Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2009

Le président allemand réélu, au premier tour de scrutin, grâce à la voix d'Henry Nitzsche.

ScreenShot042.jpg

Le Président allemand Horst Köhler a été réélu avec une très courte majorité de 613 des 1223 voix lors du premier tour de scrutin. Le Député patriote de Saxe Henry Nitzsche a voté pour Horst Köhler.

 

Sans la voix d’Henry Nitzche, le président n’aurait pas été réélu au premier tour de scrutin.

 

Henry Nitzche a justifié son choix par le fait que Président allemand Horst Köhler appartient à une famille de déplacés de l'Est, ayant ensuite fuit la R.D.A.

 

Un candidat ultranationaliste a obtenu 4 voix. 

25/05/2009

Autriche : le FPÖ et la croix.

new FPO.jpg
ScreenShot007.jpg

Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, a brandit, lors d’une manifestation contre un centre islamique à Vienne, une croix chrétienne. Cela lui a valu des attaques en provenance des autres partis politiques, mais également des reproches au sein de son propre parti.

 

Le responsable du FPÖ pour le Vorarlberg, Egger, et le maire FPÖ de Vadans, Burkhard Wachter, ont critiqué l’utilisation de cette croix dans le cadre du combat contre l’islamisation.

 

Le Maire FPÖ Florian Kasseroler a reçu le soutient de Heinz-Christian Strache pour la décision de l’édification d’une salle de prière musulmane à Nenzing. Ce qui a valu à Heinz-Christian Strache des attaques du BZÖ (l’autre parti nationaliste).

 

Florian Kasseroler a rejeté les attaques. La nouvelle salle de prière islamique sert à remplacer une salle de prière islamique qui existe depuis 25 ans.

Video du congrès d'Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Ce dimanche 24 mai 2009 avait lieu à Anvers un congrès du Vlaams Belang sur le thème : "Ceci est notre pays".

Voici la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=WSHgAZScLRs&eurl=http%...

Congrès électoral du Vlaams Belang : ceci est notre pays !

Vlaams Belang.jpg

Ce dimanche, les militants et les mandataires du Vlaams Belang se sont réunis dans la salle du théâtre de la ville d’Anvers en Belgique. La salle était pleine. Deux milles personnes étaient présentes.

 

Le président du parti, Bruno Valkeniers, a déclaré que le Vlaams Belang devait, durant les deux semaines qui nous séparent du scrutin, mettre l’accent sur le fait que le Vlaams Belang représente le peuple, sur la lutte contre l’islamisation de l’Europe et sur la crédibilité politique.

24/05/2009

Les messages électoraux de Narodni Strana interdits de diffusion à la télévision et radio tchèque.

Narodni Strana.jpg

Le parti tchèque Národní strana subit des attaques, suite à la diffusion de son spot électoral sur les antennes de la radio et télévision tchèque. Národní strana dénonce les comportements des Tsiganes et exige comme solution leur repatriement en Inde.

 

La radio et la télévision ne veulent plus diffuser les clips vidéos et messages du parti.

23/05/2009

Autriche : voici la publicité du FPÖ qui a valu au parti des attaques.

new FPO.jpg

(Voir à ce sujet l’article paru sur le site Internet de Synthèse nationale, le 20 mai 2009, et intitulé : FPÖ : « Non à l’adhésion de la Turquie et d’Israël à l’Union Européenne »)

ScreenShot007.jpg

« Le véto du FPÖ contre l’entrée de la Turquie et d’Israël dans l’Union européenne.

(Sur la gauche (en petit), la photo de la tête de liste des sociaux-démocrates (SPÖ) pour les élections européennes et sa citation :) « Nous avons besoin du fait que la Turquie soit membre de l’Union européenne ».

(Sur la gauche (en petit),, la photo de la tête de liste des conservateurs /sociaux-chrétiens (ÖVP) pour les élections européennes et sa citation : ) « Israël convient au grand concept de l’Union européenne ».

