Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2017

Autriche : les étrangers représentaient en septembre 2017 32,2 % des chômeurs.

Autriche. Les étrangers représentaient en septembre 2017 32,2 % des chômeurs, soit 126.683 personnes.

(http://www.ams.at/_docs/001_uebersicht_aktuell.pdf)

04/11/2017

Autriche : feuille de route des négociations.

FPO.jpg

Autriche. Le président du parti social-chrétien ÖVP Sebastian Kurz et le président du parti patriotique FPÖ Heinz-Christian Strache ont présenté ce 3 novembre 2017 la feuille de route pour des négociations communes en vue de la mise en place d’un gouvernement. 

L’objectif est d’abaisser la fiscalité et de démanteler la bureaucratie, notamment de réformer les règlements qui freinent l’économie. Les migrants doivent recevoir moins d’argent public, des mesures strictes doivent être prises contre l’islam en Autriche et l’immigration illégale doit être stoppée. L’exécutif doit être mieux équipé et la loi d’acquisition de la citoyenneté renforcée. Pour ceux qui ont un déficit linguistique, des classes d’allemand leur permettront d’améliorer leurs connaissances avant d’être versés dans les classes d’écoles.

Strache Kurz.jpg

HC Strache et Sebastian Kurz

Peter Pilz se retire.

Autriche. Peter Pilz, le dirigeant de la liste écologiste dissidente Pilz qui est entrée au Parlement lors des élections du 15 octobre 2017, a organisé une conférence de presse ce 4 novembre 2017 afin d’annoncer qu’il n’exercera pas son mandat de député. Il est accusé de harcèlement sexuel.

03/11/2017

Silvio Berlusconi, Matteo Salvini et Giorgia Meloni mangent ensemble à Catane.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Les dirigeants de Forza Italia, de la Ligue du Nord et de Frères d’Italie-Alliance Nationale Silvio Berlusconi, Matteo Salvini et Giorgia Meloni se sont rencontrés, après des meetings politiques séparés, ce 2 novembre 2017 tard dans la soirée à Catane en Sicile lors d’un repas auquel a pris part le candidat du centre-droit Nello Musumeci.

F1.jpg

Nello Musumeci, Matteo Salvini, Giorgia Meloni, Silvio Berlusconi

F2.jpg

Matteo Salvini, Silvio Berlusconi, Giorgia Meloni

Congrès de Forum voor Democratie le 25 novembre 2017 à Amsterdam.

FvD.png

Pays-Bas. Le congrès de Forum voor Democratie aura lieu le 25 novembre 2017 à Amsterdam.

FvD 2.jpg

02/11/2017

La justice allemande décide qu'un locataire doit déclarer son appartenance à l'AfD.

AfD.jpg 

JA.png

Allemagne. Une juridiction de Göttingen en Basse-Saxe a décidé qu’un locataire doit annoncer lors de la conclusion du contrat de bail au propriétaire, en raison des dangers que représentent les attaques gauchistes contre les immeubles, qu’il est membre de l’AfD. Sinon, il s’agit d’une « tromperie » qui annule le contrat de bail.  La personne victime de cette décision judiciaire est le président de la Junge Alternative, l’organisation de jeunesse de l’AfD de Basse-Saxe Lars Steinke. Il doit donc chercher un nouvel appartement. 

(https://www.hna.de/lokales/goettingen/goettingen-ort28741...)

Le maire de Molenbeek interdit l'islamsafari.

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Belgique. Le maire libéral de Molenbeek interdit l'islamsafari de Filip Dewinter (Vlaams Belang) et Geert Wilders (PVV - Pays-Bas) prévu ce 3 novembre 2017.

FdW 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/10/30/gee...)

"Invertir dans la formation et l'infrastructure plutôt que dans l'industrie de l'asile !"

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

Alice Weidel, présidente du groupe des élus de l'AfD au sein de la Chambre des députés : "Invertir dans la formation et l'infrastructure plutôt que dans l'industrie de l'asile !"

