Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2026

Mecklembourg-Poméranie occidentale : l'AfD donnée à 35 % et le BSW à 6 %.

AfD.jpg

BSW.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le parti nationaliste AfD est donnée à 35 % et le parti de gauche anti-immigration BSW à 6 % pour les élections du 20 septembre pour le Parlement du Mecklembourg-Poméranie occidentale. (seuil : 5 %)

(https://www.wahlrecht.de/umfragen/landtage/mecklenburg-vo...)

MV 1.png

SPD : sociaux-démocrates

AfD : nationalistes

CDU : démocrates-chrétiens

Die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

BSW : gauche anti-immigration

Sonstige : autres

Saxe-Anhalt : l'AfD donnée à 39 % et le BSW à 6 % pour les élections du 6 septembre.

AfD.jpg

BSW.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Le parti nationaliste AfD est donné à 39 % et la gauche anti-immigration BSW à 6 % pour les élections du 6 septembre pour le Parlement de Saxe-Anhalt. (seuil électoral : 5 %)

(https://www.wahlrecht.de/umfragen/landtage/sachsen-anhalt...)

SA 1.png

CDU : démocrates-chrétiens

AfD : nationalistes

Die Linke : post-communistes

SPD : sociaux-démocrates

FDP : libéraux

Grüne : écologistes

BSW : gauche anti-immigration

Sonstige : autres

La commune de Saint-Josse-ten-Noode condamnée pour avoir tenté d'empêcher la NatCon.

MCC.png

Fidesz.png

Belgique et Hongrie. La Cour de première instance de Bruxelles condamne la commune de Saint-Josse-ten-Noode pour avoir tenté illégalement d’empêcher que la conférence NatCon s’y déroule en 2024.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2024/04/19/art...)

Harald Vilimsky a été reçu officiellement en Israël.

FPÖ.jpg

Likoud.jpeg

Israël et Autriche. Le dirigeant du groupe des élus du FPÖ au Parlement européen Harald Vilimsky a été reçu officiellement en Israël par le ministre des Transports Miri Regev (Likoud) et le Premier ministre Benyamin Netanyahou (Likoud).

FPÖ 2.jpg

Herbert Kickl : "Il n’y a pas d’autre solution que la remigration."

FPÖ.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Herbert Kickl estime que la remigration ne constitue pas un tabou, mais une nécessité : « Il n’y a pas d’autre solution que la remigration. La politique de l’asile a aussi besoin de comportements clairs ! »

FPÖ 1.jpg

26/01/2026

L'identitaire martin Sellner est reçu au sein des locaux du groupe parlementaire de l'AfD de Thuringe.

AfD.jpg

Allemagne. L'identitaire autrichien Martin Sellner, théoricien de la remigration, a été reçu au sein des locaux du groupe parlementaire de l'AfD de Thuringe.

Sellner 1.jpg

Martin Sellner,  le député fédéral et coprésident de l'AfD de Thuringe Stefan Möller et le secrétaire général de l'AfD de Thuringe et député au Parlement de Thuringe Daniel Haseloff

Sellner 2.jpg

le député AfD fédéral Robert Teske et Martin Sellner

Article de Lionel Baland sur Thomas Mann, prix Nobel de littérature, et la Révolution conservatrice allemande.

éléments.jpg

Allemagne. La relation entre Thomas Mann, prix Nobel de littérature en 1929, et la Révolution conservatrice allemande. Jusqu'en 1922, il était lié aux idées de cette dernière avant d'évoluer vers celles de la république de Weimar :

https://www.revue-elements.com/thomas-mann-et-la-revoluti...

Thomas Mann.jpg

Thomas Mann

Considérations d'un apolitique.jpg

Considérations d'un apolitique

L'AfD met en place un "groupe de travail sur la participation aux gouvernements".

AfD.jpg

Allemagne. En prévision de possibles victoires électorales lors des élections pour les parlements de Saxe-Anhalt, le 6 septembre 2026, et du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, le 20 septembre 2026, l'AfD met en place un « groupe de travail sur la participation aux gouvernements ». Le parti anticipe une résistance étatiste et antifa, souhaite être bien préparée et investit 185.000 euros dans cette initiative. Le groupe de travail disposera de deux postes à temps plein, dont un pour un juriste qualifié.

L'Union des femmes, du parti démocrate-chrétien CDU, souhaite la disparition du niqab et de la burqa de l'espace public.

Allemagne. L'Union des femmes, du parti démocrate-chrétien CDU, souhaite la disparition du niqab et de la burqa de l'espace public. Lors du congrès fédéral de la CDU, fin février, l'organisation entend faire adopter une interdiction générale du voile intégral.

Nigel Farage : "Le Royaume-Uni quittera la Cour européenne des droits de l’homme et se retirera de la juridiction de la Cour pénale internationale."

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Si Reform UK arrive au pouvoir, le Royaume-Uni quittera la Cour européenne des droits de l’homme et se retirera de la juridiction de la Cour pénale internationale, afin que les juges étrangers ne puissent plus persécuter l’armée britannique.

Le député conservateur et ex-secrétaire d'État Suella Braverman rejoint Reform UK de Nigel Farage. 

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Le député conservateur et ex-secrétaire d'État Suella Braverman rejoint le parti patriotique Reform UK de Nigel Farage. 

Reform UK.jpg

Alice Weidel : "Si nous arrivons au pouvoir, nous rejoindrons le Conseil de la Paix fondé par Donald Trump."

