Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2017

Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD a constaté diverses irrégularités.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Ayant constaté diverses irrégularités, l’AfD examine systématiquement les résultats des élections pour le Parlement du Land du 14 mai 2017.

L'AfD donnée à 8 %.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD est donnée à 8 % au sein d'un sondage Emnid :

AfD 1.jpg

CDU/CSU : chrétiens-démocrates/sociaux-démocrates

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

L'UKIP donnée à 3 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Un sondage Survation donne l’UKIP à 3 %.

Le FPÖ donné troisième.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage OGM donne :

 

ÖVP (conservateurs / sociaux-chrétiens) : 31%

SPÖ (sociaux-démocrates) : 28%

FPÖ (patriotes) : 26%

Ecologistes : 9%

NEOS (libéraux) : 4%

20/05/2017

Article de Lionel Baland sur un viol collectif par des migrants en Autriche.

Boulevard Voltaire.png 

Autriche. Viol collectif par des migrants : 

http://www.bvoltaire.fr/autriche-viol-collectif-migrants/

Les Allemands originaires de Russie votent AfD.

AfD.jpg

Les « Allemands de Russie » sont des personnes nées en Russie qui ont pu migrer en Allemagne car une partie de leurs ancêtres étaient originaires de ce pays. La plupart de ces 4.200.000 individus sont venus de pays de l’ancienne Union soviétique. Ils ont principalement voté, jusqu’à présent, pour la CDU mais sont désormais attirés par le parti patriotique Alternative pour l’Allemagne (AfD). Le vote CDU était dû au fait que la plupart de ces migrants étaient arrivés à l’époque du Chancelier CDU Helmut Kohl et ils ont voté pour ce parti afin de le remercier de leur avoir permis de s’installer en Allemagne. 

Lors des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie du 14 mai 2017, l’AfD a obtenu ses meilleurs scores dans des endroits au sein desquels de nombreux « Allemands de Russie » vivent : alors que l’AfD décroche 7,4 % lors de ce scrutin, il obtient 18,8 % à Bielefeld / Baumheide, 19, 6 % à Duisbourg / Neumühl et 23,7 % à Espelkamp / Mitte. 

Lors des élections pour le Parlement du  Land de Berlin du 18 septembre 2016, l’AfD a obtenu à Marzahn, où les « Allemands de Russie » sont surreprésentés, 32,6 %. Ces gens, qui votaient souvent à gauche, choisissent dorénavant l’AfD car, suite à l’afflux de migrants, la sécurité est devenue un sujet important. Pourtant, selon les statistiques récentes, Marzahn est une des parties les plus sûres de Berlin. 

À Pforzheim / Heidach, bastion des « Allemands de Russie », dans le riche Bade-Wurtemberg, l’AfD a obtenu 43,9 % lors des élections du 13 mars 2016 pour le Parlement du Land. Interrogés, les habitants prétendent avoir peur de perdre leur nouvelle patrie, l’Allemagne, inondée de migrants non-européens. Ils reprochent à ces derniers de créer de l’insécurité, de ne pas vouloir travailler, de ne pas désirer s’intégrer. 

Des « Allemands de Russie » reprochent aux migrants importés en 2015 par la Chancelière Angela Merkel de tourner en rond toute la journée dans les rues. De plus, ils sont mécontents du fait que ces gens aient pu entrer et s’installer en Allemagne alors qu’eux-mêmes voulaient faire venir des membres de leur famille et cela leur a été refusé. 

Au sein des quartiers où vivent les « Allemands de Russie », l’AfD a avant tout utilisé l’Internet afin de toucher les électeurs potentiels : une campagne y a été conduite en langue russe. 

Les « Allemands de Russie », dont 42 % parlent exclusivement russe à la maison, s’informent avant tout en passant par les médias russes. 

Les « Allemands de Russie » constituent le plus grand groupe issu de l’immigration disposant du droit de vote en Allemagne.  

(http://www1.wdr.de/daserste/monitor/videos/video-russland...)

19/05/2017

Le FPÖ descend dans les sondages.

FPO.jpg

Autriche. L’annonce des élections législatives anticipées et la montée en puissance de Sebastian Kurz au sein de l’ÖVP ont modifié les résultats des partis dans les sondages. 

 

Sondage Unique Research :

ÖVP (sociaux-chrétiens) : 33%

SPÖ (sociaux-démocrates) : 26%

FPÖ (patriotes) : 26%

Verts (écologistes) : 8%

NEOS (libéraux): 5%

 

Sondage Research Affairs :

ÖVP : 35%

SPÖ : 26%

FPÖ : 20%

GRÜNE : 9%

NEOS : 7%

Geert Wilders parlera à Los Angeles.