"Berlusconi est revenu et il veut reprendre l’Italie."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png 

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica G. Di Feo « La désinformation du Kremlin passe du M5S et Salvini à Berlusconi » : « La machine du Kremlin pour influencer les électeurs occidentaux ne renoncera pas facilement aux élections italiennes. Les intérêts y sont trop importants. Le pivot de la stratégie de Poutine est la Méditerranée (Turquie, Syrie, Egypte, Libye). Et les bases américaines sur notre péninsule sont les dernières. Sans compter la question des relations financières et commerciales menacées par les sanctions internationales. Russia Today et Sputnik exaltent Silvio Berlusconi et se préparent à jouer un rôle important dans la campagne électorale. Nul doute sur le fait que Berlusconi soit pour le Kremlin l’homme politique en qui il a le plus confiance. On s’attend à une campagne électorale longue et vénéneuse et l’aspect le plus insidieux pourrait venir des manœuvres de Kompromat, diffusant sur le web du matériel compromettant vrai et faux».

EDITORIAL, La Repubblica, S. Messina « L’imprésentable revient » : « Berlusconi est revenu et il veut reprendre l’Italie. Il l’a annoncé devant un public à Palerme enchanté par ses nouvelles promesses : la retraite pour les mères, 1 000 euros pour les retraites les plus basse, plus de vignette, pas d’impôt sur la première maison et bien entendu la diminution des impôts. C’est comme si nous étions revenus à l’Italie de 1994. La faute est aussi celle de ses adversaires : de Renzi avec qui il a signé le ‘’pacte du Nazareno’’ et les dissensions qui ont provoqué la scission du PD et la dispersion du centre gauche».

CONVERSATION avec Matteo Renzi, ancien président du Conseil, Stampa, « Le M5S nous attaquent avec des fake news mais je vise 40% pour gouverner » : « En marge de la première réunion de la Obama Foundation, M. Renzi évoque le terrorisme, après l’attentat de New York, ‘’plus aucun pays n’est à l’abri, pas même l’Italie’’. Sur E. Macron, Renzi espère que le Président français sera un allié pour venir à bout de l’austérité en Europe. L’Italie ne peut pas se permettre 5 années supplémentaires de fiscal compact. Quel que soit le vainqueur, il devra mener cette bataille et je pense que la France sera notre alliée’’ ».

ARTICLE, Corriere della Sera,  D. Martino, «Il faut stopper l’immigration. Celui qui choisit le M5S ne raisonne pas”. Foule pour Berlusconi “avec la Ligue du Nord-Frères d'Italie accord sur les ministres ”. Le gel de Salvini, aujourd’hui la rencontre » : « S. Berlusconi, hier au Politeama de Palerme rencontrait V. Sgarbi, N. Musumeci et G. Armao. Aujourd’hui le centre-droit se présente en ordre dispersé. Le leader de Forza Italia s’explique “nous devons frapper de manière séparée pour gagner. Les enquêtes sur les massacres de la mafia ? Je ne veux pas faire de commentaire à ce sujet’’ ».

ARTICLE Sole 24 Ore « L’affaire Mediaset Premium et le ‘’respect de la parole donnée’’ » : « Berlusconi se prononce pour la première fois sur l’affaire Mediaset-Vivendi dans la préface du nouveau livre de Bruno Vespa, évoquant son ‘’étonnement’’ face à la marche arrière du géant français. ‘’J’ai toujours considéré Monsieur Bolloré comme un entrepreneur sérieux avec lequel je croyais possible une collaboration dans un marché comme celui de la communication télévisée où l’on raisonne en termes de grands joueurs pouvant opérer de manière internationale. Travailler ensemble aurait profité aux deux groupes : le projet d’un grand pôle télévisé européen avait et a toujours une logique industrielle absolument valable. Il ne s’agit pas uniquement de lois ou de contrats, qui sont déjà des critères fondamentaux. Il s’agit aussi du respect de la parole donnée’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Berlusconi.jpg

Silvio Berlusconi à Palerme

01/11/2017

L'AfD désire obtenir en 2019 le poste de ministre-président de Saxe.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. L’AfD, arrivée première en Saxe lors des élections législatives du 24 septembre 2017, désire obtenir en 2019, à l’issue des élections pour le Parlement de Saxe, le poste de ministre-président.

31/10/2017

"Loi électorale en fin de semaine."