AfD.jpg

Allemagne et États-Unis. La co-dirigeante de l’AfD Alice Weidel déclare : « Si nous arrivons au pouvoir, nous rejoindrons le Conseil de la Paix fondé par Donald Trump. »

Reform UK gagne une élection locale partielle sur 5.

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Lors des 5 élections locales partielles du 22 janvier 2025, Reform UK en gagne une, arrive deuxième dans une autre et troisième dans 3.

Reform UK gagne une élection locale partielle et arrive deuxième dans une autre.

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Lors des 2 élections locales partielles du 20 janvier 2025, Reform UK en gagne une et arrive deuxième dans l’autre.

25/01/2026

Styrie : Chambre agricole, les patriotes doublent leur score et triplent leur nombre de sièges.

FPÖ.jpg

Autriche. Styrie. Lors des élections pour la Chambre agricole, les patriotes du FPÖ (Freiheitliche Bauern) doublent leur score et triplent leur nombre de sièges.

S 2.jpg

sociaux-chrétiens / conservateurs

indépendants

sociaux-démocrates

patriotes 

écologistes

S 3.jpg

Sankt Pölten : le FPÖ double son score lors des élections municipales.

FPÖ.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Sankt Pölten. Le parti patriotique FPÖ double son score lors des élections municipales au sein de la capitale de la Basse-Autriche. Les sociaux-démocrates du SPÖ y perdent la majorité absolue qu'ils y détiennent depuis 61 ans.

FPÖ 1.jpg

SPÖ : sociaux-démocrates : 19 sièges

ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs : 9 sièges

FPÖ : patriotes : 8 sièges

Grüne : écologistes : 4 sièges

NEOS :  libéraux : 1 siège

KPÖ : communistes : 1 siège

LMG : muliculturels : 0 siège

 

taux de participation : 59,1 %

District d'Oberspreewald-Lausitz : la candidate de l'AfD est battue.

AfD.jpg

Allemagne. Brandebourg. District d'Oberspreewald-Lausitz. La candidate de l'AfD au poste d'administrateur de district Antje Ruhland-Führer est battue au second tour. 

AfD 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/01/11/dis...)

Altenberg : André Barth du parti nationaliste AfD est élu maire.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Altenberg. André Barth du parti nationaliste AfD est élu maire lors du premier tour de l'élection directe, avec 62 %.

Alt 2.jpg

Alt 1.jpg

(https://www.rathaus-altenberg.de/bilder/2026/01/vorlaufig...)

Pays-Bas : le PVV ne recule pas dans le sondage Maurice de Hond, à la suite de la scission.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce week-end montre que le départ de 7 députés du PVV de Geert Wilders n'a pas d'impact supplémentaire sur la chute du PVV. Le nouveau futur parti issu de la scission présente très peu d'attrait électoral. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/01/20/7-d...)

Bade-Wurtemberg : la Team Freiheit a décidé de ne pas se présenter.

AfD.jpg

BSW.jpg

Werte Union.png

Allemagne. Bade-Wurtemberg. 21 partis sont autorisés à se présenter aux élections pour le Parlement du Bade-Wurtemberg du 8 mars 2026, parmi lesquels figurent le parti patriotique AfD, les nationaux-conservateurs de la WerteUnion et le parti de gauche anti-immigration AfD.

Team Freiheit.jpg

La Team Freiheit de l’ancienne présidente de l’AfD Frauke Petry et de l’ancien ministre-président libéral FDP de Thuringe Thomas Kemmerich a décidé de ne pas se présenter.

Rhénanie-Palatinat : la Team Freiheit et la WerteUnion ne seront pas présentes lors du scrutin.

Team Freiheit.jpg

Werte Union.png

AfD.jpg

BSW.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. La Team Freiheit de l’ancienne présidente de l’AfD Frauke Petry et la formation nationale-conservatrice WerteUnion n’ont pas rempli les conditions nécessaires afin de se présenter aux élections pour le Parlement de Rhénanie-Palatinat du 22 mars 2026.

Le parti patriotique AfD et le parti de gauche anti-immigration BSW sont autorisés à se présenter.

24/01/2026

Le lait Müller attaqué pour sa proximité avec le parti patriotique AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’ONG Campact lance une campagne d’affichage contre le géant du lait Müller dont le dirigeant Theo Müller est accusé d’être proche du parti patriotique AfD : « Maintenant avec le goût AfD : le fondateur de l’entreprise géante AfD Theo Müller soutient l’AfD d’extrême-droite. »

AfD 1.jpg

23/01/2026

Lena Kotré : "Les expulsions doivent se dérouler jusqu'à ce que la piste de décollage soit brûlante."

AfD.jpg

Allemagne. Lena Kotré, député AfD au Parlement du Brandebourg, a assisté à la conférence de l'Autrichien Martin Sellner. Elle a déclaré que « les expulsions doivent se dérouler jusqu'à ce que la piste de décollage soit brûlante ».

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/01/17/les...)

Rhénanie-Palatinat : le parti écologiste souhaite gouverner uniquement avec des partis qui engageront une procédure d'interdiction de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Le parti écologiste souhaite gouverner, à l'issue des élections pour le Parlement de Rhénanie-Palatinat, uniquement avec des partis qui engageront, au Sénat, une procédure d'interdiction du parti patriotique AfD.

DG 1.jpg

Lionel Baland sur Radio Courtoisie à propos de la relation des partis patriotiques avec l'administration Trump.

Radio Courtoisie.jpeg

EU et États-Unis.