Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2016

L’AfD écarte toute collaboration avec le mouvement identitaire.

AfD.jpg 

Allemagne. La direction de l’AfD a décidé d’écarter toute collaboration avec le mouvement identitaire.

VNL espère un référendum sur le Nexit en 2017.

VNL.jpg

Pays-Bas. Voor Nederland (VNL) espère qu’à l’issue des élections législatives de 2017, une majorité des députés sera en faveur de l’organisation d’un référendum sur la sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne.

26/06/2016

Quelles parties du pays ont voté en faveur du Brexit ?

Royaume-Uni. Quelles parties du pays ont voté en faveur du Brexit ?  L’Angleterre et le Pays de Galles ont voté pour. Par contre, l’Écosse et l’Irlande du Nord ont voté largement contre. 

(http://www.bbc.com/news/politics/eu_referendum/results)

Le Vlaams Belang est favorable au référendum et la N-VA y est défavorable.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang est favorable au référendum et le parti national-centriste flamand N-VA y est défavorable.

VB 1.jpg

"Bart De Wever (N-VA) : "Je suis contre le référendum." Tom Van Grieken (Vlaams Belang) : "Laissons le peuple décider.""

25/06/2016

Le FPÖ est donné à 35 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage ATV Österreich donne le FPÖ à 35 % (soit +1 % par rapport au mois précédent). Les sociaux-démocrates du SPÖ sont donnés à 24 % (soit -2 % par rapport au mois précédent), les conservateurs de l’ÖVP à 18 % (comme il y a un mois), les écologistes à 14 % (soit -1 %), les libéraux de NEOS à 7 % (soit +1%), l’Équipe Stronach à 1%.

Brexit : pas de différence hommes-femmes lors du vote.

Royaume-Uni. Selon un sondage Lord Ashcroft, le pourcentage de femmes ayant voté pour le Brexit [ou contre celui-ci] n’est pas différent du pourcentage d’hommes ayant voté de la même manière.

Qui a voté pour le Brexit et qui a voté contre ?

Royaume-Uni. Qui a voté pour le Brexit et qui a voté contre ? Les endroits au sein desquels les personnes ayant réalisé de hautes études ou disposant d’un haut diplôme sont surreprésentées ont voté contre le Brexit. Par contre, les endroits au sein desquels les personnes ayant réalisé peu d'études sont surreprésentées ont voté pour le Brexit. Les endroits où habitent de nombreuses personnes n’ayant pas demandé un passeport ont voté en faveur du Brexit. Plus les gens sont jeunes, plus ils ont voté contre le Brexit et plus ils sont âgés, plus ils ont voté pour le Brexit. Les endroits où habitent de nombreuses personnes n’étant pas nées au Royaume-Uni ont voté contre le Brexit. 

Les personnes qui disposent de bas revenus ont plutôt voté pour le Brexit, bien que ce phénomène soit moins marqué que les autres.

Brexit 1.jpeg

96 % des électeurs de l’UKIP ont voté pour le Brexit.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Selon un sondage Lord Ashcroft, 96 % des électeurs de l’UKIP, 58 % des électeurs conservateurs, 37 % des électeurs travaillistes, 30 % des électeurs libéraux, 25 % des électeurs écologistes et 36 % des électeurs du parti nationaliste écossais SNP ont voté pour le Brexit.

Angleterre : élection partielle du 23 juin 2016.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Lors de l’élection locale partielle de ce 23 juin 2016 au sein de la circonscription de Sunninghill & South Ascot pour le Conseil de Windsor and Maidenhead, le candidat de l’UKIP obtient 8,5 % (soit -1,8%).

Vladimir Poutine rencontre Narendra Modi.

Russie unie.jpg

Russie et Inde. Le président russe Vladimir Poutine a rencontré ce 24 juin 2016 en Ouzbékistan le Premier ministre nationaliste indien Narendra Modi.

