27/09/2016
Le Parlement suisse vote l'interdiction de la burqa.
Suisse. Le Parlement a voté ce 27 septembre 2016 l’interdiction, proposée par le Député UDC Walter Wobmann, de la burqa. Une initiative populaire ayant entre-temps été lancée, le peuple tranchera lui-même sur cette question.
22:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Daniela Kuge (CDU) a peur de se promener la nuit en rue.
Allemagne. Saxe. Le Député CDU au Parlement de Saxe Madame Daniela Kuge (40 ans) a peur de se promener la nuit en rue. Sur sa page Facebook, Daniela Kuge relate une question qui lui a été posée lors d’une assemblée de citoyens à propos de l’ouverture d’un centre de premier accueil pour demandeurs d’asile et portant sur le fait de savoir si, en tant que jeune femme blonde attractive, elle se sent en sécurité après 22h en rue. Elle a répondu : « J’habite à Meißen près de la gare. Je sais ce que vous pensez. J’ai les jetons. »
Sur Radio-Dresde, Daniela Kuge a aussi déclaré : « Au sein de ma circonscription, il y a maintenant le quatrième centre pour demandeurs d’asile sur 10 km. Ça m’est simplement trop. »
Elle appelle sur sa page Facebook les citoyens à dénoncer cette situation par courrier, courriel et pétitions.
Daniela Kuge
13:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Neuchâtel : votation contre le fait que les étrangers puissent siéger au gouvernement ou au Parlement.
Suisse. Canton de Neuchâtel. Les habitants ont voté ce 25 septembre 2016 contre le fait que les étrangers puissent siéger au gouvernement ou au Parlement du canton de Neuchâtel [L’UDC était ele aussi contre.]
00:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2016
Le M5S donné deuxième parti d'Italie.
Italie. Trois sondages différents donnent le Parti Démocrate [centre-gauche] à 31-32 %, le M5S de Beppe Grillo à 25-28%, la Ligue du Nord à 12-14 %, Forza Italia à 11-14 %, Frères d’Italie-Alliance Nationale à 3-5 %.
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grillo à Raggi : "Tu assumeras tes responsabilités."
Italie. Revue de presse.
Meeting annuel du mouvement 5 Etoiles
RETROSCENA (Coulisses) Corriere della Sera E. Buzzi « Le soutien (froid) de Grillo à Raggi : ‘’tu assumeras tes responsabilités’’ » : « Pour le chef du mouvement, il est essentiel de ne pas échouer à Rome. Après la rencontre d’environ deux heures avec la maire de Rome Virginia Raggi, Grillo a confirmé son soutien et l’a encouragée à aller de l’avant. Sur les nominations des conseillers municipaux, la maire a insisté vouloir être libre de faire ses choix et a demandé à être défendue des attaques venant des médias. Des interventions sur le blog de Grillo seront ainsi probables contre tous ceux qui attaqueront Raggi».
RETROSCENA (Coulisses) La Stampa M. Corbi « Ultimatum de Grillo à Raggi ‘’stop avec les conseillers imprésentables ou tu ne feras plus partie du Mouvement’’ » : « Grillo a été clair, il a dit à Raggi qu’elle a eu tout le soutien possible mais que dorénavant elle devrait assumer toutes ses responsabilités. Les conséquences sont connues et prévoient le retrait du soutien du M5S ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni : contre-mesures suite à la votation UDC au Tessin.
Italie (et Suisse). Le gouverneur de Lombardie (Ligue du Nord) Roberto Maroni déclare que des « contre-mesures appropriées » vont être étudiées suite à la votation UDC au Tessin (Suisse) :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Emoi-en-Italie-a...
01:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Votations en Suisse : l'UDC satisfaite.
Suisse. Communiqué de l’UDC, premier parti du pays :
Votations en Suisse : le peuple se prononce contre des coûts exorbitants pour l'AVS, contre l'initiative «économie verte» néfaste à l'économie et pour plus de sécurité.
