Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

Björn Höcke n'est pas exclu de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Les dirigeants de l’AfD ont décidé, lors d’une conférence téléphonique qui a duré trois heures, de ne pas lancer une procédure d’exclusion contre le dirigeant de l’AfD en Thuringe Björn Höcke qui avait dénoncé lors d’une conférence la culture de la culpabilité qui règne en Allemagne et le fait que le Mémorial de l’Holocauste se situe en plein cœur politique de Berlin. Cependant, la direction estime que Björn Höcke a endommagé la réputation du parti et une procédure disciplinaire sera conduite contre lui. 

La figure de proue du parti, Frauke Petry, qui désirait l’exclusion de Björn Höcke, n’a pas obtenu gain de cause. D’autres dirigeants du parti ont estimé qu’il est important de maintenir Björn Höcke au sein du parti car ils pensent qu’un large spectre d’opinion doit y être représenté. Alexander Gauland, Andre Poggenburg et Jörg Meuthen se sont clairement opposés à l’exclusion du représentant de l’aile nationaliste du parti Björn Höcke.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/19/tem...)

Björn Höcke.jpg

Björn Höcke

Article de Lionel Baland sur le rassemblement patriotique à Coblence.

Eurolibertés.png

ENF-ENL.jpg

FN.jpg

PVV.jpg

Ligue du Nord.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

AfD.jpg

Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Autriche, Belgique (Flandre). Un rassemblement de divers partis patriotiques s’est déroulé à Coblence en Allemagne ce 21 janvier 2016 : 

http://eurolibertes.com/evenements/marine-pen-frauke-petr...

Mes photos :

Coblence 2.JPG

 Geert Widers prend un selfie avec Frauke Petry et Marine Le Pen

Coblence 3.JPG

Regard admiratif de Geert Wilders en direction de Marine Le Pen

Coblence 4.JPG

Regard de Frauke Petry en direction de Marine Le Pen

Norvège : 8.078 étrangers en situation illégale expulsés en 2016.

Fremskritt.jpg

Norvège. En 2016, la police a expulsé le nombre record de 8.078 étrangers en situation illégale. Le Ministre patriote de l’immigration, membre du Parti du Progrès, Madame Sylvi Listhaug avait fixé un objectif de 9.000 expulsions.

22/01/2017

Article de Lionel Baland sur la réunion des patriotes à Coblence.

Boulevard Voltaire.png

ENF-ENL.jpg

FN.jpg

PVV.jpg

Ligue du Nord.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg 

AfD.jpg

Allemagne, France, Pays-Bas, Italie, Autriche, Belgique (Flandre). Ce samedi 21 janvier 2017, divers dirigeants de partis patriotiques se sont rendus à Coblence en Allemagne : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/marine-a-coblence,30...

20/01/2017

Land de Vienne : le FPÖ donné à 37 %.

FPO.jpg

Autriche. Land de Vienne. Un sondage Heute donne le FPÖ à 37 % (contre 30,8 % lors des élections de 2015) pour des élections pour le Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne.

FPÖ 1.jpg

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

écologistes

ÖVP : sociaux-chrétiens / conservateurs

NEOS : libéraux

Andere : autres

Harald Vilimsky à une conférence du Front National.

FN.jpg

FPO.jpg

France et Autriche. Le Député européen et Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky (Autriche) a participé à une conférence du Front National à Geispolsheim en Alsace (France).

19/01/2017

Les Démocrates suédois donnés entre 22 et 25 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage Inizio donne les Démocrates suédois en deuxième position à 22 %, derrière les sociaux-démocrates. Un sondage YouGov donne les Démocrates suédois premiers à 25 %.

Land de Brême : l'AfD donnée à 11 %.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Brême. Un sondage donne l’AfD à 11 %, soit + 5,5 %  par rapport aux élections de mai 2015.

Nigel Farage est à Washington D.C. pour l’entrée en fonction de Donald Trump.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et États-Unis. Nigel Farage est à Washington D.C. pour l’entrée en fonction de Donald Trump.

Tempête autour de propos de Björn Höcke.

