Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2017

La CSU donnée à 49 % en Bavière pour les élections législatives.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Au sein d'un sondage GMS, la CSU est donnée à 49 % et l'AfD à 7 % en Bavière, pour les élections législatives de septembre 2017.

CSU 1.jpg

CSU : sociaux-chrétiens bavarois

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

AfD : patriotes

FDP : libéraux-centristes

die Linke : post-communistes

Le gouvernement suisse opposé à l’initiative UDC visant à consacrer la primauté du droit suisse.

UDC.jpg

Suisse. Le gouvernement est opposé à l’initiative UDC visant à consacrer (sous réserve des règles impératives du droit international) la primauté du droit constitutionnel suisse sur le droit international : 

http://www.lematin.ch/suisse/parlement-debattre-juges-etr...

" L’Autriche fait marche arrière : aucun blindé au Brenner."

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera, R. Bruno : « L’Autriche fait marche arrière : aucun blindé au Brenner. Minniti : que les Ong collaborent » : « Les ministres de l’Intérieur de l’UE vont se réunir aujourd’hui à Tallinn pour discuter et travailler sur un ‘’plan d’action pour l’Italie’’ proposé en urgence par la Commission. La réunion sera informelle mais très ambitieuse, le ministre de l’Intérieur italien Minniti demande plus de fonds à l’Europe. L’urgence de la situation en Italie s’est imposée et l’objectif pour cette réunion est d’apporter ‘’une contribution concrète’’ à l’Italie. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

05/07/2017

Danemark : un couple de réfugiés syriens dépose plainte contre les autorités.

DF.jpg

Danemark. Un couple syrien dépose plainte, afin d’obtenir un dédommagement financier, contre les autorités car celles-ci l'ont hébergé séparément parce que la femme a 17 ans (l’homme a 26 ans), avant d’accepter que le couple soit logé ensemble. Le Parti du Peuple danois estime que cette action montre un manque de respect et de gratitude envers le Danemark.

Stockholm : 95 % des personnes impliquées dans la délinquance organisée sont d’origine étrangère.

Alors que la Suède était autrefois un pays paisible qui connaissait peu de délinquance, l’arrivée massive de migrants a modifié la donne et la criminalité a explosé. 

Une étude du quotidien Expressen montre qu’au sein de la capitale du pays, Stockholm, 94,5 % des personnes impliquées dans la délinquance organisée ont au moins un parent d’origine étrangère et 82 % ont leurs deux parents qui sont originaires d’un autre État. Les pays dont sont originaires ces délinquants sont avant tout l’Irak,  la Somalie, la Syrie et  la Turquie. 

En Suède, 61 zones sont définies comme « vulnérables » et au sein de ces endroits, les allochtones sont massivement surreprésentés. Une responsable de la police, Linda Staaf, déclare : « Au sein de ces zones vulnérables règnent les criminels. Autrefois, ils tiraient dans les jambes afin d’intimider, désormais ils tirent dans la tête pour tuer. » 

Un enquête précédente, conduite par l’organe de presse Dagens Nyheter, montre que 90 pourcents des personnes impliquées ou soupçonnées d’être impliquées dans des délits avec arme(s) à feu ont une origine étrangère, la plupart étant des hommes originaires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. 

(http://www.expressen.se/nyheter/qs/gangen-inifran/brotten...)

Stockholm 1.jpg

Stockholm

"L’Autriche déploie les blindés à la frontière sur le Brenner."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica, V. Polchi : « L’Autriche déploie les blindés à la frontière sur le Brenner. Migrants, l’Europe laisse l’Italie seule» : « Après les ports fermés de la France et l’Espagne aux navires qui transportent les migrants, la dernière provocation arrive d’Autriche, qui se verrouille et déploie les blindés à la frontière du Brenner. Le ministère des Affaires Etrangères italien a convoqué l’ambassadeur autrichien après cette menace de Vienne, alors que la pression migratoire en Italie a poussé l'Union européenne à annoncer un nouveau plan d'action ».

