Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2014

Bruno Gollnisch à propos de la rentrée parlementaire à Strasbourg.

FN.jpg

Union Européenne et France. Le Député européen du Front National Bruno Gollnisch à propos de la rentrée parlementaire à Strasbourg.

03/07/2014

Le SRS estime que le gouvernement serbe doit condamner les attaques à l’encontre du peuple russe en Ukraine.

SRS.jpg

Serbie et Ukraine. Le SRS considère que le gouvernement serbe doit condamner les attaques à l’encontre du peuple russe qui se déroulent, selon le SRS, en Ukraine. Le SRS estime que la Serbie doit ainsi montrer son soutien à son peuple frère, le peuple russe.

Giorgia Meloni dénonce le pacte entre Silvio Berlusconi et Matteo Renzi.

FI-AN.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale estime que la confirmation du pacte entre Silvio Berlusconi (Forza Italia) et Matteo Renzi (Parti Démocrate) va à l’encontre de ce qui a été dit par le passé par Forza Italia et le Parti Démocrate. De plus, elle dénonce le fait que deux personnes prennent des décisions à huis-clos puis les imposent aux élus de leur parti. Giorgia Meloni considère que Frères d’Italie-Alliance Nationale est le seul parti d’opposition de centre-droit.

Silvio Berlusconi reçu par Matteo Renzi.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Silvio Berlusconi a rencontré durant deux heures ce jeudi 3 juillet 2014 le Premier ministre italien Matteo Renzi au Palais Chigi [siège du Premier ministre]. Les deux hommes ont discuté de la réforme de la loi électorale qui est déjà passée devant la Chambre des députés et se trouve désormais au Sénat. 

[L’ainsi dénommé « Italicum » est le résultat d’une négociation qui s’est déroulée entre Matteo Renzi et Silvio Berlusconi en janvier 2014. À l’époque, Matteo Renzi était le chef du Parti démocrate (PD) et le Premier-ministre était Enrico Letta. Cette négociation s’était déroulée à la Via del Nazareno à Rome au siège du Parti démocrate. Ce compromis prévoyait : 

1/ Le pays est divisé en 120 circonscriptions électorales qui chacune envoient selon leur taille entre 3 et 6 députés qui seront élus à la proportionnelle.

2/ Les partis établissent des listes de candidats bloquées qui ne permettent pas aux électeurs d’attribuer des voix de préférence. (En réalité, ce point est encore litigieux). En outre, un candidat peut se présenter au maximum au sein de 8 circonscriptions électorales différentes. (Aussi le candidat de tête). 

3/ Une barre de 8 % doit être surmontée au niveau national pour un parti qui se présente seul afin de pouvoir avoir des élus. Si un parti se présente en coalition, une barre des 12 % doit être surmontée par la coalition et une barre de 4,5 % doit être surmontée par le parti. L’ainsi dénommée « Clause de la Ligue du Nord », au sein de laquelle les partis qui ne se présentent pas dans plus de 7 régions doivent obtenir 9 % au sein de 3 régions, est supprimée. 

4/ Le bonus de majorité : la coalition (ou le parti seul) qui obtient le plus de voix reçoit automatiquement 340 sièges dans la mesure où elle obtient 37 % de toutes  les voix. Si aucune coalition (ou parti) n’atteint les 37 % des voix, les deux coalitions ayant obtenu les meilleurs résultats vont à un second tour pour le bonus. Le vainqueur n’obtient pas alors 340 mais 325 mandats. 

5/ La loi sur l’égalité des chances déjà adoptée reste valable.] 

Silvio Berlusconi doit convaincre son parti Forza Italia au sein duquel des résistances s’expriment. Les cadres du parti ne veulent pas d’une nouvelle réglementation de l’immunité parlementaire. Quelques courants du parti de Silvio Berlusconi veulent la réintroduction des voix de préférence.  

Le Sénat traitera le dossier la semaine prochaine.

[La Chambre des députés compte 630 sièges.]

