Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2017

Italie : "La loi sur le droit du sol est arrêtée : il manque des voix."

Italie. Revue de presse.

Loi sur le droit du sol-Ius Soli – Unes « Droit du sol, le PD s’arrête : Il manque les voix. Sondage Demos : davantage peur des immigrés » (La Repubblica). « La loi sur le droit du sol est arrêtée : il manque des voix » (Corriere della Sera). « Risque sur les chiffres : la loi sur le droit du sol coule – le Sénat a annulé de l’agenda la proposition sur la citoyenneté pour les personnes nées en Italie » (Il Messagero).

L’OBSERVATOIRE (sondage) de I. Diamanti, Repubblica, « Immigrés, la peur augmente. 46% des Italiens, toutes tendances confondues, se sentent en danger. C’est la donnée la plus élevée depuis dix ans » : « Le degré d’inquiétude est plus fort parmi les électeurs de centre droit. L’attention est croissante, en vue des prochaines élections avec un pic dans le traitement sur la question migratoire dans les principaux journaux télévisés nationaux. Dans 10% des sujets TV, au cours du dernier mois et demi, on parle d’immigration (contre 8% en 2016). Au mois d’août et dans les premiers jours de septembre, dans 38% des sujets TV, sont diffusées des nouvelles sur des crimes commis par des immigrés (contre 24% il y a un an). La peur domine donc, alors que les chiffres des débarquements ont diminué. Parmi ceux qui n’ont pas peur les ‘’pour’’ le Ius soli est à 77%. Pour cette raison, je n’ai pas peur de dire que c’est la peur qui a gagné hier au Sénat ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

12/09/2017

Article de Lionel Baland : le FPÖ, héritier de la famille politique nationale-libérale.

Eurolibertés.png

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ, héritier de la famille politique nationale-libérale :                                       

http://eurolibertes.com/histoire/fpo-heritier-de-famille-...

Proclamation de la République devant le Parlement à Vienne le 12 novembre 1918.jpg

Proclamation de la République par le national-libéral Franz Dinghofer à Vienne en novembre 1918.

Léger recul du Parti du Progrès lors des législatives en Norvège.

Fremskritt.jpg 

Résultats quasi-définitifs.

Norvège. Le parti du Progrès de Siv Jensen, qui prend part au gouvernement, recule légèrement lors des élections législatives de ce lundi 11 septembre 2017, obtenant 15,2 % (soit -1,1 %) et 27 sièges (soit -2).

(https://valgresultat.no/?type=st&year=2017)

Parti du Progrès 1.JPG

11/09/2017

La façade de Thierry Baudet attaquée deux fois en quelques jours.

FvD.png

Pays-Bas. Amsterdam. La façade du dirigeant du Forum pour la Démocratie Thierry Baudet a été attaquée deux fois en quelques jours. Sa voisine étant choquée, Thierry Baudet lui a offert des fleurs.

FvD 1.jpg

Thierry Baudet

Armin-Paul Hampel attaqué.

AfD.jpg

Allemagne. Le président de l’AfD de Basse-Saxe Armin-Paul Hampel a été agressé ce 8 septembre 2017 après un rassemblement électoral. Des opposants lui ont craché dessus et il a reçu un coup de poing au visage.

Bus de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Merkel doit partir !"

Tatjana Festerling donne une interview à TV Libertés.

TVLibertés.jpg

Allemagne. Tatjana Festerling, ancienne candidate de PEGIDA à la mairie de Dresde, donne une interview à Nicolas de Lamberterie de TV Libertés.


Silvio Berlusconi désire redevenir Premier ministre.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera A. Trocino « Le déluge à Rome devient une affaire politique » - « Raggi : ‘’mieux vaut ne pas sortir’’ et le PD attaque: « Un post de la mairie du samedi annonçait ‘’de faibles tempêtes’’. Après les anciens maires Alemanno et Marino, c’est au tour de Virginia Raggi. Les partisans du M5S avaient fortement critiqué les administrations précédentes, c’est au PD maintenant d’attaquer la Maire : ‘’incapable de gérer’’. Les excuses avancées par la municipalité (‘’les prévisions parlaient de 70 millimètres en un jour’’) ont été démenties par la protection civile ‘’les 100 millimètres d’eau en trois heures étaient bien en ligne avec le bulletin de samedi’’. Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à représenter les vieux ‘’posts’’ empoisonnés de Raggi et de Di Battista lors de la dernière inondation à Rome ».

