Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2017

Danemark : idée de placer les demandeurs d'asile déboutés sur une île déserte.

DF.jpg 

Danemark. Le ministre danois de l'immigration du gouvernement minoritaire soutenu de l’extérieur par le Parti du Peuple danois réfléchit au fait d’appliquer une proposition du Parti du Peuple danois visant à déporter les demandeurs d’asile dont les demandes ont été rejetées vers une ou plusieurs îles danoises inhabitées.

Le Parti du Peuple danois obtient une réduction du budget de la radio-télévision publique.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois, qui soutient de l’extérieur le gouvernement minoritaire, a obtenu que le budget de la radio-télévision publique soit réduit de 12,5 %.

08/12/2017

L’Alliance souveraine pour Salvini Premier ministre est née.

MNS.png

Fronte Identitario.jpg

Ligue du Nord.jpg

Nous avec Salvini.jpg

Italie. L’Alliance souveraine pour Salvini Premier ministre est née lors d’une assemblée qui s’est tenue à Naples ce 7 décembre 2017 en présence du coordinateur régional du MNS Salvatore Ronghi, du coordinateur régional de Nous avec Salvini Gianluca Cantalamessa, du responsable du Front identitaire Fabrizio Fratus, de Gabriella Peluso du MNS, d'Afredo Iorio du Movimento Patria (Mouvement Patrie), d'Antonio Buonfiglio du Front identitaire, du secrétaire national du MNS Gianni Alemanno, du président du MNS Francesco Storace, de Roberto Menia du MNS, de Giuseppe Scopelliti du MNS et du coordinateur de Nous avec Salvini Raffaele Volpi.

MNS 2.jpg

"L'immigration, ça suffit. Les Italiens d'abord ! Souveraineté, identité et travail. La délivrance du Sud, l'unité de l'Italie. Assemblée du Mouvement National pour la Souveraineté et du Front identitaire."

MNS 3.jpg

MNS 4.jpg

07/12/2017

"Que vous souhaiter pour la Noël ? Récupérer notre pays !"

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 2.jpg

"Que vous souhaiter pour la Noël ? Récupérer notre pays !"

L'AfD donnée à 23 % en Saxe.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. Un sondage pour des élections pour le Parlement de Saxe donne l'AfD à 23 %.

AfD 1.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

die Linke : post-communistes

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

Sonstige : autres

80 ans de Søren Krarup.

DF.jpg

Danemark. Pour ses 80 ans, l'ex-député européen du Parti du Peuple danois et écrivain Søren Krarup a reçu un tableau le représentant.

DF 1.jpg

 

"Alfano a annoncé sa décision de ne pas se représenter aux prochaines élections législatives."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Mattino, A. Gentili : « Des jeunes DC au gouvernement, la vie de dauphin » : « Angelino Alfano a annoncé sa décision de ne pas se représenter aux prochaines élections législatives, de quitter le Parlement et de faire de la politique en dehors du Palais Chigi. Il a été le dauphin de Silvio Berlusconi ainsi que le Garde des Sceaux lors de son gouvernement, puis le leader du parti Alternativa Popolare. Tous les partis politiques ont été surpris par cette annonce ainsi que son parti, AP, qui doit encore décider s’il va se présenter tout seul aux élections ou bien rentrer dans FI ou s’allier avec le PD. Béatrice Lorenzin, ministre de la Santé, extrêmement désolée pour cette décision, pourrait être la possible candidate d’AP à la Présidence du Conseil ».

ENTRETIEN de Luigi Di Maio, candidat du M5S à la présidence du Conseil « Il y a en cours une guerre sociale, seule l’Europe peut nous sauver » : « Aujourd’hui le Conseil de l’Union est géré par les gouvernements. Notre proposition est de transférer plus de pouvoirs au Parlement européen, qui représente les citoyens et qu’il faut légitimer davantage que les gouvernements. L’axe franco-allemand ? La réforme du gouvernement de l’UE avec plus de pouvoirs au Parlement fera en sorte que l’accord se fera entre les partis politiques et pas entre les Etats. C’est la grande occasion pour faire valoir la force de l’Italie. Ce n’est pas notre position sur l’Europe qui a changé mais les conditions au sein de l’UE. Notre priorité : la lutte contre les inégalités. Le système bancaire doit être revu, nous ne pouvons plus accepter que l’on agisse comme en France ou en Allemagne : en Italie nous avons un système avec 95% de PMI. En Europe je vois de larges marges de négociation sur le déficit pour favoriser la croissance ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

06/12/2017

Affaire de la photo historique : Michael Stürzenberger acquitté en appel.

