Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2014

Tomislav Nikolić rencontre l’ambassadeur de Russie.

SNS (serbe).jpg

Serbie, Russie et Ukraine. Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić a discuté avec l’Ambassadeur de Russie Aleksandr Chepurin et réaffirmé la position neutre de la Serbie à propos de la situation en Ukraine.

SNS 1.jpg

Aleksandr Chepurin et Tomislav Nikolić

10/04/2014

Stefan Petzner donne son avis à propos de la démission d’Andreas Mölzer.

 

Autriche. Stefan Petzner, considéré autrefois comme le « fils spirituel » de Jörg Haider, explique dans la presse autrichienne pourquoi le président du FPÖ a réagi en soutenant d’abord le Député européen Andreas Mölzer, puis en acceptant sa démission. 

Stefan Petzner estime que le président du FPÖ Heinz-Christian Strache ne voulait pas se couper de l’aile nationaliste du parti tout en désirant capter de nouvelles couches d’électeurs. HC Strache a ainsi, selon Stefan Petzner, envoyé des signaux contradictoires vers ces deux électorats différents. 

Stefan Petzner reconnaît qu’il existe de nombreux parallèles entre le retrait d’Andreas Mölzer et la politique de Jörg Haider qui visait à s’écarter de l’aile nationaliste. Stefan Petzner estime que cette volonté qu’il voit chez HC Strache de s’écarter de l’aile nationale est logique et sensée d’un point de vue stratégique. Elle est aussi problématique, car, selon Stefan Petzner, l’aile nationaliste a au sein du FPÖ plus de poids qu’à l’époque de Jörg Haider. 

Stefan Petzner estime que tant que le FPÖ ne connaît pas une défaite ou une traversée du désert, il n’y aura pas de remise en cause de la direction du parti car tous les cadres espèrent les postes et emplois au sein d’un futur gouvernement auquel participerait le parti. Par contre, si le FPÖ ne rencontre plus le succès, Stefan Petzner pense que des disputes éclateront au sein du FPÖ comme cela a été le cas à l’époque de Jörg Haider lors du congrès de Knittelfeld. 

Stefan Petzner.jpeg

Stefan Petzner

Gerhard Schröder rencontre Aleksandar Vučić.

SNS (serbe).jpg

Serbie. L’ancien Chancelier social-démocrate (SPD) allemand Gerhard Schröder a rencontré à Belgrade le dirigeant du SNS et probable futur Premier ministre Aleksandar Vučić.

SNS 1.jpg

Gerhard Schröder et Aleksandar Vučić. "Forum Serbie-Allemagne".SNS 2.jpg

Aleksandar Vučić et Gerhard Schröder

SNS 3.jpg

Aleksandar Vučić et Gerhard Schröder

Élections sociales au Burgenland : le syndicat FA augmente son score et passe de 2 à 3 sièges.

FPO.jpg

FA 1.jpg

Autriche. Burgenland. Lors des élections sociales qui se  sont déroulées du 31 mars au 9 avril 2014, le syndicat social-démocrate obtient 72,15 % des voix, soit + 1,71 % par rapport à 2009. Le syndicat social-chrétien obtient 16,83 %, soit -5,12 %. Le Freiheitliche Arbeitnehmer (FA) proche du FPÖ obtient 7,01 %, soit + 1,41 % et passe de 2 à 3 sièges. 

(http://bgld.arbeiterkammer.at/service/presse/AK-Wahl_2014...)

FA 1.jpg

"Un salaire juste pour le travail dur"

FA 2.jpg

"Ici je suis à la maison. FPÖ. Burgenland."

Élections sociales en Styrie : le syndicat FA double son score et obtient 14,5 %.

FPO.jpg

FA.jpg

Autriche. Styrie. Lors des élections sociales qui se sont déroulées du 27 mars au 9 avril 2014, le syndicat social-démocrate obtient 57,7 % des voix, soit un recul de 8,1 % par rapport aux élections précédentes en 2009. Le syndicat social-chrétien obtient 17,1 %, soit -3,2 %. Le syndicat Freiheitliche Arbeitnehmer (FA) proche du FPÖ obtient 14,5 %, soit +7,1 %. Les écologistes sont à 5,7%, soit + 2 %. La gauche radicale obtient 4,1 %, soit +2,2 %.

