Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2025

Brandebourg : l'AfD donnée à 35 % et le BSW à 7 %.

AfD.jpg

BSW.jpg

Allemagne. Brandebourg.

(https://www.wahlrecht.de/umfragen/landtage/brandenburg.htm)

AfD BB.png

SPD : sociaux-démocrates

AfD : nationalistes

BSW : gauche anti-immigration

CDU : démocrates-chrétiens

Grüne : écologistes

Die Linke : post-communiste

Sonstige : autres

L'UNESCO reconnaît la cuisine italienne comme faisant partie du patrimoine mondial de l'humanité.

FI-AN.jpg

Ligue.jpg

Italie et ONU. L'UNESCO a reconnu la cuisine italienne comme faisant partie du patrimoine mondial de l'humanité.

Le Vlaams Belang demande que le gouvernement flamand s’oppose à l’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur.

VB.jpg

Belgique. Flandre. Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang demande que le gouvernement flamand s’oppose à l’accord commercial entre l’Union européenne et le Mercosur.

09/12/2025

Pays-Bas : des immigrés reçoivent une prime de départ, puis demandent à nouveau l'asile.

FvD.png

Pays-Bas. Lidewij de Vos estime qu’il est absurde que des immigrés qui utilisent une prime de départ puissent ensuite, une nouvelle fois, introduire une demande d’asile.

Jordan Bardella rencontre Nigel Farage à Londres.

Reform UK.jpg

RN.png

Royaume-Uni et France.

RN 1.jpg

Jordan Bardella et Nigel Farage

L'Office fédéral de protection de la Constitution réagit à l'attaque verbale d'Alice Weidel.

AfD.jpg

Allemagne. À la suite de l’attaque verbale de la coprésidente du parti patriotique AfD Alice Weidel, qui a comparé l’Office de protection de la Constitution à la Stasi de la République démocratique allemande communiste et a qualifié les employés de celui-ci d'« informateurs véreux de la Stasi », le dirigeant de cette instance a réagi en affirmant que son institution « suit toujours la voie sans équivoque de l'État de droit et du contrôle démocratique » et est soumise à des pouvoirs légalement définis et constitue un « contre-modèle clair aux services secrets des régimes totalitaires, notamment la Stasi ».

Viktor Orbán rejette la décision de l’UE qui stipule que la Hongrie doit, soit accueillir des immigrants d'autres pays européens, soit les financer.

Fidesz.png

Hongrie. Le Premier ministre souverainiste Viktor Orbán rejette la décision de l’Union européenne qui stipule que la Hongrie doit, soit accueillir des immigrants d'autres pays européens, soit les financer.

JA21 a 5 ans.

JA21.png

Pays-Bas.

JA 21.jpg

Suède : abaissement de l'âge de la responsabilité pénale à 13 ans pour certains délits graves.

DS.jpg

Suède. Le gouvernement de centre droit, soutenu de l’extérieur par les Démocrates suédois, abaisse l'âge de la responsabilité pénale à 13 ans pour certains délits graves, comme les meurtres et les attentats à la bombe de grande ampleur. Cette mesure sera applicable pendant cinq ans.

Friedrich Merz réaffirme qu’il ne coopérera en aucune manière avec l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le chancelier démocrate-chrétien CDU Friedrich Merz a réaffirmé lors d’une émission de télévision qu’il ne coopérera en aucune manière avec le parti patriotique AfD, ajoutant qu'il « fera tout pour empêcher ce parti d'exercer une responsabilité gouvernementale où que ce soit en Allemagne ».

Andrej Babis devient Premier ministre.

Tchéquie. Andrej Babis devient Premier ministre.

Andrej Babis.jpg

Andrej Babis et le président de la république Petr Pavel

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/10/05/les...)

08/12/2025

Sylvi Listhaug exige que les criminels membres de gangs et possédant la double nationalité soient déchus de leur nationalité norvégienne et expulsés. 

Fpr.jpg

Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Sylvi Listhaug exige que les criminels membres de gangs et possédant la double nationalité soient déchus de leur nationalité norvégienne et expulsés.

Les ministres européens ont approuvé un durcissement de la politique migratoire.

UE. Ce lundi 8 décembre 2025, les ministres européens de l'Intérieur et de la Migration ont approuvé, lors d'un conseil à Bruxelles, un ensemble de mesures marquant un durcissement de la politique migratoire de l'Union européenne.

Article de Lionel Baland à propos du rassemblement international du MCC à Bruxelles "Bataille pour l’âme de l’Europe".