ARTICLE, E. Carugati/E. Izzo, Stampa, « Semaine dramatique pour Raggi, vers une traduction en justice pour faux – Les magistrats devraient par contre abandonner l’accusation d’abus de pouvoir » : « A la fête du Mouvement 5 étoiles, à Turin, L. Di Maio (vice-président de la Chambre) a déclaré : ‘’je dis à nos maires : résistez quelques mois et vous aurez un gouvernement qui, au lieu de couper les fonds, vous aidera’’. Il a exprimé sa solidarité à Filippo Nogaro, maire de Livourne, après la tempête dévastatrice, mais de Rome pas un mot, après la publication de l’échange viachat entre Raggi et son ancien bras droit Marra (qui, en juillet 2016, évoque une rencontre ‘’très positive’’ avec Di Maio - ce dernier disant avoir pour sa part demandé à Marra de quitter le cabinet de la Maire). La ligne du M5S est de soutenir Virginia Raggi jusqu’aux élections législatives. L’objectif est faire oublier Rome jusqu’au couronnement de Di Maio pour la campagne de Sicile. Le code éthique du M5S ne prévoit pas de démission d’ailleurs avant une première condamnation. La demande de traduction en justice pourrait arriver cette semaine : Raggi aurait menti à l’anti-corruption sur la nomination de Marra ».

ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « Berlusconi : ‘’moi président du Conseil en abolissant la loi ‘’Severino’’ » : « Le parti Forza Italia espère en une réhabilitation par le biais de la Cour de Justice de Strasbourg [qui devrait se prononcer d’ici la fin de l’année]. Mais elle a aussi un plan B : remporter les élections politiques et abolir la loi qui empêche Berlusconi de revenir au Palais Chigi. Le leader insiste : ‘’ce sera mon dernier défi et je le jouerai’’».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland : Autriche, Allemagne : les agressions sexuelles explosent.

Boulevard Voltaire.png

Allemagne et Autriche. Les agressions sexuelles explosent :

http://www.bvoltaire.fr/autriche-allemagne-agressions-sex...

10/09/2017

"Ça suffit ! L’Allemagne vote AfD."

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 2.jpg

AfD 3.jpg

"Ça suffit ! L’Allemagne vote AfD."

La post-communiste Sahra Wagenknecht dénonce l'échec de l'immigration.

Allemagne. La candidate de tête du parti post-communiste allemand die Linke et dirigeante du groupe des députés de ce parti au sein du Parlement fédéral Sahra Wagenknecht estime que l’Allemagne a un problème d’intégration des étrangers, y compris avec ceux de la troisième génération. Elle a déclaré ce vendredi 8 septembre 2017 à n-tv : « Nous voyons précisément que l’intégration, aussi même parmi les migrants de la deuxième et troisième génération, est un échec. » Parmi les personnes responsables, selon elle, de ce phénomène figure le président turc Erdogan.

Selon Sahra Wagenknecht, les frontières externes de l’Union Européenne doivent être contrôlées avant d’ajouter que l’accord conclu avec la Turquie nous a rendu dépendant de ce pays que des personnes fuient pour demander asile chez nous.

Sarah Wagenknecht et Oskar Lafontaie.jpg

Sarah Wagenknecht et Oskar Lafontaine

Les Démocrates suédois donnés à 20 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage Inizio donne les Démocrates suédois deuxième à 20 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 29 %. Les Modérés [centre-droit] sont donnés à 17 %.

Berlin : campagne de l'AfD à vélo.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Ce 9 septembre 2017, des militants de l'AfD ont fait campagne à vélo.

AfD 8.jpg

AfD 9.jpg

Les élus PVV affectés dans leur vie sociale.

PVV.jpg

Pays-Bas. Alors que le PVV de Geert Wilders cherche des candidats en vue des élections municipales de mars 2018, ces derniers doivent tenir compte du fait que leur vie sociale et financière sera affectée par ce choix. L’organe de presse NRC a rencontré 21 anciens politiciens du PVV qui ont été actifs au niveau local ou régional. Certains n’ont pas retrouvé d’emploi, d’autres ont perdu des amis ou ont perdu le contact avec des parents.

Le FPÖ propose le renvoi des étrangers chômeurs de longue durée.

FPO.jpg

Autriche. Au sein du programme économique du FPÖ figure une mesure qui propose de renvoyer vers leur pays d’origine les étrangers, y compris issus de pays membres de l’Union Européenne, qui sont chômeurs de longue durée.

Le Parti du Peuple danois donné à 20 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Gallup donne le Parti du Peuple danois deuxième à 20 %, derrière les sociaux-démocrates donnés à 29 %.

