Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2016

L’objectif de l’AfD est que la plupart des demandes d’asile soient faites depuis des zones situées hors d’Europe.

AfD.jpg 

Allemagne. Le membre de la direction fédérale de l’AfD Georg Pazderski a résumé, avec l’assentiment des autres membres de cette direction, les positions actuelles du parti en matière de politique d’asile et de réfugiés : 

les réfugiés ne doivent pas recevoir d’argent et seulement des soins médicaux d’urgence ; des camps offshore situés près de la Syrie et de la Libye, ainsi que dans certaines parties de ces deux pays, doivent accueillir les demandeurs d’asile afin qu’ils y introduisent une demande d’asile ; le nombre maximum de personnes que l’Allemagne accueille doit être fixé ; la suspension du regroupement familial doit être mise en œuvre ; l’aide financière consacrée au recours des migrants contre leur expulsion doit être supprimée ; lorsqu’une raison médicale est mise en avant afin d’empêcher une expulsion, celle-ci doit être vérifiée par un médecin-contrôleur [lié à l’Etat] et pas par un médecin privé ; les centres d’expulsion doivent être regroupés en cinq grands centres ; les frontières extérieures de l’Union Européenne doivent être sécurisées, la route des Balkans doit être fermée, des traités d’extradition avec les pays d’origine doivent être conclus.

Georg Pazderski.jpg

Georg Pazderski

Bavière : le taux de chômage est à 3,2 %.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le taux de chômage est en octobre 2016 de 3,2 % en Bavière,

[La Bavière est dirigée depuis des décennies par la CSU.]

Congrès du Vlaams Belang le 26 novembre 2016.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang organise le 26 novembre 2016 à Gand (Gent) son premier congrès en vue des élections législatives de 2019.

VB 1.jpg

"Assez de mots, maintenant des faits !"

György Budaházy en détention.

Hongrie. György Budaházy et les personnes condamnées avec lui ont été ré-arrêtées fin octobre 2016.

György Budaházy et le procureur font chacun appel  de la condamnation de György Budaházy à 13 ans de prison.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/08/30/gyo...)

Thomas de Maizière apporte le soutien de l'Allemagne au référendum italien.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Sole 24 Ore, « Référendum, soutien de Berlin » : « Thomas de Maizière, ministre de l’Intérieur allemand, apporte le soutien de Berlin au référendum italien et à la réforme constitutionnelle, en affirmant que la victoire du ‘’Oui’’ contribuera à un avenir meilleur pour l’Italie. Protestations de Forza Italia et du M5S.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

01/11/2016

Manifestation le 7 janvier 2016 à Cologne.

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. Ester Seitz organise une manifestation le 7 janvier 2016 dans le centre de Cologne sous le slogan : « Une année après le pogrom sexuel de Cologne : pas de pardon, pas d’oubli ! »

Pro NRW.jpg

Parmi les organisations qui prendront part à ce rassemblement figure pro NRW.

Quatre candidats pour succéder à Nigel Farage.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Quatre candidats pour succéder à Nigel Farage : 

http://www.lalibre.be/actu/international/gb-quatre-candid...

31/10/2016

Francfort-sur-le-Main : attaques contre l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Hesse. Francfort-sur-le-Main. Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2016, les façades de deux domiciles privés de deux membres de l’AfD ont été attaquées à la couleur. De plus, la voiture du porte-parole de l’AfD du Land de Hesse Peter Münch a été attaquée à l’acide et les quatre pneus ont été crevés.

"Renzi, esclave de l'Europe et des banques !"

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Italie.

Ligue 1.jpg

"Renzi [Premier ministre], esclave de l'Europe et des banques ! Le 4 décembre 2016, je vote "Non"."

L’AfD de Sarre ne sera pas dissoute.

AfD.jpg

Allemagne. Le tribunal d’arbitrage fédéral de l’AfD a décidé que la section de l’AfD de Sarre ne sera pas dissoute car il estime que les contacts qui ont existé entre cette section et des ultranationalistes ne peuvent pas être imputés à l’ensemble de la section, mais seulement à quelques individus. 

La direction nationale de l’AfD désire désormais que l’AfD de Sarre ne se présente pas aux élections pour le Parlement du Land. La direction de l’AfD de Sarre veut cependant être présente lors de ce scrutin. Elle espère même que l’AfD fédérale financera en partie sa campagne.

30/10/2016

Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD donnée à 9 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Un sondage dimap pour la WDR donne l’AfD à 9 % pour des élections du Parlement du Land.

Le Parti du Progrès désire des mesures plus dures en matière migratoire.

Fremskritt.jpg

Norvège. La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen promet que son parti sera plus dur en matière d’immigration lors de la campagne des prochaines élections législatives de septembre 2017 en introduisant de nouvelles solutions dans le domaine de la politique d’asile et d’immigration, comme par exemple le fait que les demandeurs d’asile se voient seulement accorder un permis temporaire de résidence, puis renvoyer vers leur pays d’origine dès que celui-ci sera considéré comme étant redevenu assez sûr. Le Parti du Progrès désire renégocier les conventions internationales qui limitent la possibilité de telles actions. Il veut aussi changer le statut des réfugiés afin de restreindre les avantages sociaux et les droits qui leurs sont accordés. De plus, il demande que les permis de résidence pour mineurs non-accompagnés soient temporaires et limités et que le regroupement familial ne soit accordé qu’après trois ans de travail ou d’études et que les conditions pour obtenir un permis de résidence permanente passent de trois à cinq ans.

29/10/2016

Markus Pretzell à propos du conflit en Syrie.

AfD.jpg

Allemagne. Le Député européen de l’AfD Markus Pretzell déclare à propos du conflit au Proche et au Moyen-Orient que les Américains ont créé le problème en Syrie et que les Russes cherchent maintenant à le solutionner.

