Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2014

Manifestation du PNR à Lisbonne.

PNR.jpg

Portugal. Le PNR a organisé une manifestation à Lisbonne afin de célébrer l’anniversaire du soulèvement [le 1 décembre 1640] qui a conduit au retour de l’indépendance du pays [par rapport à l'Espagne].

Discours en français de Geert Wilders lors du congrès du Front National à Lyon.

PVV.jpg

FN.jpg

Pays-Bas et France. Le président du PVV Geert Wilders a tenu un discours en français lors du congrès du Front National à Lyon.

Les Démocrates suédois voteront le budget de centre-droit.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois ont annoncé ce mardi 2 décembre 2014 qu’ils voteront ce mercredi 3 décembre 2014 le budget proposé par le centre-droit, concurrent de celui du gouvernement minoritaire de centre-gauche.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/30/les...)

La dernière séance d'Eva Klotz.

Südtiroler Freiheit.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Autriche. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Eva Klotz de Süd -Tiroler Freiheit a pris part ce 2 décembre 2014 pour la dernière fois à une séance du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige. Divers députés de cette assemblée lui ont rendu hommage, notamment Pius Leitner et Ulli Mair des Freiheitlichen. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/17/eva...)

Klotz.jpg

Eva Klotz

Klotz 2.jpg

Eva Klotz 

Klotz 3.jpg

Myriam Atz-Tammerle succède à Eva Klotz

Manifestation du lundi à Dresde : 7.500 personnes.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Environ 7.500 personnes ont pris part ce lundi 1 décembre 2014 à la manifestation hebdomadaire de PEGIDA (Européens patriotes contre l’islamisation de l’Occident).

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/11/24/man...)

Dresde 1.jpg

Rotterdam met en place un jury de citoyens.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Un jury de citoyens est mis en place. 150 citoyens seront invités deux fois par an, à partir de 2015, à rencontrer l’exécutif de la ville. Ils jugeront la politique municipale et donneront leur avis afin de tenter d’améliorer la gestion de la ville. Les citoyens qui désirent faire partie de ce jury de citoyens seront amenés à apporter leurs critiques et idées. Ils doivent avoir au minimum 18 ans et participeront au jury de citoyens jusqu’au printemps 2018. Les personnes intéressées doivent s’inscrire via Internet avant le 14 janvier 2015. Une sélection sera ensuite réalisée afin d’avoir une représentation bien répartie selon l’âge, le sexe, les quartiers d’habitation. Une réponse sera fournie aux environs du 15 janvier 2015 aux personnes ayant postulé. Les conseillers municipaux ou de quartier ainsi que les fonctionnaires ne peuvent être membre du jury de citoyens.

Rotterdam 1.jpg

01/12/2014

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice de Hond de ce dimanche 30 novembre 2014, le PVV de Geert Wilders est donné premier parti du pays avec 28 sièges sur 150 (soit 1 siège de plus que la semaine précédente). Par rapport aux élections de 2012, le PVV est donné à +13 sièges. Les deux partis du gouvernement, le VVD et le PvdA, sont donnés ensemble à -46 sièges par rapport aux élections de 2012.

PVV 1.jpg

VVD : parti libéral de droite

PvdA : Parti travailliste

PVV ; parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : démocrates-chrétiens

D66 : parti libéral de gauche

Les trois partis du système (VVD+PvdA+CDA) disposent ensemble de 57 sièges

Italie : le chômage n’a jamais été aussi élevé.

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNE : Corriere della Sera « La cote de popularité de Renzi sous la barre des 50% ».

ARTICLE, Corriere, N. Pagnoncelli « La cote de popularité de Renzi en baisse, celle de Salvini en hausse » : « Sondage Ipsos PA : pour la première fois le président du Conseil parvient à convaincre moins de la moitié des électeurs (49%). Il a perdu 5 points en un mois. La Ligue fait un bond en avant : Salvini parvient à convaincre un Italien sur trois (33%). Grillo désormais au fond du classement (17%), derrière Vendola (18%). Berlusconi obtient 25% de consensus, devancé par Giorgia Meloni (28%) mais devant Alfano (22%)  ».

