Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2017

Plan de l'UKIP en vue de réduire l'immigration.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP a annoncé ce 8 mai 2017 un plan visant à ce que le solde net annuel de l’immigration soit réduit à zéro.

"La défaite de Marine affaiblit Salvini et renforce Berlusconi."

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Revue de presse.

Corriere della Sera A. Aranchi « La joie des partisans italiens : ‘’c’est un espoir’’ » : « Il y a eu une grande satisfaction parmi les hommes politiques italiens pour le très jeune locataire de l’Elysée […]. Sur l’autre front, Matteo Salvini (Ligue du Nord) a félicité Marine Le Pen : ‘’Merci Marine, celui qui combat ne perd jamais’’ ».

Giovanni Orsina, politologue et professeur d’histoire contemporaine à l’université romaine LUISS « La défaite de Marine affaiblit Salvini et renforce Berlusconi » (La Repubblica). : « Ces élections ont représenté le dernier appel à l’Europe : les Français ont décidé de donner une dernière chance aux européens. Il ne faudra pas décevoir  ».

Giorgia Meloni (Frères d’Italie-Alliance Nationale) « Nous, femmes, sommes nées du mauvais côté, le vote de la peur était contre elle » (Corriere della Sera: « Le féminisme idéologique a considéré la course de Marine comme non méritante. Cela me rend triste, ça me touche mais ne me surprend pas. Certes, la nouvelle d’une présidente en France aurait été une belle révolution. Mais le résultat a été en quelque sorte historique ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lionel Baland sur l'entrée de l'AfD au sein du Parlement du Schleswig-Holstein.

Boulevard Voltaire.png

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein. L'AfD entre au sein du Parlement du Land :

http://www.bvoltaire.fr/lafd-entre-parlement-schleswig-ho...

07/05/2017

L’AfD entre au Parlement du Schleswig-Holstein.

AfD.jpg 

Allemagne. Schleswig-Holstein. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce 7 mai 2017, l’AfD entre au sein de cette assemblée. 

Résultats :

AfD 1.png

CDU : chrétiens-démocrates

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

die Linke : post-communistes

SSW : parti de la minorité danoise

Sonst. : autres

 

Gains et pertes par rapport au scrutin de 2012 :

AfD 2.png

(https://bundestagswahl-2017.com/landtagswahl-schleswig-ho...)

10 ans de Süd-Tiroler Freiheit.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Plus de 200 personnes ont fêté à Meran les dix ans du parti Süd-Tiroler Freiheit.

Meran 1.jpg

Krasimir Karakachanov et Valéry Simeonov sont vice-Premier-ministres.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Ataka.jpg

Bulgarie. Les nationalistes des Patriotes Unis (VMRO, FNSB, ATAKA), qui participent au nouveau gouvernement, disposent de sièges de ministre. Le dirigeant du VMRO Krasimir Karakachanov devient Ministre de la défense et vice-Premier ministre chargé de la Sécurité. Le dirigeant du Front national pour le salut de la Bulgarie (FNSB) Valéry Simeonov est vice-Premier ministre de l'Economie et de la Politique démographique. D'autres ministres sont désignés par les Patriotes Unis.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/27/les...)

Bulgarie 1.jpg

Volen Siderov (ATAKA), Krassimir Karakachanov (VMRO) et Valéry Simeonov (FNSB)

06/05/2017

15 ans du décès de Pim Fortuyn.

Leefbaar Rotterdam.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce 6 mai 2017 devant la statue de Pim Fortuyn à Rotterdam afin de lui rendre hommage à l’occasion du quinzième anniversaire de sa mort. La cérémonie a été organisée par Leefbaar Rotterdam. Le Député du PVV Martin Bosma a pris la parole. Une minute de silence a été respectée à 18h06, heure à laquelle Pim Fortuyn avait été assassiné. Rita Verdonk, ancienne dirigeante de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas), a remis le prix Pim Fortuyn de cette année à Ebru Umar, journaliste arrêtée durant des vacances en Turquie pour avoir critiqué le président Erdogan.

LR 1.jpg

Joost Eerdmans (Leefbaar Rotterdam), adjoint au maire à Rotterdam, dépose des fleurs dans les mains de la statue de Pim Fortuyn.

LR 2.jpg

Ebru Umar

LR 3.jpg

LPF (2).jpg

LPF 1.jpg

La Liste Pim Fortuyn Westland déposé des fleurs

Effondrement de l'UKIP lors des municipales.

UKIP.jpg  

Royaume-Uni. Lors des élections municipales du jeudi 4 mai 2017, l’UKIP a perdu presque tous ses sièges de conseillers municipaux en passant de 146 à 1 siège. 

Analyse de Bruno Bernard : 

http://www.atlantico.fr/decryptage/effondrement-total-uki...

