Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2017

Thuringe : l'AfD donnée à 19 %.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. L'AfD est donnée à 19 % en Thuringe au sein d'un sondage INSA. [En 2014, l'AfD avait obtenu 10,6 % lors des élections pour le Parlement du Land.]

Thuringe.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

die Linke : post-communistes

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

Sonstige : autres

14/04/2017

Article de Lionel Baland : le ministre des finances allemand lâche François Fillon.

Boulevard Voltaire.png 

France et Allemagne. Le ministre allemand des finances lâche François Fillon : 

http://www.bvoltaire.fr/ministre-finances-allemand-lache-...

L’AfD donnée à 11 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Infratest dimap donne l’AfD à 11 %.

Curieux positionnement du Jobbik.

 Jobbik.jpg 

Hongrie. Les députés du Jobbik ont signé une pétition demandant à la Cour constitutionnelle d’examiner la norme juridique qui impose à l’Université Soros de se conformer à la législation hongroise. Le Jobbik estime que le gouvernement de Viktor Orban (Fidesz) prend des décisions qui conduisent à la dictature.

13/04/2017

Joyeuses Pâques.

DF.jpg

Danemark. Joyeuses Pâques du Parti du Peuple danois.

DF 1.jpg

Premier livre de Tom Van Grieken.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken publie son premier livre. L'ouvrage en néerlandais s'intitule « Toekomst in eigen handen » (L’avenir dans ses propres mains). Il est consacré à la situation actuelle qui voit la montée de la révolte du peuple face aux élites. Il estime que le Vlaams Belang représente en Flandre le soi-disant « populisme » qui traverse différents pays d’Europe.

Vb 1.png

L'AC Milan vendu.

Forza Italia.png

Italie. Le club de football AC Milan de Silvio Berlusconi a été vendu ce 13 avril 2017 à un consortium d'investisseurs chinois.

La condamnation au pénal pour une affiche de l’UDC confirmée.

UDC.jpg 

Suisse. Le Tribunal fédéral confirme une décision judiciaire à propos d’une affiche de l’UDC : 

https://www.letemps.ch/suisse/2017/04/13/tf-condamne-cadr...

Tribunal fédéral.gif 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/12/l-u...)

Le Parti du Peuple danois favorable à la démocratie directe au niveau municipal.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois désire que la démocratie directe soit introduite au niveau municipal.

Serbie : Aleksandar Vucic progresse où les élections présidentielles ont eu lieu une nouvelle fois.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Les élections présidentielles ont été annulées au sein de huit bureaux de vote et ont eu à nouveau lieu. Aleksandar Vucic (SNS) avait obtenu 53,84 % des voix au total au sein de ces endroits et a récolté 71,66 % au total lors du nouveau vote.

12/04/2017

Meloni : "Nous sommes alliés avec Silvio, mais j’ai mes conditions."

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Giorgia Meloni, leader de Fratelli d’Italia « Nous sommes alliés avec Silvio mais j’ai mes conditions » : « La rencontre avec Berlusconi a été très utile, nous avons parlé de politique internationale, de politique intérieure, d’élections locales et de l’avenir du centre droit. Nos électeurs ne nous pardonneraient pas des divisions incompréhensibles alors que nos rivaux sont la gauche, le PD et le M5S. Nous avons la responsabilité de tenter d’essayer ensemble. Mais le programme doit être clair, tout comme la position de Forza Italia en Europe. Nous sommes pour la fin contrôlée de l’euro». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Meloni 1.jpg

Giorgia Meloni et son chat

Interview d’Anke Van Dermeersch par Lionel Baland.

Eurolibertés.png

Vlaams Belang.jpg 

Belgique. Interview d’Anke Van dermeersch, fondatrice de Femmes contre l’islamisation : 

http://eurolibertes.com/societe/interview-danke-van-derme...

Liberté ou islam.jpg

"Liberté ou islam..."