La vérité sur le plan d’élargissement de l’Union européenne des SPÖ, ÖVP et compagnie :

SPÖ, ÖVP, écologistes et oranges (BZÖ, l’autre parti nationaliste) veulent avoir la Turquie dans l’Union européenne. C’est pourquoi les négociations pour l’entrée de la Turquie ne sont pas stoppées. C’est pourquoi ils refusent aux Autrichiens un référendum sur le sujet. Strasser de l’ÖVP veut même prendre Israël dans l’Union européenne. Ces partis sont les complices des Américains.

 

Le FPÖ est le seul parti qui rejette inconditionnellement l’entrée de la Turquie et d'Israël dans l’Union européenne. Car le FPÖ ne veut pas de développement de l’islamisme radical, pas d’immigration massive de la Turquie vers l’Autriche, pas de milliards de coûts pour l’Autriche, pas de frontières extérieures de l’Union européenne avec l’Irak et pas d’implication de l’Autriche dans le conflit sanglant du Proche-Orient.  »

 

C’est pourquoi, le 7 juin (le jour des comptes), votez FPÖ.

22/05/2009

Congrès du Vlaams Belang à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Ce dimanche, le Vlaams Belang organise, au théâtre municipal d’Anvers, son congrès sur le thème : « Ceci est notre pays ». C’est la dernière réunion électorale nationale du parti avant les élections régionales et européennes du 7 juin 2009.

Durant le congrès, les différentes têtes de liste du parti apporteront un message de leurs provinces. Ensuite, seront présentés des clips vidéos politiques et des discours de la tête de liste d’Anvers Filip Dewinter, de la tête de liste européenne Frank Vanhecke et du Président du parti Bruno Valkeniers. La Présidente du congrès est Marijke Dillen.

Les membres et sympathisants sont les bienvenus à partir de 14h.

ScreenShot036 (2).jpg
"Ceci est notre pays"
ScreenShot038.jpg
"Coût de l'immigration : 2 milliards d'euros par an pour la Flandre."

20/05/2009

Autriche : attaques en tous genres contre les deux partis nationalistes.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

L’immunité parlemantaire du Secrétaire général du BZÖ et Député national Stefan Petzer a été levée hier. Stefan Petzer, considéré comme le fils spirituel de Joerg Haider, est sous enquête car il est suspecté d’avoir posé un acte qui va à l’encontre de la loi sur la protection des données. Petzer aurait ,en tant que porte-parole du défunt Gouverneur Joerg Haider, publié des données provenant d’un acte de naturalisation.

La tête de liste du BZÖ pour les élections européennes, Ewald Stadler, a placé sur son affiche « Unser Volksanwalt in Brüssel » (Notre avocat du peuple à Bruxelles). En Autriche, un Volksanwalt est aussi un ombudsmann ou médiateur entre le citoyen et l’administration. Il y en a trois et cette fonction est considérée comme étant un poste important. Ewald Stadler a exercé cette fonction entre 2001 et 2006. L’institution à laquelle appartiennent ces Volksanwalts a porté plainte contre l’utilisation de ce nom sur les affiches. Le chef de la campagne et Secrétaire général du BZÖ Stefan Petzner a dit que ce mot n’était pas protégé et que Ewald Stadler a été le meilleur « Volksanwalt » depuis des décennies. La campagne ne sera pas modifiée a-t-il ajouté.

La tête de liste du BZÖ lors des élections européennes souhaite un rapprochement avec la Ligue du Nord (Italie) afin de renforcer les contrôles aux frontières et la sécurité et afin de travailler conjointement au Parlement européen.

Le FPÖ a placé une annonce dans le "Kronen Zeitung" avec le titre « Véto du FPÖ contre l’entrée de la Turquie et d’Israël dans l’Union européenne ». Le chancelier social-démocrate a réagit en attaquant le FPÖ et en prétendant que la seule raison de citer Israêl est de satisfaire un certain électorat. Il est vrai que les sociaux-démocrates, suite au recul subi lors des récentes élections sociales, doivent détourner l’attention des citoyens.

L’abus d’utilisation des services secrets devant le tribunal.

pro-Köln.jpg

Le mouvement de citoyens pro Köln (Pour Cologne) va entreprendre une action juridique contre le Ministre fédéral de l’intérieur Wolfgang Schäuble (CDU) en relation avec ses assertions dans le rapport fédéral de protection de la Constitution pour l’année 2008.

