Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2025

Giorgia Meloni félicite Bart De Wever.

FI-AN.jpg

N-VA.jpg

Italie et Belgique. Le Premier ministre italien Giorgia Meloni félicite le nationaliste flamand Bart De Wever qui est devenu Premier ministre belge.

Viktor Orbán recevra Alice Weidel.

Fidesz.png

AfD.jpg

Hongrie et Allemagne. Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán annonce qu'il recevra la candidate du parti patriotique allemand AfD à la Chancellerie Alice Weidel à Budapest la semaine prochaine.

La CDU ne fera rien avec l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le candidat démocrate-chrétien CDU à la Chancellerie Friedrich Merz réaffirme que son parti ne coopérera pas avec les patriotes de l'AfD et ne constituera pas non plus un gouvernement minoritaire toléré ou soutenu par l'AfD.

Article de Lionel Baland sur la conférence MEGA 2 qui s'est tenue à Bruxelles.

Breizh-info.png

ECR.png

AUR.jpg

Union Européenne. Article de Lionel Baland sur la conférence MEGA 2 :

https://www.breizh-info.com/2025/02/03/243432/make-europe...

MEGA.jpeg

Marion Maréchal.jpeg

La présidente du parti Identité-liberté Marion Maréchal 

George Simion.jpeg

Le président du parti nationaliste roumain AUR George Simion

Mateusz Morawiecki.jpeg

L'ancien Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki de Droit et justice

Carlo Fidanza.jpeg

Carlo Fidanza de Frères d'Italie

Bart De Wever a prêté serment devant le Roi.

N-VA.jpg

Belgique. Le nationaliste flamand de la N-VA Bart De Wever a prêté serment devant le Roi en tant que Premier ministre, en néerlandais, en français, en allemand.

BDW 1.jpeg

Bart De Wever et le roi Philippe

Lionel Baland sur Radio Courtoise à propos de l’avènement d’un Premier ministre nationaliste en Belgique.

Radio Courtoisie.jpeg

N-VA.jpg

VB.jpg

Belgique. Dans la matinale Ligne droite sur Radio Courtoisie à propos du nouveau gouvernement belge dirigé par la nationaliste flamand de la N-VA Bart De Wever :


“Musk : “Make Europe Great Again”.”

FI-AN.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

Les Unes du jour portent sur les droits de douane instaurés par D. Trump « La Chine contre-attaque sur les droits de douane américains » (Corriere della Sera), « Droits de douane, l'Italie risque 10 milliards » (Stampa), « Droits de douane, la riposte de l'Europe » (Messaggero) et la création d'un mouvement européen par Elon Musk « Le parti européen de Musk » (Repubblica), « Musk « make Europe great again » le défi suprémaciste pour l'Europe » (Messaggero), « Le plan de Musk pour l'Europe » (Giornale).

Les JT couvrent essentiellement, outre les sujets traités par les quotidiens, le Conseil Européen informella manifestation en Allemagne contre l’AfD, les faits divers et le symposium au Vatican sur les droits des enfants. 

