Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2018

Élections du Parlement de Basse-Autriche : le FPÖ double son score.

FPO.jpg

Autriche. Le parti patriotique FPÖ récolte 14,8 % (soit + 6,6 %) lors des élections pour le Parlement de Basse-Autriche de ce 28 janvier 2018. Le parti passe de 4 à 8 sièges de député. (La liste du milliardaire Stronach n'était plus présente lors de ce scrutin et ses voix se sont reportées sur le FPÖ et sur NEOS.)

Basse-Autriche 1.png

ÖVP : sociaux-chrétiens

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

Grüne : écologistes

NEOS : libéraux

Sonstige : autres

Chypre : Christos Christou obtient 5,6 % des voix.

Chypre. Lors du premier tour des élections présidentielles de ce 28 janvier 2018, le candidat nationaliste radical Christos Christou (ELAM) a obtenu 5,6 % des voix.

Article de Lionel Baland : le président tchèque sortant, opposé à l'immigration, est réélu.

Boulevard Voltaire.png

République tchèque. Le président sortant, opposé à l'immigration, est réélu :

http://www.bvoltaire.fr/president-tcheque-sortant-milos-z...

Article de Lionel Baland : les patriotes valsent à Vienne.

Eurolibertés.png

FPO.jpg

Autriche. Les patriotes valsent à Vienne :

http://eurolibertes.com/evenements/patriotes-valsent-a-vi...

Bal Vienne 1.jpg

27/01/2018

Milos Zeman est réélu.

République tchèque. Le président sortant Milos Zeman, opposé à l’immigration, est réélu ce 26 et 27 janvier 2018 lors du deuxième tour des élections présidentielles.

Milos Zeman.jpg

Milos Zeman

Cambriolage dans les bureaux du vice-chancelier Strache.

FPO.jpg

Autriche. Quelques jours après la découverte de deux micros au sein des bureaux du vice-chancelier FPÖ Heinz-Christian Strache, un cambriolage a eu lieu la nuit dans ces bureaux. Rien n’a été volé. Les services de sécurité n‘excluent pas un lien entre les deux événements.

Matteo Salvini s'engage à expulser 500.000 clandestins.

Ligue.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue, Matteo Salvini, s'engage à expulser 500.000 clandestins :

https://francais.rt.com/international/47561-italie-matteo...

Ester Gallego et Enric Ravello de Som Catalans au bal des patriotes à Vienne.

SOM Catalans.jpg

FPO.jpg

Autriche et Espagne (Catalogne). Ester Gallego et Enric Ravello de Som Catalans ont pris part ce 26 janvier 2018 au bal patriotique à Vienne.

Ester.jpg

Ester Gallego au bal des patriotes à Vienne

26/01/2018

Le BZÖ se présentera aux élections pour le Parlement de Carinthie 2018.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le BZÖ (Bündnis Zukunft Österreich – Alliance pour l’avenir de l’Autriche) de Carinthie a organisé ce 26 janvier 2018 une conférence de presse. Le parti se présentera aux élections pour le Parlement de Carinthie du dimanche 4 mars 2018. Il désire voir les comptes des autres partis être passés au peigne fin et voir le nombre de sièges au sein du Parlement de Carinthie diminué de moitié.

[Le BZÖ a été fondé par Jörg Haider.]

Traduction en hongrois d'un ouvrage de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas et Hongrie. Le président du PVV Geert Wilders a organisé une conférence de presse ce 26 janvier 2018 en Hongrie afin de présenter la traduction en hongrois d'un de ses ouvrages.

PVV 1.jpg

Massimo Magliaro sur Radio Libertés à propos des législatives en Italie.

Radio Libertés.jpg

Italie. Massimo Magliaro sur Radio Libertés à propos des législatives en Italie :


https://soundcloud.com/radiolibertes/synthese-emission-du-25012018-avec-massimo-magliaro-ou-va-litalie

Massimo.jpg

Frères d’Italie est opposé à la privatisation de la poste.

FdI.jpg

Italie. Frères d’Italie est opposé à la privatisation de la poste.

Tomio Okamura a voté pour Miloš Zeman.

SPD.png

Tchéquie. Tomio Okamura, la figure de proue du parti patriotique SPD, a voté ce 26 janvier 2018, lors du deuxième tour des élections présidentielles, pour Miloš Zeman.

SPD.jpg

Tomio Okamura

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2018/01/14/tch...)

"Berlusconi adoube Tajani. Accueil froid des alliés."