Le rapport ne classe pas expressément pro Köln en tant qu’organisation d’ « extrême-droite ». Dans un paragraphe à propos du thème de campagne électorale « L’islamisation de l’Europe. », Wolfgang Schäuble cite aussi bien pro Köln que le FPÖ (Autriche) et son président H-C Strache.

Á ce propos, le Président de pro Köln et avocat Markus Beisicht déclare:
« La manière de présenter les faits dans le rapport fédéral de protection de la Constitution pour l’année 2008 donne l’impression que pro Köln, Strache et le FPÖ sont évalués comme étant extrémistes.»

Markus Beisicht dénonce la manipulation.

19/05/2009

Suisse : UDC : rétablir la sécurité - durcir le droit pénal!

UDC.jpg
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix.

(UDC) Au fil des révisions de ces 15 dernières années le droit pénal suisse s'est transformé en régime chouchoutant les délinquants. La gauche et les partis du centre ont régulièrement ramolli le Code pénal en faveur des criminels, oubliant du même coup les intérêts des victimes et la sécurité des citoyens. L'UDC a donc demandé à l'unanimité une session parlementaire spéciale pour débattre du durcissement du droit pénal. Elle exige le rétablissement de sanctions pénales ayant un caractère réellement punitif.

Le droit pénal occupe une position centrale dans un Etat de droit. Pour garantir la sécurité de la population, il faut que les violations de lois et autres actes criminels soient sanctionnés conformément à leur gravité. Or, l'alliance du centre-gauche a obtenu exactement l'effet inverse avec ses réformes erronées et idéologiques du droit pénal. Les malfaiteurs sont traités avec mille précautions et ne risquent plus de véritables peines. L'UDC en a assez de ce développement et exige que la protection des victimes passe à nouveau avant la protection des délinquants.

Pour toutes ces raisons, le groupe parlementaire UDC a demandé la convocation d'une session spéciale pour débattre du durcissement du droit pénal. Celle-ci aura lieu le 3 juin dans le cadre de la session d'été. L'UDC a tenu conférence de presse aujourd'hui pour présenter ses propositions et revendications concrètes. Il s'agit en particulier de trois exigences: 

  • le droit pénal doit redevenir compréhensible et obéir à une démarche logique. L'UDC demande donc le retour à la systématique des peines de l'ancien Code pénal; les peines et mesures doivent retrouver un réel caractère punitif et ne plus céder la place à des tentatives de resocialisation vouées à l'échec.
  • le droit pénal doit dissuader les délinquants potentiels et punir sévèrement les violations des lois. Il faut donc alourdir les peines et durcir le CP (réintroduire les peines privatives de liberté avec ou sans sursis de moins de six mois, suppression des peines pécuniaires, travail d'intérêt général toujours sans sursis).
  • l'initiative sur le renvoi doit être soutenue. Nous devons régulièrement constater que les criminels ne sont pas originaires de Suisse, mais de l'étranger et, plus particulièrement, des Balkans. Ceux qui violent, ceux qui tuent, ceux qui abusent de nos ouvres sociales doivent quitter le pays!

Les partis du centre - le PDC et le PRD - ayant annoncé qu'ils étaient prêts à soutenir un durcissement du droit pénal, il est grand temps qu'ils passent aux actes. Cette session spéciale demandée par le groupe UDC montrera quels partis se soucient réellement de la sécurité dans notre pays en soutenant un durcissement du Code pénal. L'UDC en tout cas restera fidèle à sa ligne.

Berne, le 19 Mai 2009
 

Autriche : victoire des nationalistes lors des élections sociales à Vienne et en Basse-Autriche.

new FPO.jpg

 

Vienne :

 

Les sociaux-démocrates tombent de 70 à 60% (-10%)

Le FA, syndicat nationaliste du FPÖ de H-C Strache, passe de 4 à 10% des voix.

Les conservateurs stagnent.

 

Ce scrutin est un test avant les élections municipales de Vienne en 2010. Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, veut devenir le maire de la ville en 2010. Les sociaux-démocrates (SPÖ) détiennent 55 des 100 sièges au Conseil municipal de Vienne en ayant obtenu 49 % des voix lors des élections municipales de 2005.

