Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2017

Italie : légitime défense.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Adoption par la Chambre des députés du texte de loi modifiant le régime de la légitime défense: UNES « Légitime défense : premier oui à la loi mais Renzi la critique »  - ‘’Tensions à la Chambre’’ (Corriere della Sera), « Légitime défense, le PD divisé. Renzi : il faut modifier ce texte » - ‘’La victime réagissant de nuit en cas de danger ne sera pas punie’’ (La Repubblica), « Tirer sur les voleurs, fissures après l’adoption à la Chambre » (Il Messaggero), « Nouvelle loi, rien ne change » (Il Giornale). 

ARTICLE Corriere della Sera M. T. Meli « Renzi reproche aux siens la confusion du texte : nous perdons en crédibilité » : « Le secrétaire du PD demandait depuis longtemps une loi pouvant protéger les victimes de cambriolages. Mais le texte prévoyant cette protection uniquement pendant les heures nocturnes a fini par provoquer la colère de tous. Ainsi, Renzi demande des modifications de texte et d’autres retouches, afin de pouvoir obtenir le soutien de Forza Italia au Sénat».

ENTRETIEN d’Angelino Alfano, ministre des Affaires Etrangères et leader du Nuovo Centro Destra « Ce texte est un succès. Ce serait irresponsable de le bloquer : la sécurité est une priorité » (Corriere della Sera) : « Lorsque le PD nous suit dans ce genre de thématique, il ne peut qu’en tirer profit. La réaction de Salvini [leader de la Ligue du Nord, ndt.] était une mise en scène. Forza Italia a tort de suivre la ligne de la Ligue. La loi introduit l’inversion de l’approche : c’est au magistrat de prouver l’absence de légitime défense et non plus à la victime ayant riposté au voleur». 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Lors du vote au sein de la Chambre des députés ce 4 mai 2017, Forza Italia, le M5S et la Ligue du Nord ont voté contre. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini reproche à cette disposition de ne viser la légitime défense que durant la nuit. Forza Italia estime qu’elle ne réduit pas la peur des Italiens. 

Matteo Salvini a déclaré ce 5 mai 2017 que si cette disposition est adoptée par le Sénat, il initiera une consultation populaire en vue d’obtenir son abrogation.

Matteo Salvini a dormi dans un centre pour réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini et deux autres députés de son parti ont passé au début mai 2017 une nuit au sein d’un centre pour réfugiés situé en Sicile. Matteo Salvini dénonce le fait qu’au sein de ce centre qui coûte très cher au contribuable, seulement 14 Syriens et 7 Irakiens se trouvent parmi les 3.300 migrants. Il appelle le procureur sicilien Carmelo Zuccaro à poursuivre son enquête sur le rôle des ONG actives en Méditerranée.

Ligue 1.jpg

Matteo Salvini

04/05/2017

Nigel Farage apporte son soutien à Marine Le Pen.

UKIP.jpg

FN.jpg

Royaume-Uni et France. L’ancien dirigeant de l’UKIP Nigel Farage apporte son soutien à Marine Le Pen en vue du deuxième tour des élections présidentielles du 7 mai 2017.

Le Jobbik toujours donné deuxième.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Tarki donne le Fidesz du Premier ministre Viktor Orban premier à 51 % et le Jobbik deuxième à 17 %. Un sondage Nezopont donne le Fidesz à 45 % et le Jobbik à 20 %.

Alice Weidel dénonce le fait que la presse mette en avant des éléments de sa vie privée.

AfD.jpg

Allemagne. Alice Weidel dénonce le fait que la presse mette en avant des éléments de sa vie privée. Elle déclare que sa partenaire, originaire de Suisse, vit dans ce pays avec ses deux enfants. Alice Weidel essaye d’être le plus possible présente auprès des enfants. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/05/03/la-...)

Alice Weidel.jpg

Alice Weidel

Bavière : l'AfD donnée à 9 % pour les élections fédérales.

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage GMS / SAT.1 donne l’AfD à 9 % en Bavière en vue des élections fédérales de septembre 2017.