Allemagne. Bavière. Le tribunal du Land [ou tribunal de grande instance] de Munich I a acquitté ce 5 décembre 2017 en appel du jugement du 18 août 2017 Michael Stürzenberger, alors que le parquet désirait voir la peine de première instance être alourdie en appel.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/08/30/art...)

Saint-Nicolas et Johann Gudenus à la mairie de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le vice-maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus a rencontré Saint-Nicolas ce 6 décembre 2017 au sein des bâtiments de la mairie de Vienne.

FPÖ 1.jpg

Italie : discussion sur la loi sur la fin de vie.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN (2).jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ANALYSE Corriere della Sera M. Franco « l’accélération qui prend de court le centre droit et les catholiques » : « Le centre droit s’insurge contre la décision de discuter de la loi sur la fin de vie in extremis : il considère que c’est une tentative de marquer un point pour des raisons électorales d’une gauche en difficulté. Certes, le PD et ses adversaires dirigés par le président du Sénat Grasso (avec le soutien du M5S) retrouvent là un simulacre d’unité. Mais croire en un viatique pour réconcilier les gauches est invraisemblable ».

ARTICLE, Corriere della Sera, D. Martirano : « Loi sur la fin de vie au Sénat, bataille sur le droit du sol » : « La loi sur la fin de vie arrive au Sénat, où elle pourrait être adoptée avant la fin de la législature, peut-être la semaine prochaine. En revanche, le texte sur le droit du sol a été déplacé en bas de la liste des priorités. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Conférence de presse MNS-Ligue.

MNS.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Ce 5 décembre 2017, une conférence de presse a été tenue à Vérone par Gianni Alemanno (Mouvement National pour la Souveraineté), Lorenzo Fontana (Ligue du Nord) et Vittorio di Dio (Mouvement National pour la Souveraineté) pour expliquer le soutien du Mouvement National pour la Souveraineté au dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini afin que celui-ci devienne Premier ministre.

MNS 1.jpg

Alemanno, Fontana et  di Dio

Geert Wilders favorable au déplacement des ambassades vers Jérusalem.

PVV.jpg 

Pays-Bas et Israël. Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime sur Twitter que tous les pays qui aiment la paix doivent déplacer leurs ambassades vers Jérusalem.

Salvini soutient Trump.

Ligue du Nord.jpg 

Italie et États-Unis. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini apporte son soutien sur Twitter au président Donald Trump en matière de réduction fiscale, de volonté de déplacer l’ambassade des États-Unis vers Jérusalem et de contrôle des frontières.

Alessandra Mussolini à propos de son grand-père.

Forza Italia.png

Italie. Le député européen de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi, Alessandra Mussolini a déclaré fin novembre 2017 à la radio que son grand-père, le Duce, aurait résolu en quelques mois les problèmes actuels d’immigration.

La façade du siège de l'AfD de Basse-Saxe attaquée à la couleur et au goudron.

AfD.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. La façade du siège de l'AfD de Basse-Saxe à Lünebourg a été attaquée à la couleur et au purin.

AfD 1.jpg

Jean d'Ormesson et Thierry Baudet.

FvD.png

Pays-Bas et France. Suite au décès de l'écrivain français Jean d'Ormesson, le dirigeant du Forum voor Democratie Thierry Baudet a publié une photo sur Twitter :

FvD 1.jpg

Jean d'Ormesson et Thierry Baudet

05/12/2017

Italie : vers une dissolution des chambres ?

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa F. Martini « Dissolution des Chambres : Gentiloni vise une anticipation avant l’épiphanie » : « L’objectif du président du Conseil serait d’arriver à la dissolution des Chambres entre Noël et l’Epiphanie, juste après l’adoption de la loi de Stabilité, pour éviter notamment une défaite lors de l’adoption de la loi sur le droit du sol, sans cesse reportée ».

ARTICLE, La Stampa « Le M5S tenté ‘’prêts à une entente avec la gauche après les élections’’ » : « Les ‘’grillini’’ cherchent des soutiens au cas où le Quirinal devait leur donner la charge de former un gouvernement. Les points en commun avec la nouvelle formation Liberi e Uguali de Pietro Grasso et Bersani seraient les suivants : la volonté d’effacer le ‘’jobs act’’ de Renzi, d’instituer un salaire de citoyenneté aux personnes en difficulté, et de revoir la loi anticorruption ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/12/2017

Giorgia Meloni estime que la Russie est un partenaire fondamental de l'Italie.