Politique migratoire – Messaggero : « Sur les centres pour migrants, l’Europe pourrait apporter son appui [à l’Italie] ; les rapatriements pourraient être facilités’’. ‘’Aujourd’hui à Bruxelles, la Présidente du Conseil italien fera pression sur les 27 leaders européens pour sauver l’accord signé avec Tirana. Ursula von der Leyen présentera en mars prochain la directive européenne sur l’immigration qui pourrait ouvrir le modèle des centres de rétention pour migrants dans des pays tiers‘’. ‘’Loin d’être un flop, contrairement à ce que clament les oppositions, Giorgia Meloni n’a aucune intention de renoncer au modèle albanais des centres pour migrants’’. ‘’Les deux centres sont actuellement vides suite au troisième refus des juges sur la rétention des migrants’’. ‘’L’Italie n’est pas seule, le Danemark et les Pays-Bas demandent aussi des ‘solutions innovantes’ telles que ces hubs, et d’autres pays, notamment méditerranéens, manifestent également leur intérêt : Chypre, Malte, la Grèce, la République Tchèque, la Pologne, la Suède, la Hongrie, alors que le président français E. Macron avait à l’inverse exprimé des réserves. Mais c’est surtout l’appui d’U. von der Leyen que l’Italie considère comme potentiellement décisif’’. ‘’La définition au niveau européen des pays considérés sûrs pour le rapatriement des migrants pourrait en revanche demander davantage de temps. La Cour de justice européenne s’exprimera sur le sujet le 25 février prochain, et là aussi Rome compte sur un appui de Bruxelles dans son bras de fer avec les juges.’’ –  Corriere della Sera : « Albanie, la contre-attaque du gouvernement, les transferts [de migrants vers les centres de rapatriements] ne s’arrêteront pas. Malgré la dernière décision des juges rejetant la détention de ressortissants bengalais et égyptiens, le gouvernement maintient son cap. G. Meloni, le secrétaire d’Etat à la Présidence du Conseil Alfredo Mantovano (indépendant, autrefois Alliance nationale), et les ministres de l’Intérieur et de la Justice Matteo Piantedosi (indépendant) et Carlo Nordio (Frères d’Italie) doivent décider comment procéder sur le plan judiciaire : déposer un recours en Cassation contre le rejet de la Cour d’appel, ou attendre la sentence de la Cour de justice européenne fin février et envisager dans ce cas une modification des normes afin d’empêcher les juges de la section Immigration de se rallier à la Cour d’appel. Meloni, Mantovano, Piantedosi et Nordio sont par ailleurs visés par l’enquête sur le rapatriement du général libyen Almasri condamné par la CPI et les oppositions demanderont demain une audition de G. Meloni devant le Parlement, dont les activités sont suspendues depuis jeudi dernier en protestation. »

Les droits de douanes. – Corriere della Sera : « L’offre de l’UE : l’achat d’armes et de gaz américains afin d’éviter le bras-de-fer avec Washington et rééquilibrer la balance commerciale entre les deux côtés de l’Atlantique. Quant au véritable rôle de médiatrice que pourrait jouer le cas échéant Mme Meloni, cela devra être vérifié sur le terrain. » – La Repubblica : « La toile de Meloni pour favoriser une rencontre entre Donald et Ursula » : « Il y a deux objectifs diplomatiques. Le premier est connu : Giorgia Meloni travaille pour se faire recevoir à la Maison Blanche par Donald Trump d’ici mars, c’est l’espoir du Palais Chigi. Le second, par contre, est moins connu et concerne Ursula von der Leyen. La présidente du Conseil est engagée depuis des semaines dans une tentative de favoriser un contact entre la politique allemande et le président des États-Unis. L’alerte sur les droits de douane a rendu la nécessité presqu’urgente. Dans les prochaines heures, en profitant du Conseil européen informel qui se tiendra aujourd’hui même à Bruxelles, quelque chose pourrait bouger. Parce qu’Ursula a besoin d’organiser une rencontre avec le magnat qui siège à la Maison Blanche. Et la première ministre est engagée pour le réaliser. » – Il Messaggero : « Meloni fait office de "passerelle", l’idée de la double voie dans le dialogue entre l’UE et les USA. Aujourd’hui, au Conseil européen informel, la présidente du Conseil mise sur la relation avec Trump. Le ministre Tajani lance l’alarme « Attention à nos entreprises ». –  La Stampa : « Meloni met sa casquette de médiatrice mais c’est une opération difficile à réaliser puisque ses alliés sont méfiants quant à ses relations avec le Tycoon. Le Palais Chigi affirme avoir d’excellents arguments pour surmonter ce préjugé ». – Domani « Par le biais d’un post sur les réseaux sociaux, le ministre des Affaires étrangère Antonio Tajani prévient : « Personne n’a intérêt à une guerre commerciale. L’Italie sera le meilleur ambassadeur européen dans le dialogue avec Washington » ». – La Stampa « Du secteur de la mécanique à la mode en passant par l’œnogastronomie, l’Italie risque de payer 10 milliards d’euros. Les tarifs américains pourraient impacter environ 44 000 entreprises italiennes. La pharmaceutique aussi figure parmi les secteurs les plus exposés. L’exportation pourrait baisser jusqu’à 16%. Confartigianato rappelle ‘’les Etats-Unis sont le premier marché pour l’Italie pour environ 43 produits italiens’’ »

