Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2009

Le 1 mars 2009, auront lieu différentes élections en Carinthie.

La Carinthie, le Land d’Autriche dont Joerg Haider a été trois fois le gouverneur, connaîtra ce 1 mars trois scrutins différents : l’élection du parlement du Land, l’élection des conseils municipaux et l’élection des maires.

Land

Le parlement du Land se compose de 36 députés. Ils sont élus pour une durée de 5 ans. L’exécutif est composé d’un gouvernement de concentration, sous la direction du gouverneur du Land. Les différents partis du parlement du Land sont représentés (selon leurs poids respectifs) au sein du gouvernement du Land. Le gouvernement est composé de 7 membres : le gouverneur, 2 vice-gouverneurs et 4 conseillers du Land.

Le Land de Carinthie est divisé en 4 circonscriptions électorales.

Circonscription 1 : Klagenfurt, 9 mandats.
Circonscription 2 : Völkermarkt, St. Veit/Glan und Wolfsberg, 10 mandats.
Circonscription 3 : Villach, 8 mandats.
Circonscription 4 : Feldkirchen, Hermagor und Spittal/Drau, 9 mandats.

Pour obtenir un mandat direct dans une des 4 circonscriptions, 10 à 12% des voix sont nécessaires. Les partis qui n’obtiennent pas de mandat direct dans une des 4 circonscriptions doivent obtenir au moins 5% des voix au niveau du Land pour pouvoir avoir des élus.

L’électeur choisit un parti et peut également choisir un des candidats sur la liste du même parti.

Municipalités

Les maires sont élus directement par les citoyens. Si personne n’obtient de majorité absolue à l’issue du scrutin, un autre scrutin a lieu le 15 mars 2009.

Les conseils municipaux et les maires sont élus pour 5 ans.

Pour le conseil municipal, l’électeur choisit un parti et peut également choisir un des candidats sur la liste du même parti. Pour l’élection du maire, l’électeur choisit un candidat.

Résultats

Les premiers résultats seront annoncés le 1 mars 2009 à 17h, après la fermeture des bureaux de vote.

Les commentaires sont fermés.