Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2014

Résultats des municipales à Nuremberg : une élection sans parti nationaliste.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Nuremberg (Nürnberg). Lors de l’élection pour le Conseil municipal de ce dimanche 16 mars 2014, aucun parti nationaliste n’a présenté de liste. La très conservatrice CSU a obtenu 29,4 % et le parti ultranationaliste BIA 3,1 % et 2 élus. 

(http://www.nuernberg.de/internet/portal/index.html) 

Nuremberg.jpg

Vidéo, d'un rappeur, mettant en scène l'exécution de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le rappeur néerlando-libanais Hozny a mis en ligne une vidéo mettant en scène l'exécution du président du PVV Geert Wilders. Le Premier ministre néerlandais VVD (Parti libéral de droite) Mark Rutte trouve cela « écœurant ».

Trots op Purmerend utilise un concept inventé par Geert Wilders.

Trots.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Purmerend. Trots op Purmerend, la section locale de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas), utilise, en vue des élections municipales de ce 19 mars 2014, un concept inventé par le président du PVV Geert Wilders, celui de Henk et Ingrid qui représentent les Néerlandais moyens. [Ce sont deux prénoms courants aux Pays-Bas.]

[Le PVV ne se présente lors des municipales que dans deux municipalités : La Haye et Almere.]

Trots 1.jpg

"Aussi Henk et Ingrid votent Trots"

L'UDC demande que son initiative à propos de l’immigration de masse soit rigoureusement appliquée.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays : 

Une délégation de l'UDC a rencontré aujourd'hui des représentants de l'Office fédéral de la migration pour discuter de l'application de l'initiative populaire « contre l'immigration de masse » approuvée par le peuple et les cantons. Cette rencontre a eu lieu après que le Conseil fédéral a refusé d'impliquer l'UDC dans un groupe de travail chargée de la mise en œuvre de l'initiative. L'UDC a fait comprendre sans ambages à ses interlocuteurs que son initiative devait être rigoureusement appliquée conformément au mandat clair et net que le souverain a donné au Conseil fédéral le 9 février dernier. Elle a confirmé face à l'Office de la migration les exigences qu'elle a communiquées la semaine passée à ce sujet.

Accord sur le rattachement de la Crimée à la Russie.

Russie unie.jpg

Russie (et Ukraine). Vladimir Poutine a signé ce mardi 18 mars 2014 un accord, avec les dirigeants de la Crimée, sur le rattachement de la Crimée à la Russie.

Une délégation de Ruch Narodowy à Budapest.

Ruch Narodowy.jpg

Jobbik.jpg

Pologne et Hongrie. Une délégation de Ruch Narodowy (Pologne) s’est rendue à Budapest en Hongrie, le 15 mars 2014, afin de participer aux côtés du Jobbik (Hongrie) à une manifestation à l’occasion de la fête nationale hongroise qui commémore la révolution libérale de 1848.

Budapest 2.jpg

Résultats des élections au sein de l'association de municipalités d'Aichach-Friedberg.

CSU.jpg

REP.jpg

Allemagne. Bavière. Association de municipalités d‘Aichach-Friedberg. Le vice-président exécutif fédéral des Republikaner et président des Republikaner en Bavière Johann Gärtner  a obtenu, ce dimanche 16 mars 2014, 2,77 % lors de l’élection du dirigeant  de l’association de municipalités [sorte de maire]. 

(http://93.104.200.66/wahlen/771000_000025/

Lors de l’élection  de l’organe législatif, les Republikaner obtiennent 2,59 % et deux sièges sur 60. (La CSU en décroche 28 avec un peu moins de 49 % des voix.)

(http://93.104.200.66/wahlen/771000_000026/) 

Johann Gärtner.jpg

Johann Gärtner

Le Jobbik salue le résultat du référendum en Crimée.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi a, lors d’une conférence de presse, mis en avant le fait que le Jobbik considère le vote en Crimée en tant que triomphe du droit à l’autodétermination d’une communauté. Le Jobbik estime que ce référendum est légitime et valide, bien  que le gouvernement ukrainien et la Russie aient exercé des pressions sur les électeurs. [Le Jobbik défend les droits de la minorité hongroise d'Ukraine.] 

Márton Gyöngyösi.jpg

Márton Gyöngyösi

17/03/2014

Municipales à Belgrade : le SNS obtient 63 sièges sur 110.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Résultats définitifs. 

Serbie. Belgrade. La Commission électorale qui s’occupe des élections municipales à Belgrade a annoncé que le SNS a emporté lors des élections municipales à Belgrade ce dimanche 16 mars 2014 43,62 % des voix et 63 sièges sur 110. Le SRS a obtenu 2,02 %, le Dveri moins de 3,74 % et le Front patriotique 0,2 %. Ces trois partis n'obtiennent pas d'élu.  