AfD.jpg

Allemagne.  Le président de l’AfD de Thuringe Björn Höcke a tenu un discours ce mardi 17 janvier 2017 devant l’organisation de jeunesse du parti, la Junge Alternative, à Dresde, au cours duquel il a dénoncé la culture de culpabilité de l’Allemagne. Il a dit que l’histoire de l’Allemagne ne se limite pas aux douze années du national-socialisme et que dans les écoles doit aussi être enseigné que l’Allemagne a produit un grand nombre d’écrivains, de poètes, de musiciens et d'inventeurs, etc… Il a déclaré que le bombardement de Dresde en février 1945 est un crime de guerre, et sans le citer explicitement, que le mémorial de l’holocauste est une marque d’infamie. 

Des représentants des autres partis ont dénoncé ce discours. 

Björn Höcke a ensuite écrit sur Facebook que son discours a été mésinterprété et qu’il a bien déclaré que le fait que les Allemands aient commis la Shoah est une honte. 

Le Député européen de l’AfD Marcus Pretzell estime sur Facebook que par ces propos, Björn Höcke pousse des électeurs de l’AfD vers l’abstention. Il ajoute que la tâche de l’AfD est de réaliser des changements réalistes et que le fait que certains membres de l’AfD veuillent retravailler historiquement les douze années entre 1933 et 1945 rend cet objectif impossible. 

La dirigeante nationale de l’AfD Madame Frauke Petry a déclaré que Björn Höcke est un boulet pour le parti et a ajouté que ce dernier doit choisir entre la voie qu’ont emprunté les Republikaner (Allemagne) ou celle des partis à succès comme le FPÖ (Autriche) : « Nous serons réalistes ou non-pertinents politiquement. Notre tâche est de mettre en œuvre des solutions à l’énorme problème de l’euro, de la sécurité intérieure, de l’énergie et de la migration. » 

Le vice-président de l’AfD Alexander Gauland a pris la défense de Björn Höcke en déclarant que les propos tenus ont été mésinterprétés.

Par contre, d'autres dirigeants ont réagit négativement à ces propos.

18/01/2017

"Une bonne nouvelle pour Raggi."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera A. Arzilli « Raggi : ‘’Marra, une erreur que je ne referai plus’’ » : « ‘’Beaucoup de bruit pour rien’’, voici comment la maire de Rome Virginia Raggi a commenté le rejet du tribunal de Rome de la saisine du PD sur son inéligibilité pour avoir signé un contrat avec le M5S avant de se porter candidate au Capitole. ‘’Le PD voulait annuler notre victoire, ils n’acceptent pas la défaite’’. Une bonne nouvelle pour Raggi après une série de démissions, le chaos des nominations et l’arrestation pour corruption du chef du personnel Marra. Sur ce dernier, Raggi avoue :’’Il avait un CV respectable, je lui ai fait confiance et j’ai commis une grave erreur qu’aujourd’hui je ne referai pas’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Antonio Tajani élu président du Parlement européen.

Forza Italia.png

Parlement européen et Italie. Antonio Tajani de Forza Italia a été élu ce 17 janvier 2017 président du Parlement européen.

Tajani.jpg

17/01/2017

Michael Stürzenberger, orateur lors d'un rassemblement de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L'ancien dirigeant du parti, désormais auto-dissout, die Freiheit Michael Stürzenberger (Munich) sera orateur lors d'un rassemblement local de l'AfD à Pirna en Saxe le 20 janvier 2017.

AfD 1.jpg

'Le temps du changement."

"L’OPA de Vivendi serait nulle."

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica C. Tito « L’assaut de Bolloré sur Mediaset, l’Agcom prêt à un énième stop : ‘’l’Opa de Vivendi serait nulle’’» : «  Les travaux menés par les quatre commissaires ont déjà fixé les choses : l’éventuelle Opa de Vivendi serait juridiquement nulle et elle ne peut pas aller au-delà de 30% du capital. L’enquête est en train d’évaluer la nécessité du groupe français de devoir vendre certaines actions (en raison d’un abus de position dominante). De fait, pour l’Autorité, celui qui contrôle Telecom Italia, ne peut pas, dans le respect des lois, contrôler également les télévisions du groupe Berlusconi. L’Agcom se prononcera de manière définitive le 21 avril ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

16/01/2017

Petr Bystron reçu par Johann Gudenus.