Le FPÖ donné à 24 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Research Affairs donne, en vue des élections législatives du 15 octobre 2017 :

FPÖ 1.jpg

ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs

FPÖ : patriotes

SPÖ : sociaux-démocrates

G : écologistes

Liste Pilz : dissidence écologiste

NEOS : libéraux

"Sécuriser les frontières. Protéger l'État social."

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 7.jpg

"Sécuriser les frontières. Protéger l'État social. Voter AfD !"

09/09/2017

Trois nouvelles affiches du FPÖ pour les élections législatives du 15 octobre 2017.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le secrétaire général du parti Herbert Kickl ont présenté ce 8 septembre 2017 une nouvelle série d'affiches attaquant les dirigeants des sociaux-démocrates du SPÖ et des conservateurs / sociaux-chrétiens de l'ÖVP sur d'anciens propos qu'ils ont tenus. Le FPÖ reproche à Sebastian Kurz de l'ÖVP une déclaration faite autrefois prétendant que l'islam appartient à l'Autriche et au chancelier SPÖ Christian Kern d'être proche de prédateurs capitalistes.

FPÖ 4.jpg

HC Strache et Herbert Kickl

FPÖ 1.png

"Kurz de l'ÖVP en 2015. L'islam appartient à l'Autriche. L'islamisation doit être stoppée. Les Autrichiens méritent l'équité."

FPÖ 2.png

"Kern du SPÖ : Prends ce qui t'appartient. Nous vous rendons ce qu'ils vous prennent. Les Autrichiens méritent l'équité."

FPÖ 3.png

"SPÖ et ÖVP. La coalition rouge-noire [SPÖ-ÖVP] solutionne les problèmes. La coalition rouge-noire est le plus grand problème. Les Autrichiens méritent l'équité."

08/09/2017

Nigel Farage à Berlin.

UKIP.jpg

AfD.jpg

Allemagne et Royaume-Uni. L’ancienne figure de proue de l’UKIP Nigel Farage a soutenu ce 8 septembre 2017 à Berlin le député européen de l’AfD Madame Beatrix von Storch, qu’il considère être une femme d’une grande intégrité.

AfD 12.jpg

Nigel Farage et Beatrix von Storch

Affiche de l'AfD protégée par une vitre blindée.

AfD.jpg

Allemagne. Affiche de l'AfD protégée par une vitre blindée. Résultat : 11 gauchistes blessés en 24 heures.

AfD 1.jpg

"Lorsqu'elle aura 18 ans, Lili se réjouira encore plus du fait que ses parents aient voté pour l'AfD."

"Le choix de la Cour de justice UE favorisera la réforme des traités de Dublin."

Italie. Revue de presse.

BCE/Euro – Unes « Le super-euro préoccupe la BCE » - ‘’Draghi : nous continuerons avec l’achat de titres’’ (Corriere della Sera), « BCE, alarme sur le super-euro » (Sole 24 Ore), « Le super euro inquiète, Draghi : décision en octobre » (Il Messaggero).

Migrants/ONU-Libye – Unes « Mission en Libye, tournant ONU : ‘’deux cent casques bleus’’ » (La Stampa), « ‘’Atrocités en Libye’’ » : ‘‘Le rapport de Médecins sans Frontières est dramatique’’ (Avvenire).

ENTRETIEN d’Antonio Tajani, président du parlement européen Corriere della Sera « Le choix de la Cour de justice UE favorisera la réforme des traités de Dublin » : « La décision reconnaît l’urgence de la situation des réfugiés et dit qu’il n’est pas possible d’en laisser le poids sur quelques pays. Elle favorise la réforme de Dublin, qui devra éliminer la règle du pays de premier accueil».

ARTICLE, Il Mattino « Les volontaires secouent l’Europe : ‘’des viols et des violences en Libye’’ » : « SOS de Médecins Sans Frontières sur plusieurs camps de détention où sont amassés les immigrés».