"Le sauvetage permanent de la Grèce est comme une carte de crédit sans limite."

AfD.jpg

Allemagne. Schleswig-Holstein.

AfD 1.jpg

"Notre Land. Notre chez nous. Choix électoral fait facilement : le sauvetage permanent de la Grèce est comme une carte de crédit sans limite."

Carinthie : le FPÖ donné à 28 %.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. La Carinthie, dont le patriote Jörg Haider a été le gouverneur durant plusieurs années, voit au sein d’un sondage le FPÖ reprendre des forces et être donné à 28 % en vue des élections pour le Parlement du Land en 2018. (Le FPÖ [à l’époque FPK] avait obtenu 17 % en 2013).

05/05/2017

Italie : légitime défense.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Adoption par la Chambre des députés du texte de loi modifiant le régime de la légitime défense: UNES « Légitime défense : premier oui à la loi mais Renzi la critique »  - ‘’Tensions à la Chambre’’ (Corriere della Sera), « Légitime défense, le PD divisé. Renzi : il faut modifier ce texte » - ‘’La victime réagissant de nuit en cas de danger ne sera pas punie’’ (La Repubblica), « Tirer sur les voleurs, fissures après l’adoption à la Chambre » (Il Messaggero), « Nouvelle loi, rien ne change » (Il Giornale). 

ARTICLE Corriere della Sera M. T. Meli « Renzi reproche aux siens la confusion du texte : nous perdons en crédibilité » : « Le secrétaire du PD demandait depuis longtemps une loi pouvant protéger les victimes de cambriolages. Mais le texte prévoyant cette protection uniquement pendant les heures nocturnes a fini par provoquer la colère de tous. Ainsi, Renzi demande des modifications de texte et d’autres retouches, afin de pouvoir obtenir le soutien de Forza Italia au Sénat».

ENTRETIEN d’Angelino Alfano, ministre des Affaires Etrangères et leader du Nuovo Centro Destra « Ce texte est un succès. Ce serait irresponsable de le bloquer : la sécurité est une priorité » (Corriere della Sera) : « Lorsque le PD nous suit dans ce genre de thématique, il ne peut qu’en tirer profit. La réaction de Salvini [leader de la Ligue du Nord, ndt.] était une mise en scène. Forza Italia a tort de suivre la ligne de la Ligue. La loi introduit l’inversion de l’approche : c’est au magistrat de prouver l’absence de légitime défense et non plus à la victime ayant riposté au voleur». 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Lors du vote au sein de la Chambre des députés ce 4 mai 2017, Forza Italia, le M5S et la Ligue du Nord ont voté contre. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini reproche à cette disposition de ne viser la légitime défense que durant la nuit. Forza Italia estime qu’elle ne réduit pas la peur des Italiens. 

Matteo Salvini a déclaré ce 5 mai 2017 que si cette disposition est adoptée par le Sénat, il initiera une consultation populaire en vue d’obtenir son abrogation.

Matteo Salvini a dormi dans un centre pour réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini et deux autres députés de son parti ont passé au début mai 2017 une nuit au sein d’un centre pour réfugiés situé en Sicile. Matteo Salvini dénonce le fait qu’au sein de ce centre qui coûte très cher au contribuable, seulement 14 Syriens et 7 Irakiens se trouvent parmi les 3.300 migrants. Il appelle le procureur sicilien Carmelo Zuccaro à poursuivre son enquête sur le rôle des ONG actives en Méditerranée.

Ligue 1.jpg

Matteo Salvini

04/05/2017

Nigel Farage apporte son soutien à Marine Le Pen.

UKIP.jpg

FN.jpg

Royaume-Uni et France. L’ancien dirigeant de l’UKIP Nigel Farage apporte son soutien à Marine Le Pen en vue du deuxième tour des élections présidentielles du 7 mai 2017.

Le Jobbik toujours donné deuxième.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Tarki donne le Fidesz du Premier ministre Viktor Orban premier à 51 % et le Jobbik deuxième à 17 %. Un sondage Nezopont donne le Fidesz à 45 % et le Jobbik à 20 %.

Alice Weidel dénonce le fait que la presse mette en avant des éléments de sa vie privée.

AfD.jpg

Allemagne. Alice Weidel dénonce le fait que la presse mette en avant des éléments de sa vie privée. Elle déclare que sa partenaire, originaire de Suisse, vit dans ce pays avec ses deux enfants. Alice Weidel essaye d’être le plus possible présente auprès des enfants. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/05/03/la-...)

Alice Weidel.jpg

Alice Weidel

Bavière : l'AfD donnée à 9 % pour les élections fédérales.

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Un sondage GMS / SAT.1 donne l’AfD à 9 % en Bavière en vue des élections fédérales de septembre 2017.

