Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2017

Affaire de la photo historique : Michael Stürzenberger acquitté en appel.

Allemagne. Bavière. Le tribunal du Land [ou tribunal de grande instance] de Munich I a acquitté ce 5 décembre 2017 en appel du jugement du 18 août 2017 Michael Stürzenberger, alors que le parquet désirait voir la peine de première instance être alourdie en appel.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2017/08/30/art...)

Saint-Nicolas et Johann Gudenus à la mairie de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le vice-maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus a rencontré Saint-Nicolas ce 6 décembre 2017 au sein des bâtiments de la mairie de Vienne.

FPÖ 1.jpg

Italie : discussion sur la loi sur la fin de vie.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN (2).jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ANALYSE Corriere della Sera M. Franco « l’accélération qui prend de court le centre droit et les catholiques » : « Le centre droit s’insurge contre la décision de discuter de la loi sur la fin de vie in extremis : il considère que c’est une tentative de marquer un point pour des raisons électorales d’une gauche en difficulté. Certes, le PD et ses adversaires dirigés par le président du Sénat Grasso (avec le soutien du M5S) retrouvent là un simulacre d’unité. Mais croire en un viatique pour réconcilier les gauches est invraisemblable ».

ARTICLE, Corriere della Sera, D. Martirano : « Loi sur la fin de vie au Sénat, bataille sur le droit du sol » : « La loi sur la fin de vie arrive au Sénat, où elle pourrait être adoptée avant la fin de la législature, peut-être la semaine prochaine. En revanche, le texte sur le droit du sol a été déplacé en bas de la liste des priorités. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Conférence de presse MNS-Ligue.

MNS.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Ce 5 décembre 2017, une conférence de presse a été tenue à Vérone par Gianni Alemanno (Mouvement National pour la Souveraineté), Lorenzo Fontana (Ligue du Nord) et Vittorio di Dio (Mouvement National pour la Souveraineté) pour expliquer le soutien du Mouvement National pour la Souveraineté au dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini afin que celui-ci devienne Premier ministre.

MNS 1.jpg

Alemanno, Fontana et  di Dio

Geert Wilders favorable au déplacement des ambassades vers Jérusalem.

PVV.jpg 

Pays-Bas et Israël. Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime sur Twitter que tous les pays qui aiment la paix doivent déplacer leurs ambassades vers Jérusalem.

Salvini soutient Trump.

Ligue du Nord.jpg 

Italie et États-Unis. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini apporte son soutien sur Twitter au président Donald Trump en matière de réduction fiscale, de volonté de déplacer l’ambassade des États-Unis vers Jérusalem et de contrôle des frontières.

Alessandra Mussolini à propos de son grand-père.

Forza Italia.png

Italie. Le député européen de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi, Alessandra Mussolini a déclaré fin novembre 2017 à la radio que son grand-père, le Duce, aurait résolu en quelques mois les problèmes actuels d’immigration.

La façade du siège de l'AfD de Basse-Saxe attaquée à la couleur et au goudron.

AfD.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. La façade du siège de l'AfD de Basse-Saxe à Lünebourg a été attaquée à la couleur et au purin.

AfD 1.jpg

Jean d'Ormesson et Thierry Baudet.

FvD.png

Pays-Bas et France. Suite au décès de l'écrivain français Jean d'Ormesson, le dirigeant du Forum voor Democratie Thierry Baudet a publié une photo sur Twitter :

FvD 1.jpg

Jean d'Ormesson et Thierry Baudet

05/12/2017

Italie : vers une dissolution des chambres ?

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa F. Martini « Dissolution des Chambres : Gentiloni vise une anticipation avant l’épiphanie » : « L’objectif du président du Conseil serait d’arriver à la dissolution des Chambres entre Noël et l’Epiphanie, juste après l’adoption de la loi de Stabilité, pour éviter notamment une défaite lors de l’adoption de la loi sur le droit du sol, sans cesse reportée ».