UNE/ENTRETIEN, M. Le Pen, A. Ginori, Repubblica dimanche : « Le Pen, feeling avec la Ligue du nord : ‘Salvini me met dans un état d’extase’ – ‘Sarkozy est un invertébré, Hollande une quille. L’Europe est morte, ce sont les nations qui comptent». 

ARTICLE, A. Mattioli, Stampa dimanche : «Salvini conquiert la droite de Le Pen»/ENTRETIEN M. Le Pen : « Salvini me met dans un état d’extase. Renzi est comme Sarkozy ». 

ENTRETIEN, M. Maréchal-Le Pen, S. Montefiori, Corriere dimanche : « Une étoile à droite, c’est Marion, la petite fille ». 

ARTICLE/UNE, Corriere dimanche, « Salvini-Le Pen : un tsar comme ami. Poutine et les leaders anti-Union européenne sont les alliés de la Ligue du nord au congrès du FN ».

ENTRETIEN, S. Berlusconi, Corriere samedi : « Il faut d’abord trouver une solution partagée pour le Quirinal, Amato a le profil juste. Draghi ? Je crois savoir qu’il n’est pas disponible. Ensuite, nous ferons les réformes ». 

ENTRETIEN, M. Renzi, Repubblica dimanche : « Renzi avertit Berlusconi : ‘Il doit respecter les pactes. Je ne négocie pas pour le nouveau Président de la République maintenant. Nous devons d’abord voter sur la réforme de la loi électorale ». 

ARTICLE, Repubblica, S. Folli, « Un Monsieur X pour le Quirinal » : « Renzi s’est rendu compte qu’il ne s’agira pas d’une guerre-éclair [pour la succession de Giorgio Napolitano]. Or le risque d’une longue paralysie est un pari trop risqué pour le Gouvernement. Lors de l’entretien télévisé à l’émission ‘’In mezz’ora’’ le président du Conseil a fait comprendre qu’il ne croit plus aux accords avec Berlusconi et qu’il cherche un plan B pouvant impliquer le Mouvement 5 Etoiles en crise ou les dissidents ou encore ceux qui ont quitté le parti de Grillo.  ».

Chômage

« Le chômage n’a jamais été aussi élevé : à 13,2%, ce n’est pas la pire donnée depuis 1977 mais de toute notre histoire ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Salvini 1.jpg

Matteo Salvini lors du congrès du Front National à Lyon

Forza Italia : No Tax Day.

Forza Italia.png

Italie. Lors de la manifestation de Forza Italia à Milan ce samedi 29 décembre 2014 appelée « No Tax Day » (Journée sans taxes), Silvio Berlusconi a émis de fortes critiques à l’encontre du Premier ministre de centre gauche (Parti Démocrate) Matteo Renzi et a exigé un changement dans le domaine de la politique monétaire européenne : « Avec cet euro, nous ne pouvons pas continuer. Nous devons nous soucier que l’euro et le dollar aient la même valeur. » Il a appelé à l’introduction, à côté de l’euro, d’une deuxième devise afin que le pays retrouve en partie sa souveraineté monétaire : « Nous pourrions amener cette deuxième monnaie sur le marché et mesurer sa valeur par rapport à l’euro. »

FI 1.jpg

'Monti + Letta + Renzi : taxe sur  la maison + 200 %. 29 - 30 novembre." 

FI 2.jpg

Milan, le 29 novembre 2014

FI 3.jpg

"Taxe sur la maison : cela suffit."

30/11/2014

HC Strache et Harald Vilimsky rencontrent des représentants du syndicat AUF au sein de la police.

