Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2016

Berlin : l’AfD entre dans l’ensemble des conseils de quartier et dans 7 exécutifs de quartier.

AfD.jpg 

Allemagne. Berlin. Lors des élections des douze conseils de quartier ce 18 septembre 2016, l’AfD entre au sein de ces douze conseils et y obtient au total 64 élus. L’AfD décroche lors de ce scrutin en moyenne 13,6 %. Le parti atteint même au sein des quartiers de Treptow-Köpenick et Marzahn-Hellersdorf respectivement 20,1 % et 23,2 %. 

De plus, l’AfD entre au sein des exécutifs de sept des douze quartiers (dont trois situés dans l’Ouest de la ville) : Reinickendorf, Lichtenberg, Marzahn-Hellersdorf, Treptow-Köpenick, Neukölln, Spandau et Pankow [Au sein des quartiers de Berlin, les postes dans les exécutifs sont attribués par rapport aux résultats des élections des conseils de quartier et pas en fonction de la formation d’une majorité. Chaque quartier dispose de quatre membres de l’exécutif  ainsi que d’un maire de quartier qui, lui, est élu par le conseil de quartier]. Ces membres des exécutifs de quartier ont pour compétence : le développement de la ville, la formation, la politique sociale, les permis de construire, les bâtiments scolaires, les parcs, l’attribution de fonds à des associations politiques ou à des foyers pour demandeurs d’asile ou à des programmes contre l’extrémisme de droite,… Ils gèrent également de nombreux fonctionnaires. 

Ces quartiers comptent en moyenne 300.000 habitants et les sommes d’argent gérées par les exécutifs de quartier sont importantes.

AfD 1.jpg

20/09/2016

Les dirigeants d'Identity Ireland à Bruxelles.

Vlaams Belang.jpg

SOM Catalans.jpg

Identity Ireland.jpg

Belgique, Espagne (Catalogne) et Irlande. Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken et l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter, ainsi que Enric Ravello Barber de Som Catalans, ont rencontré à Bruxelles les dirigeants du parti irlandais Identity Ireland.

Ligue du Nord.jpg

Identity Ireland.jpg

Irlande et Italie. Les dirigeants d'Identity Ireland ont rencontré à Bruxelles en Belgique le Député européen de la Ligue du Nord (Italie) Mario Borghezio.

Krasimir Karakachanov, candidat nationaliste à la présidence bulgare.

VMRO.jpg

Ataka.jpg

FNSB.jpg

Bulgarie. Krasimir Karakachanov sera le candidat des trois partis nationalistes ORIM (Organisation Intérieur Révolutionnaire Macédonienne – VMRO), Ataka et Front National pour le Salut de la Bulgarie (FNSB) à l’élection présidentielle de novembre 2016.

Krasimir Karakachanov.jpg

Krasimir Karakachanov

Roberto Maroni : "Pour arrêter les réfugiés, l’ONU doit envoyer des casques bleus en Afrique."

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Roberto Maroni, président de la Région de Lombardie « Pour arrêter les réfugiés, l’ONU doit envoyer des casques bleus en Afrique » (La Repubblica) : « Nous sommes en pleine urgence et Bruxelles ne nous aide pas. Il faut que le Palais Chigi intervienne au plus vite. Renzi doit demander aux Casques bleus de l’ONU une opération de ‘’life keeping’’ sur les côtes africaines afin de mettre en place et gérer des camps de réfugiés pour les identifier ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Russie Unie décroche une majorité absolue.

Russie unie.jpg

Résultats quasi-complets 

Russie. Lors des élections législatives de ce 18 septembre 2016, le parti Russie Unie [proche de Vladimir poutine] obtient 54,2 % (soit + 4,9 %), le Parti communiste décroche 13,4 % (soit -5,8 %), le Parti libéral-démocrate de Russie [ultranationaliste] obtient 13,2 % (soit +1,5 %), Russie juste [social-démocrate] obtient 6,2 % (soit -7%). RODINA [nationaliste radical] reçoit 1,5 % (soit + 1,5 %).

19/09/2016

Beatrix von Storch désire devenir député national.

AfD.jpg

Allemagne. Le Député européen de l’AfD Madame Beatrix von Storch désire devenir, à l’issue des élections législatives de 2017, député national. Si tel était le cas, elle tenterait de mettre en place une commission d’enquête parlementaire visant les non-respects de la législation, par exemple lors du sauvetage de l’euro ou en matière de politique d’asile, par Angela Merkel.

