04/09/2017
"Di Maio et Salvini : ni populistes ni anti-européistes."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, U. Magri, Stampa, « Sur la loi électorale, le PD rejette les avances de Berlusconi. Pas de proportionnelle, oui au Mattarellum » : «Silvio résiste, sans doute par dépit, face au ‘’jeune’’ Matteo, alors qu’il a gagné deux fois les élections avec le Mattarellum. Renzi se dit prêt à changer le système électoral ‘’s’il y a des propositions’’. Salvini applaudit ‘’prêt à donner les voix de la Ligue pour une loi claire et majoritaire’’. Di Maio, depuis Cernobbio, rétorque méprisant : ‘’Ah oui ? Eh bien qu’ils la fassent’’. Comme dans le jeu de l’oie, on revient toujours à la case départ ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Di Maio et Salvini : ni populistes ni anti-européistes » : « Une rencontre qui pourrait marquer une nouvelle phase : celle du post-populisme. Du moins pour la Ligue du Nord et le Mouvement 5 Etoiles. L’occasion a été celle de la confrontation entre les oppositions au Forum Ambrosetti à Cernobbio. D’un côté le Luigi di Maio (M5S) souligne ‘’nous ne sommes pas des extrémistes’’, de l’autre Salvini (Ligue) ‘’ce qu’hier la Ligue disait passait pour populisme, aujourd’hui représente la réalité et le bon sens’’ ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Berlusconi, convaincu de la victoire, indique Tajani (Forza Italia) comme président du Conseil » : « L’idée est celle de miser sur le président du Parlement européen et de faire de Forza Italia le premier parti du centre droit ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/09/2017
Geert Wilders en Italie.
Pays-Bas et Italie. Le président du PVV Geert Wilders a tenu un discours en Italie sur l’Europe lors du Forum Ambrosetti. Il a affirmé : « Les Pays-Bas doivent sortir de l’Union Européenne et revenir aux bases de l’État de droit démocratique. » Il estime qu’une vraie démocratie ne peut fonctionner qu’à l’intérieur d’un État-nation : un pays avec un peuple uniforme, qui parle une langue et dispose d’une culture commune. Il a également déclaré que les rues de cités européennes florissantes se transforment en zones de guerre avant de citer diverses villes où des attentats islamistes ont eu lieu.
(https://www.ambrosetti.eu/summit-workshop-e-forum/forum-v...)
Geert Wilders
Le sénateur John Mc Cain (États-Unis) et Geert Wilders
23:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : malgré le refus néerlandais, le traité entre l’Ukraine et l’UE est entré en vigueur.
Ukraine et Union Européenne. Entrée en vigueur du traité entre l’Ukraine et l’UE :
http://www.bvoltaire.fr/malgre-refus-neerlandais-traite-e...
Pays-Bas. Le dirigeant du Forum pour la Démocratie Thierry Baudet dénonce le fait que certains partis qui tentent de former un gouvernement désirent abroger le référendum non contraignant d’initiative populaire.
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sylvi Listhaug à Stockholm.
Norvège et Suède. Le ministre norvégien patriote (Parti du Progrès) de l’immigration et de l’intégration Madame Sylvi Listhaug a visité ce 29 août 2017 la zone de non-droit du quartier de Rinkeby à Stockholm en Suède. Elle désire voir ce qui se passe là-bas afin d’éviter à son pays de commettre le mêmes erreurs que celles faites en Suède.
[Sylvi Listhaug est mère de trois enfants.]
Sylvi Listhaug à Stockholm
Sylvi Listhaug
01:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le travailliste Ahmed Marcouch est le nouveau maire d’Arnhem.
Pays-Bas. Ahmed Marcouch est le nouveau maire d’Arnhem. Il est membre du parti travailliste PvdA. Il est entré en fonction suite au fait que le maire précédent ait démissionné pour raison de santé. Le PVV, PEGIDA, ainsi que le parti ultranationaliste NVU, ont manifesté contre cette entrée en fonction qui, selon eux, devrait conduire à l’islamisation de la capitale de la plus grande province du pays. Le PVV désirait que la Chambre des députés débatte de la question, mais n’est pas arrivé à ses fins.
01:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/09/2017
Saxe-Anhalt : la CDU vote avec l’AfD.
Allemagne. Saxe-Anhalt. Une grosse partie des élus de la CDU au sein du Parlement de Saxe-Anhalt a voté en faveur de l’instauration d’une commission sur l’extrémisme de gauche. Les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes, qui dirigent le gouvernement du Land avec la CDU, parlent d’une rupture de tabou.
La chancelière fédérale Angela Merkel a critiqué ce vote d’une grosse partie du groupe des élus CDU au sein du Parlement de Saxe-Anhalt.
03:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 9 %.
Allemagne. Un sondage Civey donne l’AfD à 9 %.
03:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 24 %.
Autriche. Un sondage Research Affairs donne les sociaux-chrétiens de l’ÖVP à 33 %, les patriotes du FPÖ à 24 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 23 %, les écologistes à 7 %, la liste [écologiste dissidente] PILZ à 5 % et les libéraux de NEOS à 5 %.
03:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement finlandais désire introduire des règles plus restrictives en matière d’immigration.
Finlande. Le gouvernement désire, suite à l’attaque de Turku du 18 août 2017 qui a conduit au décès de deux personnes et au fait que huit autres ont été blessées, introduire des règles plus restrictives en matière d’immigration.
Le ministre patriote des Affaires européennes Sampo Terho veut que les bi-nationaux coupables d’actes terroristes puissent être privés de la nationalité finlandaise et que le fait de cacher des clandestins ou d’inciter à l’immigration illégale soient criminalisés.
[Sampo Terho a été élu sur les listes des (Vrais) Finlandais mais fait partie de ceux qui sont dans le gouvernement et ont fait sécession des (Vrais) Finlandais. Leur groupe parlementaire s’appelle Réforme bleue et est dirigé par Simon Elo .]
[Les (Vrais) Finlandais ne sont plus représentés dans le gouvernement.]
Simon Elo désire que les règles juridiques soient modifiées afin de permettre aux autorités d’enlever des permis de résidence, d’interdire l’entrée du pays et de permettre d’annuler le statut de réfugié accordé à certaines personnes.
Sampo Terho
Simon Elo
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/06/13/le-...)
02:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2017
Article de Lionel Baland : partout, Angela Merkel en campagne électorale est huée et sifflée !
Allemagne. Partout, Angela Merkel en campagne électorale est huée et sifflée ! :
http://www.bvoltaire.fr/partout-angela-merkel-campagne-el...
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’affrontement le plus dur est attendu en Vénétie, Lombardie et Ligurie, administrées par le centre droit.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Stampa, « Le plan de Minniti : les Régions doivent intégrer les réfugiés, mais le gouverneur de Vénétie Zaia avertit : ‘’nous ne pouvons pas faire d’effort supplémentaire’’ » : « Intégrer au-delà de l’accueil, c’est le mantra du ministre de l’Intérieur qui prévoit dans son plan des leçons d’italien et de la formation professionnelle par les Régions pour les migrants. »
EDITORIAL, M. Sorgi, Stampa, « Un défi contre le mur des préjudices » : « Même s’il reste à définir dans les détails, le nouveau plan du Viminal se présente comme le deuxième pas fait par Minniti pour redéfinir la politique d’immigration du gouvernement, après le changement drastique qui a porté aux accords avec la Libye, au code de conduite pour les Ong, et à la baisse des débarquements. Mais il est inutile de se cacher que même un plan comme celui-ci risque de se désagréger contre le mur des préjudices qui envahit la péninsule, surtout avec la campagne électorale qui va s’ouvrir en Sicile. L’affrontement le plus dur est attendu en Vénétie, Lombardie et Ligurie, administrées par le centre droit où un vent souffle pour le ‘’non aux immigrés’’, et ‘’les Italiens d’abord’’. Le référendum pour une autonomie majeure du Nord, voulu par R. Maroni, et la partie du prochain gouvernement de ce pays, se joueront essentiellement là-dessus. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland à propos du viol d’une touriste polonaise à Rimini par quatre Nord-Africains.
Italie. viol d’une touriste polonaise à Rimini par quatre Nord-Africains :
http://www.bvoltaire.fr/polonaise-vacances-a-rimini-viole...
