Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2017

L'UKIP obtient 6,5 % à Copeland.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Lors de l’élection législative partielle à Copeland ce 23 février 2017, la candidate de l’UKIP obtient 6,5 %. 

25/02/2017

Haute-Autriche : le FPÖ donné à entre 33 et 37 %.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Un baromètre politique donne le FPÖ à entre 33 et 37 % (contre 30,4 % lors des élections pour le Parlement du Land de 2015). [Le parti conservateur ÖVP et les patriotes du FPÖ ont conclu une convention de travail afin de diriger ce Land.]

FPÖ 1.jpg

ÖVP : conservateurs / sociaux-chrétiens

FPÖ : patriotes (dirigés en Haute-Autriche par Manfred Haimbuchner)

SPÖ : sociaux-démocrates

die Grunen : écologistes

Jimmie Akesson et Mattias Karlsson confirment les affirmations de Donald Trump.

Democrates suédois.jpg

Suède et États-Unis. Les dirigeants des Démocrates suédois Jimmie Akesson et Mattias Karlsson ont écrit un Op-ed dans le Wall Street Journal au sein duquel ils prétendent que ce que le président Donald Trump affirme, à propos du fait que la Suède connaît des violences et de la délinquance à cause de l'immigration, n’est pas exagéré. 

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Op-ed)

Mattias Karlsson et Jimmie Akesson.jpg

Mattias Karlsson et Jimmie Akesson

Søren Espersen précise ses propos concernant la frontière danoise.

DF.jpg 

Danemark et Allemagne. Le président du Parti du Peuple danois Søren Espersen précise que lors de l’interview, il lui a été demandé s’il pouvait envisager le fait que la frontière danoise se trouve dans le futur sur le fleuve Eider et qu'il a répondu positivement, mais il ne pense cependant pas qu’il y aura une bataille de chars d’assauts dans un proche futur au Schleswig-Holstein [nord de l’Allemagne]. » 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/23/s%C...)

Le gouvernement danois se distancie de la déclaration de Søren Espersen à propos de la frontière.

Danemark. Le Ministre des affaires étrangères Anders Samuelsen (Alliance libérale) s’est distancié de la déclaration du vice-président du Parti du Peuple danois Søren Espersen visant à ce que la frontière du Danemark  soit déplacée sur le fleuve Eider.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/23/s%C...)

Pays-Bas : chute du nombre de membres des partis.

Pays-Bas. En 1984, les principaux partis parlementaires disposaient ensemble de 416.727 membres, soit environ 4 % de la population. De nos jours, ils ne sont plus que 289.456 membres, soit près de 2 % de la population.

Pays-Bas : 0,67 % des voix sont nécessaires pour décrocher un député.

Pays-Bas. Un parti peut entrer au sein du Parlement qui compte 150 députés en obtenant 0,67 % des voix.

24/02/2017

HC Strache et Norbert Hofer reçus par le président autrichien.

FPO.jpg

Autriche. Le président de la République Alexander van der Bellen a reçu ce 23 février 2017 l’ancien candidat FPÖ à la présidence de la République et Troisième président du Parlement Norbert Hofer, puis,quelques heures plus tard, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

FPÖ 1.jpg

Alexander van der Bellen et HC Strache

FPÖ 2.jpg

Alexander van der Bellen et Norbert Hofer

Geert Wilders suspend ses activités de campagne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders a décidé de suspendre ses activités de campagne après l’arrestation d’un agent du Service de protection et de sécurité : 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/02/24/geert-wil...

Le PVV donné deuxième.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Ipsos donne le parti libéral de droite VVD du Premier ministre Mark Rutte premier à 19 %, le PVV de Geert Wilders deuxième à 17 %, les chrétiens-démocrates du CDA à 11 %, les libéraux de gauche de D66 à 11 %.

Aleksandar Vucic décidera si des élections législatives anticipées auront lieu.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vucic a déclaré être proche de décider si des élections législatives anticipées auront lieu ou non.