FPO.jpg

AUF.jpg

Autriche. Vienne. De retour du congrès du Front National à Lyon, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky ont rencontré, à l’aéroport de Vienne-Schwechat, des représentants du syndicat AUF [proche du FPÖ] de la police.  

[Lors des élections de la représentation du personnel des syndicats des services publics, l’AUF a obtenu plus de 25 % au sein de la police.]

FPÖ 1.jpg

HC Strache et Harald Vilimsky avec deux représentants de l'AUF

Votations : les Suisses disent trois fois "Non".

 

Suisse. Les électeurs étaient appelés à se prononcer sur 3 sujets ce dimanche 30 novembre 2014. Le texte sur l'immigration appelé Ecopop, qui vise à limiter l'immigration pour des raisons écologiques, a été rejeté ainsi que celui qui vise la suppression des forfaits fiscaux pour les millionnaires étrangers et celui sur les réserves d‘or de la Banque nationale suisse visant à conserver un minimum de 20% de ses avoirs sous forme d'or [alors que son stock correspond aujourd'hui à 7% de ses avoirs]. 

Suisse 1.jpg

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays : 

Exécuter le mandat du peuple et contrôler l'immigration

Les trois objets des votations fédérales d'aujourd'hui ont été rejetés. En refusant l'initiative Ecopop, les citoyennes et les citoyens se sont opposés à une solution extrême. Le 9 février dernier, ils se sont prononcés pour un contrôle et une limitation raisonnables de l'immigration en approuvant l'initiative "contre l'immigration de masse". Ce nouvel article constitutionnel doit être appliqué rapidement et rigoureusement. Le résultat d'aujourd'hui prouve que dans la question de l'immigration des solutions utiles et des majorités ne peuvent être trouvées qu'avec le soutien de l'UDC. 

Le verdict prononcé par le peuple et les cantons le 9 février dernier contre l'immigration de masse et pour un contrôle et une limitation indépendants de l'immigration a été confirmé aujourd'hui. Les citoyennes et les citoyens demandent un contrôle raisonnable de l'immigration, mais refusent des solutions extrêmes comme l'initiative Ecopop. Le Conseil fédéral doit maintenant préparer dans les plus brefs délais une législation d'application de la disposition constitutionnelle acceptée par le souverain. 

Enterrer bientôt aussi l'initiative pour un impôt sur les successions 

En refusant l'initiative pour l'abolition des forfaits fiscaux, les citoyennes et citoyens suisses ont une fois de plus montré la carte rouge à la gauche et à sa politique ruineuse basée sur la jalousie. La décision prise aujourd'hui est aussi un engagement en faveur d'une politique fiscale modérée et de la souveraineté fiscale des cantons. Il s'agit maintenant de veiller à ce que l'initiative réclamant un impôt national sur les successions, qui sera sans doute soumise au souverain l'année prochaine, subisse le même sort. Issu des mêmes milieux, ce projet aurait des conséquences encore bien plus graves pour les contribuables suisses. Elle imposerait des charges supplémentaires massives à la classe moyenne et détruirait des milliers d'emplois dans les PME. De plus, elle porterait atteinte à la souveraineté des cantons en matière fiscale. Ces dernières années, la majorité des cantons ont supprimé l'impôt successoral pour les descendants directs, car cette forme d'imposition affecte gravement l'attractivité économique. Cette initiative populaire compliquerait de surcroît massivement la remise de l'entreprise à la génération suivante dans le secteur des arts et métiers.

Les Démocrates suédois décideront s’ils soutiennent le budget de l’opposition de centre-droit.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois décideront ce mardi 2 décembre 2014 s’ils soutiennent le budget de l’opposition de centre-droit, ce qui pourrait conduire à la chute du gouvernement minoritaire de centre-gauche.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/26/les...)

Marine Le Pen et HC Strache dansent ensemble.

FN.jpg

FPO.jpg

France et Autriche. Lors de la soirée du congrès du Front National à Lyon ce samedi 29 novembre 2014, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) et Marine Le Pen ont dansé ensemble :  

https://www.facebook.com/video.php?v=628843523894532&...