Union européenne / Elon Musk – Messaggero : « Nouveau défi suprématiste : Elon Musk mise sur l’Europe’’. ‘’Avec un message similaire à celui qui a secoué les Etats-Unis et balayé les valeurs et les choix précédents, E. Musk lance sur X un message au monde nationaliste : ‘’Make Europe Great Again’’. Le patron de Tesla fait campagne pour l’ultra-droite allemande, pour lui l’Allemagne est le pays clef. Elon Musk est devenu le point de référence d’une sorte d’internationale de la droite globale. Le réseau qu’il est en train de tisser en Europe est déjà étendu, sans oublier le Royaume-Uni où il s’en est pris de façon vulgaire au parti travailliste. E. Musk est depuis longtemps en guerre contre les équilibres actuels à Bruxelles, or le Sommet des Patriotes pour l’Europe (avec Orban, Le Pen, Salvini…) se tiendra ce weekend à Madrid. »

Corriere della Sera, Francesco Paolo Sisto (Forza Italia), vice-ministre de la Justice « L’association nationale des magistrats, l’ANM, avec ses manifestations publiques a créé une ambiance tendue entre les magistrats et la politique. Il y a le risque de passer d’une position de critique à une position d’intolérance, ce qui serait inquiétant. A cela s’ajoute l’enquête du Procureur de Rome Lo Voi sur la moitié du gouvernement, décidée malgré des aspects sans importances juridiques. Des mesures ont également été formulées sur la détention des migrants qui, en ne respectant pas le décret-loi sur les pays sûrs, ont effectivement sapé les choix du gouvernement en matière d'immigration. Nous sommes sûrs du fait que la Cour de Justice européenne soutiendra notre politique migratoire qui est par ailleurs apprécié en Europe, qui l’a qualifiée de « correcte et juste » »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

02/02/2025

Manifestations contre l'alliance de circonstances anti-immigration entre la CDU et l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Des manifestations ont eu lieu à travers le pays contre l'alliance de circonstances anti-immigration entre les démocrates-chrétiens de la CDU et les patriotes de l’AfD.

AfD 4.jpeg

la manifestation à Berlin

Le nouveau gouvernement belge prévoit une politique migratoire restrictive.

N-VA.jpg

Belgique. Le nouveau gouvernement belge prévoit une politique migratoire restrictive :

https://www.rtbf.be/article/accord-du-gouvernement-de-wev...

Les nouveaux ministres belges N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Les ministres belges du parti nationaliste flamand N-VA au sein du gouvernement belge qui verra le jour demain.

NVA ministres.jpeg

Jan Jambon : vice-Premier ministre, ministre des Finances, des Retraites et des institutions culturelles

Anneleen Van Bossuyt : ministre de l'Asile et de la Migration, de l'Intégration sociale et des grandes villes

Bart De Wever : Premier ministre 

Theo Francken : ministre de la Défense et du Commerce extérieur

Marion Maréchal félicite Bart De Wever.

Identité-Libertés.png

N-VA.jpg

France et Belgique. Marion Maréchal félicite le futur Premier ministre belge Bart De Wever du parti nationaliste flamand N-VA, la N-VA siégeant, comme le parti de Marion Maréchal, au sein du groupe européen ECR (mais pas au sein du parti européen ECR).

Marion Maréchal félicite Bart De Wever.jpg

01/02/2025

L'AfD désire faire sortir l'Allemagne de l'Organisation mondiale de la santé.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti patriotique AfD désire faire sortir l'Allemagne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

AfD 1.jpeg

La participation du parti socialiste flamand au futur gouvernement belge est validée par ses membres.

N-VA.jpg

Belgique. Les membres du parti socialiste flamand Vooruit ont validé, à une large majorité, la participation de leur parti au futur gouvernement dirigé par le président du parti nationaliste flamand N-VA Bart De Wever.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/02/01/le-...)

Breizh-info.png

Le fait que des nationalistes et des socialistes gouvernent ensemble ne constitue pas une nouveauté :

https://www.breizh-info.com/2024/01/08/228676/europe-quan...

Le Vlaams Belang "assumera pleinement le rôle de leader de l’opposition".

VB.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Tom Van Grieken du parti nationaliste flamand Vlaams Belang estime que le futur gouvernement belge dirigé par Bart De Wever du parti nationaliste flamand N-VA constitue « un déni complet des résultats des élections » et affirme que le Vlaams Belang « assumera pleinement le rôle de leader de l’opposition ».