23/02/2017

Pia Kjærsgaard a 70 ans.

DF.jpg

Danemark. L’ancienne présidente du Parti du Peuple danois et actuelle présidente du Parlement Pia Kjærsgaard fête ce 23 février 2017 ses 70 ans.

Søren Espersen désire que le Schleswig du Sud redevienne danois.

DF.jpg

Danemark et Allemagne. Au sein d’une interview donnée à la chaîne de télévision danoise  DK 4, le vice-président du Parti du Peuple danois et président de la commission des affaires étrangères du Parlement danois Søren Espersen désire que le Schleswig du Sud, actuellement allemand, redevienne danois.

DF 3.jpg

Jusqu'en 1864, la frontière danoise se trouvait sur le fleuve Eider. Søren Espersen désire revenir à cette situation.

Søren Espersen.jpg

Søren Espersen

Grillo auditionne ses experts et décide à la place de Raggi.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

M5S/Stade de Rome

RETROSCENA (coulisses) La Stampa I. Lombardo « Le leader auditionne ses experts et décide à la place de Raggi » : « Au sein du M5S, le chef débarque, fait taire les dissidents et puis décide. Quoi qu’il en soit, c’est lui qui décide. Et l’affaire du stade de Rome en est une énième preuve. Il envoie des experts pour contrôler le terrain à Tor di Valle, puis fait savoir ‘’le site pourrait facilement être inondé par le Tibre. Faisons-le ailleurs sinon stop au projet’’. La Maire de Rome, Virginia Raggi, continue à se taire». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

22/02/2017

Frauke Petry défend son voyage à Moscou.

AfD.jpg

Allemagne. La co-présidente de l’AfD Frauke Petry défend son voyage à Moscou et estime que le fait d’avoir de bons contacts avec les autres pays est important. L’autre co-président du parti Jörg Meuthen déclare que la rencontre à Moscou ne pose pas de problèmes, mais que Vladimir Jirinovski n’est pas un partenaire adéquat. 

Frauke Petry déclare que si elle avait su que Vladimir Jirinovski serait présent, elle n’aurait pas été d’accord de prendre part à cette rencontre et ajoute qu'elle ne partage ni les opinions, ni les déclarations de Vladimir Jirinovski. 

Frauke Petry estime que sa rencontre fortuite avec Vladimir Jirinovski n’a rien en commun avec l’attitude de Björn Höcke et dénonce l’attaque dont elle est la cible de la part d'Alexander Gauland comme étant déloyale. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/22/fra...)

Frauke Petry à Moscou.

AfD.jpg

Russie unie.jpg

Allemagne et Russie. La co-présidente de l’AfD Frauke Petry s’est rendue à Moscou où elle a rencontré, à l’invitation de la municipalité, le président de la Douma Viatcheslav Volodine (Russie Unie) et son adjoint le député Piotr Tolstoï (Russie Unie). Parmi les personnes présentes figurait l’ultranationaliste Vladimir Jirinovski. 

Libération écrit : 

« Alexander Gauland, ennemi interne de Frauke Petry et patron de l’AfD dans le Brandebourg, s’en prend notamment à la rencontre avec Jirinovski. « Jirinovski a tenu des propos qui lui auraient valu au moins trois fois une exclusion de l’AfD !» s’indigne Gauland, faisant allusion aux tentatives de Petry de faire exclure un autre de ses opposants, Björn Höcke, pour des propos hostiles au Mémorial de l’Holocauste à Berlin. »

Le gouvernement bavarois interdit la burqa.

CSU.jpg

Allemagne. Le gouvernement bavarois a décidé d’interdire la burqa dans les services publics, les hautes écoles, les écoles, jardins d’enfants et lors des élections.

Marine Le Pen a rencontré le président libanais.

FN.jpg

France et Liban. Marine Le Pen a rencontré le 20 février 2017 au Liban le chef d’État de ce pays Michel Aoun.