 

Basse-Autriche :

 

Le FA, syndicat nationaliste du FPÖ de H-C Strache passe de 3,2 à 8,5 % des voix.

Les sociaux-démocrates tombent à 60,7% (-8,5%).

Les conservateurs sont à 23, 3% (+ 2,8%).

.

Les élections sociales qui se sont déroulées à des dates différentes selon les Länder sont terminées.

 

Dans 7 Länder, le FA, syndicat nationaliste lié au FPÖ de H-C Strache a fortement progressé. Au Vorarlberg, le FA a stagné. En Carinthie, c’est le BZÖ, autre parti nationaliste, qui a fortement progressé lors des élections sociales.

17/05/2009

Suisse : votations.

UDC.jpg

Ce dimanche, des votations ont eu lieu en Suisse.

Passeport biométrique : 50,1% de « oui ». L’UDC soutenait le « non », évoquant la protection des données sur les citoyens.

Santé : succès du projet "pour la prise en compte des médecines complémentaires". L’UDC met en garde contre l’augmentation des coûts pour la collectivité.

Enseignement :

Les Appenzellois des Rhodes Intérieures, ainsi que les Argoviens se sont prononcés en faveur des thèses défendues par l’UDC dans le domaine de l’enseignement.

L'UDC continuera donc de se battre pour une école primaire qui remplit sa tâche, qui applique le principe de la performance et qui fixe, pour elle-même et pour les écoliers, des objectifs clairs. Le temps du bricolage et de la réformite chronique basée sur des théories scolaires gauchistes semble révolu. L'UDC redoublera d'efforts pour imposer sa politique scolaire qui a manifestement l'aval du peuple suisse.

Autriche : Strache réélu à la tête du FPÖ.

new FPO.jpg

Heinz-Christian Strache a débuté son troisième mandat en tant que président du FPÖ. Lors du congrès du parti à Linz en Autriche, il a été confirmé à la tête du FPÖ en atteignant le score de 97,23 % des voix des délégués.

ScreenShot036.jpg

BNP : 29 millions de tracts du BNP.

BNP.jpg

Au Royaume-Uni, le BNP a remis 29 millions de tracts électoraux aux autorités postales. Les militants du parti sont chargés de contrôler la bonne distribution des tracts.

 

ScreenShot036.jpg

"Nous disons ce que vous pensez.

Non à la gouvernance européenne et à l'euro.

Non à l'immigration et au chômage.

Non aux hautes taxes et à l'arnaque de la Grande-Bretagne.

 

Oui au fait de placer les Britanniques d'abord.

 

Emplois britanniques pour les travailleurs britanniques, parce que nous en avons gagné le droit"

16/05/2009

Congrès de Cologne : photos supplémentaires

pro-Köln.jpg
Voici un lien vers des photos du congrès de Cologne les 8, 9 et 10 mai 2009 :

15/05/2009

Italie : élections européennes : accord électoral entre le Peuple de la Liberté et l’Union Valdôtaine.

Le Peuple de la liberté.jpg
ScreenShot036.jpg
L'Union Valdôtaine représente les intérêts des habitants de la Vallée d’Aoste. L’Union Valdôtaine et ses alliés (Stella Alpina et Fédération Autonomiste) formant la coalition autonomiste  ont remporté 61,95% des voix lors des élections régionales du 25 mai 2008.

L'Union Valdôtaine a donné indirectement naissance à la Ligue du Nord, comme je l’ai raconté dans l’article « En Italie, l'union des droites est possible. », publié dans Synthèse nationale 9 :

« Umberto Bossi reprend ensuite ses études et entre à l’université de Pavie, en faculté de médecine. En 1979, il bouscule, en sortant du bâtiment de l’université, un homme qui lit une affiche électorale. Cet homme n’est autre que Bruno Salvadori, chef de file de l’Union valdotaine. Il cherche de l’aide pour sa campagne électorale. Umberto décide de le soutenir. Il abandonne ses études à quelques mois du doctorat en médecine et se lance dans la politique. »

Durant la période mussolinienne, les mouvements autonomistes ont été combattus par le régime en place à Rome. Ils sont donc hostiles au fascisme. Un accord avec le Peuple de la Liberté de Silvio Berlusconi, Gianfranco Fini, Allessandra Mussolini, Ignazio La Russa, etc… posait problème car ce parti défend l’unité totale de l’Italie. De plus, l'Union Valdôtaine s’allie habituellement à la gauche. Cet accord montre que les nationalistes italiens peuvent attirer dans leur giron les mouvements autonomistes, malgré l’apparent antagonisme entre le nationalisme et le régionalisme. Un accord entre ces deux tendances est donc possible.
.
Voici l'interview de Aurelio Marguerettaz, candidat de l'Union Valdôtaine et de ses alliés (Stella Alpina et Fédération Autonomiste) aux élections européennes.