L’agression sexuelle dont a été victime une touriste polonaise a entraîné des remous politiques. La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni a attaqué sur Facebook la présidente de la Chambre des députés Laura Boldrini, lui reprochant de ne pas dire que les auteurs des faits sont des Maghrébins avant d’ajouter « Vraiment disposée au nom de l’idéologie de l’immigration de masse à accepter en tant que mal nécessaire la violence sexuelle du multiculturalisme ? »
11:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
31/08/2017
L'AfD donnée à 11 %.
Allemagne. Un sondage Infratest dimap donne l'AfD à 11 %.
CDU : chrétiens-démocrates
CDU : sociaux-chrétiens bavarois
SPD : sociaux-démocrates
die Linke : post-communistes
Grüne : écologistes
FDP : libéraux
AfD : patriotes
Sonstige : autres
23:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Rome, blitz contre le centre pour migrants."
Italie. Revue de presse.
Migrants/agression/Rome - Unes « Rome, blitz contre le centre pour migrants : ‘’nous ne les voulons plus dans le quartier’’ » (La Repubblica), « Chaos migrants, danger à Rome » (Il Messaggero), « Migrants, tensions dans les villes » (Il Mattino).
REPORTAGE, La Stampa, E. Izzo « Rome, raid contre les migrants. ‘’Maintenant c’est une guerre entre pauvres’’ » - « Un érythréen poignardé : ‘’il lançait des cailloux contre les enfants’’. La colère des résidents : ‘’Obligés de changer nos enfants d’école’’ ».
ARTICLE, Il Messaggero, C. Mangani « ‘’Plus jamais de dérogations’’, Schengen risque le stop » - « Le troisième et dernier semestre de suspension des frontières ouvertes touche à sa fin. Merkel demande une prolongation des contrôles : ‘’Nécessaires pour la sécurité’’ » : « La Commission européenne a annoncé qu’aucune prorogation supplémentaire ne sera accordée pour le rétablissement des contrôles aux frontières internes dans plusieurs Etats : Allemagne, Suède, Autriche, Danemark et, hors-UE, Norvège. La Commission a fixé au 11 novembre la date du retour à la normale ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
21:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alice Weidel : "D'après la Constitution : "Seulement 0,5 % des demandeurs d'asile ont droit à l'asile.""
Allemagne.
Alice Weidel [tête de liste de l'AfD aux côtés d'Alexander Gauland pour les législatives] : "D'après la Constitution : "Seulement 0,5 % des demandeurs d'asile ont droit à l'asile.""
00:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/08/2017
Article de Lionel Baland à propos de la condamnation de Michael Stürzenberger pour publication d’une photo historique.
Allemagne. Article à propos de la condamnation de Michael Stürzenberger pour avoir publié sur Facebook une photo montrant les liens ayant existé entre une partie de l’islam et le national-socialisme :
http://www.bvoltaire.fr/journaliste-anti-islamisation-con...
Michael Stürzenberger lors du procès et la manifestation de soutien
La publication sur Facebook ayant entraîné la condamnation :
« [Quotidien] Süddeutsche Zeitung : croix gammée et croissant.
La reconnaissance du fait que l’islam est une idéologie fasciste a été rendue présentable il y a deux ans par la publication du livre du politologue d’origine égyptienne Hamed Abdel-Samad Le fascisme islamique. Cela avait déjà été rendu clair par l’ancien Premier ministre britannique Wiston Churchill (Le Coran est le « Mein Kampf » du prophète Mahomedt), mais le politiquement correct a longtemps empêché d’en parler publiquement.
Le Ministre de l’intérieur bavarois Joachim Hermann [CSU] a entre-temps sauté du train et compare Mein Kampf avec les annonces guerrières de l’État islamique, qui peuvent être lues sur Internet. De là au Coran, il n’y a qu’un petit pas qu’il n’ose cependant pas franchir.