21/02/2017

"La volteface de Grillo en faveur du stade."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

 Mouvement 5 Etoiles/Stade de l’équipe de Rome AC

ARTICLE, Il Messaggero, S. Carnettieri « La volteface de Grillo en faveur du stade, mécontentements et soupçons » : « Grillo a dû démentir l’existence de rencontres secrètes avec des sociétés privés pour la construction d’un stade dans le quartier de Tor di Valle. Et dans son blog, il écrit ‘’il y a des problèmes mais nous les surmonterons’’. Il s’agit d’une véritable pirouette : en 2014, son blog avait établi une liste des raisons pour s’y opposer. Maintenant, il s’agit d’une opération faisable et éco-soutenable : un grand terrain vert pouvant faire naître les espoirs pour le M5S de gouverner. Grillo s’explique ‘’nous devons montrer être un parti de gouvernement, il n’est pas possible de dire toujours non’’ ».

 

ARTICLE, Il Messaggero S. Piras « Les dissidents dans la rue ‘’arrêtez ces décisions prises à huis-clos » : « Une manifestation est prévue ce mardi devant le Capitole, organisée par la base du Mouvement 5 Etoiles qui s’oppose au projet du nouveau stade a Tor di Valle et qui demande à la maire de Rome, Virginia Raggi, d’annuler la décision votée en 2014 ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

20/02/2017

"Alemanno ouvre la porte à la Ligue et à Forza Italia pour des primaires à droite."

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

MN.jpg

Italie. Revue de presse.

[Matteo Renzi a démissionné ce dimanche 19 février 2017 de la présidence du Parti Démocrate (PD) de centre-gauche. Conformément aux statuts du parti, cette décision lui permet d'obtenir l’organisation d’un congrès  qui doit se tenir en juin 2017 afin de le voir probablement réélu en tant que secrétaire-général.]

Centre droit

ARTICLE, Il Mattino  « Alemanno ouvre la porte à la Ligue et à Forza Italia pour des primaires à droite » : « Né de la fusion entre Alleanza Nazionale et La Destra, le nouveau parti Movimento nazionale per la Sovranità, par la voix de son secrétaire Gianni Alemanno, veut fédérer la droite. Silvio Berlusconi, de son côté, se montre ouvert vis-à-vis du Nuovo Centro Destra d’Alfano et assure « qu’il n’y aura plus d’autres accords avec le PD ». Mais la Ligue du Nord freine ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland sur les racines populistes du fortunisme.

Eurolibertés.png

Pays-Bas. Les racines populistes du fortunisme : http://eurolibertes.com/politique/racines-populistes-fort...

Pim Fortuyn 1.jpg

Pim Fortuyn

Gianni Alemanno secrétaire national et Francesco Storace président national.

MN.jpg

Italie. Le congrès national du Mouvement National a élu Gianni Alemanno secrétaire national et Francesco Storace président national du Mouvement National.

Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD donnée à 10 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. L'AfD est donnée au sein d'un sondage à 10 % en vue des élections pour le Parlement du Land du 14 mai 2017.

AfD 1.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

Linke : post-communistes

AfD : patriotes

Sonstige :autres

19/02/2017

Björn Höcke estime que son discours de Dresde était une erreur.

AfD.jpg

Allemagne. Björn Höcke a déclaré au Spiegel que son discours tenu à Dresde en Saxe était une erreur et s’est excusé auprès de la base du parti lors d’un congrès de l’AfD de Thuringe qui s’est tenu à Arnstadt.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/13/l-a...)

Fondation du Movimento Nazionale.

AN 4.jpg

FN.jpg

Italie. Le Mouvement National pour la souveraineté tient son congrès fondateur à Rome ce 18 et 19 février 2017. Il est issu d'Action Nationale de Gianni Alemanno et de La Destra de Francesco Storace. Une allocution vidéo du Secrétaire général du Front National (France) Nicolas Bay a été diffusée lors du congrès. 

AN 2.jpg

AN 1.jpg

Nicolas Bay