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA (Coulisses) Corriere della Sera « Loi électorale en fin de semaine, le Quirinal pense à la date des élections : le 4 mars » : « […], la dissolution des Chambres pourrait avoir lieu entre Noël et l’Epiphanie pour des élections qui se tiendront le dimanche 4 ou le 11 mars ».

COMMENTAIRE, Sole 24 Ore L. Palmierini « Les alliances de façade : Grillo fait se disputer la droite et la loi de finances divise à gauche » : « Chez les différents partis, certains disent ouvertement que les alliances d’aujourd’hui sont de ‘’façade’’, les vraies seront visibles quand il s’agira de former le gouvernement. L’ouverture de Salvini (Ligue) à Grillo heurte la campagne anti-M5S de Berlusconi (Forza Italia). Tous veulent garder les mains libres. [...]. La raison de tout cela repose sur le nouveau mode de scrutin : toute coalition se brisera si aucune d’entre elles n’atteint 40% des voix. Il n’y a plus de bipolarisme. Et le M5S s’oppose au jeu des coalitions. Mais, comme pour le vote en Sicile, les décisions seront prises après les élections ».

ARTICLE, La Repubblica, S. Palazzolo : « Mafia et massacres de 1993, Berlusconi sous enquête» : « Silvio Berlusconi et Marcello Dell’Utri sont à nouveau sous enquêtes dans l’affaire des commanditaires  des massacres de la mafia en 1993 à Florence, Rome et Milan. Le Parquet de Florence a demandé de rouvrir le dossier, archivé en 2011. Elle a demandé de nouvelles vérifications à la Direction anti mafia, suite aux écoutes téléphoniques d’un chef de la mafia, Giuseppe Graviano, en prison, qui parlait de l’implication de ces deux hommes politiques ».

ENTRETIEN de Paola Taverna, sénatrice du M5S : « M5S, porte fermée à la Ligue » (La Repubblica) : « ‘‘ Le M5S ne doit pas accepter d’invitations de la part d’un centre droit qui s’est accordé avec le système et qui a voté avec le Parti Démocrate, Alfano et Verdini, pour quelques sièges. C’est un bluff que nous méprisons, dans les élections régionales siciliennes nous avons l’intention de nous battre jusqu’au dernier vote. ‘’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

30/10/2017

Geert Wilders : "Molenbeek est comme Raqqa, mais pas encore libérée."

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) déclare à propos de l’islamsafari prévu ce vendredi 3 novembre 2017  à Molenbeek en Belgique en compagnie de Filip Dewinter du Vlaams Belang : « Molenbeek est comme Raqqa, mais pas encore libérée. »

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/10/28/le-...)

L'UDC en faveur de la lutte contre l'islam radical.

UDC.jpg

Suisse. Ce samedi 28 octobre 2017, lors d’un congrès à Frauenfeld, les délégués UDC ont adopté un catalogue de revendications visant à lutter contre l'islam radical dans le pays.

Salvini tend la main à Grillo.

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

‘’Salvini tend la main au M5S’’ (Il Messaggero)

ENTRETIEN de Matteo Silvani, secrétaire de la Ligue La Repubblica, « "Non aux grandes coalitions qui ont produit des désastres. Le droit du sol ?  Nous sommes prêts à camper dans le Sénat". Jamais avec Renzi ou Alfano. Pour faire un gouvernement j’appellerais Grillo en premier » : L’objectif est de former un gouvernement de centre-droit. Mais si le lendemain du vote nous ne devions ne pas avoir la majorité, je n’appellerais jamais Gentiloni, Renzi ou Alfano, jamais un gouvernement avec eux, je ne sais comment le répéter. J’appellerais Grillo».

ARTICLE, Il Messaggero E. Risso : « Sondages SWG : un Italien sur deux favorable à une coalition Forza Italia-PD » : « 56% des électeurs du PD et 45% de ceux de Forza Italia seraient d’accord, en cas d’absence de majorité après le scrutin, à un gouvernement de large coalition ».

ARTICLE, Corriere della Sera, G. Guccione : « Appendino, révolte dans le M5S. Veto sur le remplaçant de Giordana » : « La démission de P. Giordana, ancien bras droit de la maire de Turin Appendino, a été accueillie par une partie du M5S avec beaucoup de satisfaction. Toutefois, la base du Mouvement n’est pas d’accord sur le nom de G. Ferrari, considéré trop lié au système du centre gauche. Le débat est ouvert ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Matteo Salvini : "Palerme est ma maison comme Milan."

