Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2017

Tomislav Nikolic reçu par Xi Jinping.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Chine. Le président (issu du SNS) serbe Tomislav Nikolic [qui ne se présente pas aux élections présidentielles de ce 2 avril 2017] est en Chine où il a rencontré le président Xi Jinping.

Serbie Chine.jpg

Tomislav Nikolic et Xi Jinping

Le MCG veut obliger les cadres du fisc à habiter dans le canton.

MCG.jpg 

Suisse. Canton de Genève. Suite à la nomination d’une Franco-suisse résidant en France à la direction du fisc genevois, le MCG veut obliger les fonctionnaires détenteurs de « données fiscales confidentielles » à vivre dans la Canton.

30/03/2017

Le centre-droit uni à Gênes.

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Italie. Gênes. Matteo Salvini (Ligue du Nord), Giorgia Meloni (Frères d’Italie-Alliance Nationale) et le gouverneur de Ligurie Giovanni Toti (Forza Italia) se sont retrouvés ce 30 mars 2017 à Gênes afin de soutenir ensemble la candidature de Marco Bucci au poste de maire. 

Marco Bucci est âgé de 57 ans et a derrière lui une longue carrière entrepreneuriale. Il est soutenu par Forza Italia, la Ligue du Nord, Frères d’Italie-Alliance Nationale ainsi que par une émanation d’Area popolare [parti constitué au niveau national d’élus de centre-droit soutenant le gouvernement de centre-gauche] et par une émanation d’un parti constitué d’élus ayant fait scission de Forza Italia.

Bucci 1.jpg

Salvini, Bucci, Meloni, Toti

Liens supposés entre la Russie et le M5S de Beppe Grillo.

M5S.jpg

Russie unie.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, La Stampa P. Mastrolilli « Le gouvernement américain prévient : ‘’faites attention, il y a des liens entre la Russie et le M5S » : « Le but est d’affaiblir à long terme à la fois l’Union Européenne et l’Otan. Les sources gouvernementales américaines seraient inquiètes  de l’influence que la Russie est en train de tenter d’avoir sur les prochaines élections italiennes, dans le cadre d’une stratégie d’interférence touchant toute l’Europe. Le Kremlin est en train d’établir des relations avec le Mouvement 5 Etoiles et avec la Ligue, même si ce dernier n’a pas de perspectives de gouvernement. Parmi les principaux objectifs de Moscou, les élections françaises où l’offensive russe a déjà été perçue, notamment après la visite de Marine Le Pen au Kremlin et les informations sorties pour attaquer Macron ». 

ARTICLE La Repubblica T. Ciriaco « Renzi repense aux élections et offre au M5S une loi majoritaire au Sénat » « La seule manière de sortir des cordes du ring est de jouer son va-tout sur la loi électorale. Renzi (Parti Démocrate) a envoyé son émissaire Rosato chez le ‘’grillino’’  Fico avec un message clair : ‘’si vous voulez faire la réforme avec nous, nous sommes disponibles’’. L’offre est simple : étendre le système électoral Italicum au Sénat, comme demandé jadis par le M5S. C’est le plan B de Renzi, quitte à affaiblir [le Premier-ministre] Paolo Gentiloni (parti Démocrate) car ‘’la loi électorale devient une priorité’’. Entretemps, Renzi attend de remporter les primaires du PD ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

(http://italie.blog.lemonde.fr/2015/05/05/renzi-triomphe-a...)

L’AfD en mauvaise forme dans les sondages.

AfD.jpg 

Allemagne. Un sondage Civey donne l’AfD à 9 %. Plusieurs sondages donnent le parti en baisse.

29/03/2017

Le président du Parlement allemand désire changer les règles du jeu.

AfD.jpg

Allemagne. Le président chrétien-démocrate (CDU) du Parlement Norbert Lammert désire modifier la règle qui veut que lors de la séance inaugurale du Parlement l’élu le plus âgé préside l’assemblée et veut la remplacer par le fait que le plus ancien élu la préside [l'AfD n'a pas encore de député, donc si l'AfD a des élus lors des législatives, ceux-ci n'auront pas d'ancienneté]. 

