Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2017

L'AfD donnée à 7 % au Schleswig-Holstein.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. L'AfD est donnée au sein d'un sondage Infratest dimap à 7 % au Schleswig-Holstein en vue des élections pour le Parlement du Land du 7 mai 2017.

AfD 1.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

SSW : parti de la minorité danoise [dispensé du seuil des 5 %]

Linke : post-communistes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Frauke Petry et Marcus Pretzell à Euskirchen.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Euskirchen. Ce vendredi 7 avril 2017, la figure de proue de l'AfD Frauke Petry et la tête de liste de l'AfD pour les élections du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie Marcus Pretzell seront présents,

AfD 1.jpg

"Notre programme s'appelle réalité."

"Pacte avec Moscou et adieu à l’Otan : voici la politique étrangère du M5S."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, La Stampa I. Lombardo « Pacte avec Moscou et adieu à l’Otan : voici la politique étrangère du M5S » : « Le programme de politique étrangère a été voté par les inscrits à la plateforme Rousseau: stop aux bases américaines, stop aux sanctions à la Russie et aux traités commerciaux. Les  23 000 inscrits parlent la langue de la souveraineté et veulent un monde moins globalisé. C’est surtout le thème ‘’souveraineté et indépendance’’ qui a fait l’objet du plus grand nombre de votes : il évoque ‘’le respect de l’autodétermination des peuples [...] et le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des pays ’’. Il y a aussi le point ‘’La Russie comme partenaire économique et stratégique fondamental contre le terrorisme’’ qui a connu un grand succès. Le troisième point est celui de l’adieu à l’austérité en Europe et est lié au point prévoyant le démantèlement de la Troïka ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

05/04/2017

Frauke Petry à propos de l'attentat de Saint-Pétersbourg.

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue de l’AfD Frauke Petry estime que les médias allemands traitent les victimes de l’attentat à Saint-Pétersbourg comme des victimes de seconde classe.

Le PVV désire prendre part aux élections municipales de 2018 au sein de 60 municipalités.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV désire prendre part aux élections municipales de 2018 au sein de 60 municipalités. [Le PVV est actuellement représenté au sein de deux municipalités.]

Lancement de la campagne de l'AfD en Rhénanie du Nord-Westphalie.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Ce samedi 8 avril 2017, l'AfD organise à Essen un meeting de lancement de campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land en présence des deux co-porte-paroles au niveau national du parti Frauke Petry et Jörg Meuthen et du député européen et tête de liste pour ce scrutin Marcus Pretzell.

AfD 1.jpg

"Un salaire égal pour un travail égal."

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a lancé en mars 2017 une campagne afin de promouvoir le concept d’union salariale, au sein de l’Union Européenne, basé sur le principe « un salaire égal pour un travail égal ». Le Jobbik désire lancer la récolte d’un million de signatures en vue de demander l’intégration de ce principe dans les traités fondamentaux de l’Union Européenne.

"Berlusconi courtise Meloni pour freiner l’axe avec la Ligue."

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa U. Magri « Berlusconi courtise Meloni pour freiner l’axe avec la Ligue » : « L’ancien président du Conseil Silvio Berlusconi multiplie ses propos flatteurs à l’encontre de la cheffe du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia afin d’éviter la création d’une liste ‘’souverainiste’’ avec la Ligue du Nord en vue des prochaines élections. ‘’Giorgia est brillante, mieux que Salvini, et c’est aussi une belle femme’’, affirme Berlusconi qui se mord encore les doigts d’avoir refusé d’épauler Meloni dans sa course pour le Capitole contre la candidate du M5S Virginia Raggi. Depuis, toute tentative de réconciliation est tombée à l’eau ». 

ARTICLE, Corriere della Sera, M.R.  Spadaccino : « Pétitions et votes en ligne à la Mairie. Tournant du M5S à Rome, le PD attaque » : « Le M5S a annoncé de vouloir adopter le modèle de la plateforme ‘’Rousseau’’ de démocratie numérique voulue par Gianroberto Casaleggio à la Marie de Rome. Protestations immédiates de l’opposition, qui accusent le M5S de vouloir faire passer les données sensibles à la ‘’Casaleggio Associati’’. » 

(Traduction : ambassade de France)

Le PVV s'oppose au flux migratoire en provenance d'Afrique.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV pose des questions parlementaires au secrétaire d’État à la sécurité et à la justice [sortant, suite aux élections] à propos d’un article de presse au sein duquel l’ancien ambassadeur britannique en Libye prétend qu’un million d’Africains sont déjà en route vers l’Europe.

04/04/2017

Élections pour l’exécutif du Canton de Neuchâtel.

 UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Lors des élections du 2 avril 2017 pour le Conseil d’État [exécutif du Canton], l’UDC n’a placé aucun élu. 

L’UDC renonce à présenter des candidats au deuxième tour. 

Les candidats UDC : 

UDC 1.jpg

(http://www.ne.ch/autorites/CHAN/elections-votations/Pages...)

Réactions à l'effondrement de l'UDC du Canton de Neuchâtel.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. La presse suisse met en avant divers éléments pouvant expliquer la déroute de l’UDC lors des élections pour le législatif du Canton de ce 2 avril 2017 : « tensions internes », « problèmes de leadership ». Yelmarc Roulet écrit dans Le Temps : « Le contexte international joue un sale tour aux candidats de ce bord », les électeurs se rebiffant lorsque « le parti nationaliste devient le faire-valoir de modèles étrangers qui font peur. » 

La réaction de la vice-présidente de l'UDC Suisse Céline Amaudruz  : 

https://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/8515275--l-udc-...

Législatif du Canton de Neuchâtel : effondrement de l’UDC.

UDC.jpg 

Suisse. Canton de Neuchâtel. Lors des élections pour l’organe législatif du Canton du 2 avril 2017, l’UDC s’effondre de 20 à 9 sièges. 

(http://www.ne.ch/autorites/CHAN/elections-votations/Pages...)

03/04/2017

Jusqu'à 50.000 manifestants anti-AfD se rendraient à Cologne.

AfD.jpg

Allemagne. La police de Cologne estime que jusqu’à 50.000 opposants à l'AfD pourraient se rendre dans la ville rhénane lors du congrès de ce parti le 22 et 23 avril 2017. Parmi eux devraient figurer plusieurs milliers de gauchistes.

Condamnation d'islamistes ayant tenté d'assassiner Markus Beisicht.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le procès des islamistes ayant planifié d’assassiner le dirigeant de pro-NRW Markus Beisicht et une attaque à la bombe à la gare principale de Bonn a conduit à la condamnation à la détention à vie du principal suspect et à des peines de prison de neuf ans et demi à douze ans pour les trois autres accusés. Le procès a duré 155 jours.

Angela Merkel et les migrants.

Allemagne. La Chancelière CDU Angela Merkel, à l’approche des élections législatives de septembre 2017, insiste désormais sur le fait que les migrants et réfugiés arrivés dans le pays doivent respecter les valeurs telles que la tolérance et la liberté de religion ainsi que les lois.

Berlusconi : "C’est une erreur d’ignorer les populistes."

M5S.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa de dimanche C. Bertini « Renzi et l’offre électorale du M5S » : « L’ancien président du Conseil Matteo Renzi apprécie la proposition des ‘’grillini’’ d’une loi électorale prévoyant une prime au premier parti mais rappelle sa défiance envers ces derniers. ‘’Rappelez-vous ce qu’ils ont fait à l’occasion de la loi sur les unions civiles : ils avaient promis leur soutien et une demi-heure avant le vote ils ont fait demi-tour’’. Toutefois, ce débat aura sans doute des répercussions lors des primaires du PD puisque les adversaires de Renzi lui reprochent une volonté cachée de larges ententes avec Berlusconi ».

ENTRETIEN de Silvio Berlusconi, leader de Forza Italia « C’est une erreur d’ignorer les populistes » (Il Mattino de dimanche) : « Silvio Berlusconi stigmatise ‘’l’attitude snob de la gauche face au populisme’’ et prône les centristes modérés pour leurs capacités à ‘’savoir interpréter les raisons pour les traduire en un projet sérieux de gouvernement crédible sur le plan international’’. Pour l’Europe, Berlusconi demande ‘’moins de bureaucratie et un arrêt de l’austérité’’, tout en proposant ‘’une deuxième devise nationale pour relancer la croissance’’. Sur la politique intérieure, Berlusconi rassure : ‘’Les Italiens sont plus sages que l’on ne croit : ils ne voudront jamais confier leur pays au M5S qui ne sait même pas gouverner les villes. Et faire miroiter une grande alliance contre nature entre FI (Forza Italia) et PD serait le meilleur cadeau pour augmenter les voix du parti de Grillo. Tous les sondages disent que le centre droit, uni, est la seule grande majorité en Italie’’ ».