Le NCD ne désire pas d'alliance avec la Ligue du Nord.

NCD.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le NCD d’Angelino Alfano se prononce contre une alliance de centre-droit avec le parti de Silvio Berlusconi [Forza Italia] et la Ligue du Nord dans le cadre des élections régionales du printemps 2015. 

Angelino Alfano déclare « Nous voulons être une partie d’un centre-droit qui change l’Europe et apporte la sécurité aux citoyens. Une alliance avec un parti eurosceptique comme la Ligue du Nord n’est pas possible pour nous. » 

Il réagit ainsi à une déclaration de Silvio Berlusconi (Forza Italia) qui se dit favorable à une alliance avec la Ligue du Nord. 

Angelino Alfano.jpg

Angelino Alfano

Raffaele Fitto désire une refondation complète de Forza Italia.

Forza Italia.png

Italie. Suite au mauvais score obtenu par le parti de Silvio Berlusconi Forza Italia lors des élections régionales en Émilie-Romagne et en Calabre, Silvio Berlusconi doit faire face à Raffaele Fitto, l’étoile montante du parti, qui désire une refondation complète de Forza Italia.

Raffaele Fitto.jpg

Raffaele Fitto

Beppe Grillo est un peu fatigué.

M5S.jpg

Italie. Beppe Grillo est un peu fatigué et ne désire plus être le seul dirigeant du M5S. Il veut distribuer les tâches de direction du Mouvement 5 étoiles à plusieurs individus. Beppe Grillo propose les noms de cinq personnes de confiance : Alessandro Di Battista, Luigi Di Maio, Roberto Fico, Carla Ruocco et Carlo Sibilia. Beppe Grillo désire cependant rester le « garant » du mouvement. 

Beppe 1.jpg

Beppe Grillo

Recours du parquet contre l’acquittement de Silvio Berlusconi dans l’affaire Ruby.

Forza Italia.png

Italie. Le parquet de Milan a introduit un recours en cassation contre l’acquittement de Silvio Berlusconi dans l’affaire Ruby.

L'ADR donne la priorité au luxembourgeois.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député de l’ADR Fernand Kartheiser a estimé lors d’une intervention à la Chambre ce jeudi 27 novembre 2014 que seules les personnes qui parlent le luxembourgeois doivent pouvoir travailler dans les services publics et les soins de santé. L'ADR désire que le luxembourgeois soit inscrit dans la Constitution en tant que langue du pays et langue nationale. 

[Trois langues sont utilisées au Luxembourg : le luxembourgeois, le français et l'allemand.]

Fernand Kartheiser.jpeg

Fernand Kartheiser

Des représentants de 7 partis patriotiques au congrès du Front National à Lyon.

FN.jpg

PVV.jpg

Ligue du Nord.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

VMRO.jpg

Russie unie.jpg

OKS.jpg

France, Pays-Bas, Italie, Belgique (Flandre), Autriche, Bulgarie, Russie. Lors du congrès du Front National à Lyon, les représentants de 7 partis patriotiques d’Europe ont pris la parole.  

Marine Le Pen du Front National (France) a déclaré : « Notre Europe c'est celle qui va de l'Atlantique à l'Oural et non de Washington à Bruxelles. ». Geert Wilders du PVV (Pays-Bas) a dit « Tout comme vous, nous ne voulons pas que des étrangers viennent dans notre pays et nous disent qu'ils sont maîtres chez nous. Nous disons: mettez les criminels, les djihadistes, les immigrés clandestins dehors. ». Il voit en Marine Le Pen la prochaine présidente de la France. Andreï Issaïev de Russie Unie a pris la parole en russe. Il a mis en avant la défense des valeurs traditionnelles et dénoncé les sanctions qui frappent son pays. Le président du FPÖ (Autriche) a dénoncé les « menaces auxquelles est actuellement confronté notre continent millénaire ». Matteo Salvini de la Ligue du Nord, Krasimir Karakachanov du VMRO (ORIM – Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne), Philip Claeys  du Vlaams Belang et Jiri Janecek du parti tchèque Ok Strana ont également parlé. 