FI.jpg

Ligue.jpg

FdI.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della Sera, P. Di Caro : « Berlusconi adoube Tajani. Accueil froid des alliés » : « Silvio Berlusconi a lancé hier, de nouveau, la candidature à la présidence du Conseil d’Antonio Tajani, président actuel du Parlement européen. Il a déclaré que Tajani serait parfait en tant que président du Conseil, même si Forza italia a encore deux noms à proposer. Accueil très froid des alliés Salvini (Ligue) et Meloni (Fratelli d’Italia) : les leaders du centre droit, même s’ils tentent de mener une campagne électorale ensemble, restent toutefois divisés sur les candidatures ».

ENTRETIEN de Luigi Di Maio, candidat M5S à la présidence du Conseil « 40 milliards arriveront grâce aux exemptions fiscales » (Sole 24 Ore): « Il faut inverser la perspective : la dépense pour les investissements productifs a été la première victime de la crise. Il faut les faire confluer vers des secteurs pouvant transformer l’Italie en une ‘’smart nation’’. Ce n’est que grâce à de fortes stimulations à l’économie qu’il sera possible de réduire le déficit. Notre objectif est de le réduire de 40 points en deux législatures. Le fiscal compact en Europe est une grande erreur. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Herbert Kickl contre Dublin IV.

FPO.jpg

Autriche. Le ministre FPÖ de l’intérieur Herbert Kickl a annoncé vouloir combattre de toutes ses forces les nouvelles règles européennes planifiées en matière d’asile (Dublin IV).

L'AfD du Mecklembourg-Poméranie occidentale vote en faveur de la suppression du financement du NPD.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Les élus des divers partis représentés au sein du Parlement du Mecklembourg-Poméranie occidentale, y compris l’AfD, ont voté pour que le Mecklembourg-Poméranie occidentale s’engage au Sénat allemand dans le sens d’une demande de suppression du financement public du parti ultranationaliste NPD. 

[Le NPD n’est plus représenté au sein du Parlement de Mecklembourg-Poméranie occidentale.]

25/01/2018

"Votez le 21 mars 2018 pour le PVV."

PVV.jpg

Pays-Bas.

PVV 1.jpg

Geert Wilders : "Votez le 21 mars pour le PVV dans votre commune [municipalité]."

Thierry Baudet reçu par le Roi.

FvD.png

Pays-Bas. Le président du Forum voor Democratie Thuerry Baudet a été reçu ce 25 janvier 2018 par le Roi.

FvD 1.jpg

2018 est une année chargée pour l’UDC.

UDC.jpg

Suisse. 2018 est une année chargée pour l’UDC. Il y aura des élections cantonales à Genève, à Berne, dans les Grisons, à Obwald, Nidwald, Glaris et Zoug et des élections communales à Zurich.

24/01/2018

Beppe Grillo s’en va, une page se tourne pour le M5S.

M5S.jpg

Italie. Une page se tourne pour le M5S :

https://www.courrierinternational.com/article/beppe-grill...

Les dirigeants autrichiens saluent les athlètes des J.O.

FPO.jpg

Autriche. Le président, le chancelier, ainsi que le vice-chancelier Heinz-Christian Strache (FPÖ), ont salué les athlètes autrichiens qui prendront part aux Jeux olympiques en Corée du Sud.

FPÖ 4.jpg

Interview de dirigeants polonais par TVLibertés.

TVLibertés.jpg

PiS.jpg  

Pologne. Reportage de TVLibertés.

Depuis le retour au pouvoir en 2015 des conservateurs du PiS (Droit et Justice) en Pologne, un conflit latent a lieu entre Varsovie et Bruxelles. Il a pour objet principal la réforme de la justice polonaise et les quotas de migrants. Là où Bruxelles ou Emmanuel Macron voient une dérive autoritaire contraire à l’État de droit, le gouvernement polonais y voit une volonté d’ingérence étrangère visant à favoriser l’opposition libérale polonaise laminée lors du dernier scrutin.

Pour mieux comprendre ce à quoi aspirent les dirigeants actuels de la Pologne, notre correspondant Olivier Bault a interrogé plusieurs personnalités des partis au pouvoir ou proches d’elles :

– Piotr Gliński, vice-Premier ministre PiS en charge de la culture

– Ryszard Terlecki, vice-président de la Diète de Pologne (Sejm), chef du groupe parlementaire du PiS

– Wojciech Murdzek, député à la Diète de Pologne, issu du parti Porozumienie (Entente) allié au PiS

– Marek Jurek, député européen polonais, du parti Prawica Rzeczypospolitej (Droite de la République) proche du PiS.


"Salvini défie Berlusconi. Di Maio choisit la Ligue."

M5S.jpg

Ligue.jpg

FI.jpg

Italie. Revue de presse.

