Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

"La réunion du M5S sur le sort de Berdini."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Mairie de Rome 

ARTICLE, Corriere, « La réunion du M5S sur le sort de Berdini, conseiller municipal pour l’Urbanisme » : « La décision en revient à V. Raggi, maire de Rome, et deux hypothèses sont plausibles : prendre l’intérim ou laisser Berdini (qui s’est laissé aller à des confidences critiquant Raggi, enregistrées, à un journaliste de la Stampa) à son poste en attendant de lui trouver un successeur ». 

Centre droit/éventuelles alliances

ENTRETIEN Matteo Salvini [Ligue du Nord] , Corriere, « Stop aux alliances du passé. Je suis déçu par Grillo qui ne veut pas d’élections » : « Nous organiserons des primaires les 8 et 9 avril. Le leader est choisi par les Italiens, pas par les dynasties. Les accords locaux se décident un à un. Un axe avec Forza Italia est pour le moment impensable.» 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland : Viktor Orbán offre l’asile aux… Européens de l’Ouest.

Boulevard Voltaire.png 

Hongrie. Le Premier ministre Viktor Orbán (Fidesz) offre l’asile aux Européens de l’Ouest : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/viktor-orban-offre-l...

Hongrie.jpg

Viktor Orbán lors du discours sur l'état de la nation, le 10 février 2017

Allemagne : Albrecht Glaser obtient 42 voix lors de l'élection du président de la République.

AfD.jpg

Allemagne. Les députés nationaux et les grands électeurs ont élu ce 12 février 2017, par 931 voix sur 1239, le social-démocrate Frank-Walter Steinmeier (SPD) président de la République. Le candidat de l’AfD Albrecht Glaser est arrivé en troisième position avec 42 voix, derrière le candidat post-communiste de die Linke.

Allemagne.jpg

12/02/2017

Les Suisses disent "Oui" à la facilitation des procédures de naturalisation pour les personnes de la troisième génération âgées de moins de 25 ans.

UDC.jpg

Suisse. Le peuple a voté pour la facilitation des procédures de naturalisation pour les personnes de la troisième génération âgées de moins de 25 ans :

Suisse 2.jpg  

Résultats par cantons : 

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Naturalisation-f...

UDC 1.jpg

Affiche de l'UDC

Le Parti du Peuple danois est donné à 16 et 17 %.

DF.jpg

Danemark. Au sein de deux sondages différents, le Parti du Peuple danois est donné à 16 et 17 %.

Le PVV donné à 30 sièges et le Forum voor Democratie à 1 siège.

PVV.jpg

VNL.jpg

Forum voor democratie.png

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 12 février 2017, le PVV de Geert Wilders est donné à 30 sièges sur 150, VNL à 0 siège sur 150 et le Forum voor Democratie à 1 siège sur 150.

11/02/2017

Une majorité favorable à un arrêt de la poursuite de l’immigration en provenance des principaux pays musulmans.

Union Européenne. Selon une étude réalisée à la demande du Thinktank Chatham House au sein de plusieurs pays, une majorité (plus de 60 % en France et en Belgique) de la population est favorable à un arrêt de la poursuite de l’immigration en provenance des principaux pays musulmans. 

(http://www.krone.at/welt/klare-mehrheit-in-europa-fuer-tr...)

Article de Lionel Baland à propos de la votation en Suisse sur des procédures facilitées de naturalisation.

Boulevard Voltaire.png

UDC.jpg 

Suisse. Ce 13 février 2017, le peuple vote à propos de procédures facilitées de naturalisation : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/suisse-vote-procedur...

UDC 1  gare de Zurich.jpg

gare de Zurich

Les Démocrates suédois en faveur d'une sortie de la Suède de l'UE.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Akesson est favorable à un référendum sur la sortie de son pays de l’Union Européenne. Si un tel référendum était organisé, les Démocrates suédois feraient campagne en faveur d’une sortie de la Suède de l’Union Européenne.

Article à propos de Matteo Salvini sur le site Breibart.

Ligue du Nord.jpg

Italie et États-Unis. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini (Italie) bénéficie d’un article du site Internet anglophone Breibart [réputé proche du président des États-Unis Donald Trump] au sein duquel il explique désirer battre les autres partis italiens dans le fait d’établir des relations avec l’administration Trump. Matteo Salvini estime que son parti partage de nombreuses perspectives de la nouvelle direction des États-Unis et devra par conséquent être un de ses alliés logiques. 

(http://www.breitbart.com/big-government/2017/02/09/italia...)

Congrès de fondation de La Destra et Azione Nazionale.

La Destra.jpg

Azione Nazionale.jpg

Italie. La Destra et Azione Nazionale organisent le 18 et 19 février 2017 à Rome un congrès de fondation pour un pôle souverainiste.

