Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2017

Atreju 2017.

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie.  La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance-Nationale Giorgia Meloni et le leader de la Ligue du Nord Matteo Salvini ont pris part à l’Atreju 2017 qui se déroule du 22 au 24 septembre 2017 à Rome.

[L’Atreju est un événement politique et culturel créé en 1997 et qui se déroule chaque année : débats politiques, manifestations culturelles, spectacles de musique et de théâtre, initiatives de solidarité,… sont au rendez-vous.]

(http://www.atreju.tv/atreju/)

Atreju.jpg

Matteo Salvini et  Giorgia Meloni

Atreju 2.jpg

Giorgia Meloni

Atreju 4.jpg

Matteo Salvini

22/09/2017

"Voilà l’accord sur la loi électorale."

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Loi électorale/Primaires du M5S - Unes : « Pacte sur la loi électorale » (Corriere della Sera), « M5S, chaos sur le vote en ligne, les inscrits protestent » (La Repubblica), « Loi électorale, pacte PD-Forza Italia » (La Stampa), « Les primaires du M5S en « tilt » ; Entente sur la loi électorale avec des doutes » (Il Messaggero).  

ARTICLE, La Repubblica A. Cuzzocrea « Primaires M5S, le système de vote en panne le jour du sacre de Di Maio » : « Coup d’envoi pour le vote en ligne (prorogé jusqu’à aujourd’hui à 12h) pour les 140.000 inscrits. Demain les résultats. Chaos et protestations parmi les militants, plusieurs renoncent. Certains parlementaires y voient le signe de complots. Le sacre du candidat Di Maio – une compétition considérée truquée en raison de l’inégalité de puissance de feu entre les candidats – se bloque pour un problème technique ».

ARTICLE, Corriere della Sera, D. Mart. : « Voilà l’accord sur la loi électorale » : « La dernière version de la loi électorale, ‘’Rosatellum 2.0’’ pourrait être votée d’ici à la mi-octobre. Le parti démocrate, Forza Italia, Ligue et les centristes de l’AP ont trouvé un accord sur la révision de cette loi lors de la réunion de la commission Affaires constitutionnelles. En revanche, le M5S, le MDP et Sinistra Italiana sont contre cet accord, qu’ils définissent comme un ‘’mariage d’intérêts’’ entre Renzi et Berlusconi ».

ARTICLE/UNE Messaggero, « Déclin Capitale, le gouvernement en action » - « Rapport du ministre du Développement économique sur la crise de la ville de Rome : PIB en baisse de 6% (par rapport à 2008), impôts les plus élevés d’Italie, fuite des grandes entreprises. Calenda convoque une réunion avec Raggi (Maire), Zingaretti (président région Latium) et les syndicats et industriels » : « L’état de santé de la ville de Rome dans un document du ministère du Développement économique : le déclin de la Capitale est confirmé, alors que jusqu’à présent des indices étaient donnés par le départ du siège de la télévision Sky à Milan par exemple.  58 crises d’entreprises ont été enregistrées en 2016, impliquant 23.000 personnes (Rome et province), alors qu’il semblait que le taux d’emploi était revenu à un niveau pré-crise : 62,6%. Mais en fait, chez les 25-34 ans, en 2008, le taux était de 73 ,2%, il est tombé à 64,7, alors que les employés plus âgés ont augmenté. On note aussi que 13% des sociétés par actions sont en réduction. Sur le tourisme, la ‘’marque’’ Rome est forte, et elle est en 4ème place, après Londres, Paris et Berlin, mais elle ralentit pendant que les autres avancent. »

(Traduction : ambassade de France)

21/09/2017

Publicité pour l'AfD sur une chaîne de télévision russe.

AfD.jpg

Allemagne et Russie. L'AfD fait de la publicité sur la version diffusée par satellite d'une chaîne de télévision russe, afin de toucher les Allemands de Russie qui vivent en Allemagne (personnes dont les ancêtres vivaient depuis des siècles en Russie et qui sont arrivées en Allemagne depuis la chute de l'Union soviétique).