24/06/2016

Geert Wilders demande un référendum sur l’appartenance de son pays à l’UE.

PVV.jpg  

Pays-Bas et Union Européenne. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) demande un référendum sur l’appartenance de son pays à l’Union Européenne.

Royaume-Uni : le Brexit l'emporte.

Royaume-Uni. Lors du référendum de ce 23 juin 2016, le Brexit l'emporte.

Brexit 1.jpg

(http://www.bbc.com/news/politics/eu_referendum/results)

Brexit 1.png

Vladimir Poutine rencontre Xi Jinping.

Russie unie.jpg 

Russie et Chine. Le président russe Vladimir Poutine a rencontré ce 23 juin 2016 le président chinois Xi Jinping en marge du sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai.

Poutine 1.jpg

Vladimir Poutine et Xi Jinping

23/06/2016

Brexit : Nigel Farage a voté.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage a voté ce 23 juin 2016.

Farage 1.jpg

Nigel Farage

Virginia Raggi sous enquête.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Rome/M5S/enquêtes judiciaires  UNES : « Enquête lancée le jour de sa prise de fonctions  sur Raggi [nouveau maire M5S de Rome] pour ses expertises auprès d’une agence sanitaire locale» (Corriere della Sera, Il Messaggero).

ARTICLE, Corriere della Sera E. Menicucci « Raggi, une enquête pour ses expertises » : « Le Parquet de Rome ouvre un dossier après la dénonciation d’une association proche du Parti Démocrate. Virginia Raggi, à son premier jour de Maire de la Capitale, se défend : ‘’j’ai suivi les règles’’ et prend du temps pour présenter son équipe. ‘’Les noms seront dévoilés lors de la première réunion du conseil municipal’’. Une chose reste à savoir : ‘’comment a-t-elle obtenu cette expertise et pourquoi elle ne l’a pas signalée dans le formulaire de la mairie (qui demande clairement de déclarer tout revenu venant d’autres institutions publiques ou privées) ? » 

RETROSCENA (coulisses) La Stampa F. Martini « L’idée de Renzi [Premier ministre de centre-gauche]: reporter le référendum pour avoir plus de temps pour la campagne du ‘’oui’’ » : « Le président du Conseil a commencé à considérer la possibilité de reporter le référendum le 23 voire le 30 octobre. Un référendum que Renzi est condamné à gagner. Car il sait bien qu’il ne peut pas faire marche arrière face à sa promesse de démissionner en cas de défaite. Son entourage, hier, balayait toute possibilité d’une ‘’solution Cameron’’, autrement dit le maintien au gouvernement même en cas de victoire du ‘’non’’ ». 

COMMENTAIRE, Corriere della Sera M. Franco « Un leader assiégé par le silence du parti » « L’ombre d’une défiance à l’égard de Matteo Renzi se profile dans le Parti Démocrate. D’une part les démocrates sont prêts à le soutenir mais de l’autre ils gardent du recul, pour se distinguer. Comme le président de la Région du Latium, Zingaretti, ou celui de la région Toscane, E. Rossi qui souligne ‘’aucun automatisme’’ entre défaite référendaire et démission, ajoutant la nécessité de mettre fin au leaderisme ‘’pour le besoin d’unité’’. Le climat est lourd. Renzi devra analyser à fond les erreurs en sachant que personne ne lui fera de cadeau ». 

ARTICLE, La Repubblica R. Petrini « Tournant du gouvernement après les élections, 3 milliards aux mairies et aux régions » : « Le décret-loi, approuvé vendredi, arrive au Parlement. Un bol d’oxygène de 3 milliards pour les villes métropolitaines et pour les régions. Dans les prochains 4 mois il y aura une course à obstacles pour affronter les urgences et requalifier les banlieues, réduire les impôts et la pauvreté ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vittoria, gouvernée depuis 70 ans par un maire de gauche, tombe aux mains d'un nationaliste.

