Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2017

"Ce à quoi votre argent de contribuable aurait pu servir."

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre.

VB 1.jpg

"Ce à quoi votre argent de contribuable aurait pu servir : des soins de santé abordables financièrement, des habitations payables, des trains ponctuels, de l'énergie à bon marché. Ce que vous obtenez : immigrés, immigrés, immigrés, [Ecolo] immigrés."

Forum voor Democratie donné à 9 sièges et le PVV à 18.

PVV.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné à 18 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond de ce 1 octobre 2017 (soit -2 par rapport aux législatives de 2017) et le Forum voor Democratie de Thierry Baudet à 9 sièges (soit + 7 par rapport aux législatives).

PVV 1.png

VVD : Parti libéral [de droite]

PVV : parti patriotique

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Groenlinks : écologistes

SP : gauche de la gauche

PvdA : Parti travailliste

Christen Unie : parti religieux

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

SGP : Parti chrétien protestant

Denk : travaillistes immigrationnistes

Forum voor Democratie : parti patriotique

30/09/2017

Matteo Salvini à Bari.

Ligue du Nord.jpg

Nous avec Salvini.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré ce 30 septembre 2017 à Bari, ville du sud du pays, que la Ligue du Nord se présentera lors des prochaines élections sous le même sigle dans toute l’Italie.

Article de Lionel Baland sur la prise de contrôle en 1986 du FPÖ par Jörg Haider.

Eurolibertés.png

FPO.jpg 

Autriche. En 1986, Jörg Haider prend le contrôle du parti libéral FPÖ :

http://eurolibertes.com/histoire/1986-jorg-haider-prend-c...

Haider.jpg

29/09/2017

"Justice, une nouvelle affaire à Rome."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Justice/M5S/Maire de Rome - Unes : « Justice, une nouvelle affaire à Rome » (Corriere della Sera), « Renvoyée en justice pour faux, Raggi défendue par le Mouvement » (La Repubblica), « Mensonges sur les nominations, le Parquet demande le procès pour Raggi » (La Stampa), « Raggi renvoyée en justice pour faux » (Il Messaggero, Il Mattino) ».

ARTICLE, La Repubblica M.E. Vincenzi « Le Parquet décide le renvoi en justice mais l’accusation d’abus de pouvoir est abandonnée » : « La décision de renvoi en justice de la maire de Rome concerne la nomination de Renato Marra, frère de l’ancien bras-droit de la Maire, mis en examen pour corruption. La nomination de Romeo comme chef du secrétariat politique, bien qu’irrégulière, n’est pas considérée comme un délit. La Maire Raggi et le leader Di Maio exultent ‘’ce n’était que de la boue’’ ».

ARTICLE, Corriere della Sera, P. Di Caro : « Le centre droit l’emporte en Europe. Axe entre Berlusconi et le leader PPE » : « Silvio Berlusconi a reçu hier la visite de son ami Joseph Daul, président du PPE, qui le voudrait en tant que point de repère de la coalition de droite. Toutefois, Berlusconi, conscient de sa responsabilité au sein des modérés, garde quand même la porte ouverte à Matteo Salvini, leader de la Ligue, qu’il va rencontrer prochainement ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Filip Dewinter recevra Geert Wilders à Molenbeek.

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Pays-Bas. Le député Filip Dewinter (Vlaams Belang – Belgique) recevra le 3 novembre 2017 à Molenbeek  le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) pour un « islamsafari » afin de lui montrer des endroits de la région bruxelloise fortement atteints par l’islamisation.

Wilders Dewinter.jpg

Geert Wilders et Filip Dewinter

Le FPÖ donné troisième.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage, en vue des élections législatives du 15 octobre 2017, pour Heute et ATV donne le parti patriotique FPÖ troisième à 25 % derrière les conservateurs de l’ÖVP et les sociaux-démocrates du SPÖ.

Le FPÖ donné deuxième.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Research Affairs, en vue des législatives du 15 octobre 2017, donne le parti patriotique FPÖ deuxième à 26 % derrière les conservateurs de l’ÖVP.

28/09/2017

Russie Unie gagne des élections régionales partielles.

Russie unie.jpg

Russie. Lors d’élections régionales partielles qui se sont déroulées le 10 septembre 2017 au sein de six entités de la Fédération de Russie, le parti Russie Unie, proche du président Vladimir Poutine, a emporté des majorités absolues au sein de ces six entités.

(http://www.cikrf.ru/)

Interview de Lionel Baland par Breizh-info à propos des élections en Allemagne.

Breizh Info.jpg

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Les trois partis du gouvernement sont les grands perdants du scrutin :

https://www.breizh-info.com/2017/09/27/78202/allemagne-li...

Frauke Petry chez Sandra Maischberger.

