Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2019

Le gouvernement autrichien de transition.

Autriche. Au sein du gouvernement, le poste de vice-chancelier va au ministre social-chrétien ÖVP Hartwig Löger, les attributions qu’exerçait l’ancien vice-chancelier FPÖ Heinz-Christian Strache vont au ministre ÖVP des Familles Juliane Bogner-Strauß.

Parmi les nouveaux ministres « experts » figure le président retraité de la Haute-cour de justice Eckart Ratz qui provient d’une famille ÖVP du Vorarlberg.

Le média autrichien, proche du FPÖ, Unzensiert.at affirme que les quatre nouveaux ministres reçoivent chacun un chef de cabinet proche de l’ÖVP et estime que ce gouvernement de transition est dans les faits un gouvernement ÖVP, sans majorité parlementaire.

[Le ministre de de l'Europe, de l'Intégration et des Affaires étrangères Madame Karin Kneissl reste en place car, bien qu’elle avait été proposée par le FPÖ à ce poste, elle n’était pas membre de ce parti.]

(https://www.unzensuriert.at/content/0029806-Uebergangsreg...)

Les commentaires sont fermés.