Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2016

Article de Lionel Baland à propos du FPÖ.

Boulevard Voltaire.png

FPO.jpg  

Autriche. Le FPÖ réclamera le poste de chancelier : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/le-fpo-reclamera-le-...

Tyrol : le FPÖ donné à 25 %.

FPO.jpg

Autriche. Tyrol. Un sondage Research Affairs pour des élections du Parlement du Land donne le FPÖ deuxième (derrière les sociaux-chrétiens de l'ÖVP) à 25 % (contre 9,3 % lors des élections pour le Parlement du Land de 2013).

"Les fonds sont suffisants pour MPS."

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Banques/BMPS UNES : « BMPS, gouvernement contre la BCE » (La Repubblica), « Les fonds sont suffisants pour MPS » (Corriere della Sera), « BMPS, intervention en règle avec l’Europe » (La Stampa), « MPS, les fonds de 20 milliards suffisants pour toutes les banques » (Sole 24 Ore).

 

ENTRETIEN de Carlo Calenda, ministre du développement économique, La Stampa « 2017 sera décisif pour battre les populismes. » : « ‘‘ Sur l’’intervention pour sauver les banques en difficulté, le défi est global, l’Italie doit soutenir les banques en général et doit sauver le troisième institut bancaire du pays. Il faut relancer les investissements : nous avons donc préparé un plan d’incitations fiscales automatiques. Dans l’affaire Vivendi-Mediaset, il faut respecter les règles du marché et accepter les achats des étrangers, mais les intentions doivent  être claires tandis que Bolloré par ses manœuvres  risque de paralyser Mediaset. En ce qui concerne le gouvernement, il y a une continuité entre Renzi et Gentiloni et nous maintiendrons  un agenda ambitieux ’’. »

 

ARTICLE, Sole 24 Ore G. Trovati  « Le fonds de 20 milliards largement suffisant » : «  Le ministère de l’Economie rassure la BCE : les 20 milliards pour sauver MPS et toutes les autres banques en difficulté sont largement suffisants. Il n’existe aucune critique contre les décisions de la BCE, les ressources sont adéquates. Mais l’allongement des délais va rendre plus difficile le retour de la banque de Sienne sur le marché. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

En 2016, l'UKIP a perdu au total 3 sièges lors des élections locales partielles.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Lors des diverses élections locales partielles qui se sont déroulées au cours de l’année 2016, l’UKIP a dû défendre 13 de ses sièges. Le parti en a gardé 4, perdu 9 et gagné 6. Au total, l'UKIP a donc perdu 3 sièges.

27/12/2016

Roumanie : la musulmane Sevil Shhaideh ne sera pas Premier ministre.

Roumanie. Madame Sevil Shhaideh ne sera pas Premier ministre :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/roumanie-la...

"Les jours difficiles de Raggi."

M5S.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Revue de  presse.

Banques/BMPS UNES : « BMPS, la BCE demande 8,8 milliards» (La Repubblica), « Les comptes pour sauver MPS augmentent » (Corriere della Sera), « BMPS, pas uniquement l’Etat pour sauver la banque. Les comptes augmentent presque à 9 milliards » (La Stampa), « BCE, pour MPS augmentation de 8,8 milliards » (Sole 24 Ore), « Les doutes de l’Allemagne. BCE, il faut 8,8 milliards » (Il Messaggero). 

ENTRETIEN de Ignazio Angeloni, membre italien du contrôle de la BCE, La Stampa « Pas uniquement l’Etat pour sauver MPS. L’Etat seul ne suffit pas. » : « ‘‘Les secteurs public et privé doivent partager les risques pour trouver des solutions au sauvetage de BMPS.  C’est la troisième fois que l’Etat intervient mais celle-là sera la dernière. Le système bancaire est en souffrance, mais beaucoup de banques résistent bien. Pour les autres, faibles en 2014 et qui ont des problèmes aujourd’hui,  nous sommes en train de trouver des solutions’’. » 

ARTICLE, Sole 24 Ore M. Ferrando  « BCE, pour MPS, une augmentation de 8,8 milliards » : «  Pour MPS, les 5 milliards prévus et demandés pour la recapitalisation ne suffiront pas. Dans une lettre envoyée hier à la banque de Sienne, la BCE demande une augmentation de capital de 8,8 milliards. Ce ne sera pas facile, l’Etat devrait intervenir à la hauteur de 6,3 milliards. » 

