Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2017

Pré-campagne du Vlaams Belang à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang d’Anvers lance une pré-campagne en vue des élections municipales de 2018. Le slogan utilisé, qui vise à dénoncer l’islamisation, est : « Anvers reste à nous. » Le chef de file du parti au sein du Conseil municipal Filip Dewinter vise le maire du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever : « Allah est grand et De Wever  est son prophète à Anvers. »

VB 2.jpg

"Anvers reste à nous."

Liste des candidats du PVV pour les législatives de 2017.

PVV.jpg

Pays-Bas. Liste des candidats du PVV pour les élections législatives de mars 2017 :

PVV 1.jpg

PVV 1.jpg

"Vicky Maejer, Geert Wilders, Fleur Agema"

PVV 1.jpg

De Telegraaf titre : "Les anges de Geert"

05/01/2017

Rassemblement du Nouvel An de pro Köln.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. Pro Köln organise sa réunion du Nouvel An le 22 janvier 2016 au sein de la mairie de Cologne. L’invité principal sera l’auteur de roman d’origine turque Akif Pirinci. Il donnera une lecture portant sur son nouveau livre : « Umvolkung. Wie die Deutschen still und leise ausgetauscht werden. » (Inversion ethnique/Remplacement de peuple. Comment les Alllemands  sont remplacés doucement et en silence.) 

(http://pro-koeln.org/akif-pirincci-liest-im-koelner-ratha...)

Rassemblement du Nouvel An de pro NRW.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW organise sa réunion des vœux du Nouvel An le dimanche 15 janvier 2017 à 11h au château Morsbroich à Leverkusen. 

(Morsbroich, Gustav-Heinemann-Straße 80, 51377 Leverkusen)

Burgenland : une année et demi de gouvernement SPÖ-FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le dirigeant du FPÖ du Burgenland Johann Tschürtz, dont le parti gouverne le Burgenland avec les sociaux-démocrates du SPÖ, explique, lors d’une interview accordée à un quotidien régional, que les voies politiques empruntées par les deux partis sont très proches. Bien entendu, des compromis doivent être trouvés entre eux. 

Le SPÖ et le FPÖ conduisent une politique visant à réduire le nombre de travailleurs étrangers au Burgenland, mais ne peuvent pas aller contre les règles imposées par l’Union Européenne. Les deux partis luttent contre l’entrée de migrants et pour plus de sécurité.

Johann Tschürtz.jpg

Johann Tschürtz

"Bolloré à sec après les achats"

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Migrants/rapatriements: UNES : « 100 immigrés dans chaque centre » - ‘’Une structure par région et un garant des droits. Le M5S s’y oppose’’ (La Repubblica).  

TLC

ARTICLE, La Repubblica S. Bennewitz « Bolloré à sec après les achats » : « Vivendi peut s’endetter : Bolloré peut intervenir pour la secourir. Or, les milliards pour tenter des escalades hostiles sur Mediaset et Mediaset Premium n’y sont plus. A moins de vendre des pièces précieuses ou de trouver un accord avec Berlusconi avec des échanges d’activités ou de participations ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

61 % des électeurs de la CSU sont favorables à une présentation sans la CDU aux législatives.

CSU.jpg

Allemagne. Selon un sondage réalisé pour Sat 1., 61 % des électeurs de la CSU (Bavière) sont favorables au fait que ce parti se présente indépendamment de la CDU aux élections législatives de l’automne 2017, 38 % sont contre, 1 % ne sait pas.

Bavière : la CSU donnée à 46 % et l'AfD à 10 %.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage réalisé pour Sat.1 donne la CSU à 46 % et l’AfD à 10 % pour des élections pour le Parlement de Bavière.

04/01/2017

Beppe Grillo accuse les journalistes de désinformation.

M5S.jpg 

Italie. Beppe Grillo accuse les journalistes de désinformation : 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3046...

"Grillo attaque la presse et les télés."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Migrants/rapatriements: UNES : « Migrants : accord pour les rapatriements et un plan anti-émeutes » - ‘’le ministre de l’Intérieur à Tunis, nouvelles règles pour l’accueil’’ (Corriere della Sera), « La révolte des présidents des régions et des maires : ‘’non au retour des centres d’accueil’’ » (La Repubblica), « Les maires attaquent ‘’le gouvernement se trompe sur les immigrés’’ »  - ‘’la redistribution des quotas fait débat‘’ (La Stampa), « Migrants, le plan anti-révoltes » (Il Messaggero). 