Que pensez-vous de cet accord avec le Peuple de la Liberté et des polémiques qu’il a suscité?

Nous avons conclu un accord électoral avec le Peuple de la liberté dans le but prioritaire d’avoir des chances concrètes d’élire un représentant valdôtain en Europe. Car nous présenter aux élections sans aucune chance d’obtenir un résultat positif serait gaspiller inutilement nos énergies et se moquer des électeurs. Cela dit, je me rends compte qu’il y a des passages qu’il faut éclaircir et je m’engagerai à le faire durant toute la campagne électorale. A présent j’aimerais seulement dire que le Peuple de la liberté représente un grand parti modéré qui recueille en Italie près de 40 pour cent des voix. J’ai également à coeur de rappeler ici que l’UV, au cours de sa longue histoire, a toujours été fidèle à son symbole et à ses principes et n’a évidemment pas aujourd’hui l’intention de renoncer à ses valeurs ni de renier son passé.

«Au travail pour une place en Europe»

Les forces politiques qui ont souscrit l’accord pour les élections européennes et qui soutiennent la liste « Vallée d’Aoste», apparentée dans le collège nord-ouest ( composé par la Vallée d’Aoste, le Piémont, la Lombardie et la Ligurie ) avec le PDL, ont présenté le programme électoral de la liste.

« Parmi les thèmes les plus importants du programme – a précisé Ego Perron, président de l’UV – il y a sans doute la valorisation des spécificités qui caractérisent les autonomies et les minorités linguistiques, la reconnaissance du rôle des régions et de la montagne dans la Constitution européenne, la promotion d’un développement durable des zones et la continuité politique concernant la présence d’un représentant valdôtain au sein du Parlement européen. En ce qui concerne les candidats, ceux-ci ont été choisis en accord avec les forces politiques qui se sont engagées afin de donner à la liste Vallée d’Aoste une possibilité d’obtenir un siège au Parlement de Strasbourg. En ce sens, bien évidemment, il n’y a pas de candidat valdôtain sur la liste nationale du PDL».

Le président de la Région Auguste Rollandin, qui était également présent lors de la rencontre, et qui a pris la parole après le président du Conseil régional Albert Cerise, a voulu souligner « l’importance d’un accord qui est très clair et qui a été signé au grand jour : il y avait une exigence commune, à savoir celle d’un candidat fort qui puisse représenter en Europe toute la communauté valdôtaine. Nous n’avons renoncé ni à notre histoire, ni à nos valeurs, ni à quelque autre chose. »

Le parti tchèque Narodni Strana jette dehors le mouton européen.

ScreenShot036.jpg
ScreenShot036.jpg
Le parti patriotique tchèque Narodni Strana fait campagne contre l'Union européenne et a récupéré le thème de l'affiche de l'UDC suisse en le modifiant. Le mouton noir (c'est-à-dire celui qui se comporte mal) est remplacé par le mouton aux couleurs de l'Europe.

Rapprochements P.V.V. - Vlaams Belang.

PVV.jpg
Vlaams Belang.jpg

 

Filip Dewinter se réjouit de l’initiative du P.V.V. (le parti de Geert Wilders) qui propose de créer la fonction d’ambassadeur des Pays-Bas en Flandre, plutôt qu’en Belgique. Le P.V.V. plaide en faveur d’une collaboration plus intense entre les Pays-Bas et la Flandre.

L'Italie durcit nettement sa législation anti-immigration clandestine.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
Voici un communiqué de l'AFP.

