Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2017

Interview d’un des fondateurs du Cercle Pol Vandromme par Lionel Baland.

 Eurolibertés.png  

Belgique. Interview d’Alain Lefebvre du Cercle Pol Vandromme : 

http://eurolibertes.com/evenements/cercle-pol-vandromme-f...

Cercle Pol Vandromme.png

03/03/2017

31 % des électeurs du centre-droit désirent avoir Matteo Salvini comme dirigeant du centre-droit.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Un sondage Ixé indique que les électeurs du centre-droit désirent avoir comme dirigeant du centre-droit :

Italie 1.jpg

Matteo Salvini : dirigeant de la Ligue du Nord

Luca Zaia : président de Vénétie (Ligue du Nord)

Silvio Berlusconi (Forza Italia)

Giorgia Meloni : Frères d'Italie-Alliance Nationale

Aucun d'eux

Geert Wilders à Volendam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu ce 3 mars 2017 à Volendam dans le Province de Hollande du Nord sans que le public en soit averti auparavant.

PVV 1.jpg

Geert Wilders mange du poisson à Volendam

Levée de l'immunité de Marine Le Pen.

FN.jpg

Union Européenne et France. Le Parlement européen a levé ce 2 mars 2017 l'immunité de Marine Le Pen suite à la publication sur son compte Twitter d'images d'exactions de l’État islamique.

02/03/2017

Mercredi des Cendres du FPÖ 2017.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu ce 1 mars 2017 son traditionnel mercredi des Cendres à Ried im Innkreis. Le président du parti Heinz-Christian Strache a dénoncé l’inefficacité et la politique migratoire du gouvernement réunissant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP.

FPÖ 1.jpg

HC Strache

FPÖ 2.jpg

Une majorité des Néerlandais favorable au Nexit.

Pays-Bas. Un sondage Maurice de Hond réalisé à la mi-février 2017 montre qu’une majorité des Néerlandais est favorable à une sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne.

La voiture d'Uwe Junge incendiée.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. La voiture du dirigeant de l’AfD en Rhénanie-Palatinat Uwe Junge a été incendiée ce 2 mars 2017 vers 3 heures du matin. Un voisin a remarqué l’incendie et a alerté les pompiers qui sont intervenus et ont empêché que le feu se propage au domicile d’Uwe Junge.

Italie : 40 % des parlementaires ont changé de groupe politique.

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Corriere della Sera R. Benedetto « La Tour de Babel au Parlement » : Avec la dissolution du Peuple de la Liberté (PdL), les scissions à gauche et la division du Centre, les groupes parlementaires sont passés de 10 à 25. En 4 ans, chaque parti présent au début de la législature (en 2013) s’est divisé en trois groupes, chacun avec son propre leader. Selon l’institut Openpolis, 373 parlementaires (39,3%) ont changé de groupe politique au moins une fois depuis 2013 ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders sera dans le Limbourg le 11 mars 2017.

PVV.jpg 

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders, qui avait suspendu sa campagne dans la rue pour des questions de sécurité, a décidé de la reprendre. Il sera le samedi 11 mars 2017 à Valkenburg et Heerlen dans le Limbourg afin d'y distribuer des tracts.

Autriche : renforcement des mesures d’expulsion.

Autriche. La coalition gouvernementale regroupant les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens/conservateurs de l’ÖVP désire que, sous certaines conditions, les étrangers sans permis de séjour ne puissent plus avoir accès à l’aide de base. Ils désirent également des expulsions plus rapides, plus d’expulsions, des peines aggravées pour le fait de tenter d’éviter l’expulsion ou pour l’introduction de fausses données dans le cadre d ‘une demande d’asile.  