Berlusconi.jpg

Silvio Berlusconi en route pour le Palais Chigi

02/07/2014

David Coburn en kilt au Parlement européen.

EFDD.jpg

UKIP.jpg

Union Européenne et Royaume-Uni (Écosse). Le Député européen écossais de l’UKIP David Coburn s’est rendu au Parlement européen en kilt.

UKIP 1.jpg

Massimo Castaldo ne devient pas vice-président du Parlement européen.

EFDD.jpg

Union Européenne et Italie. Lors de l’élection des 14 vice-présidents du Parlement européen, 15 députés européens étaient candidats. Le seul candidat qui a échoué est Massimo Castaldo du groupe EFDD et député européen du M5S de Beppe Grillo (Italie).

Massimo Castaldo.jpg

Massimo Castaldo

Allemagne : suppression du programme de lutte contre l’extrémisme de gauche.

AfD.jpg

Allemagne. L‘AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l'Allemagne) critique fortement la suppression par le Ministre de la famille social-démocrate (SPD) Madame Manuela Schwesig du programme de lutte contre l’extrémisme de gauche ainsi que la déclaration que celle-ci a faite prétendant que l’extrémisme de gauche est un problème gonflé. L’AfD estime que l’extrémisme de gauche reste un danger réel. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/06/16/all...)

Le Jobbik contre la Gay pride.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le porte-parole du Jobbik Ádam Mirkóczki déclare que la décision du gouvernement conservateur d’autoriser la Gay pride de Budapest est une provocation importante à l’encontre de la majorité de la population du pays. Il indique que le Jobbik interdira dès qu’il sera au pouvoir l’organisation de la Gay pride. Le Jobbik dénonce le fait que des coûts financiers doivent être assumés dans le cadre de cette organisation par le contribuable, que des ambassades de 20 pays soutiennent cet événement et que certaines de ces représentations diplomatiques étrangères apportent même une contribution financière. Ádam Mirkóczki suggère à ces ambassades de pervertir la jeunesse de leur propre pays. Il met en avant le fait que les homosexuels ne sont pas poursuivis en Hongrie. Il estime qu’il est anormal que des pays prônent le style de vie homosexuel alors que l’Europe est frappée par une crise démographique. Le Jobbik n’organisera pas de contre-événements lors de la Gay pride mais soutiendra ceux organisés par d’autres groupes, comme par exemple des activités pour la famille. Ádam Mirkóczki remercie l’Espagne, la Pologne, la Croatie et la Grèce qui ne soutiennent pas cet événement.  

[Les ambassades qui soutiennent la Gay pride de Budapest : États-Unis, Australie Autriche, Belgique, Royaume-Uni, France, Finlande, Pays-Bas, Irlande, Israël, Canada, Malte, Allemagne, Italie, Norvège, Portugal, Slovénie, Suède, Suisse.]

Jobbik.jpg

Ádam Mirkóczki

Italie : le chômage en hausse.

 

Italie. Revue de presse. 

UNES : Repubblica – « Dans le nouveau Sénat, l’immunité est toujours prévue. Polémique au PD », Corriere – « Immunité pour les nouveaux sénateurs », Stampa - « Réformes, l’immunité pour les sénateurs demeure », Fatto quotidiano – « Liberté, égalité, immunité ».  

UNE/ARTICLE Sole – « Le chômage en hausse (12,6%). Selon l’Istat, les jeunes continuent d’être le point faible du marché du travail : parmi les moins de 24 ans le taux des sans-emplois est de 43%. Record chez les femmes (13,8% - au maximum depuis 2004) ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Beppe Grillo attaque l’hymne européen.

 

Union Européenne et Italie. Beppe Grillo du M5S soutient les députés européens de l’UKIP qui ont tourné le dos lorsque l’hymne du Parlement européen a été joué. Beppe Grillo veut en finir avec cet hymne [L’Ode à la joie de Ludwig van Beethoven]. Il dénonce le fait que celui-ci ait été joué sous Hitler et Mao.

