Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2017

Motion de défiance contre le ministre du Sport.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Motion de défiance contre le ministre du Sport Luca Lotti 

ARTICLE, La Repubblica T. Ciriaco « Lotti, la défiance rejetée » : « Avec 161 voix contre, le Sénat rejette la motion de défiance présentée par le Mouvement 5 Etoiles à l’égard de Luca Lotti. Un vote sans les sénateurs de Forza Italia et du MdP [gauche] qui sont sortis de l’hémicycle pendant le vote. Le ministre Lotti n’a pas besoin de bouclier et a sorti ses griffes : ‘’c’est une tentative de nuire’’, assure-t-il. ‘’Celui qui m’accuse ment’’. Car si Lotti avait été battu, lui, le pilier du ‘’renzisme’’, le PD aurait fondu comme neige au soleil. [le ministre, cité dans une enquête pour corruption, est accusé d’avoir prévenu l’un des dirigeants de la Consip (société du ministère du Trésor), Marroni, de l’ouverture de l’enquête ndt.] ».  

Blog 

ARTICLE La Repubblica A. Cuzzocrea « L’affaire du blog renié, l’embarras des ‘’grillini’’ pour le leader qui ne veut pas se mouiller » : « Beaucoup de choses sont étranges dans cette histoire. Beppe Grillo se défend d’une accusation de diffamation du Parti Démocrate par le biais de ses avocats : ‘’il ne gère pas, ni dirige ou contrôle les messages publiés sur son blog’’. Or, la page Internet représente le siège statutaire du Mouvement 5 Etoiles et son statut même en confie à Grillo ‘’la propriété et la gestion’’. Jusque-là, l’opacité de ce qui est écrit sur ce blog a servi pour écrire tout et son contraire et personne n’en était responsable. Mais les choses changent». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Pays-Bas : le PVV arrive deuxième lors des législatives et FvD entre au Parlement.

PVV.jpg

Forum voor democratie.png

VNL.jpg

Pays-Bas. Résultats des élections législatives du 15 mars 2017.

PB 1.jpg

 

(Pourcentage et nombre de sièges)

VVD : Parti libéral [de droite] 

PVV : parti patriotique 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

D66 : Parti libéral [de gauche] 

SP : gauche de la gauche 

Groenlinks : écologistes 

PvdA : Parti travailliste 

Christen Unie : parti religieux 

50plus : parti des plus de 50 ans 

SGP : Parti chrétien protestant 

Partij voor de Dieren : parti des animaux 

SGP : Parti chrétien protestant 

Denk : travaillistes immigrationnistes 

Forum voor Democratie : parti patriotique 

(VNL : parti patriotique : n'a pas d'élu)

 

(http://www.ad.nl/dossier-verkiezingen-tweede-kamer/bekijk...)

Filip Dewinter félicite Geert Wilders.

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg  

Belgique (Flandre) et Pays-Bas. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter félicite, suite aux élections, le président du PVV Geert Wilders sur Twitter et écrit : « Encore plus important que les gains électoraux est la victoire idéologique. »

Interview en anglais de Marine Le Pen par Nigel Farage.

FN.jpg 

UKIP.jpg

France et Royaume-Uni. Interview en anglais de Marine Le Pen par l'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage : 

http://www.lbc.co.uk/radio/presenters/nigel-farage/nigel-...

15/03/2017

Geert Wilders a voté ce mercredi 15 mars 2017 au matin à La Haye.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a voté ce mercredi 15 mars 2017 au matin à La Haye (Den Haag). [Les derniers bureaux de vote ferment à 21 h (sauf ceux situés hors d'Europe).]

Wilders 1.jpg

Geert Wilders

Nigel Farage et Marine Le Pen.

UKIP.jpg

FN.jpg

Royaume-Uni et France. L'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage a placé sur Twitter une photo de lui avec Marine Le Pen. [Nigel Farage a interrogé la présidente du Front National dans le cadre d'une émission de télévision.]

UKIP 1.jpg

Marine Le Pen et Nigel Farage

14/03/2017

Virginia Raggi aux États-Unis.

M5S.jpg 

Italie. Revue de presse.