L’objectif est probablement d’éviter que Wilhelm von Gottberg (AfD), né en 1940 et qui figure en quatrième place sur la liste de l’AfD de Basse-Saxe pour les élections législatives du 24 septembre 2017 et pourrait être l’élu le plus âgé du prochain Parlement allemand, ne préside l’assemblée inaugurale du nouveau Parlement élu lors des élections législatives de septembre 2017.

Accord ÖVP-FPÖ en vue de gouverner Graz, la capitale de la Styrie.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Graz. Les sociaux-chrétiens de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ ont conclu un accord afin de diriger la ville. L’ÖVP dispose de 3 sièges sur 7 au sein de l’exécutif de la ville et le FPÖ d’un siège (occupé par Mario Eustacchio). Au sein du législatif de la ville, l’ÖVP dispose de 19 sièges sur 48 et le FPÖ de 8 sièges sur 48. 

[Les mandats au sein de l’exécutif de la ville sont obtenus en proportion des résultats de l’élection du législatif et ne sont pas la conséquence de la formation d’une majorité.]

Mario.jpg

Mario Eustacchio

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/05/le-...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/05/rec...)

La procédure en vue du Brexit est enclenchée.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP se félicite du fait que le gouvernement actionne ce 29 mars 2017 l'article 50 du Traité de Lisbonne en vue de la sortie à terme de l'Union Européenne.

UKIP 1.jpg

"L'article 50 déclenché aujourd'hui. Bienvenue dans la liberté !"

28/03/2017

Thomas Ferrier apporte des précisions sur les résultats des élections législatives en Bulgarie.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Ataka.jpg 

Volia.jpg

Bulgarie. Thomas Ferrier apporte sur son blog des précisions sur les résultats des élections législatives du 26 mars 2017 : 

« C’est à la droite du GERB que le jeu a changé. Autour de la coalition « Patriotes unis », les principaux partis nationalistes bulgares autour de l’IMRO [VMRO], du FNSB et d’Ataka (le mouvement de Volen Siderov), ont obtenu ensemble 9,07% des voix et 27 sièges (-3) soit moins que la liste Front Patriotique et la liste Ataka en 2014 (11,8%). Leur unité aurait dû logiquement les renforcer mais ils ont été victimes de la concurrence du mouvement [populiste patriote] Volya (« Volonté ») qui avec 4,15% des voix rentre au parlement et obtient en outre 12 sièges. 

Les autres mouvements politiques font de la figuration. Les mouvements nationalistes PNR (0,07%), Association Nationale Bulgare (0,11%) et Renouveau (1,08%), nouveaux, n’ont pas réussi leur implantation dans un contexte de forte concurrence à droite. » 

(http://thomasferrier.hautetfort.com/archive/2017/03/27/el...)

Martin Hebner conduira la liste de l’AfD de Bavière.

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Martin Hebner conduira la liste de l’AfD de Bavière lors des élections législatives de septembre 2017. Le président de l’AfD de Bavière Petr Bystron a subi ainsi ce 26 mars 2017 une lourde défaite. Il a obtenu 190 voix sur 446 voix exprimées et Martin Hebner 243. Une des raisons de la défaite de Petr Bystron lors de ce vote au sein de l'AfD de Bavière est le fait que lorsque la direction nationale de l’AfD avait décidé de lancer une procédure d’exclusion à l’encontre du chef de file des élus de l’AfD de Thuringe Björn Höcke, Petr Bystron s’y était associé.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/19/bjo...)

"Affaire signature pour Raggi. Grillo : ‘’Elle est en règle’’."

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « La carte Calenda divise Forza Italia, les poids lourds mettent leur véto » : « Au sein de Forza Italia l’hypothèse de Carlo Calenda [ministre du Développement économique du gouvernement Gentiloni, ndt.] comme candidat du centre droit a été baptisé non sans ironie comme le ‘’pacte de la Méduse’’. Et Berlusconi a consacré une grande partie de son temps à rassurer ses ténors : ‘’Calenda n’est qu’un plan B’’. Entretemps, le chef de la Ligue, M. Salvini, lance sa campagne et se propose comme candidat pour la Présidence du Conseil ». 

