Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2017

Article de Lionel Baland : les révolutions libérales de 1848, matrice idéologique du FPÖ.

Eurolibertés.png

FPO.jpg 

Autriche. Le parti patriotique FPÖ tire ses racines idéologiques des révolutions libérales de 1848 :

http://eurolibertes.com/histoire/revolutions-liberales-de...

Barricades à Vienne en 1848.jpg

06/09/2017

Le Vlaams Belang se rendra à la Chambre des députés aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Pays-Bas et Belgique (Flandre). Le PVV, de Geert Wilders, et le Vlaams Belang, dirigé par Tom Van Grieken, se réuniront ce jeudi 7 septembre 2017 au sein de la Chambre des députés des Pays-Bas afin d’échanger leur expériences et leurs stratégies dans la lutte contre l’islamisation rampante qui a lieu aux Pays-Bas, en Flandre et dans le reste de l’Europe occidentale. Les élus du Vlaams Belang Barbara Pas, Chris Janssens, Gerolf Annemans et Filip Dewinter seront présents, ainsi que Tom Van Grieken.

05/09/2017

Association de l'AfD pour les personnes issues de l'immigration.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD a fondé une association de personnes issues de l’immigration qui se reconnaissent dans ses valeurs. Cette association est dirigée par le député AfD au sein du Parlement de Brême Alexander Tassis.

"Course au populisme entre la Ligue du Nord et le M5S."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Ecole/vaccins – Unes « Vaccins, la Vénétie s’oppose » - ‘’Moratoire jusqu’en 2019. La ministre : ‘’hors la loi’’ (Corriere della Sera), « Vaccins, le défi de la Vénétie au gouvernement » (La Stampa), « Fedeli : ‘’stop au chaos des régions’’ » - ‘’Entretien de la ministre de l’Instruction ‘’ (Il Messaggero), « Chaos vaccins » (Il Mattino).

ENTRETIEN de Beatrice Lorenzin, ministre de la Santé, Corriere della Sera « Ceux qui s’opposent aux vaccinations seront responsables d’éventuelles épidémies, la loi est sacro-sainte » : « Notre objectif est clair : garantir la santé de tous. L’importance des vaccins, moins connue désormais, a fait place à des théories saugrenues et sans base scientifique ».

EDITORIAL La Stampa F. Bei « Si les protestations s’emparent du palais du pouvoir » : « Pour la première fois c’est une institution (la région Vénétie) qui monte sur les barricades. Dans la course au populisme entre la Ligue du Nord et le Mouvement 5 Etoiles, ceux qui s’opposent aux vaccins, les ‘’no vax’’, ont trouvé une voie ouverte pour leur propagande ».

[Luca Zaia de la Ligue du Nord est le président de la Vénétie.]

 ARTICLE, C. Mangani, Messaggero, «Minniti en Algérie : stop aux bateaux vers la Sardaigne » : «Onze débarquements en quatre jours, cent soixante migrants ont quitté l’Algérie direction la Sardaigne. Un accord pourrait être signé en octobre à Rome pour renforcer celui signé en 2009 entre l’Algérie et l’Italie ».

ARTICLE, La Stampa G. Longo « Minniti : un recensement sur les maisons privées inutilisées» : « Le ministre de l’Intérieur a adressé aux préfets une circulaire pour faire face à l’urgence de l’accueil. Un recensement des immeubles publics et privés inutilisés. Cela pour réduire le phénomène des occupations – qui touche surtout les grandes villes – et pour assurer une habitation aux foyers les plus démunis, italiens ou étrangers ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/09/2017

Voiture aux couleurs de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Voiture aux couleurs de l'AfD.

AfD 1.jpg

"Récupère ton pays"

Ulli Mair à propos de recommandations faites aux femmes de ne plus faire du jogging seules.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le porte-parole du groupe des élus de die Freiheitlichen au sein du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige Madame Ulli Mair estime que les recommandations faites par la police au sein de certains pays aux femmes de ne plus faire du jogging seules montrent qu’après des décennies de combats féministes, pour l’émancipation et l’égalité, les femmes se retrouvent au XXIème siècle quasi sans droits suite à de nombreux viols en groupe et attaques violentes conduites par des migrants musulmans.

Ulli MAir.jpg

Ulli Mair

Article de Lionel Baland : la police de Leipzig recommande aux femmes de ne plus faire du jogging seules.

 Boulevard Voltaire.png 

Allemagne. La police de Leipzig recommande aux femmes de ne plus faire du jogging seules.

http://www.bvoltaire.fr/police-de-leipzig-recommande-aux-...