ROME (AFP) — Les députés italiens ont adopté jeudi sous la pression de l'extrême-droite une loi controversée sur la sécurité intérieure et l'immigration qui va placer l'Italie parmi les pays les plus sévères en Europe dans la lutte contre l'immigration clandestine.

Le vote a été acquis par 297 voix contre 255 avec 3 abstentions.

La loi crée un délit "d'immigration et de séjour" clandestins, puni d'une amende de 5 à 10.000 euros et rend possible la dénonciation à la justice de tout immigrant en situation irrégulière. Elle porte de deux à six mois la durée de rétention des immigrants dans les centres d'identification et d'accueil.

"Nous fermons les portes (de l'immigration) et nous ne les entrouvrons que pour ceux qui viennent pour travailler et s'intégrer", a résumé jeudi le chef du gouvernement Silvio Berlusconi.

76% des Italiens soutiennent la position du gouvernement sur l'immigration, a-t-il affirmé.

En matière de sécurité intérieure, la mesure la plus emblématique, adoptée sous la pression du parti anti-immigrés de la Ligue du nord, est la possibilité pour des "associations de citoyens" d'effectuer des rondes pour signaler aux forces de l'ordre des atteintes à l'ordre public.

La loi, qui prévoit également l'enregistrement des sans domicile fixe, devra repasser devant le Sénat prochainement, mais son approbation ne fait guère de doute car le gouvernement de Silvio Berlusconi y dispose d'une confortable majorité.

La gauche et les associations de défense des immigrés ont dénoncé des mesures "liberticides" et même le "retour à la logique des lois raciales de l'époque de Mussolini". La Conférence des évêques italiens s'est émue en estimant que la nouvelle loi allait rendre plus difficile "l'objectif d'intégration" des immigrés dans la société italienne.

Une partie du centre-droit a été sensible à ces appels et le "paquet sécurité" a subi ces dernières semaines un parcours mouvementé au Parlement. Mais Silvio Berlusconi, qui a besoin de la Ligue du nord pour gouverner, a décidé de passer outre. Il a dû poser mercredi par trois fois la question de confiance sur les articles les plus controversés pour faire avancer l'examen du texte.

Désormais, le fait de louer un logement à un immigrant clandestin ou de l'héberger pourra être puni de peines allant jusqu'à trois ans de prison.

Une première version encore plus dure du texte prévoyait que les médecins, directeurs d'école et facteurs soient obligés de dénoncer les immigrants clandestins, mais cette mesure très contestée a finalement été retirée.

Une fois le texte adopté, les immigrants réguliers devront payer 200 euros pour obtenir la citoyenneté italienne et il faudra verser entre 80 et 200 euros pour obtenir et renouveler un titre de séjour.

Toutes ces mesures ont pour but d'accélérer la comparution des immigrants en situation irrégulière devant les tribunaux pour permettre leur expulsion immédiate.

Jusqu'à présent, l'Italie ne renvoyait vers leurs pays d'origine que quelques centaines d'immigrants "économiques" par an.

Il y a une semaine, l'Italie a pour la première fois procédé à des refoulements directs de clandestins secourus ou interceptés en mer, vers la Libye, d'où arrive une majorité des migrants.

L'Italie a remis également jeudi à la Libye un premier lot de trois vedettes qui patrouilleront au large de Tripoli pour empêcher le départ des clandestins. "Il s'agit d'une nouvelle étape dans le processus de lutte contre l'immigration clandestine", s'est félicité Roberto Maroni, le ministre de l'Intérieur et membre de la Ligue du nord.

14/05/2009

Congrès de Cologne : la presse et ses manipulations.

pro-Köln.jpg

Lors du congrès de Cologne, certains médias ont présenté les faits d’une manière totalement erronée.

Voici une photo qui nous montre un membre de la presse lors de la manifestation de Leverkusen vendredi dernier:

ScreenShot038.jpg

Lors de la manifestation de samedi sur la Barmer Platz, certains journaux allemands ont prétendu qu’il n’y avait que 150 ou 200 personnes présentes. Il y avait au début 700, puis ensuite 1000 personnes sur la Barmer Platz.
ScreenShot007.jpg

Vorarlberg : le FPÖ propose un soutien financier pour les parents autochtones.

new FPO.jpg

En Vorarlberg, un Land d’Autriche, le Parlement débat du modèle du FPÖ prévoyant un soutien financier pour les parents. Le FPÖ réserve cette prime aux parents autochtones. Les autres partis ne sont pas d’accord avec cette proposition et l’ont critiquée. Selon le modèle du FPÖ, les parents doivent recevoir mensuellement jusqu’à 600 euros par mois lors des 5 premières années de vie de l’enfant. 

