Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2017

L'AfD a 4 ans.

AfD.jpg

Allemagne. L'AfD a été fondée il y a quatre ans.

AfD 1.jpg

"Fêtez aujourd'hui avec nous notre anniversaire. Seulement quatre ans et déjà si grand !"

La CDU/CDU au plus bas.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne.  Le fait que Martin Schulz soit devenu le candidat des sociaux-démocrates à la Chancellerie booste son parti, le SPD, dans un sondage INSA.

SPD 2.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

CSU : sociaux-chrétiens (Bavière)

AfD : patriotes

Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

SPD 1.jpg

Pro NRW ne prendra pas part aux élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pro NRW ne prendra pas part aux élections pour le Parlement du Land le 14 mai 2017 afin de ne pas concurrencer  l’AfD. Pro NRW se présentera en 2020 aux élections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie.

"Centre droit, tentative d’unité."

FN.jpg

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

Déclarations de Marine Le Pen lors d’un meeting à Lyon, évoquant la possibilité de la sortie de l’Union Européenne et de l’Otan en cas de victoire

« Le défi de Le Pen : sortons de l’UE et de l’Otan » (Corriere della Sera, Il Messaggero), « Le Pen, le défi : ‘’moi comme Trump’’ » (La Repubblica), « UE et Otan, la menace de Le Pen » (Il Mattino). 

Enquête pour abus de pouvoir et faux de la maire de Rome 

« M5S, l’affaire de Rome provoque le mécontentement de la base » (Corriere della Sera), « Nominations, Raggi savait : voici les preuves » (Il Messaggero). 

 Mairie de Rome/Enquête/M5S 

ENTRETIEN de Virginia Raggi, maire de Rome « Il y a eu un faux départ mais l’assurance-vie n’est pas de la corruption » (Corriere della Sera: « Les médias ont tenté de m’affaiblir en racontant des mensonges dans le seul but de m’éclabousser. L’histoire de l’assurance vie a été gonflée volontairement par les quotidiens pour me discréditer de manière honteuse. Je n’ai jamais pris un sou et si j’en avais été informée, j’aurais dit à Romeo d’enlever mon nom. C’est une forme d’investissement personnel de Romeo et c’est lui le seul bénéficiaire. Le fait que je puisse bénéficier de 30 000 euros en cas de décès du signataire ne peut pas être une forme de corruption ni de vente de voix. Je n’ai rien à craindre, je suis sereine ». 

ARTICLE, Il Mattino V. Errante « Nominations, une circulaire montre que Raggi savait » : « La circulaire qui ouvre la voie à la nomination de Renato Marra en tant que n°1 du tourisme au Capitole est datée du 19 octobre et elle est signée par son frère Raffaele. Le chef du personnel avait décidé, avec la maire, toute la procédure pour les nominations, y compris l’élimination de la vérification des CV, en violation d’un règlement de la mairie. Raggi, qui figurait parmi les destinataires de cette circulaire, en était donc informée. La situation de la maire se complique, notamment pour avoir répété que Marra avait agi de manière autonome ». 

 ARTICLE, La Stampa A. La Mattina  « Centre droit, tentative d’unité. Hypothèse Zaia (gouverneur [Ligue du Nord] de Vénétie) pour la candidature à la présidence du Conseil » : « Le leader de Forza Italia éloigne l’hypothèse d’élections : ‘’Gentiloni a des choses à faire’’, et  prend son temps pour trouver un accord avec la Ligue et Fratelli d’Italia (Meloni). Et si aux prochaines élections le centre droit l’emportait et non le Parti Démocrate (PD) ou le M5S ? Les sondages, et pas seulement ceux commissionnés par Berlusconi, donnent la coalition Forza Italia-Ligue du Nord-Frères d’itaIie en hausse et du coup Berlusconi, Salvini et Meloni commencent à réfléchir sérieusement. Sur l’hypothèse Zaia, évoqué par le PD, Salvini ne risque pas de lui laisser la place et d’ailleurs, comment pourrait-il se présenter alors qu’il promeut un référendum pour l’autonomie de la Vénétie ? ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'article sur les élections municipales à Graz a été mis à jour.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/05/le-...)

Article de Lionel Baland à propos de la visite de Vladimir Poutine en Hongrie.

Boulevard Voltaire.png

Russie unie.jpg 

Hongrie et Russie. Vladimir Poutine marque des points à Budapest : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/vladimir-poutine-mar...

05/02/2017

Le FPÖ progresse lors des élections municipales à Graz.