AfD 4.jpg

Demande de médiation au sein du M5S.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA Corriere della Sera F. Verderami « Réforme de la loi électorale, Berlusconi prêt à l’entente. Le vote d’ici le 12 octobre » : « Sur le ‘’Rosatellum’’ [du nom d’Ettore Rosato du PD, ndt.], l’accord est enfin prêt : le texte mais aussi le timing parlementaire. Le vote à la Chambre est prévu entre le 9 et le 12 octobre : une semaine avant l’examen par le Sénat de la loi de finances pour éviter les problèmes après l’invitation de D’Alema de retirer la confiance au gouvernement comme réponse à l’accord sur le système électoral. Renzi a parlé au leader de Forza Italia pour qu’ils interpellent le Quirinal, Mattarella étant disposé à accorder les élections en mars uniquement en présence d’une réforme électorale. C’est ce qui laisse perplexe Berlusconi et qui préoccupe Gianni Letta : Renzi fait-il partie du match ou restera-t-il en observateur ? Derrière l’apparence d’un système basé sur les coalitions se cache en réalité un mécanisme utile aux larges ententes ».

ARTICLE, M. Conti, Messaggero, « Loi électorale : Berlusconi donne son accord pour le majoritaire avec le PD mais Forza Italia se divise » :« A Arcore, réunion avec les chefs de groupe du parti de Silvio Berlusconi, le Cavaliere se montre prudent : ‘’voyons si ça tient’’ ».

RETROSCENA (Coulisses), La Stampa, F. Schianchi : « Renzi s’en remet à un ancien de Forza Italia pour séduire la droite lombarde » : « Renzi tente de séduire le centre-droit de la Lombardie pour augmenter le consensus modéré et pour y arriver s’en remet à Maurizio Bernardo, président de la Commission des Finances de la Chambre, ancien assesseur de Forza Italia à l’époque de Formigoni (ancien président de la région). Bernardo a décidé d’entrer  au PD en juillet dernier et, en connaissant très bien la droite lombarde ainsi que le monde juridique, professionnel et économique, a organisé une rencontre à Milan où Matteo Renzi a pu présenter ses propositions pour la prochaine campagne électorale ».

ARTICLE, Corriere della Sera, A. Trocino : « Di Maio chef mais seulement à la Chambre » : « L’affrontement au sein du M5S suite à la possibilité de fusionner le mandat de président du Conseil avec celui de chef politique du Mouvement a abouti à une demande de médiation auprès des dirigeants du parti à Milan et à Gênes. La solution qui pourrait sauvegarder Di Maio serait d’attribuer  au candidat président du Conseil le rôle de chef politique des groupes parlementaires et non pas du M5S. Ainsi Beppe Grillo resterait le chef du Mouvement, étant le seul capable de préserver son unité ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Eric Stauffer lance un nouveau parti intitulé Genève en marche.

Suisse. Canton de Genève. L’ancienne figure de proue du MCG Eric Stauffer lance un nouveau parti intitulé Genève en marche dont la ligne politique est celle du MCG d’autrefois, une sorte de MCG canal historique.

Alice Weidel estime que l'AfD est le parti qui protège le plus les homosexuels.

AfD.jpg

Allemagne. La candidate de tête de l’AfD (aux côtés d’Alexander Gauland) Alice Weidel, qui est lesbienne, a déclaré lors d’une interview donnée à un blog que son parti est le seul qui peut réellement protéger les homosexuels et lesbiennes. Elle ajoute que la plus grande menace actuelle vient des migrants musulmans qui rejettent, pour des raisons religieuses, le partenariat entre deux personnes de même sexe.

20/09/2017

Filip Dewinter en Irak.

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Flandre) et Irak. Les élus du Vlaams Belang Filip Dewinter, Anke Van dermeersch et Jan Penris sont en Irak et ont pris part ce 19 septembre 2017 à une conférence de presse au Parlement. Frank Creyelman du Vlaams Belang participe également à cette visite de plusieurs jours en Irak.

Irak 2.jpg

Frank Creyelman,  Jan Penris, Anke Van dermeersch et Filip Dewinter au Parlement irakien

"Un M5S divisé."

