29/04/2014
Lancement de la campagne électorale du BZÖ pour les élections européennes de 2014.
Autriche. Le BZÖ a lancé officiellement ce 28 avril 2014 à Vienne, en présence d’une centaine de personnes, sa campagne pour les élections européennes de 2014.
Ursula Haubner (la sœur de Jörg Haider), Angelika Werthmann (tête de liste du BZÖ pour les élections européennes) et le président du BZÖ Gerald Grosz.
18:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2014
Tomislav Nikolić reçoit Catherine Ashton.
Serbie. Le président Tomislav Nikolić (issu du SNS) a reçu le chef de la diplomatie européenne Madame Catherine Ashton. Tomislav Nikolić a déclaré à Catherine Ashton lors de l’entretien que la reconnaissance du Kosovo par la Serbie est inacceptable.
Tomislav Nikolić et Catherine Ashton
23:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
"La politique européenne à l'œuvre."
Royaume-Uni.
"La politique européenne à l'œuvre. Les travailleurs britanniques sont durement touchés par le travail bon marché illimité. Reprendre le contrôle de notre pays. Voter UKIP le 22 mai."
23:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter lance le jeu "moins, moins, moins".
Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter lance le jeu en ligne intitulé « minder, minder, minder » (moins, moins, moins) [Le nom est inspiré de la déclaration que le président du PVV néerlandais Geert Wilders a faite à l’issue des dernières élections municipales et qui lui a valu des attaques.]
Le jeu MMM permet aux électeurs flamands de s’impliquer virtuellement pour moins d’islam, d’immigration et de criminels. Le jeu se déroule dans les rues d’Anvers (Antwerpen). Le joueur doit combattre des criminels, des méga-mosquées, des terroristes musulmans sur des tapis volants pendant que des mouches aux visages des politiciens du régime traversent la scène. Le jeu dure deux minutes. Après la fin de la partie, les électeurs sont appelés à voter pour Filip Dewinter et sa fille Karolien.
Le jeu : http://filipdewinter.be/mmm/ (Cliquez sur start. Lorsque le jeu est lancé, cliquez sur les mosquées, islamistes, mouches et criminels)
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne, Eldorado pour les cambrioleurs d’Europe de l’Est.
Autriche. Vienne. Le chef de file des élus du FPÖ au sein du Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus met en avant les chiffres des cambriolages à Vienne qui indiquent que le nombre annuel des cambriolages a augmenté en un an (2013 par rapport à 2012) d'environ 5.208 et est désormais de 44.215. Le FPÖ dénonce les mesures qui visent à réduire le nombre de commissariats. Le parti considère qu’il s’agit d’un mauvais signal envoyé en direction de ces cambrioleurs.
18:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rotterdam : vers une coalition Leefbaar Rotterdam, D66 et CDA.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam, D66 (libéral de gauche) et le CDA (démocrate-chrétien) ont atteint un accord sur les points principaux afin de gérer ensemble la ville. Au cours des deux semaines à venir, les détails du futur accord seront discutés. L’accord de coalition sera ensuite présenté et les candidats aux postes d’adjoint au maire connus. Le petit parti protestant CU/SGP ne signera pas l’accord final de coalition mais aura une attitude de collaboration constructive au sein du Conseil municipal.
17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Catherine Ashton rencontre Aleksandar Vučić.
Serbie. Le chef de la diplomatie européenne Madame Catherine Ashton a rencontré ce lundi 28 avril 2014 à Belgrade le nouveau Premier ministre SNS Aleksandar Vučić.
Aleksandar Vučić et Catherine Ashton
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hélène Carrère d’Encausse : "Poutine est un homme pragmatique."
France, Italie, Russie. Entretien d’Hélène Carrère d’Encausse de l’Académie Française, (Corriere della Sera) : « Poutine est un homme pragmatique : il a profité de la situation. Il a saisi l’opportunité de prendre la Crimée, mais ce n’est pas lui qui a commencé. L’Occident a tort : Poutine ne veut pas recréer la Grande Russie mais récupérer les territoires perdus. L’Europe devrait négocier avec Kiev et Moscou, sans trop se laisser influencer par les Etats-Unis. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du SNS Aleksandar Vučić devient Premier ministre de Serbie.
Serbie. Le président du SNS Aleksandar Vučić devient Premier ministre de Serbie. Son gouvernement a obtenu ce dimanche 27 avril 2014 en fin de journée 198 voix de député. 228 des 250 députés ont participé à la séance parlementaire. 23 ont voté contre, 6 se sont abstenus et 1 a refusé de voter.