ARTICLE, Corriere della Sera, A. Trocino : « Affaire signature pour Raggi. Grillo : ‘’Elle est en règle’’» : « Une autre tempête est en train de s’abattre sur la maire de Rome Virginia Raggi : le programme télévisé  ‘’Les Hyènes’’ de Mediaset a découvert quelques anomalies dans les documents de la collecte de signatures pour la candidature de la maire. Il y aurait des incohérences et des irrégularités, mais Grillo et Di Maio assurent l’authenticité des signatures et affirment qu’il n’y a aucune irrégularité. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

27/03/2017

Les Patriotes unis obtiennent 9,07 %.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Lors des élections législatives de ce 26 mars 2017, les Patriotes unis regroupant le Front National pour le Salut de la Bulgarie (FNSB), le VMRO (ORIM), ATAKA et d’autres organisations nationalistes obtiennent  9,07 % et 27 sièges sur 240.

Sarre : origine des électeurs de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Sarre. L'AfD se présentait ce 26 mars 2017 lors des élections pour le Parlement de ce Land. Les électeurs de l'AfD [parti présent pour la première fois lors de ces élections] ont voté précédemment [en 2012] pour principalement les Pirates ou se sont abstenus :

AfD 2.jpg

CDU : chrétens-démocrates

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

Nichtwähler : abstentionnistes

Andere : autres

L'AfD dans 11 parlements.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD siège désormais au sein de 11 parlements de Länder sur 16.

AfD 1.jpg

Pourcentages et sièges [En Hesse en 2013, l'AfD n'est pas entrée au sein du Parlement].

Article de Lionel Baland sur les élections en Sarre.

Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD entre au Parlement de Sarre : 

http://www.bvoltaire.fr/lafd-entre-parlement-de-sarre/

"Eurodélire" du M5S de Beppe Grillo.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ANALYSE, La Repubblica M. Giannini « La Tour de Babel M5S sur la planète Europe » : « Après ces jours européens sous ciel du Capitole, il est impossible de dire quelle est la place de l’Italie imaginée par le Mouvement 5 Etoiles. Impossible de savoir si l’UE reste l’horizon à suivre ou si nous ferons cap vers l’‘’Ital-exit’’. Les mots prononcés jusque-là par les représentants du Mouvement disent tout et son contraire (adieu à l’euro, retour à la lire, un euro 2, etc). Les ‘’grillini’’ ont le devoir de sortir une fois pour toutes de cet ‘’euro-délire’’. Qu’ils tracent un programme, sans déléguer – à l’instar d’un Ponce Pilate – le choix aux Italiens. S’ils veulent sortir de l’euro, qu’ils expliquent alors le programme et si cela comporte une sortie ou non de l’Union ». 

ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa “ La tentation de Berlusconi de présenter Calenda comme candidat » « Le ministre du Développement économique, Carlo Calenda, qui ne s’entend plus avec Matteo Renzi et qui n’a pas l’intention de s’inscrire au PD, serait l’objet des attentions de Berlusconi. Ce dernier, craignant un échec d’une possible alliance électorale avec la Ligue du Nord, cherche un homme politique modéré pour relancer le centre droit. Les entourages de Berlusconi, notamment Paolo Romani, ont été vu plusieurs fois au ministère et Confalonieri ne cache pas avoir de l’estime pour Calenda.». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

26/03/2017

L’AfD entre au Parlement de Sarre.

AfD.jpg 

LKR.png

Allemagne. Sarre. Lors des élections de ce 26 mars 2017, les Pirates s’effondrent, les chrétiens-démocrates gagnent et l’AfD entre avec 6,2 % au Parlement de Sarre. LKR [parti dirigé par l'ancienne figure de proue de l'AfD Bernd Lucke] obtient 0,2 %. Les ultranationalistes du NPD décrochent 0,7 %.

(http://www.statistikextern.saarland.de/wahl/internet_saar...)

Résultats :

Sarre 1.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

Piraten : Pirates

AfD : patriotes

Andere : autres

 

Gains et pertes :

Sarre 2.jpg

Sièges :

Sarre 3.jpg

Circonscriptions :

Sarre 5.jpg

La CDU arrive première au sein des trois circonscriptions.