03/05/2017

Élections pour l’exécutif du Canton de Vaud.

UDC.jpg 

Suisse. Canton de Vaud. Lors du premier tour des élections pour le gouvernement du Canton du 30 avril 2017, cinq candidats sont élus. L’UDC Jacques Nicolet n’est pas élu et prendra part au deuxième tour. 

(http://www.24heures.ch/elections-cantonales-2017/vue-dens...)

Léger recul de l'UDC lors des élections pour le Parlement du Canton de Vaud.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Lors des élections pour le Parlement du Canton du 30 avril 2017, l’UDC obtient 25 sièges sur 150, soit une perte de 2 sièges.

(http://www.elections.vd.ch/votelec/app5/index.html?id=VDG...)

Oskar Freysinger se met à disposition de l'ASIN.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger s’est mis à disposition de l’ASIN (Action pour une Suisse indépendante et neutre), qui compte bien profiter de ses compétences.

(https://asin.ch/) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/03/23/osk...)

La presse suisse expose la vie privée d'Alice Weidel.

AfD.jpg

Allemagne et Suisse. Alice Weidel, chargée de conduire la campagne de l’AfD aux côtés d’Alexander Gauland pour les législatives de septembre 2017, voit la presse suisse exposer sa  vie privée. Alice Weidel habite avec sa compagne, réalisatrice de films et réalisatrice pour la télévision, à Überlingen près du Lac de Constance (Allemagne). La presse suisse a mis à jour le fait que ce couple dispose aussi d’une habitation à Biel en Suisse où vivent les deux enfants que les deux femmes élèvent.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/23/ali...)

02/05/2017

Bavière : sécurisation des données informatiques.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le gouvernement bavarois (CSU) a décidé de créer un office en vue de protéger les données informatiques des services publics, mais aussi de fournir des informations sur la question aux municipalités et aux citoyens.

Filip Dewinter et Enrique Ravello à Santiago du Chili.

Vlaams Belang.jpg

SOM Catalans.jpg

Chili, Belgique (Flandre) et Espagne (Catalogne). L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a pris la parole à Santiago du Chili ce 27 avril 2017 aux côtés du cadre de Som Catalans Enrique Ravello.

L'AfD demande à l'OSCE d'envoyer des observateurs en Allemagne.

AfD.jpg

Allemagne. Les dirigeants de l’AfD Frauke Petry et Jörg Meuthen ont écrit à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) afin de demander à cet organisme d’envoyer des observateurs en Allemagne lors des élections législatives de septembre 2017.

Beppe Grillo répond : "Ne laissons pas notre avenir au PD qui regarde vers le passé."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica de lundi G. Casadio « Renzi fait le bis » : « Réélu avec 72% des voix – avec une participation de deux millions d’électeurs – l’ancien président du Conseil a remporté de manière nette les primaires du parti démocrate. Il s’est imposé sur ses deux autres rivaux : le ministre de la Justice Andrea Orlando (19,5%) et le président de la région des Pouilles Michele Emiliano (8,5%). Renzi a lancé un message au Mouvement 5 Etoiles : ‘’Le peuple est avec nous, voici l’alternative au populisme, nous ne sommes pas le parti des algorithmes ni un parti personnel. Nous sommes une communauté très forte avec 2 millions d’électeurs aux primaires’’. Beppe Grillo lui répond ‘’Ne laissons pas notre avenir au PD qui regarde vers le passé, qui préfère les queues aux votes en ligne, faisant payer deux euros’’ ».

 

RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica de lundi « D’abord les alliances » : « Renzi sait très bien que pour revenir au Palais Chigi, le PD ne pourra pas se présenter tout seul. Il aura besoin d’alliés ou d’une grande coalition. Raison pour laquelle Paolo Gentiloni peut être tranquille, à en croire les propos du vice-secrétaire du PD Maurizio Martina : ‘’l’horizon de l’exécutif est 2018’’. Si cela s’avère juste, Renzi a un an pour retrouver le feeling avec le pays. Il vise le statu quo, et donc le maintien des lois électorales telles quelles sont : une loi majoritaire sans deuxième tour à la Chambre et une loi proportionnelle avec un seuil de barrage à 8% au Sénat. La prime pour le parti qui aura atteint 40% des voix demeure afin de conserver le principe du vote utile, pouvant marginaliser les partis mineurs. Le PD dialoguera avec le M5S ainsi qu’avec Forza Italia ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

01/05/2017

1 mai 2017 du FPÖ à Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a fêté le 1 mai à Salzbourg en présence de 5.000 partisans. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le vice-gouverneur FPÖ du Land de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner ont tenu un discours.