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/02/01/bel...)

Belgique : l'accord de coalition doit être approuvé par les membres des partis.

N-VA.jpg

Belgique. L'accord de coalition afin de former un gouvernement belge dirigé par Bart De Wever du parti nationaliste flamand N-VA doit être approuvé lors de congrès des membres des parti concernés. Le congrès aura lieu ce 1 février au soir pour le parti socialiste flamand Vooruit et il est à l'ordre du jour ce dimanche 2 février pour la N-VA, le parti démocrate-chrétien flamand CD&V, le parti post-démocrate-chrétien francophone Les Engagés et le parti libéral francophone MR.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/01/31/la-...)

31/01/2025

La Belgique aura un gouvernement dirigé par le nationaliste flamand Bart De Wever.

N-VA.jpg

Belgique. Le président du parti nationaliste flamand N-VA Bart De Wever sort de chez le roi. Il deviendra Premier ministre de Belgique.

De Wever.jpg

Bart De Wever et le roi Philippe

12 CDU/CSU n'ont pas voté la loi restrictive en matière d'asile proposée par la CDU.

AfD.jpg

BSW.jpg

CSU.jpg

Allemagne. 12 CDU/CSU n'ont pas voté la loi restrictive en matière d'asile proposée par la CDU.

Allemagne 1.jpg

vert : oui

rouge : non

bleu clair : abstention

bleu foncé : n'ont pas voté

 

SPD : sociaux-démocrates

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens

écologistes

FDP : libéraux

AfD : patriotes

BSW : gauche anti-immigration

Die Linke : post-communistes

sans groupe

(https://www.bundestag.de/parlament/plenum/abstimmung/abst...)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/01/31/la-...)

La loi restrictive en matière d'asile proposée par la CDU est rejetée.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. La loi restrictive en matière d'asile proposée par les démocrates-chrétiens de la CDU et votée par la CDU, les sociaux-chrétiens de la CSU, les libéraux du FDP et les patriotes de l'AfD n'a pas obtenu de majorité à la Chambre des députés.

La coprésidente du parti patriotique AfD Alice Weidel estime que le fait que la loi proposée par la CDU ne soit pas passée à cause de défections dans les rangs de la CDU/CSU est un démontage de Friedrich Merz en tant que candidat de la CDU à la Chancellerie et qu’un tournant n’est possible en matière migratoire qu’avec l’AfD.

Le coprésident de l’AfD Tino Chrupalla se demande si le candidat de la CDU à la Chancellerie est Friedrich Merz ou Angela Merkel.

CDU 5.jpg

Le président Frank-Walter Steinmeier ne souhaite pas commenter les menaces contre la CDU.

AfD.jpg

Allemagne. Le président de la République Frank-Walter Steinmeier ne souhaite pas commenter les menaces contre le parti démocrate-chrétien CDU après que celui-ci a voté avec l'AfD à la Chambre des députés pour une politique migratoire plus restrictive.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/01/30/de-...)

"Contre-attaque de Meloni: "Ils abîment l'Italie pour enquêter sur moi.""

FI-AN.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

Les Unes du jour portent à nouveau sur les suites de l'affaire Almasri « Magistrats, l'attaque de Meloni » (Corriere della Sera), « Juges, Meloni hausse le ton » (Repubblica), « Meloni défie les juges « ils veulent gouverner » » (Stampa), « Meloni :« Enquêter sur moi est dommageable pour toute la nation » » (Messaggero), « Contre-attaque de Meloni: « ils abîment l'Italie pour enquêter sur moi » » (Giornale) et la collision entre un avion et un hélicoptère à Washington avec large couverture photographique.  

Les JT couvrent essentiellement, outre les sujets traités par les quotidiens, les tensions entre le gouvernement et les magistrats, la confirmation de la hausse de 25% des droits de douanes sur les importations depuis le Mexique et le Canada aux Etats-Unis, le prochain échange d’otages entre Israël et le Hamas.

