12/08/2016
JO Rome 2024, tentatives de dialogue.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera « JO ROME 2024, tentatives de dialogue entre CONI et M5S » : « Les projets pour un accord entre le Comité Rome 2024 et la maire Raggi sont encore en discussion. La deuxième partie du dossier de la candidature de Rome pour les JO 2024 devra être envoyée au Comité olympique International d’ici deux mois. Pas beaucoup de temps pour convaincre la maire de la Capitale. ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le nouveau gouvernement du Premier ministre SNS Aleksandar Vucic entre en fonction.
Serbie. Le nouveau gouvernement du Premier ministre Aleksandar Vucic (SNS), regroupant le SNS et le Parti socialiste de Serbie d’Ivica Dacic, a prêté serment ce 11 août 2016, après avoir obtenu le soutien de 163 des 250 députés.
10:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Royaume-Uni : élections locales partielles du 11 août 2016.
Royaume-Uni. Trois élections locales partielles se sont déroulées ce 11 août 2016. L’UKIP n’a pas pris part aux deux scrutins qui ont eu lieu dans des circonscriptions administratives d’Écosse, mais bien à celui qui s’est déroulé en Angleterre dans la circonscription d’Ombersley pour le Conseil du comté de Worcestershire. Le candidat de l’UKIP y arrive troisième avec 14 % (soit -19,2%).
10:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Paul Meijer rencontre Filip Dewinter.
Pays-Bas et Belgique. Paul Meijer de Forza ! (Pays-Bas) a rencontré à Anvers (Antwerpen) en Belgique Filip Dewinter du Vlaams Belang, a réalisé son interview et lui a remis en cadeau une cravate orange.
Paul Meijer et Filip Dewinter
00:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mecklembourg-Poméranie occidentale : l'AfD donnée à 19 %.
Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Un sondage INSA donne les sociaux-démocrates du SPD à 24 %, les chrétiens-démocrates de la CDU à 23 %, les post-communistes de die Linke à 19 %, l’AfD à 19 %, les écologistes à 6 %, les ultranationalistes du NPD à 3 %, les libéraux-centristes du FDP à 3 %.
00:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/08/2016
Berlin : l'AfD donnée à 14 %.
Allemagne. Berlin. Un sondage Insa pour les élections du Parlerment du Land de Berlin donne l’AfD à 14 %.
22:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mecklembourg-Poméranie occidentale : les libéraux font campagne contre l'AfD.
Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le parti libéral-centriste FDP fait campagne, en vue des élections pour le Parlement du Land du 4 septembre 2016, contre l’AfD.
"Chaque voix pour Cécile (Bonnet-Weidhofer, candidate de tête du FDP) est une contre l’AfD. »
00:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiche de la JA à Marzahn-Hellersdorf.
Allemagne. Berlin. Marzahn-Hellersdorf. L‘organisation de jeunesse de l’AfD utilise cette affiche :
"Plutôt des cochonneries honnêtes que des mauvais politiciens !"
00:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/08/2016
Le Parti des (vrais) Finlandais donné à 8 %.
Finlande. Un sondage Taloustutkimus donne le Parti des (vrais) Finlandais à 8 %, soit son plus bas score depuis six ans.
23:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Voilier avec une publicité de l'AfD à Schwerin.
Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Voilier avec une publicité de l'AfD devant le Parlement du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale à Schwerin.
23:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
AfD-Berlin : "Berlin a besoin de bleu."
Allemagne. Berlin. L'AfD place des affiches en vue des élections du 18 septembre 2016 pour le Parlement du Land.
"Berlin a besoin de bleu."
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mecklembourg-Poméranie occidentale : rassemblements électoraux de l'AfD.
Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. L'AfD organise divers rassemblements électoraux en vue des élections pour le Parlement du Land qui se dérouleront le dimanche 4 septembre 2016.
"Pour notre Land et pour nos enfants. AfD, ta voix. Le 4 septembre, allez voter. L'AfD-ta voix!"
19:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : aide médicale d’urgence pour 40.000 clandestins.
Belgique. Les clandestins peuvent compter sur une aide médicale d’urgence. Selon des chiffres obtenus par le Député du Vlaams Belang Madame Barbara Pas auprès du ministre concerné, 40.000 clandestins ont bénéficié en 2015 de cette aide pour un montant total de 87 millions d’euros.