Beppe Grillo critique le haut niveau de bureaucratie au sein de l’Union Européenne et réclame de la transparence. Il appelle l’Union Européenne à arrêter de financer l’Italie car l’argent disparaît, selon lui, au sein de trois régions (Calabre, Sicile et Campanie) dans les mains de la mafia. 

EFDD.jpg

[Le groupe constitué autour de l’UKIP qui s’appelait en anglais l’EFD est devenu l’EFDD (Europe pour la Liberté et la Démocratie Directe). Il dispose de deux co-présidents : Nigel Farage (UKIP) et David Borrelli (M5S). Les partis qui constituent l’EFDD depuis les élections européennes ne sont pas les mêmes que ceux qui ont composé l’EFD entre 2009 et 2014.]

Des députés européens de l'UKIP tournent le dos lorsque l'orchestre joue l'hymne européen.

UKIP.jpg

Union Européenne et Royaume-Uni. La plupart des députés européens de l’UKIP (Royaume-Uni) ont  tourné le dos lorsqu’un orchestre a joué l’hymne européen [L’Ode à la joie de Ludvig van Beethoven] lors de l'ouverture par le Parlement européen, à Strasbourg, de sa nouvelle session.

(http://www.bbc.com/news/uk-politics-28113134)

UKIP 1.jpg

UKIP 3.jpg

Filip Dewinter rencontre le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine.

Vlaams Belang.jpg

FpN.png

Belgique et Russie. Lors de la visite d’une délégation du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) et de Faire place Nette (Wallonie - Belgique) comprenant Filip Dewinter (Vlaams Belang), Anke Van dermeersch (Vlaams Belang), Jan Penris (Vlaams Belang), Frank Creyelman (Vlaams Belang et Faire place Nette), Marco Santi (Faire place Nette) à Moscou à l’occasion de la 3ème conférence interparlementaire qui s’est tenue le 26 juin 2014 en présence du président de la Douma Sergueï Narychkine, la délégation a rencontré à la Maison blanche [bâtiment du gouvernement] le vice-Premier ministre russe Dmitry Rogozine. La conversation a porté sur l'islam, l'immigration et la société multiculturelle. La délégation est restée plusieurs jours en Russie. Les frais du voyage ont été pris en charge par les autorités russes.

VB 2.jpg

Dmitry Rogozine et Filip Dewinter

VB 3.jpg

Dmitry Rogozine et Frank Creyelman 

Maison blanche Moscou.jpg

La Maison blanche à Moscou

Siegfried Bracke n'est pas élu président provisoire de la Chambre des députés.

N-VA.png

Belgique. La Chambre des députés s’est dotée d’un président provisoire en attendant qu’un gouvernement soit mis sur pied. Lors du deuxième tour de scrutin, le candidat du parti national-centriste flamand N-VA Siegfried Bracke s’est retrouvé face à un candidat du parti libéral [de droite] flamand Open VLD qui a été élu. [La N-VA est le premier parti en nombre de sièges du Parlement belge.]  

Durant les votes, le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a joué aux cartes avec d’autres députés de son parti. 

N-VA 1.jpg

[Entre 2009 et 2014, Bart De Wever a été député au Parlement flamand. Il est depuis les élections régionales, nationales et européennes du 25 mai 2014 élu député au Parlement national.]

Les groupes au Parlement européen.

ECR.jpeg

EFDD.jpg

Union Européenne. Voici les groupes au Parlement européen.  Le PPE, l'ECR, l'ELDD (EFDD en anglais) comprennent en partie des élus patriotiques. Les autres élus patriotiques sont des non-inscrits.

EP 1.jpg

(http://fr.metapedia.org/wiki/%C3%89lections_europ%C3%A9en...)

Geert Wilders écrit à Avigdor Liberman.

PVV.jpg

Pays-Bas et Israël. Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) a écrit en anglais au Ministre des Affaires étrangères d’Israël Avigdor Liberman afin d’indiquer son soutien à Israël suite à l’assassinat de trois jeunes Israéliens.