11/04/2017

Le Conseiller de quartier écologiste Gottfried Böck quitte son parti afin de rejoindre le FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Penzing. Le Conseiller de quartier écologiste Gottfried Böck quitte son parti afin de rejoindre le FPÖ.

L'AfD donnée à 8 %.

AfD.jpg

Allemagne. La tendance électorale Stern-RTL donne l'AfD à 8 %.

AfD 1.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU/CDU : chrétiens-démocrates et sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

die Linke : post-communistes

AfD : patriotes

FDP : libéraux-centristes

Sonstige : autres

Gënes : Grillo n'a pas le dernier mot.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera C. Zappieri « Le juge contre la position de Grillo et le M5S pourrait ne pas participer aux élections de Gênes » : « La candidate du M5S pour la mairie de Gênes [qui avait remporté les primaires sur le portail du M5S et avait ensuite été limogée par Beppe Grillo, ndt.] obtient gain de cause. Le juge a expliqué dans sa sentence que ‘’Marika Cassimatis est la candidate du M5S, Grillo n’a pas de pouvoir de véto. Le code éthique du M5S ne prévoit pas des pouvoirs de véto du garant du parti’’. D’où sa proposition d’un accord avec le leader du Mouvement. Or, ce dernier a clairement répété, hier : ‘’nous ferons appel, Cassimatis ne sera jamais la candidate du Mouvement 5 Etoiles’’ ».  

ENTRETIEN de Valerio Onida, ancien président de la Cour Constitutionnelle, « Le fondateur est victime de ses propres lois, il n’a pas le dernier mot » (La Repubblica): « Selon le statut même du M5S, les consultations engagent à la fois le leader et les élus sur les candidatures à présenter ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

10/04/2017

"Meloni chez Berlusconi à Arcore pour un centre-droit uni."

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, P. Di Caro : « Meloni chez Berlusconi à Arcore pour un centre-droit uni » : « Rencontre entre Berlusconi et Giorgia Meloni, à Arcore, pour trouver ensemble une stratégie pour le vote. Après le grand froid, enfin des signaux de paix entre les deux leaders, puisque Berlusconi a été davantage disponible à travailler ensemble pour un centre-droit uni et compétitif en vue des élections et il a déclaré que Giorgia Meloni est très capable et compétente et qu’on ne peut pas la perdre. » 

SONDAGES-ANALYSE La Repubblica I. Diamanti « M5S, ni droite ni gauche, cherche son électorat tout azimut » « Il est difficile d’isoler les priorités spécifiques du programme du Mouvement 5 Etoiles, mais il s’agit d’un choix stratégique. Grillo et Casaleggio doivent faire face à un électorat très divers du point de vue social et politique, un peu comme la DC d’antan. Le passage de témoin du père Gianroberto au fils Davide nous montre un modèle qui est le fruit de la personnalisation (qui est, aujourd’hui, la règle dominante). Du point de vue de l’âge, son électorat est composé principalement de personnes allant de 30-44 ans (41%) et entre 18 et 29 ans (21%). Du point de vue des professions, il s’agit surtout d’employés (16%), d’ouvriers (14%) et de professions libérales (14%) ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Andreas Kalbitz devient président de l'AfD de Brandebourg.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. Andreas Kalbitz succède, lors d’un congrès qui s’est déroulé le 8 avril 2017 à Francfort-sur-Oder, à Alexander Gauland au poste de président de l’AfD de Brandebourg. Il a été autrefois membre des Republikaner. Il est un représentant de l’aile nationaliste de l’AfD. 

Alexander Gauland reste le chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Brandebourg.

Geert Wilders désire réaliser neuf suites à son court film anti-islam Fitna.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders désire réaliser neuf suites à son court film anti-islam Fitna.

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Fitna_(film))

09/04/2017

Wilders estime que le Fidesz serait le bienvenu à l'ENL.

PVV.jpg

ENF-ENL.jpg

Pays-Bas et Hongrie. Le président du PVV Geert Wilders estime que le Fidesz de Viktor Orban (Hongrie) serait le bienvenu au sein du groupe Europe des Nations et des Libertés (regroupant le PVV, FPÖ, FN, VB, Ligue du Nord,…). 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/07/le-...)

