Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2017

Italie : Liberi e uguali est la nouvelle force politique à gauche du Parti Démocrate.

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica, G. Casadio : « La nouvelle vie de Grasso, dans la caravane rouge » : « ‘’Liberi e uguali ‘’ est la nouvelle force politique à gauche du PD [centre-gauche] et c’est Piero Grasso, Président du Sénat, qui en sera le leader. Le « garçon de gauche » présente la ‘’méthode Grasso’’ c’est- à- dire la façon dont cette nouvelle formation fera les choses, s’occupera d’une politique concrète et composée de propositions sérieuses : une plus grande justice sociale, la lutte contre la corruption, une plus grande attention à l’éducation et à la santé. Il ne cite jamais Renzi mais il parle de lui».

ARTICLE, Corriere della Sera « Renzi adresse ‘’tous ses vœux’’ » : « Interviewé à l’émission ‘’Che tempo che fa’’ de Rai 3, le secrétaire du Parti Démocrate ironise : « Ce sera Grasso le vrai leader de Liberi e Uguali ou D’Alema ? » et répète encore une fois « voter pour eux signifie faire un gros cadeau à la Ligue de Salvini ou à Berlusconi ». « Tout ce qui m’intéresse c’est que le prochain président du Conseil soit quelqu’un du PD»

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.