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica A. Cuzzocrea « Un M5S divisé vers le meeting de Rimini » - « Grillo verrouille la ligne politique et prévient Fico : ‘’qu’il se calme ou ce sera la guerre’’ » - « Le meeting du Mouvement est prévu pour samedi et sera l’occasion de couronner Di Maio comme candidat à la présidence du Conseil. Toutefois, c’est à l’intérieur du M5S que tout semble au bord de l’implosion. Fico a appelé hier Grillo pour le convaincre ‘’tu dois rester le garant, la figure du candidat à la présidence du Conseil doit être une chose distincte’’. Et le silence de Di Battista, pourtant aligné au Mouvement, fait aussi peur ».

ARTICLE, Corriere della Sera G. A. Falci « Nouveau stop des juges en Sicile au M5S, la colère de Grillo » : « Les juges siciliens ont confirmé la suspension des primaires du M5S pour les élections régionales, après le recours d’un candidat exclu pour ne pas avoir signé le ‘’code éthique’’ à temps. Deux possibilités : refaire les primaires (1er et second tour) ou verrouiller la candidature de Giancarlo Cancellieri. Le Mouvement est plutôt orienté vers cette stratégie et décidé de faire un recours contre la décision des juges ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Prinsjesdag 2017.

PVV.jpg

Pays-Bas.  Les députés et sénateurs ont assisté au discours du trône lors du Prinsjesdag. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Prinsjesdag)

PVV 1.jpg

Les députés du PVV Danai vanWeerdenburg, Gabrielle Popken et Vicky Maeijer

Fleur Agema.jpg

à droite : le député PVV Fleur Agema

Trône.jpg

Le Roi et la Reine des Pays-Bas

19/09/2017

Forum voor Democratie recrute des membres.

FvD.png

Pays-Bas. Le président du Forum pour la Démocratie Thierry Baudet se réjouit des bons résultats de son parti au sein des sondages, mais déclare qu’il s’agit simplement de sondages et que cela ne signifie pas que son parti percera dans les urnes. Il tire la leçon du fait qu’en 2008 le parti Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) de Rita Verdonk était donné deuxième du pays dans les sondages et a finalement obtenu … zéro député aux législatives en 2010. Le Forum pour la Démocratie est occupé en ce moment à recruter des membres.

[Le Forum pour la Démocratie dispose de 2 sièges de député et est donné à entre 7 et 9 sièges au sein des sondages.]

Thierry Baudet et le portrait d'Alexis de Tocqueville.

FvD.png

Pays-Bas. Le président de Forum voor Démocratie Thierry Baudet, dans son bureau, à côté du portrait de l'écrivain français Alexis de Tocqueville :

Baudet.png

" Aucun ténor contre Di Maio."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

Primaires au sein du M5S - Unes : « Aucun ténor contre Di Maio » (Corriere della Sera), « Primaires M5S, sept figurants défient Di Maio » - ‘’ faux adversaires face au seul candidat’’ (La Repubblica), « La course solitaire de Di Maio » (La Stampa), « Di Maio en lice mais sans rivaux » (Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera A. Trocino « Di Maio candidat unique, la colère de Fico et les accusations lancées contre Casaleggio » : « La tentative de Beppe Grillo d’impliquer dans la compétition les ténors du mouvement a échoué. Dans la course, figurent uniquement une sénatrice (peu connue) et six militants. Un choix qui provoque les polémiques des autres partis mais aussi des mécontentements au sein du Mouvement, qui accusent, maintenant, l’auteur des règles : Davide Casaleggio. Le fils du fondateur a décidé d’éviter le second tour. Le vrai rival, Roberto Fico, a déserté. Son mécontentement est bien connu. Certains pensent qu’il finira par déserter aussi le meeting de Rimini, voire par rompre avec le Mouvement ».