L'UDC prend acte avec satisfaction des décisions prises aujourd'hui par les citoyennes et les citoyens dans le cadre des votations fédérales :
L'UDC se réjouit du rejet de l'initiative AVSplus lancée par les syndicats. Il s'avère une fois de plus que la population suisse est parfaitement consciente de la responsabilité qu'elle assume pour le fonctionnement de l'institution solidaire AVS. Faute de mesures de correction, quelque 7,5 milliards de francs feront chaque année défaut dans la caisse de l'AVS d'ici à 2030. En 1948, chaque rente était encore financée par 6,5 actifs; ils n'étaient plus que 3,7 en 2007 et leur nombre tombera à 2,1 en 2015. Pour le groupe UDC, l'adaptation de l'âge de la retraite des femmes à celui des hommes, donc à 65 ans, est prioritaire dans la réforme Prévoyance vieillesse 2020 qu'examinera le Parlement la semaine prochaine. Il rejette toute augmentation des rentes AVS selon le principe de l'arrosoir. Les parlementaires fédéraux UDC soutiennent également la proposition de faire passer la contribution fédérale à l'AVS de 19.55 à 20%. Ils sont également favorables à un mécanisme d'intervention dans l'AVS agissant comme un frein à l'endettement. Selon les calculs actuels, un tel mécanisme s'appliquerait au plus tôt en 2035. Le groupe UDC approuve aussi l'abaissement du taux de conversion minimal de 6,8 à 6% dans la prévoyance professionnelle. En revanche, il s'oppose clairement à un financement complémentaire moyennant une augmentation de la TVA de 0,6 ou de 0,4%. Il décidera à la fin des débats parlementaires s'il peut approuver ou non la réforme Prévoyance vieillesse 2020.
Empêcher maintenant une loi ruineuse sur l'énergie
C'est avec une grande satisfaction que l'UDC prend acte du verdict clair et net contre l'initiative utopiste et extrémiste "Economie verte" qui visait à réduire de deux tiers la consommation de ressources d'ici à 2050. Cet objectif n'aurait pu être atteint que moyennant une mise sous tutelle radicale de la population ainsi que par des nouvelles prescriptions et deshausses massives des prix pour les déplacements en voiture, le chauffage, les douches, la lessive, la cuisine, les voyages en avion, la télévision, etc. Rappelons cependant que la semaine prochaine le Conseil national entend faire un grand pas dans cette direction avec la nouvelle loi sur l'énergie (ladite Stratégie énergétique 2050). Il s'agit là encore d'un interventionnisme forcené de l'Etat avec une avalanche de prescriptions et de régulations. Une fois de plus, les PME, les citoyennes et les citoyens ainsi que les familles devront passer à la caisse. L'UDC continue de compter sur le bon sens du PLR et un fort soutien de l'économie pour combattre ce projet nuisible par un référendum.
Imposer des contrôles systématiques aux frontières
Le OUI clair et net à la loi sur le service de renseignement révèle l'importance que le peuple accorde à la sécurité alors que la situation internationale évolue constamment et que de grands flots migratoires se déversent sur l'Europe. Il appartient maintenant au service de renseignement de s'atteler à ses nouvelles tâches dans la lutte préventive contre le terrorisme, contre l'espionnage, contre la propagation d'armes de destruction massive et leurs vecteurs ainsi que contre des attaques cybernétiques de structures d'information critiques. De son côté, le Conseil fédéral doit assurer les fonctions de contrôles prescrites dans la loi. Cela dit, l'UDC demande une fois de plus que des mesures préventives contre le danger, que représente la migration massive de la pauvreté vers l'Europe, soient prises sous la forme de contrôles sévères et systématiques des frontières, si nécessaire avec le soutien de l'armée.
00:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Votations : le Tessin adopte des mesures contre le dumping salarial.