Affaire Almasri. – Corriere della Sera : « C’est en participant par visioconférence à un événement organisé à Milan par le Directeur adjoint du Giornale, que la Présidente du Conseil est revenue sur l’affaire de l’enquête la visant, une enquête qualifiée d’ « acte délibéré » par des magistrats « politisés ». Un choix, ‘’qui ne fait pas l’intérêt du pays" et qui ‘’nuit à l’image de la nation à l’étranger’’. Meloni a ajouté ‘’je ne lâche pas tant que les Italiens sont avec moi » en s’en prenant à une partie de la magistrature ‘’ils veulent gouverner à notre place, qu’ils se présentent aux élections alors’’. Si les partis de la majorité, unis, défendent Meloni, les oppositions la critiquent et l’invitent à se présenter devant le Parlement ». – Sole 24 Ore : « Le récit de la majorité et des différents leaders propose un affrontement qui s'inscrit dans une logique de consensus électoral. Ainsi, la première chose qui vient à l'esprit à propos du silence de Mattarella, c'est que cette affaire est devenue une bataille entièrement politique. Et intervenir - maintenant - reviendrait à se faire enrôler par l'une ou l'autre partie politique. Bref, les partisans sont trop excités pour offrir un fil conducteur rationnel. Il s'agit toutefois d’interprétation, car personne au sein du Quirinal ne valide les interprétations ». – Repubblica : « Levée de bouclier des magistrats : ‘la politique ne nous fera pas de procès’ ’’. ‘’L’Association nationale de la magistrature se dit inquiète des attaques du gouvernement qui ont visé notamment Francesco Lo Voi, le Procureur de Rome qui a étendu l’enquête à Giorgia Meloni et au ministre de la Justice dans l’affaire Almasri. Alors que Giorgia Meloni accuse les juges d’avoir ainsi fait du ‘tort à la Nation’ et de s’immiscer dans la politique, l’ANM demande à pouvoir travailler sans condition’’. ‘’Une grève a été annoncée le 27 février prochain. »

Immigration. – Repubblica : « Matteo Piantedosi (indépendant, ministre de l’Intérieur) veut des hubs pour migrants hors de l’Europe pour les rapatriements des personnes non-éligibles au droit d’asile. Ils seraient immédiatement renvoyés hors des frontières européennes en les déportant provisoirement dans des pays tiers le temps de la procédure. Le modèle Trump est en train de faire brèche en Europe. La proposition est formulée par le ministre italien de l’Intérieur depuis Varsovie afin de surmonter l’impasse qui a empêché l’application de 3 expulsions sur 4 en 2024 (sur 200 000 décrets, il y a eu à peine 50 000 rapatriements effectifs). L’Italie demande à l’Europe d’adopter le modèle albanais et l’adoption dès 2025 des procédures accélérées à la frontière. ».  – Corriere della Sera : « La décision du Tribunal de Rome sur le sort des migrants détenus en Albanie est attendue aujourd'hui »

IA. – La Stampa: « Le régulateur italien limite l'usage de DeepSeek et ouvre une enquête sur l'utilisation des données. Le régulateur a déclaré avoir décidé d'agir après avoir reçu des réponses "totalement insuffisantes" à ses questions sur l'utilisation des données personnelles par l'entreprise d'intelligence artificielle. »  – Sole 24 Ore: « L'autorité veillant à la vie privée, comme l'indique un communiqué officiel, « a ordonné, en urgence et avec effet immédiat, la restriction du traitement des données des utilisateurs italiens à l'encontre de Hangzhou Deepseek Artificial Intelligence et Beijing Deepseek Artificial Intelligence, les sociétés chinoises qui fournissent le service de chatbot Deepseek ». Un blocage dont on ne sait évidemment pas combien de temps il durera, et qui intervient environ 48 heures après la notification du même garant aux deux entreprises propriétaires de DeepSeek ». Manifestement, pendant ce temps, les discussions entre les parties italienne et chinoise n'ont pas apporté d'éléments valables. Et pour les utilisateurs italiens qui veulent continuer à traiter avec DeepSeek, il ne reste qu'une solution : utiliser un VPN qui cache la connexion, en la transférant vers un autre pays ».