ARTICLE, A. La Mattina, La Stampa, « Berlusconi, pacte européen pour arrêter les populistes » : « Le pacte de Malte tient bon. Le 31 mars dernier, le tapis rouge était déroulé à Berlusconi, au congrès du PPE, où il s’est présenté comme étant le seul rempart aux populistes. Macron l’a emporté en France, Merkel devrait triompher dimanche en Allemagne. La frontière sud de l’Europe doit maintenant être sécurisée : l’Italie où le M5S cavale vers le pouvoir, sur le papier du moins. A Malte, lors de « réunions secrètes » avec Merkel et Rajoy, Berlusconi a dit : ‘’je m’en occupe’’. La Cour de Strasbourg pourrait le réhabiliter avant les élections 2018 et il pourrait se présenter à la présidence du Conseil. Tajani a œuvré pour réunir Merkel et Berlusocni après des années de froideur réciproque. Il faut que les ‘’deux jeunes’’, Salvini (Ligue du nord) et Meloni (Fratelli d’Italia), soient ‘’mis au pas’’ dans le cercle du centre droit qui doit être modéré. Dans tous les cas, un gouvernement de ‘’sauvegarde nationale’’ sera nécessaire contre le M5S ».

ENTRETIEN d’Antonio Tajani, Président du Parlement européen, Corriere della Sera « Les relations entre Berlusconi et Merkel ont changé » : « Je ne suis candidat à rien. Je ne suis pas de ceux qui abandonnent leurs fonctions pour d’autres postes. Même le PPE, par la voix de son secrétaire général Lopez, a dit que Berlusconi demeure l’élément fondamental pour la stabilité italienne. Les sourires moqueurs de Merkel contre Berlusconi ? C’est une vieille histoire : depuis, ils se sont rencontrés plusieurs fois, ont eu de longs entretiens. On empêche au leader de Forza Italia de se porter candidat [déclaré inéligible en novembre 2013 ; ndt.] : c’est une erreur juridique qui doit être réparée avant les élections politiques. J’ai trop de respect pour la Cour des droits de l’homme pour faire pression, encore moins par le biais d’un entretien. Toutefois, c’est une question de droit et de démocratie qui est urgente ».

ARTICLE, P. Mastrolilli, Stampa « L’Italie vue des Etats-Unis : ‘’si la loi électorale reste l’Italicum, sans changements, Grillo (Mouvement 5 étoiles) peut remporter les élections’’ » : « Des documents que la Stampa a pu consulter dans le respect de la loi américaine, on relève notamment des rapports de l’ex-ambassadeur américain, John Phillips, la prévision de l’échec de M. Renzi au référendum et sa démission. Il estime que ça a été ‘’une erreur de rompre avec Berlusconi, car le PD aurait ainsi eu les voix pour éviter le référendum’’. Sur le gouvernement Gentiloni : ‘’une photocopie du gouvernement Renzi, et D’Alema a averti le PD qu’il lui en coûterait 5% des voix’’. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Luigi Di Maio.jpg

Luigi Di Maio

"Berlusconi à Salvini : c’est moi le chef."

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Centre droit/Forza Italia-Ligue du Nord - Unes : « Centre droit, duel entre leaders » (Corriere della Sera), « Centre droit, la course vers le gouvernement » (La Stampa), « Berlusconi à Salvini : c’est moi le chef » (Il Messaggero, Il Mattino) « Voici le nouveau Berlusconi » (Il Giornale).

ARTICLE, Corriere della Sera T. Labate « Le message adressé à la Ligue : ‘‘Le centre droit a été créé par nous’’ » : « C’est un discours fleuve, qui a duré presque 100 minutes, marqué par une longue prémisse européiste ‘’Je suis fier d’appartenir à la famille du PPE, c’est une erreur de sortir de l’euro et sur ce point les choses avec Salvini sont en train de s’arranger’’. Sinon le message le plus important est adressé non seulement à ses partisans, présents à Fiuggi, mais surtout au chef de la Ligue : ‘‘Le centre droit en Italie a été créé par nous’’. Et il attaque le candidat du M5S au Palais Chigi, Di Maio : c’est une ‘’météore’’». 

REPORTAGE, La Stampa M. Feltri « L’éternel retour de Silvio entre géopolitique et Amazon » : «  Après un été silencieux, une tonalité européenne à l’instar de Giuseppe Mazzini et une forme physique retrouvée. « Son » peuple se rassemble à Fiuggi pour le revoir comme par miracle. ‘’Je me sens absolument européen’’, assure Silvio Berlusconi. Il parle de défense européenne, d’une politique industrielle commune. Et cela sera audible jusqu’à Berlin et Paris, pour qu’il puisse dire : ‘’alors, étais-je aussi peu fiable ?’’. Car après lui il y a eu les partis ‘’rebelles’’, comme il les appelle. A peine une critique à Di Maio (M5S), une ‘’météore’’, mais pour le reste un discours de très haut profil ».