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Colère du gouvernement italien : Roberto Maroni nous boycotte.
Italie. Revue de presse.
RETROSCENA (COULISSES), La Stampa : « Colère du gouvernement : Maroni nous boycotte » : « La colère du gouvernement face à l’attitude du gouverneur de Lombardie Roberto Maroni (Ligue du Nord) montre bien que la Région ne coopère pas. Maroni est en train de boycotter l’action du gouvernement, ainsi que celle du maire de Milan. Il n’est pas disposé à aider à trouver une solution pour accueillir les migrants».
REFERENDUM : UNES : « Renzi : ‘’personnaliser’’ le référendum a été une erreur de ma part. » (La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero)
ARTICLE, La Repubblica « Renzi : ‘’personnaliser’’ le référendum a été une erreur de ma part. » : « Le président du Conseil Matteo Renzi admet qu’il a eu tort de ‘’personnaliser’’, pour ou contre lui, le prochain référendum constitutionnel mais il estime aussi que maintenant il faut dire la vérité sur la réforme de la Constitution. Il attaque la minorité de gauche du PD qui est en train de mener une opposition quotidienne. Renzi défend l’action du gouvernement et promet 500 millions aux pauvres si le ‘’oui’’ gagne.».
Ville de Rome
ARTICLE, La Repubblica « L’été de la grande urgence dans la Capitale» : « La situation dans la Capitale est désormais un tunnel sans fin : Rome vit un état d’urgence continu, urgence déchets et transports publics. La décadence de la Ville éternelle semble avoir touché le fond et regarde son avenir avec anxiété tandis que la maire Raggi semble déjà dans une impasse ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders toujours favorable au fait que les Pays-Bas quittent l’UE.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders est toujours favorable au fait que les Pays-Bas quittent l’Union Européenne. Il estime que cela rendra le pays plus fort économiquement et lui permettra de contrôler son argent et ses frontières. Par contre, rester au sein de l’Union Européenne signifie, selon Geert Wilders, importer encore plus de terreur et d’islam.
00:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/08/2016
HC Strache à propos du putsch en Turquie.
Autriche et Turquie. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache n’a pas pris position en faveur de l’une ou l’autre des parties lors de la tentative de putsch avortée en Turquie. Il explique qu’il a été rapidement visible que l’ainsi dénommé putsch a été conduit avec amateurisme. Il ajoute que cela donne l’impression que celui-ci a été conduit en vue de rendre possible une dictature du président Recep Erdoğan.
13:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Italie craint une nouvelle vague de migrants.
Italie. Revue de presse.
MIGRANTS : UNES : « L’Italie craint une nouvelle vague de migrants’’ » (La Repubblica ) - « Migrants, Milan en alerte. 3 300 migrants arrivent» (La Stampa).
ARTICLE, La Repubblica « L’Italie craint une nouvelle vague de migrants » : « Préoccupation en Italie : une nouvelle vague de migrants pourrait arriver. Si l’accord avec la Turquie sautait, l’Europe devrait affronter l’arrivée de trois millions de réfugiés. Le ministère de l’Intérieur est en train de préparer un plan de redistribution des migrants, surtout pour les mineurs non accompagnés. ».
ARTICLE, La Stampa : « Migrants, Milan en alerte. 3 300 migrants arrivent» : « Milan est en alerte, 3 300 migrants sont en train d’arriver des frontières de Côme-Chiasso. La ville, malgré tous ses efforts pour accueillir les réfugiés, est en état d’urgence, dépassée par ces arrivées ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Milan ressemble de plus en plus à Calais.
