Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2017

Article de Lionel Baland sur l’attaque au couteau à Hambourg.

Boulevard Voltaire.png  

Allemagne. Article sur l’attaque au couteau à Hambourg : 

http://www.bvoltaire.fr/attaque-mortelle-couteau-migrant-...

Le FPÖ donné troisième à 22 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Unique Research donne le parti social-chrétien ÖVP à 33 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 26 %, les patriotes du FPÖ à 22 %, les écologistes à 7 %, les libéraux de NEOS à 6 % et la liste PILZ (de l’écologiste dissident Peter Pilz) à 5 %.

Matteo Salvini, le plus populaire des dirigeants de parti.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un sondage IPSOS donne le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini comme étant le plus populaire des dirigeants de parti.

Matteo Salvini.jpg

Matteo Salvini

Interview d'Uli Windisch par Lionel Baland.

Eurolibertés.png

Suisse. Interview de l’écrivain Uli Windisch, qui dirige le site de réinformation Les Observateurs : 

http://eurolibertes.com/culture/suisse-brule-2/

Uli Windisch.jpg

Uli Windisch

Les Observateurs.png

(http://lesobservateurs.ch/)

28/07/2017

L'ensemble des listes de l'AfD pour les législatives de 2017 acceptées.

AfD.jpg

Allemagne. L'ensemble des listes de l'AfD en vue des élections législatives de 2017 ont été acceptées [par les autorités compétentes], y compris celle de Rhénanie du Nord-Westphalie qui pourtant posait problème.

Au sein du Land de Berlin, le parti ultranationaliste NPD n'est pas autorisé à prendre part au scrutin proportionnel (deuxième voix) car l'élection des délégués devant nominer les candidats de ce parti s'était déroulée trop tôt.

AfD 1.jpg

"L'AfD autorisée à prendre part aux élections législatives : reprenons notre pays !"

AfD 2.jpg

"L'AfD autorisée à prendre part aux élections législatives : maintenant, nous faisons danser [du rock à] l'Allemagne."

27/07/2017

Geert Wilders prendra la parole en Californie ce 3 août 2017.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders prendra la parole en Californie ce 3 août 2017.

PVV 1.jpg

Réaction de Gabor Vona au discours de Viktor Orbán.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gabor Vona estime que le Premier ministre Viktor Orbán a, lors d’un discours tenu en Roumanie à Băile Tușnad, une fois de plus prouvé que la seule chose qu’il puisse faire pour le peuple est de lui trouver un ennemi supposé, plutôt que de se battre pour des salaires et des pensions décents ainsi que pour un système de santé et d’éducation moderne. 

Le Jobbik désire combattre la corruption du pays et faire de celui-ci une entité prospère au sein de laquelle les citoyens qui sont partis travailler à l’étranger pourront revenir vivre. 

(https://visegradpost.com/fr/2017/07/24/leurope-appartiend...)

Gabor vona.jpg

Gabor Vona

Peter Pilz devrait présenter sa propre liste.

Autriche. Peter Pilz est un député du parti écologiste, parmi les plus connus. Il siège depuis 31 ans au Parlement et a été dans le passé président du parti écologiste. Il désire quitter les écologistes et se présenter aux élections législatives du 15 octobre 2017 sur sa propre liste. Les points de dissension avec son parti sont l’immigration de masse et l’islam politique qui sont des sujets qui ne peuvent être abordés au sein du parti écologiste.

Peter Pilz.jpg

Peter Pilz

26/07/2017

Geert Wilders au bord du lac Balaton.

PVV.jpg

Pays-Bas et Hongrie. Le président du PVV (Pays-Bas) est en vacances en Hongrie d'où sa femme est originaire.

PVV 1.jpg

Geert Wilders au bord du lac Balaton

Congrès de l'AfD pour les "Allemands de Russie".

AfD.jpg

Allemagne. Le groupe des députés de l’AfD au sein du Parlement de Saxe-Anhalt organise le 12 août 2017 à Magdebourg en Saxe-Anhalt un congrès pour les Allemands de Russie (Allemands dont les ancêtres ont vécu plusieurs siècles en Russie ou dans des pays proches et qui sont revenus vivre en Allemagne au cours des dernières décennies). Seront présents : le rédacteur en chef du magazine patriotique Compact Jürgen Elsässer ainsi que plusieurs cadres importants de l‘AfD.

Jürgen Elsässer.jpg

Jürgen Elsässer

AfD 1.jpg

"L’adieu aux rentes parlementaires : Grillo : "C’est notre idée.""

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

« Libye, accord Sarraj-Haftar » (Corriere della Sera), « Libye, accord à Paris : ‘’Un plan pour la paix’’ » (La Repubblica), « Libye, le blitz de Macron obscurcit l'Italie » (La Stampa), « Accord sur la Libye, sans l’Italie » (Il Messaggero).

« L’adieu aux rentes parlementaires agite les démocrates. Grillo : ‘’C’est notre idée’’ » (Corriere della Sera), « Rentes parlementaires, le PD vote avec le M5S » (La Repubblica).

