Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2018

Italie : la confrontation commence.

Ligue.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Elections législatives : « Coûts et promesses électorales, la confrontation commence » (Sole 24 Ore), « Di Maio évite le duel direct avec les ténors et s’insère dans la liste bloquée » (La Stampa), « {…] Salvini critique l’euro ‘’une erreur’’ » (La Repubblica). 

ARTICLE, I. Lombardo, Stampa, « Di Maio (M5S), fuite des collèges électoraux » : « Il évite la confrontation avec les têtes de liste des autres partis et choisit une liste où le premier nom l’emportera et non pas le candidat qui aura recueilli le plus de voix. Renzi attaque : ‘’il fuit la confrontation directe avec les électeurs’’ ».

ENTETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue « Sur les candidats je ne négocierai pas avec Berlusconi. L’Euro a été une erreur, nous proposerons un remède » : « Nous trouverons un accord sur les candidats avec Forza Italia mais selon nos conditions. L’urgence des immigrés demeure : quand je serai président du Conseil, je multiplierai par trois les expulsions et je réduirai au minimum les conditions pour l’obtention de l’asile. Je torpillerai la loi sur le droit du sol. Je reste persuadé du fait que l’euro, dans ces conditions, a été une erreur à laquelle nous trouverons un remède ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.