Suisse. Tessin. Mesures contre le dumping salarial :
http://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/votations-le-...
00:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/09/2016
HC Strache estime que Frauke Petry serait un bon chancelier d’Allemagne.
Autriche et Allemagne. Le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache estime que la dirigeante de l’AfD (Allemagne) Frauke Petry serait un bon chancelier d’Allemagne.
13:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV donné en recul.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders perd un siège, par rapport à la semaine précédente, au sein du sondage Maurice de Hond de ce 25 septembre 2016.
Le PVV est donné premier parti des Pays-Bas avec 28 sièges, suivi du parti libéral de droite VVD donné à 27 sièges. Le PVV perd 7 sièges par rapport au sondage d’il y a cinq semaines et gagne 13 sièges par rapport aux élections législatives de 2012.
13:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gábor Vona suivi par des détectives.
Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona a découvert qu’il était suivi et photographié par des détectives italiens embauchés par un Hongrois.
13:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député CDU parle de "changement de peuple".
Allemagne. Le Député de la CDU Madame Bettina Kudla a écrit sur Twitter qu’un changement de peuple a commencé en Allemagne. Elle utilise le terme « Umvolkung » qui peut se traduire par « inversion ethnique » ou « changement de peuple » et correspond à ce que l’écrivain français Renaud Camus a théorisé en « grand remplacement ».
Bettina Kudla reproche au sein de ce tweet à la Chancelière CDU Angela Merkel de dissimuler le « changement de peuple » et au Secrétaire général de la CDU Peter Tauber d’être à ce propos à côté de ses pompes.
[Bettina Kudla, née à Munich [en Bavière], est élue député national de Leipzig [en Saxe] depuis 2009.]
Bettina Kudla
02:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/09/2016
Nouvelle interview du président de pro Köln Michael Gabel par Lionel Baland.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. Interview du président du parti pro Köln :
http://eurolibertes.com/societe/nouvelle-interview-presid...
12:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Parti social-démocrate et Parti du Peuple danois.
Danemark. La dirigeante du Parti social-démocrate Mette Frederiksen a, au sein d’un discours tenu lors du congrès de son parti, déclaré qu’elle est prête à empêcher aux côtés du Parti du Peuple danois [patriotes] les coupes dans les allocations sociales qui sont annoncées par le gouvernement minoritaire libéral Venstre. Elle a également dit qu’elle continue à soutenir une politique visant à restreindre le flux d’étrangers arrivant au Danemark.
11:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/09/2016
Tom Van Grieken appelle les autres partis politiques à lever le cordon sanitaire.
Belgique. Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken appelle les autres partis politiques à lever le cordon sanitaire [une mesure anti-démocratique prise par les autres partis politiques afin d’exclure de toute participation à quelque niveau de pouvoir que ce soit le Vlaams Belang en refusant toute alliance avec ce parti] qui existe autour du Vlaams Belang en suivant les recommandations de certains politologues. Le Vlaams Belang est prêt à participer à des majorités, mais pas à n’importe quel prix. Le parti désire préserver ses valeurs centrales.
21:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
La défense de Geert Wilders demande l'abandon d'un "procès politique".
Pays-Bas. La défense du Député Geert Wilders demande l'abandon d'un « procès politique » :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/pays-bas-l...
20:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norbert Hofer et HC Strache font la une du Time.
États-Unis et Autriche. Le candidat du FPÖ à l'élection présidentielle Norbert Hofer et le président du FPÖ Heinz-Christian Strache font la une du magazine américain Time.
"La nouvelle face de la droite. Une résurgence du nationalisme a forcé la politique européenne à pencher fortement."
En l'an 2000, Jörg Haider, qui dirigeait le FPÖ, avait fait la une du Time : "L'Europe doit-elle avoir peur de cet homme ? Jörg Haider, d'Autriche."
20:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
"JO, chapitre fermé."
Italie. Revue de presse.