ARTICLE, La Repubblica, P. Del Re « A Paris, accord sur la Libye » « Mission accomplie. La réunion d’hier à Paris entre le Président de la République Macron et les deux leaders de la Libye, Fayez Sarraj et Haftar, est parvenue à un accord historique pour la résolution de la crise libyenne. Macron affirme que le processus de paix a fait de grands progrès. Les deux présidents libyens ont adopté une déclaration conjointe vers la réconciliation nationale. L’accord, en 10 points, prévoit, en outre, un cessez-le feu, l’engagement en faveur de la construction d’un Etat de droit en Libye et les élections en 2018. La rencontre a été un extraordinaire succès diplomatique pour le Président français ».

ARTICLE, Il Mattino, C. Mangani « Code de conduite, les ONG disent ‘’non’’ au plan de Minniti » « Seules MSF et Save the Children sont prêtes à signer vendredi lors d’une nouvelle rencontre »« Des neuf ONG présentes [lors de la rencontre d’hier], seules les plus grandes comme Médecins sans frontières et Save the Children ont fait preuve d’une disponibilité. Mais les obstacles principaux restent la présence de la police judiciaire au bord des bateaux et l’interdiction de transfert sur les embarcations de la Garde côtière normalement prévue après le premier secours ».

RETROSCENA (Coulisses), Corriere della Sera, F. Sarzanini « Juncker écrit à Gentiloni : ‘’Migrants, un groupe de travail avec 500 experts et 100 millions est prêt’’ » « Une ‘’contribution d’urgence jusqu’à 100 millions’’, 500 experts du contrôle des frontières pour accélérer les retours des irréguliers, des mesures pour compléter la relocalisation des demandeurs d’asiles : la Commission européenne décide d’appuyer avec un engagement exceptionnel la ‘’loi Minniti’’ sur les migrants. Et le ‘’signal fort’’ que le gouvernement lance au niveau international est la visite de ce matin du Premier ministre de Tripoli Fayez el-Sarraj au président du Conseil Gentiloni, suite à l’accord signé à Paris avec le général Khalifa Haftar ».

ARTICLE, Corriere della Sera, G. A. Falci « Stop aux rentes parlementaires, le PD se divise » « Aujourd’hui la Chambre approuvera le texte de Richetti, qui redimensionne les rentes des ex-parlementaires avec le système contributif. Avec une large majorité, hier la Chambre a voté les trois premiers articles du texte. Pourtant, le PD se divise. Damiano, président de la commission travail, affirme : ‘’Ce que je considère absolument injuste c’est que pour atteindre l’objectif on procède de manière rétroactive’’. Sandra Zampa renchérit : ‘’Il ne faut pas courir après le M5S’’. En attendant, en dehors de la Chambre, nombreux sont ceux qui soupçonnent qu’après l’approbation à Montecitorio le cheminement de la loi prendra fin ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

49 % des Serbes voteraient en faveur de l’adhésion à l'UE.

Serbie. 49 % des Serbes voteraient en faveur de l’adhésion de leur pays à l’Union Européenne, selon un sondage conduit à la demande du ministère de l’intégration européenne. 27 % voteraient contre, 13 % s’abstiendraient et 11 % ne savent pas quoi répondre.

25/07/2017

Six priorités de l'ADR pour les municipales de 2017.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR a déterminé son programme pour les élections municipales du 8 octobre 2017. Ses six priorités sont : l’accessibilité au logement, la sécurité publique, la mobilité, la famille, la langue luxembourgeoise, l’accueil de réfugiés selon certaines conditions (l'ADR est d’avis que les communes et leurs administrés doivent être les uniques décideurs quant à l’accueil sur leur territoire de réfugiés. « L’État n’a pas voix au chapitre sur cette question » soutient le secrétaire général Alex Penning). 

Le slogan du parti pour ce scrutin est « L’alternative pour votre commune. » 

(Source : Le Quotidien)

Marceline Goergen et Roy Reding conduiront la liste de l'ADR à Luxembourg-ville.

ADR.jpg

Luxembourg. Luxembourg-ville. La conseillère municipale Marceline Goergen et le député Roy Reding conduiront la liste de l’ADR dans la capitale du pays lors des élections municipales du 8 octobre 2017.

24/07/2017

Bad Kreuznach interdit la fréquentation de certains lieux la nuit.

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Suite à des agressions sexuelles et à des violences perpétrées par des migrants, la municipalité de Bad Kreuznach interdit depuis ce vendredi 21 juillet 2017 la fréquentation de certains lieux de la municipalité entre 22 h et 6 h du matin.

(https://www.facebook.com/AfDfuerNRW/posts/1563881183683857)

Bad Kreuznach.jpg

Mecklenbourg-Poméranie occidentale : l'AfD donnée à 22 %.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklenbourg-Poméranie occidentale. Un sondage donne l’AfD à 22 % au Mecklenbourg-Poméranie occidentale pour les élections législatives de septembre 2017 (lors du scrutin en septembre 2016 pour le Parlement de ce Land, l'AfD avait obtenu 20,8 %).

