11/05/2009
Berlusconi : ”L’Italie ne sera pas une société multiethnique”.


Entretien avec Angelino Alfano, ministre de la Justice (Peuple de la Liberté) dans Il Sole 24 Ore – « Notre pays veut la tolérance zéro » : « Nous avons décidé d’être très durs sur la sécurité parce que l’Italie a besoin d’une politique sévère et rigoureuse en matière de criminalité. La majorité est compacte, même s’il existe quelques petits désaccords. Nous devons respecter les engagements pris devant les Italiens d’abord et les Romains ensuite, qui ont recalé la gauche sur le thème de la sécurité. Si la gauche veut continuer à perdre sur ce thème, qu’elle continue. S’agissant du double vote de confiance demandé par le gouvernement sur le décret-loi sécurité et sur les écoutes téléphoniques, il n’y a aucun coup de force institutionnel mais seulement l’exigence que ces mesures soient approuvées avant les élections, pour démontrer aux Italiens que le gouvernement respecte ses engagements ; surtout qu’avec la confiance, le gouvernement prend des risques. »
« Berlusconi : ‘les sondages montent, j’ai de la classe’ » (Paolo Di Caro, Corriere della Sera) : « Le chef du gouvernement italien a fait de l’humour sur les ‘filles majeures’ sur France 2, estimant que sa popularité n’avait pas été affectée par ses déboires conjugaux, qu’il a affrontés ‘avec classe’. Son divorce n’aura pas d’influence sur sa popularité. ‘Les derniers sondages, au contraire de ce qu’on peut penser, montrent une augmentation de ma cote de popularité’. ‘L’admiration des Italiens, c’est important, 77 % d’admiration, c’est pas mal’, a-t-il jugé, soulignant que le divorce est toujours quelque chose de douloureux qui devrait demeurer privé. Un autre élément rassure le Cavaliere : le Vatican, qu’a rencontré G. Letta, n’aurait pas l’intention de s’occuper de son divorce (qui de toute façon fait suite à un mariage civil). »
« Jour J pour ‘le Grand Rome’. Les cadeaux de Silvio au maire : ‘Une réforme faite en 6 mois’ » (Lilli Garrone, Corriere della Sera) : « A l’occasion de la visite de S. Berlusconi à la mairie de Rome, le maire, Gianni Alemanno (Peuple de la Liberté), lui a offert une Louve en disant : ‘Rome a encore besoin de toi’. Echange de cadeaux, le premier étant la mise en oeuvre rapide de la réforme du ‘Grand Rome’. Le maire a mis en avant cinq points qui permettront à Rome d’être compétitive : 1/ la culture (avec des références aux valeurs chrétiennes) ; 2/ le développement social ; 3/ le tourisme avec l’objectif de battre Paris en nombre de touristes ; 4/ le sport et 5/ son rôle au centre de la Méditerranée. G. Alemano a évoqué les modifications urbanistiques projetées. L’effort portera également sur la circulation et la voirie. Avec des pouvoirs et des fonds, Rome ne sera plus perçue comme la ville des ‘nids de poule’. »
(traductions : Ambassade de France).
240 candidats à l’entrée dans l’Union européenne , venus de Tripoli (Lybie) sur un rafiot ont été réaccompagnés vers leur lieu de départ par les soins du gouvernement Berlusconi . “La ligne dure continuera jusqu’à ce que cessent les débarquements de clandestins en terre italienne”, a déclaré le ministre de l’Intérieur Maroni (Ligue du Nord) (Corriere della Sera).
Pour donner son accord à la “tolérance zéro” envers les migrants, Silvio Berlusconi déclare :”L’Italie ne sera pas une société multiethnique”, s’attirant aussitôt les compliments de Umberto Bossi (“Nous faisons des prosélytes”), et les critiques de la Conférence épiscopale (“Nous sommes déjà une société multiethnique, et cela reprèsente une valeur en plus”). (Il Corriere della Sera).
«C’est un changement révolutionnaire par rapport au passé», a dit Roberto Calderoli, de la Ligue du Nord, qui a souhaité que Berlusconi soit fait membre d’honneur de sa formation. «Autrefois, nous n’étions qu’une poignée à défendre l’identité italienne mais maintenant, après les propos du président du Conseil, nous sommes dans la majorité», a lancé le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, issu de l’ancienne Alliance nationale.
20:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections européennes : affiches du FPÖ.


