09/01/2026
Pays-Bas : vers un gouvernement D66-VVD-CDA.
Pays-Bas. Les libéraux de gauche de D66, les libéraux de droite du VVD et les démocrates-chrétiens du CDA ont décidé de former un gouvernement minoritaire. Les trois partis disposent de 66 des 150 députés.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2025/11/02/lor...)
22:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Brandebourg : le BSW décide de voter pour une motion en faveur d’élections anticipées présentée par l'AfD.


Allemagne. Brandebourg. Le parti de gauche anti-immigration BSW a décidé de voter pour une motion en faveur d’élections anticipées présentée par le parti patriotique AfD. La motion n’a pas réuni la majorité des 2/3 nécessaire. Les députés AfD et 6 des 11 députés BSW ont voté pour la motion. Les 5 autres députés BSW se sont abstenus.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/01/08/bra...)
21:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
"48 faillites par jour : le ruinateur Merz détruit l'Allemagne !"

Allemagne.

19:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norvège : le Parti du Progrès donné premier à 32 %.

Norvège. Un sondage InFact donne les patriotes du Parti du Progrès à 32 %, devant les sociaux-démocrates donnés à 21 % et les conservateurs donnés à 15 %.
13:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
















