Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2017

Matteo Salvini : "Le centre-droit est mort."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse.

Migrants/nouvelles règles d’accueil: UNES : « ‘’Celui qui demande l’asile devra travailler’’ » - ‘’Voici les nouveaux centres d’identification dans 18 régions’’ (Corriere della Sera), « ‘’Migrants, l’asile uniquement pour ceux qui travaillent’’ » - ‘’Services sociaux en échange du statut de réfugié. Minniti présente son plan mercredi au Parlement’’ (Il Messaggero).

 

Migrants/nouvelles règles d’accueil

 

ARTICLE, Corriere della Sera F. Sarzanini « Travaux utiles ou stages, les conditions pour le statut de réfugié » : « Il s’agit de l’une des nouveautés les plus importantes du paquet de nouvelles mesures sur l’immigration, qui sera présenté mercredi au Parlement par le Ministre de l’Intérieur Cesare Minniti. Ce dernier vient de rentrer de sa mission en Allemagne pour discuter d’une ligne commune au niveau européen. Il y aura aussi 20 centres d’identification et d’expulsion (CIE) dans chaque région, si possible près des aéroports, accueillant au maximum une centaine de réfugiés. Il y aura également des mesures pour accélérer les procédures d’expulsion. Le délit d’immigration, tant critiqué par les magistrats, pourrait être revu ».

 

ARTICLE, Il Messaggero M. Allegri « les débarquements multipliés par trois en 2017, crainte pour les mineurs » : « Les arrivées de migrants ne cessent pas malgré les conditions difficiles. L’augmentation des flux exacerbe les tensions dans les banlieues. Selon le ministère de l’Intérieur, depuis le début de l’année, 729 migrants ont débarqué en Italie. Le triple par rapport à l’année dernière ».

 

ARTICLE, Il Mattino C. Mangani « Migrants, le plan des permis de séjour rapide et travaux utiles » : « Les municipalités pourront décider d’offrir un emploi social utile aux migrants insérés dans le système Sprar.  Une proposition que le ministre Minniti veut rendre obligatoire, à l’instar de ce qui se passe en Allemagne ».

 

Politique intérieure

 

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord « Le centre droit est mort, nous sommes prêts à nous présenter seuls » (La Stampa) : « Renzi et Berlusconi agissent comme si rien ne s’était passé en 2016. Il y a eu le Brexit et l’élection de Trump. Et puis il y aura les élections aux Pays-Bas (Wilders est donné gagnant) et en France, où pour Marine ce sera plus dur mais elle peut toujours remporter le match. Quant à Berlusconi, s’il pense d’être le candidat du centre droit par droit divin, il se trompe. Le leader sera choisi par les primaires. Le centre droit, tel qu’il était, est mort ».

 

Ville de Rome/M5S .

ARTICLE, La Repubblica G. Vitale « L’attaque de Fico : ‘’Marra a été une erreur de la maire Raggi’’ » : « Le mécontentement interne au Mouvement 5 Etoiles sur l’obstination de la maire Virginia Raggi de défendre jusqu’à la fin Raffaele Marra, l’ancien chef du personnel arrêté pour corruption, ne semble pas cesser. L’un des représentant de l’aile orthodoxe, Roberto Fico, a répété sur la chaîne Sky la ligne de l’intransigeance : ‘’quand on fait erreur, il faut dire ‘’j’ai eu tort’’, car le M5S n’est pas comme les autres partis’’. Cela à la veille de l’avis du Tribunal civil sur la saisine demandant l’annulation du contrat signé par Virginia Raggi avec le M5S pendant la campagne pour la course au Capitole ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

13:30 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

19/12/2015

Rotterdam : le Père Noël est dans les rues.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Père Noël de Leefbaar Rotterdam rencontre les enfants ce 19 octobre 2015 et du chocolat chaud au lait est distribué.

LR 1.jpg

LR 2.jpg

Distribution de chocolat au lait

LR 3.jpg

15:54 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)