L’ancien Premier ministre Ivica Dačić (Parti socialiste de Serbie) devient vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères.
Aleksandar Vučić et Ivica Dačić prêtent serment
00:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/04/2014
La N-VA veut augmenter la capacité des centres fermés.
Belgique. Flandre. Le parti national-centriste flamand N-VA désire augmenter la capacité d’accueil des centres fermés pour étrangers en situation irrégulière :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/18101/Elections-2014/article/d...
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi, le roi Silvio.
21:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UKIP donné à 31 % pour les élections européennes.
Royaume-Uni. Un sondage YouGov pour les élections européennes donne l’UKIP premier à 31 %, suivi des travaillistes à 28 %, des conservateurs à 19 %, des libéraux-démocrates à 9 % et des écologistes à 8 %.
(Parmi les électeurs certains d’aller voter, l’UKIP est donné à 36 %, les travaillistes à 28 %, les conservateurs à 16 %, les écologistes à 9 % et les libéraux-démocrates à 7 %.)
"Votre train-train quotidien ... finance son mode de vie de célébrité. Le Royaume-Uni paye 55 millions de livres sterling par jour à l'Union Européenne et à ses eurocrates. Reprendre le contrôle de notre pays. Voter UKIP le 22 mai 2014."
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
ASIN : l'UDC Pirmin Schwander quitte la présidence.
Suisse. L'UDC Pirmin Schwander quitte la présidence de l'ASIN :
http://www.arcinfo.ch/fr/suisse/asin-l-udc-pirmin-schwand...
19:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Westmal' ou halal ?
Belgique. Flandre. Filip Dewinter distribue des cartes publicitaires intitulées « Westmal' ou halal ? » (Westmalle est une marque de bière produite dans la Province d’Anvers).
Filip Dewinter
Filip Dewinter boit une bière Westmalle avec le 9ème candidat de la liste du Vlaams Belang pour le Parlement européen Pieter Van Boxel, d’origine indonésienne, sur le marché de Malle situé près de l'endroit où cette bière est produite.
19:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi attaqué suite à des propos sur les camps de concentration.
Italie et Allemagne. Silvio Berlusconi est revenu sur un incident qui l'a opposé en 2003 au social-démocrate allemand (SPD) Martin Schultz :
http://www.romandie.com/news/Berlusconi-derape-a-nouveau-...
Martin Schultz et Silvio Berlusconi
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement de lancement de campagne électorale de l'AfD.
Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) Bernd Lucke a tenu un discours lors du rassemblement de lancement de la campagne électorale nationale du parti en vue des élections européennes du 25 mai 2014 qui s’est déroulé ce samedi 26 avril 2014 en début d’après-midi à Cologne (Köln) en Rhénanie-du-Nord – Westphalie, sur la place Roncalli.
Lors de son discours, Bernd Lucke a attaqué la politique de l'Union Européenne et la Chancelière CDU Angela Merkel à qui il reproche sa volonté d’instaurer la double nationalité. Bernd Lucke estime également que les intérêts allemands doivent être clairement identifiés et défendus.
Hans-Olaf Henkel, qui se présente sur la liste de l’AfD pour les élections européennes en deuxième place derrière Bernd Lucke, a pris la parole. Il a déclaré que lorsqu’il était le président de l’Association fédérale de l’industrie allemande (Bundesverband der Deutschen Industrie), il a résidé durant cinq ans au Dom-Hotel (Hôtel de la Cathédrale) sur cette place Roncalli et était à cette époque en faveur de l’euro. Il avait cru les promesses des politiciens affirmant que seuls certains pays qui étaient prêts économiquement entreraient dans la zone euro. Hans-Olaf Henkel était déjà à l’époque opposé à l’entrée de la Grèce dans l’Union Européenne. Il estime que la France représente actuellement un vrai danger pour l'euro.
Les candidats de l'AfD pour les élections européennes :
https://www.alternativefuer.de/unsere-kandidaten-fuer-eur...
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/04/2014
Manifestation à Varsovie le 1 mai 2014.
Pologne. Varsovie. Le 1 mai 2014, les nationalistes autonomes polonais organisent une manifestation sous le slogan « Nous ne désirons pas émigrer pour trouver un emploi. » De nombreux jeunes polonais préfèrent rester en Pologne mais attendent un emploi honnête dans leur propre pays. Les militants de Ruch Narodowy participeront à cette marche.
23:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelle affiche du FPÖ.
