Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2018

Annabel Nanninga en campagne électorale à Amsterdam.

FvD.png

Pays-Bas. Amsterdam. La tête de liste du Forum voor Democratie en vue des élections municipales Annabel Nanninga a distribué des tracts électoraux et rencontré des passants ce samedi 3 février 2018.

Annabel Nanninga 1.jpg

Des militants du Forum voor Democratie, dont Annabel Nanninga

Annabel Nanninga 2.jpg

Annabel Nanninga (à droite sur la photo)

Alexander Gauland estime que l'AfD doit avoir des racines dans les mouvements populaires parmi lesquels figure PEGIDA.

AfD.jpg  

PEGIDA.jpg

Allemagne. Le co-président de l’AfD et co-dirigeant du groupe des élus de l’AfD au sein de la Chambre des députés Alexander Gauland a déclaré lors de l’émission sur la chaîne publique ARD Maischberger du 31 janvier 2018 que son parti, à côté de sa présence en tant que force de réforme parlementaire, doit avoir des racines dans les mouvements populaires parmi lesquels figure PEGIDA à Dresde.

[L’ancienne dirigeante de l’AfD Frauke Petry, qui a quitté le parti, avait toujours refusé tout rapprochement avec PEGIDA.]

(https://www.youtube.com/watch?v=6YELoyjKbSU

(https://www.youtube.com/watch?v=s-kTQOKgtL4)

Gauland.jpg

Sahra Wagenknecht du parti post-communiste die Linke et Alexander Gauland de l’AfD lors du débat.

14:52 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

Yernaz Ramautarsing attaqué à propos du QI.

FvD.png  

Pays-Bas. Le dirigeant de Forum voor Democratie (Forum pour la Démocratie) Thierry Baudet a refusé de prendre ses distances avec le numéro deux de la liste de son parti pour les élections municipales à Amsterdam Yernaz Ramautarsing qui a déclaré dans le passé, dans un cadre scientifique, que les personnes noires ont un quotient intellectuel plus bas que celui des personnes blanches.

En réaction, les groupes des élus écologistes (GroenLinks), libéraux de gauche (D66) et travaillistes (PvdA) du Conseil municipal d’Amsterdam ont déclaré ne pas vouloir gouverner avec le Forum voor Democratie à l’issue des élections municipales.

Le ministre libéral de gauche (D66) Madame Kajsa Ollongren a ensuite attaqué le parti Forum voor Democratie en prétendant que celui-ci allait plus loin que le PVV en osant, selon elle, introduire la « race » dans le débat politique et sapait ainsi les valeurs centrales des Pays-Bas.

Les deux députés du Forum voor Democratie Thierry Baudet et l’avocat Theo Hiddema se sont rendus ce 3 février 2018 dans un bureau de police afin de porter plainte contre ce ministre pour les propos tenus.

Yernaz Ramautarsing.jpeg

Yernaz Ramautarsing

02/02/2018

Johann Gudenus reçu par Milos Vucevic.

FPO.jpg

SNS (serbe).jpg  

Serbie et Autriche. Ce 1 février 2018, le député Johann Gudenus du FPÖ était l’invité du maire patriote (SNS) de Novi Sad en Serbie Milos Vucevic.

FPÖ 1.jpg

Milos Vucevic et Johann Gudenus

Aleksandar Vučić reçu à Vienne.

SNS (serbe).jpg

Autriche et Serbie. Le Premier-ministre social-chrétien autrichien Sebastian Kurz (ÖVP) a reçu ce 2 février 2018 à Vienne le Premier ministre patriote serbe Aleksandar Vučić (SNS).

SNS 1.jpg

Aleksandar Vučić et Sebastian Kurz

HC Strache rencontre Ueli Maurer à Berne.

FPO.jpg

UDC.jpg

Suisse et Autriche. Le vice-chancelier autrichien et président du parti patriotique FPÖ Heinz-Christian Strache a rencontré ce 2 février 2018 à Berne en Suisse le vice-président du gouvernement suisse et ministre fédéral du parti patriotique UDC Ueli Maurer.

Strache MAurer.jpg

HC Strache et Ueli Maurer

"Berlusconi prépare un plan B : abandonner la Ligue en cas de défaite."