Le Freiheitliche Arbeitnehmer (FA) double son nombre de siège au sein de la Chambre du travail en passant de 8 à 16 sièges. Le Freiheitliche Arbeitnehmer fait son entrée au sein de la direction de la Chambre du travail en y obtenant 2 sièges. Le Freiheitliche Arbeitnehmer n’obtient pas de vice-présidents.  

(http://stmk.arbeiterkammer.at/ueberuns/akwahl_2014/Enderg...)

FA 1.jpg

Les vainqueurs sont les représentants du Freiheitliche Arbeitnehmer.

FA 2.jpg

"Le marteau à la Chambre [du travail]."

Présentation des candidats du Vlaams Belang de la Province d'Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province d'Anvers. Le Vlaams Belang a présenté ce 10 avril 2014 ses candidats de la Province d'Anvers pour les élections législatives et régionales du 25 mai 2014.

VB 1.jpg

"Votre bâton derrière la porte."

VB 2.jpg

VB 5.jpg

Filip Dewinter et Anke Van dermeersch

VB 3.jpg

VB 4.jpg

L'AfD contre le salaire minimum et la pension à 63 ans.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) se positionne contre le salaire minimum et la pension à 63 ans car cela, selon l’AfD, porte atteinte à l’économie allemande. Selon l’homme fort de l’AfD Bernd Lucke, la crise de l’euro n’est pas, et pour encore longtemps, surmontée car les chiffres financiers fournis par la Grèce sont trafiqués.

Daniël van de Stoep appelle ses collègues à destituer le président du Parlement européen Martin Schulz.

Artikel 50.jpg

Pays-Bas. Le Député européen Daniël van de Stoep appelle ses collègues à destituer l’actuel président du Parlement européen Martin Schulz. Daniël van de Stoep estime que Martin Schulz censure des textes, qu’il place ses collaborateurs à des postes lucratifs et utilise des fonds européens pour sa campagne en vue de devenir le prochain président de la Commission européenne. 

(http://www.artikel50.nl/nieuws/artikel-50-begint-afzettin...)

TROTS dénonce l'augmentation des charges financières qui pèsent sur les municipalités.

Trots.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (TROTS) dénonce le fait que les autorités nationales transfèrent les tâches vers les municipalités tout en ne transférant pas les budgets adéquats, ce qui accroît les charges des municipalités.

Oleh Tiahnybok sera candidat aux élections présidentielles de 2014.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le 29 mars 2014, l’ensemble des délégués du XXVIII congrès de Svoboda se sont prononcés en faveur de la candidature d'Oleh Tiahnybok aux élections présidentielles de 2014.

09/04/2014

Harald Vilimsky conduira la liste du FPÖ pour les élections européennes.

FPO.jpg

Autriche. Harald Vilimsky conduira, suite au retrait d'Andreas Mölzer, la liste du FPÖ pour les élections européennes.

Harald Vilimsky.jpg

Harald Vilimsky

Aleksandar Vučić : le plan du gouvernement sera bientôt présenté.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS et probable future Premier ministre Aleksandar Vučić a déclaré que la meilleure recette pour un gouvernement est d’avoir un plan et une vision et a annoncé que ce plan sera bientôt terminé et présenté.

Leefbaar Rotterdam cherche des collaborateurs pour la gestion politique.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam cherche des collaborateurs pour la gestion politique. Le parti a placé en ligne sur son site Internet une offre d’emploi. La fonction à temps plein (40 h par semaine) a pour objet de préparer le travail des conseillers municipaux du parti lors des réunions du Conseil municipal et des commissions, de donner un avis spécialisé aux conseillers municipaux et de lire et écrire des textes à propos de la gestion municipale. 

(http://www.leefbaarrotterdam.nl/index.php/lr/comments/vac...)

Andreas Mölzer, attaqué par des journalistes, ne sera pas sur la liste du FPÖ pour les élections européennes.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ et écrivain Andreas Mölzer, désigné comme tête de liste du FPÖ pour les élections européennes de 2014, ne figurera pas sur les listes du FPÖ. Il a rencontré le président du parti Heinz-Christian Strache. Ce dernier lui a déclaré que les propos qu’il a tenus ne sont pas supportables. Andreas Mölzer en a tiré les conséquences et a annoncé qu’il jette le gant. Il a déclaré le faire pour ne pas porter préjudice à son parti et au milieu politique patriotique pour lequel il a combattu durant de nombreuses années en tant qu’écrivain, réalisateur de publication et député. Le FPÖ salue sa décision. 