ARTICLE, La Repubblica « Emma Bonino : de cette manière l’Italie s’est mise dans une situation délicate » : « L’accord avec la Libye voulu par Minniti nous met dans les mains des milices : celles qui, hier, géraient le trafic d’êtres humains et qui gèrent aujourd’hui l’anti-trafic. C’est inacceptable’’ »

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

SONDAGES Demos&Pi La Repubblica « M5S et Gentiloni bien, l’étrange mélange colère-envie de stabilité » : « Dans les sondages, la poussée la plus évidente concerne le Mouvement 5 Etoiles (28,1% des intentions) et la Ligue du Nord (13,6%) qui devance Forza Italia (13,2%). La gauche cale, notamment le Parti Démocrate (26%). La popularité du président du Conseil Gentiloni se renforce (49%), devançant Di Maio (37%), Salvini (37%), Renzi (35%) et Berlusconi (30%). Nous nous retrouvons face à un bipolarisme imparfait avec d’un côté le Parti Démocrate et les partis de gauche pouvant atteindre ensemble 40% des intentions, la droite à 30 % et le M5S qui se renforce en raison des divisions des autres partis ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

"Les pensions doivent suffire pour vivre !"

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

"Les pensions doivent suffire pour vivre ! Récupère ton pays."

Le Vlaams Belang et le PVV se réunissent à la Chambre des députés aux Pays-Bas.

 PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg 

Pays-Bas et Belgique (Flandre). Divers élus du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et le président de ce parti Tom van Grieken se sont rendus ce jeudi 7 septembre 2017 aux Pays-Bas afin de rencontrer les figures de proue du PVV de Geert Wilders. 

Ce dernier a fait savoir qu’il avait consulté Tom van Grieken à propos des élections municipales, car le PVV, qui jusqu’à présent ne s’était présenté aux élections municipales qu’au sein de deux villes, se présentera l’année prochaine dans plus d’endroits, alors que le Vlaams Belang a l'habitude de se présenter aux scrutins municipaux au sein de nombreuses communes de Flandre et de la Région bruxelloise.

Les deux partis désirent approfondir leurs relations et échanger plus d'informations.

VB 1.jpg

Fleur Agema (PVV), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang) et Vicky Maejer (PVV)

VB 3.jpg

Geert Wilders et Tom Van Grieken

VB 4.jpg

Anke Van dermeersch et Geert Wilders

VB 5.jpg

Geert Wilders et Filip Dewinter (Vlaams Belang)

VB 7.jpg

Chris Janssens (Vlaams Belang) et Geert Wilders

VB 8.jpg

Les personnes présentes

07/09/2017

"La Cour européenne de justice rejette les pays de l’Est : il faut accueillir les migrants."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Migrants/Union Européenne – Unes « La Cour européenne de justice rejette les pays de l’Est : il faut accueillir les migrants » (Corriere della Sera), « Les fractures de l’Europe : migrants, Turquie et Brexit » (La Repubblica), « Ultimatum de l’UE aux pays de l’Est » (La Stampa), « Migrants, l’Europe soutient la thèse de l’Italie » (Il Messaggero), « Le mur à l’Est résiste » (Avvenire).

ARTICLE, Corriere, «Une gifle à l’Est sur les réfugiés. La Cour européenne demande le respect des quotas » : « Le recours de la Hongrie et de la Slovaquie demandant que soient approuvés leur refus d’accueillir les réfugiés en provenance d’Italie et de Grèce, a été rejeté par la Cour européenne de justice du Luxembourg. Le Commissaire Avramopoulos a exprimé sa satisfaction suite à cette décision, également utile à ses yeux pour relancer la réforme du Traité de Dublin qui fait que les réfugiés sont confiés au premier pays où ils arrivent – pénalisant ainsi Italie et Grèce – et a annoncé une proposition ‘’d’ici la fin de l’année’’ ».

ARTICLE, La Stampa A. La Mattina et I. Lombardo « Comment le shérif Minniti sur les migrants a séduit le M5S et la Ligue du Nord » : « Les oppositions ne l’admettront jamais mais ils pensent que le ministre de l’Intérieur a fait son maximum pour freiner les débarquements des migrants, qui ont diminué de 81% en août, comme certifié par l’UE. En deux mois, Minniti a réussi à vider les arguments du M5S sur les ONG. Salvini a reconnu à sa manière ses succès ».

PoENTRETIEN, Corriere, Davide Casaleggio (M5S), « Aucun retard sur le vote via Internet. Une investiture pour Di Maio ? Le choix sera celui des inscrits au Mouvement 5 étoiles » : « A moins de vingt jours de la sélection du candidat à la présidence du Conseil M5S, Casaleggio estime que « A ses débuts, le mouvement était sous-évalué. Il est désormais la première force politique du pays et a tous les atouts nécessaires pour gouverner ». Sur la présence de Luigi Di Maio (vice-président de la Chambre) à Cernobbio : ‘’les personnes honnêtes et de bonne volonté sont de tous les milieux’’».

(Traduction : ambassade de France à Rome)