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/09/04/mec...)

AfD 1.jpg

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

CDU : centre-droit 

die Linke : post-communistes 

Grüne : écologistes 

FDP : libéraux-centristes

Sonstige : autres

MVP.gif

Le Mecklenbourg-Poméranie occidentale est situé sur la mer Baltique

Giorgia Meloni : "Stop au vote proportionnel."

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN avec Giorgia Meloni, présidente de Fratelli d’Italia, Il Messaggero « Meloni : nous avec Forza Italia et la Ligue du Nord dans la coalition des patriotes. Mais stop au vote proportionnel, le vouloir maintenant est une folie » « Le plus important est de former une ‘’coalition de patriotes’’ regroupant ceux qui veulent défendre l’intérêt national, notre travail, nos entreprises, nos frontières, nos familles et traditions. Je pense que l’on peut travailler à un programme sérieux avec la Ligue du Nord et Forza Italia. Soutenir le vote proportionnel alors qu’avec un mécanisme majoritaire et en nous unissant sur un programme concret et sérieux on peut dépasser les 35%, c’est de la folie ».

ARTICLE, Il Mattino, S. Piras : « La colère d’Alfano : ils veulent se débarrasser de nous » : « Pour AP (Alternativa Popolare) le moment est très délicat et difficile. Angelino Alfano, président du parti, dénonce des manœuvres agressives qui visent à faire sortir les centristes des prochaines possibles coalitions. En effet, plusieurs parlementaires ont déjà quitté l’AP, entre autres l’ancien ministre des Affaires Régionales, Enrico Costa, ainsi que le sous-secrétaire au Travail, Massimo Cassano, et le président de la commission Finances, Maurizio Bernardo. Beatrice Lorenzin, ministre de la Santé, déclare : ‘’Nous sommes déjà à 5 % et nous visons 10 %, c’est pour cette raison qu’ils nous craignent’’».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Meloni 1.jpg

Giorgia Meloni

23/07/2017

Matteo Salvini à la plage.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini pose sur la plage aux côtés de policiers locaux.

Ligue 1.jpg

Matteo Salvini

"Liberté d'expression".

PNR.png

Portugal. Banderole du PNR.

PNR 1.jpg

"Liberté d'expression"

"Oser plus de démocratie. Votation d'après le modèle suisse !"

AfD.jpg

Allemagne. Affiche de l'AfD en faveur de la démocratie directe.

AfD 2.jpg

"Oser plus de démocratie. Votations d'après le modèle suisse !"

Geert Wilders parle de ses chats.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a parlé durant dix minutes de ses chats au sein d’un reportage diffusé dans l’émission d’Eva Jineks sur la chaîne NPO 1. Il possède actuellement deux chattes de respectivement quatre et six ans que lui et sa femme ont adoptées il y a six mois. Ses deux chattes peuvent se promener partout dans la maison sécurisée dans laquelle Geert Wilders et sa femme vivent, sauf dans la chambre à coucher. 

Geert Wilders a également parlé de son ancienne chatte Lola qui est décédée en 2015 à l’âge de 23 ans. Elle était décédée le matin du débat le plus important de l’année à la Chambre des députés. Geert Wilders était toute la journée comme un zombie, mais lors de son intervention à la tribune de la Chambre, cela ne s’est pas vu. 

(https://www.youtube.com/watch?v=2al5GDJEo84)

22/07/2017

L'AfD donnée à 8 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donne l' AfD à 8 %.

AfD 1.jpg

CDU/CDU : chrétiens-démocrates/sociaux-chrétiens bavarois

SPD : sociaux-démocrates

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Sonstige : autres

Forum pour la démocratie réalisera une tournée des plages.

FvD.png

Pays-Bas. Le Forum pour la démocratie sera à Ameland le 26 juillet 2017.

Fvd 1.jpg

Thierry Baudet et Theo Hiddema

Le FPÖ donné à 34 % en Haute-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Le FPÖ est donné deuxième au sein d’un sondage pour des élections du Parlement du Land de Haute-Autriche. 

(La Haute-Autriche est gouvernée par les conservateurs de l’ÖVP et les patriotes du FPÖ qui ont conclu ensemble un accord de travail)

FPÖ 1.jpg

ÖVP : sociaux-chrétiens

FPÖ : patriotes

SPÖ : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

NEOS : libéraux

FPÖ 1.jpg

Manfred Haimbuchner, vice-gouverneur FPÖ de Haute-Autriche

Le retour de Frauke Petry.

 AfD.jpg

Allemagne. La co-présidente de l’AfD Frauke Petry fait son retour. Elle pose sur une affiche avec son jeune fils qu’elle a eu avec le député européen Marcus Pretzell.

AfD 1.jpg

"Frauke Petry. Présidente de l'AfD. "Et qu'elle est votre raison de vous battre pour l'Allemagne ?""