ARTICLE, La Stampa F. Semprini « Sabratha irritée par l’invitation à Haftar, les milices inondent la mer de navires » : « Par le biais d’une note, le conseil militaire de la ville de la Tripolitaine a condamné l’invitation par l’Italie du général Haftar à Rome le 26 septembre prochain (où il rencontrera la ministre de la Défense Roberta Pinotti). Dans cette note, il explique : ‘’C’est la CPI qui a demandé à plusieurs reprises l’arrestation des affiliés (du général) coupables d’avoir commis des crimes de guerre’’. Entretemps, la Méditerranée se voyait traversée par un nombre impressionnant de navires : 15 sauvetages en quelques heures et 1 800 vies sauvées ce week-end. Les sources libyennes font savoir que ‘’les deux faits ne sont pas sans liens’’». 

ARTICLE La Repubblica F. Tonacci « La route secrète des passeurs italiens : ‘’avec eux il n’y a pas de risques en mer’’ » : « Les passeurs italiens misent sur la qualité de leurs navires et se sont mis en affaires avec les passeurs tunisiens Un jeune Tunisien nous dévoile cette nouvelle route pour les migrants, une route jadis historique pour le trafic de cigarettes et de bandits en cavale. Le jeune prévient : ‘’Si j’étais un terroriste, j’utiliserais cette route’’ ».

ARTICLE, La Repubblica M. Favale « Primaires  M5S : les polémiques de Fico et Grillo qui joue les médiateurs » : « Le leader Beppe Grillo se rend aujourd’hui à Rome pour rencontrer d’abord Di Maio, ensuite Fico et exercer son rôle de garant pour tenter de calmer les problèmes au sein du mouvement. A ce stade il n’y a qu’un candidat : Luigi Di Maio, qui est prêt à s’emparer de tout le gâteau : président du Conseil et chef politique du Mouvement. Un changement radical pour le M5S qui est, à ce stade, inacceptable pour les ‘’orthodoxes’’ représentés par Fico ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

18/09/2017

Article de Lionel Baland : une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans.

Boulevard Voltaire.png

CSU.jpg 

Allemagne. Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans :

http://www.bvoltaire.fr/allemande-violee-plein-jour-rue-a...

17/09/2017

Geert Wilders : "Nous sommes presque au matin !"

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders déclare à propos de l’islamisation : « II n’est pas minuit moins cinq ou minuit moins deux, nous sommes presque au matin ! »

Rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida.

Ligue du Nord.jpg

Italie. La Ligue du Nord a tenu ce dimanche 17 septembre 2017 son traditionnel rassemblement annuel à Pontida.

Ligue 1.jpg

Ligue 2.jpg

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini

Ligue 3.jpg

Le gouverneur de Vénétie Luca Zaia, Matteo Salvini et le gouverneur de Lombardie Roberto Maroni (Tous les trois de la Ligue du Nord)

Le Parti du Peuple danois discute de l'appartenance du pays à l'UE.

DF.jpg

Danemark. Lors du congrès du Parti du Peuple danois à Herning, les cadres du parti ont discuté ce dimanche 17 septembre 2017 de l’appartenance de leur pays à l’Union Européenne. La base du parti est favorable à une sortie de l’UE, alors que le dirigeant du parti Kristian Thulesen Dahl préfère attendre de voir comment le Brexit se déroule, puis tenter d'obtenir ensuite l’organisation d’un référendum sur la question.

DF 6.jpg

HC Strache et sa femme à Graz.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Chritian Strache et sa femme Philippa se sont rendus ce 17 septembre 2017 à Graz en Styrie afin d'assister à la Aufsteirern, une fête populaire annuelle mise en place en 2002 par le vice-gouverneur FPÖ de Styrie de l'époque Leopold Schöggl.

