16/07/2017
Munich : un restaurant ferme car des membres de PEGIDA y mangeaient.
Allemagne. Bavière. Munich. La pizzeria « Casa mia » ferme ses portes le 21 juillet 2017 suite au fait que des membres de PEGIDA y mangeaient régulièrement sans faire part de leur appartenance à ce groupe et sans y distribuer de tracts. Située dans le quartier de Sendling, elle était en activité depuis 14 ans. Un responsable politique social-démocrate (SPD) du quartier a alors lancé une campagne en vue d’interdire aux membres de PEGIDA de se réunir dans les restaurants du quartier et PEGIDA Munich a répliqué en appelant sur sa page Facebook ses sympathisants à aller manger dans ce restaurant. La brasserie a décidé de rompre le contrat qui la lie au restaurateur par crainte pour sa réputation et le restaurant doit fermer.
01:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : quatre mois sans nouveau gouvernement.
Pays-Bas. Depuis les élections législatives du 15 mars 2017 le pays ne dispose toujours pas d’un nouveau gouvernement. Les libéraux de droite du VVD, les chrétiens-démocrates du CDA, les libéraux de gauche de D66 et le parti religieux ChristenUnie tentent de former un gouvernement qui disposerait d’une très courte majorité au sein de la Chambre des députés. Le PVV de Geert Wilders est toujours exclu des négociations.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/03/16/sui...)
01:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/07/2017
La vision d'Alexander Gauland à propos des relations germano-russes.
Allemagne et Russie. Au sein d’une interview donnée au Visegradpost, Alexander Gauland, qui conduit la campagne de l’AfD pour les élections législatives de 2017, explique sa vision des relations germano-russes :
« L’Allemagne s’est toujours bien portée lorsqu’elle avait de bonne relations avec la Russie. Cela remonte loin dans l’Histoire. La Prusse a été sauvée en 1763 par un revirement d’alliance de la Russie, et une seconde fois en 1807 par le Traité de Tilsit avec Napoléon. Les Guerres de libération (1815) n’auraient pas été possibles sans la Russie et l’unification par Bismarck est aussi le fruit d’un renversement d’alliance de la Russie, lâchant l’Autriche pour soutenir la Prusse. Les hommes d’État et monarques allemands ont perdu de vue cette situation après la fin de l’ère bismarckienne et mené l’Allemagne dans une confrontation qui signifiait la guerre, tant à l’Ouest qu’à l’Est. Ce fut une erreur, c’est pourquoi de bonnes relations avec la Russie sont la condition d’une Allemagne forte et sûre. Dans cette mesure, l’expansion de l’OTAN en contradiction avec les accords oraux qui avaient été convenus avec la Russie lors des négociations pour la réunification, est une faute. On ne pouvait modifier l’ordre mondial qu’avec la Russie; on l’a néanmoins modifié contre la Russie et cela a eu pour conséquence la crise de Crimée et la crise ukrainienne. C’est pourquoi les vieilles règles de la politique russo-prussienne, à savoir de bonnes relations avec la Russie comme condition d’une bonne cohabitation en Europe, conservent leur valeur. »
(https://visegradpost.com/fr/2017/07/07/alexander-gauland-...)
Alexander Gauland
13:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/07/2017
Le FPS présentera des listes dans l’ensemble de l’Autriche lors des législatives de 2017.
Autriche. L’ex-FPÖ Karl Schnell a décidé de présenter des listes de son parti, le FPS, sous le nom « Freie Partei Österreich » (Parti libre d’Autriche), dans l’ensemble du pays lors des législatives d’octobre 2017. Il dispose à cette fin de trois signatures d’élus nécessaires : les FPS Rupert Doppler et Gerhard Schmidt et le Team-Stronach Christoph Hagen.
Karl Schnell déclare lui-même ne pas disposer de fonds pour conduire la campagne électorale.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/06/12/le-...)
15:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les migrants n'enrichissent pas Bruxelles et Anvers.
Belgique. Une étude de la banque ING montre que les villes de Bruxelles et Anvers (Antwerpen) ne bénéficient pas en matière de rentrées fiscales du fort accroissement de population dû aux migrants.
12:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Ius soli, le gouvernement risque la crise."
Italie. Revue de presse.
Gouvernement/droit du sol : Unes – « Ius soli, le gouvernement risque la crise » - ‘’le ministre centriste Costa s’oppose à la motion de confiance et menace de démissionner’’ (La Repubblica).
ARTICLE, La Repubblica, G. De Marchis : « Ius soli, le stop du ministre Costa » : « Le ministre centriste des Affaires Régionales Enrico Costa s’oppose à la motion de confiance sur l’adoption de la loi relative au droit du sol et menace de démissionner. Les autres dirigeants centristes d’AP (Alliance Populaire), parti du ministre des Affaires Etrangères Alfano, sont aussi contre la confiance et déclarent que ce vote serait l’occasion cherchée par Matteo Renzi pour créer un incident et par conséquent une crise de gouvernement pour anticiper la date des élections politiques. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
10:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/07/2017
Le M5S donné à 27 %.
Italie. Un sondage EMG donne le M5S de Beppe Grillo à 27 % et le Parti Démocrate [centre-gauche] à 27 %. La Ligue du Nord est donnée à 15 %, Forza Italia à 14 % et Frères d’Italie-Alliance nationale à 5 %.
09:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 25 %.
Autriche. Un sondage Research Affairs donne le FPÖ deuxième à 25 % derrière les sociaux-chrétiens de l’ÖVP à 34 % et devant les sociaux-démocrates du SPÖ à 23 %.
09:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache reçoit une décoration.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a reçu des mains de la présidente de la Chambre des députés une décoration.
La présidente de la Chambre des députés (SPÖ [sociale-démocrate]) Doris Bures et le président du FPÖ HC Strache.
08:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 9,5 %.
Allemagne. Un sondage INSA donne l’AfD à 9,5 % en vue des élections législatives de septembre 2017.
08:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/07/2017
Erika Steinbach prendra part à un meeting de l'AfD à Pforzheim.
Allemagne. Le député ex-CDU Madame Erika Steinbach prendra part le 6 septembre 2017 à un meeting de l’AfD aux côtés de dirigeants de ce parti à Pforzheim au Bade-Wurtemberg.
(http://www.bvoltaire.fr/depute-ex-cdu-erika-steinbach-sou...)
20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norbert Hofer conduira la liste du FPÖ du Burgenland lors des élections législatives.
Autriche. L’ancien candidat du FPÖ à la présidence de la République Norbert Hofer conduira la liste du FPÖ du Burgenland lors des élections législatives d'octobre 2017.
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Ius soli, tensions entre Renzi et Gentiloni."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica, C. Lopapa : « Ius soli, tensions entre Renzi et Gentiloni » : « Le président du Conseil Gentiloni freine sur la confiance au Parlement pour la loi sur la nationalité aux migrants. Cette loi, qui doit être encore adoptée, est sûrement un thème très délicat et le risque ne pas pouvoir l’adopter sans confiance est très élevé pour le gouvernement. Matteo Renzi insiste : selon lui, on ne peut absolument pas revenir en arrière puisque le Ius soli est une loi de civilisation et si Paolo Gentiloni n’est pas convaincu il doit le dire, la faute ne peut pas retomber sur le Parti Démocrate [centre-gauche] ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
11:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Matteo Salvini : "Le M5S n’est pas le mal absolu, une entente après les élections est possible."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE La Repubblica A. Fraschilla « Grillo et Casaleggio débarquent en Sicile ‘’gagner ici pour viser Rome’’ » : « La direction du Mouvement 5 Etoiles se rend en Sicile pour présenter officiellement leur candidat pour les élections régionales, Giancarlo Cancelleri. Di Maio prévient ‘’nous ne ferons pas d’alliances, ni ici en Sicile, ni à Rome’’ et dit clairement que ‘’la victoire que nous espérons ici signifie aussi démontrer aux Italiens ce que nous voulons faire au gouvernement de l’Italie’’. Et Grillo souligne ‘’ne me décevez pas, il n’y aura pas d’autres occasions’’ ».
ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Le M5S n’est pas le mal absolu, une entente après les élections est possible » (La Repubblica): « Contrairement à ce que pense Berlusconi, j’estime que dialoguer avec le M5S sur certains points est possible : honnêteté politique, immigration, une certaine vision de l’Europe, la sécurité, la coupe des retraites des parlementaires. Depuis 4 ans, l’Europe se fiche de nous. L’Italie doit penser à elle-même, faire comme l’Espagne qui défend ses frontières. Une loi électorale majoritaire aurait favorisé la transparence. La loi proportionnelle, à laquelle Renzi et Berlusconi travaillent est l’exact contraire. Je peux assurer que La ligue ne fera jamais de « grande coalition » [avec la gauche ndt]».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
01:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/07/2017
Une voiture de campagne de l’AfD attaquée à la peinture.
Allemagne. Hesse. Taunustein. Une voiture de campagne de l’AfD a été attaquée à la peinture.
09:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/07/2017
Interview d’Alexandre del Valle par Lionel Baland.
France et Belgique. Interview de l’analyste Alexandre del Valle en présence du député du Parti Populaire (Belgique) Aldo Carcaci :
http://eurolibertes.com/geopolitique/interview-dalexandre...
Aldo Carcaci et Alexandre del Valle
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/07/2017
Pier Silvio Berlusconi : "Papa doit continuer".
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de Pier Silvio Berlusconi, vice-président de Mediaset et fils de Silvio Berlusconi, La Repubblica, « Pour enrayer l’antipolitique il pourrait aussi passer un accord avec le centre-gauche. Papa doit continuer, lui seul peut arrêter le Mouvement 5 Etoiles » « J’espère que mon père reviendra pour relancer le pays. Pour le moment il ne peut pas être le candidat à la présidence du Conseil, mais il peut jouer un rôle pour unir le centre-doit ou, à la limite, pour faire un accord avec le centre-gauche qui puisse limiter l’ascension du M5S»
ARTICLE, Sole 24 Ore A. Biondi « Mediaset : bientôt des recettes mais des pertes terribles à cause de Vivendi » : « Depuis Montecarlo pour présenter la programmation future de Mediaset, Pier Silvio Berlusconi montre du doigt le groupe transalpin : ‘’pour 2016 les pertes provoquées par Vivendi s’élèvent à 350 millions d’euros. Cela a été terrible’’. Et sur le contentieux, il fait savoir ‘’il n’y a ni nouvelles, ni négociations’’. Toutefois, il assure des bénéfices imminents pour 2017 ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
09:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/07/2017
La CSU donnée à 49 % en Bavière pour les élections législatives.
Allemagne. Bavière. Au sein d'un sondage GMS, la CSU est donnée à 49 % et l'AfD à 7 % en Bavière, pour les élections législatives de septembre 2017.
CSU : sociaux-chrétiens bavarois
SPD : sociaux-démocrates
Grüne : écologistes
AfD : patriotes
FDP : libéraux-centristes
die Linke : post-communistes
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement suisse opposé à l’initiative UDC visant à consacrer la primauté du droit suisse.
Suisse. Le gouvernement est opposé à l’initiative UDC visant à consacrer (sous réserve des règles impératives du droit international) la primauté du droit constitutionnel suisse sur le droit international :
http://www.lematin.ch/suisse/parlement-debattre-juges-etr...
13:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
" L’Autriche fait marche arrière : aucun blindé au Brenner."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera, R. Bruno : « L’Autriche fait marche arrière : aucun blindé au Brenner. Minniti : que les Ong collaborent » : « Les ministres de l’Intérieur de l’UE vont se réunir aujourd’hui à Tallinn pour discuter et travailler sur un ‘’plan d’action pour l’Italie’’ proposé en urgence par la Commission. La réunion sera informelle mais très ambitieuse, le ministre de l’Intérieur italien Minniti demande plus de fonds à l’Europe. L’urgence de la situation en Italie s’est imposée et l’objectif pour cette réunion est d’apporter ‘’une contribution concrète’’ à l’Italie. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/07/2017
Danemark : un couple de réfugiés syriens dépose plainte contre les autorités.