Andreas Mölzer avait été attaqué pour avoir tenu des propos, enregistrés par un journaliste à son insu : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/26/tem...

Andreas Mölzer a fait ensuite l’objet d’une nouvelle attaque orchestrée par SOS-Mitmensch (un sorte de version autrichienne de SOS Racisme) et relayée par des organes de presse à propos d’un article paru dans le Zur Zeit, dont Andreas Mölzer est le rédacteur en chef, en 2012 et s’en prenant au joueur de football David Alaba, un footballeur international autrichien qui évolue actuellement au Bayern de Munich (Allemagne) et dont le père est nigérian et la mère philippine. L’article dénonce le fait que David Alaba, qui est « noir comme de la poix » et est un produit de la société multiculturelle, joue dans l’équipe de football autrichienne et représente ainsi l’Autriche.  

Le journal Le Monde (France) écrit à propos de cette affaire : « L'étonnant, constate sur Twitter le journaliste de télévision [autrichien] Armin Wolf, est que Monsieur Mölzer en 2014 tombe à cause d'un article vieux de deux ans, et d'idées qu'il défend depuis trente ans. »

Andreas-Moelzer-See-2.jpg

Andreas Mölzer 

ZZ 1.jpg

L'hebdomadaire Zur Zeit

Arte : " Populisme, l'Europe en danger."

 FN.jpg

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Jobbik.jpg

Europe. La chaîne de télévision Arte propose un reportage sur le populisme.

 

Angelika Werthmann, candidate du BZÖ aux élections européennes, est exclue du groupe libéral du Parlement européen.

BZÖ.jpg 

Union Européenne et Autriche. Angelika Werthmann (Autriche) a été élue député européen en 2009 sur la Liste Dr. Martin, un parti eurosceptique et anti-corruption. Elle a quitté ce parti en 2010 suite à des disputes. En juillet 2012, Angelika Werthmann a rejoint le groupe libéral au Parlement européen. Le Forum libéral (Autriche) prévoyait de la présenter en tant que tête de liste pour les élections européennes de 2014. Le 27 mars 2014, le BZÖ a fait savoir qu’Angelika Werthmann sera candidate aux élections européennes de 2014 sur les listes du BZÖ, en deuxième position, derrière Ulrike Haider. Le groupe libéral du Parlement européen a exclu Angelika Werthmann pour cette raison. 

Angelika Werthmann.jpg

Angelika Werthmann

Giorgia Meloni, le vote utile pour l'Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni, le vote utile pour l'Italie.

Meloni 1.jpg

"Le vote utile pour l'Italie. Elle garde la tête haute en Europe. Vous pouvez voter Giorgia Meloni dans toute l'Italie."

08/04/2014

Ulrike Haider, la fille de Jörg Haider, ne sera pas candidate du BZÖ pour les élections européennes.

BZÖ.jpg

Autriche. Ulrike Haider-Quercia, une des deux filles du défunt Jörg Haider, a déclaré ce mardi 8 avril au soir qu’elle ne sera pas candidate sur les listes du BZÖ lors des élections européennes. La raison mise en avant est la critique au sein du parti de sa ligne politique indépendante. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/16/ulr...)

Yevgeny Loginov, candidat nationaliste à la mairie de Novossibirsk.

 

Russie. Un correspondant russe envoie cette photo d’une affiche de Yevgeny Loginov (Mouvement russe de rupture), candidat nationaliste à la mairie de Novossibirsk.et qui est arrivé troisième à l'issue du scrutin. Il précise que Yevgeny Loginov n’a pas de parti politique derrière lui et a pris part aux élections en tant que simple candidat autonome. La plupart des électeurs de Novossibirsk ne le connaissent pas.

Yevgeny Loginov.jpg

Russie Unie perd la mairie de Novossibirsk, 3ème ville de Russie.

Russie unie.jpg

Russie. Novossibirsk. Lors d’une élection municipale anticipée, le candidat du Parti Russie Unie Vladimir Znatkov a perdu la mairie qui sera désormais gouvernée par un communiste :

http://www.rts.ch/info/monde/5753336-la-mairie-de-novossi... 