Mouvement 5 Etoiles/médias/code éthique : UNES : « Grillo attaque la presse et les télés, polémiques sur le ‘’jury populaire’’ » (Corriere della Sera), « Grillo : ‘’des tribunaux pour les journaux et télévisions’’, le PD dénonce des tons fascistes » (La Repubblica), « M5S, un vote bulgare pour le code éthique » (La Stampa), « Code éthique, faible participation » (Il Messaggero). 

Mouvement 5 Etoiles/médias 

EDITORIAL, B. Valli, Repubblica, « La révolution à la tomate » : « J’ai adoré un comique, célèbre, qui s’est donné un temps à la politique : il s’appelait Coluche et son souvenir est toujours présent, empreint d’insolence et de générosité. En 1981, ses amis réussirent à le convaincre d’abandonner la course aux Présidentielles et, au lieu de viser l’Elysée, il créa ‘’Les restos du cœur’’ pour aider les plus démunis. Sans doute suivant de trop loin la parabole italienne, il m’est arrivé de penser que Grillo aurait imité en quelque sorte son noble collègue. Un vrai clown tire sa révérence dans un geste éclatant plutôt que d’adhérer à une carrière politique incertaine. Je ne me serai pas attendu à ce qu’un jour il s’inspire à des personnages autoritaires connus, souhaitant la création de jurys populaires pour juger les médias ». 

ARTICLE, La Stampa M. Feltri « Fausses nouvelles, insultes et pressions sur la liberté de la presse, la longue croisade de Grillo contre les médias » : « C’est l’histoire d’une haine qui dure depuis longtemps. Grillo répète ‘’les journaux sont morts, ils sont encore debout grâce à l’argent public’’. Or, cela n’est plus vrai depuis des années et si l’Italie se retrouve 77e dans le classement mondial de la liberté de la presse, cela s’explique par les menaces provenant de la criminalité organisée et de la mafia. Le rêve de Grillo, comme celui d’un bon nombre d’hommes politiques, est de voir les médias reconnaître ses vérités à lui. Et quand cela n’est pas le cas, il  taxe alors les nouvelles d’informations erronées que le peuple devrait pouvoir dénoncer : le tout dans un blog, qui est à la fois journal et tribunal ». 

ARTICLE, Corriere della Sera F. Sarzanini « Réfugiés, l’Intérieur resserre l’étau » : « Le ministère de l’Intérieur a adressé une lettre de rappel aux préfets pour redistribuer les réfugiés dans toutes les municipalités et éviter ainsi des ‘’enclaves’’ ethniques, comme prévu par l’accord signé avec l’Association des maires italiens et prévoyant 2,5 migrants pour chaque millier d’habitants. Entre-temps, le ministre de l’Intérieur Minniti renouvelle l’accord bilatéral avec Tunis pour le rapatriement des ‘’irréguliers’’ ». 

Rai/ démission du directeur éditorial

RETROSCENA (coulisses) La Stampa F. Martini « Le crépuscule de la télévision ‘’renzienne’’ » : « L’adieu de Carlo Verdelli, le journaliste qui aurait dû redessiner l’information de la télévision publique, marque le moment le plus aigu de la Rai ‘’renzienne’’. C’est le directeur Campo Dall’Orto, nommé il y a un an et demi par Matteo Renzi, qui est dans le collimateur. Sorte de revanche des ‘’bêtes noires’’ de la troisième chaîne Rai 3 : l’ancienne directrice Bianca Berlinguer et Massimo Giannini (émission ‘’Ballarò’’) qui avaient été éloignés par Renzi. Mais aussi la revanche des partis qui torpillent la saison des managers de la Rai ». 

