Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2017

Nouvel An 2017 du FPÖ à Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours à Salzbourg ce 14 janvier 2017 devant 4.000 personnes lors du rassemblement de la nouvelle année de son parti. Après avoir résumé les succès engrangés, HC Strache a déclaré : « Les temps sont mûrs pour le FPÖ ! » puis a critiqué le bilan du gouvernement national regroupant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP. Il a également abordé la question de l’immigration et de l’islamisation. Le troisième président national du Parlement Norbert Hofer (FPÖ), le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl et la présidente du FPÖ du Land de Salzbourg Marlene Svazek ont également pris la parole.

FPÖ 1.jpg

HC Strache

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

FPÖ 4.jpg

Herbert Kickl

FPÖ 5.jpg

Marlene Svazek

FPÖ 6.jpg

Norbert Hofer

Udo Ulfkotte est décédé.

Allemagne. L’écrivain allemand Udo Ulfkotte est décédé. Il a écrit divers ouvrages dont « Gekaufte Journalisten » (Jounalistes achetés).

Udo Ulfkotte.jpg

Udo Ulfkotte

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/12/les...)

13/01/2017

L'AfD refuse l'entrée du rassemblement de Coblence à certains journalistes.

AfD.jpg

ENF-ENL.jpg

Allemagne. L’AfD a décidé de ne pas laisser entrer certains médias lors du rassemblement du 21 janvier 2017 à Coblence (Koblenz). Sont visés : les chaînes de la télévision publique allemande ainsi que les organes de la presse écrite Handelsblatt, Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Spiegel et le magazine patriotique Compact. La raison mise en avant par le Député européen de l’AfD Marcus Pretzell est le manque d’objectivité de ces médias. [Compact se positionne du côté du chef de file des élus de l’AfD au sein du Parlement de Thuringe Björn Höcke et n’est pas très favorable à Marcus Pretzell.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/09/ras...)

Pays-Bas : la délinquance serait cinq fois supérieure aux chiffres des statistiques.

Pays-Bas. Sur base d’un rapport secret, l’organe de presse Trouw estime que la délinquance est cinq fois plus élevée qu’elle n’apparaît dans les chiffres officiels. Cette situation est due au fait que les services de police manquent de moyen et au fait que les citoyens sont moins enclins à déposer plainte.

(http://nieuws.tpo.nl/2017/01/13/schokkend-nederland-vijf-...)

Hambourg : 43 % des suspects des délits commis en 2016 n’ont pas la nationalité allemande.

Allemagne. Hambourg. Sans inclure les délits liés à la nationalité comme le fait de séjourner illégalement au sein du pays ou d’y entrer illégalement, 43 % des suspects des délits commis en 2016 à Hambourg n’ont pas la nationalité allemande et 10 % sont des réfugiés ou assimilés. Alors que 2,9 % de la population d’Hambourg est constituée de « réfugiés »,  les « réfugiés » sont impliqués dans près de 15 % des cambriolages, agressions sexuelles et viols. 

(https://www.welt.de/regionales/hamburg/article161104332/W...)

12/01/2017

Oskar Freysinger à propos des cours de natation pour les écolières musulmanes.

Boulevard Voltaire.png

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger donne une interview audio au site Boulevard Voltaire à propos de la décision de la Cour européenne des droits de l’homme : 

http://www.bvoltaire.fr/oskarfreysinger/cours-de-natation...

Angela Merkel reçoit un titre de docteur honoris causa.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang a manifesté contre le fait que la Chancelière Angela Merkel reçoive ce 12 janvier 2017 à Bruxelles un titre de docteur honoris causa des universités de Louvain (Leuven) et Gand (Gent) : 

http://fr.metrotime.be/2017/01/12/actualite/angela-merkel... 

VB 1.jpg

"Merkel n'est pas la bienvenue."

11/01/2017

Marco Zanni rejoint l'ENL.

M5S.jpg

ENF-ENL.jpg

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

FPO.jpg

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

AfD.jpg

Italie et Union Européenne. Le Député européen du M5S Marco Zanni rejoint le groupe ENL (Europe des nations et des libertés ) du Parlement européen regroupant le Front National, le PVV, le FPÖ, la Ligue du Nord, Vlaams Belang,…

"Farage reprend Grillo et dicte ses conditions."

M5S.jpg

UKIP.jpg

EFDD.jpg

Italie. Revue de presse.

Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen: UNES : « Grillo avec Farage, trois députés européens prêts à partir » (Corriere della Sera), « Farage reprend Grillo et dicte ses conditions » (La Repubblica), « Marche arrière de Grillo qui retrouve Farage et propose ‘’que l’on vote contre l’euro’’ » (Il Messaggero).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Nigel Farage accepte le retour du M5S.