FPO.jpg

AfD.jpg

Autriche et Allemagne. Le président de l’AfD de Bavière Petr Bystron et sa femme ont rendu visite ce 16 janvier 2016 au vice-maire FPÖ [sans attributions] de Vienne Johann Gudenus.

FPÖ 1.jpg

Petr Bystron, sa femme et Johann Gudenus.

Matteo Salvini : "Le centre-droit est mort."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

Migrants/nouvelles règles d’accueil: UNES : « ‘’Celui qui demande l’asile devra travailler’’ » - ‘’Voici les nouveaux centres d’identification dans 18 régions’’ (Corriere della Sera), « ‘’Migrants, l’asile uniquement pour ceux qui travaillent’’ » - ‘’Services sociaux en échange du statut de réfugié. Minniti présente son plan mercredi au Parlement’’ (Il Messaggero).

 

Migrants/nouvelles règles d’accueil

 

ARTICLE, Corriere della Sera F. Sarzanini « Travaux utiles ou stages, les conditions pour le statut de réfugié » : « Il s’agit de l’une des nouveautés les plus importantes du paquet de nouvelles mesures sur l’immigration, qui sera présenté mercredi au Parlement par le Ministre de l’Intérieur Cesare Minniti. Ce dernier vient de rentrer de sa mission en Allemagne pour discuter d’une ligne commune au niveau européen. Il y aura aussi 20 centres d’identification et d’expulsion (CIE) dans chaque région, si possible près des aéroports, accueillant au maximum une centaine de réfugiés. Il y aura également des mesures pour accélérer les procédures d’expulsion. Le délit d’immigration, tant critiqué par les magistrats, pourrait être revu ».

 

ARTICLE, Il Messaggero M. Allegri « les débarquements multipliés par trois en 2017, crainte pour les mineurs » : « Les arrivées de migrants ne cessent pas malgré les conditions difficiles. L’augmentation des flux exacerbe les tensions dans les banlieues. Selon le ministère de l’Intérieur, depuis le début de l’année, 729 migrants ont débarqué en Italie. Le triple par rapport à l’année dernière ».

 

ARTICLE, Il Mattino C. Mangani « Migrants, le plan des permis de séjour rapide et travaux utiles » : « Les municipalités pourront décider d’offrir un emploi social utile aux migrants insérés dans le système Sprar.  Une proposition que le ministre Minniti veut rendre obligatoire, à l’instar de ce qui se passe en Allemagne ».

 

Politique intérieure

 

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Le centre droit est mort, nous sommes prêts à nous présenter seuls » (La Stampa) : « Renzi et Berlusconi agissent comme si rien ne s’était passé en 2016. Il y a eu le Brexit et l’élection de Trump. Et puis il y aura les élections aux Pays-Bas (Wilders est donné gagnant) et en France, où pour Marine ce sera plus dur mais elle peut toujours remporter le match. Quant à Berlusconi, s’il pense d’être le candidat du centre droit par droit divin, il se trompe. Le leader sera choisi par les primaires. Le centre droit, tel qu’il était, est mort ».

 

Ville de Rome/M5S .

ARTICLE, La Repubblica G. Vitale « L’attaque de Fico : ‘’Marra a été une erreur de la maire Raggi’’ » : « Le mécontentement interne au Mouvement 5 Etoiles sur l’obstination de la maire Virginia Raggi de défendre jusqu’à la fin Raffaele Marra, l’ancien chef du personnel arrêté pour corruption, ne semble pas cesser. L’un des représentant de l’aile orthodoxe, Roberto Fico, a répété sur la chaîne Sky la ligne de l’intransigeance : ‘’quand on fait erreur, il faut dire ‘’j’ai eu tort’’, car le M5S n’est pas comme les autres partis’’. Cela à la veille de l’avis du Tribunal civil sur la saisine demandant l’annulation du contrat signé par Virginia Raggi avec le M5S pendant la campagne pour la course au Capitole ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

13:30 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Erika Steinbach ne désire pas adhérer à un autre parti.