13/05/2009

Christoph Blocher : blog remanié.

UDC.jpg
Christoph Blocher, l'homme qui a mené l'UDC suisse à toutes les victoires et en a fait le premier parti du pays, a modifié complètement la présentation de son blog.
.
.
(cliquez sur le F en haut à droite de la page du site de Christoph Blocher pour voir le site en français)..

12/05/2009

Berlusconi : "mais sur les embarcations, il n’y a pas de réfugiés"

Le Peuple de la liberté.jpg

 Ligue du Nord.jpg

- « Fini : ‘il faut vérifier le droit d’asile’ – Berlusconi, de Charm el Cheikh : ‘mais sur les embarcations il n’y a pas de réfugiés’ » (Ugo Magri, La Stampa) : « Gauche radicale exceptée, les ‘reconduites’ font l’objet d’un large accord bipartisan : quand des embarcations arrivent, elles doivent être reconduites en Libye. Même le PD n’objecte pas, surtout depuis que pour forcer la main à Franceschini se sont prononcés, dans l’ordre, Fassino, Violante, Rutelli, Bersani et D’Alema. Seul véritable écart entre majorité et opposition : la distinction à faire entre migrants jouissant du droit d’asile et les autres. Fini, selon ses proches, n’avait nulle intention polémique en disant : d’accord pour les reconduites, pourvu qu’on donne asile à tous ceux qui y ont droit. Mais le président de la Chambre fait désormais figure de contradicteur chronique : quoi qu’il dise, on parle d’‘attaque contre le Cavaliere’. Il devient le héros d’une certaine gauche, qui le trouve ‘plus à gauche que Fassino et Rutelli’. Dans la soirée, à Charm el Cheikh, Berlusconi explique : ‘sur ces embarcations, selon les statistiques, des personnes qui ont le droit d’asile, il n’y en a pas ; juste quelques cas très exceptionnels. »-

 

 

 « Brunetta, ministre de la Fonction publique : ‘Les réformes d’ici deux mois ou je démissionne’ » (Il Giornale) : « Selon le ministre, la Fonction publique représente un coût ‘épouvantable’ : 300 Md€ par an pour des services sur lesquels, en moyenne, les Italiens ne portent pas un jugement positif. ‘Si de mauvais syndicats et une mauvaise politique me bloquent, je m’en vais’. Ce message est destiné aux syndicats, puisque ces réformes résultent d’un travail conjoint de la majorité et de l’opposition. Le ministre a profité du forum de la Fonction publique pour lancer un défi à ceux qui lui mettent des bâtons dans les roues. Hier, il a provoqué E. Scalfari, fondateur de La Repubblica, qui l’avait appelé le ministre des ‘annonces’ en lui promettant de lui envoyer le texte d’une loi qui a déjà donné des résultats avant même d’être approuvée, ne serait-ce que sur l’absentéisme. »

Allemagne : le retour des Republikaners ?

ScreenShot037.jpg

Le parti « die Republikaner » (Les Républicains) a connu un certain succès à la fin des années 80 en Allemagne. La réunification de l’Allemagne lui a été fatale. La droite classique lui coupant l’herbe sous les pieds en réunifiant le pays.

Le parti tente un retour sur la scène nationale lors des élections européennes de juin 2009.

Les points clés du programme du parti :

La sortie de l’Union européenne
L’Europe des patries
La sortie de l’Euro
Le refus de l’entrée de la Turquie dans l’Europe

ScreenShot036.jpg
"Dehors de cette Union européenne"

Henry Nitzsche candidat au poste de député du Parlement de Saxe.

ScreenShot042.jpg

Henry Nitzsche, député nationaliste au Parlement national allemand, veut être candidat à Hoyerswerda, en Saxe (Est de l’Allemagne), pour le poste de député au Parlement de Saxe.