M5S.jpg

UKIP.jpg 

EFDD.jpg

Royaume-Uni, Italie et Union Européenne. Nigel Farage de l’UKIP a accepté le retour du M5S de Beppe Grillo après que celui-ci ait quitté l’EFDD afin de rejoindre l’ALDE (l’entrée à l’ALDE a été refusée au M5S).

10/01/2017

La justice désire poursuivre Markus Abwerzger pour délit d'opinion.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. La justice désire poursuivre le dirigeant du FPÖ du Tyrol Markus Abwerzger car des publications discriminantes ont été placées sur sa page Facebook par d’autres. La justice estime qu’il ne les a pas effacées assez vite. La page Facebook de Markus Abwerzger est gérée par un de ses collaborateurs. La demande de levée de l'immunité parlementaire de Markus Abwerzger sera examinée le 19 janvier 2017 par le Parlement du Land du Tyrol.

Geert Wilders en Hongrie.

PVV.jpg  

Hongrie et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) est en visite en Hongrie chez sa belle-mère. 

[Geert Wilders est marié avec la diplomate judéo-hongroise Krisztina Marfai Arib depuis 1992. Le couple n’ a pas d’enfant.]

09/01/2017

Le PVV serait en manque de cadres.

PVV.jpg

Pays-Bas. L’organe de presse néerlandais NRC analyse la liste du PVV pour les élections législatives et estime que le parti est en manque de cadres formés : il disposerait de trop peu de cadres par rapport aux emplois disponibles. La plupart des candidats de la liste occupent déjà un poste au sein du parti. S’ils sont élus, ils devront soit exercer deux fonctions, soit un vide se formera.

Rassemblement du groupe ENL à Coblence.

ENF-ENL.jpg

AfD.jpg

FN.jpg

PVV.jpg

Ligue du Nord.jpg

FPO.jpg

Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Autriche. Le groupe Europe des Nations organise le 21 janvier 2017 un rassemblement à Coblence (Koblenz) en Rhénanie-Palatinat (Allemagne) en présence de Frauke Petry (porte-parole fédérale de l’AfD / Allemagne), Marine Le Pen (présidente du Front National / France), Geert Wilders (PVV / Pays-Bas), Matteo Salvini (Ligue du Nord / Italie), Marcus Pretzell (député européen de l’AfD / Allemagne) et Harald Vilimsky (secrétaire général du FPÖ / Autriche). 

(Rhein Mosel Halle Koblenz, Julius-Wegeler-Straße 4, 56068 Coblence de 10h à 16h, inscription obligatoire + confirmation que des places sont disponibles.)

Des contre-manifestations gauchistes sont annoncées et le maire social-démocrate (SPD) estime que ce rassemblement n’est pas le bienvenu dans sa ville qui doit, selon lui, « rester ouverte sur le monde ».

Edouard Ferrand et Dominique Bilde en République serbe de Bosnie.

FN.jpg

Bosnie (République serbe de Bosnie) et France. Les Députés européens du Front National Edouard Ferrand et Madame Dominique Bilde se sont rendus à Banja-Luka pour les 25 ans de la République serbe de Bosnie et ont dîné avec le président social-démocrate Milorad Dodik et le Premier ministre social-démocrate Madame  Željka Cvijanović.

Edouard Ferrand 1.jpg

En face, à droite : le président et le Premier ministre de la République serbe de Bosnie.

Les libéraux de l'ALDE refusent le M5S.

M5S.jpg

EFDD.jpg

Italie et Union Européenne. Lors du référendum sur Internet lancé par Beppe Grillo, le M5S a voté pour son départ du groupe EFDD formé autour de l’UKIP (Royaume-Uni) : 78,5 % sont favorables au fait que le M5S rejoigne les libéraux de l'ALDE, 15, 9 % pour que le M5S rejoigne les non-inscrits et 5,6 % pour qu’il reste au sein de l’EFDD :

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/pourquo... 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/08/bel...)

Interview de Rolandas Paksas par TVLibertés.

TVLibertés.jpg

Ordre et Justice.jpg 

Lituanie. Interview par TVLibertés du député européen, ancien maire de Vilnius, ancien Premier ministre et président de la République de Lituanie Rolandas Paksas.

"Grillo dit adieu à Farage."

M5S.jpg

UKIP.jpg

Italie. Revue de presse.

Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen: UNES : « Adieu  à l’eurosceptique Farage, le choix de Grillo divise le M5S » (Corriere della Sera), « Grillo : ‘’adieu à Farage et alliance avec les libéraux européens’’ » (La Repubblica), « Europe, la pirouette de Grillo » (La Stampa, il Giornale), « Grillo dit adieu à Farage, le M5S se divise » (Il Mattino). 

Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen

RETROSCENA (coulisses) La Repubblica A. Cuzzocrea « Ce tournant voulu par Casaleggio pour avoir plus de fonds et plus de sièges au Parlement européen » : « Le choix ‘’modéré’’ a pris de court l’aile la plus dure du Mouvement, qui proteste. C’est une décision prise à trois : Davide Casaleggio, Beppe Grillo et David Borrelli. Les autres députés européens n’ont pas été mis au courant afin d’éviter les fuites. Le vote sur le blog a été fait rapidement, sans préavis. La base est surprise. Certains soulignent que ‘’ce n’est pas démocratique’’». 

ENTRETIEN de Sylvie Goulard, députée européenne Alde « La conversion est peu crédible, ils ressemblent trop aux lepénistes » (La Repubblica): « Je suis très inquiète et plusieurs de mes collègues partagent ma perplexité. Mon groupe parlementaire est profondément européiste. Or, le M5S était jusque-là dans le groupe européen avec Farage, l’auteur de la Brexit. Mettre les peuples les uns contre les autres est très dangereux ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

08/01/2017

Birgit Gerstorfer n'exclut pas une coalition SPÖ-FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. La présidente du SPÖ (Parti social-démocrate) de Haute-Autriche Madame Birgit Gerstorfer n’exclut pas une coalition au niveau national entre son parti et les nationalistes du FPÖ.

Pays-Bas : les patriotes donnés ensemble à 37 sièges sur 150.

PVV.jpg

VNL.jpg

Forum voor democratie.png

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce 8 janvier 2017 donne le PVV de Geert Wilders premier parti du pays à 35 sièges, Voor Nederland à 1 siège et le Forum pour la Démocratie à 1 siège. Selon ce sondage, 14 partis siégeraient au Parlement. La constitution d’un gouvernement serait difficile.

Les deux partis qui constituent actuellement le gouvernement (VVD et PvdA) sont donnés ensemble à 33 sièges sur 150.

PVV 2.jpg

(TK 2012 : résultats des législatives de 2012, sondage du 18 décembre 2018, sondage du 8 janvier 2017,  différence par rapport au précédent sondage, différence par rapport aux législatives de 2012,)

PVV : parti patriotique 

VVD : Parti libéral [de droite]

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche] 

Groenlinks : écologistes 

SP : gauche de la gauche

50plus : parti des plus de 50 ans

PvdA : Parti travailliste

Christen Unie : parti religieux

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

SGP : Parti chrétien protestant 

Denk : parti multiculturaliste et social-démocrate

VNL : parti patriotique 

Andere partij : autre parti : 1 siège pour le Forum pour la Démocratie

Frauke Petry à Münster.

AfD.jpg 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Münster. L’AfD de Münster tiendra sa réception du Nouvel An au sein de la salle de la mairie le 10 février 2017. Entrée à 18h. Début à 19 h. Entrée libre. La figure de proue du parti Frauke Petry et le Député européen Marcus Pretzell prendront la parole.

AfD 1.jpg

"Plus un cent vers Bruxelles et l'Afrique."

PVV.jpg

Pays-Bas.

PVV 1.jpg

"Plus un cent vers Bruxelles et l'Afrique. Ici aux Pays-Bas, des loyers et des impôts plus bas et la suppression de l'assurance obligatoire de soins de santé."

La date du banquet pour l’anniversaire de la création du MSI est modifiée.

Synthèse nationale.jpg  

France et Italie. Le banquet amical devant marquer le 70ème anniversaire de la fondation du Mouvement Social Italien, initialement prévu pour le samedi 28 janvier à 20 h, est reporté au samedi 25 février 2017 (même lieu, même heure, même menu).

SN 1.jpg

Belle Grillo désire voir son parti changer de groupe au Parlement européen.

EFDD.jpg

M5S.jpg

UKIP.jpg

AfD.jpg

Ordre et Justice.jpg

Korwin.jpg

Democrates suédois.jpg

Italie et Union Européenne. Le dirigeant du M5S Belle Grillo désire voir son parti changer de groupe au Parlement européen : 

http://www.lalibre.be/actu/international/ue-beppe-grillo-...

07/01/2017

Rob de Jong rejoint le PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlem. Le dirigeant du groupe des élus du VVD [parti libéral de droite] au sein du Conseil municipal de Haarlem Rob de Jong rejoint le PVV.