Autriche. Ce week-end, la nouvelle affiche du FPÖ pour les élections européennes du 25 mai 2014 est collée dans l’ensemble du pays. 2.800 grandes affiches sont apposées.
"25 mai : élections sanction. L'Autriche règle ses comptes avec le gouvernement rouge-noir et l'Union Européenne. Rendons l'Autriche forte."[rouge = social-démocrate et noir = conservateur]
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Stephan Jansen quitte le PVV.
Pays-Bas. Stephan Jansen a fait savoir ce mercredi 23 avril 2014 qu’il démissionne du PVV et continuera à siéger en tant que membre du Conseil provincial [organe législatif de la Province] de Hollande du Sud à titre d’élu indépendant. Il explique dans une lettre publiée dans le Volkskrant que la déclaration de Geert Wilders à propos des Marocains tenues lors de la soirée qui a suivi les élections municipales est la goutte qui a fait déborder le vase. Il estime que cette déclaration empêche tout futur rapprochement entre le PVV et d’autres partis afin de gouverner. Une autre raison importante du départ de Stephan Jansen est le fait que, selon lui, le PVV dérive vers la gauche. Stephan Jansen était jusqu’à présent un collaborateur politique de Geert Wilders, fonction qu’il n’exerce désormais plus suite au fait qu’il quitte le PVV.
Stephan Jansen
20:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de FranceTV sur le Parti des (vrais) Finlandais.
Finlande. Article de FranceTV sur le Parti des (vrais) Finlandais :
http://blog.francetvinfo.fr/trans-europe-extremes/2014/04...
Timo Soini
16:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Panneau électoral d'un candidat du Vlaams Belang.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen).
13:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
La chaîne de télévision publique ARD refuse de diffuser le spot électoral de pro NRW.
Allemagne. La chaîne de télévision publique ARD ne désire pas diffuser la vidéo électorale de pro NRW pour les élections européennes alors qu’elle est tenue légalement de diffuser les spots électoraux des partis qui prennent part au scrutin. La raison mise en avant par l’ARD est que le spot électoral de pro-NRW à propos de l’abus d’asile, de l’immigration venant de pays de l’Union Européenne en vue de profiter du système social et de la criminalité des étrangers irait à l’encontre des lois pénales et serait une insulte envers les concitoyens étrangers.
Pro NRW a décidé de conduire une action juridique contre cette décision de l’ARD. Le parti estime que le spot électoral respecte la loi et développe des arguments qui sont conformes à la liberté d’expression légale en Allemagne.
Bande annonce de la vidéo électorale de pro NRW :
"Cet été sera pro NRW!"
Le texte de la vidéo électorale de pro NRW est le suivant :
Statistique criminelle 2012
Quel est le pourcentage des délinquants qui sont étrangers ?
Vol de sac : 73,3 %
Statistique criminelle 2012
Quel est pourcentage des auteurs qui sont étrangers ?
Meurtres et homicides volontaires : 38,1 %
Vols dans les habitations : 35,4%
Viols et fortes contraintes sexuelles : 29,8%
Séquestration : 28 %
Blessures corporelles dangereuses et lourdes : 25,2 %.
Pro NRW exige :
Que les fraudeurs au droit d’asile fassent rapidement l’objet d’une enquête et soient expulsés !
Empêcher l’immigration européenne vers notre système social !
Pro NRW exige :
La sécurité dans nos villes !
Le fait que les sociétés islamiques parallèles soient repoussées !
En finir avec la peur au ventre ! Le courage citoyen de pro NRW stoppe le flot de demandeurs d‘asile. Le 25 mai votez dans toute l’Allemagne pro NRW.
13:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Siv Jensen déclare que la Norvège augmentera ses investissements dans le domaine des énergies renouvelables.
Norvège. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) a déclaré que la Norvège augmentera ses investissements dans le domaine des énergies renouvelables.
12:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/04/2014
Sinisa Mali du SNS élu maire de Belgrade.
Serbie. Lors de la première session du nouveau conseil municipal de Belgrade ce jeudi 24 avril 2014, Sinisa Mali du SNS a été élu maire. Il a 42 ans et est économiste. Il a travaillé pour différentes entreprises internationales. Sinisa Mali a obtenu 79 des 94 voix des conseillers municipaux présents (le conseil municipal en compte 110).
Sinisa Mali
19:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne du Vlaams Belang à Anvers.
Belgique. Flandre. Voici des photos de la campagne du Vlaams Belang à Anvers (Antwerpen).
"Votre bâton derrière la porte."
18:49 | Lien permanent | Commentaires (0)