FPO.jpg 

Autriche. Styrie. Graz. Lors des élections municipales de ce 5 février 2017, le FPÖ obtient 15,9 % des voix, (soit + 2,1 % des voix). Le FPÖ obtient 8 mandats sur 48 au sein du Conseil municipal (soit +1) et maintient son siège au sein de l’exécutif de la ville (qui en compte 7).

[Notons que le parti social-démocrate SPÖ perd son siège au sein de l'exécutif de la ville.]

(http://wahl17.graz.at/ergebnisse/gr60101.html)

(https://kurier.at/politik/inland/briefwahlauszaehlung-in-...)

Graz.jpg

Graz

"Récupérons notre Graz."

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Graz. Les thèmes centraux de la campagne du FPÖ pour les élections municipales de ce dimanche 5 février 2016 sont : la sécurité, les étrangers, l’asile, l’amour de la patrie. Le slogan est : « Récupérons notre Graz. »

FPÖ 1.gif

"Nous voulons le retour de notre Graz. Graz a besoin de sécurité."

03/02/2017

HC Strache n'est pas au bal.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a annoncé qu’il ne prendra pas part au Bal des universitaires [bal nationaliste] à Vienne car il est malade.

Vienne 1.jpg

Le bal 2017

Le PVV, VNL et Forum voor Democratie sont autorisés à prendre part aux législatives.

PVV.jpg

VNL.jpg

Forum voor democratie.png

Pays-Bas. Parmi les 28 partis qui pourront prendre part aux élections législatives du 15 mars 2017 figurent les partis patriotiques PVV, VNL et Forum voor Democratie ainsi que Geen Peil, qui est favorable à la démocratie directe.

Filip Dewinter en Syrie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter et une délégation du parti sont en Syrie.

Le Jobbik refuse de participer à l’élection présidentielle.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik refuse de participer à l’élection présidentielle car le parti estime que celle-ci est une farce. Le Jobbik est favorable au fait que cette élection se fasse dans le futur au suffrage universel direct. [Le président est élu par le Parlement].

"Raggi sous pression, une assurance-vie surgit."

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Assurance-vie de 30 000 euros au profit de la maire de Rome Virginia Raggi

«Raggi, l’affaire de la police d’assurance » (Corriere della Sera), « Nouvelles accusations, Raggi en suspens » (La Repubblica), « Police d’assurance secrète, Raggi risque sa démission » (La Stampa), « Une police d’assurance met Raggi dans le pétrin » (Il Messaggero), « Une police d’assurance renverse Raggi » (Il Mattino). 

Mairie de Rome 

ARTICLE, Il Messaggero, Val. Err. : « Raggi sous pression, une assurance –vie surgit » : « Virginia Raggi s’est rendue hier chez le Parquet de Rome pour répondre aux accusations d’abus de pouvoir et de faux mais elle s’est retrouvée dans une autre tempête : une assurance-vie de 30 000 euros qui aurait été contractée à son profit par Salvatore Romeo, ancien directeur de son secrétariat. Elle est restée dix heures devant les juges pour répondre à leurs questions, et elle a confirmé être choquée par cette nouvelle, dont elle ne savait absolument rien. » 

ARTICLE, Repubblica, « Le choc du M5S, le sort de V. Raggi  suspendu à un fil » : «Huit heures d’interrogatoire hier pour Virginia Raggi. Sur le blog du mouvement les militants sont déconcertés par de nouvelles révélations. Grillo et Casaleggio la défendent, mais uniquement si des délits ne sont pas révélés. A. Colletti, député M5S, comme de nombreux autres, s’interroge : ‘’s’il est vrai que S. Romeo a pris une police d’assurance-vie de 30.000 euros au nom de Raggi (ndr : qui dit ne pas avoir été informée), c’est à nous tous qu’elle doit rendre des comptes, pas seulement aux magistrats ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Nigel Farage en campagne à Stoke-on-Trent aux côtés du dirigeant de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage est ce 3 février 2017 en campagne à Stoke-on-Trent afin de soutenir le candidat Paul Nuttall.

UKIP 1.jpg

Paul Nuttall et Nigel Farage

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/01/29/pau...)

Caricature : "Le perroquet Grillo."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Caricature : 

Ligue 1.png

Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Beppe Grillo (M5S) : "le perroquet Grillo" : "pas de clandestins !", "pas d'euro !".

Article de Lionel Baland sur la visite de Robert Ménard à Bruxelles.

Eurolibertés.png 

Belgique et France. Le maire de Béziers (France) Robert Ménard s'est rendu à Bruxelles (Belgique) : 

http://eurolibertes.com/evenements/robert-menard-a-bruxel...

Robert Ménard (au centre) s'exprime à Bruxelles..JPG

Robert Ménard (au centre de la photo) est reçu à Bruxelles par le Cercle Pol Vandromme.