PVV.jpg

États-Unis et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) parlera le 21 mai 2017 à Los Angeles.

PVV 1.jpg

Article de Lionel Baland : l’UE menace la Hongrie et la Pologne.

Boulevard Voltaire.png

Union Européenne, Hongrie et Pologne. Accueil de migrants : l’UE menace la Hongrie et la Pologne : 

http://www.bvoltaire.fr/accueil-de-migrants-lunion-europe...

Le LKR se demande s'il va se dissoudre.

LKR.png

Allemagne. Le LKR, dirigé par l’ancienne figure de proue de l’AfD Bernd Lucke, décidera lors d’un congrès en juin 2017 s’il se dissout ou s’il participera aux élections législatives de septembre 2017 en suivant une nouvelle stratégie.

18/05/2017

Frauke Petry a accouché.

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue de l’AfD Frauke Petry a mis au monde ce 18 mai 2017 un fils qui s’appellera Ferdinand. Le père est son mari, le Député européen et dirigeant de l’AfD en Rhénanie du nord-Westphalie Marcus Pretzell.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/12/22/fra...)

17/05/2017

HC Strache espère que le FPÖ sera premier.

FPO.jpg 

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré espérer que son parti sera le premier du pays à l’issue des élections législatives du mois d’octobre 2017.

16/05/2017

Toujours pas de gouvernement aux Pays-Bas.

PVV.jpg 

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est toujours prêt à prendre part au prochain gouvernement et trouve inconcevable le fait que le Premier ministre libéral de droite Mark Rutte (VVD) continue d'exclure le PVV en tant que partenaire de coalition : 

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/pays-bas-e...

Autriche : des élections législatives anticipées se dérouleront le 15 octobre 2017.

Autriche. Des élections législatives anticipées se dérouleront le 15 octobre 2017.

"Que les immigrés respectent nos valeurs."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Justice/immigrants/mœurs: - Unes - « Migrants, la sentence sur les devoirs » - ‘’L’Indien ne pourra plus se promener avec un couteau sacré’’ (Corriere della Sera), « La Cassation sur les migrants : ils devront se conformer à nos valeurs » (La Repubblica, Il Messaggero, Avvenire).

ARTICLE Corriere della Sera I. Sacchettoni « ‘’Que les immigrés respectent nos valeurs’’ » : « Une sentence qui divise déjà les enthousiastes et les perplexes. La Cour de Cassation italienne a rejeté le recours d’un Indien sur le port d’un couteau sikh indiquant que ‘’les symboles religieux ne doivent pas prévaloir sur la sécurité’’ car il serait ‘’intolérable que leur port contribue à une violation consciente des lois de la société d’accueil’’. Forza Italia et la Ligue du Nord saluent cet arrêt. Le PD appelle à ne pas instrumentaliser cette décision. En France, qui défend sa laïcité, le port du voile islamique est interdit, tout comme le crucifix dans les écoles. En Allemagne, Merkel a déclaré que le droit allemand doit s’imposer sur d’éventuelles règles religieuses».   

ARTICLE, Corriere della Sera C. Macrì «  La mafia calabraise dans le centre d’accueil » « Coup de filet avec 68 arrestations dans la province de Crotone. Les fournisseurs des centres d’accueil liés au clan Arena détournaient une bonne partie de l’argent destiné aux cantines pour le réinvestir. Voilà pourquoi seuls 500 migrants sur mille parvenaient à manger au centre de Sant’Anna di Isola Capo Rizzuto. Parmi les personnes arrêtées, l’entrepreneur Sacco. Une photo de lui avec Angelino Alfano (ancien ministre de l’Intérieur et maintenant chef de la diplomatie italienne) fait polémique et le Mouvement 5 Etoiles demande sa démission ».

ARTICLE, La Repubblica T. Ciriaco et C. Lopapa « Renzi torpille le nouvel ‘’Italicum’’ : entente sur le ‘’Mattarellum-bis’’ ou élections anticipées » : « Les démocrates rejetteront en commission le texte de loi électorale voulu par le M5S et Forza Italia. L’objectif principal est celui d’amoindrir les ‘’grillini’’ avec un mode de scrutin majoritaire (‘’Mattarellum’’) revu. Chez Forza Italia, Romani plaide pour une entente avec Renzi ; Brunetta s’y oppose. Et Berlusconi craint de devoir s’allier à la Ligue en payant un coût très cher en termes de candidats. Faute d’une entente d’ici le mois de juillet, Renzi jouera la carte des élections anticipées en automne».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

15/05/2017

La CDU a utilisé en Rhénanie du Nord-Westphalie le thème de la sécurité.