 

ARTICLE, La Repubblica E. Buzzi « Raggi et la mission aux USA : contacts pour une rencontre avec l’équipe de Trump » : « La maire de Rome pourrait devenir la vitrine internationale du Mouvement 5 Etoiles, malgré les problèmes de ses premiers mois du mandat au Capitole. A l’occasion du forum sur le climat Women4climate, Virginia Raggi pourrait avoir une rencontre hors programme. Selon des indiscrétions, la figure de la maire de Rome aurait suscité l’intérêt du président américain. Il n’est pas exclu que l’éventuel hors programme puisse servir de « précurseur » au M5S pour jeter un pont avec la Maison Blanche».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Norvège : la croissance devrait être multipliée par deux en 2017.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le ministre des Finances Siv Jensen (Parti du Progrès) a déclaré que la croissance devrait être multipliée par deux en 2017, à 1,6%.

Débat Rutte-Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Environ 2,3 millions de personnes ont regardé ce 13 mars 2017 le débat sur RTL opposant le Premier ministre libéral de droite Mark Rutte (VVD) et le dirigeant du PVV Geert Wilders. 

Mark Rutte a déclaré une nouvelle fois qu’il ne formerait pas un gouvernement avec participation directe ou soutien extérieur du PVV. 

Geert Wilders a répondu que personne ne croit que Mark Rutte refusera de s’allier au PVV. Il a ensuite indiqué que si Mark Rutte a déclaré jouer un quart de finale contre les populistes, lui, Geert Wilders, ne joue pas un quart de finale, mais une finale contre les menteurs, contre les personnes qui ne veulent plus que les Pays-Bas soient encore les Pays-Bas. Il a ensuite déclaré que le choix proposé doit se faire entre le VVD, qui vend les Pays-Bas et envoie l’argent des contribuables vers les demandeurs d’asile, Bruxelles et l’Afrique, et le PVV, qui désire que les Pays-Bas restent les Pays-Bas.

13/03/2017

Nouveau sondage Maurice de Hond suite aux troubles à Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le VVD [parti libéral de droite] du Premier ministre et le PVV de Geert Wilders voient leurs scores augmenter au sein d’un nouveau sondage Maurice de Hond réalisé après les troubles à Rotterdam. Le VVD est donné premier à 27 sièges (soit + 3 depuis les troubles) et le PVV est donné deuxième à 24 sièges (soit +2 depuis les troubles).

Norvège : près de 10.000 délinquants étrangers renvoyés à la maison.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le pays dirigé par un gouvernement minoritaire regroupant deux partis - les conservateurs ainsi que les patriotes du Parti du Progrès - et dont le ministre de l’immigration et de l’intégration est Sylvi Listhaug (Parti du Progrès), a expulsé près de 10.000 délinquants étrangers.

Norvège 1.jpg

Sylvi Listhaug : "Une vie plus simple pour plus de gens. Presque 10.000 délinquants étrangers renvoyés à la maison."

Article de Lionel Baland à propos des élections aux Pays-Bas ce 15 mars 2017.

Boulevard Voltaire.png 

PVV.jpg

VNL.jpg

FvD.png

Pays-Bas. Le pays est-il devenu ingouvernable ? : 

http://www.bvoltaire.fr/lionelbaland/pays-bas-gouvernable...

Italie : "Coalition, la grande illusion."

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Politique intérieure

EDITORIAL Corriere della Sera A. Panebianco « Coalition, la grande illusion » : « Grande coalition ou grande confusion ? Très certainement, les prochaines élections ne donneront pas de stabilité à l’Exécutif. Ceci dit, le système électoral proportionnel profiterait à tous : chaque parlementaire aura plus de probabilité de réélection et il sera difficile qu’un parti, même petit, soit exclu du Parlement. De toutes les hypothèses, la plus saugrenue est celle d’une grande coalition Forza Italia-PD, la seule qui puisse arrêter le Mouvement 5 Etoiles. Nous assisterions alors au paradoxe des ‘’voleurs de Pise’’ : ennemis pendant le jour et amis pendant la nuit. Sans compter sur le fait de retomber dans la situation d’antan dans laquelle les coalitions se forment après les élections ». 

 Accrochages lors du meeting de la Ligue du Nord à Naples 

ARTICLE, Corriere della Sera F. Bufi « Centres sociaux : le réseau (et bassin de voix) du maire de Naples » « La phrase du maire de Naples De Magistris ‘’je suis à côté des centres sociaux’’, qui a suivi les accrochages lors de la venue de Matteo Salvini, n’aurait pas dû être prononcée. Ce n’est pas un mystère que le maire de Naples doit son élection à ces derniers, notamment à celui du quartier de Chiaiano, son bastion. Il a été le seul à ne pas comprendre que cette fois-ci les centres sociaux n’auraient pas pu contrôler les manifestants et limiter les tensions, comme ils le font d’habitude. Car cette fois, ce sont les ultras qui sont descendus dans la rue, et ces derniers croient et pratiquent la phrase ‘’all cops are bastards’’. De Magistris a ensuite changé de slogan : ‘’je ne suis pas avec les «violents»’’. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rhénanie du Nord-Westphalie : voitures de campagne de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Voitures de campagne de l'AfD.