AN-Destra.jpg

HC Strache et sa femme font du ski.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et sa femme font ce samedi 11 février 2017 du ski à Sankt Jakob im Defferegental, au Tirol.

Strache 1.jpg

HC Strache et sa femme

10/02/2017

Le PVV est le parti le plus populaire parmi les travailleurs diplômés de l’enseignement supérieur et moyen.

PVV.jpg

Pays-Bas. Selon une enquête du syndicat De Unie, le PVV de Geert Wilders est le parti le plus populaire parmi les travailleurs diplômés de l’enseignement supérieur et moyen. Cette étude bat en brèche l’affirmation qui veut que le PVV représente « l’homme blanc ayant peu étudié. » 

(http://wnl.tv/2017/02/10/pvv-populairst-hoger-opgeleiden/)

Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD est donnée à 9 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. L'AfD est donnée à 9 % en vue des élections pour le Parlement du Land du 14 mai 2017.

AfD 1 NRW.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

die Linke : post-communistes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

"Le M5S veut les élections immédiates mais craint "l’effet Rome"."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

COMMENTAIRE, Corriere della Sera M. Franco « Le Mouvement 5 Etoiles veut les élections immédiates mais craint ‘’l’effet Rome’’ » : « Le ‘’parti des élections immédiates’’ s’effrite. Beppe Grillo commence à évaluer l’idée d’un prolongement de la législature jusqu’en 2018. Une façon de tenir les siens unis tandis que l’équipe municipale de Raggi chavire entre démissions et enquêtes judiciaires. Et il sait bien que les pressions du M5S pour les élections ne sont que des discours théoriques, comme ceux de Renzi d’ailleurs, tant qu’il n’y aura pas une nouvelle loi électorale ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Recommandation de l'UDC pour la votation populaire du 12 février 2017.

UDC.jpg

Suisse. Recommandation de l'UDC pour la votation populaire du 12 février 2017 : 

UDC 1.jpg

09/02/2017

"Un nouveau pacte Forza Italia-PD sans Renzi."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome/frictions avec le membre de l’exécutif chargé de l’Urbanisme

« Rome, nouvelle tuile pour l’équipe municipale » - ‘’Un conseiller critique la vie privée de la maire, et présente sa démission - rejetée avec réserve’’ (Corriere della Sera), « Virginia, en colère, demande la démission du conseiller » - ‘’le M5S sans trêve à Rome, Grillo conseille à Raggi de trouver d’abord un successeur avant d’accepter la démission du conseiller Berdini » (La Stampa), « Accusations contre Raggi, crise dans l’exécutif municipal » (Il Messaggero), « Raggi, le dernier revers » (Il Mattino). 

Mairie de Rome/Enquête/M5S 

ARTICLE, La Repubblica G. Vitale « Virginia voulait chasser Berdini, Grillo la freine : ‘’n’ouvre pas un autre front’’ » : « Le conseiller municipal pour l’Urbanisme, Paolo Berdini, répond à un journaliste de La Stampa au sujet des enquêtes judiciaires : ‘’Raggi s’est laissée entourer par une bande. Sur certains sujets elle apparaît inadéquate pour le rôle qu’elle devrait jouer. A mon avis, Romeo et Raggi étaient amants’’. Tout est prêt au Capitole, alors, pour l’exécution de Berdini. Raggi est glaciale. Berdini passera sa journée à parler aux radios et aux télévisions pour nier le tout et évoquer un complot. Grillo la convainc enfin à ne pas accélérer la crise avec son conseiller tant qu’un nouveau successeur ne sera pas identifié ».

PD/Renzi

ANALYSE, La Repubblica S. Folli « La fin du parti de Renzi » « La lettre des 40 sénateurs du Parti démocrate [centre-gauche] demandant de laisser travailler le gouvernement Gentiloni et de voter en 2018, soit à l’échéance naturelle de la législature, définit l’état d’âme qui prévaut au sein du parti. Le sens est le suivant : mieux vaut la stabilité offerte par Gentiloni avec son travail sobre que d’ultérieures embrouilles en vue d’élections ou de déchirements internes. Bref, nous assistons à la fin du ‘’parti personnel’’ sur lequel Renzi avait mis toutes ses cartes ». 

Forza Italia

ARTICLE, Corriere della Sera T. Labate « Un nouveau pacte Forza Italia-PD sans Renzi, Berlusconi confie à Letta la négociation » : « Le fidèle collaborateur de Berlusconi et ancien secrétaire d’Etat à la présidence du Conseil, Gianni Letta, aurait contacté Franceschini et s’apprêterait à voir Orlando. Berlusconi semble décidé à faire le grand saut : entamer une négociation avec le PD non renzien en ayant comme objectif à minima la déchéance naturelle de la législature et donc l’adoption de la loi électorale. Et, comme objectif maximal, un accord pour verrouiller un gouvernement de larges ententes dans la prochaine législature. Un nouveau ‘’Pacte du Nazareno’’, mais sans Renzi ».