"Di Maio et Salvini : ni populistes ni anti-européistes."

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, U. Magri, Stampa, « Sur la loi électorale, le PD rejette les avances de Berlusconi. Pas de proportionnelle, oui au Mattarellum » : «Silvio résiste, sans doute par dépit, face au ‘’jeune’’ Matteo, alors qu’il a gagné deux fois les élections avec le Mattarellum. Renzi se dit prêt à changer le système électoral ‘’s’il y a des propositions’’. Salvini applaudit ‘’prêt à donner les voix de la Ligue pour une loi claire et majoritaire’’. Di Maio, depuis Cernobbio, rétorque méprisant : ‘’Ah oui ? Eh bien qu’ils la fassent’’. Comme dans le jeu de l’oie, on revient toujours à la case départ ».

ARTICLE, Corriere della Sera « Di Maio et Salvini : ni populistes ni anti-européistes » : « Une rencontre qui pourrait marquer une nouvelle phase : celle du post-populisme. Du moins pour la Ligue du Nord et le Mouvement 5 Etoiles. L’occasion a été celle de la confrontation entre les oppositions au Forum Ambrosetti à Cernobbio. D’un côté le Luigi di Maio (M5S) souligne ‘’nous ne sommes pas des extrémistes’’, de l’autre Salvini (Ligue) ‘’ce qu’hier la Ligue disait passait pour populisme, aujourd’hui représente la réalité et le bon sens’’ ».

ARTICLE, Corriere della Sera « Berlusconi, convaincu de la victoire, indique Tajani (Forza Italia) comme président du Conseil » : « L’idée est celle de miser sur le président du Parlement européen et de faire de Forza Italia le premier parti du centre droit ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/09/2017

Geert Wilders en Italie.

PVV.jpg

Pays-Bas et Italie. Le président du PVV Geert Wilders a tenu un discours en Italie sur l’Europe lors du Forum Ambrosetti. Il a affirmé : « Les Pays-Bas doivent sortir de l’Union Européenne et revenir aux bases de l’État de droit démocratique. » Il estime qu’une vraie démocratie ne peut fonctionner qu’à l’intérieur d’un État-nation : un pays avec un peuple uniforme, qui parle une langue et dispose d’une culture commune. Il a également déclaré que les rues de cités européennes florissantes se transforment en zones de guerre avant de citer diverses villes où des attentats islamistes ont eu lieu.

(https://www.ambrosetti.eu/summit-workshop-e-forum/forum-v...)

PVV 1.jpg

Geert Wilders

PVV 2.jpg

Le sénateur John Mc Cain (États-Unis) et Geert Wilders

Article de Lionel Baland : malgré le refus néerlandais, le traité entre l’Ukraine et l’UE est entré en vigueur.

Boulevard Voltaire.png

Ukraine et Union Européenne. Entrée en vigueur du traité entre l’Ukraine et l’UE :

http://www.bvoltaire.fr/malgre-refus-neerlandais-traite-e...

FvD.png  

Pays-Bas. Le dirigeant du Forum pour la Démocratie Thierry Baudet dénonce le fait que certains partis qui tentent de former un gouvernement désirent abroger le référendum non contraignant d’initiative populaire.

Sylvi Listhaug à Stockholm.

Fremskritt.jpg

Norvège et Suède. Le ministre norvégien patriote (Parti du Progrès) de l’immigration et de l’intégration Madame Sylvi Listhaug a visité ce 29 août 2017 la zone de non-droit du quartier de Rinkeby à Stockholm en Suède. Elle désire voir ce qui se passe là-bas afin d’éviter à son pays de commettre le mêmes erreurs que celles faites en Suède. 

[Sylvi Listhaug est mère de trois enfants.]

Sylvi Listhaug.jpg

Sylvi Listhaug à Stockholm

Sylvi Listhaug.jpg

Sylvi Listhaug

Le travailliste Ahmed Marcouch est le nouveau maire d’Arnhem.

PVV.jpg

PEGIDA.jpg

Pays-Bas. Ahmed Marcouch est le nouveau maire d’Arnhem. Il est membre du parti travailliste PvdA. Il est entré en fonction suite au fait que le maire précédent ait démissionné pour raison de santé. Le PVV, PEGIDA, ainsi que le parti ultranationaliste NVU, ont manifesté contre cette entrée en fonction qui, selon eux, devrait conduire à l’islamisation de la capitale de la plus grande province du pays. Le PVV désirait que la Chambre des députés débatte de la question, mais n’est pas arrivé à ses fins.