FI-AN.jpg

Italie. Sicile. Vittoria. Lors des élections municipales de ce 16 juin 2016, cette ville, gouvernée depuis 1946 par un maire de gauche, est tombée au main de Giovanni Moscato. Celui-ci, élu maire à la tête d‘une coalition de listes civiques, a été dans le passé conseiller municipal de Frères d’Italie-Alliance Nationale.

Giovanni Moscato.jpg

Giovanni Moscato

Thuringe : l'AfD donnée à 17,5 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Thuringe. Un sondage INSA donne l’AfD à 17,5 %.

22/06/2016

Giorgia Meloni estime que les résultats des élections municipales sont une sanction pour le gouvernement.

FI-AN.jpg

Italie. Giorgia Meloni, la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale, estime, à l’issue du deuxième tour des élections municipales de ce 19 juin 2016, que le gouvernement national de Matteo Renzi (Parti Démocrate) a été largement sanctionné. Sur les 25 capitales de province au sein desquelles se déroulaient les élections, le Parti Démocrate (PD) en détenait 20 avant le scrutin et n’en contrôle désormais plus que 8. Elle constate que le peuple a sanctionné largement le gouvernement qui s’en prend aux Italiens en suivant une politique qui est, selon elle, celle des lobbys, des grandes concentrations économiques et de la haute-finance. Elle ajoute que le fait que le M5S de Beppe Grillo ait emporté Turin et Rome pousse ce mouvement à montrer s'il sait gouverner. Le centre-droit dirige désormais 11 capitales de province au sein desquelles se déroulaient les élections (contre 4 auparavant).

Deuxième tour des municipales 2016 : dans le nord de l’Italie, la Ligue a plus mobilisé que Forza Italia.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png 

Italie. Lors du deuxième tour des élections municipales de ce 19 juin 2016, au sein de la quarantaine de villes dans lesquelles Forza Italia et la Ligue du Nord étaient tous les deux présents, la Ligue du Nord obtient, dans la plupart des cas, plus de voix que Forza Italia.

[La Ligue du Nord est essentiellement implantée dans le nord du pays, alors que Forza Italia est implanté dans l’ensemble de l’Italie.]

Le groupe Libertés dispose désormais d’une radio.

TVLibertés.jpg

RL 1.jpg

EL.png

France. Aux côtés de la chaîne de télévision TV Libertés et du site Internet Eurolibertés, se trouve désormais Radio Libertés. 

(http://www.tvlibertes.com/radio-libertes/)

Radio 1.jpg

Arnaud Menu

Radio 2.jpg

Florianne

Sanctions à celui qui ne suit pas les indications de l’équipe dirigeante du M5S.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

Corruption/Rome  UNES  « Pots-de-vin à Rome sur les camps roms. Virginia Raggi [maire M5S de Rome] remercie les enquêteurs » (Corriere della Sera), « Pots-de-vin versés au Capitole » - ‘’Des employés de la Commune de Rome et  entrepreneurs arrêtés pour des faits datant de 2013-2014. Raggi : ‘’tournons la page’’ (Il Messaggero).

ARTICLE, La Stampa « Les sociétés municipalisées tremblent, [Virginia] Raggi veut revoir le management » : « L’arrivée de Virginia Raggi et d’un conseiller municipal préposé pour réduire le nombre d’entreprises publiques locales qui pèsent sur le budget romain est destiné à provoquer un séisme. Même si, à ce stade, l’équipe de Raggi exclut un ‘’spoil system’’ pur ». 

« Renzi et la bataille des banlieues, un bonus pour les restructurations » - ‘’Réunion au ministère de l’Economie, un bonus pour restructurer les immeubles des banlieues, là où le M5S a triomphé’’ (La Stampa), « Référendum, le plan B de Renzi » (Il Messaggero).