M5S.jpg

FI.jpg

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale– Unes : « Sénat, les candidats M5S en difficulté » - ‘’Berlusconi prépare un plan B : abandonner la Ligue en cas de défaite (La Repubblica), « Salvini : jamais un gouvernement avec Di Maio » (La Stampa). 

ARTICLE, Corriere della Sera E. Buzzi « Avec le manifeste de Casaleggio, début de la chasse aux talents du M5S » : « L’hypothèse des ‘’larges ententes’’ ou d’une grosse coalition demeure un argument sur la table de la campagne électorale du Mouvement. Le M5S a répété à plusieurs reprises la nécessité de ‘’ne pas laisser l’Italie dans le chaos’’ et comme l’a dit Di Maio devant les entrepreneurs d’Assolombarda. Et le nouveau visage du M5S se voit aussi lors du dîner de l’Association Gianroberto Casaleggio, un sorte de think tank que Davide Casaleggio veut développer rapidement ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord : « ‘’ Di Maio est un démocrate-chrétien, jamais au gouvernement avec les Cinq Etoiles ’’ » (La Stampa) :« ‘‘ Mon premier adversaire est Renzi, mais Di Maio parle comme un démocrate-chrétien, jamais on ne sera au gouvernement avec lui. Nous allons donner des allégements à ceux qui vont investir dans la culture, ce n’est pas vrai qu’avec la culture on ne mange pas, comme quelqu’un l’a dit. Nous misons sur les ministères des Affaires Etrangères, de la Justice et de l’Education : un monde sur lequel il faut récupérer. Je parie que nous élirons au moins un parlementaire dans chaque région du Sud. Si la Ligue l’emporte, je vais tripler les rapatriements et réintroduire les droits de douane ‘’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

01/02/2018

Udo Landbauer renonce à ses mandats.

FPO.jpg

Autriche. Udo Landbauer, le candidat de tête du FPÖ lors des élections pour le Parlement de Basse-Autriche du 28 janvier 2018, a décidé d’abandonner son mandat au sein de l’exécutif de la ville de Wiener Neustadt et de ne pas entrer en fonction au sein du Parlement de Basse-Autriche, en attendant que son innocence soit démontrée complètement dans l’affaire d’un ancien livre de chants, contenant des chants illégaux, de la corporation étudiante au sein de laquelle il exerçait une haute fonction.

Giorgia Meloni tête de liste à Rome, Milan et Catane.

FdI.jpg

Italie. Lors des élections législatives du 4 mars 2018, la dirigeante de Frères d’Italie Giorgia Meloni sera tête de liste de son parti à Rome, Milan et Catane.

FdI 1.png

Giorgia Meloni : "Le vote qui unit l'Italie."

Licencié de son emploi car candidat de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Angelo Tewes a été licencié par son employeur peu avant l’annonce du fait qu'il sera candidat de l'AfD pour le poste de maire de Wismar.

Bade-Wurtemberg : l'AfD donnée à égalité avec les sociaux-démocrates.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Un sondage dimap donne l'AfD à égalité avec les sociaux-démocrates.

BW 1.jpg

Grüne : écologistes

CDU : chrétiens-démocrates

AfD : patriotes

SPD : sociaux-démocrates

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

Sonstige : autres

"Berlusconi ‘’affaibli’’ interrompt sa campagne."

FI.jpg

Ligue.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale– Unes : « L’affaire des candidats exclus » - ‘’17 personnes de FI exclus, Berlusconi ‘’affaibli’’ interrompt sa campagne’’ (Corriere della Sera), « Le centre droit s’envole dans les collèges. Forza Italia, le CSM enquête sur un juge » (La Repubblica), « Berlusconi affaibli, mystère au centre gauche » - ‘’Les interviews suspendues, Forza Italia préoccupée’’ (La Stampa), « Berlusconi, mystère sur son état de santé » (Il Mattino) « Le résultat des élections accroché à 8 millions d’indécis » (Il Messaggero). 