Le Süddeutsche Zeitung de vendredi décrit le pacte des nazis avec l’islam et cite aussi des déclarations significatives de Himmler et de Hitler. Plus d’infos : [renvoi à un article de PI-News]. »
21:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Mediaset verrouille l’Espagne et se défend vis-à-vis de Vivendi."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Stampa « Mediaset verrouille l’Espagne et se défend vis-à-vis de Vivendi » : « Le groupe de la famille Berlusconi atteint 51,6% des droits de vote en rachetant ses actions dans la société contrôlée Mediaset España, cela aussi pour un effet dissuasif à l’égard de Vivendi ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/08/2017
Les Démocrates suédois ébranlent les conservateurs.
Suède. Les Démocrates suédois ébranlent le centre-droit et la dirigeante du parti conservateur démissionne :
http://www.rtl.be/info/monde/europe/contestee-la-chef-du-...
23:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photo : Gast Gibéryen chez lui.
Luxembourg. Le député de l'ADR Gaston Gibéryen chez lui à Frisange, près de la frontière française.
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Progrès donné à 15,5 %.
Norvège. Deux semaines avant les élections législatives du 11 septembre 2017, le Parti du Progrès de Siv Jensen est donné à 15,5 % :
http://www.mapexpress.ma/actualite/opinions-et-debats/en-...
Siv Jensen
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne de l'AfD.
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Levée de l'immunité de Frauke Petry.
Allemagne. L’immunité de la figure de proue de l’AfD Frauke Petry est levée par le Parlement de Saxe. Frauke Petry est soupçonnée d’avoir fait un faux témoignage, devant une commission en novembre 2015 en tant que témoin, à propos de la constitution d’une liste électorale. Frauke Petry était favorable à la levée de son immunité parlementaire.
Frauke Petry
12:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Immigration, le pacte de Paris."
Italie. Revue de presse.
Migrants/Réunion de Paris – Unes « ‘’Migrants : les militaires employés’’ » - ‘’Gentiloni : enfin une stratégie claire. Macron : soldats pour l’identification en Afrique’’ (Corriere della Sera), « Couloirs africains plus étroits, le désert et le massacre des migrants » - ‘’Merkel et Macron demandent à revoir les traités de Dublin. Gentiloni : le vent a tourné’’ (La Repubblica), « Immigration, le pacte de Paris » - ‘’Centres d’identification en Afrique du Nord. Macron souligne l’entente parfaite entre l’Italie et la Libye’’ (La Stampa), « Migrants identifiés en Afrique » - ‘’Envoi des militaires européens’’ (Il Messaggero), « Le réalisme italien convainc Merkel et assouplit la position de Macron » (Il Mattino).
EDITORIAL Corriere della Sera F. Venturini « Un tournant et quelques obstacles » : «Bonne nouvelle de l’Europe. On peut aujourd’hui de constater, avec une prudente satisfaction, que des expressions engagées de soutien sont parvenues à l’Italie de la réunion de Paris. Les règles sur les ONG, les accords obtenus par le ministre Minniti avec les autorités libyennes et l’appui opérationnel à la garde côtière de Tripoli ont été perçus comme des points de départ d’une stratégie ayant fait baisser considérablement les débarquements. Le changement à l’égard de l’approche italienne a été politiquement important. Pour au moins deux raisons. Parce que les Quatre de Paris – France, Allemagne, Italie, Espagne – après les élections allemandes, devront guider la relance de l’Europe avec la méthode des ‘’plusieurs vitesses’’ Mais, sur le fond, les divisions et l’insécurité de la Libye demeurent, alors que le ‘’groupe de Visegrad’’ (Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie) représente pour l’Europe la menace de sécession la plus sérieuse, déjà soulevée quand Merkel demande une ‘’distribution plus solidaire des réfugiés’’. La grande partie va commencer et elle ne se jouera pas moins en Europe qu’en Afrique».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland : laxisme de la justice allemande face aux viols commis par les migrants.
Allemagne. Laxisme de la justice face aux viols commis par les migrants :
http://www.bvoltaire.fr/laxisme-de-justice-allemande-face...
11:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/08/2017
Interview de Nigel Farage par TVLibertés.
Royaume-Uni. Nicolas de Lamberterie de TVLibertés (France) a interrogé l'ancien dirigeant de l'UKIP Nigel Farage.
20:01 | Lien permanent | Commentaires (0)