09/05/2014
Matteo Salvini poursuit sa tournée anti-euro.
Italie. Matteo Salvini, le dirigeant de la Ligue du Nord, poursuit sa tournée contre l'euro.
Matteo Salvini
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une délégation de Plateforme pour la Catalogne au meeting de Louis Aliot à Béziers.
Espagne (Catalogne) et France. Une délégation de Plateforme pour la Catalogne (PxC) a assisté à Béziers (France) au meeting de Louis Alliot et de Marine Le Pen qui s’est déroulé ce 9 mai 2014.
La délégation de Plateforme pour la Catalogne
23:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgrade : commémoration de la victoire sur le national-socialisme.
Serbie. Belgrade. Le Maire SNS Siniša Mali a félicité les habitants de la ville en ce 9 mai 2014, jour anniversaire de la victoire sur le national-socialisme.
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić au monument du héros inconnu.
Serbie. Le président Tomislav Nikolić (issu du SNS) a participé ce 9 mai 2014 aux cérémonies de la victoire contre le fascisme en déposant une couronne devant le monument au héros inconnu.
Tomislav Nikolić
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine en Crimée.
Russie. La Russie a célébré ce 9 mai 2014 le 69ème anniversaire de la victoire. Une parade militaire a eu lieu à Moscou en présence du président Vladimir Poutine. Ce dernier s’est ensuite rendu en Crimée et y a assisté à un défilé naval et aérien.
Moscou : Vladimir Poutine
19:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les trois futurs membres de l’exécutif de Rotterdam pour Leefbaar Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Les trois futurs membres de l’exécutif de Rotterdam pour Leefbaar Rotterdam sont : Joost Eerdmans, Ingeborg Hoogveld et Maarten Struijvenberg.
Joost Eerdmans : sécurité, application des normes juridiques et espaces public, bien-être des animaux et renouvellement de la gestion.
Ingeborg Hoogveld : développement des villes et intégration
Maarten Struijvenberg : emploi et économie
18:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher quitte le Parlement pour mieux combattre l'Union Européenne.
Suisse. Christoph Blocher quitte le Parlement pour mieux combattre l'Union Européenne :
http://www.rts.ch/info/suisse/5836290-christoph-blocher-q...
La lettre de Christoph Blocher :
Destinataires:
- Toni Brunner, conseiller national, président UDC Suisse
- Adrian Amstutz, conseiller national, président du groupe parlementaire UDC
Pour information:
- Alfred Heer, président de l'UDC du canton de Zurich
Herrliberg, 9 mai 2014
Objet: priorités de ma future activité politique
Messieurs les Présidents,
Après mûres réflexions et conformément aux entretiens que j'ai eus en décembre dernier déjà avec le conseiller national Toni Brunner et l'ancien conseiller national Walter Frey, j'ai l'intention de concentrer désormais mon activité politique sur les questions essentielles pour notre pays.
Les valeurs centrales de notre pays, soit celles qui garantissent la liberté, la prospérité et la sécurité de la population, sont sérieusement menacées par la politique menée actuellement par la Berne fédérale: l'administration, le Conseil fédéral, la majorité du Parlement et, depuis quelque temps, également le Tribunal fédéral sont en train d'abandonner l'indépendance de la Suisse au profit de l'UE. Il s'agit de combattre avec détermination cette tendance, notamment face aux projets suivants.
1. La principale menace contre notre pays provient du projet de rattachement institutionnel de la Suisse à l'UE avec la reprise automatique – on utilise aujourd'hui le terme de "dynamique" – de droit étranger et la subordination de la Suisse à la Cour de justice européenne. La Suisse entrerait ainsi progressivement dans l'Union européenne et dans le marché intérieur européen. L'objectif de ce procédé est de faire adhérer la Suisse à l'UE sans le dire ouvertement aux citoyennes et aux citoyens. Il faut donc que je concentre ma force de travail politique à empêcher l'adhésion à l'UE, notamment en tant que président du "Comité contre l'adhésion insidieuse à l'UE" qui est en cours de constitution (EU-No / UE-Non).