Candidature aux JO 2024: Unes : « Renzi [Premier ministre, Parti Démocrate, centre-gauche] : ‘’JO, chapitre fermé’’ » - ‘’Renzi : le Mouvement 5 Etoiles avoue ne pas savoir changer les choses’’ (Corriere della Sera), « Renzi : ‘’les Jeux à Rome, chapitre terminé’’ » (Il Messaggero), « Malagò [Président du Comité national olympique italien] de rencontre Raggi : ‘’aucun plan B pour Rome 2024’’ » (Sole 24 Ore).
ARTICLE, Corriere della Sera A. Arzilli « Renzi exclut toute marche arrière sur les JO » : « Les propos de Matteo Renzi marquent la fin du rêve olympique pour Rome 2024. Dans l’émission Otto e mezzo de La 7, il a précisé ‘’personne ne veut faire les JO contre la décision de la maire’’. La candidature reste suspendue (très faiblement) à la possibilité d’un référendum. Mardi prochain le conseil municipal devrait voter sur la motion ».
ENTRETIEN de Luca Cordero di Montezemolo, président du comité promoteur des JO de Rome « Il n’est pas possible de dire non afin d’éviter les responsabilités. Raggi a été dirigée » (Corriere della Sera): « J’ai l’impression que la maire a parlé en lisant un texte dicté et de manière irrespectueuse à l’égard des institutions sportives. C’est trop tard pour une consultation des Romains : cette voie aurait dû être prise bien avant. J’espère encore en un changement d’avis, que la logique d’un parti laisse la place à l’envie de saisir une opportunité pour Rome et pour toute l’Italie ».
Débat sur la réforme de la loi électorale/référendum constitutionnel :
ARTICLE, Corriere della Sera M. Galluzzo « Le président du Conseil et l’Italicum modifiable : ‘’le système proportionnel favorise les accords louches’’ » : « Lors de l’émission d’hier sur La7, Renzi a confirmé que la date du référendum constitutionnel serait décidée lundi prochain et que la consultation se tiendrait le 27 novembre ou le 4 décembre. Renzi ironise ‘’quelqu’un (se référant au M5S) veut le système proportionnel pur, comme lors de la Première République, cela me surprend, cela favorise les accords louches’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 16 %.
Allemagne. Un sondage Infratest dimap pour l’ARD donne l’AfD à 16 % (soit +2 % par rapport au 1 septembre 2016). La CDU/CSU sont donnés à 32 % (soit -1%) et les sociaux-démocrates du SPD à 22 % (soit -1%).
00:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/09/2016
Virginia Raggi dit "Non" aux J.O.
Italie. Revue de presse.
Candidature aux JO 2024: Unes : « Raggi dit ‘’non’’ aux Jeux Olympiques » (Corriere della Sera), « ‘’Non aux JO du béton’’, Raggi efface les Jeux de Rome » (La Repubblica), « Raggi-Coni, la guerre des Jeux » (La Stampa), « Non aux JO, le revers de Rome » (Il Messaggero).
ARTICLE, Corriere della Sera M. R. Spadaccino « Non aux JO du béton » : « Lors de sa première conférence de presse depuis son élection, la maire V. Raggi a officialisé hier sa position sur Rome 2024 : ‘’une candidature irresponsable’’. Un ‘’non’’ sans appel qui a fait suite à un impair institutionnel vis-à-vis du président du Coni, Malagò, qui a attendu vainement la Maire lors de la réunion technique prévue au Campidoglio. Virginia Raggi a reçu les félicitations de Beppe Grillo ‘’Bravo, continue ainsi’’. De son côté, le Comité a commenté ‘’nous prenons acte et sommes déçu pour les 200 000 personnes qui auraient trouvé un emploi avec les JO’’ ».