Résultats : 

Le candidat du parti Russie Unie [parti qui gouverne la Russie] arrive en deuxième position avec 39,57 % des voix et celui du parti ultranationaliste Parti liberal-démocrate de Russie obtient 2,42 % des voix. Le nationaliste Yevgeny Loginov décroche 3,36 % des voix.

Anatoly Lokot (Parti communiste de la Fédération de Russie) : 43,75 %

Vladimir Znatko,(Russie Unie)  : 39,57 %

Vladimir Anisimov (Villes russes) : 3,25 %

Anatoly Kubanov (Russie juste) : 2,19 %

Yevgeny Loginov (Mouvement russe de rupture) : 3,36 %

Sergei Ovchinnikov (Parti russe de la direction du peuple) : 0,42 %

Dmitry Savelyev (Parti libéral-démocrate de Russie) : 2,42 %

Roman Starikov (Communistes de Russie) : 0,84 %

Alexander Tarkov (La Russie qui travaille) : 0,59 %

Sergei Troitsky (¨Contre tout mouvement) : 1,07 %

Alexei Yuzhanin (Le parti de la transformation spirituelle de la Russie) : 0.54 %. 

 

Bulletins de vote invalides : 2.01 %

Forza Italia est à la dérive.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi poursuit son combat afin d’être autorisé à figurer sur les listes de son parti Forza Italia lors des élections européennes : son avocate désire s’adresser à la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg.

Forza Italia est divisé de l’intérieur sur la marche à suivre. 

Ce samedi 5 avril 2014, Silvio Berlusconi a demandé une renégociation de la réforme du Sénat, à laquelle le nouveau président du Conseil Matteo Renzi (centre-gauche) a lié son destin politique. [Matteo Renzi a promis de démissionner si le Parlement ne vote pas cette réforme. Silvio Berlusconi a promis en janvier 2014 que Forza Italia soutiendra le dossier.] Silvio Berlusconi soutient le principe de la réforme du Sénat mais veut en discuter tous les détails.

La N-VA présente son programme pour les scrutins de mai 2014.

 

Belgique. Flandre et Bruxelles. Le parti national-centriste flamand N-VA présente son programme en vue des élections [régionales et fédérales [nationales]] du 25 mai 2014. Son président Bart De Wever est favorable à une politique dure en matière de sécurité et d’immigration. Il a martelé que « les études montrent la Belgique est le pays européen où l’immigration est la plus mal perçue » et ajouté que « Celui qui répond aux exigences légales peut rester, ceux qui ne les respectent pas doivent rentrer [dans leur pays d’origine] et purger leur peine dans une prison de leur pays ». Bart De Wever a aussi affirmé être pour une répression dure des crimes liés à la drogue. 

(CD&V : Parti social-chrétien)

Municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie : PRO présentera plus de 1.000 candidats.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Lors des élections municipales du 25 mai 2014, pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) présentera plus de 1.000 candidats sur plus de 80 listes, pour l’élection des conseils de district, municipaux et de quartier. 

Pro Köln (Pour Cologne) participera une nouvelle fois aux élections municipales à Cologne (Köln), ville qui compte un million d’habitants. Pro NRW sera présent sur les listes dans les grandes villes suivantes : Bonn, Leverkusen, Aachen (Aix-La-Chapelle), Mönchengladbach, Duisb(o)urg, Essen, Bochum, Gelsenkirchen, Wuppertal, Remscheid, Solingen et Hagen. 

[Pro NRW conduit une politique d’implantation locale (politique de la racine de l’herbe) au sein de la Rhénanie du Nord-Westphalie qui compte plus de 17.500.000 habitants. En comparaison, l’Autriche compte 8,5 millions d’habitants.]

Lionel Baland interrogé à propos des élections en Hongrie par TVLibertés.

TVlibertés.jpg

La télévision TVLibertés m'a interrogé à propos des élections en Hongrie (à 1'55).


07/04/2014

Giorgia Meloni estime que Matteo Renzi est en train d'abolir la démocratie.

FdI.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie estime que le Premier ministre Matteo Renzi n’est pas en train de réformer la démocratie mais de l’abolir. Il prétend vouloir supprimer le Sénat, mais celui-ci existera toujours à l’issue des réformes proposées et les sénateurs ne seront plus élus directement. La situation est la même pour les provinces. Frères d'Italie-Alliance nationale préférait que la réforme conduise à l’élection directe par les citoyens du président de la République.