2. Il faut en outre absolument faire respecter le nouvel article constitutionnel sur la limitation de l'immigration que le souverain a accepté le 9 février 2014. Les signaux politiques que nous recevons actuellement à ce sujet ne nous encouragent guère à penser que cette disposition constitutionnelle sera fidèlement appliquée. On tente manifestement une fois de plus d'éluder le souverain, donc les citoyennes et les citoyens, ainsi que l'Etat de droit. A titre de mesure préventive, nous devons nous préparer à provoquer un nouveau scrutin populaire. Je me consacrerai rapidement à ce projet, d'autant plus qu'il est étroitement lié à la question du rattachement institutionnel.
Pour me permettre de consacrer tout mon temps à ces deux principaux projets, il est indispensable d'écarter certaines activités secondaires. Mon travail parlementaire en fait actuellement partie. L'efficacité du Parlement a fortement baissé à la suite d'une bureaucratisation outrancière de cette institution. La conséquence est que le travail parlementaire prend toujours plus de temps, si bien qu'aujourd'hui il n'y a plus guère que des parlementaires professionnels aux Chambres fédérales. Voilà pourquoi je remets mon mandat de conseiller national pour le 31 mai 2014 (voir lettre de démission en annexe).
L'UDC jouant un rôle important dans ces questions essentielles pour notre pays, je resterai, comme promis, vice-président de l'UDC Suisse et je participerai à ce titre comme jusqu'ici aux séances des organes du parti.
Je vous remercie, Monsieur le Président du Parti, Monsieur le Président du Groupe parlementaire, de votre grand et exigeant travail politique qui vise exclusivement le bien de notre pays et je vous adresse mes salutations confraternelles.
Christoph Blocher
Christoph Blocher
16:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/05/2014
Thilo Sarrazin donne une conférence à Graz en présence de HC Strache.
Autriche. Land de Styrie. Graz. Le social-démocrate allemand (SPD) Thilo Sarrazin, ancien membre du directoire de la Banque centrale allemande et auteur de deux livres à succès qui ont défrayé la chronique [« L’Allemagne court à sa perte » et « L’Europe n’a pas besoin de l’euro. »], a donné, en présence du président du FPÖ Heinz-Christian Strache, à l’invitation du Club libéral [Le FPÖ est un parti libéral qui est resté sur la ligne nationaliste de la révolution allemande de 1848 des libéraux allemands], un exposé sur « La nouvelle terreur de la bien-pensance. »
(gauche de la photo) HC Strache et Thilo Sarrazin
Thilo Sarrazin parle. HC Strache est assis sur le podium en compagnie d'autres dirigeants du FPÖ.
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
La CSU pour une Europe des régions.
Allemagne. Bavière. Horst Seehofer, le ministre-président de Bavière et dirigeant de la CSU, a déclaré lors d’une rencontre électorale que son parti ne veut pas d’une Europe bureaucratique centralisée, mais une Europe des régions, ainsi qu’un arrêt de l’élargissement de l’Union Européenne et s’oppose à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union Européenne.
21:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : "Le PVV est très pro-Israël."
Pays-Bas, France et Autriche. Le Centrum Informatie en Documentatie Israël (CIDI – Centre d’information et de documentation Israël), une fondation de la communauté juive aux Pays-Bas, s’inquiète du rapprochement entre le PVV de Geert Wilders, le Front National (France) et le FPÖ (Autriche) en vue de former un groupe au Parlement européen à l’issue des élections européennes de mai 2014. Geert Wilders a répondu que son parti, le PVV, est très pro-Israël et que le Front National et le FPÖ sont des partis convenables et sont, au même titre que le PVV, aussi opposés à toute collaboration avec le Jobbik (Hongrie).
21:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hannes Swoboda critique l'élection de Tamás Sneider au poste de vice-président du Parlement hongrois.
Parlement européen et Hongrie. Le dirigeant du groupe socialiste au Parlement européen Hannes Swoboda a critiqué l’élection [par la Chambre des députés] de Tamás Sneider du Jobbik au poste de vice-président de l’assemblée nationale hongroise. Hannes Swoboda accuse Tamás Sneider d’être un extrémiste.