(http://www.beograd.rs/cms/view.php?id=1591912) 

Belgrade.jpg

La CSU se concentre sur l’élection du maire de Munich.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre-président de Bavière et président de la CSU Horst Seehofer a déclaré que la CSU allait se concentrer au cours des deux semaines à venir sur le second tour de l’élection du maire.  

Depuis la seconde guerre mondiale, la CSU a gouverné Munich de 1945 à 1948 et de 1978 à 1984. Les autres maires de Munich ont été tous depuis 1945 des sociaux-démocrates. Le maire social-démocrate actuel Christian Ude (né en 1947) est atteint par la limite d’âge et ne se représente pas. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/16/ele...)

CSU 1.jpg

Rassemblement de la Ligue du Nord à Pontida ce 4 mai 2014.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida aura lieu ce 4 mai 2014.

Ligue 1.jpg

Frères d'Italie-AN est pour une Ukraine neutre.

FdI.jpg

Italie et Ukraine. Frères d'Italie-Alliance nationale estime que la voie à suivre en vue de résoudre le problème ukrainien est que l’Ukraine soit neutre, en dehors de l’OTAN et de la sphère russe, à l’instar de ce qui a été réalisé en Autriche après la seconde guerre mondiale. Cette solution doit faire de l’Ukraine un lieu de rencontre entre l'Est et l'Ouest et pas un endroit où ces deux mondes s’affrontent.

Le FPÖ réagit suite au référendum en Crimée.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer met en garde contre une rupture de tous les ponts avec la Russie, suite au référendum organisé en Crimée ce dimanche 16 mars 2014. Il estime que le droit à l’autodétermination [de la Crimée] ne doit pas être un tabou.  

Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache reproche au gouvernement autrichien [regroupant les sociaux-démocrates et les sociaux-chrétiens] de ne pas respecter la neutralité de l’Autriche, même après le référendum en Crimée. Il estime également que l’Union Européenne a un problème avec le droit à l’autodétermination.

Le SNS obtient une majorité absolue en sièges au Parlement de Serbie.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Serbie. La Commission électorale de la République annonce que le SNS a obtenu, lors des élections législatives du 16 mars 2014, 158 sièges de député sur 250. Le SNS a récolté 48,4 % des voix, soit 1.727.444 voix. (Résultats définitifs du 25 mars 2013 : 1.736.920 voix)

Le Dveri obtient 3,57 % et pas d’élu. Le SRS obtient 2 % et pas d’élu. Le Front patriotique obtient 0,13 % et pas d’élu. 

SNS 1.jpg

Résultats des élections municipales à Altötting.

REP.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Altötting. Lors des élections municipales de ce 16 mars 2014, les Republikaner obtiennent un siège au sein du Conseil municipal : Günther Vogl est élu. 

(http://www.altoetting.de/wahl_2014/STDR/index.html)

Lors du scrutin pour l’élection du maire, le candidat des Republikaner Günther Vogl obtient 7,29 % des voix. 

(http://www.altoetting.de/wahl_2014/BGM/index.html)

Au sein de l’organe législatif du groupement de municipalités (Kreistag), les Republikaner obtiennent 4,19 % et 2 élus.

(http://www.altoetting.de/wahl_2014/KT/index.html)

 Altötting.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/16/gun...)

Résultats des élections municipales à Kempten.

REP.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Kempten. Lors des élections municipales de ce 16 mars 2014, les Republikaner ont obtenu 1,7 %, (soit – 1,48% par rapport aux municipales de 2008). Les Republikaner obtiennent 1 siège au sein du Conseil municipal. 

(http://www.kempten.de/de/kommunalwahl-2014-ergebnis-stadt...) 

Lors du scrutin pour l’élection du maire, Michael Ulmer des Republikaner décroche 1,72 % des voix. 

(http://www.kempten.de/de/kommunalwahl-2014-ob.php) 

Kempten.jpg 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/16/mic...)

16/03/2014

Résultats des élections municipales 2014 à Munich.

CSU.jpg

Freiheit.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Résutats des élections municipales de ce 16 mars 2014. [Alors que la Bavière est dominée par la CSU, Munich est traditionnellement une ville sociale-démocrate.]

Conseil municipal 

Lors des élections municipales de ce dimanche 16 mars 2014, la très conservatrice CSU augmente son score lors de l’élection du Conseil municipal en gagnant 7,5 % des voix. Les sociaux-démocrates du SPD perdent 8,3 % des voix par rapport aux élections municipales précédentes. 

CSU : 35,2 %

SPD : 31,4 % 

Le parti anti-euro AfD obtient 2,5 % et die Freiheit 0,6 %. Le parti ultranationaliste BIA recule de 0,7 % et tombe à 0,7 %. L'AfD décroche 2 sièges, die Freiheit aucun et le BIA reçoit un siège.

(http://www.wahlen-muenchen.de/ergebnisse/wahldesstadtrats...)

Maire 

Le second tour opposera le candidat de la CDU et celui du SPD.