03/05/2017

Élections pour l’exécutif du Canton de Vaud.

UDC.jpg 

Suisse. Canton de Vaud. Lors du premier tour des élections pour le gouvernement du Canton du 30 avril 2017, cinq candidats sont élus. L’UDC Jacques Nicolet n’est pas élu et prendra part au deuxième tour. 

(http://www.24heures.ch/elections-cantonales-2017/vue-dens...)

Léger recul de l'UDC lors des élections pour le Parlement du Canton de Vaud.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. Lors des élections pour le Parlement du Canton du 30 avril 2017, l’UDC obtient 25 sièges sur 150, soit une perte de 2 sièges.

(http://www.elections.vd.ch/votelec/app5/index.html?id=VDG...)

Oskar Freysinger se met à disposition de l'ASIN.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger s’est mis à disposition de l’ASIN (Action pour une Suisse indépendante et neutre), qui compte bien profiter de ses compétences.

(https://asin.ch/) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/03/23/osk...)

La presse suisse expose la vie privée d'Alice Weidel.

AfD.jpg

Allemagne et Suisse. Alice Weidel, chargée de conduire la campagne de l’AfD aux côtés d’Alexander Gauland pour les législatives de septembre 2017, voit la presse suisse exposer sa  vie privée. Alice Weidel habite avec sa compagne, réalisatrice de films et réalisatrice pour la télévision, à Überlingen près du Lac de Constance (Allemagne). La presse suisse a mis à jour le fait que ce couple dispose aussi d’une habitation à Biel en Suisse où vivent les deux enfants que les deux femmes élèvent.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/04/23/ali...)

02/05/2017

Bavière : sécurisation des données informatiques.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le gouvernement bavarois (CSU) a décidé de créer un office en vue de protéger les données informatiques des services publics, mais aussi de fournir des informations sur la question aux municipalités et aux citoyens.

Filip Dewinter et Enrique Ravello à Santiago du Chili.

Vlaams Belang.jpg

SOM Catalans.jpg

Chili, Belgique (Flandre) et Espagne (Catalogne). L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a pris la parole à Santiago du Chili ce 27 avril 2017 aux côtés du cadre de Som Catalans Enrique Ravello.

L'AfD demande à l'OSCE d'envoyer des observateurs en Allemagne.

AfD.jpg

Allemagne. Les dirigeants de l’AfD Frauke Petry et Jörg Meuthen ont écrit à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) afin de demander à cet organisme d’envoyer des observateurs en Allemagne lors des élections législatives de septembre 2017.

Beppe Grillo répond : "Ne laissons pas notre avenir au PD qui regarde vers le passé."

M5S.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica de lundi G. Casadio « Renzi fait le bis » : « Réélu avec 72% des voix – avec une participation de deux millions d’électeurs – l’ancien président du Conseil a remporté de manière nette les primaires du parti démocrate. Il s’est imposé sur ses deux autres rivaux : le ministre de la Justice Andrea Orlando (19,5%) et le président de la région des Pouilles Michele Emiliano (8,5%). Renzi a lancé un message au Mouvement 5 Etoiles : ‘’Le peuple est avec nous, voici l’alternative au populisme, nous ne sommes pas le parti des algorithmes ni un parti personnel. Nous sommes une communauté très forte avec 2 millions d’électeurs aux primaires’’. Beppe Grillo lui répond ‘’Ne laissons pas notre avenir au PD qui regarde vers le passé, qui préfère les queues aux votes en ligne, faisant payer deux euros’’ ».

 

RETROSCENA (Coulisses), La Repubblica de lundi « D’abord les alliances » : « Renzi sait très bien que pour revenir au Palais Chigi, le PD ne pourra pas se présenter tout seul. Il aura besoin d’alliés ou d’une grande coalition. Raison pour laquelle Paolo Gentiloni peut être tranquille, à en croire les propos du vice-secrétaire du PD Maurizio Martina : ‘’l’horizon de l’exécutif est 2018’’. Si cela s’avère juste, Renzi a un an pour retrouver le feeling avec le pays. Il vise le statu quo, et donc le maintien des lois électorales telles quelles sont : une loi majoritaire sans deuxième tour à la Chambre et une loi proportionnelle avec un seuil de barrage à 8% au Sénat. La prime pour le parti qui aura atteint 40% des voix demeure afin de conserver le principe du vote utile, pouvant marginaliser les partis mineurs. Le PD dialoguera avec le M5S ainsi qu’avec Forza Italia ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

01/05/2017

1 mai 2017 du FPÖ à Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a fêté le 1 mai à Salzbourg en présence de 5.000 partisans. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le vice-gouverneur FPÖ du Land de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner ont tenu un discours.

FPÖ 1.jpg