Frauke Petry très enceinte.

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue de l'AfD Frauke Petry est très enceinte. 

Ce 8 avril 2017 à Essen :

AfD 1.jpg

08/04/2017

Silvio Berlusconi sera jugé en juillet 2017.

Forza Italia.png

Italie. Le procès au cours duquel Silvio Berlusconi sera jugé pour avoir acheté des témoins des soirées « bunga-bunga » aura lieu en juillet 2017.

07/04/2017

Les deux stratégies en opposition au sein de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue de l’AfD Frauke Petry desire que, lors du congrès de son parti à Cologne (Köln) le 22 et 23 avril 2017, les délégués de l’AfD votent sur le cours que devra suivre dans le futur le parti. 

Frauke Petry est favorable à la voie « réaliste » visant à faire de l’AfD un parti populaire bourgeois pouvant participer au cours des années à venir à des majorités à tous les niveaux de pouvoir. Elle prend pour exemple le FPÖ (Autriche). Un autre dirigeant du parti, Alexander Gauland, est opposé à cette stratégie et désire adopter celle de l’ « opposition fondamentale ». 

Frauke Petry estime qu’à côté de sa stratégie, celle de l’« opposition fondamentale » ne peut pas exister en même temps au sein du parti. De plus, elle reproche à cette stratégie de prendre beaucoup de temps, soit celui  d’une génération.

Geert Wilders se rendra à Rucphen.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Widers se rendra dans les jours à venir à Rucphen, dans la province du Brabant du Nord, où son parti a obtenu lors des élections législatives de 2017 38,9 % des voix. Il désire voir le PVV prendre part aux élections municipales au sein de cet endroit et espère que son parti y trouvera des candidats convenables.

M5S : "Aller avec Poutine ? C’est le réseau qui a décidé."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA Corriere della Sera M. T. Meli « Mais pour Renzi il y aura des conséquences : ‘’prêt à barrer la voie au système électoral proportionnel’’ » : « […] Les ‘’renziens’’ font comprendre qu’une loi électorale proportionnelle ‘’ne passera jamais’’ à la Chambre des Députés. L’idée est d’avoir une entente avec les ‘’grillini’’ sur une loi électorale majoritaire, ce qui prendrait de court Forza Italia et Mdp et qui les mettra ‘’en forte difficulté’’ ». 

COMMENTAIRE, La Stampa A. Malaguti « L’algorithme de Davide » : « Davide Casaleggio a la même attitude fuyante que son père Gianroberto, mais avec beaucoup moins de charme. Et moins de vision. Sur les plateaux de ‘’Otto e Mezzo’’ de La7, ce n’est pas un hasard si la journaliste lui demande qui est son père. Car Davide n’est pas le fondateur. Il devait montrer qu’il est à la hauteur. Il n’y est pas arrivé. Peut-être est-ce en raison de ses débuts télévisés. Il a fait semblant de ne pas être le leader du Mouvement 5 Etoiles, comme si gérer la plateforme Rousseau sélectionnant les hommes et les lois n’était pas la forme la plus haute du pouvoir. Et il a répété les 3 slogans qui marchent bien dans une époque où la crise des salaires est embarrassante : les viagers (des parlementaires), les pensions d’or et le salaire de citoyenneté. Le Nouveau Chef veut construire un monde où personne n’aura la responsabilité des choix : ‘’aller avec Poutine ? C’est le réseau qui a décidé’’. C’est-à-dire personne». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le CDA menace de rompre la collaboration avec le Fidesz au sein du PPE.

Pays-Bas et Hongrie. Les chrétiens-démocrates néerlandais du CDA menacent de rompre la collaboration avec le Fidesz hongrois de Viktor Orban au sein du Parti Populaire Européen (PPE) suite aux évolutions suivantes  : 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/04/05/en-hongri...