18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de Cologne : les vidéos.
Voici un lien vers les videos du congrès : http://www.pi-news.net/2009/05/signal-aus-koeln-fuer-ein-...
17:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de Cologne : photos.
Voici le lien vers des photos de la manifestation de samedi à Cologne : http://www.pro-koeln-online.de/artikel09/110509_bilder.htm
11:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2009
Cologne : le congrès a été une réussite.
La manifestation finale de ce dimanche à Bergheim a réuni 100 personnes.
Les derniers invités du congrès ont quitté Cologne et la Rhénanie épuisés, mais satisfaits. Le congrès anti-islamisation 2009 est un succès pour pro Köln et pro NRW.
Une partie des personnes qui voulaient participer à la manifestation du samedi ont été bloquées par des contre-manifestants et n’ont pu atteindre la place Barmer où la réunion avait lieu. Deux trains ont été arrêtés par des gauchistes, des bus ont été stoppés et des personnes ont été empêchées d’atteindre la place Barmer depuis la gare de Cologne Deutz, par des contre-manifestants.
En général, le congrès a pu se dérouler sans trop de perturbations, grâce aux policiers qui, cette année, ont fait leur devoir. Les cinq manifestations publiques, la conférence de presse internationale et les deux conférences internes réunissant des centaines d’invités ont été une réussite.
Le prochain congrès anti-islamisation aura lieu en 2010 à Cologne.
19:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le gouvernement souffle sa première bougie.


03:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/05/2009
Photos de la manifestation de Cologne.







23:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
La deuxième journée du congrès est terminée.

La deuxième partie du congrès interne est terminée. Quelques invités nationaux et internationaux se trouvent déjà sur le chemin du retour, avec l’engagement de venir à nouveau l’année prochaine à Cologne. Les invités du congrès, suite au succès de la manifestation d’aujourd’hui qui a réuni 1000 personnes et a eu un écho énorme dans les médias, ont décidé que le congrès anti-islamisation doit devenir une institution qui doit avoir lieu chaque année.
Demain, à Bergheim, doit avoir lieu la manifestation de clôture du congrès (à 12h sur la place Hubert-Rheinfeld).
23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : la manifestation principale se termine dans l'ordre et le calme.

Environ 1000 visiteurs ont participé, entre 11 h et 13 h, à la manifestation publique principale du congrès. Des orateurs ont été applaudis. Le slogan « nous sommes le peuple » a été scandé par la foule. Un prêtre évangélique suisse a tenu un discours en quatre langues.
Après le chant national, la manifestation s’est terminée dans l’ordre et tel que prévu à 13H30.
15:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : les contre-manifestants.

13:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dernières nouvelles de Cologne.

La Cour constitutionnelle a rejeté hier soir les demandes de pro Köln ( la manifestation devant la cathédrale et le défilé dans le centre de Cologne restent interdits). La manifestation a lieu, en ce moment, sur la place Barmer à Cologne Deutz.
La conférence interne a réuni, hier soir, plus de 150 parlementaires, conseillers municipaux,… Ils ont débattu de l’islamisation et de la collaboration indispensable des patriotes en Europe. Après les discours des différentes délégations, une résolution finale a été préparée et doit être approuvée aujourd’hui soir. La deuxième réunion interne aura lieu ce soir.
Ce matin la police était massivement présente dans le centre de Cologne et tout particulièrement à Cologne Deutz.
11:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : ce vendredi soir a eu lieu une contre-manifestation d'extrême-gauche.
Ce vendredi soir, la manifestation de l'extrême-gauche près de la gare centrale de Cologne, en face de la cathédrale, a rassemblé 300 personnes.

04:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/05/2009
Manifestation de samedi : Barmer Platz.

22:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Préparation de la manifestation à Cologne ce samedi.

20:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne et Rhénanie : le fil de la journée de ce vendredi.

9 h 00 Le tribunal administratif supérieur de Münster a rejeté le recours du mouvement pro Köln / pro NRW. Un recours a été introduit devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe qui doit rendre un avis aujourd’hui. La manifestation de samedi aura donc lieu à Cologne Deutz sur la place Barmer (sauf si la Cour constitutionnelle de Karlsruhe permet à pro Köln de manifester devant la cathédrale).
10 h 00 Tout se déroule selon le plan : dans quelques minutes débute la manifestation à Leichlingen. Plus de 100 participants de l’organisation pro NRW et des parlementaires étrangers, parmi lesquels le Président de l’organisation de jeunes du FPÖ Johann Gudenus, se retrouvent devant le lieu de la manifestation.
11 h 35 La conférence de presse se déroule depuis une demi-heure sans perturbations. Après le discours d’ouverture du Président de pro NRW Markus Beisicht (Allemagne), du Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky (Autriche), du Conseiller (sans attributions) de la ville de Vienne Johan Herzog (FPÖ, Autriche), de la Député du Vlaams Belang Hilde De Lobel (Belgique) et de Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire, France), les 40 journalistes présents ont posé des questions. Les journalistes représentaient les agences de presse, les télévisions allemandes, les journaux régionaux et nationaux allemands, ainsi que des médias de pays voisins.
12 h 20 La conférence de presse à Cologne, ainsi que la manifestation à Leichlingen, se terminent avec succès. 150 personnes étaient présentes lors de la manifestation de Leichlingen ainsi que 80 contre-manifestants.
13 h Manifestation prevue à Leverkusen.
15 h 20 La manifestation de Leverkusen est un succès malgré des tentatives de perturbations de la part de contre-manifestants. Dans la zone piétonne de Leverkusen-Wiesdorf se réunissent 100 citoyens. La critique de l’islam Adriana Blochini participe à la manifestation et tient un discours enflammé en italien. Des contre-manifestants sont écartés par la police. Dans quelques minutes la troisième manifestation commence à Dormagen.
15 h 55 Le deuxième recours de pro NRW, toujours devant le tribunal administratif supérieur de Münster, est lui aussi rejeté ( à propos du défilé dans la ville). Un recours est introduit devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe. A Dormagen, la manifestation se déroule sans problèmes. 150 manifestants sont présents.
17 h 45 Des contre-manifestants arrivent à Cologne en vue d’une manifestation qu’ils organisent ce soir.
18 h 25 Dans quelques minutes débute la première conférence interne du congrès anti-islamisation 2009, avec des représentants de différents partis politiques d’Europe. Les 150 participants se réunissent dans les environs de Bonn
La mobilisation pour la grande manifestation de demain à Cologne, à 11h, se poursuit. Le lieu définitif de la manifestation de ce samedi (place Barmer ou Roncalli) sera connu ce soir.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dernières nouvelles de Cologne.

18:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : le calme avant la tempête?





18:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de Cologne : programme de ce vendredi.
Le congrès anti-islamisation débute ce vendredi.
Une conférence de presse internationale doit avoir lieu dans le centre de Cologne, ainsi que 3 manifestations publiques dans les environs de Cologne :
.
Ce vendredi 8 mai à 10h à Leichlingen.
Ce vendredi 8 mai à 13h dans la zone piétonnière de Leverkusen.
Ce vendredi 8 mai à 16h dans le centre de Dormagen.
09:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/05/2009
Manifestation de samedi : Barmer Platz.