 

LETTRE de Davide Casaleggio, fondateur du portail du Mouvement 5 Etoiles, l’association ‘’Rousseau’’ » (Corriere della Sera) : « La vieille « partitocratie » est comme un blockbuster, et nous nous sommes comme Netflix : nous assurons un meilleur service et sommes plus efficaces pour porter les demandes des citoyens dans les institutions. Comme vous le savez, je préside à titre gratuit l’association Rousseau qui s’occupe des instruments de démocratie directe en ligne du Mouvement 5 Etoiles, et nous sommes en train de discuter et de voter en ligne le programme de gouvernement. Nous avons terminé les votes sur l’énergie et sommes en train de terminer celles sur la politique étrangère. Le M5S est la seule force politique au monde en mesure d’assurer la participation de chaque inscrit dans la programmation politique. Nous présenterons notre équipe gouvernementale avant les élections qui auront lieu, j’espère, le plus vite possible ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le nationaliste Aleksandar Vucic élu président de la République.

SNS (serbe).jpg

Dveri.jpg

Résultats non-définitifs. 

Serbie. Le Premier ministre nationaliste Aleksandar Vucic (SNS) a été élu, ce 2 avril 2017, au premier tour avec une majorité absolue président de la République. 

Aleksandar Vucic (SNS) (nationaliste) : 55,7 %

Boško Obradović (Dveri) (nationaliste) : 2,3 %

Vojislav Šešelj (SRS) (ultranationaliste) : 4,5 % 

(http://www.cesid.rs/predsednicki-izbori-2017/preliminarni...)

 

Mise à jour le 18 avril 2017 :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/18/ser...

SNS 1.jpg

Aleksandar Vucic

 

02/04/2017

Le FPÖ démasque le ministre ÖVP Sebastian Kurz.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ, donné à 1/3 des voix au sein des sondages, doit faire face à la méthode utilisée par le Ministre conservateur (ÖVP) Sebastian Kurz visant à couper l’herbe sous le pied des patriotes. Afin de le démasquer, le FPÖ a introduit au Parlement une proposition visant à faire voter les mesures mises en avant au cours des derniers temps par le jeune ministre et le parti de ce dernier ne les a pas votées (interdiction du voile pour tous les fonctionnaires, pas d’aide sociale pour les ressortissants d’autres pays de l’Union Européenne au cours des cinq années après leur arrivée dans le pays, fin immédiate des négociations d’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, introduction du « modèle australien »,  les demandeurs d’asile doivent attendre sur une île que leurs demandes d’asile soit traitées, refus d’augmenter la contribution à l’Union Européenne à cause du Brexit).

Pays-Bas : les patriotes donnés à 22 sièges sur 150.

PVV.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce 2 avril 2017 donne le PVV en baisse de 1 siège depuis les législatives [du 15 mars 2017]  et Forum pour la Démocratie en hausse d'1 siège.

PVV sondage 1.png

VVD : Parti libéral [de droite] 

PVV : parti patriotique 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche]

Groenlinks : écologistes

SP : gauche de la gauche

PvdA : Parti travailliste

Christen Unie : parti religieux

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

SGP : Parti chrétien protestant 

Denk : travaillistes immigrationnistes 

Forum voor Democratie : parti patriotique

Aleksandar Vucic chez Vladimir Poutine.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie et Russie. Aleksandar Vucic (SNS), candidat à l’élection présidentielle serbe, s’est rendu à Moscou ce lundi 27 avril 2017 où Vladimir Poutine lui a souhaité un "plein succès".

01/04/2017

Le PVV présentera des listes dans sept municipalités en 2018.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV, qui siège seulement au sein du Conseil municipal à Den Haag (La Haye) et à Almere [le parti n’avait présenté des listes que dans ces deux municipalités], présentera lors des élections municipales de 2018 des listes au sein de ces deux villes, mais également à Rotterdam, Enschede, Almelo, Twenterand et Urk.

Le PVV se présentera aux municipales à Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le PVV prendra part en 2018 aux élections municipales à Rotterdam. Les personnes qui désirent être candidates sur les listes du parti peuvent envoyer leur candidature par courriel. 

Leefbaar Rotterdam.jpg

[Leefbaar Rotterdam est le premier parti de Rotterdam et y subira la concurrence du PVV qui lors des précédentes élections municipales ne s’est pas présenté dans cette ville.]

31/03/2017

Tomislav Nikolic introduira une demande de pension.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président Tomislav Nikolic (issu du SNS), âge de 65 ans et qui n’est pas candidat à sa propre succession, introduira une demande de pension, mais cela ne signifie pas qu’il quitte la politique. Il a travaillé durant 45 ans.

Joe Thein va créer son propre parti.

ADR.jpg

Luxembourg. Joe Thein, exclu de l'ADR, va créer son propre parti : 

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/Richtung-22-...

Les Démocrates suédois donnés en deuxième position.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois sont donnés au sein de deux sondages différents deuxième parti du pays derrière les sociaux-démocrates.