Berlin : premier parti au scrutin de listes.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Le parti qui a obtenu le plus de deuxièmes voix (scrutin proportionnel de listes) lors des élections du 18 septembre 2016 pour le Parlement du Land de Berlin.

AfD 1.jpg

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

die Linke : post-communistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Berlin : résultats à l'ouest et à l'est.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Lors des élections de ce 18 septembre 2016, les deux parties de la ville ont voté différemment.

Berlin 1.jpg

"Berlin reste une ville divisée. Résultats des élections pour le Parlement du Land de Berlin dans l'Ouest et l'Est [autrefois communiste]."

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

die Linke : post-communistes

AfD : patriotes

FDP : libéraux-centristes

Cascina : les habitations sociales d’abord pour les Italiens.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Toscane. Cascina. Le Maire Ligue du Nord Susanna Ceccardi applique une de ses promesses de campagne électorale qui veut que les habitations sociales soient octroyées d’abord aux Italiens. La mairie demande aux personnes de nationalité étrangère de certifier, avec des papiers administratifs délivrés par l’ambassade ou le consulat de leur pays d’origine, qu’elles ne sont pas propriétaires d’un bien immobilier dans ce pays d'origine. Résultat : de nombreuses personnes non-italiennes ne demandent plus de logement social au sein de cette municipalité.

Susanna Ceccardi.jpg

Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini et Susanna Ceccardi

"Le revers de Berlin à Merkel, l’alliance CDU-SPD battue."

Italie. Revue de presse.

Elections municipales allemandes UNES « L’effet-réfugiés, Merkel perd Berlin » (La Repubblica), « Le revers de Berlin à Merkel, l’alliance CDU-SPD battue » (Corriere della Sera), « Effondrement du CDU, Merkel trahie même par Berlin » (La Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Pontida 2016.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Lors du rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida, le dirigeant du parti Matteo Salvini a dénoncé l’attitude ouverte du Pape par rapport à l’islam et a fait l’éloge de Vladimir Poutine et de Marine Le Pen.

Pontida 1.jpg

Matteo Salvini parle

Pontida 2.jpg

Le président de la Vénétie Luca Zaia (Ligue du Nord) et le président de Lombadie Roberto Maroni (Ligue du Nord)

Pro Deutschland se présentera à divers élections en 2017.

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Pro Deutschland est déçu par les résultats qu’il a obtenus lors du scrutin de ce 18 septembre 2016 à Berlin.  Le parti a récolté dans ses bastions des quartiers de Lichtenberg et de Marzahn-Hellersdorf respectivement 1,7% et 1,5 % alors que Pro Deutschland a distribué plusieurs fois au cours des derniers mois sa publication dans les boites-aux-lettres. Les électeurs ont préféré l’AfD. Le parti se présentera aux trois élections pour des parlements de Länder qui se dérouleront en 2017 ainsi qu’aux élections législatives de 2017. Pro Deutschland estime que le refus de l’AfD de travailler avec pro Deutschland est une erreur.

Article de Lionel Baland sur les élections à Berlin.

Eurolibertés.png

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Article sur les élections de ce 18 septembre 2016 pour le Parlement du Land de Berlin :

http://eurolibertes.com/evenements/incroyable-percee-de-l...

Land de Berlin : l’AfD décroche 5 mandats directs.

AfD.jpg 

Les électeurs allemands disposent de deux voix. La première est accordée lors d’un scrutin majoritaire uninominal à un tour et la deuxième lors d’un scrutin de listes au niveau de l’ensemble du Land. Au sein de cinq des circonscriptions du Land de Berlin, situées dans l’Est et loin du centre de la ville, l’AfD est arrivée première lors du scrutin majoritaire uninominal à un tour. Sur les 25 mandats emportés au total par l’AfD, 5 sont des mandats directs.

L'AfD entre au Parlement du Land de Berlin avec 14,2 % des voix.

AfD.jpg

pro Deutschland.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Berlin. Lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin de ce 18 septembre 2016, l'AfD obtient 14,2 % et entre au sein du Parlement du Land de Berlin. Alfa décroche 0,4 %. Pro Deutschland reçoit 0,4 %; Le parti ultranationaliste NPD récolte 0,6 %.

(https://www.wahlen-berlin.de/wahlen/BE2016/afspraes/zweit...)

Résultats :

AfD 1.png

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

die Linke : post-communistes

Piraten : pirates

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes

Andere : autres

Gains et pertes :

AfD 2.png

Sièges :

AfD 3.png

Berlin : d'où viennent les voix de l'AfD ?

