Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2017

Sebastian Kurz pose ses conditions.

Autriche. Sebastian Kurz, l’étoile montante du parti conservateur/social-chrétien ÖVP, pose de nouvelles conditions à son parti avant d’accepter d’en prendre la direction. Il désire se présenter aux législatives avec sa propre liste, soutenue par l’ÖVP. Il veut que la direction de l’ÖVP lui garantisse par écrit cette possibilité. Sebastian Kurz désire voir renforcé les pouvoirs du président du parti avant d’exercer cette fonction. 

[Sebastian Kurz est un jeune ministre qui tente de couper l’herbe sous le pied du parti patriotique FPÖ en reprenant les thèmes de ce parti.]

Sebastian Kurz.jpg

Sebastian Kurz

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/05/10/le-...)

Les cinq engagements de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Paul Nuttal lance le bus de campagne de son parti portant cinq engagements : 

- réduire l'immigration 

- une Grande-Bretagne plus sûre 

- la sécurité sociale avant l'aide à l'étranger 

- protéger la culture britannique 

- une démocratie moderne et impartiale

UKIP 1.jpg

Paul Nuttal

12/05/2017

L'AfD autorisée à tenir son meeting de fin de campagne à Münster.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Suite à un recours judiciaire contre la ville de Münster, l’AfD pourra tenir son rassemblement de fin de campagne, au sein d’une école ce samedi 13 mai 2017, en vue des élections du 14 mai 2017 pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

AfD 1.jpg

Autriche : le gouvernement au bord de l’abîme.

Autriche. Le gouvernement réunissant les sociaux-démocrates du SPÖ et les chrétiens-démocrates de l’ÖVP est au bord de l’abîme : 

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/autriche-la-...

"Etruria, M5S : retirer les pouvoirs à Boschi."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera, M. Galluzzo : « Etruria, M5S : retirer les pouvoirs à Boschi.  » : « Au sein du PD [Parti Démocrate], il n’y a personne qui croit dans l’implication de Maria Elena Boschi dans l’affaire Banque Etruria, ni que cette affaire pourra avoir une suite négative. Le M5S a demandé au PD de retirer les pouvoirs à Boschi : leur requête apparait comme une ‘’action de démonstration’’ qui n’a pour but que d’affaiblir le PD et sa large majorité à la Chambre. Luigi Di Maio demande aussi une intervention au Parlement du président du Conseil Gentiloni à ce sujet. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD donnée à 6,5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Un sondage FG Wahlen donne l’AfD à 6,5 % pour les élections du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie de ce 14 mai 2017.

11/05/2017

Article de Lionel Baland : l’Allemagne s’oppose à toute campagne turque sur son sol en faveur de la peine de mort.

Allemagne. Le gouvernement s’oppose à toute campagne turque sur son sol en faveur de la peine de mort : 

http://www.bvoltaire.fr/lallemagne-soppose-a-toute-campag...

10/05/2017

Le vice-chancelier conservateur autrichien démissionne.

Autriche. Le vice-chancelier conservateur/social-chrétien ÖVP Reinhold Mitterlehner démissionne : 

http://www.ouest-france.fr/europe/autriche/autriche-demis...

FPO.jpg 

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a réagi et estime qu’il est grand temps qu’il soit mis fin au gouvernement réunissant les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens de l’ÖVP car ce gouvernement n'est plus, selon lui, en mesure de résoudre les problèmes qui se posent au pays.

La proposition du M5S au Parti Démocrate.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Banque Etruria/ministre Boschi/M5S: - Unes - « Banque Etruria, une nouvelle affaire Boschi » - ‘’Boschi et la direction d’Unicredit démentent les déclarations d’un ancien directeur du Corriere della Sera, évoquant les pressions pour que la banque romaine rachète la banque en faillite. Le M5S demande la démission’’ (La Repubblica).

ARTICLE Corriere della Sera M. Galluzzo « Boschi et le Mouvement 5 Etoiles, nouvelle bataille sur la Banque Etruria » : « Enième affrontement entre le PD et le M5S. Après l’échange entre M. Renzi et la maire de la Capitale V. Raggi sur la gestion des déchets à Rome, la tension monte entre les deux partis. Tout a été déclenché par les déclarations de l’ancien directeur du Corriere, De Bortoli, sur les possibles pressions de la ministre Boschi pour que la banque Unicredit rachète la banque, en faillite, Etruria, dirigée par son père. B. Grillo écrit aussitôt sur son blog ‘’si cela est vrai, Boschi devra démissionner à l’instant’’. Mais c’est le vice-président de la Chambre, Luigi Di Maio, qui demande ‘’une motion de défiance’’ contre Boschi. Le PD défend la ministre ».