TLC 

ARTICLE, Corriere della Sera F. Basso « Bolloré et l’Opa amicale, le plan de Natixis sur Mediaset » : « C’est l’institut bancaire Natixis (qui a permis au groupe de Bolloré de passer de 3 à 29,77% des droits de vote dans Mediaset) qui pourrait favoriser un compromis : une double Opa amicale à Milan et à Madrid sur Mediaset et sur la société contrôlée espagnole Mediaset España : cela permettrait à la famille Berlusconi de continuer à gérer les télévisions en clair tandis que Vivendi garderait les chaînes payantes». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/01/2017

En Bavière, le chômage est au plus bas depuis 1990.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière (gouvernée par la CSU). Le chômage est au plus bas depuis 1990.

CSU 1.jpg

"Allemagne, Bavière, Rhénanie du Nord-Westphalie, Brême."

L’implication de Virginia Raggi dans les enquêtes semble imminente.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Enquêtes judiciaires/Mouvement 5 Etoiles: UNES : « Le code éthique de Grillo sur les élus mis en examen »  - ‘’Tournant au M5S : la décision d’éventuelles démissions revient à la direction du mouvement’’ (Corriere della Sera), « Marche arrière de Grillo : ‘’Les élus mis en examen ne devront pas démissionner’’ » (La Repubblica), « Le tournant des ‘’grillini’’ » (La stampa), « Grillo assouplit ses positions, une aide à Raggi » - ‘’Pour le PD il s’agit d’une bouée de secours pour la maire de Rome’’ (Il Messaggero). 

EDITORIAL du directeur M. Calabresi, La Repubblica « Une nouvelle grammaire » : « Une réaction instinctive nous pousserait à critiquer ce tournant radical du Mouvement 5 étoiles, avec la publication de son code éthique en six points, qui apparaît opportuniste dans le timing : l’implication de la maire populiste de Rome, Virginia Raggi, dans les enquêtes romaines semble désormais imminente. Et alors les questions de [notre journaliste] Giuseppe D’Avanzo sur l’opacité et les dangers des nominations et du choix des collaborateurs de la part de Virginia Raggi, soulevées bien avant l’arrivée des citations dans les enquêtes, confirment le bon travail de La Repubblica ».  

ARTICLE, Corriere della Sera F. Basso « Mediaset, la pression des Français. Exploit à la Bourse » : « Le match avec les Français est encore ouvert. Le groupe dirigé par Vincent Bolloré détient 29,77% des droits de vote de Mediaset et ses intentions ne sont pas encore claires. D’autant plus que Vivendi est encore le premier actionnaire de Telecom avec 24,7% du capital. Il faudra voir si Vivendi demandera la convocation d’une assemblée pour élargir le nombre de places dans le Cda de Mediaset en fonction jusqu’en 2018. Si le groupe français voulait lancer une OPA, cela lui coûterait environ 7 milliards ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

02/01/2017

Article de Lionel Baland sur le réveillon à Cologne.

Boulevard Voltaire.png

Allemagne. Réveillon 2017 sous haute protection à Cologne :

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/reveillon-2017-sous-...

01/01/2017

Bonne année 2017.

Bonne année patriotique 2017 et bonne santé.

2017.jpg

31/12/2016

Het Forum voor Democratie présente son programme.

Het Forum voor Democratie.png

Pays-Bas. Het Forum voor Democratie (Le Forum pour la Démocratie) a présenté ce 31 décembre 2016 au matin son programme en vue des élections législatives de 2017. Le parti dirigé par Thierry Baudet prône un abaissement important des impôts, le patriotisme, un renouvellement radical de la démocratie avec l’élection directe des maires et du Premier ministre, moins d’immigration et l’augmentation des salaires des policiers et des enseignants.

Gábor Vona et la fête d'Hanoucca

Jobbik.jpg

Hongrie. Gábor Vona a adressé le 24 décembre 2016 ses meilleurs vœux aux juifs de Hongrie à l’occasion du début des célébrations de Hanoucca.

Le FPÖ donné à 34 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Unique pour Profil donne le parti patriotique FPÖ à 34 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 28 %, les sociaux-chrétiens de l’ÖVP à 19 %, les écologistes à 11 %, les libéraux de NEOS à 7 %.

Pour les personnes interrogées, les thèmes importants pour l’année 2017 sont la question des réfugiés (23 %), la sécurité (20 %), le chômage (13 %), les impôts (10 %), la formation (10 %).