Campagne électorale– Unes : « Les engagements UE divisent Salvini et Berlusconi ; Grillo lance son blog sans le M5S » (Corriere della Sera), « Elections, Grillo quitte le blog du M5S » (La Repubblica), « Ligue-M5S, la tentation de Di Maio » (La Stampa), « L’Europe divise le centre droit » - ‘’Mais pour le PPE Berlusconi sera un garant’’ (Il Messaggero), « Grillo et Salvini, déchirures populistes » (Il Mattino). 

 

ARTICLE, Corriere della Sera M. Sensini « Forza Italia et la Ligue divisés sur le plafond des 3%. Et Padoan critique la flat tax » : « Un jour après les garanties offertes par Berlusconi au PPE sur la volonté de respecter le plafond de la dette publique, le centre droit semble se fissurer. Entretemps le ministre de l’Economie Pier Carlo Padoan s’exprime sur ce point ‘’il y a, implicitement et explicitement, une préoccupation sur une interruption du processus vers la stabilité et la croissance’’, tout en critiquant le programme économique du centre droit ‘’la flat tax ? Elle fait partie des propositions que je considère comme un conte de fées, souvent amusant à écouter’’ ».

ARTICLE, La Stampa, A. La Mattina : « Dispute sur le déficit, Salvini défie Berlusconi » : « Les règles budgétaires de l’Union européenne ont provoqué des divergences entre les deux partis de la coalition de droite (Forza Italia et La Lega). Le centre droit est divisé  sur les thèmes fondamentaux comme l’Europe. Même si Matteo Salvini, leader de la Ligue, déclare que pour son parti le ‘’petit numéro 3 %’’ n’existe pas, Berlusconi rassure la Commission européenne en étant garant de Salvini et en affirmant que ce sera lui à qu’il appartiendra de designer le président du Conseil ainsi que le ministre de l’Economie et que Forza Italia atteindra 22 % ».

ENTRETIEN Manfred Weber, président des députés PPE, Messaggero, « Le leader est Berlusconi, sur l’UE c’est lui le garant » : « ‘’Ce serait positif si Forza Italia était la force qui menait ce processus de gouvernement, et il est fort probable que ce soit le cas’’. Sur d’éventuels problèmes avec la Ligue : ‘’la coalition a un esprit pro-européen, ce qui démontre que Berlusconi est le leader. »

RETROSCENA (coulisses) La Stampa « Alliances, Di Maio choisit la Ligue ‘’vous avez vu les sondages de Grasso ?’’ » : « Le candidat du M5S Luigi Di Maio lance : ‘’nous devons être prêts à tout et je sais que pour nous il serait plus facile de nous allier avec Liberi e Uguali de Grasso mais, avez-vous vus les sondages ? Ils sont à 6%. Si tout va bien, le M5S aura 30-32% de voix, la convergence avec Grasso ne suffirait pas pour atteindre une majorité de 40%’’. Il ne resterait donc que la voie la plus praticable : l’alliance avec la Ligue. Et si cela n’est pas la proposition attendue par les parlementaires du Mouvement, Di Maio assure qu’il s’agira d’un pacte de courte durée, pour ‘’un gouvernement d’objectif pour réaliser quelques points importants pour l’Italie’’. D’ailleurs le programme économique du M5S prévoyant une baisse des impôts pour les entreprises ne déplait pas à la Ligue ».

ARTICLE, La Repubblica, S. Rizzo : « Du ‘’Vaffa-day’’ à l’auto publicité. Beppe et le long adieu à Casaleggio » : « Le nouveau tournant de Beppe Grillo, leader du M5S, montre un homme qui est toujours le même, aussi dans l’acte de changer de vie pour tout recommencer. Un retour aux origines. Tout cela a commencé après la mort de son ami Gianroberto Casaleggio, fondateur avec lui du M5S. Et maintenant Grillo a besoin d’avoir son blog personnel et probablement aussi de reprendre son souffle après avoir dirigé le Mouvement pendant des années ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le 30 janvier, Orban rencontrera Kurz et Strache.

FPO.jpg

Autriche et Hongrie. Le mardi 30 janvier 2018, le Premier ministre hongrois Viktor Orban rencontrera le Premier ministre social-chrétien autrichien Sebastian Kurz (ÖVP) et le vice-chancelier patriote Heinz-Christian Strache (FPÖ). Les deux rencontres auront lieu séparément.

Les élections pour le Parlement du Land de Hesse auront lieu le 28 octobre 2018.

AfD.jpg

Allemagne. Les élections pour le Parlement du Land de Hesse auront lieu le dimanche 28 octobre 2018.

Hesse.png