Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2017

Chambre des députés : manœuvre contre l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. La commission concernée de la Chambre des députés a adopté une nouvelle règle en vue d’éviter qu’à l’issue des élections législatives un élu de l’AfD ne tienne éventuellement le discours inaugural au sein de la Chambre des députés. La CDU/CSU et les sociaux-démocrates du SPD ont voté pour. 

La Chambre des députés votera à la mi-mai cette mesure qui vise à ce que le plus ancien député en place tienne désormais le discours inaugural, plutôt que le plus âgé. [L'AfD ne dispose pas pour le moment de député.]

Alexander Gauland de l’AfD estime qu’il s’agit d’« une pure manœuvre politique » de la coalition gouvernementale à l’encontre de l’AfD.

Interdiction d'un stand de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Kiel. Gaarden. La police a interdit la tenue d'un stand de l’AfD car elle estime ne pas être en mesure d’en assurer la sécurité.

"L'islam est une idéologie totalitaire dangereuse déguisée en religion."

PVV.jpg

Pays-Bas.

PVV 1.jpg

Geert Wilders : "L'islam est une idéologie totalitaire dangereuse déguisée en religion."

"L'Etat social avec des frontières ouvertes est comme le chauffage avec des fenêtres ouvertes."

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein.

AfD 1.jpg

"Jörg Nobis, candidat de tête de l'AfD au Schleswig-Holstein : "L'Etat social avec des frontières ouvertes est comme le chauffage avec des fenêtres ouvertes.""

Installation de l'arbre de mai.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. L’arbre de mai est installé sur les places des village, comme chaque année, ce 1 mai.

CSU 1.jpg

"Bon jour férié !"

arbre de mai.jpg

Un arbre de mai

Frauke Petry à Lübeck.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. La figure de proue de l'AfD sera ce 4 mai à Lübeck.

AfD 1.jpg

"Courage entre les mers [Le Schleswig-Holstein est situé entre la Mer Baltique et la Mer du Nord]. Frauke Petry vient à Lübeck. Le 4 mai à 19 h." [Les élections pour le Parlement du Land ont lieu le 7 mai 2017.]

Attaque en pleine journée contre la façade d'un cadre de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Stuttgart. Des gauchistes ont tagué la façade du cadre de l’AfD Udo Abzieher en pleine journée alors qu’il se trouvait chez lui. Des tracts ont été distribués dans les boites-aux-lettres des voisins et collés sur la façade d’Udo Abzieher.

Les gauchistes ont distribué des tracts sur une place de la ville et un passant qui n’était pas d’accord avec cela a été frappé et a dû être hospitalisé.

AfD 1.jpg

AfD 2.jpg

AfD 3.jpg

29/04/2017

Une banderole de l'AfD survole un meeting de la CDU.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Alors que la Chancelière allemande Angela Merkel (CDU) était présente à un meeting électoral de son parti en vue des élections pour le Parlement du Schleswig-Holstein du 7 mai 2017, l’avion tirant une banderole publicitaire de l’AfD a survolé l’événement.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/18/avi...)

L’AfD donnée à entre 7 et 10 %.

  AfD.jpg 

Allemagne. Un sondage Civey donne l’AfD à 9 %, un sondage INSA donne l’AfD à 10 %, un sondage Allensbach donne l’AfD à 7 %.

Tags gauchistes contre un cadre de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. Francfort-sur-le-Main. La façade de l’immeuble où habite le cadre de l’AfD Dominik Class a subi des tags gauchistes.

28/04/2017

Vienne : le FPÖ donné à 40 %.

FPO.jpg  

Autriche. Vienne. Un  sondage Research Affairs donne le FPÖ à 40 % en vue d’élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne.

FPÖ 1.jpg

(comparaison avec les élections de 2015)

FPÖ : patriotes

SPÖ : sociaux-démocrates

écologistes

ÖVP : conservateurs / sociaux-chrétiens

neos : libéraux

Des gauchistes envoient un conseiller municipal de l'AfD à l'hôpital.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Stuttgart. Le Conseiller municipal de l’AfD Eberhard Brett a été attaqué et frappé par un commando de gauche radicale et a dû être hospitalisé. Sa femme, d’origine chinoise, a pris un coup dans le dos.