La couleur politique des ministres-présidents allemands.

CSU.jpg

Allemagne. Alors que les Länder du nord sont gouvernés par des ministres-présidents sociaux-démocrates (SPD), divers autres Länder le sont par des ministres-présidents chrétiens-démocrates CDU. La Bavière est menée par un ministre-président CSU, le Bade-Wurtemberg par un écologiste et la Thuringe par un post-communiste de die Linke.

Allemagne 1.jpg

Bulgarie : les "Patriotes unis" contre le tourisme électoral turc.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Les dirigeants de la coalition Patriotes unis Krasimir Karakachanov (VMRO-ORIM), Valeri Simeonov (FNSB) et Volen Siderov (ATAKA) s’opposent au tourisme électoral d’électeurs vivant en Turquie et disposant du droit de vote en Bulgarie pour les élections législatives de ce 26 mars 2017.

Jean Schoos réélu à la tête de l’ADR.

ADR.jpg 

Luxembourg. Jean Schoos a été réélu ce 19 mars 2017 à la tête de l’ADR.

Jean Schoos.jpg

Jean Schoos

HC Strache reçu par le Ministre socialiste serbe des affaires étrangères.

FPO.jpg

Autriche et Serbie. Une délégation du FPÖ (Autriche) a été reçue à Belgrade par le Ministre serbe des affaires étrangères Ivica Dacic (Parti socialiste de Serbie).

Strache 1.jpg

HC Strache et Ivica Dacic

Strache 2.jpg

La délégation du FPÖ et le Ministre Ivica Dacic

25/03/2017

Wallonie : les socialistes donnés en plein effondrement.

La droite.jpg

PP.jpg

Wallonie d'abord.jpg

FW.jpg

Belgique. Wallonie. Le sondage Dedicated de mars 2017 a dû être doublé par un second sondage [afin de confirmer le premier, tant les résultats sont surprenants, et le deuxième à confirmé les résultats du premier]. Les socialistes tout-puissants, impliqués une nouvelle fois dans des affaires, sont donnés en plein effondrement. Le PTB, de gauche radicale, poursuit son ascension. 

sondage 1.png

MR : libéraux (centre-droit)

PTB : gauche radicale

PS : socialistes

Ecolo : écologistes

CDH : ex-démocrates-chrétiens

La Droite citoyenne : ultra-libéraux opposés à l'islamisation

Defi : parti axé sur la défense des francophones 

"un parti d'extrême droite"

Parti Populaire : patriotique et conservateur

Wallonie d'Abord : nationalistes

RWF : rattachistes (à la France)

Parti pirate : pirates

Front Wallon : nationalistes

Debout les Belges : (mouvement qui a disparu et était dirigé par Laurent Louis [proche à l'époque de Dieudonné]

Sarre : affiches pour les élections du 26 mars 2017.

AfD.jpg

Allemagne. Sarre. Affiches pour les élections pour le Parlement du Land du 26 mars 2017.

AfD 1.jpg

"Pour notre Sarre. Pour nos enfants. Préserver la paix sociale. Sécuriser les pensions. Combattre la pauvreté. Voter AfD. Ta voix !"

AfD 2.jpg

'"Pour notre Sarre. Pour nos enfants. Renforcer la sécurité. Voter AfD. Ta voix !"

Les chattes de Geert Wilders disposent d’un compte Twitter.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les deux chattes adoptées par Geert Wilders s’appellent désormais Snoetje et Pluisje. Elles disposent d’une compte Twitter. 

(https://twitter.com/Wilderspoezen?lang=fr)

PVV 1.jpg

Les deux chattes de Geert Wilders et de sa femme

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/03/09/gee...)

24/03/2017

Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

FN.jpg

France et Russie. Marine Le Pen a été reçue ce 24 mars 2017 à Moscou par le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine : 

https://francais.rt.com/international/35769-russie-se-res... 

Vladimir Poutine a déclaré : «  Nous ne désirons pas influencer en aucune manière des événements, mais nous nous réservons le droit de rencontrer toutes les différentes forces politiques, juste comme le font nos partenaires européens et américains. »

Marine 1.jpg

Marine Le Pen et Vladimir Poutine