ARTICLE, La Repubblica, A. Cuzzocrea : « Casaleggio impose la paix » : « Les antipathies personnelles demeurent au sein du M5S, ainsi que les différences de visions entre les deux différents courants du mouvement. C’est pour cette raison que Beppe Grillo et Davide Casaleggio se sont rendus en mission à Rome, pour essayer de s’accorder un peu de répit, en vue également des prochaines élections régionales en Sicile. Grillo et Casaleggio ont rencontré les dirigeants des deux courants, pour calmer les tensions, redistribuer les rôles et ouvrir officiellement la campagne électorale en Sicile. Casaleggio a aussi rencontré la députée Roberta Lombardi (accusée de la fuite d’informations sur les assurances vie en faveur de Virginia Raggi), qui semble vouloir annoncer sa participation aux élections régionales du Latium. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/07/2017

L'AfD donnée à 9 %.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD est donnée à 9 % au sein d'un sondage INSA en vue des élections législatives de septembre 2017.

AfD 1.jpg

CDU : chrétiens-démocrates / CSU : sociaux-démocrates bavarois

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Berlusconi estime qu'un accord avec la Ligue sera trouvé.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE La Stampa A. La Mattina « L’optimisme de Berlusconi : ‘’Salvini viendra à Canossa’’ » : « Silvio Berlusconi regarde avec satisfaction l’étoile filante de Matteo Renzi, les convulsions au sein du Parti démocrate et juge que le centre droit est désormais donné gagnant aux prochaines compétitions électorales. Le geste le plus important est de faire fructifier la victoire aux municipales. Avec la Ligue, ‘’un accord a minima se trouvera’’ assure-t-il. Pour Salvini, l’éventuelle présence de Berlusconi au meeting de la Ligue à Piacenza serait un geste significatif ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/07/2017

L’AfD examine la possibilité d’introduire une plainte contre le mariage pour tous devant la Cour constitutionnelle.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD examine la possibilité d’introduire une plainte contre le mariage pour tous devant la Cour constitutionnelle.

"L’appel vidéo de Di Maio "Cher Président Macron".

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Mattino « L’appel vidéo de Di Maio ‘’Cher Président Macron’’ » : « Une vidéo de six minutes du vice-président de la Chambre, Luigi Di Maio (Mouvement 5 Etoiles) [depuis le blog du leader Beppe Grillo] réclamant que l’Union Européenne ‘’prenne en charge les dépenses’’ mais aussi que l’Italie soit aidée par tous les autres Etats membres’’. Ensuite  vient l’attaque : ‘’Cher  Président Macron, permettez-moi de vous dire que nous sommes tous forts à faire les « européistes », surtout avec les frontières des autres, notamment italiennes. Nous attendons des Français et de la France, un autre type d’aide et de support que celui qui a été montré ; pas le refoulement des migrants à Vintimille, comme cela s’est passé’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

02/07/2017

Augsbourg : un stand de l'AfD attaqué.

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Augsbourg. Ce 1 juillet 2017, un stand de l’AfD a été attaqué par plusieurs individus. Deux personnes ont été blessées, dont un homme de 68 ans qui a dû être hospitalisé. Plusieurs agresseurs ont été arrêtés.

Berlin-Lichtenberg : un membre de l'AfD frappé.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Lichtenberg. Un membre de l’AfD a été attaqué et frappé par un individu devant un stand du parti. L’agresseur a été interpellé par la police.

Raffie Chohan condamnée en appel pour ses propos.

PEGIDA ins.jpg

Pays-Bas. Raffie Chohan a été condamnée en appel pour ses propos à une amende avec sursis de 250 euros. La juridiction estime que l’incitation à la haine n’est pas prouvée, mais bien le fait d’avoir injurié un groupe ethnique. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/10/13/con...)

01/07/2017

Le Parti du Peuple danois désire introduire des contrôles frontaliers sur la frontière avec la Suède.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois désire, au vu de nouvelles données à propos du nombre d’extrémistes musulmans en Suède, introduire des contrôles frontaliers sur le pont reliant ce pays au Danemark.