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Lors des élections de ce 18 septembre 2016 pour le Parlement du Land de Berlin, l'AfD prend des voix à : 

AfD 1.png

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

die Linke : post-communistes

Piraten : pirates

FDP : libéraux-centristes

Nichtwähler : abstentionnistes

Andre : autres

Berlin : l'AfD attire plus les hommes que les femmes.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. 18 % des hommes et 11 % des femmes ont voté pour l'AfD lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin de ce 18 septembre 2016.

Résultats de l'AfD selon les professions.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Résultats de l'AfD selon les professions lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin de ce 18 septembre 2016.

AfD 1.png

Tous

Ouvriers

Employés

Indépendants

Retraités

Chômeurs

Berlin : résultats de l'AfD selon l'âge.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Lors des élections de ce 18 septembre 2016 pour le Parlement du Land de Berlin, l'AfD obtient selon les classes d'âge les résultats suivants : 

AfD 1.png

Alle : tous

18 à 24 ans

25 à 34 ans

35 à 44 ans

45 à 59 ans

60 à 69 ans

70 et plus

18/09/2016

Leopoldstadt : élections pour le Conseil d'arrondissement.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Leopoldstadt. Les élections pour le Conseil d'arrondissement de Leopoldstadt ont été recommencées ce 18 septembre 2016 suite à une annulation du premier scrutin qui avait eu lieu en 2015. 

En 2015, les sociaux-démocrates du SPÖ étaient arrivés premiers, suivi par les écologistes et le FPÖ. L’écart en voix qui séparait les écologistes et le FPÖ était très faible. 

Cette fois, les résultats sont les suivants : les écologistes arrivent premiers et disposeront du poste de président de l'arrondissement et le SPÖ est deuxième et aura le poste de président adjoint de l'arrondissement. Le FPÖ est troisième.

Scrutin de ce 18 septembre 2016 :

Leopoldstadt.jpg

(Le pourcentage marque l'évolution par rapport au scrutin de 2010)

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

ÖVP : conservateurs

Grüne : écologistes

Neos : libéraux

Andas : gauche de la gauche 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/06/15/vie...)

(https://www.wien.gv.at/wahl/NET/BV161/BV161-202.htm)

(Scrutin annulé de 2015 : https://www.wien.gv.at/wahl/NET/BV151/BV151-202.htm)

"Berlin a besoin d'un "Oui" à la famille."

AfD.jpg

Allemagne. Berlin.

AfD 1.jpg

"Berlin a besoin d'un "Oui" à la famille. Enfants bienvenus ! Décharger financièrement les familles. Gênant. Vrai. Courageux."

"Berlin a besoin de bleu."

AfD.jpg

Allemagne. Berlin.

AfD 3.jpg

"Berlin a besoin de bleu. Georg Pazderski, candidat de tête de l'AfD Berlin. Gênant. Vrai. Courageux."

AfD 4.jpg

"Berlin a besoin de respect."

AfD.jpg

Allemagne. Berlin.

AfD 1.jpg

"Berlin a besoin de respect. Renforcer la police et la justice contre les bandes et les extrémistes! Gênant. Vrai. Courageux."

AfD 2.jpg

"Berlin a besoin de règles claires.  Stopper immédiatement le chaos de l'asile! Limiter l'immigration! Gênant. Vrai. Courageux."

Danemark : convergences entre les sociaux-démocrates et les patriotes.

DF.jpg

Danemark. La présidente du Parti social-démocrate Mette Frederiksen estime que le temps des deux blocs politiques rouge et bleu est révolu. Elle déclare au quotidien Politiken que, lors des discussions à propos du Plan directeur 2025 avec le gouvernement [minoritaire libéral Venstre], de nombreux points communs entre le Parti social-démocrate et le Parti du Peuple danois (patriotes) apparaissent. Une collaboration politique est selon elle possible entre le Parti social-démocrate et le Parti du Peuple danois, mais elle exclut par contre l’idée d’un gouvernement réunissant ces deux partis.

Le Plan directeur 2025 Helhedsplan – for et stærkere Danmark (plan directeur-pour un Danemark fort) est établi par le gouvernement afin de mettre en place une stratégie économique pour les dix prochaines années. Elle contient sept points importants parmi lesquels figurent la sécurité sociale, le travail, la compétitivité, les réfugiés, l'éducation.

Christoph Blocher victime d’une tentative d’attaque.

UDC.jpg

Suisse. L’homme-fort de l’UDC Christoph Blocher a été victime d’une tentative d’attaque : 

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/suisse-tentativ...