02/09/2017

Saxe-Anhalt : la CDU vote avec l’AfD.

 AfD.jpg 

Allemagne. Saxe-Anhalt. Une grosse partie des élus de la CDU au sein du Parlement de Saxe-Anhalt a voté en faveur de l’instauration d’une commission sur l’extrémisme de gauche. Les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes, qui dirigent le gouvernement du Land avec la CDU, parlent d’une rupture de tabou. 

La chancelière fédérale Angela Merkel a critiqué ce vote d’une grosse partie du groupe des élus CDU au sein du Parlement de Saxe-Anhalt.

AfD 1.jpg

L'AfD donnée à 9 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Civey donne l’AfD à 9 %.

Le FPÖ donné à 24 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Research Affairs donne les sociaux-chrétiens de l’ÖVP à 33 %, les patriotes du FPÖ à 24 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 23 %, les écologistes à 7 %, la liste [écologiste dissidente] PILZ à 5 % et les libéraux de NEOS à 5 %.

Le gouvernement finlandais désire introduire des règles plus restrictives en matière d’immigration.

Réforme bleue.jpg

Finlande. Le gouvernement désire, suite à l’attaque de Turku du 18 août 2017 qui a conduit au décès de deux personnes et au fait que huit autres ont été blessées, introduire des règles plus restrictives en matière d’immigration.

Le ministre patriote des Affaires européennes Sampo Terho veut que les bi-nationaux coupables d’actes terroristes puissent être privés de la nationalité finlandaise et que le fait de cacher des clandestins ou d’inciter à l’immigration illégale soient criminalisés.

[Sampo Terho a été élu sur les listes des (Vrais) Finlandais mais fait partie de ceux qui sont dans le gouvernement et ont fait sécession des (Vrais) Finlandais. Leur groupe parlementaire s’appelle Réforme bleue et est dirigé par Simon Elo .]

[Les (Vrais) Finlandais ne sont plus représentés dans le gouvernement.]

Simon Elo désire que les règles juridiques soient modifiées afin de permettre aux autorités d’enlever des permis de résidence, d’interdire l’entrée du pays et de permettre d’annuler le statut de réfugié accordé à certaines personnes.

Sampo Terho.jpg

Sampo Terho

Simon Elo.jpg

Simon Elo

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/06/13/le-...)

01/09/2017

Article de Lionel Baland : partout, Angela Merkel en campagne électorale est huée et sifflée !

Boulevard Voltaire.png

Allemagne. Partout, Angela Merkel en campagne électorale est huée et sifflée ! :

http://www.bvoltaire.fr/partout-angela-merkel-campagne-el...

AfD 1.jpg

L’affrontement le plus dur est attendu en Vénétie, Lombardie et Ligurie, administrées par le centre droit.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Stampa, « Le plan de Minniti : les Régions doivent intégrer les réfugiés, mais le gouverneur de Vénétie Zaia avertit : ‘’nous ne pouvons pas faire d’effort supplémentaire’’ » : « Intégrer au-delà de l’accueil, c’est le mantra du ministre de l’Intérieur qui prévoit dans son plan des leçons d’italien et de la formation professionnelle par les Régions pour les migrants. »

EDITORIAL, M. Sorgi, Stampa, « Un défi contre le mur des préjudices » : « Même s’il reste à définir dans les détails, le nouveau plan du Viminal se présente comme le deuxième pas fait par Minniti pour redéfinir la politique d’immigration du gouvernement, après le changement drastique qui a porté aux accords avec la Libye, au code de conduite pour les Ong, et à la baisse des débarquements. Mais il est inutile de se cacher que même un plan comme celui-ci risque de se désagréger contre le mur des préjudices qui envahit la péninsule, surtout avec la campagne électorale qui va s’ouvrir en Sicile. L’affrontement le plus dur est attendu en Vénétie, Lombardie et Ligurie, administrées par le centre droit où un vent souffle pour le ‘’non aux immigrés’’, et ‘’les Italiens d’abord’’. Le référendum pour une autonomie majeure du Nord, voulu par R. Maroni, et la partie du prochain gouvernement de ce pays, se joueront essentiellement là-dessus. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland à propos du viol d’une touriste polonaise à Rimini par quatre Nord-Africains.

Boulevard Voltaire.png 

Italie. viol d’une touriste polonaise à Rimini par quatre Nord-Africains :

http://www.bvoltaire.fr/polonaise-vacances-a-rimini-viole...

