Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2017

Salvini : "Que Berlusconi arrête ses boutades, nous devons nous parler."

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN de Luigi Di Maio, candidat M5S pour la présidence du Conseil « Je ferai moi aussi les primaires pour le Parlement en me présentant en Campanie » (Corriere della Sera) : « Nous nous soumettrons tous à l’examen des ‘’parlementaires’’ [primaires du M5S pour indiquer les candidats au Parlement aux prochaines élections, ndt.]. Il n’y a pas encore de règles car nous sommes concentrés sur le programme de gouvernement, mais chez nous il n’y a pas de distinctions. Nous sommes pour le salaire de citoyenneté, pour réinsérer sur le marché ceux qui perdent leur emploi et nous enlèverons aux entreprises l’obligation de la formation professionnelle. Nous sommes pour la loi réglant la fin de vie, c’est une proposition du M5S, que les autres partis disent ce qu’ils veulent faire. Les fake news ? J’en suis moi-même victime. Il faudrait d’abord que les hommes politiques arrêtent de dire des mensonges. Le vote en échange est bien plus préoccupant ».

ENTRETIEN de Matteo Salvini, secrétaire de la Ligue « Que Berlusconi arrête ses boutades, nous devons nous parler » (Il Mattino): « Le centre droit a le devoir moral de se présenter avec un programme. Mais il faudra aller au gouvernement sans faire de l’Italie une succursale de l’Allemagne. Pour obéir à Merkel, la dette publique s’est élevée à 900 milliards malgré les sacrifices des Italiens. Pour les migrants, je propose d’augmenter les expulsions. Les fake news ? La théorie selon laquelle la Russie veut faire un lavage de cerveau aux Italiens est une blague ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.