[Le pacte du « Nazareno » est dans le jargon des journalistes italiens un accord politique entre Matteo Renzi et Silvio Berlusconi qui date de janvier 2014 en vue de mener à bien une série de réformes et qui a eu cours jusqu’en février 2015.]

PPE

ENTRETIEN de Joseph Daul (France), président du PPE, dans le Corriere, « Daul dîne ce soir à Rome avec Berlusconi. ‘’Salvini [Ligue du Nord] n’a pas nos valeurs, il ne peut pas guider le centre droit’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Gianni Letta.jpg

Gianni Letta

Norbert Hofer donne une interview au Visegrad Post.

 FPO.jpg 

Autriche. L’ancien candidat du FPÖ à l’élection présidentielle Norbert Hofer donne une interview au Visegrad Post : 

http://visegradpost.com/fr/2017/02/08/norbert-hofer-le-fp...

Norbert  Hofer.jpg

Norbert Hofer

Le SPD donné à 8 %.

SPD.jpg

Tchéquie. Un sondage Médea donne le SPD à 8 %.

AfD: candidat de tête ou équipe ?

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage en ligne réalisé sur Internet par l’AfD a amené les membres du parti à s’exprimer contre le fait que l'AfD présente un(e) seul candidat(e) de tête lors des élections fédérales du 24 septembre 2017. 

L’AfD tranchera lors d’un congrès en avril 2017 la question, certains désirant que plusieurs personnes forment une équipe de tête.

08/02/2017

La BKA affirme que les migrants sont presque deux fois plus délinquants que les Allemands.

Allemagne. L’Office criminel fédéral (BKA) a établi que 10.730 délits sont commis par 100.000 migrants alors que chez les Allemands ce chiffre est de 5.790 cas par 100.000 personnes. 

(https://www.facebook.com/alternativefuerde/posts/13890998...)

Interview de Robert Ménard par Lionel Baland.

Eurolibertés.png  

France. Interview du maire de Béziers Robert Ménard : 

http://eurolibertes.com/politique/interview-maire-de-bezi...

Robert Ménard.jpg

Robert Ménard

"Raggi, troisième chef d’accusation."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome

« Raggi encore accusée, Di Maio attaque les journalistes » (Corriere della Sera), « Raggi à nouveau sous enquête, la colère du M5S » - ‘’Di Maio contre les journalistes : ‘’ils nous éclaboussent’’ (La Repubblica), « Nouveau pépin pour Raggi pour la nomination de son super-conseiller » (La Stampa),  « Raggi sous enquête pour la nomination de Romeo, la liste noire des journalistes du M5S » (Il Messaggero, Il Mattino).  

Mairie de Rome/Enquête/M5S 

ARTICLE, La Stampa, E. Izzo : « Raggi, troisième chef d’accusation » : « Une autre tuile pour Raggi, cette fois-ci pour la nomination de son super-conseiller Romeo. Elle est à nouveau sous enquête et un troisième chef d’inculpation pourrait être retenu contre elle. Par ailleurs, certains dirigeants du M5S, parmi lesquels Luigi di Maio, qui a rédigé une liste noire des journalistes, ont eu des réactions hostiles contre la presse et ont attaqué les journalistes. » 

ARTICLE, Corriere della Sera E. Buzzi « Grillo dur, Casaleggio prudent, les deux attitudes sur l’affaire Raggi et les doutes sur la direction » : « Il y a eu une inversion surprenante dans l’affaire Raggi : Beppe Grillo a dépassé Davide Casaleggio dans la ligne de défense ‘’à outrance’’ de la maire de Rome. Les députés et les sénateurs du M5S, notamment l’aile orthodoxe, demandent à revoir l’organisation interne, les candidatures et les prises de position du garant. L’hypothèse d’une ‘’salle de contrôle’’ en lieu et en place du directoire désormais tombé aux oubliettes a suscité un tollé au sein du groupe. Les parlementaires du M5S se rencontreront aujourd’hui à Rome. ‘’Une occasion pour nous voir’’ fait savoir un parlementaire afin de baisser les tensions » 

ARTICLE, Corriere della Sera A. Trocino « Di Maio dresse la liste des journalistes ‘’ennemis’’ » : « Le ténor du M5S présente une longue liste de plumes coupables, selon lui, de ternir l’image du Mouvement. Notamment sur l’histoire des assurance-vies de la maire de Rome. Cela a suscité une vague d’indignation de la part des partis politiques, notamment du PD. Selon Di Maio, ces journalistes auraient contribué à ‘’diffuser le soupçon et les doutes’’. Le FNSI, syndicats de la catégorie touchée, dénonce ‘’les listes de proscription’’, tandis que l’UNC (Union nationale des chroniqueurs) évoque ‘’une tentative de dé-légitimation’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

07/02/2017

Allemagne : 62 % des femmes évitent le soir certaines rues, parcs et places.