Les données ISTAT. La Stampa : « Le PIB n’augmente que de 0,5%, le gouvernement italien n’atteint pas son objectif d’1% indiqué dans le plan structurel budgétaire. Le projet de réduction de l’impôt sur le revenu s’éloigne’’. ‘’La croissance de l’Italie stagne pour le deuxième trimestre consécutif et 2025 commence mal. En parallèle, le chômage est remonté à 6,2%. Les oppositions s’en prennent au ministre de l’Economie mais Giancarlo Giorgetti se dit certain que le budget approuvé tiendra malgré tout : ‘nos estimations sont toujours prudentes, nous avons pris en compte les pires scénarios’. Le gouvernement souligne la légère amélioration de l’industrie en novembre. Ce scénario compliqué est commun à une bonne partie de l’Europe, à commencer par l’Allemagne. La rhétorique de la Présidence du Conseil ces derniers mois sur des ‘chiffres record’ se heurte à la dure réalité. ‘Aucun correctif du budget n’est prévu’ précise le ministère de l’Economie. Mais la majorité est inquiète, Forza Italia craint que la réduction d’impôt pour les revenus moyens soit reportée. Les secteurs de l’agriculture, de la pêche et des services reculent, de même que la consommation interne, alors que la demande extérieure assure une balance positive malgré les turbulences internationales. Sur l’industrie, nous faisons les frais des difficultés de nos deux principaux partenaires, l’Allemagne et la France. ‘La phase d’expansion post-pandémie touche à son terme’ souligne-t-on. »

Il Fatto Quotidiano, propos d’Antonio Tajani (Frères d’Italie), ministre des Affaires Etrangères : « Q. Sur l’affaire du Libyen Almasri, rapatrié en Libye sur un vol d'Etat, les oppositions demandent à Meloni un passage devant le parlement. R. « j'ai soulevé la question à ce propos. Quelqu’un ira la semaine prochaine. Pas moi parce que je ne suis pas concerné. Salvini a dit qu'il pouvait y aller, mais en réalité la question ne le concerne pas non plus. S'ils nous impliquent en tant que vice-présidents du Conseil, c'est une autre affaire. Je peux vous assurer que nous n'avons eu aucune réunion sur Almasri. Le 17 janvier, nous avons parlé de l'immigration et des gens qui circulent librement ». Q. En ce qui concerne le rapatriement d'Almasri, Nordio (Frères d’Italie, ministre de la Justice) pouvait régler la question d'un simple trait de plume ? R. « Non. Un document de 40 pages est arrivé avec des accusations en anglais, qu'il a fallu traduire : cela n’a pas été si simple »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

30/01/2025

Les écologistes sont toujours prêts à gouverner l'Allemagne après les élections avec la CDU.

AfD.jpg

Allemagne. Malgré le tournant pris en matière migratoire par les démocrates-chrétiens de la CDU avec les voix des patriotes de l'AfD, les écologistes sont toujours prêts à gouverner l'Allemagne après les élections avec la CDU.

CDU 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/01/29/le-...)

De nombreux rassemblements voient le jour à travers l'Allemagne contre la CDU.

AfD.jpg

Allemagne. De nombreux rassemblements voient le jour à travers le pays contre le parti démocrate-chrétien CDU à cause de sa proposition de loi restrictive en matière migratoire votée avec les voix du parti patriotique AfD.

(https://www.google.fr/search?q=Demonstration+gegen+die+CD...

Des façades de bureaux du parti démocrate-chrétien CDU ont été attaquées à la peinture.

AfD.jpg

Allemagne. Des façades de bureaux du parti démocrate-chrétien CDU ont été attaquées à la peinture suite au fait que le parti patriotique AfD a voté une proposition de loi restrictive en matière migratoire de la CDU.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/01/29/le-...)

CDU 1.jpg

Vogue publie une lettre ouverte de travailleurs du domaine de la culture et de l'art en faveur de la préservation du pare-feu contre l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le magazine de mode Vogue publie une lettre ouverte de travailleurs du domaine de la culture et de l'art en faveur de la préservation du pare-feu contre le parti patriotique AfD.

(https://www.vogue.de/artikel/offener-brief-von-kulturscha...)

Allemagne : les autorités craignent des attaques contre les bureaux de la CDU.

AfD.jpg

Allemagne. Suite au fait que le parti patriotique AfD a voté la proposition de loi du parti démocrate-chrétien CDU, les autorités craignent des attaques contre les bureaux de la CDU. La police criminelle de l’État de Berlin a adressé un avertissement à la CDU.

CDU 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/01/30/des...)