Danemark. Un couple syrien dépose plainte, afin d’obtenir un dédommagement financier, contre les autorités car celles-ci l'ont hébergé séparément parce que la femme a 17 ans (l’homme a 26 ans), avant d’accepter que le couple soit logé ensemble. Le Parti du Peuple danois estime que cette action montre un manque de respect et de gratitude envers le Danemark.
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Stockholm : 95 % des personnes impliquées dans la délinquance organisée sont d’origine étrangère.
Alors que la Suède était autrefois un pays paisible qui connaissait peu de délinquance, l’arrivée massive de migrants a modifié la donne et la criminalité a explosé.
Une étude du quotidien Expressen montre qu’au sein de la capitale du pays, Stockholm, 94,5 % des personnes impliquées dans la délinquance organisée ont au moins un parent d’origine étrangère et 82 % ont leurs deux parents qui sont originaires d’un autre État. Les pays dont sont originaires ces délinquants sont avant tout l’Irak, la Somalie, la Syrie et la Turquie.
En Suède, 61 zones sont définies comme « vulnérables » et au sein de ces endroits, les allochtones sont massivement surreprésentés. Une responsable de la police, Linda Staaf, déclare : « Au sein de ces zones vulnérables règnent les criminels. Autrefois, ils tiraient dans les jambes afin d’intimider, désormais ils tirent dans la tête pour tuer. »
Un enquête précédente, conduite par l’organe de presse Dagens Nyheter, montre que 90 pourcents des personnes impliquées ou soupçonnées d’être impliquées dans des délits avec arme(s) à feu ont une origine étrangère, la plupart étant des hommes originaires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
(http://www.expressen.se/nyheter/qs/gangen-inifran/brotten...)
Stockholm
12:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
"L’Autriche déploie les blindés à la frontière sur le Brenner."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica, V. Polchi : « L’Autriche déploie les blindés à la frontière sur le Brenner. Migrants, l’Europe laisse l’Italie seule» : « Après les ports fermés de la France et l’Espagne aux navires qui transportent les migrants, la dernière provocation arrive d’Autriche, qui se verrouille et déploie les blindés à la frontière du Brenner. Le ministère des Affaires Etrangères italien a convoqué l’ambassadeur autrichien après cette menace de Vienne, alors que la pression migratoire en Italie a poussé l'Union européenne à annoncer un nouveau plan d'action ».
ARTICLE, La Repubblica, A. Cuzzocrea : « Casaleggio impose la paix » : « Les antipathies personnelles demeurent au sein du M5S, ainsi que les différences de visions entre les deux différents courants du mouvement. C’est pour cette raison que Beppe Grillo et Davide Casaleggio se sont rendus en mission à Rome, pour essayer de s’accorder un peu de répit, en vue également des prochaines élections régionales en Sicile. Grillo et Casaleggio ont rencontré les dirigeants des deux courants, pour calmer les tensions, redistribuer les rôles et ouvrir officiellement la campagne électorale en Sicile. Casaleggio a aussi rencontré la députée Roberta Lombardi (accusée de la fuite d’informations sur les assurances vie en faveur de Virginia Raggi), qui semble vouloir annoncer sa participation aux élections régionales du Latium. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
11:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/07/2017
L'AfD donnée à 9 %.
Allemagne. L'AfD est donnée à 9 % au sein d'un sondage INSA en vue des élections législatives de septembre 2017.
CDU : chrétiens-démocrates / CSU : sociaux-démocrates bavarois
SPD : sociaux-démocrates
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux-centristes
AfD : patriotes
Sonstige : autres
12:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi estime qu'un accord avec la Ligue sera trouvé.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE La Stampa A. La Mattina « L’optimisme de Berlusconi : ‘’Salvini viendra à Canossa’’ » : « Silvio Berlusconi regarde avec satisfaction l’étoile filante de Matteo Renzi, les convulsions au sein du Parti démocrate et juge que le centre droit est désormais donné gagnant aux prochaines compétitions électorales. Le geste le plus important est de faire fructifier la victoire aux municipales. Avec la Ligue, ‘’un accord a minima se trouvera’’ assure-t-il. Pour Salvini, l’éventuelle présence de Berlusconi au meeting de la Ligue à Piacenza serait un geste significatif ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0)