Allemagne. Le Député Madame Erika Steinbach, qui a quitté la CDU, a déclaré ne pas vouloir adhérer à un autre parti.

15/01/2017

Land de Vienne : le FPÖ donné à 38 %.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Un sondage Research Affairs pour le quotidien Österreich donne le FPÖ premier à 38  % (soit + 7 % par rapport aux élections de 2015) pour des élections pour le Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne.

FPÖ 1.jpg

FPÖ : patriotes

SPÖ : sociaux-démocrates

écologistes

ÖVP : sociaux-chrétiens/conservateurs

NEOS : libéraux

Un cordon sanitaire est érigé contre le PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Divers dirigeants politiques excluent une coalition avec le PVV de Geert Wilders à l’issue des élections législatives. Les travaillistes du PvdA, la gauche de la gauche du SP et les écologistes de Groenlinks refusent de prendre part à une coalition avec le PVV. Les chrétiens-démocrates du CDA ne sont pas favorables à une coalition avec le PVV. Le Premier-ministre libéral de droite VVD Mark Rutte déclare : « La possibilité que le VVD gouverne avec le PVV est nulle. Cela n’arrivera pas. »

Sarre : l'AfD donnée à 10 %.

AfD.jpg

Allemagne. Sarre. Un sondage INSA pour le Bild en vue des élections du 26 mars 2017 pour le Parlement du Land donne l’AfD à 10 %.

Pays-Bas : les patriotes donnés à 36 sièges sur 150.

PVV.jpg

VNL.jpg

Forum voor democratie.png

Pays-Bas. Le PVV est donné à 34 sièges sur 150, le VNL à 1 siège et Forum pour la Démocratie à 1 siège.au sein du sondage Maurice de Hond de ce 15 janvier 2017.

PVV 1.jpg

(TK 2012 : résultats des législatives de 2012, sondage du 8 janvier 2017, sondage du 15 janvier 2017, différence par rapport au précédent sondage, différence par rapport aux législatives de 2012,)

PVV : parti patriotique 

VVD : Parti libéral [de droite]

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche] 

Groenlinks : écologistes 

SP : gauche de la gauche

50plus : parti des plus de 50 ans

PvdA : Parti travailliste

Christen Unie : parti religieux

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

SGP : Parti chrétien protestant 

Denk : parti multiculturaliste et social-démocrate

VNL : parti patriotique

Forum pour la Démocratie

Andere partij : autre parti 

Article de Lionel Baland : Erika Steinbach quitte la CDU.

Boulevard Voltaire.png 

Allemagne. Le Député au Parlement national Erika Steinbach quitte la CDU : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/depute-allemand-oppo...

Le PvdA demande au VVD et à 50Plus de ne pas s'allier au PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PvdA [centre-gauche] a demandé, au sein d’un discours tenu lors d’un congrès de son parti, au parti libéral de droite VVD et au parti des plus de 50 ans (50Plus) de ne pas participer à une coalition avec le PVV de Geert Wilders. Il considère que le PVV désire conduire une politique d'exclusion.

Le M5S donné à 31 %.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg 

Italie. Un sondage IPSOS donne le M5S de Beppe Grillo à 31 %, le Parti Démocrate [centre-gauche] à 30 %, la Ligue du Nord à 13 %, Forza Italia à 12 %, Frères d’Italie-Alliance Nationale à 4 %.

14/01/2017

Erika Steinbach quitte la CDU.

Allemagne. Le Député de l’aile nationaliste de la CDU Madame Erika Steinbach, en désaccord avec la politique migratoire de la Chancelière Angela Merkel, quitte le parti tout en gardant son mandat de député. Elle ne désire pas rejoindre pour le moment l’AfD, mais espère que ce parti entrera au Parlement national en 2017 et qu’ainsi une opposition réelle existera à nouveau.

Erika Steinbach.jpg

Erika Steinbach