Commune de Rome

ARTICLE, Corriere della Sera S. Rizzo « Les jours difficiles de Raggi » : «  Larmes, changements dans son équipe et le pétrin des fêtes : ce sont des jours très difficiles pour la maire de Rome Virginia Raggi. Elle n’arrête pas de dire qu’elle est en train de travailler, mais les Romains n’en voient pas les résultats. Toutes les manifestations publiques ont été ajustées, le Concert de la nuit de la Saint-Sylvestre a été annulé, les transports publics ne fonctionnent pas du tout et les déchets sont partout : Virgina Raggi semble être dans l’impasse. » 

Vivendi-Mediaset 

ARTICLE, La Stampa, L. Martinelli  « De Vivendi à Mediaset, toutes les ennuis de M. Bolloré  » : « En ce moment de trêve, le patron de Vivendi est en train de vivre des jours difficiles pour ses télévisions en France. Les choses ne vont pas très bien, Canal +, le cœur de son empire télévisé, lutte contre un chiffre d’affaires qui ne va pas bien du tout et les abonnés aussi sont en train de diminuer. Et en Italie, le risque c’est Mediaset Prémium. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Die Freiheit se dissout.

Freiheit.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Le 4 décembre 2016, le parti die Freiheit, dirigé par Michael Stürzenberger, a décidé lors de son congrès fédéral de se dissoudre à la fin de l’année 2016. Le parti estime que les tâches qu’il s’est donné de remplir seront désormais mieux réalisées par l’AfD.

26/12/2016

Tomislav Nikolic sera-t-il candidat à sa succession ?

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président issu du SNS Tomislav Nikolic annoncera le 7 janvier 2017 s'il a décidé ou non d’être candidat aux élections présidentielles. Il a déclaré ce 26 décembre 2016 lors d’une conférence de presse qu’au cours de son mandat de cinq ans, il a modifié la façon dont la Serbie est perçue à l'étranger.

Vœux de Giorgia Meloni.

FI-AN.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni souhaite à son pays un Noël de traditions en une année 2017 de révolutions.

Meloni 1.jpg

Giorgia Meloni

Geert Wilders : "L’élite fait dans son froc."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Tous les partis se coalisent contre le PVV. L’élite fait dans son froc. Heureusement, vous êtes – vous les électeurs – le patron et personne d’autre ! »

Article de Lionel Baland à propos de la possibilité pour l’AfD de s’implanter de manière durable.

Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg 

Allemagne.  Possibilité pour l’AfD de s’implanter de manière durable : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/lafd-peut-simplanter...

24/12/2016

Joyeux Noël de Bernd Lucke.

LKR.png

Allemagne.

Lucke 1.jpg

Édouard Ferrand assiste à l'intronisation d'Igor Dodon.

FN.jpg

ENF.jpg

France et Moldavie. Le Député européen du Front National Édouard Ferrand a assisté ce 23 Décembre 2016 à l’intronisation du nouveau président Igor Dodon (Parti des socialistes de la République de Moldavie). Ce dernier a officiellement remercié Marine Le Pen pour son engagement pour l'Europe des nations.

FN 1.jpg

Édouard Ferrand et (en face) Igor Dodon

HC Strache rencontre Günther Winkler.

FPO.jpg 

Autriche. Ce vendredi 23 décembre 2016, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a rencontré le Constitutionnaliste et Professeur d’université Günther Winkler dans le cadre d’un entretien d’avant-Noël. [Jörg Haider était l’assistant à l’université de Günther Winkler.]

FPÖ 1.jpg

HC Strache et Günther Winkler

Angela Merkel demande une accélération des expulsions vers la Tunisie.

Allemagne. Suite à l’attaque du marché de Noël à Berlin, la Chancelière Angela Merkel demande une accélération des expulsions vers la Tunisie et une augmentation du nombre d’expulsés vers ce pays.

Volkswagen introduit l'anglais en tant que langue de l'entreprise.