Suède.gif

Geert Wilders : "Nous sommes en train d'être colonisés."

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders :

PVV 1.jpg

"Nous sommes en train d'être colonisés. Notre peuple est en voie d'être remplacé par des gens avec des normes qui ne sont pas les nôtres."

L'AfD donnée à 21 % en Saxe.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. L'AfD est donnée à 21 % au sein d'un sondage Infratest dimap en vue d'élections pour le parlement du Land de Saxe (en 2014, le parti avait obtenu 9,7 %) :

AfD 1.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

die Linke : post-communistes

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

Sonstige : autres

30/06/2017

Allemagne : le vote pour le mariage homosexuel et les partis.

CSU.jpg

Allemagne. Vote ce 30 juin 2017 des députés en faveur du mariage homosexuel :

CSU 1.jpg

bleu : CSU (sociaux-chrétiens bavarois) : 7 députés CSU ont voté en faveur du mariage homosexuel.

noir : CDU : chrétiens-démocrates

vert : écologistes

rouge : SPD : sociaux-démocrates

violet : die Linke (post-communistes)

Serbie : le gouvernement a reçu l’assentiment du Parlement.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le gouvernement d'Ana Brnabic a reçu l’assentiment du Parlement (157 députés sur 250). 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/06/18/ana...)

Article de Lionel Baland : les Allemands instaurent le mariage homosexuel.

Boulevard Voltaire.png

CSU.jpg

AfD.jpg  

Allemagne. Les Allemands instaurent le mariage homosexuel : 

http://www.bvoltaire.fr/allemands-instaurent-a-tour-maria...

"Di Maio (M5S) et la Ligue du nord : premier dialogue sur les migrants et l’UE."

Italie. Revue de presse.

Il Mattino, Petronilla Carillo, « La Sicile est en grande difficulté, Salerne est devenu le premier port d’arrivée en Campanie » : « Déjà 20 débarquements et 17.000 migrants ».

Il Messaggero, Michela Allegri, « Les migrants en situation irrégulière sont en augmentation, peu de rapatriements et un boom de demandes d’asile ». 

REPORTAGE, Repubblica, Maurizio Crosetti, « Ventimille : ils entrent en France de nuit, escortés par les passeurs. Arrêtés et renvoyés en Italie ils tentent à nouveau de passer. La chasse, avec les chiens, de ceux qui fuient à pied, le tragique jeu de l’oie des migrants à la frontière ». 

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

ARTICLE, Alberto Mattioli, Stampa, « Di Maio (M5S) et la Ligue du nord : premier dialogue sur les migrants et l’UE ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Il est paru : Xavier de Grunne. De Rex à la Résistance.

Livre sur Xavier de Grunne.jpg

Au cours des années 1930, Rex traverse, telle une étoile filante, le ciel politique de Belgique. Ce mouvement catholique et nationaliste belge dirigé par Léon Degrelle sombre durant la Seconde Guerre mondiale dans la collaboration.

Xavier de Grunne, alpiniste et ami du Roi Albert Ier, est un des principaux dirigeants rexistes. Il est aux côtés de Léon Degrelle lors des diverses campagnes électorales. Au début de l’occupation, il entre dans la Résistance, fonde la Phalange et meurt en déportation. 

D’autres rexistes combattent dans la Résistance. Le Mouvement National Royaliste (Nationale Koninklijke Beweging), une des principales organisations de résistance du pays, est fondée par des rexistes.

Commander l'ouvrage :

http://godefroydebouillon.fr/crbst_5.html#anchor-top

29/06/2017

Des musulmanes contre la présence de maîtres-nageurs hommes.

Allemagne. À Fribourg-en-Brisgau au Bade-Wurtemberg, une piscine réservée aux femmes existe depuis 130 ans. Une partie des maîtres-nageurs sont des hommes, ce qui n’a jamais dérangé personne. 