Ce samedi, la manifestation débutera à 11h à Cologne Deutz sur la place Barmer (à moins que les recours devant le tribunal administratif supérieur de Münster et devant la Cour constitutionelle de Karlsruhe n'aboutissent. Si tel était le cas, la manifestation aurait lieu près de la cathédrale.)

19:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès de Cologne : un avion survolera la ville.


Lors du congrès de Cologne, ce samedi, un avion survolera la ville afin de saluer les invités étrangers venus d’Autriche, de France, de Belgique, de Tchéquie,… Il tirera une banderole, comme lors de la manifestation de l'année dernière.
.
La visite de la délégation du FPÖ autrichien à Cologne a donné lieu à de larges échos dans les médias autrichiens.
19:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2009
Italie : les chômeurs votent pour la droite nationale.


Selon un sondage réalisé pour Il Sole, 55% des chômeurs sont pour le Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi et la Ligue du Nord d’Umberto Bossi. Et seulement 19,3% pour la gauche qui s’éloigne de plus en plus des populations en difficulté.
Bossi a ouvert un nouveau front au sein de la majorité au sujet de la sécurité et de l’immigration en répliquant à La Russa (Peuple de la Liberté, ancien numéro deux d’Alliance nationale) qui a annoncé « vouloir reprendre les voix qui sont allées l’année dernière à la Ligue »: « c’est plus facile à dire qu’à faire ».
23:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : la police interdit une contre-manifestation d’extrême-gauche.

La contre-manifestation prévue par l’extrême-gauche allemande sur la Ottoplatz a été interdite par la police.
6.000 gauchistes sont attendus à Cologne ce week-end.
5.000 policiers allemands seront présents pour assurer la sécurité de la manifestation organisée par pro Köln.
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : le recours introduit devant le tribunal administratif a échoué.

Les manifestations de vendredi, samedi et dimanche à Cologne et dans les environs auront naturellement lieu comme prévu et ne sont pas remises en cause par cette décision.
Ce qui est en cause dans ce recours devant le tribunal administratif de Cologne, c’est le parcours de la manifestation du samedi, entre la Barmer Platz et Köln-Ehrenfeld.
Un recours par rapport à cette décision sera introduit, aujourd'hui, devant le tribunal administratif supérieur à Münster.
Le tribunal administratif supérieur de Münster doit aussi décider, si la manifestation de samedi aura lieu sur la place Barmer ou sur la place Roncalli.
Si pro Köln n'obtient pas gain de cause devant le tribunal administratif supérieur de Münster, pro Köln introduira un recours devant la Cour constitutionnelle.
Le président de pro Köln, Marcus Beisicht, avocat de profession, pense que la Cour constitutionnelle de Karlsruhe donnera raison à pro Köln.
15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/05/2009
Une grosse délégation du FPÖ autrichien est en route pour Cologne.


Á la tête de cette délégation se trouve le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky, le Conseiller (sans attributions) de la ville de Vienne Johan Herzog (FPÖ), le porte-parole national du FPÖ Hans-Jörg Jenewein et le dirigeant de l’organisation de jeunesse du FPÖ : le Conseiller municipal de Vienne Johann Gudenus.
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Intervention de pro Köln à la mairie de Cologne.

Le 1 mai 2009, l’extrême-gauche a montré à Berlin et Hambourg de quoi elle est capable. Le parquet poursuit plusieurs personnes pour tentative de meurtre. Des voitures ont été incendiées.
Lors du premier congrès anti-islamisation à Cologne, le 20 septembre 2008, l’extrême-gauche a servi de troupe d’appoint à la classe politique de Cologne.
Lors d'une réunion, qui a lieu en ce moment à la mairie de Cologne, la dirigeante du groupe des élus de pro Köln au Conseil municipal de Cologne, l'avocate Judith Wolter, appele les représentants de la CDU, du SPD, du FDP et des Verts à se distancier enfin publiquement de la violence d’extrême-gauche et à prendre leurs repsonsabilités afin de garantir l'Etat de droit et la liberté d'expression.
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)