58 % estiment, qu’en 2017, leur situation restera inchangée ; 21 % qu’elle se dégradera et 15 % qu’elle s’améliorera.

"Nous sommes des Néerlandais et ceci est notre pays."

PVV.jpg

Pays-Bas.

PVV 1.jpg

Geert Wilders :  ""Nous sommes des Néerlandais et ceci est notre pays."

Vladimir Poutine reçoit l'équipe du film "Viking".

Russie unie.jpg 

Russie. Le président Vladimir Poutine a rencontré l’équipe du film « Viking » qui conte l’histoire de Vladimir Le Grand, l'homme qui a jeté les bases d’un Etat solide et choisi pour son peuple la religion chrétienne de rite byzantin. [La Russie kiévienne a été fondée par les Vikings.]

Poutine 1.jpg

La bande annonce du film :


 

L'AfD a récolté 2,24 millions d'euros.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD récolte des fonds auprès de la population et a rassemblé ainsi 2,24 millions d'euros.

AfD 1.jpg

"Merci de tout cœur pour votre confiance." 

Bavière : 42,7 % des viols et agressions sexuelles sont commis par des étrangers.

Allemagne. Bavière. Alors qu'en 2014, 32,9 % des viols et agressions sexuelles étaient commises par des étrangers, en 2015, suite à l'ouverture des frontières par la Chancelière Angela Merkel, le pourcentage est monté à 42,7 %.

CSU 1.jpg

Bavière.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière.

CSU 1.jpg

29/12/2016

Article de Lionel Baland sur la gauche patriote en Europe de l’Est.

Boulevard Voltaire.png  

Tchéquie, Slovaquie, Moldavie. Être de gauche et patriote n’est pas incompatible : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/etre-de-gauche-et-pa...

"Les citoyens ont désormais peur et n’ont plus aucune confiance."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Banques/BMPS UNES : « Padoan : BMPS, stop à l’opacité de la vigilance BCE » (Sole 24 Ore), « Attaque allemande au plan MPS : ‘’Respectez les règles’’ » (Corriere della Sera), « Sauvetage BMPS, gel de Bruxelles, aucune réduction » (Il Messaggero). 

ARTICLE, Il Messaggero R. Dimito  « Morelli, AD de MPS, se rend à Francfort pour traiter avec la BCE » : «  L’AD de MPS, Morelli, se rendra prochainement en mission à Francfort pour présenter le nouveau plan de sauvetage bancaire. Il voudra également comprendre la raison de la demande d’augmentation de la recapitalisation à 8,8 milliards. » 

ARTICLE, Corriere della Sera M. Sen. « MPS, avertissement allemand sur les règles » : « Le gouvernement italien attend encore des éclaircissements sur les critères utilisés par la BCE  pour l’augmentation à 8,8 milliards de la recapitalisation de MPS. Le ministère de l’Economie demande des informations claires sur les nouveaux paramètres tandis que le ministère des Finances allemand demande à Francfort et à Bruxelles un contrôle plus étroit pour faire respecter les règles à l’Italie. » 

ENTRETIEN de Romano Prodi, ancien président du Conseil, Corriere della Sera « Non à un système de vote anti Grillo, on risque de lui rendre un service » : « ‘’ Les populismes sont en train d’occuper tout le système politique italien et Grillo est en train d’en profiter et d’exploiter au mieux cette situation grâce aux erreurs des autres. Maintenant il faudrait adopter une nouvelle loi électorale pour éviter un système de vote anti Grillo, qui risquerait de lui rendre service. Les affaires de MPS et de la Banque Etruria facilitent les populismes, les citoyens ont désormais peur et n’ont plus aucune confiance. Depuis vingt ans les disparités de revenus augmentent  et cela pousse les démagogues, qui veulent uniquement détruire le système.’’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

28/12/2016

L'AfD a 26.000 membres.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD a vu en 2016 le nombre de ses membres passer de 22.000 à 26.000. 

La CDU dispose de 434.000 membres,  la CSU de 143.000 membres, les sociaux-démocrates du SPD de 436.000 membres, les post-communistes de die Linke de 58.000 membres, les écologistes de 59.000 membres, les libéraux du FDP de 54.000 membres.