Italie. Le Député de la Ligue du Nord Paolo Grimoldi déclare : « Milan est envahie par plus de 3.300 clandestins africains envoyés dans notre ville par le gouvernement, même si l’on sait qu’il n’y a pas d’espaces disponibles, ni de structures appropriées pour les accueillir. Tout autour de la gare principale de Milan bivouaquent des centaines de migrants, dans une situation hygiénique hors de contrôle et avec de sérieux risques d’incidents. Milan est en train de devenir comme Vintimille, voir comme un nouveau Calais. » et « Que [Matteo] Renzi [le Premier ministre], au lieu de se pavaner aux Olympiades, daigne venir tout de suite à Milan et qu’il se confronte à son maire, Giuseppe Sala, qui ne contrôle plus la situation. Il y a une seule solution : transférer ces milliers de migrants dans d’autres régions où il y a de la place pour les accueillir. Et qu’ils le soient immédiatement, parce qu’ici en Lombardie, nos structures sont saturées avec plus de 14.000 demandeurs d’asile. »
(Traduction : Danièle Börer pour Eurolibertés)
Paolo Grimoldi
11:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FBI savait-il qu'une attaque aurait lieu à Garland ?
Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders pose des questions parlementaires au Premier ministre néerlandais à propos des informations parues dans la presse prétendant que le FBI aurait été au courant, via un agent infiltré, de l’attaque de Garland au Texas le 3 mai 2015. Geert Wilders demande si les autorités néerlandaises disposent d’informations à ce sujet et désire que le gouvernement néerlandais contacte les autorités américaines afin d’obtenir des précisions.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/05/18/gee...)
00:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/08/2016
Le FPÖ est un parti critique à l’égard de l'UE.
Autriche. Alors que le candidat du FPÖ à l’élection présidentielle Norbert Hofer estime que l’Autriche doit rester au sein de l’Union Européenne tant que la Turquie n’y entre pas, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache confirme que son parti n’est pas favorable à une sortie de l’Autriche de l’Union Européenne, mais est seulement un parti critique à l’égard de celle-ci. Mais, pour HC Strache, une ligne rouge existe : si l’Union Européenne devient un État fédéral centralisé ou si la Turquie y entre, alors un référendum sur l'appartenance de l’Autriche à l’Union Européenne sera nécessaire.
23:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Le contribuable allemand est l'idiot."
Allemagne.
"Immigration pauvre de l'Union Européenne : le contribuable allemand est l'idiot."
16:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gabor Vona estime que la Turquie dispose d’un gouvernement fort et stable.
Hongrie et Turquie. Le président du Jobbik Gabor Vona (Hongrie) estime que la Turquie dispose d’un gouvernement fort et stable. Il considère le président turc Recep Erdogan comme étant un dirigeant très fort et pense que pour cette raison l’Occident n’aime pas celui-ci. Gabor Vona dénonce les putschistes et apporte son soutien aux autorités turques élues.
16:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache donne sa vision de l'annulation du deuxième tour des élections présidentielles.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache donne sa vision, au sein d’une interview accordée à die Presse, de l’annulation du deuxième tour des élections présidentielles par la Cour constitutionnelle. Il précise que cette dernière a constaté qu’au vu des violations massives de la législation, des fraudes électorales auraient pu advenir. Les votes par correspondance ont été pré-triés et ouverts avant la période prévue à cet effet, cela sans témoins. Durant cette période tout était possible.
Des fraudes électorales n’ont pas été constatées, mais sont possibles à cause du non-respect des prescrits légaux. Il y a également des plaintes car 100 bulletins au Vorarlberg portent une inscription à la main et des personnes ont déclaré qu’au sein de homes pour personnes âgées, des bulletins de vote ont été remplis sans le consentement des pensionnaires ou de leurs proches.
11:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
La banque Raiffeisen contre Norbert Hofer.
Autriche. Un des dirigeants de la banque Raiffeisen en Autriche se positionne au sein de l’hebdomadaire Profil contre le candidat du FPÖ à l’élection présidentielle Norbert Hofer et déclare que le banque rejette « le populisme de droite du FPÖ ».
10:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : de nombreux cadres sociaux-démocrates prêts à aider Alexander Van der Bellen.
Autriche. Le Chancelier social-démocrate (SPÖ) Christian Kern a déclaré lors d’une interview à l’agence de presse APA que de nombreux cadres de son parti sont prêts à aider de manière organisationnelle et dans le fait de poser des affiches, mais pas par des aides financières directes, le candidat indépendant à l'élection présidentielle soutenu par le parti écologiste Alexander Van der Bellen.
10:35 | Lien permanent | Commentaires (0)