ARTICLE Il Messaggero, D. Pirone, «Sondage SWG -  18 millions d’indécis aux prochaines élections : pour FI et le PD ils peuvent valoir 2% supplémentaires, pour le M5S uniquement 1,5% » : « SWG a identifié 5 typologies d’électeurs : ceux qui ne savent absolument pas pour qui voter et n’iront probablement pas sont au nombre de 5,6 millions ; ceux qui changent de camp à chaque élection ou s’abstiennent, 5 millions ; ceux qui veulent comprendre qui leur assurera un gouvernement en mesure de gouverner et stable, plutôt orientés PD et FI, 4 millions ; ceux qui sont à la recherche du ‘’moins pire’’ et s’orientent en fonction des leaders et sont divisés entre Renzi, Di Maio, Berlusconi et Salvini, 2,6 millions ; enfin, les électeurs déçus par leur parti (y compris le M5S) mais qui leur restent cependant fidèles ne trouvant pas d’alternative, 0,8 million ».

ARTICLE, La Repubblica, C. Lopapa : « Berlusconi ‘’affaibli’’ interrompt sa campagne » : « Silvio Berlusconi est fatigué et affaibli et interrompt sa campagne électorale. Toutes les interviews ont été suspendues et Forza Italia est très préoccupée pour l’état de santé de son leader. Mais Berlusconi a rassuré ses collaborateurs ainsi que tous les parlementaires du parti par un message : ‘’Encore 48 heures de repos et je serai de nouveau prêt à travailler ‘’».

ARTICLE, Corriere della Sera L. Ippolito « Londres, mystère sur les déclarations de Di Maio » : « Di Maio s’est rendu à Londres pour présenter ses « lettres de créances » auprès des marchés financiers internationaux et a tenté de laissé derrière lui les polémiques sur les listes électorales de son mouvement. Selon l’agence de presse Reuters, le candidat à la présidence du Conseil du Mouvement 5 Etoiles aurait fait une ouverture sur un gouvernement avec Forza Italia, le PD et la Ligue. Luigi Di Maio a fortement démenti avoir prononcé ces propos et explique ‘’si au lendemain des élections nous n’avons pas la majorité, nous lancerons un appel pour une convergence sur certains points : aucun échange de poste de pouvoir, par conséquent’’ ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini « Aucun pacte avec le M5S. Un gouvernement de large coalition serait une trahison » (Corriere della Sera: «  Une alliance avec le M5S ? Non, Di Maio change trop souvent d’idées sur des thématiques trop importantes telles que la loi sur le droit du sol ou sur l’immigration. La sécurité est le premier point de la Ligue : nous voulons chasser les clandestins qui sont trop nombreux, fermer les camps de Roms et défendre les frontières ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

31/01/2018

Les Grecs indépendants et la FYROM.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le parti patriotique ANEL (Grecs indépendants) est opposé au fait que le nom Macédoine figure dans le nouveau nom du pays appelé actuellement Ancienne république yougoslave de Macédoine (FYROM), alors que des négociations entre la Grèce et la FYROM sont en cours actuellement sous l’égide de l’ONU afin de trouver un nouveau nom à la FYROM.

Le SNS et ses alliés donnés ensemble à 47 % à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade. Un sondage Faktor Plus donne le parti patriotique SNS à 40,4 % en cas d’élections municipales à Belgrade. Le SNS et ses alliés y sont donnés ensemble à 47 %.

30/01/2018

Viktor Orbán à Vienne : rencontre avec Kurz et Strache.

FPO.jpg

Autriche et Hongrie. Le Premier ministre démocrate-chrétien hongrois Viktor Orbán, en visite à Vienne, a rencontré ce 30 janvier le chancelier social-chrétien autrichien Sebastian Kurz (ÖVP) et le vice-chancelier patriote autrichien Heinz-Christian Strache (FPÖ).

Viktor Orbán estime, suite au changement de gouvernement en Autriche, se trouver face à un nouveau départ dans le domaine des relations entre les deux pays. Selon lui, l’ancien gouvernement autrichien était hostile au pouvoir en place à Budapest alors que le nouveau lui est favorable.

Heinz-Christian Strache a déclaré que, durant la crise des migrants en 2015, Viktor Orbán a protégé la frontière externe de l’Union Européenne. Strache a apporté son soutien à la Hongrie dans son combat contre les quotas de réfugiés imposés par l’Union Européenne et a dit que chaque pays doit avoir le droit de décider combien de migrants il désire accepter.