Allemagne. L’ex- figure de proue de l’AfD Frauke Petry était l’invitée ce mercredi 27 septembre 2017 dans la soirée de l’émission de télévision « Maischberger ». Elle a déclaré avoir voté lors des législatives de ce 24 septembre pour l’AfD. 

Sandra Maischberger a demandé à Frauke Petry depuis quand elle avait planifié son départ de l’AfD et cette dernière lui a répondu que « Cela ne joue plus de rôle. » 

Frauke Petry n'a pas fourni d'informations à propos de ses futurs plans politiques.

Petry.jpg

Frauke Petry lors de l'émission

27/09/2017

"Le ‘’non’’ d’Alfano au droit du sol."

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica C. Lopapa « Le ‘’non’’ d’Alfano au droit du sol » : « Le ministre centriste, chef de la diplomatie, partagerait les positions de Berlusconi. Alleanza Popolare se divise sur ce point. Selon Alfano il s’agirait d’une ‘’bonne chose au mauvais moment, voire un cadeau à la Ligue du Nord’’. Le Parti Démocrate fait savoir qu’il ira de l’avant en cherchant les voix nécessaires au Sénat ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Frauke Petry a déposé le 3 juillet 2017 le nom de domaine DieBlauen.de.

Allemagne. Frauke Petry a déposé le 3 juillet 2017 le nom de domaine DieBlauen.de.

26/09/2017

Alexandre Gauland et Alice Weidel désignés à la tête du groupe parlementaire de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Alexandre Gauland et Alice Weidel sont désignés à la tête du groupe des députés de l'AfD au sein du Parlement national.

AfD 1.jpg

Alexandre Gauland et Alice Weidel

Lionel Baland sur Radio Libertés à propos des résultats des élections en Allemagne.

Radio Libertés.jpg

AfD.jpg

Mon passage sur Radio Libertés ce 26 septembre 2017 à propos des résultats des élections législatives en Allemagne (de 32’10’’ à 38’15’’) :

https://soundcloud.com/radiolibertes/la-matinale-du-26-se...

Frauke Petry quitte l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La figure de proue de l’AfD Frauke Petry a annoncé ce mardi 26 septembre 2017 à Dresde en Saxe quitter l’AfD ainsi que le poste de dirigeante du groupe des élus de l’AfD en Saxe. Le secrétaire-général de l’AfD de Saxe Uwe Wurlitzer et le vice-dirigeant du groupe des élus de l’AfD en Saxe Kirsten Muster la suivent.

Le mari de Frauke Petry, Marcus Pretzell, quittera ce vendredi 29 septembre 2017 le groupe des élus de l’AfD au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie dont il exerce la présidence ainsi que l'AfD. Il gardera ses mandats de député au sein du Parlement de Rhénanie du Nord-Westphalie et au sein du Parlement européen.

"Berlusconi contre Salvini : ‘’je me battrai jusqu’au bout’’."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Elections allemandes/UE - Unes : « Merkel, gouvernement difficile. Divisions à droite » (Corriere della Sera), « Merkel, le leadership en Europe en péril, ombres noires sur l’Allemagne » (La Repubblica), « Berlin, xénophobes et négationnistes élus » (La Stampa), « Choc allemand, l’euro s’écroule » - ‘’Tensions sur les marchés’’ (Sole 24 Ore).

ARTICLE, La Stampa, U. Magri : « Berlusconi contre Salvini : ‘’je me battrai jusqu’au bout’’» : « Le vote allemand a éloigné la possibilité de la liste unique et le centre-droit italien est dans l’incertitude. Matteo Salvini et Giorgia Meloni demandent maintenant un liste unique de la droite tandis que Berlusconi est forcé de défendre Angela Merkel pour faire comprendre qu’elle a quand même remporté les élections en Allemagne toute seule ».

ENTRETIEN de Luigi Di Maio, candidat du M5S à la Présidence du Conseil « ‘’Si l’UE ne nous écoutera plus, la fuite des règles et des traités sera déclenchée’’ » :« ‘’Il est possible d’obtenir des bénéfices du fait que certains traités soient revus, notamment ceux du ‘’Fiscal compact’’’, les ‘’euro bonds’’, les échanges commerciaux avec ces pays qui nous privent de compétitivité en raison de leurs standards plus bas en termes d’emploi et de sécurité. Il faut demander à la BCE de ne pas faire de la politique, mais uniquement de la finance, aussi pour les territoires, créer des instruments de crédits pour le développement. Si les traités européens ne devaient pas être modifiés d’ici les dix prochaines années, l’Italie ne s’en sortira pas. Notre objectif est de sauver l’Italie’’ ».