CSU : 36,7 %

SPD : 40,4 % 

Le candidat de l’AfD a obtenu 1,2 %, celui de die Freiheit (le président national du parti Michael Stürzenberger) 0,5 % et le candidat ultranationaliste du BIA 0,4 %. 

(http://www.wahlen-muenchen.de/ergebnisse/wahldesoberbrger...)

Munich.jpg

Le président du SNS Aleksandar Vučić a voté.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS Aleksandar Vučić a voté lors des élections législatives de ce 16 mars 2014.

SNS 1.jpg

Aleksandar Vučić

L'ELAM présentera une liste lors des élections européennes.

 

Chypre. L’ELAM, le parti ultranationaliste grec de Chypre, présentera une liste lors des élections européennes du 25 mai 2014. Les candidats sont : Marios Vasiliou, Geadis Geadi, Michalis Michael, Despina Andreou Kasapi, Charalambos Mesaritis, Panikos Cleovoulou.

ELAM 1.jpg

Présentation des candidats.

Le Parti du Peuple Danois donné à 22 % pour les élections européennes.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Epinion en vue des élections européennes donne le Parti du Peuple Danois à 22 %. Le Venstre de centre-droit est donné à 25 %. Les sociaux-démocrates sont donnés à 22 %.

Messages vidéo de Geert Wilders pour les municipales à La Haye et à Almere.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye et Almere. Le président du PVV Geert Wilders a réalisé deux messages vidéo. Un est dédié aux habitants de La Haye (Den Haag) et l’autre à ceux d’Almere. Geert Wilders appelle ces personnes à voter le 19 mars 2014 lors des élections municipales pour le PVV : « C’est votre chance de voter pour le changement ! Pour plus de sécurité, de meilleurs soins [de santé et pour les personnes âgées], moins d’islam et des impôts plus bas. »

Le FN et le FPÖ invités à observer les élections en Crimée.

FN.jpg

FPO.jpg

Russie unie.jpg

Union Européenne, Russie et Ukraine. Marine Le Pen a déclaré à la presse, ce mercredi 12 mars 2014 au sein du Parlement européen à Strasbourg, que la Russie a invité des nationalistes de pays membres de l’Union Européenne à observer le vote de ce dimanche 16 mars 2014 en Crimée. Le Front National et le FPÖ (Autriche) ont reçu une invitation.

Silvio Berlusconi se présentera-t-il aux élections européennes ?

Forza Italia.png

Italie. Le conseiller politique de Silvio Berlusconi Giovanni Toti a écrit sur Twitter : « Berlusconi en lice pour les Européennes... Tremblez les amis ! ». Giovanni Toti a également déclaré aux quotidiens La Stampa et L'Unita que Silvio Berlusconi voulait aller à la bataille en dépit des interdictions dont il fait l'objet depuis sa condamnation définitive pour fraude fiscale.

Horst Seehofer estime que les municipalités de Bavière sont importantes en tant que contre-poids à la mondialisation.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU a axé sa campagne électorale en vue des élections municipales de ce dimanche 16 mars 2014 sur le fait que la force de la Bavière se trouve dans les municipalités fortes de Bavière. Les gens y trouvent un appui, une sécurité, une patrie [un chez-soi] et une identité. Les municipalités bavaroises agissent pour les familles à travers les jardins d’enfants, les écoles, les installations sportives et les aires de jeu. Les municipalités conduisent des actions dans le domaine des nouvelles énergies. 

Le Ministre-président CSU de Bavière et président de la CSU Horst Seehofer estime que la patrie municipale [le chez-soi] est plus que jamais importante en tant que contrepoids à la mondialisation. 

Horst Seehofer.jpg

Horst Seehofer

Ulrike Haider couronnée, lors d'une convention du BZÖ, tête de liste pour les élections européennes.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ a couronné ce samedi 15 mars 2014 lors d’une convention fédérale, au sein de la Hofburg à Vienne, Ulrike Haider, fille du défunt Jörg Haider, tête de liste du parti pour les élections européennes. Le meeting de lancement de campagne électorale du BZÖ aura lieu le 26 avril 2014 à Villach en Carinthie.  

Ulrike Haider a déclaré lors de son discours, devant les 300 délégués du parti, que l’Union Européenne a échoué dans tous les domaines et que par conséquent une nouvelle génération est nécessaire : « Nous devons construire une nouvelle et meilleure Europe. » Elle a rappelé le fait que son père a critiqué de manière véhémente l’Union Européenne à partir de l’entrée de l’Autriche en son sein.

BZÖ 5.jpg

"Bienvenue à la convention fédérale extraordinaire du BZÖ ! Nous pensons par-delà les générations."

BZÖ 3.jpg

Ulrike Haider

BZÖ 4.jpg

Ulrike Haider parle.

BZÖ 2.png

Le président du BZÖ Gerald Grosz parle.