Allemagne. Volkswagen a décidé d’introduire l’anglais en tant que langue de l’entreprise afin que les cadres internationaux qui travaillent en Allemagne au sein du groupe ne doivent plus nécessairement apprendre l’allemand.

VW 1.jpg

Un sondage donne l'AfD à 15,5 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage INSA, réalisé après l'attaque du marché de Noël à Berlin, donne l'AfD à 15,5 % :

AfD 1.jpg

"Comparaison entre les résultats du sondage (en gras) et les résultats des élections du 22 septembre 2013."

Partis :

CDU/CSU : chrétiens-démocrates et sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

Joyeux Noël des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Joyeux Noël des Démocrates suédois !

SD 1.jpg

23/12/2016

AfD : "Récupérons progressivement notre pays."

AfD.jpg

Allemagne. 

AfD 1.jpg

"Récupérons progressivement notre pays :

26 mars 2017 : élections pour le Parlement du Land de Sarre.

7 mai 2017 : élections pour le Parlement du Land du Schleswig-Holstein

14 mai 2017 : élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Automne 2017 : élections législatives en Allemagne."

Vœux de Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Vœux de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) :

LR 1.jpg

"Agréables jours de Noël et un 2017 vivant."

22/12/2016

Frauke Petry se marie.

AfD.jpg

Allemagne. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry a marié en privé ce jeudi 22 décembre 2016 au matin à Leipzig en Saxe son compagnon, le Député européen Marcus Pretzell.

AfD 1.jpg

"Grillo amoindri par l’affaire de Rome."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

Banques/BMPS UNES : « BMPS, peu d’investisseurs privés. Le Trésor s’apprête à intervenir» (Corriere della Sera), « BMPS, la conversion ne suffit pas, voici le décret de sauvetage des banques » (Sole 24 Ore), « BMPS, l’Etat aura la majorité dans le board » (La Stampa).

Commune de Rome/Enquête/M5S : UNES « Affaire Marra, les dossiers aux enquêteurs, Raggi pourrait être citée » (La Repubblica), « Nominations, nouveau pépin pour Raggi » (La Stampa), « Nominations : Raggi savait, elle pourrait être citée dans l’enquête » (Il Messaggero). 

Banques/BMPS

ARTICLE, Corriere della Sera M. Sen. « Le marché tourne le dos à BMPS, le Qatar se défile, l’Etat intervient» : « La conversion en obligations a récolté 2,4 milliards, hier après-midi. Pas assez mais pas si mal non plus. Voici le problème : il manque un actionnaire fort pouvant coaguler d’autres intérêts. Le Qatar, qui avait promis un milliards d’euros, s’est défilé. Le gouvernement italien s’apprête à intervenir, en accord avec Bruxelles, afin d’éviter le pire. Le Parlement a donné son feu vert hier pour modifier le budget et autoriser l’éxécutif à dépenser jusqu’à 20 milliards pour soutenir les banques en difficultés. La demande du gouvernement a été bien accueillie par les partis PD, Area Popolare, Forza Italia et Ala mais elle a été fortement critiquée par le M5S et la Ligue du Nord. Le ministre de l’Economie Padoan a souligné que le gouvernement s’engage pour ‘’la plus large tutelle des épargnants’’. Ces 20 milliards pourront servir à augmenter le capital, pour offrir des garanties de liquidité au système évitant ainsi la contagion de la crise ». 

Commune de Rome

ARTICLE, Corriere della Sera F. Sarzanini « Cantone (Anticorruption) contre Raggi, l’acte d’accusation sur Marra » : « L’autorité anticorruption ANAC a adressé ses documents au Parquet de Rome et évoque ‘’un conflit d’intérêt et un délit contre le patrimoine de l’Etat’’ pour la nomination de Renato Marra en tant que responsable du tourisme du Capitole voulue par la commission dirigée par son frère Raffaele, arrêté pour corruption. Et le fait que la maire V. Raggi ait dit avoir choisi ‘’en pleine autonomie’’ le nom de Renato Marra représente pour l’ANAC une revendication de responsabilité personnelle. Raggi pourrait ainsi être citée dans l’enquête du Parquet de Rome ». 