MCC.png

Fidesz.png

RN.png

Chega.png

Vox.jpg

PiS.jpg

Belgique, Hongrie, UE. Conférence « Bataille pour l’âme de l’Europe » :

MCC 1.jpg

07/12/2025

Le Parti conservateur rejette la proposition de Nigel Farage de contester en justice la décision du Parti travailliste de reporter des élections municipales.

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Le Parti conservateur rejette la proposition de Nigel Farage de contester en justice la décision du Parti travailliste de reporter des élections municipales en 2028.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/12/05/ref...)

La Hongrie et la Slovaquie engageront une action pour annuler le règlement bruxellois REPowerEU.

Fidesz.png

SMER.jpg

HLAS.png

SNS Slovaquie.jpg

Hongrie, Slovaquie et UE. La Hongrie et la Slovaquie engageront une action en justice devant la Cour de justice de l’Union européenne pour annuler le règlement bruxellois REPowerEU interdisant les importations d’énergie russe, tout en demandant sa suspension pendant la procédure.

Les coprésidents du BSW sont désormais Amira Mohamed Ali et Fabio De Masi.

BSW.jpg

Allemagne. Les coprésidents du BSW sont désormais Amira Mohamed Ali et Fabio De Masi.

BSW 1.jpg

Fabio De Masi. et Amira Mohamed Ali

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/12/06/sah...)

06/12/2025

Viktor Orbán : "Les élections de l'année prochaine seront les dernières avant la guerre."

Fidesz.png

Hongrie. Le Premier ministre Viktor Orbán déclare : « Les élections de l'année prochaine seront les dernières avant la guerre » et « Si nous avons un gouvernement soutenu par Bruxelles, ils nous entraîneront dans la guerre. Si nous avons un gouvernement national, nous avons encore une chance de l'éviter. »

Alice Weidel dénonce le fait que l’Union européenne a infligé une amende de 120 millions d’euros à X.

AfD.jpg

Allemagne. La coprésidente du parti patriotique AfD Alice Weidel dénonce le fait que l’Union européenne a infligé une amende de 120 millions d’euros à X [Twitter]  : « Ils veulent faire taire les voix critiques en restreignant la liberté d’expression ! »

Tino Chrupalla : "Nous rejetons la conscription et l'enrôlement militaire et œuvrons pour la paix en Europe."

AfD.jpg

Allemagne. Le coprésident du président du parti patriotique AfD Tino Chrupalla déclare : « Nous rejetons la conscription et l'enrôlement militaire et œuvrons pour la paix en Europe. »

Rhénanie-Palatinat : des fonctionnaires peuvent être sanctionnés pour acceptation passive de contenus.

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Pour les fonctionnaires de l’État de Rhénanie-Palatinat, « l’acceptation passive » de contenus « inhumains » ou « racistes », dans le cadre de leur vie privée ou professionnelle, « notamment dans les groupes de discussions auxquels ils ont adhéré », peut « susciter des doutes quant à leur loyauté envers la Constitution et ainsi justifier le soupçon d’une infraction disciplinaire ». Les fonctionnaires encourent des poursuites disciplinaires, voire pénales, et les salariés du secteur public des poursuites liées au droit du travail.

Rhénanie-Palatinat.jpg

Le BSW change de nom.

BSW.jpg

Allemagne. Le Bündnis Sahra Wagenknecht (Alliance Sahra Wagenknecht BSW) devient le Bündnis Soziale Gerechtigkeit und Wirtschaftliche Vernunft (Alliance pour la justice sociale et la raison économique BSW). Le changement de nom entrera en vigueur le 1 octobre 2026.

Geert Wilders lance un tour des centres d’asile.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders lance un tour des centres d’asiles. Il se rend sur place afin de soutenir les habitants qui refusent l’implantation d’un centre pour demandeur d’asile dans leur quartier ou village.

Une adresse courriel est mise à disposition du public afin de signaler les faits au PVV :

asielmeldpunt@pvv.nl

Sahra Wagenknecht est nommée à la tête de la Commission des valeurs fondamentales.

BSW.jpg

Allemagne. Sahra Wagenknecht est nommée à la tête de la Commission des valeurs fondamentales du parti de gauche anti-immigration BSW. Elle participera, à titre d'invitée avec voix consultative, aux congrès fédéraux du parti, aux réunions du comité exécutif et au présidium. Elle ne sera plus coprésidente du parti.

W 1.jpg

 Sahra Wawenknecht

Reform UK gagne une des cinq élections locales partielles.

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Lors des cinq élections locales partielles du jeudi 4 décembre 2025, Reform UK en gagne une et arrive deuxième dans les quatre autres.

Reform UK.jpg