FPÖ 1.jpg

Philippa et HC Strache

(https://www.aufsteirern.at/aufsteirern/)

16/09/2017

12 % des hommes homosexuels désirent voter AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage réalisé auprès de 38.000 hommes homosexuels montrent que 12 % d'entre eux désirent voter pour l’AfD.

(https://www.planetromeo.com/en/blog/planetromeo-schwule-b...)

Article de Lionel Baland : Bavière, 48 % de viols en plus !

Boulevard Voltaire.png

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. 48 % de viols en plus :

http://www.bvoltaire.fr/baviere-48-de-viols-plus/

Bavière.jpg

15/09/2017

Anvers : le Vlaams Belang distribue des paillassons.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang lance à Anvers une campagne municipale avec des paillassons portant l’inscription : « Les clandestins ne sont pas les bienvenus. » Le parti nationaliste flamand estime que les clandestins représentent entre 20.000 et 25.000 personnes, au sein de cette cité de plus de 500.000 habitants dirigée par le maire nationaliste flamand N-VA Bart De Wever. La figure de proue du Vlaams Belang Filip Dewinter indique que les exploitants de débits de boisson peuvent en recevoir un gratuitement et qu’il se fera un plaisir de le leur livrer personnellement.

VB 1.jpg

Jan Penris, Anke van dermeersch, Filip Dewinter et Sam Van Rooy

VB 2.jpg

VB 3.jpg

 "Les clandestins ne sont pas les bienvenus."

"Comptes bloqués, la colère de la Ligue."

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Détournements de fonds/Ligue du Nord - Unes : « Comptes bloqués, la colère de la Ligue » - ‘’Salvini : une attaque des magistrats’’ (Corriere della Sera), « La condamnation de Bossi met la Ligue au sec » - ‘’Les magistrats séquestrent 48 millions’’ (Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera M. Galluzzo « Les juges séquestrent les comptes bancaires de la Ligue » : « Le parquet décide un action provisoire après les condamnations de Bossi et Belsito, respectivement ancien secrétaire et ancien trésorier de la Ligue, pour détournement de fonds publics. Salvini convoque une conférence de presse à la Chambre pour souligner : ‘’les magistrats sont en train de faire de la politique’’. De son côté, le secrétaire du Parti Démocrate, Renzi, attaque : ‘’tous les jours la Ligue fait la morale à ‘’la Rome voleuse’’ mais personne ne dit qu’il y a un parti qui a volé l’argent du contribuable : 48 millions’’

Débat sur le droit du sol - Une : « Prodi : le stop à la loi est une erreur si on regarde les sondages » (La Repubblica), « Gentiloni s’engage : le droit du sol doit se faire » (Avvenire).

ENTRETIEN de Romano Prodi, ancien président du Conseil italien et fondateur du PD, La Repubblica « C’est une erreur de s’arrêter à cause des sondages, de cette façon, les électeurs puniront la gauche » : « Il est préférable expliquer les raisons d’une loi digne d’un pays qui se veut civil. C’est le problème des partis politiques : ils ne savent plus faire des campagnes de réflexion. Nous avons besoin de ces jeunes, certains parlent même avec un dialecte local »

ARTICLE Corriere della Sera I. Caizzi « L’UE promeut la stratégie italienne ‘’de grands mérites dans le contrôle des flux’’ » : « Le conseil des  ministres de l’Intérieur de l’Union européenne a exprimé son appui à la stratégie menée par l’Italie en Libye avec la contribution de la Commission européenne, qui a permis une forte réduction des flux migratoires dans la Méditerranée centrale. L’Italie et l’Estonie ont demandé aux autres pays de contribuer au fonds spécial pour l’Afrique. Malgré la forte réduction des flux migratoires, l’Allemagne, la France, l’Autriche et le Danemark ont demandé et pratiquement obtenu de proroger les contrôles aux frontières et à la suspension de l’accord de Schengen en raison des exigences antiterroristes ».

ARTICLE, La Repubblica « Avramopoulos : l’Italie n’a pas fait d’accords secrets’’ » : « après les indiscrétions d’hier du quotidien Le Monde sur l’hypothèse de négociations mêmes économiques entre l’Italie et les milices ou passeurs libyens, le commissaire européen est intervenu défendant Rome et faisant l’éloge du ministre de l’Intérieur Marco Minniti ».