La CSU n'invite pas Angela Merkel à son congrès.

CSU.jpg

Allemagne. La Chancelière CDU Angela Merkel ne se rendra pas à Munich en Bavière au prochain congrès de la CSU. La CSU a pris cette décision suite aux dissensions entre les deux partis à propos de la politique d’asile. La CSU met ainsi fin à une habitude existant depuis des décennies qui veut que le ou la dirigeante de la CDU se rende au congrès de la CSU.

28/10/2016

Frauke Petry favorable à Donald Trump.

AfD.jpg

Allemagne. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry s’est vue questionnée lors d’un meeting de l’AfD à propos des élections présidentielles aux États-Unis. Elle a déclaré que la politique de ce pays consiste à maintenir l’Allemagne en dessous et la Russie dehors. C'est pourquoi, Frauke Petry favorise Donald Trump qui est prêt à changer cela. Hilary Clinton signifie, pour Frauke Petry, la guerre.

Comité pour le "Non" à la réforme constitutionnelle.

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Italie. Comité pour le "Non" au référendum constitutionnel.

Rome 1.jpg

"Votez "Non" à la réforme constitutionnelle."

FI-AN.jpg

Italie.

AN 1.jpg

"Le 4 décembre, votez "Non" à la réforme constitutionnelle Boschi - Renzi."

Silvio Berlusconi adopte une ligne de dialogue.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero E. Pucci « Berlusconi (Forza Itala) voit Mattarella [le président de la République] et se dit prêt à collaborer après le vote » : « Berlusconi a quitté le Quirinal [résidence du président de la République] en donnant des assurances sur sa contribution à reconstruire un climat de respect réciproque avant et après le référendum. Contrairement à une partie de Forza Italia, Berlusconi n’est pas sur les barricades et a adopté la ligne du dialogue de Stefano Parisi (Forza Italia). Obtenant ainsi en échange une reconnaissance ‘’politique’’ comme interlocuteur présent et futur. L’idée de Berlusconi, vu le petit écart entre les partisans du ‘’Oui’’ et du ‘’Non’’ au référendum, est de revenir dans le jeu. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders ne prendra plus part à son procès.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a décidé de ne plus prendre part au procès qui lui est fait devant le tribunal correctionnel. Il estime que ce procès est politique et que les débats politiques doivent avoir lieu au Parlement et pas devant un tribunal.

[Geert Wilders est poursuivi pour avoir demandé en 2014 dans un café à ses partisans s’ils veulent plus ou moins de Marocains. Ceux-ci avaient répondu « Moins, moins, moins ».]

27/10/2016

Un procureur demande des poursuites contre HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Un procureur demande des poursuites pénales contre le président du FPÖ Heinz-Christian Strache pour le fait qu’un commentaire ait été posté sur la page Facebook de celui-ci. L’auteur du commentaire est lui aussi visé par les poursuites du procureur. Le commentaire désobligeant à propos d’un réfugié qui aurait tenté de se suicider est resté longtemps sur la page. De plus, le procureur désire faire fermer la page Facebook de Heinz-Christian Strache.

26/10/2016

Gerda Hasselfeldt favorable à un nouveau mandat pour Angela Merkel.

CSU.jpg

Allemagne. Le chef de file des députés de la CSU au sein du Parlement allemand Madame Gerda Hasselfeldt est favorable au fait que la Chancelière CDU Angela Merkel soit la candidate de la CDU et de la CSU au poste de chancelier à l’issue des élections législatives de 2017.

Résultats des élections législatives en Lituanie.

TT.jpg

AWpl.jpg

Jeune Lituanie.jpg

UNL.jpg

Lituanie. À l’issue des élections législatives du 9 et du 23 octobre 2016, Ordre et Justice obtient 8 sièges sur 141 (soit une perte de 3 sièges par rapport au scrutin précédent) ; l’Action électorale polonaise de Lituanie maintient ses 8 sièges ; Contre la corruption et la pauvreté, regroupant Jeune Lituanie et l’Union Nationaliste lituanienne, n’obtient pas d’élu. 

(http://www.vrk.lt/en/2016-seimo/rezultatai)

Débat à l'occasion des 15 ans de Leefbaar Rotterdam.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le dimanche 20 novembre 2016, de 16h à 17h15, Leefbaar Rotterdam organise un débat à l’occasion de ses quinze ans d’existence. Il aura lieu dans l’endroit au sein duquel Pim Fortuyn avait été introduit tête de liste. 

(Le 6 mars 2002, Leefbaar  Rotterdam, parti de rien, entrait, en obtenant 17 sièges, au sein du Conseil municipal.) 

[Lieu: Grand Café Engels (Groothandelsgebouw), Stationsplein 45, Rotterdam.]

LR 1.jpg

Pim Fortuyn, décédé en 2002

Jobbik : "Notre indépendance et notre liberté ne sont pas négociables."

 Jobbik.jpg 

Hongrie. Commémoration par le Jobbik du soulèvement de 1956 : 

http://www.medias-presse.info/hongrie-le-jobbik-a-la-comm...

La Droite ne désire plus conclure un accord électoral avec le Parti Populaire.

La droite.jpg

PP.jpg

Belgique francophone. Le parti ultra-libéral La Droite annonce qu’il ne désire plus conclure un accord électoral avec le Parti Populaire et prétend que ce dernier dérive idéologiquement vers des idées radicales. La Droite prétend également que le Parti Populaire tente de négocier discrètement son ralliement au parti européen Europe des Nations et des Libertés (ENL) suite au fait que l’UKIP, allié du Parti Populaire, devra quitter le Parlement Européen en 2019 en conséquence du Brexit.