FN 1.jpg

29/11/2014

Actes de vandalisme de la gauche radicale lors du congrès du Front National à Lyon.

FN.jpg

France. Lyon. Des manifestants issus de la gauche radicale ont perpétré des actes de vandalisme lors d’une manifestation contre le congrès du Front National.

Lyon 7.jpg

Lyon 9.jpg

Lyon 10.jpg

Lyon 11.jpg

Geert Wilders, Tom Van Grieken, HC Strache, Matteo Salvini au congrès du Front National à Lyon.

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

France, Belgique (Flandre), Autriche, Pays-Bas, Italie. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas), le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche), le président du Vlaams belang Tom Van Grieken (Belgique-Flandre), le président de la Ligue du Nord Matteo Salvini (Italie) se rendent à Lyon pour assister au Congrès du Front National.

Lyon 2.jpg

Photo prise par Geert Wilders dans l'avion

Lyon3.jpg

Heinz-Christian Strache et Harald Vilimsky

Lyon 1.jpg

Lyon 4.jpg

28/11/2014

Autriche : la banque ÖVAG se dissoudra le 23 décembre 2014.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ met en garde : la banque ÖVAG (Österreichischen Volksbanken AG ) menace de devenir un nouveau désastre pour la contribuable. La banque ÖVAG se dissoudra le 23 décembre 2014.  Elle sera scindée en deux parties : une gardera les activités rentables et l’autre sera une bad bank. 43 % des actifs de l’ÖVAG appartiennent à l’État.

ÖVAG.jpg

ÖVAG

Geert Wilders : "Ce n’est pas le PVV mais l’islam qui est inconstitutionnel."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders répond aux propos du Ministre [travailliste] des affaires sociales Lodewijk Asscher (PvdA) qui estime que le PVV, lorsqu’il  déclare qu’il n’y a pas de place aux Pays-Bas pour l’islam, combat la Constitution : « Ce n’est pas le PVV mais l’islam qui est inconstitutionnel. »

La Finlande légalise la mariage homosexuel.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les députés du Parlement finlandais se sont prononcés par 105 voix pour et 92 contre en faveur de la légalisation du mariage homosexuel. Le Parti des (Vrais) Finlandais est opposé à cette légalisation car il estime qu’un mariage est une union entre un homme et une femme.

Le Parti du Peuple danois donné premier en cas de législatives.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois est donné premier parti du pays, en cas d’élections législatives, au sein d’un sondage Megafon réalisé pour TV2. Le Parti du Peuple danois est donné à 21,2 % des voix. Le parti libéral Venstre est donné deuxième à 20,9 % et les sociaux-démocrates  à 20 %. 

Le président du parti Kristian Thuelsen Dahl ne pousse pas des cris de joie. Il estime au contraire que ces chiffres contraignent le Parti du Peuple danois à rester les pieds sur terre : « Naturellement, ce pronostic est fantastique mais nous savons aussi que nous pouvons redescendre la semaine prochaine. » 

D’après lui, le débat en cours sur la politique d’asile a amené au parti de nouveaux électeurs.

Il rejette toujours toute participation du Parti du Peuple danois au gouvernement : « Nous considérons toujours que nous représentons le mieux les intérêts de nos électeurs en dehors d’un gouvernement. » [Entre 2001 et 2011, le Parti du Peuple danois a soutenu le gouvernement de centre-droit de l’extérieur.]

[Lors du précédent sondage, le Parti du Peuple danois a obtenu 20 %. Lors des dernières élections législatives en 2011, le Parti du Peuple danois a obtenu 12,3 %.] 

DF 1.jpg

Kristian Thuelsen Dahl