REPORTAGE, Corriere della Sera L. Cremonesi « Terminus Tripoli : les rapatriements et ceux qui disparaissent » : « Maintenant la route est fermée, on ne passe plus via la mer : les plans du gouvernement italien sont en train de marcher. Avec une conséquence fondamentale :  les arrivées en Libye depuis le désert ont diminué énormément. Le problème maintenant est comment rapatrier ces migrants. Il y a le risque d’un nouveau racket : celui du retour des clandestins, alimenté par les mêmes bandes qui favorisaient jadis les arrivées en Libye ».

ARTICLE, C. Mangani-C. Marconi, Messaggero, « L’UE se divise sur les aides à l’Afrique » : « Bruxelles sollicite Espagne et France qui n’ont versé à ce stade que trois millions, alors que l’Italie a donné la contribution la plus élevée : 82 millions. Le quotidien Le Monde attaque : ‘’des accords en Libye avec les trafiquants’’, Alfano dément, Avramopoulos défend les choix de Rome : ‘’la baisse des arrivées est le fruit d’un travail de coopération avec les pays de la région et du rôle de pionnier de l’Italie, et non pas de négociations secrètes avec les trafiquants comme en fait l’hypothèse Le Monde’’».

Vivendi-Mediaset

ARTICLE, La Repubblica S. Bennewitz « Le gouvernement insiste sur Sparkle mais laisse le réseau à Telecom » : « Le président et premier actionnaire de Vivendi espère que, dans la perspective des bonnes relations entre l’Italie et la France en vue de la réunion bilatérale du 27 septembre entre P. Gentiloni et E. Macron, le Palais Chigi montrera indulgent envers un groupe européen qui a investi 5 milliards d’euros entre Telecom et Mediaset. Entretemps, des sources proches du Palais Chigi indiquent qu’il serait juste que Telecom garde la gestion autonome du réseau  (cuivre et haut-débit). Néanmoins, le gouvernement italien estime nécessaire d’avoir davantage de garantie sur Sparkle (réseau sous-marin concernant des données sensibles) ».

ARTICLE, Stampa, A. Barbera, « Gentiloni se concentre sur le réseau Sparkle. Parmi les hypothèses, l’achat d’un quota – Le Sommet de Lyon du 27 octobre sera décisif » : « Les ministres impliqués sont au moins trois mais Gentiloni aura le dernier mot : il pourrait par exemple se limiter à faire valoir le golden power pour imposer un quota public et la nomination d’un ou deux conseillers d’administration dans Sparkle. Difficile de penser à ce stade que le gouvernement aille au-delà. L’issue du Sommet franco-italien sera décisive, on y parlera aussi de Stx-Fincantieri. Paradoxalement, plus que pour le destin du réseau, le gouvernement devrait s’inquiéter de celui de Mediaset, et des actions qui pourraient pousser Berlusconi à en céder le contrôle. Le retour sur la scène politique de ce dernier l’empêche de le faire ».

(Traduction : ambassadeur de France à Rome)

Article de Lionel Baland sur le livre de Thierry Baudet Indispensables frontières.

Eurolibertés.png

FvD.png

Pays-Bas. Le livre de Thierry Baudet Indispensables frontières :

http://eurolibertes.com/geopolitique/thierry-baudet-indis...

Thierry Baudet.jpg

Thierry Baudet

Livre de Thierry Baudet traduit en français.jpg

L'ouvrage de Thierry Baudet Indispensables frontières

14/09/2017

Le parti d’Angela Merkel distribue de la propagande électorale en turc.

Allemagne. Le parti politique de la Chancelière démocrate-chrétienne Angela Merlel, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), distribue un courrier en langue turque en vue des élections législatives du 24 septembre 2017 au sein duquel il prône l’augmentation du montant des allocations familiales.

CDU 1.jpg

HC Strache rend visite aux policiers de l'aéroport de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache s'est rendu ce 14 septembre 2017 à l'aéroport de Vienne afin d'y rencontrer des membres de la police (contrôle des frontières et expulsions).

FPÖ 1.jpg

Au milieu de la photo : HC Strache