Ce projet de loi conduit à des dissensions au sein du SPÖ entre l’aile réaliste et l’aile gauche. En effet, des responsables politiques du SPÖ de Vienne estiment que si l’aide de base n’est plus accordée sous certaines conditions, cela conduira à ce qu’à Vienne 1.300 migrants privés d’argent se retrouvent à la rue ou deviennent criminels. Le maire SPÖ de Vienne Michael Häupl les soutient. Par contre, une forte majorité du SPÖ de Vienne est d’accord avec cette mesure et estime que les personnes qui abusent du droit d’asile et proviennent d’un pays sûr ne doivent plus recevoir d’argent et que l’État se ridiculise si les personnes qui n’ont pas le droit de rester ne sont pas expulsées.  

Le SPÖ national se trouve en difficulté : soit il reste sur la ligne gouvernementale aux côtés de l’ÖVP et ignore la résistance du SPÖ de Vienne, soit le SPÖ national suit la protestation du SPÖ de Vienne, ce qui conduira à une crise au sein du gouvernement national et peut-être à de nouvelles élections.

Autriche 1.jpg

01/03/2017

HC Strache au mercredi des Cendres politique de l'AfD de Bavière.

AfD.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. La co-présidente de l’AfD Frauke Petry (Allemagne) et le président national du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache ont pris part ce 1 mars 2017 au matin au mercredi des Cendres de l’AfD de Bavière à Osterhofen en Basse-Bavière.

FPÖ 1.jpg

HC Strache, Frauke Petry et le président de l'AfD de Bavière Petr Bystron

AfD 2.jpg

Petr Bystron, Frauke Petry et HC Strache

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/15/mer...)

Frauke Petry sera à Gladenbach en Hesse.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. La co-présidente nationale de l'AfD Frauke Petry sera le 31 mars 2017 à Gladenbach.

AfD 1.jpg

Mercredi des Cendres politique de la CSU 2017.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU a organisé ce 1 mars 2016 son mercredi des Cendres politique à Passau.

CSU 1.jpg

Le dirigeant de la CSU et Ministre-président de Bavière Horst Seehofer parle.

CSU 2.jpg

Les discours des orateurs ont été retransmis en direct sur Internet

CSU 3.jpg

"L’enquête : pour Marra et Scarpellini jugement accéléré."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Mouvement 5 Etoiles/nouveau stade de Rome AS

ARTICLE Corriere della Sera S. Rizzo « Le stade et la comédie des documents » : « Il aura fallu deux ans pour obtenir l’avis (négatif) sur Tor di Valle. La Surintendance évoque la nécessité de respecter l’environnement du bosquet et les grenouilles qui s’y trouvent. Par ailleurs, l’endroit où sera construit le nouveau stade  est ‘’un lieu de grand intérêt archéologique’’. Raison pour laquelle une étude préalable à la Région, à la Mairie et au constructeur est demandée. Les deux premiers font savoir qu’ils ne sont pas concernés. Le constructeur, lui, affirme qu’il n’est pas en possession de toutes les parcelles concernées par l’intervention. Tout cela montre la superficialité avec laquelle a été géré le plus grand projet immobilier national où même des investisseurs américains sont impliqués ». 

Rome/enquêtes

ARTICLE, Il Mattino : « L’enquête : pour Marra et Scarpellini jugement accéléré » : « L’enquête sur Raffaele Marra, ancien collaborateur de la maire de Rome et sur l’entrepreneur Sergio Scarpellini, a reçu un coup d’accélérateur après la requête du procureur, qui a décidé que les éléments recueillis au cours de ces derniers mois d’enquête sur le délit de corruption étaient suffisants pour démontrer les responsabilités des deux hommes. Par conséquent, le juge a formalisé la demande de ‘’jugement accéléré’’. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les parlementaires néerlandais ont décidé de lancer une enquête afin de déterminer le sérieux d'une sortie de l'euro.

Pays-Bas.  Les parlementaires ont décidé de lancer une enquête sur les conséquences d'une sortie éventuelle de l'euro : 

https://francais.rt.com/economie/34532-pays-bas-etudient-...