Mais des musulmanes (notamment françaises), qui se rendaient autrefois à la piscine à Bâle en Suisse, désirent, suite au changement de règlement qui a eu cours à cet endroit, se baigner à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne au sein de la seule piscine du pays réservée aux femmes et exigent que les maîtres-nageurs hommes ne soient plus présents car elles ne désirent pas que des hommes les voient en maillot de bain.

Siv Jensen s’engage à protéger la circoncision.

Fremskritt.jpg 

Norvège. Siv Jensen s’engage à protéger la circoncision : 

http://fr.timesofisrael.com/une-ministre-norvegienne-seng...

27/06/2017

"Forza Italia et la Ligue restent divisées."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Élections municipales/réactions Unes - « Résultats, polémique sur Renzi » - ‘’L’ancien président du Conseil veut aller de l’avant. Le centre gauche perd 30 villes’’ (Corriere della Sera), « PD, Renzi dans le collimateur » - ‘’Renzi s’oppose à une ouverture à gauche. Critiques des anciens ténors’’ (La Repubblica), « Renzi, accusé, préfère aller de l’avant » (Il Messaggero), « Le centre droit s’impose grâce aux voix du M5S » (La Stampa).

Élections municipales/réactions

ARTICLE, Corriere della Sera M. T. Meli « Le leader dit adieu au modèle Prodi : ‘’nous devons redevenir des démolisseurs’’  » : « Inspiré par Macron, Matteo Renzi tente de transformer le Parti démocrate en une sorte d’ En Marche. ‘’Désormais, la seule solution est de se doter d’un profil clair en tant que parti, en revenant aux origines, à l’esprit de démolition : pour cette raison, nous ne nous compromettrons pas dans des négociations pour la loi électorale’’. Bref, Renzi est persuadé que, pour sortir du pétrin, le PD doit avancer seul ‘’même aux élections nationales nous avons intérêt à nous présenter seuls et sans coalitions’’ car ‘’le PD doit être l’axe fondamental du réformisme italien’’ ».

ENTRETIEN d’Andrea Orlando, ministre de Justice et candidat perdant aux primaires du PD « Nos électeurs restent chez eux ou votent contre nous. Il faut négocier avec d’autres partis pour la reconstruction » (Corriere della Sera) : « ‘’Le centre droit a réussi à mobiliser son propre électorat. Nous, nous subissons des défaites cuisantes. Le pari d’un mode de scrutin proportionnel est un pari risqué. Il faut introduire un minimum de correction majoritaire pour favoriser les coalitions’’ ».

ARTICLE, Corriere della Sera T. Labate « Berlusconi : maintenant une coalition libérale et modérée’’. Mais Forza Italia et la Ligue restent divisées » : « Comme la veille, le centre droit se réveille divisé au lendemain des résultats des municipales. Le succès électoral ne favorise, à ce stade, aucun changement de cap. Toutes sortes de rumeurs sur des ‘’appels téléphoniques imminents’’ entre Salvini et Berlusconi sont démenties par les deux camps. Et même sur la loi électorale, les deux leaders sont en désaccord : Berlusconi est pour la proportionnelle, Salvini pour un scrutin majoritaire ».

ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « Gentiloni ignore la tourmente électorale et inclut dans sa feuille de route le droit du sol et l’antimafia » : « Pour le président du Conseil, Paolo Gentiloni, le revers électoral du PD ne change pas l’objectif de tenir jusqu’à la fin de la législature. Le vote sur le code anticorruption (auquel les centristes d’Alfano sont opposés mais qui est ‘’prioritaire’’ pour les démocrates) sera la première épreuve. Suivra celle, délicate, sur le droit de sol ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Mo Anfa quitte Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le conseiller municipal Mo Anfa (Mohamed Anfa) quitte Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) et rejoint le parti pro-islam NIDA. La coalition en place regroupant Leefbaar Rotterdam, les libéraux de gauche de D66 et les chrétiens-démocrates du CDA devient minoritaire et devra chercher lors des votes au sein du conseil municipal au moins une voix en dehors de la coalition. Mo Anfa estime qu'il était au sein de Leefbaar Rotterdam le « Marocain qui sert d'excuse ».