AfD 1.jpg

Les électeurs du PVV ont une vision pessimiste de leur propre avenir financier.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 12 mars 2017, le PVV est donné à 24 % parmi les personnes ayant une vision pessimiste de leur propre avenir financier et à 8 % parmi celles ayant une vision optimiste de leur propre avenir financier.

Pays-Bas 3.jpg

Le PVV obtient ses meilleures intentions de vote parmi les 35 à 49 ans.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV obtient ses meilleures intentions de vote parmi les 35 à 49 ans, selon le sondage Maurice de Hond de ce 12 mars 2017. (PVV = ligne noire)

Pays-Bas 6.jpg

Le PVV surreprésenté parmi les personnes ayant fait le moins d'études.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 12 mars 2017, le PVV est donné à 26 % parmi les personnes ayant fait peu d'études et à 8 % parmi celles ayant fait de hautes études.

Pays-Bas 5.jpg

Le PVV donné au même niveau parmi les hommes et les femmes.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 12 mars 2017, le PVV est donné au même niveau de pourcentage parmi les hommes et les femmes.

Pays-Bas 7.jpg

Les électeurs du PVV pensent que la situation s'est dégradée au cours des 15 dernières années.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce 12 mars 2017, il apparaît que le PVV est donné à 31 % parmi les personnes qui estiment que la situation s'est dégradée au cours des 15 dernières années, à 8 % parmi ceux qui estiment que la situation n'a pas changé et à 6 % parmi ceux qui estiment que la situation s'est améliorée.

Pays-Bas 2.jpg

12/03/2017

Le PVV de Geert Wilders donné à 22 sièges sur 150.

PVV.jpg

FvD.png 

VNL.jpg

Pays-Bas. À l’approche des élections législatives du 15 mars 2017, le PVV de Geert Wilders chute fortement au sein du sondage Maurice de Hond du 12 mars 2017.  Alors que ce parti était donné un mois auparavant à 30 sièges sur 150, il est désormais donné à 22 sièges sur 150.

PVV 1.jpg  

VVD : Parti libéral [de droite] 

PVV : parti patriotique 

CDA : Parti démocrate-chrétien 

Groenlinks : écologistes 

D66 : Parti libéral [de gauche] 

SP : gauche de la gauche 

PvdA : Parti travailliste 

Christen Unie : parti religieux 

50plus : parti des plus de 50 ans 

SGP : Parti chrétien protestant 

Partij voor de Dieren : parti des animaux

SGP : Parti chrétien protestant 

Denk : travaillistes immigrationnistes

Forum voor Democratie : parti patriotique

VNL : parti patriotique

autres partis

 

Si ces résultats se confirmaient lors du scrutin, la formation d’une majorité regroupant au minimum 76 sièges sur 150 serait extrêmement difficile et devrait comprendre au minimum 4 partis. [Plusieurs formations politiques ont déclaré refuser de s'associer avec le PVV.]

Pays-Bas.jpg

11/03/2017

Meeting de Matteo Salvini à Naples.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg  

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a tenu ce 11 mars 2017 un meeting à Naples.

Salvini 2.jpg

Salvini 4.jpg

Salvini 5.jpg

Matteo Salvini

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/03/10/pou...)

Affiche de SOM Catalans.

SOM Catalans.jpg

Espagne. Catalogne.

SOm 1.jpg

"Plus d'indépendance, moins d'immigration"

Geert Wilders à Heerlen.

PVV.jpg

Pays-Bas. Ce 11 mars 2017, après sa visite à Valkenburg, Geert Wilders s'est rendu à Heerlen, ville située elle aussi dans le Limbourg.

PVV 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/03/11/gee...)

Matteo Salvini est arrivé ce samedi 11 mars 2017 à Naples.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini est arrivé ce samedi 11 mars 2017 à Naples.

Ligue 1.jpg

Geert Wilders à Valkenburg.

PVV.jpg 

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu ce 11 mars 2017 à Valkenburg dans le Limbourg [néerlandais].

PVV 2.jpg

PVV 1.jpg