ENTRETIEN de Giorgia Meloni, candidate de Fratelli d’Italia à la Présidence du Conseil, Corriere della Sera « ‘’Primaires ou préférences pour choisir le leader. Aucun risque de fascisme’’ » : « Il faut trouver une méthode pour désigner le candidat du centre droit. Les primaires seraient le meilleur instrument. L’Afd ? Je ne le connais pas bien mais personne ne peut croire que 13% des Allemands soient des nazis’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le groupe des élus de l'AfD s'est constitué.

AfD.jpg

Allemagne. Le groupe des élus de l’AfD au sein de la Chambre des députés s’est constitué sans Frauke Petry. Il comprend par conséquent 93 des 94 élus de l'AfD.

Dernière série d'affiches du FPÖ pour les législatives 2017.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a présenté ce 25 septembre 2017 sa dernière série d’affiches en vue des élections législatives du dimanche 15 octobre 2017.

FPÖ 3.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le secrétaire-général du parti Herbert Kickl

FPÖ 1.png

HC Strache : "Précurseur plutôt que dur à la détente. Dans le domaine de la crise des réfugiés, de la protection des frontières et de l'islamisation."

FPÖ 2.png

HC Strache : "Équité pour les Autrichiens dans le domaine des prestations sociales, des allocations du minimum d'existence et des pensions."

25/09/2017

Unir Berlusconi et Salvini sera plus compliqué suite aux élections en Allemagne.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

Résultats des élections allemandes - Unes : « Merkel amoindrie, percée de l’ultra-droite » (Corriere della Sera), « La droite et le fléchissement de Merkel effraient l’UE » (La Repubblica), « La droite allemande effraie l’Europe » (La Stampa), « Exploit de la droite, Merkel amoindrie » (Il Messaggero, Il Mattino).  

ENTRETIEN Antonio Tajani, président du Parlement européen, Il Messaggero – « Maintenant Berlin est plus faible, un rôle central revient à l’Italie » : « Après les élections allemandes : ‘’Merkel a payé le prix de l’accueil des Syriens, mais la réponse ne sera certainement pas l’isolement. Si Salvini (Ligue) exulte suite au succès de l’Afd, je lui rappelle que c’est le parti de l’austérité et qu’il est contre l’Italie ».

ENTRETIEN de Walter Veltroni, ancien secrétaire du Parti Démocrate Corriere della Sera « La leçon pour l’Italie : il faut l’alternance, pas les grandes coalitions » : « Je prévois une saison difficile. Le poids des libéraux, outre le résultat d’A. Merkel, risquent de pousser l’Allemagne sur des positions encore plus dures sur la défense de la rigueur et des intérêts nationaux ».

ANALYSE S. Folli, La Repubblica « Le résultat secoue le centre droit italien. Unir Berlusconi et Salvini sera plus compliqué » : « Le résultat complique les plans de ceux qui rêvent d’une grande coalition entre Renzi et Forza Italia ».

ARTICLE, Corriere della Sera E. Buzzi « Fico contre Di Maio, et Grillo défend le candidat pour la présidence du Conseil » : « La désignation de Luigi Di Maio comme candidat au Palais Chigi et comme chef politique du Mouvement 5 Etoiles ne calme pas les polémiques au sein du parti. La trêve entre pragmatiques et orthodoxes n’aura pas duré 24 heures».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Frauke Petry ne siègera pas au sein du groupe parlementaire de l’AfD.

 AfD.jpg

Allemagne. Frauke Petry ne siègera pas au sein du groupe parlementaire de l’AfD :

https://francais.rt.com/international/43733-frauke-petry-...

Origine des voix de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Les voix gagnées par l'AfD lors des élections législatives de ce 24 septembre 2017, par rapport au scrutin précédent, viennent de :

AfD 4.jpg

Union : CDU /CSU

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

Nichtwähler : abstentionnistes

Andere : autres

Article de Lionel Baland sur l'entrée de l'AfD à la Chambre des députés.

Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD entre à la Chambre des députés :

http://www.bvoltaire.fr/seisme-politique-allemagne-13-voi...

L’AfD entre au Parlement allemand avec 12,6 % des voix.

AfD.jpg

Allemagne. Voir les résultats quasi-définitifs :

législatives Allemagne.jpg

CDU : chrétiens-démocrates

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

CSU : sociaux-chrétiens

FDP : libéraux

AfD :patriotes

Sonstige : autres

(https://www.bundeswahlleiter.de/bundestagswahlen/2017/erg...)

23/09/2017

Les Démocrates suédois augmentent leur score lors des élections pour l’Assemblée nationale de l’Église luthérienne.

Democrates suédois.jpg

Suède. Lors des élections au sein de l’Église luthérienne de Suède du 17 septembre 2017, les Démocrates suédois ont augmenté leur score et atteint 9,22 % et 23 sièges sur 249 au sein du scrutin pour l’Assemblée nationale de l’Église :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/09/18/l-extreme...

(Résultats : https://kyrkoval.svenskakyrkan.se/Valresultat2017/prel/Vi...)