FI-AN (2).jpg 

Italie. Lors du deuxième congrès de Frères d’Italie-Alliance Nationale à Trieste ce 2 et 3 décembre 2017, la dirigeante du parti Giorgia Meloni a déclaré que la politique étrangère de l’Italie doit être totalement différente de ce qu’elle a été jusqu’à présent et a dénoncé l’hostilité envers la Russie et la proximité avec des monarchies fondamentalistes du Golfe. Elle considère que la Russie est un partenaire fondamental à tous les points de vue, en particulier dans la lutte contre le terrorisme islamique. Elle ajoute qu’entre le régime en place en Syrie et l’État islamique, il vaut mille fois mieux le régime en place.

Elle a également déclaré que son parti désire l’élection directe du président de la République ou du Premier ministre.

Frères d’Italie-Alliance Nationale prône une politique nataliste.

FdI 3.jpg

FdI 2.jpg

Matteo Salvini à Bolzano.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salivini était ce 4 décembre 2017 à Bolzano / Bozen au Tyrol du Sud / Haut-Adige.

Ligue 2.jpg

Matteo Salvini à Bolzano, sur le marché de Noël

Le Front national disparaît de l’Assemblée de Corse.

FN.jpg

France. Corse. Le Front National est éliminé, ce 3 décembre 2017, de l’Assemblée de Corse à l’issue du premier tour de scrutin lors des élections territoriales.

(http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/12/04/el...)

Roberto Maroni reçoit l’ambassadeur et le consul général de Roumanie.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Lombardie. Le président de la région Roberto Maroni (Ligue du Nord) et le vice-président de la région Fabrizio Sala (Forza Italia) ont reçu ce 4 décembre 2017 l’ambassadeur et le consul général de Roumanie.

Le ministre-président de Bavière Horst Seehofer poussé dehors.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer démissionnera au printemps 2018 et sera remplacé par Markus Söder :

http://www.boursorama.com/actualites/baviere-la-csu-propo...

CSU 1.jpg

Horst Seehofer et Markus Söder  : "Ensemble pour une Bavière forte !"

Belgique : chaque demandeur d'asile nous coûte 27.000 euros par an.

Vlaams Belang.jpg

Belgique.

VB 1.jpg

"Chaque demandeur d'asile nous coûte 27.000 euros par an. Pendant ce temps, des économies frappent nos propres personnes âgées."

Italie : Liberi e uguali est la nouvelle force politique à gauche du Parti Démocrate.

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica, G. Casadio : « La nouvelle vie de Grasso, dans la caravane rouge » : « ‘’Liberi e uguali ‘’ est la nouvelle force politique à gauche du PD [centre-gauche] et c’est Piero Grasso, Président du Sénat, qui en sera le leader. Le « garçon de gauche » présente la ‘’méthode Grasso’’ c’est- à- dire la façon dont cette nouvelle formation fera les choses, s’occupera d’une politique concrète et composée de propositions sérieuses : une plus grande justice sociale, la lutte contre la corruption, une plus grande attention à l’éducation et à la santé. Il ne cite jamais Renzi mais il parle de lui».

ARTICLE, Corriere della Sera « Renzi adresse ‘’tous ses vœux’’ » : « Interviewé à l’émission ‘’Che tempo che fa’’ de Rai 3, le secrétaire du Parti Démocrate ironise : « Ce sera Grasso le vrai leader de Liberi e Uguali ou D’Alema ? » et répète encore une fois « voter pour eux signifie faire un gros cadeau à la Ligue de Salvini ou à Berlusconi ». « Tout ce qui m’intéresse c’est que le prochain président du Conseil soit quelqu’un du PD»

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/12/2017

Frauke Petry estime que l’AfD est aux mains de l’aile nationaliste.

BW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. L’ancienne dirigeante de l’AfD Frauke Petry [qui a quitté le parti] estime que les deux co-présidents de l’AfD Jörg Meuthen et Alexander Gauland sont les marionnettes du représentant de l’aile nationaliste Björn Höcke et que si Georg Pazderski de l’aile conservatrice-libérale a reçu en lot de consolation une vice-présidence, c’est parce que Björn Höcke a voulu attribuer ce poste à cette aile.

Interrogée sur le fait qu'André Poggenburg de l’aile nationaliste a échoué à devenir un des vice-présidents, Frauke Petry déclare que c’est parce que une grande partie des représentants de l’aile nationaliste avait quitté la salle alors que l’aile conservatrice-libérale était toujours présente à 22h.

Björn Höcke à Hanovre.jpg

Björn Höcke lors du congrès de Hanovre