FI-AN.jpg 

L’agression sexuelle dont a été victime une touriste polonaise a entraîné des remous politiques. La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni a attaqué sur Facebook la présidente de la Chambre des députés Laura Boldrini, lui reprochant de ne pas dire que les auteurs des faits sont des Maghrébins avant d’ajouter « Vraiment disposée au nom de l’idéologie de l’immigration de masse à accepter en tant que mal nécessaire la violence sexuelle du multiculturalisme ? »

31/08/2017

L'AfD donnée à 11 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Infratest dimap donne l'AfD à 11 %.

AfD 1a.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

CDU : sociaux-chrétiens bavarois 

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

AfD : patriotes

Sonstige : autres

"Rome, blitz contre le centre pour migrants."

Italie. Revue de presse.

Migrants/agression/Rome - Unes  « Rome, blitz contre le centre pour migrants : ‘’nous ne les voulons plus dans le quartier’’ » (La Repubblica), « Chaos migrants, danger à Rome » (Il Messaggero), « Migrants, tensions dans les villes » (Il Mattino).

REPORTAGE, La Stampa, E. Izzo « Rome, raid contre les migrants. ‘’Maintenant c’est une guerre entre pauvres’’ » - « Un érythréen poignardé : ‘’il lançait des cailloux contre les enfants’’. La colère des résidents : ‘’Obligés de changer nos enfants d’école’’ ».

ARTICLE, Il Messaggero, C. Mangani « ‘’Plus jamais de dérogations’’, Schengen risque le stop » - « Le troisième et dernier semestre de suspension des frontières ouvertes touche à sa fin. Merkel demande une prolongation des contrôles : ‘’Nécessaires pour la sécurité’’ » : « La Commission européenne a annoncé qu’aucune prorogation supplémentaire ne sera accordée pour le rétablissement des contrôles aux frontières internes dans plusieurs Etats : Allemagne, Suède, Autriche, Danemark et, hors-UE, Norvège. La Commission a fixé au 11 novembre la date du retour à la normale ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Alice Weidel : "D'après la Constitution : "Seulement 0,5 % des demandeurs d'asile ont droit à l'asile.""

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

Alice Weidel [tête de liste de l'AfD aux côtés d'Alexander Gauland pour les législatives] : "D'après la Constitution : "Seulement 0,5 % des demandeurs d'asile ont droit à l'asile.""

30/08/2017

Article de Lionel Baland à propos de la condamnation de Michael Stürzenberger pour publication d’une photo historique.

Boulevard Voltaire.png

Allemagne. Article à propos de la condamnation de Michael Stürzenberger pour avoir publié sur Facebook une photo montrant les liens ayant existé entre une partie de l’islam et le national-socialisme : 

http://www.bvoltaire.fr/journaliste-anti-islamisation-con...

Stürzenberger 1.jpg

Michael Stürzenberger lors du procès et la manifestation de soutien

La publication sur Facebook ayant entraîné la condamnation :

post de Michael Stürzenberger.jpg 

« [Quotidien] Süddeutsche Zeitung : croix gammée et croissant.

La reconnaissance du fait que l’islam est une idéologie fasciste a été rendue présentable il y a deux ans par la publication du livre du politologue d’origine égyptienne Hamed Abdel-Samad Le fascisme islamique. Cela avait déjà été rendu clair par l’ancien Premier ministre britannique Wiston Churchill (Le Coran est le « Mein Kampf » du prophète Mohamed), mais le politiquement correct a longtemps empêché d’en parler publiquement.

Le Ministre de l’intérieur bavarois Joachim Hermann [CSU] a entre-temps sauté du train et compare Mein Kampf avec les annonces guerrières de l’État islamique, qui peuvent être lues sur Internet. De là au Coran, il n’y a qu’un petit pas qu’il n’ose cependant pas franchir.

Le Süddeutsche Zeitung de vendredi décrit le pacte des nazis avec l’islam et cite aussi des déclarations significatives de Himmler et de Hitler. Plus d’infos : [renvoi à un article de PI-News]. »

"Mediaset verrouille l’Espagne et se défend vis-à-vis de Vivendi."

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa « Mediaset verrouille l’Espagne et se défend vis-à-vis de Vivendi » : « Le groupe de la famille Berlusconi atteint 51,6% des droits de vote en rachetant ses actions dans la société contrôlée Mediaset España, cela aussi pour un effet dissuasif à l’égard de Vivendi ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

29/08/2017

Les Démocrates suédois ébranlent les conservateurs.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois ébranlent le centre-droit et la dirigeante du parti conservateur démissionne :

http://www.rtl.be/info/monde/europe/contestee-la-chef-du-...