"Sondages, le duel Macron-Le Pen galvanise le M5S."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

Migrants/ONG: UNES « Migrants, frictions entre le Gouvernement et un procureur  - Le ministre de la Justice demande des preuves » (Corriere della Sera), « Migrants, l’affaire des ONG divise le Gouvernement » - ‘’Le ministre de la justice demande des faits, le ministre de l’Intérieur souligne : ‘’il ne faut pas sous-estimer le phénomène’’ (La Stampa), « Migrants, querelle sur les ONG et les fonds » (Il Messaggero), « Migrants, débat sur les secours » (Il Mattino). 

ENTRETIEN de Carmelo Zuccaro, procureur de Catane « Je n’ai pas de preuves, c’est à la politique de se prononcer » (Corriere della Sera): « En tant que magistrat, j’ai le devoir de dénoncer un phénomène très grave et criminel. C’est au monde de la politique de s’activer car les enquêtes ont besoin de délais très longs. C’est un peu la même situation qu’il y a 20 ans quand mes collègues dénonçaient les collusions entre la politique et la mafia : ils avaient dénoncé bien avant d’avoir des preuves sur telle ou telle personne ». 

EDITORIAL, La Stampa S. Stefanini « La vérité dans l’intérêt national » : « Petites ou grandes, les ONG ont droit à la présomption d’innocence, ce qui a été revendiqué immédiatement par Save the Children et Caritas. Toutefois, le problème doit être pris au sérieux. Passeurs et sauveurs travaillent à proximité. Les ONG ont tout intérêt à ce que lumière soit faite. Et il faut surtout éviter que cela soit exploité politiquement à des fins électorales, dans un sens ou dans l’autre. Le principe du sauvetage en mer n’est pas remis en cause. Mais il faudrait régulariser la présence des ONG dans les eaux entre Libye et Italie, thème évoqué par le ministre de l’Intérieur Minniti. Même si elles sont libres, les ONG ne peuvent pas ne pas se coordonner avec les autorités nationales ».  

ARTICLE, Corriere della Sera, G. Bianconi : « Augmentation de 51 % des débarquements et le poids croissant des sauvetages privés » : « Le nombre de migrants qui débarquent en Italie au premier trimestre 2017 est de plus en plus élevé : du 1er janvier au 27 mars de cette année ils sont 21.939, par rapport à la même période en 2016 (14.505). Soit une augmentation de 51 %. Presque tous ces migrants ont été sauvés en mer, et plus d’un tiers de ces opérations ont été effectuées par quatre bateaux loués par les ONG étrangères. » 

ARTICLE, La Stampa M. Sorgi « Les craintes d’une fuite sur l’enquête » : « En première ligne dans le débat le M5S et la Ligue [qui ont critiqué les ONG]. Les ministres de la Justice et de l’Intérieur en appellent à la prudence. Surtout par crainte que des fuites ne compromettent le travail diplomatique - qui a favorisé un premier accord avec le gouvernement libyen pour freiner les départs de la côte de Tripoli ». 

ARTICLE La Repubblica S. Buzzanca « Loi électorale, le stop de Renzi » : « Le président de la commission Affaires constitutionnelles présentera à ses collègues un texte de base sur lequel se confronter. Il s’agit d’un mode de scrutin dit ‘’Provincellum’’ qui prévoit des collèges uninominaux proportionnels. Chaque parti peut présenter un seul candidat dans chaque collège. Le nombre de voix est établi de manière proportionnelle au niveau national. Ce système a rencontré la faveur initiale de : PD, Mdp, Forza Italia, Svp, Civici et le groupe de Tabacci. Voire l’appui de la Ligue. Mais c’est le M5S qui s’y oppose farouchement. Et hier, lors de l’émission Porta a Porta (Rai Uno), Matteo Renzi a affiché toutes ses réserves, évoquant de possibles ‘’combines’’ de certains ‘’malins’’ ».  