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.png  

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré en Sicile que [l’ancien dirigeant de la Ligue du Nord] Umberto Bossi se trompe. Pour Matteo Salvini, contrairement à Bossi, « Palerme est ma maison comme Milan. »

Bossi avait critiqué auparavant la décision de Salvini d'enlever le mot « Nord » de « Ligue du Nord » et déclaré « Nos gens sont ici, nos votes sont ici et ont toujours été ici, au Nord. »

Matteo Salvini en train et en bus en Sicile.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.png

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini fait campagne ce 30 octobre 2017 en train et en bus en Sicile.

Ligue 1.jpg

Succès de foule pour Matteo Salvini à Palerme.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.png

Italie. Ce dimanche 29 octobre 2017, le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a attiré de nombreuses personnes lors d'un meeting à Palerme en Sicile.

L 5.jpg

L 1.jpg

Matteo Salvini

L 2.jpg

L 3.jpg

L 4.jpg

29/10/2017

Forum voor Democratie donné à 11 sièges !

PVV.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond de ce 29 octobre 2017 donne le PVV de Geert Wilders à 17 sièges (contre 20 lors des législatives de mars 2017) et le Forum voor Democratie à 11 sièges (contre 2 lors des législatives).

Article de Lionel Baland sur Angela Merkel contestée au sein de la CDU.

 Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg

Allemagne. Angela Merkel est contestée au sein de la CDU :

http://www.bvoltaire.fr/angela-merkel-contestee-politique...

Sylvi Listhaug désire restructurer la politique d'asile.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le ministre de l’immigration (Parti du Progrès) Sylvi Listhaug a annoncé son intention de restructurer complètement la procédure d’asile en plaçant l’ensemble des demandeurs d’asile dans un centre situé à Østfold qui pourrait accueillir jusqu’à plus de 1.000 personnes. Elle désire que les demandes soient traitées en trois semaines et que les personnes qui ne reçoivent alors pas le statut de réfugié soient expulsées immédiatement du pays. 

Elle déclare : « Ceux qui sont rejetés seront immédiatement expulsés du pays, idéalement directement depuis le centre d’asile. Ceux qui recevront le statut de demandeur d’asile seront immédiatement versés dans un programme d’intégration, potentiellement directement dans une municipalité du pays. »

Sylvi Listhaug.jpg

Sylvi Listhaug

28/10/2017

Six députés de l'AfD saluent la foule lors du rassemblement du troisième anniversaire de PEGIDA.

PEGIDA.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Lors du troisième anniversaire de PEGIDA à Dresde en Saxe ce samedi 28 octobre 2017, six députés nationaux de l'AfD ont salué la foule. 

PEGIDA 3.jpg

PEGIDA 2.jpg

Serbie : vers des élections anticipées ?

SNS (serbe).jpg

Serbie. Des discussions sont en cours au sein du SNS afin de déterminer si des élections anticipées auront lieu ou non.

Le PP massivement discriminé par les deux principaux médias.

PP.jpg

Belgique francophone. Le Parti Populaire, massivement discriminé par les deux principaux médias de Belgique francophone RTL (privé) et la RTBF (public), les assignent en justice afin de les obliger à inviter ses représentants lors des débats politiques et pré-électoraux

Le maire de Molenbeek prendra des mesures contre l'islam-safari.

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Belgique (et Pays-Bas). Le maire libéral de Molenbeek Madame Françoise Schepmans (MR) prendra des mesures pour empêcher la visite de Filip Dewinter (Vlaams Belang - Belgique) et Geert Wilders (PVV – Pays-Bas) dans sa commune. La municipalité estime la venue des deux patriotes provocante et met en avant le fait que leur sécurité ne peut être garantie.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/10/06/le-...)

La Ligue du Nord se présentera sous le nom "Lega" aux élections.

Ligue du Nord.jpg

Nous avec Salvini.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré à la télévision que son parti se présentera aux prochaines élections sous le nom « Ligue » (Lega) sans le mot « Nord ».