ARTICLE, La Stampa, « Le renoncement du Capitole fait exulter les autres villes candidates » : « La maire de Rome Virginia Raggi a dit non à la candidature ‘’irresponsable’’ de la capitale à l’organisation des JO 2024 laissant en course les autres villes candidates. Budapest, Los Angeles et Paris. Anne Hidalgo, maire de Paris, a demandé à tous les candidats aux prochaines élections présidentielles françaises de soutenir la candidature de Paris et a fait appel à l’unité nationale, en rappelant que le consensus politique est un ‘’élément décisif ’’ de la candidature. »
EDITORIAL, Virman Cusenza « L’avenir nié par un refus idéologique » (Il Messaggero) : « Peut-on nier l’horizon, le rêve, la vision d’une capitale uniquement par obéissance à un parti plutôt que penser à ses concitoyens ? C’est justement ce que vient de faire la maire Virginia Raggi en prononçant son déconcertant et incompréhensible ‘’non’’ au JO de Rome 2024. Virginia Raggi a enlevé sa veste de maire pour endosser celle de militante, décidant d’obéir, pour son salut personnel, à une majorité mécontente et rebelle».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : la CSU donnée à 45 %.
Allemagne. Bavière. La CSU doit se faire des soucis pour sa majorité absolue en Bavière. Un sondage réalisé pour Sat.1 Bayern place le parti à 45 %. Les prochaines élections pour le Parlement du Land de Bavière doivent se dérouler dans deux ans.
12:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2016
Matteo Salvini : deux mandats maximum pour les parlementaires.
Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini estime que les parlementaires doivent pouvoir être élus pour maximum deux mandats.
15:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD est les ouvriers.
Allemagne.
"Frauke Petry [dirigeante de l'AfD] : l'AfD est plus le parti des ouvriers que [ne l'est] le "parti des ouvriers" SPD [Parti social-démocrate]."
15:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Salvini à propos des membres des exécutifs locaux.
Italie. Lors du discours qu’il a tenu ce 18 septembre 2016 à Pontida, le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a mis en avant la conception que son parti a des membres des exécutifs locaux : ils doivent être honnêtes, capables et libres.
14:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le M5S veut le système proportionnel.
Italie. Revue de presse.
Débat sur la réforme électorale : UNES Le Mouvement 5 Etoiles veut le système proportionnel » (Corriere della Sera), « L’accord est là, l’Italicum’’ sera modifié » - ‘’La majorité proposera aujourd’hui sa motion’’ (La Repubblica).
ARTICLE, La Repubblica « Italicum, première entente pour modifier la loi. Renzi : ‘’nous sommes prêts’’ » :« Accord entre le Parti Démocrate [centre-gauche] et le Nuovo Centro Destra [centre-droit, participe au gouvernement] pour une motion pour modifier la loi électorale. ‘’Trop peu et trop flou’’ selon l’aile gauche du Parti Démocrate. Le PD risque ainsi de se déchirer. Le Mouvement 5 Etoiles, lui, choisit l’isolement et propose une motion pour le retour au système proportionnel. Forza Italia, à ce stade, ne se prononce pas ».
Candidature aux JO 2024 UNES : (« JO, le jour de vérité » - ‘’Raggi prépare le ‘’non’’ à la candidature, la conférence de presse après la rencontre avec Malagò’’ (Il Messaggero)
ARTICLE Corriere della Sera A. Arzilli et E. Menicucci « Vers le ‘’non’’ aux JO, Raggi rencontre Malagò pour expliquer son choix » : « Le président du CONI [Comité national olympique italien] Malagò et le président du Comité para-olympique Pancalli tenteront de jouer leurs dernières cartes et de convaincre Raggi de prendre un peu plus de temps et de prendre en compte les retombées économiques, la possibilité de soigner certaines plaies (tel le stade Flaminio) et l’impact sur les infrastructures. Cela suffira-t-il ? »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
(Italicum : http://www.lesechos.fr/04/05/2015/lesechos.fr/02148365841...)
13:16 | Lien permanent | Commentaires (0)