La compagnie de tram de Rotterdam refuse les publicités pour Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. La compagnie de tram de Rotterdam refuse les publicités pour Geert Wilders sur ses trams car elle évite les publicités politiques.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/02/02/gee...)

02/02/2017

Geert Wilders est en négociation afin de placer des publicités sur les trams de Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders est en négociation afin de placer des publicités sur les trams de Rotterdam.

PVV 1.jpg

Interview de Johann Gudenus par TVLibertés.

TVLibertés.jpg

FPO.jpg

Autriche. Vienne. TVLibertés a interrogé le vice-maire FPÖ sans-attributions de Vienne Johann Gudenus. 

[Johann Gudenus n’a pas d’attributions car son parti est dans l’opposition au sein du Parlement du Land/Conseil municipal de Vienne, mais dispose du poste de vice-maire en conséquence des résultats obtenus par le parti lors des élections pour cet organe législatif.] 


"Vote sur Internet sur l’avenir de V. Raggi, maire de Rome."

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

Politique intérieure

ARTICLE, La Repubblica,  A. Cuzzocrea : « Sondage M5S : Di Maio bat Di Battista » : «  Les données d’un sondage confidentiel sont arrivées chez la ‘’Casaleggio Associati’’ en vue des prochaines élections. Ces données révèlent que le vice-président de la Chambre Di Maio, malgré les luttes du mouvement sur la mairie de Rome, demeure encore le ‘’plus aimé par les Italiens’’ parmi les membres du M5S. Son niveau de confiance est plus élevé que celui de Di Battista. » 

Mairie de Rome

ARTICLE, Corriere, « Vote sur Internet sur l’avenir de V. Raggi, maire de Rome ». ‘’Les événements récents à la mairie de Rome ont déchaînés sur les réseaux sociaux des réactions de la part des sympathisants du mouvement 5 Etoiles qui souhaitent une alternative à V. Raggi si elle devait être jugée. Les sympathisants du M5S manifestent leur soutien pour Andrea Mazzillo, actuel conseiller municipal pour le Budget, candidat pour le poste de maire adjoint’’. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Interview de Mario Borghezio par Lionel Baland.

Ligue du Nord.jpg  

Italie. Interview du député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio : 

http://eurolibertes.com/politique/interview-de-mario-borg...

Mario Borghezio.jpeg

Mario Borghezio

01/02/2017

Affiche de l'UDC du Valais.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Affiche de l'UDC : 

UDC 1.jpg

"Chambre : axe pour le vote PD-M5S-Ligue."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Politique intérieure

ARTICLE, M-T Meli, Corriere, « Chambre : axe pour le vote PD-M5S-Ligue » : « M. Renzi accélère sur la loi électorale. Hier, le PD, avec l’appui du M5S et de la Ligue a obtenu, au cours de la réunion des chefs de groupe de la Chambre, que la loi électorale soit mise au calendrier le 27 février. Si un accord était trouvé entre ces partis, la loi pourrait être adoptée en avril et des élections pourraient avoir lieu en juin ». 

 Mairie de Rome 

ARTICLES, Repubblica, « La Fabrique des dossiers : enquête sur le venin infusé  par le M5S pour discréditer De Vito,  président du conseil communal de Rome » : « G. Marra aurait mis au point un dossier sur De Vito, qui n’a pas été candidat à la mairie ayant cédé sa place à Raggi. Les magistrats enquêtent » - « Et Grillo pense au plan B » : « Raggi sous tutelle ? Grillo pense à imposer De Vito comme maire adjoint et s’assurer ainsi de sa fidélité au mouvement 5 étoiles». 

ARTICLE, Il Messaggero, S. Menafra : « Raggi demain au Parquet de Rome. Jugement immédiat pour Marra » : « Sauf imprévusla maire Virginia Raggi devrait se rendre demain chez le Parquet de Rome pour répondre aux accusations pour abus de pouvoir et faux témoignage. Pour Raffaele Marra, ancien dirigeant municipal accusé de corruption, le juge va demander un jugement immédiat. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

31/01/2017

Geert Wilders défend Donald Trump.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders a défendu au sein du Parlement néerlandais le bien-fondé de la mesure prise par le président des États-Unis Donald Trump bannissant l’entrée de son pays aux ressortissants de sept pays musulmans. Geert Wilders a affronté verbalement le ministre néerlandais des affaires étrangères.

Geert Wilders n'exclut aucun parti en vue de la formation d'un gouvernement.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders n’exclut  à priori aucun parti en vue de la formation d’un gouvernement à l’issue des élections législatives.