Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2019

Les débuts de l'affaire de la vidéo ayant conduit à la chute du gouvernement autrichien.

FPÖ.jpg

Autriche. Le blog "eu-infothek" (EUI) publie des détails à propos du début de l’affaire de la vidéo qui a conduit à la chute du vice-Premier ministre FPÖ Heinz-Christian Strache :

Un avocat [Ramin Mirfakhrai] actif à Vienne a appris par une dame d’une agence immobilière [non impliquée dans la future affaire de la vidéo] que Johann Gudenus [très grand amis de HC Strache] du FPÖ désirait vendre un bois familial situé en Basse-Autriche. Celui-ci a alors pris contact, en passant par cette dame, avec Gudenus en lui racontant qu’il a une cliente russe très riche qui désire investir en Autriche.

Le 24 mars 2017, un diner élégant a eu lieu au restaurant « Le Ciel » en présence de Gudenus, de sa femme et de la soi-disant nièce d’un oligarque russe soi-disant dénommée Alyona Makaro et d’un soi-disant dénommé Julian Thaler, ainsi que l’avocat et la dame de l’agence immobilière. « Julian Thaler » a été présenté par l'avocat en tant qu’ami munichois et dirigeant d’une entreprise de sécurité. Avant, une copie du passeport letton de la soi-disant nièce russe d’un oligarque a été montrée et il a été déclaré que l’oncle de cette personne est très riche.

La jeune dame est arrivée dans une voiture de la marque Maybach, avec chauffeur et garde du corps. S’exprimant en russe, elle a été très loquace : elle était en dispute avec son oncle, mais disposait d’une fortune de 350 millions d’euros et désirait déguster en paix la culture et la sécurité autrichienne, investir dans le pays - dans des terrains, de l’immobilier et des entreprises - et envoyer ses enfants à l’école.

L’avocat a confirmé ces propos et a déclaré que l’homme de Munich est son amis depuis longtemps et que celui est un ami de la Russe.

Plus tard, l’avocat a prétendu avoir reçu sur un compte de l’argent provenant de cette dame pour le futur achat. Gudenus a fait confiance à l’avocat qui, en cas de doute sur l’origine des fonds, est tenu d’ouvrir une enquête. [Gudenus ou sa famille n’ont pas touché d’argent pour le bois.]

Une visite du bois a alors eu lieu au cours de laquelle la Russe a posé des questions très précises sur celui-ci.

Le 28 avril 2017, après la visite, l‘avocat, « Julian Thaler », Johann Gudenus et la « nièce russe » se sont vus. Cette dernière a alors parlé d’Ibiza – où Gudenus et Strache prennent habituellement leurs vacances. Gudenus et la « nièce russe » se sont mis d’accord afin de manger ensemble, dans le futur, à Ibiza.

(http://www.eu-infothek.com/ibiza-connecion-schaltzentrale...)

Les commentaires sont fermés.