ARTICLE, La Stampa « Le M5S tenté ‘’prêts à une entente avec la gauche après les élections’’ » : « Les ‘’grillini’’ cherchent des soutiens au cas où le Quirinal devait leur donner la charge de former un gouvernement. Les points en commun avec la nouvelle formation Liberi e Uguali de Pietro Grasso et Bersani seraient les suivants : la volonté d’effacer le ‘’jobs act’’ de Renzi, d’instituer un salaire de citoyenneté aux personnes en difficulté, et de revoir la loi anticorruption ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

04/12/2017

Giorgia Meloni estime que la Russie est un partenaire fondamental de l'Italie.

FI-AN (2).jpg 

Italie. Lors du deuxième congrès de Frères d’Italie-Alliance Nationale à Trieste ce 2 et 3 décembre 2017, la dirigeante du parti Giorgia Meloni a déclaré que la politique étrangère de l’Italie doit être totalement différente de ce qu’elle a été jusqu’à présent et a dénoncé l’hostilité envers la Russie et la proximité avec des monarchies fondamentalistes du Golfe. Elle considère que la Russie est un partenaire fondamental à tous les points de vue, en particulier dans la lutte contre le terrorisme islamique. Elle ajoute qu’entre le régime en place en Syrie et l’État islamique, il vaut mille fois mieux le régime en place.

Elle a également déclaré que son parti désire l’élection directe du président de la République ou du Premier ministre.

Frères d’Italie-Alliance Nationale prône une politique nataliste.

FdI 3.jpg

FdI 2.jpg

Matteo Salvini à Bolzano.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salivini était ce 4 décembre 2017 à Bolzano / Bozen au Tyrol du Sud / Haut-Adige.

Ligue 2.jpg

Matteo Salvini à Bolzano, sur le marché de Noël

Le Front national disparaît de l’Assemblée de Corse.

FN.jpg

France. Corse. Le Front National est éliminé, ce 3 décembre 2017, de l’Assemblée de Corse à l’issue du premier tour de scrutin lors des élections territoriales.

(http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/12/04/el...)

Roberto Maroni reçoit l’ambassadeur et le consul général de Roumanie.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Lombardie. Le président de la région Roberto Maroni (Ligue du Nord) et le vice-président de la région Fabrizio Sala (Forza Italia) ont reçu ce 4 décembre 2017 l’ambassadeur et le consul général de Roumanie.

Le ministre-président de Bavière Horst Seehofer poussé dehors.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer démissionnera au printemps 2018 et sera remplacé par Markus Söder :

http://www.boursorama.com/actualites/baviere-la-csu-propo...

CSU 1.jpg

Horst Seehofer et Markus Söder  : "Ensemble pour une Bavière forte !"

Belgique : chaque demandeur d'asile nous coûte 27.000 euros par an.

Vlaams Belang.jpg

Belgique.

VB 1.jpg

"Chaque demandeur d'asile nous coûte 27.000 euros par an. Pendant ce temps, des économies frappent nos propres personnes âgées."

Italie : Liberi e uguali est la nouvelle force politique à gauche du Parti Démocrate.

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Repubblica, G. Casadio : « La nouvelle vie de Grasso, dans la caravane rouge » : « ‘’Liberi e uguali ‘’ est la nouvelle force politique à gauche du PD [centre-gauche] et c’est Piero Grasso, Président du Sénat, qui en sera le leader. Le « garçon de gauche » présente la ‘’méthode Grasso’’ c’est- à- dire la façon dont cette nouvelle formation fera les choses, s’occupera d’une politique concrète et composée de propositions sérieuses : une plus grande justice sociale, la lutte contre la corruption, une plus grande attention à l’éducation et à la santé. Il ne cite jamais Renzi mais il parle de lui».