EDITORIAL, La Stampa F. Bei « La réponse à l’échec des élections » : « Il aura fallu le résultat sensationnel de ce rendez-vous électoral pour ramener au centre de la politique la question des banlieues. Nos enquêtes le témoignent : au-delà du périmètre central de nos villes se trouve un feu qui brûle sous les cendres et qui est prêt à exploser. Grillo a tort de considérer ce vote comme une adhésion inconditionnée au programme du M5S. Tout comme Renzi aurait tort de le réduire à une question pouvant être résolue en renforçant le secrétariat du Parti Démocratique avec quelques changements. Le gouvernement a encore le temps de récupérer du terrain. La loi de stabilité prévoit 500 millions d’euros pour les banlieues. Il faudra attendre les projets des maires et il faudra du temps avant que les citoyens ne s’aperçoivent que quelque chose est en train de bouger ».

EDITORIAL Corriere della Sera S. Rizzo « Le pouvoir des maires » : « Il suffirait de bloquer pendant un jour le ramassage des déchets ou d’arrêter le flux de 180 camions qui transportent les déchets romains aux incinérateurs pour mettre en échec un conseil municipal à peine élu. Faisant ainsi précipiter la capitale dans la crise. Il n’y a même pas un site de stockage en cas d’urgence, le projet étant bloqué depuis deux ans et demi à la Conférence Etat-régions. Comme cela fut en 2008 à Naples, les déchets peuvent brûler des générations politiques entières. Les adversaires seraient ravis de voir les ‘’grillini’’ cibles de la presse internationale. Adieu alors à la lune de miel avec les Romains, aux ambitions de viser encore plus haut et, peut-être aussi, aux JO... »

ARTICLE, Corriere della Sera M. R. Spadaccino « [Virginia] Raggi [maire M5S de Rome], sanctions d’infidélité au conseil municipal » : « Le contrat prévoyant 150.000 euros de sanction à celui qui ne suit pas les indications de l’équipe dirigeante du M5S serait appliqué aussi aux conseillers municipaux. Et ces derniers devront démissionner ‘’si le web ou les garants en décident ainsi dans l’intérêt supérieur de préserver l’intégrité du M5S’’. Et le futur président de l’assemblée du Capitole [Conseil municipal], Marcello De Vito (M5S), freine sur les JO : ‘’nous avons fait une liste de priorités et les JO n’y figurent pas’’ ».

ARTICLE, La Stampa « 11 opposants de la Ligne TGV Lyon-Turin arrêtés pour l’assaut au chantier de Chiomonte » : « Chiara Appendino (maire M5S de Turin) souligne ‘’ce n’est pas au maire d’une ville de commenter le travail de la magistrature [...] il y a une tension en raison de l’absence de réponses de la part de la politique. Nous espérons pouvoir combler ce vide en ramenant au centre du débat les raisons légitimes du ‘’non’’ aux travaux’’. Et la Ligue du Nord accuse : ’’soutenir les actions violentes des personnes touchées par ces mesures est autre chose qu’être simplement contre la LGV Lyon-Turin, que la maire prenne les distances’’ ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders réclame un référendum sur la sortie des Pays-Bas de l'Union Européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders réclame un référendum sur la sortie des Pays-Bas de l'Union Européenne.

PVV 1.jpg

Le quotidien De Telegraaf : "Ici aussi un référendum."

21/06/2016

La Suède resserre ses conditions d'asile.

Democrates suédois.jpg

Suède. La Suède resserre ses conditions d'asile. Les députés des Démocrates suédois ont voté en faveur de ces mesures : 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/21/97001-20160621FILWWW00296-la-suede-resserre-ses-conditions-d-asile.php

Le PVV et VNL favorables au Brexit.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. Selon RTL Nieuws, les deux seuls partis représentés au Parlement néerlandais et favorables au Brexit sont le PVV et Voor Nederland (VNL).

Article de Lionel Baland : "La justice allemande banalise les viols commis par les migrants."

EL.png 

Allemagne. La justice allemande banalise les viols commis par les migrants : 

http://eurolibertes.com/societe/justice-allemande-banalis...