Tamás Sneider
21:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le maire de Sittard envoie une lettre pro-Union Européenne.
Pays-Bas. Les Députés PVV Martin Bosma et Geert Wilders ont posé des questions au ministre de l’intérieur à propos d’une lettre envoyée par le maire de Sittard (Province du Limbourg) en relation avec les élections européennes à ses concitoyens et se prononçant en faveur de la construction européenne. Les deux députés du PVV demandent que le maire en question distribue en tant que maire une nouvelle lettre à ses concitoyens au sein de laquelle il doit prendre ses distances avec les déclarations de la première lettre.
Sittard
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Accord de coalition signé à Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam, D66 (parti libéral de gauche) et le CDA (Parti démocrate-chrétien) ont présenté ce 8 mai 2014 l’accord de coalition 2014-2018 et l’ont signé. L’objectif est de tenter de faire de Rotterdam la première ville qui sort de la crise.
Les portefeuilles sont répartis de la manière suivante :
Leefbaar Rotterdam : sécurité, application des normes juridiques et espaces publics.
D66 : finance, gestion, organisation et sport.
Leefbaar Rotterdam : emploi et économie.
CDA : enseignement, jeunesse et soins.
D66 : durabilité, mobilité, port et culture.
Leefbaar Rotterdam : développement des villes et intégration.
Quelques points de l’accord :
- abaissement des impôts pour les entreprises et habitants
- limitation du flux d’immigration pauvre
- maintien des transports publics gratuits pour les plus de 65 ans.
- plus d’écoles spécialisées et tentative d’attirer à Rotterdam les meilleurs enseignants.
- plus de démocratie directe
Joost Eerdmans de Leefbaar Rotterdam
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Arrestation de Claudio Scajola.
Italie. Claudio Scajola (Forza Italia) , plusieurs fois ministre dans des gouvernements dirigés par Silvio Berlusconi, a été arrêté. Il est accusé d'avoir aidé un complice de la mafia calabraise à cacher ses biens et à fuir le pays.
Claudio Scajola
16:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/05/2014
Ulli Mair démissionne de la présidence des Freiheitlichen.
Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. La présidente des Freiheitlichen Ulli Mair et les deux vice-présidents Roland Tinkhauser et Sigmar Stocker ont démissionné de leurs fonctions. Après deux heures de débats, l’instance de direction du parti a été contrainte d’accepter la décision de Madame Ulli Mair et les deux vice-présidents. Un congrès extraordinaire du parti se tiendra en juin 2014 afin de désigner un nouveau président et de nouveaux vice-présidents. Cette décision est la conséquence des mauvais résultats du parti lors des élections municipales qui se sont déroulées ce dimanche 4 mai 2014 à Bruneck / Brunico, Völs am Schlern / Fiè allo Sciliar et Schluderns.
Ulli Mair
23:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forza ! Haarlemmermeer désire bannir de Haarlemmermeer l’assassin de Pim Fortuyn.
Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Haarlemmermeer. Le parti fortuniste [qui se réfère aux idées du défunt Pim Fortuyn] Forza ! Haarlemmermeer qui siège au sein du Conseil municipal a posé des questions écrites à l’exécutif de la ville afin d’obtenir que l’assassin de Pim Fortuyn soit interdit de se rendre à Haarlemmermeer.
[Précisons que l’assassin de Pim Fortuyn n’a pas de liens particuliers avec Haarlemmermeer.]
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Siv Jensen réélue à la tête du Parti du Progrès.
Norvège. Madame Siv Jensen a été réélue à la tête du Parti du Progrès lors de la convention annuelle du parti qui s’est tenue ce dimanche 4 mai 2014. Le Ministre de la justice Anders Anundsen est réélu au sein du Comité central du parti.
Siv Jensen
Anders Anundsen
22:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter lance un site Internet pour les victimes de racisme inversé.
Belgique. Flandre. Dans le cadre du lancement de son livre « Sales Blancs ? Racisme anti-flamand, le dernier tabou. », Filip Dewinter a lancé un site Internet qui permet aux victimes de racisme anti-blanc, anti-occidental et anti-flamand de dénoncer les faits dont ils ont été victimes. Filip Dewinter estime que le système politique en place nie l’existence de ce genre de faits.
19:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau livre de Filip Dewinter.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a présenté lors d'une conférence de presse son nouveau livre intitulé « Sales Blancs ? Racisme anti-flamand, le dernier tabou. » L'ouvrage a été présenté ensuite au public dans un bistro. Quelques habitants du quartier ont apporté leur témoignage. Le livre décrit la manière dont l’immigration de masse et le multiculturalisme ont conduit à la haine de soi chez les peuples européens et à un racisme anti-flamand et anti-blanc chez beaucoup d’immigrés et d’allochtones. Le racisme inversé est probablement, selon Filip Dewinter, un des derniers tabous : le racisme anti-blanc et anti-flamand n’existe pas officiellement.
(L’ouvrage en néerlandais est vendu 10 euros.)
"Sales Blancs ? Racisme anti-flamand, le dernier tabou. "
18:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manuel Barroso ne sera pas docteur honoris causa de l'Université Jagellon de Cracovie.
Pologne et Union Européenne. La plus ancienne université de Pologne, l’Université Jagellon de Cracovie, devait décerner le titre de docteur honoris causa au président de la Commission européenne Manuel Barroso. Une majorité du Conseil de l’université a décidé de ne pas le lui attribuer car il est un ancien maoïste et est considéré comme un partisan de l’idéologie du gender.
Manuel Barroso
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les députés hongrois prêtent serment.
Hongrie. Les 199 députés ont prêté serment ce mardi 6 mai 2014. Les 23 députés du Jobbik forment un groupe parlementaire. Au sein du nouveau Parlement, le Jobbik obtient un poste de vice-président pour Tamás Sneider, deux postes de secrétaire du Parlement pour Enikő Kovács et Ádám Mirkóczki, deux présidences de commissions parlementaires pour Madame Dóra Dúró (Commission de la culture, de l’éducation et des médias) et János Volner (Commission du développement économique [et du travail]) ainsi que cinq postes de vice-présidents de commission. Le groupe parlementaire du Jobbik sera de nouveau dirigé par le président du parti Gábor Vona et le vice-président de ce groupe parlementaire sera Gergely Farkas.
La Sainte Couronne de Hongrie au sein du Parlement hongrois.
15:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ludovic de Danne à Belgrade.
France et Serbie. L'assistant parlementaire de Marine Le Pen, Ludovic de Danne, s'est rendu ce 6 mai 2014 à Belgrade en Serbie afin d'assister au Dialogue des Balkans 2014 organisé à l'initiative de la Douma [chambre basse] du Parlement russe. Frank Creyelman du Vlaams Belang était également présent.
00:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Etats-Unis ont fait pression sur la Serbie pour empêcher le président de la Douma de se rendre en Serbie.
Etats-Unis, Russie et Serbie. Les Etats-Unis ont fait pression sur la Serbie pour empêcher le président de la Douma de se rendre en Serbie :
00:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolić reçoit Sergei Naryshkin.
Serbie. Le président Tomislav Nikolić a reçu, ce mardi 6 mai 2014, le président du Parlement russe Sergei Naryshkin.
Sergei Naryshkin et Tomislav Nikolić
Sergei Naryshkin rend hommage aux victimes des bombardement de l'OTAN.
00:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2014
Tamas Gaudi Nagy croise Istvan Pasztor sur une place de Budapest.
Hongrie et Serbie. Le dirigeant d’un des partis qui représentent les Hongrois de Voïvodine (Serbie), Istvan Pasztor, se promenait ce lundi 5 mai 2014 à Budapest, sur une place publique. [Son parti, l’Alliance des Hongrois de Voïvodine, fait partie du gouvernement serbe dominé par le SNS.] Il a croisé l’ancien Député du Jobbik Tamas Gaudi Nagy qui lui a dit qu’il est un traître. Des manifestants qui se trouvaient à cet endroit s’en sont également pris à Istvan Pasztor qui a dû être protégé par la police.
Tamas Gaudi Nagy
23:54 | Lien permanent | Commentaires (0)