FPÖ 1.jpg

Chambre des députés : manœuvre contre l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La commission concernée de la Chambre des députés a adopté une nouvelle règle en vue d’éviter qu’à l’issue des élections législatives un élu de l’AfD ne tienne éventuellement le discours inaugural au sein de la Chambre des députés. La CDU/CSU et les sociaux-démocrates du SPD ont voté pour. 

La Chambre des députés votera à la mi-mai cette mesure qui vise à ce que le plus ancien député en place tienne désormais le discours inaugural, plutôt que le plus âgé. [L'AfD ne dispose pas pour le moment de député.]

Alexander Gauland de l’AfD estime qu’il s’agit d’« une pure manœuvre politique » de la coalition gouvernementale à l’encontre de l’AfD.

Interdiction d'un stand de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Kiel. Gaarden. La police a interdit la tenue d'un stand de l’AfD car elle estime ne pas être en mesure d’en assurer la sécurité.

"L'islam est une idéologie totalitaire dangereuse déguisée en religion."

PVV.jpg

Pays-Bas.

PVV 1.jpg

Geert Wilders : "L'islam est une idéologie totalitaire dangereuse déguisée en religion."

"L'Etat social avec des frontières ouvertes est comme le chauffage avec des fenêtres ouvertes."

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein.

AfD 1.jpg

"Jörg Nobis, candidat de tête de l'AfD au Schleswig-Holstein : "L'Etat social avec des frontières ouvertes est comme le chauffage avec des fenêtres ouvertes.""

Installation de l'arbre de mai.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. L’arbre de mai est installé sur les places des village, comme chaque année, ce 1 mai.

CSU 1.jpg

"Bon jour férié !"

arbre de mai.jpg

Un arbre de mai

Frauke Petry à Lübeck.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. La figure de proue de l'AfD sera ce 4 mai à Lübeck.

AfD 1.jpg

"Courage entre les mers [Le Schleswig-Holstein est situé entre la Mer Baltique et la Mer du Nord]. Frauke Petry vient à Lübeck. Le 4 mai à 19 h." [Les élections pour le Parlement du Land ont lieu le 7 mai 2017.]

Attaque en pleine journée contre la façade d'un cadre de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Stuttgart. Des gauchistes ont tagué la façade du cadre de l’AfD Udo Abzieher en pleine journée alors qu’il se trouvait chez lui. Des tracts ont été distribués dans les boites-aux-lettres des voisins et collés sur la façade d’Udo Abzieher.

Les gauchistes ont distribué des tracts sur une place de la ville et un passant qui n’était pas d’accord avec cela a été frappé et a dû être hospitalisé.

AfD 1.jpg

AfD 2.jpg

AfD 3.jpg

29/04/2017

Une banderole de l'AfD survole un meeting de la CDU.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Alors que la Chancelière allemande Angela Merkel (CDU) était présente à un meeting électoral de son parti en vue des élections pour le Parlement du Schleswig-Holstein du 7 mai 2017, l’avion tirant une banderole publicitaire de l’AfD a survolé l’événement.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/18/avi...)

L’AfD donnée à entre 7 et 10 %.

  AfD.jpg 

Allemagne. Un sondage Civey donne l’AfD à 9 %, un sondage INSA donne l’AfD à 10 %, un sondage Allensbach donne l’AfD à 7 %.

Tags gauchistes contre un cadre de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. Francfort-sur-le-Main. La façade de l’immeuble où habite le cadre de l’AfD Dominik Class a subi des tags gauchistes.