28/02/2017

Berlusconi : ‘’Zaia pour le Palais Chigi’.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « Berlusconi : ‘’Zaia pour le Palais Chigi’’ » « Le fondateur de Forza Italia propose le nom du président de la région de Vénétie comme candidat du centre droit pour la présidence du Conseil, expliquant : ‘’si ce n’est pas moi, ce sera lui’’. D’où les troubles au sein de la Ligue du Nord. Les rapports sont toujours tendus entre les deux partis de droite en vue d’une alliance inévitable aux prochaines élections nationales. La stratégie de Berlusconi est visiblement d’isoler le leader de la Ligue du Nord».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Silvio veut nous mettre les uns contre les autres, c’est moi le seul candidat » (La Repubblica) : « Luca Zaia est le président régional le plus populaire d’Italie et il le sera jusqu’à la fin de son mandat. Notre candidat est déjà désigné : c’est le secrétaire du parti ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Luca Zaia.jpg

Luca Zaia

Aleksandar Vucic : pas d'élections législatives anticipées.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Premier ministre Aleksandar Vucic (SNS) a déclaré ce 27 février 2017 qu’il n’y a pas de raison de tenir des élections législatives avant celles prévues en 2020.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/24/ale...)

Histoire politique : livre en français de Massimo Magliaro sur le MSI.

Synthèse nationale.jpg

Radio Libertés.jpg

Italie et France. Émission d’histoire politique sur Radio Libertés avec Massimo Magliaro sur le MSI : 

https://soundcloud.com/radiolibertes/synthese-emission-du... 

Un ouvrage de Massimo Magliaro publié par Synthèse nationale sur l’histoire du MSI est paru et un banquet a eu lieu à cette occasion, en présence de Massimo Magliaro, ce samedi 25 février 2017 à Paris.

MSI 1.jpg

Le banquet 

MSI 2.jpg

L'ouvrage sur l'histoire du MSI

(http://synthese-editions.com/home/117-cahier-d-histoire-d...)

27/02/2017

L'AfD critique la définition donnée par Angela Merkel du mot peuple.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD s’oppose à la définition donnée du mot peuple par la Chancelière CDU Angela Merkel, qui considère que ceux qui vivent en Allemagne le constitue. Pour l’AfD, le peuple est constitué seulement de l’ensemble des citoyens de nationalité allemande.

Filip Dewinter sera tête de liste lors des élections municipales de 2018.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Filip Dewinter sera la tête de liste du Vlaams Belang lors des élections municipales de 2018.

" Ligurie et Lombardie, la fuite des déçus du M5S."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

M5S/défections

ARTICLE, La Repubblica « Ligurie et Lombardie, la fuite des déçus du M5S » : « De Gênes à La Spezia, de Livourne à Lucca et dans certaines mairies de la Lombardie, un mouvement de déçus dirigé par l’ancien maire de Parme F. Pizzarotti se dit prêt à participer à des listes civiques et à s’allier avec le mouvement ‘’campo progessista’’ de Giuliano Pisapia, l’ancien maire de Milan. Un manifeste sera bientôt présenté». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

26/02/2017

HC Strache reste candidat au poste de chancelier.

FPO.jpg

Autriche. Lors d’un interview accordée au quotidien der Standard, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré qu’il est et reste le seul candidat de son parti au poste de chancelier.

Geert Wilders interrogé par l'ARD.

PVV.jpg

Pays-Bas et Allemagne. Le président du PVV Geert Wilders a donné une interview en anglais de 40 minutes à la chaîne de télévision publique allemande ARD. 

(http://www.daserste.de/information/politik-weltgeschehen/...)

Le PVV donné à 29 sièges.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier à 29 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond de ce 26 février 2017. Le parti libéral de droite VVD est donné à 25 sièges sur 150.

Stoke on trend : Paul Nuttall arrive en deuxième position avec 24,7 % des voix.

UKIP.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Lors de l’élection législative partielle de ce 23 février 2017 à Stoke on trend, le dirigeant national de l’UKIP Paul Nuttall arrive en deuxième position avec 24,7 % des voix, derrière la candidat travailliste qui emporte le siège de député. David Furness du BNP obtient 0,6 % des voix.