ARTICLE, La Repubblica G. Casadio et A. Cuzzocrea «  Loi électorale et pensions des élus, la proposition du M5S au PD » : « Le pacte que le M5S propose au PD est clair : écrire ensemble la nouvelle loi électorale à condition qu’elle ne prévoit ni de prime de coalition, ni de collèges uninominaux. Tout le reste conviendrait. Les auteurs de cette offre sont Di Maio et Casaleggio. Les démocrates sont prudents, le PD gagne du temps. Entretemps, Grillo freine les siens quant aux élections anticipées en octobre : ‘’cela n’a pas beaucoup de sens’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

09/05/2017

L’OSCE prendra sa décision en juillet 2017.

AfD.jpg

Allemagne. L’OSCE décidera au mois de juillet 2017 si elle enverra des observateurs en Allemagne lors des élections législatives du 24 septembre 2017. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/05/02/l-a...)

Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD donnée à 7 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Un sondage INSA donne l’AfD à 7 % en vue des élections pour le Parlement du Land du 14 mai 2017.

L'AfD donnée à 10 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage INSA donne l’AfD à 10 %.

Matteo Salvini : "Prêts à courir seuls."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN Giorgio Napolitano, ancien Président de la République, Corriere – « Après avoir écouté la Ligue et le M5S, la découverte du Président français change la donne » : « La victoire de Macron signifie la défaite des mystifications et du catastrophisme que prêchent les mouvements populistes, face à un choix européen. Une relance de l’axe franco-allemand  est certainement prévisible mais il n’y a aucune raison pour que l’Italie ne participe à la correction de certaines règles de l’UE. L’engagement du gouvernement Gentiloni est positif à cet égard ».

ENTRETIEN de Giovanni Toti, gouverneur de la Ligurie : « La France enseigne que le centre-droit uni pourrait gagner en Italie » (La Stampa) : « ‘‘ Le vote français nous a appris une chose : si le centre-droit était uni il serait la première force politique du pays. On ne peut pas remporter la victoire si on est divisés et on risque de confier le pays à la gauche de Renzi ou bien au M5S de Grillo. Si la Ligue du Nord décide de se refermer sur elle-même, elle provoquera la défaite. Ceux qui se réfèrent au Front National devraient se rendre compte que ce parti ne pourra jamais être autosuffisant.’’ »

ENTRETIEN de Matteo Salvini, leader de la Ligue du Nord : « Prêts à courir tous seuls. Les chiffres de Le Pen ? Berlusconi peut seulement en rêver » (La Repubblica) : « ‘‘ Nous sommes prêts à courir tous seuls. Si Berlusconi veut  rester avec nous contre l’Europe des banques et de la finance, c’est bien. Sinon, nous allons continuer seuls. Marine Le Pen a eu 11 millions de voix et elle dirige le deuxième parti de France. Il s’agit de résultats que le PD et Forza Italia ne peuvent qu’imaginer. Macron a eu le soutien du pouvoir économique, financier et médiatique mais il doit attendre les résultats des prochaines élections législatives en juin et après on verra ce qu’il pourra faire. Moi, je suis pour les collèges à système majoritaire : ceux qui l’emportent gouvernent, ceux qui perdent vont dans l’opposition.’’ »

ARTICLE, La Repubblica T. Ciriaco et A. Cuzzocrea « Loi électorale, les deux propositions du PD ‘’une à Forza Italia et une au M5S » : « Une loi électorale proportionnelle beaucoup appréciée par Forza Italia ou bien un système majoritaire avec un deuxième tour pour convaincre les partisans du Mouvement 5 Etoiles à voter rapidement un texte partagé. C’est la stratégie surprise des ‘’deux fours’’ de Matteo Renzi pour montrer que ‘’nous voulons faire vite’’. ‘’Le premier qui dira oui signera l’accord avec nous’’ assure-t-on. L’objectif est de faire sortir Berlusconi et les ‘’grillini’’ de leur cachette, car ils craignent les élections anticipées».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

08/05/2017

Schleswig-Holstein : vote selon la profession.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Vote selon la profession lors des élections pour le Parlement du Land du 7 mai 2017 :

AfD 2.jpg

Tout : 6 %

Ouvrier : 7 %

Employé : 7 %

Indépendant : 6 %

Pensionné : 5 %

Chômeur : 9 %

Schleswig-Holstein : âge des personnes ayant voté pour l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Âge des personnes ayant voté pour l'AfD lors des élections pour le Parlement du Land de ce 7 mai 2017.

AfD 1.jpg

"Alle = tout, Jahre = ans, und älter = et plus âgés"

Plan de l'UKIP en vue de réduire l'immigration.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP a annoncé ce 8 mai 2017 un plan visant à ce que le solde net annuel de l’immigration soit réduit à zéro.

"La défaite de Marine affaiblit Salvini et renforce Berlusconi."

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Revue de presse.