Sondages 

ARTICLE, La Repubblica I. Diamanti « Grillo amoindri par l’affaire de Rome, le PD toujours à 30%, le gouvernement avec une popularité basse » « D’après le sondage Demos&Pi, le PD serait toujours à 30,2% d’intentions de vote en décembre, malgré l’échec de la réforme constitutionnelle. Le Mouvement 5 Etoiles perd en revanche 1,5% (28,4%), amoindri par l’affaire de corruption de l’équipe municipale de Rome dirigée par Virginia Raggi. Suivent la Ligue du Nord (13,2%), Forza Italia (12,7%). Concernant la côte de popularité des hommes politiques, Renzi tient bon, (44%) alors que celle de Beppe Grillo est en baisse (31%). Il faut remarquer une côte de popularité assez basse du nouvel exécutif de Paolo Gentiloni (38%). Pour 2 Italiens sur 3 son gouvernement n’atteindra pas 2018 ». 

ARTICLE, Il Messaggero A. Calitri « Le M5S perd environ 2 points, le centre droit uni le devance » : « Selon le sondage SWG, les enquêtes qui touchent la ville de Rome ont vu une forte baisse du Mouvement 5 Etoiles : déclassé et désormais troisième pôle. Le centre droit uni (Forza Italia, Ligue du Nord, Fratelli d’Italia ensemble arrivent à 29,6%). Cette désaffection à l’égard du M5S concerne surtout la classe moyenne. Le PD a récupéré après l’échec du référendum et l’arrivée du nouveau gouvernement : il est à 32,6% et demeure le premier parti national ». 

ARTICLE, Sole 24 Ore R. D’Alimonte « Avec la loi électorale Mattarellum le centre droit serait majoritaire » : « Une simulation, avec le résultat des élections de 2013, donnerait à la coalition PdL-Ligue-Fratelli d’Italia, 41,1% des voix au Parlement car les collèges uninominaux ne pénalisent pas le centre droit. Toutefois, le risque que personne n’arrive à la majorité absolue est assez concrète. Le centre gauche aurait 27,1% et le M5S 19,2%. Le Nord demeure le bassin de voix du centre droit. Le Centre de l’Italie voterait plutôt pour le centre gauche, alors que les îles (Sicile et Sardaigne) demeurent les bastions du M5S ». 

Vivendi-Mediaset 

ARTICLE, La Stampa, F. Spini « Mediaset-Vivendi, les fonds décideront le match » : «Vivendi a maintenant 25,7 % de Mediaset et voudrait arriver très rapidement à 30 %. La participation du groupe Fininvest est de 39,8 %. Silvio Berlusconi n’a jamais été naïf et sait très bien que le match avec son ami Vincent Bolloré risque de mal finir. Par conséquent il cherche un soutien de la part des autres actionnaires, parce qu’un associé peut acheter seulement 5 % par semestre et la famille Berlusconi l’a déjà fait. Son appel s’oriente vers les comités de défense de « l’italianité » de Mediaset  pour un achat qui puisse porter le groupe à avoir  51 %. »

(Traduction : ambassade de France)

21/12/2016

Un député régional de l'AfD prend la parole lors du rassemblement de la Noël de PEGIDA.

AfD.jpg

PEGIDA ins.jpg

Allemagne. Le Député de l‘AfD au Parlement du Land de Berlin Andreas Wild a pris la parole lors du rassemblement de PEGIDA à Dresde pour la fête de Noël ce 18 décembre 2016.

PEGIDA 1.jpg

Andreas Wild

Article de Lionel Baland à propos des réactions de la CSU et de l'AfD à l'attaque du marché de Noël à Berlin.

Boulevard Voltaire.png

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne.  Réactions de la CSU et de l'AfD à l'attaque du marché de Noël à Berlin :

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/durant-le-drame-ange...

La police fait examiner juridiquement le tweet de Marcus Pretzell.

AfD.jpg     

Allemagne. La police de Munich a décidé de faire examiner juridiquement, suite à l’intervention d’une citoyenne, le tweet mis en ligne par le Député européen de l’AfD Marcus Pretzell après l’attaque du marché de Noël à Berlin, au sein duquel il attribue la responsabilité de la mort des victimes à Angela Merkel.