ARTICLE, Corriere della Sera « Renzi adresse ‘’tous ses vœux’’ » : « Interviewé à l’émission ‘’Che tempo che fa’’ de Rai 3, le secrétaire du Parti Démocrate ironise : « Ce sera Grasso le vrai leader de Liberi e Uguali ou D’Alema ? » et répète encore une fois « voter pour eux signifie faire un gros cadeau à la Ligue de Salvini ou à Berlusconi ». « Tout ce qui m’intéresse c’est que le prochain président du Conseil soit quelqu’un du PD»

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/12/2017

Frauke Petry estime que l’AfD est aux mains de l’aile nationaliste.

BW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. L’ancienne dirigeante de l’AfD Frauke Petry [qui a quitté le parti] estime que les deux co-présidents de l’AfD Jörg Meuthen et Alexander Gauland sont les marionnettes du représentant de l’aile nationaliste Björn Höcke et que si Georg Pazderski de l’aile conservatrice-libérale a reçu en lot de consolation une vice-présidence, c’est parce que Björn Höcke a voulu attribuer ce poste à cette aile.

Interrogée sur le fait qu'André Poggenburg de l’aile nationaliste a échoué à devenir un des vice-présidents, Frauke Petry déclare que c’est parce que une grande partie des représentants de l’aile nationaliste avait quitté la salle alors que l’aile conservatrice-libérale était toujours présente à 22h.

Björn Höcke à Hanovre.jpg

Björn Höcke lors du congrès de Hanovre

Geert Wilders et Marine Le Pen à Prague le 16 décembre 2017.

MENL.jpg

SPD.png

FN.jpg

PVV.jpg

Union Européenne, Tchéquie, France et Pays-Bas. Geert Wilders et Marine Le Pen seront à Prague le 16 décembre 2017, invités par leur partenaire tchèque SPD.

Prague 1.jpg

Personnes élues au sein de la direction de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD a ce 3 décembre 2017 poursuivi l’élection des membres de son organe de direction. Sont élus au sein de cet organe :

porte-parole fédéral (président)

Jörg Meuthen et Alexander Gauland

vice-présidents

Georg Pazderski, Kay Gottschalk, Albrecht Glaser

trésorier

Klaus Fohrmann

trésorier adjoint

Frank Pasemann

secrétaire

Joachim Kuhs

assesseurs

Alice Weidel, Beatrix von Storch, Guido Reil,

Andreas Kalbitz, Stephan Protschka, Steffen Königer

AfD 1.jpg

"La nouvelle direction fédérale de l'AfD"

Daniela Santanche rejoint Frères d’Italie-Alliance Nationale.

FI-AN.jpg

Italie. Depuis la tribune du congrès de Trieste, la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni annonce  ce 3 décembre 2017 l’adhésion de Daniela Santanche.

FdI 1.jpg

Giorgia Meloni et Daniela Santanche

Frères d'Italie-Alliance Nationale change de symbole.

FI-AN.jpg

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale change de symbole.

FI-AN 4.jpg

Le nouveau symbole du parti

FI-AN.jpg

FI-AN 1.jpg

La dirigeante du parti Giorgia Meloni devant le nouveau symbole

Norbert Hofer se laisse pousser la barbe.

FPO.jpg

Autriche. Norbert Hofer se laisse pousser la barbe pendant les négociations entre son parti, le FPÖ, et les sociaux-chrétiens de l'ÖVP en vue de former un gouvernement. Il la rasera lorsque les négociations auront abouti.

FPÖ 1.jpg

Le Forum voor Democratie de Thierry Baudet donné à 14 sièges !

PVV.jpg

FvD.png 

Pays-Bas. Le Forum voor Democratie de Thierry Baudet, qui dispose de deux députés sur 150 au sein de la Chambre des députés, est donné au sein du sondage Maurice de Hond de ce 3 décembre 2017 à 14 sièges. Le PVV de Geert Wilders, qui dispose de 20 députés, est donné à 15 sièges.

FvD 1.jpg

Thierry Baudet et Theo Hiddema

Premier jour de l'Avent.

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Nous vous souhaitons un premier jour de l'Avent paisible / recueilli / méditatif."