Corriere della Sera A. Aranchi « La joie des partisans italiens : ‘’c’est un espoir’’ » : « Il y a eu une grande satisfaction parmi les hommes politiques italiens pour le très jeune locataire de l’Elysée […]. Sur l’autre front, Matteo Salvini (Ligue du Nord) a félicité Marine Le Pen : ‘’Merci Marine, celui qui combat ne perd jamais’’ ».

Giovanni Orsina, politologue et professeur d’histoire contemporaine à l’université romaine LUISS « La défaite de Marine affaiblit Salvini et renforce Berlusconi » (La Repubblica). : « Ces élections ont représenté le dernier appel à l’Europe : les Français ont décidé de donner une dernière chance aux européens. Il ne faudra pas décevoir  ».

Giorgia Meloni (Frères d’Italie-Alliance Nationale) « Nous, femmes, sommes nées du mauvais côté, le vote de la peur était contre elle » (Corriere della Sera: « Le féminisme idéologique a considéré la course de Marine comme non méritante. Cela me rend triste, ça me touche mais ne me surprend pas. Certes, la nouvelle d’une présidente en France aurait été une belle révolution. Mais le résultat a été en quelque sorte historique ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland sur l'entrée de l'AfD au sein du Parlement du Schleswig-Holstein.

Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. L'AfD entre au sein du Parlement du Land :

http://www.bvoltaire.fr/lafd-entre-parlement-schleswig-ho...

07/05/2017

L’AfD entre au Parlement du Schleswig-Holstein.

AfD.jpg 

Allemagne. Schleswig-Holstein. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce 7 mai 2017, l’AfD entre au sein de cette assemblée. 

Résultats :

AfD 1.png

CDU : chrétiens-démocrates

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

die Linke : post-communistes

SSW : parti de la minorité danoise

Sonst. : autres

 

Gains et pertes par rapport au scrutin de 2012 :

AfD 2.png

(https://bundestagswahl-2017.com/landtagswahl-schleswig-ho...)

10 ans de Süd-Tiroler Freiheit.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Plus de 200 personnes ont fêté à Meran les dix ans du parti Süd-Tiroler Freiheit.

Meran 1.jpg

Krasimir Karakachanov et Valéry Simeonov sont vice-Premier-ministres.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Les nationalistes des Patriotes Unis (VMRO, FNSB, ATAKA), qui participent au nouveau gouvernement, disposent de sièges de ministre. Le dirigeant du VMRO Krasimir Karakachanov devient Ministre de la défense et vice-Premier ministre chargé de la Sécurité. Le dirigeant du Front national pour le salut de la Bulgarie (FNSB) Valéry Simeonov est vice-Premier ministre de l'Economie et de la Politique démographique. D'autres ministres sont désignés par les Patriotes Unis.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/27/les...)

Bulgarie 1.jpg

Volen Siderov (ATAKA), Krassimir Karakachanov (VMRO) et Valéry Simeonov (FNSB)

06/05/2017

15 ans du décès de Pim Fortuyn.

Leefbaar Rotterdam.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce 6 mai 2017 devant la statue de Pim Fortuyn à Rotterdam afin de lui rendre hommage à l’occasion du quinzième anniversaire de sa mort. La cérémonie a été organisée par Leefbaar Rotterdam. Le Député du PVV Martin Bosma a pris la parole. Une minute de silence a été respectée à 18h06, heure à laquelle Pim Fortuyn avait été assassiné. Rita Verdonk, ancienne dirigeante de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas), a remis le prix Pim Fortuyn de cette année à Ebru Umar, journaliste arrêtée durant des vacances en Turquie pour avoir critiqué le président Erdogan.

LR 1.jpg

Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam), adjoint au maire à Rotterdam, dépose des fleurs dans les mains de la statue de Pim Fortuyn.

LR 2.jpg

Ebru Umar

LR 3.jpg

LPF (2).jpg

LPF 1.jpg

La Liste Pim Fortuyn Westland déposé des fleurs

Effondrement de l'UKIP lors des municipales.

UKIP.jpg  

Royaume-Uni. Lors des élections municipales du jeudi 4 mai 2017, l’UKIP a perdu presque tous ses sièges de conseillers municipaux en passant de 146 à 1 siège. 

Analyse de Bruno Bernard : 

http://www.atlantico.fr/decryptage/effondrement-total-uki...

"Le sauvetage permanent de la Grèce est comme une carte de crédit sans limite."

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein.

AfD 1.jpg

"Notre Land. Notre chez nous. Choix électoral fait facilement : le sauvetage permanent de la Grèce est comme une carte de crédit sans limite."

Carinthie : le FPÖ donné à 28 %.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. La Carinthie, dont le patriote Jörg Haider a été le gouverneur durant plusieurs années, voit au sein d’un sondage le FPÖ reprendre des forces et être donné à 28 % en vue des élections pour le Parlement du Land en 2018. (Le FPÖ [à l’époque FPK] avait obtenu 17 % en 2013).