ARTICLE La Stampa N. Piepoli « Sondages, le duel Macron-Le Pen galvanise le Mouvement 5 Etoiles » : « Environ 40% des Italiens estiment que le premier tour des élections présidentielles en France représente la fin des partis traditionnels. 27% d’entre eux estime que cela influencera l’électorat italien. En Italie, si les élections devaient se tenir aujourd’hui, 36% des électeurs choisiraient de voter contre l’establishment. Cela concerne 71% de l’électorat du M5S, mais aussi 41% de celui du centre droit et 24% du centre gauche ». 

(Traduction : ambassade de France)

27/04/2017

Malmö : divers meurtres, tirs et jets de grenades.

DF.jpg 

Danemark et Suède. Le Ministre conservateur danois de la justice Søren Pape Poulsen, ainsi qu’un porte-parole du Parti du Peuple danois, dénonce la situation à Malmö, ville suédoise proche du Danemark, qui a connu dernièrement divers meurtres, tirs d’armes à feu et jets de grenades. Les deux hommes établissent un lieu entre ces faits et l’immigration.

La Bavière reste le Land le plus sûr d'Allemagne.

CSU.jpg

Allemagne. Les statistiques 2016 allemandes montrent que la Bavière (dirigée par la CSU) est une fois de plus le Land le plus sûr d’Allemagne.

Les Patriotes unis signent un accord de gouvernement avec le centre-droit.

FNSB.jpg

VMRO.jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Le parti de centre-droit GERB et les Patriotes unis (FNSB, ATAKA, VMRO) ont signé un accord de coalition en vue de gouverner le pays. Le nom des membres du gouvernement sera annoncé le 3 mai 2017. Le Parlement devrait fournir son aval le lendemain. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/21/bul...)

Schleswig-Holstein : l'AfD donnée à 6 %.

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. Un sondage FG Wahlen pour les élections du Parlement du Land du 7 mai 2017 donne l’AfD à 6 %.

Dix ans du décès de Karel Dillen.

Vlaams Belang.jpg 

Belgique. Flandre. Le fondateur du Vlaams Blok, devenu le Vlaams Belang, Karel Dillen est décédé il y a dix ans.

VB 1.jpg

Pays-Bas : journée du Roi.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders souhaite ce jeudi 27 avril 2017 sur Twitter une excellente Journée du Roi.

PVV 1.jpg

"Excellente Journée du Roi !"

Reporters sans frontières attaque Beppe Grillo.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, I. Lombardo, La Stampa, « Rapport sur la liberté de la presse de l’ONG jusque-là aimée par le M5S - Reporters sans frontières accuse : ‘’Grillo fait pression sur les journalistes’’ » : « Ce dernier réplique : ‘‘Le système est pourri mais c’est moi qu’on accuse’’ » : « Selon RSF, le Mouvement 5 Etoiles aurait l’habitude de ‘’discréditer les médias’’. Un véritable coup bas pour Grillo. L’embarras est palpable chez les parlementaires qui voient leur principale arme émoussée ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Municipales en Serbie : le SNS emporte quatre mairies sur cinq.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Des élections ont eu lieu ce 23 avril 2017 dans cinq municipalités. Le SNS a gagné au sein de quatre d’entre elles : Vrbas, Kosjerić, Kovin et Odžaci. À Zaječar, le SNS a obtenu 27 %, contre 32 % pour un autre parti.

25/04/2017

L'AfD donnée à 7 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Allensbach en vue des élections législatives de septembre 2017 donne l’AfD à 7 %.

Interview de Lionel Baland par TVLibertés sur l’évolution au sein de l’AfD.

TVLibertés.jpg

AfD.jpg

Allemagne.  Interview par TVLibertés (France) au sein du Journal télévisé de ce 25 avril 2017 (entre 12’29 et 16’43) :


Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD donnée à 11 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Un sondage Yougov donne l’AfD à 11 % pour les élections du Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie du 14 mai 2017.

AfD 1.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

Piraten : les Pirates

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Meeting de l'AfD à Düsseldorf.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Dans le cadre de la campagne pour les élections du Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie du 14 mai 2017, l'AfD organise un meeting ce 28 avril 2017 à Düsseldorf sous le slogan « Düsseldorf sera bleue ».

AfD 1.jpg 

"Notre programme s’appelle réalité."