Allemagne.  Rhénanie du Nord-Westphalie. Les chrétiens-démocrates de la CDU ont mis en avant le thème de la sécurité afin de gagner les élections (alors que cette insécurité est en partie générée par l'ouverture des frontières en 2015 par la Chancelière CDU Angela Merkel) de ce 14 mai 2017. La CDU a ainsi coupé l'herbe sous le pied du parti patriotique AfD. 

CDU 1.jpg

"Je veux me mouvoir toujours librement et en sécurité."

CDU 2.jpg

"Je ne me sens plus ici en sécurité, Pourquoi ne font-ils [le gouvernement rouge-vert de Rhénanie du Nord-Westphalie] rien ? Cela suffit ! Nous votons CDU."

Portrait de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. L’artiste Nicole van den Hout, qui habite à Utrecht, a réalisé un portrait du président du PVV Geert Wilders.

PVV 1.jpg

(http://www.nicolevandenhout.nl/ZT-1216)

Les élections en Autriche pourraient se dérouler en octobre 2017.

FPO.jpg

Autriche. Tous les partis d’opposition se sont rencontrés à l’invitation du président du FPÖ Heinz-Christian Strache et ont décidé d’introduire cette semaine une proposition en vue de nouvelles élections. Une heure plus tard, les conservateurs/sociaux-chrétiens de l’ÖVP ont déclaré vouloir la soutenir. Les sociaux-démocrates ont ensuite déclaré être d’accord. La date n’est pas encore fixée. L’opposition désire que le scrutin se déroule le 8 ou le 15 octobre 2017.

Les résultats de l'AfD au sein des Länder.

AfD.jpg

Allemagne. Résultats de l'AfD au sein des Länder. L'AfD tentera d'entrer au sein des parlements de Basse-Saxe, Hesse et Bavière à la fin 2018. [Le chiffre en Rhénanie du Nord-Westphalie est de 7,4 %].

AfD 1.jpg

Article de Lionel Baland sur l'entrée de l'AfD au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg 

Allemagne. L’AfD entre au sein du Parlement de Rhénanie du  Nord-Westphalie : 

http://www.bvoltaire.fr/lafd-entre-sein-parlement-de-rhen...

Grillo : "Notre premier ministre choisira ses ministres ."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Beppe Grillo, leader du Mouvement Cinq Etoiles « Notre premier ministre choisira ses ministres » (Corriere della Sera de dimanche) : « ‘’Avec un système tripolaire, il faut une loi électorale permettant une gouvernabilité avec la victoire d’une liste pour réaliser le programme sans imbroglios ou accords louches. Votons pour un mode de scrutin, le ‘’legalicum’’ [avec les indications données par la Cour Constitutionnelle qui avait retoquée la loi électorale adoptée au Parlement, ndt.] avec la proposition de Fragomeli du PD (prévoyant une prime au parti ayant remporté 37% des voix et un second tour). Cela permettra de gouverner».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L’article sur les résultats des élections en Rhénanie du Nord-Westphalie a été mis à jour.

 (http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/05/14/l-a...)

14/05/2017

Sebastian Kurz élu à la tête des conservateurs de l'ÖVP.

Autriche. Sebastian Kurz a été élu ce 14 mai 2017 à la tête des conservateurs/sociaux-chrétiens de l'ÖVP. Des élections législatives anticipées devraient avoir lieu à l'automne : 

https://www.romandie.com/news/Autriche-le-parti-conservat...

L'AfD entre au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie.

AfD.jpg

REP.jpg

LKR.png

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Lors des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie de ce dimanche 14 mai 2017, l'AfD obtient 7,4 % et entre au sein de cette assemblée en disposant de 16 sièges.

Les Republikaner récoltent 0,1 % ; Les nationalistes radicaux de die Rechte 0 % et les ultranationalistes du NPD 0,3 %. LKR (le parti de Bernd Lucke, l’ancien dirigeant de l’AfD obtient 0 %. 

(https://www.wahlergebnisse.nrw.de/landtagswahlen/2017/akt...)

Résultats :

AfD 1.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

Pirates : ^pirates

die Linke : post-communistes

AfD : patriotes

Andere : autres

 

Gains et pertes par rapport au scrutin précédent :

AfD 2.jpg

Répartition des sièges :

AfD 3.jpg

(http://wahl.tagesschau.de/wahlen/2017-05-14-LT-DE-NW/inde...)

Anvers : manifestation contre la foire musulmane.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang a organisé ce 13 mai 2017 une manifestation  contre la foire musulmane « Medina Expo » qui se tient ce week-end.