HC Strache rencontre Viktor Orbán.

FPO.jpg

Autriche et Hongrie. Le vice-chancelier autrichien FPÖ Heinz-Christian Strache a rencontré à Vienne ce 30 janvier 2018 le Premier ministre hongrois Viktor Orbán en visite en Autriche.

FPÖ 1.jpg

HC Strache et Viktor Orbán

Matteo Salvini : "Silvio ne trahira pas les pactes avec la Ligue."

Ligue.jpg

M5S.jpg

FI.jpg

FdI.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord : « ‘’ Silvio ne trahira pas les pactes avec la Ligue et moi, je vais indiquer le président du Conseil ’’ » (La Repubblica) : « ‘‘ Maintenant ce sont les Italiens qui doivent décider l’avenir du pays, j’ai invité plusieurs fois les ‘’grillini’’ à une confrontation avec nous, mais ils ont toujours refusé. Le dialogue avec eux ne m’intéresse plus, la Ligue a un accord avec Silvio Berlusconi et Giorgia Meloni. Nous avons un programme commun qui prévoit l’annulation de nombreuses lois inutiles et nuisibles. Je ferai ma campagne électorale partout, en tant que secrétaire de la Ligue mais j’ai l’ambition de devenir président du Conseil ‘’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

29/01/2018

L’ADR désire inscrire la dignité animale dans la Constitution.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR désire inscrire la dignité animale dans la Constitution.

(http://5minutes.rtl.lu/grande-region/luxembourg/1118348.h...)

Silvio Berlusconi sera jugé le 7 mai 2018.

FI.jpg

Italie. Le procès de Silvio Berlusconi, accusé d'avoir acheté plusieurs témoins des soirées « bunga-bunga », a été renvoyé au 7 mai 2018.

Les affiches du MCG censurées sur les trams.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Les affiches du MCG censurées sur les trams :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-TPG-refusent...

Geert Wilders rencontre Victor Orbán.

PVV.jpg

Pays-Bas et Hongrie. Le président du PVV Geert Wilders, en tournée en Hongrie pour la présentation de la traduction en hongrois d’un de ses ouvrages, a rencontré le Premier ministre démocrate-chrétien Victor Orbán.

PVV B.jpg

Geert Wilders et Victor Orbán

(Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/10/14/geert-wilders-et-viktor-orban-s: e-sont-rencontres-5860763.html)

Basse-Autriche : comparaison : législatives 2017 et Parlement de Basse-Autriche 2018.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Plus de la moitié des électeurs de Basse-Autriche qui ont voté lors des élections législatives de 2017 pour le FPÖ se sont abstenus lors des élections pour le Parlement du Land de Basse-Autriche de ce 28 janvier 2018.

BA 3.jpg

ÖVP : sociaux-chrétiens

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

Grüne : écologistes

NEOS : libéraux

Pilz (écologistes opposés à l'immigration) 

Sonstige : autres

Nichtwähler : abstentionnistes

Basse-Autriche : le FPÖ surreprésenté chez les jeunes et les hommes.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Lors des élections pour le Parlement de Basse-Autriche de ce 28 janvier 2018, le FPÖ a obtenu 14,8 % au total, soit 21 % chez les hommes et 9 % chez les femmes :

BA 1.jpg

(hommes / femmes)

Le FPÖ a obtenu de meilleurs résultats chez les jeunes que chez les personnes âgées :

BA 2.jpg

(jusque 29 ans / de 30 à 59 ans / plus de 60 ans)

ÖVP : sociaux-chrétiens

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

Grüne : écologistes

NEOS : libéraux

Sonstige : autres

28/01/2018

Le FPÖ décroche un poste de ministre de Basse-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Lors des élections de ce 28 janvier 2018 en Basse-Autriche, le FPÖ décroche un poste de ministre (accordé proportionnellement aux résultats des élections pour le Parlement de Basse-Autriche).

BAsse-Autriche.png

Laura Huhtasaari obtient 6,9 % lors des présidentielles en Finlande.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Lors du premier tour des élections présidentielles de ce 28 janvier 2018, la candidate du parti patriotique les (Vrais) Finlandais Laura Huhtasaari obtient 6,9 %.

Laura Huhtasaari.jpg

Laura Huhtasaari