Allemagne. Un sondage commandé par l’ARD montre que : 

75 % des personnes interrogées n’ont pas peur de se trouver sur les places publiques, dans les rues et les transports en commun. 

Mais 34 % des femmes ne se sentent pas en sécurité suite à l’afflux de migrants lors de l’ouverture des frontières en 2015. 

32 % des gens estiment que c’est par les étrangers et les réfugiés qu’ils se sentent le plus menacés. 

Beaucoup de gens ont modifié leur comportement depuis l’ouverture des frontières, il y a deux ans. Ainsi 62 % des femmes évitent certaines rues, parcs et places le soir. 

(http://www.n-tv.de/der_tag/eutsche-fuehlen-sich-sicher-ab...)

"Grillo défend Raggi : "voici les 43 succès"."

FN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Intervention du président de la BCE Mario Draghi en faveur de la devise européenne à la suite des déclarations de Marine Le Pen

« Draghi en défense de l’euro » - ‘’Effet Le Pen, le spread s’envole, la Bourse s’effondre -2,2%’’ (Corriere della Sera), « Le Spread à 200 pts, Draghi prévient Le Pen : ‘’l’euro est irrévocable’’ » (La Repubblica), « Draghi : l’euro est intouchable » (La Stampa), « Vague antieuro, le mur de Draghi » (Il Messaggero), « Draghi dresse un mur sur l’euro » - ‘’Alerte pour l’hypothèse de la sortie de la France de l’euro’’ (Il Mattino), « Le Spread dépasse le seuil des 200 pts » (Sole 24 Ore).

 

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome

 

« Nominations de Raggi, Romeo sous enquête » - ‘’L’ancien chef du cabinet de Raggi cité dans l’enquête’’ (Corriere della Sera), « Nominations et assurance-vie, Romeo sous enquête pour abus de pouvoir » (Il Messaggero).

 

Mairie de Rome/Enquête/M5S

ARTICLE, Il Messaggero « Abus de pouvoir de Romeo avec les assurance-vies » : « L’enquête s’élargit maintenant à un troisième personnage : après V. Raggi, R. Marra, voici maintenant S. Romeo. En trois ans, ce partisan du Mouvement 5 Etoiles, qui était simple employé de la mairie, a multiplié par trois son salaire et est devenu chef du cabinet de la maire de la capitale. Après le feu rouge de l’autorité anticorruption, la maire Raggi avait d’abord raboté le salaire de Romeo, ensuite annulé sa nomination. Les enquêteurs veulent maintenant éclaircir l’histoire des assurance-vies en faveur de la maire de Rome et d’autres militants du M5S. Elles seraient la preuve d’une relation étroite entre Romeo, le M5S et Raggi, tellement étroite qu’elle a convaincu la maire de Rome à commettre un abus pour favoriser Romeo ».

 

ARTICLE, Il Messaggero « Grillo défend Raggi ‘’voici les 43 succès’’ » : « Depuis son Blog, Grillo souligne les actions faites par la maire de la capitale. Or, si l’on devait résumer les principaux points, plusieurs mesures ont été décidées par ses prédécesseurs (Marino pour la réduction des frais pour les ordures ménagères et le commissaire Tronca pour la coupe des dépenses ordinaires). Sans compter les fonds reçus par le gouvernement Renzi. Et quand Grillo revendique que ‘’le budget de Rome a été adopté deux mois avant la date butoir’’, il faut rappeler que le Palais Chigi avait prolongé les délais du 31 décembre au 31 mars pour les municipalités ».

 

ARTICLE, Corriere della Sera, L. Fontana : « Huit mois de tourments pour M5S, le droit de raconter et de poser des questions » : « Le blog de Beppe Grillo, ainsi que celui des membres les plus importants du M5S, est en train de réagir à la tempête  judiciaire et politique, qui touche la nouvelle administration de la capitale, en adressant depuis des mois des anathèmes et des clichés aux journalistes ‘’ennemis’’. C’est un refrain que l’Italie connaît bien, au moins depuis 1992, de la part de tous les partis politiques. La meilleure réponse que le Corriere peut donner, c’est de bien faire son travail, en continuant à renseigner les lecteurs avec rigueur et objectivité, sans préjugés. Il y a une fausse note dans les déclarations quotidiennes du M5S qui veulent frapper individuellement les journalistes ‘’adversaires’’. On risque d’en arriver aux listes des proscrits. On ne peut pas demander aux journaux de fermer les yeux » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)