PVV 1.jpg

01/07/2014

Viktor Orban rencontre Tomislav Nikolić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Hongrie. Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban a rencontré ce 1 juillet 2014 à Belgrade en Serbie le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić. Viktor Orban a déclaré « L’Union Européenne ne peut survivre sans la Serbie parce que Belgrade est la porte de l’Europe vers les Balkans. » 

SNS 1.jpg

Viktor Orban et Tomislav Nikolić

Viktor Orban rencontre Aleksandar Vučić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Hongrie. Le Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orban a rencontré ce 1 juillet 2014 à Belgrade en Serbie le Premier ministre SNS Aleksandar Vučić.

SNS 1.jpg

Viktor Orban et Aleksandar Vučić 

Angelika Werthmann cooptée au sein de l'organe de direction du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. L’ancienne candidate de tête de la liste du BZÖ pour les élections européennes du 25 mai 2014 Angelika Werthmann a été cooptée à l’unanimité au sein de l’organe de direction du BZÖ. [Le BZÖ n'a pas obtenu d'élu lors des élections européennes de 2014.]

Angelika Werthmann.jpg

Angelika Werthmann

Tomislav Nikolić reçoit le Secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Vatican. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a rencontré à Belgrade ce mardi 1 juillet 2014 le Secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les États Dominique Mamberti. Au cours de l’entretien, Tomislav Nikolić a remercié le Vatican pour ne pas avoir reconnu l’indépendance du Kosovo et de la Métochie.

SNS 1.jpg

Angelino Alfano demande un tournant de l’Union Européenne sur la question des réfugiés.

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE La Repubblica, « Alfano : un tournant de l’UE sur les réfugiés » : « La détermination italienne se heurte à la réticence de plusieurs pays membres sur la transformation de la gestion des flux migratoires en compétence communautaire ». 

COULISSES (retroscena) La Stampa « Dans l’UE bloquée par les vétos, la proposition de gardes-frontières européens est encore enlisée » : elle figure encore dans le texte mais les Allemands ont réussi à faire sauter la phrase sur la reconnaissance mutuelle des politiques d’asile.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Christian Führer est décédé.

 

Allemagne. Le pasteur [protestant] Christian Führer est décédé ce 30 juin 2014 à Leipzig. Christian Führer a été en charge de l’Église Saint-Nicolas de Leipzig où il a organisé à partir de 1982 des messes pour la paix. En tant que co-organisateur des manifestations du lundi en 1989 à Leipzig, il est une des figures les plus importantes de la révolution qui a conduit à la chute, à la fin de l’année 1989, du régime communiste de la République Démocratique Allemande. Il a pris sa retraite en 2008.

Christian Führer.jpg

Christian Führer devant l'Eglise Saint-Nicolas de Leipzig "Révolution pacifique 1989."

Le retour de Gianfranco Fini.

 

Italie. L’ancien dirigeant du MSI et de l’Alliance Nationale Gianfranco Fini a lancé un nouveau projet politique de centre droit intitulé « «Partecipa, l’Italia che vorresti» (Participes, l'Italie que tu voudrais) ce samedi 28 juin 2014 au sein du Palais des Congrès de Rome. Il s’agit [pour le moment] d’un mouvement  participatif et pas d’un parti politique. L’objectif est de reconstruire le centre-droit, qui est « divisé par les ressentiments et les personnalités », autour d’idées et du contenu, et pas en créant des alliances, pour ceux qui ont la passion de la politique et qui veulent en faire en dehors du Parlement plutôt que pour obtenir des postes de député. Gianfranco Fini estime que si le centre-droit ne se réorganise pas, le Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi (Parti Démocrate) est là pour 20 ans.

La vidéo d'annonce de Gianfranco Fini : 

Partecipa 1.jpg

Partecipa 2.jpg

Partecipa 3.jpg

Gianfranco Fini

30/06/2014

Vidéo de Silvio Berlusconi dans un home pour personnes âgées.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi proteste contre la publication sur le site Internet du journal La Repubblica d’une vidéo le montrant lors de l’exécution de peine alternative qu’il preste au sein d’un home pour personnes âgées. Le journaliste n’était pas autorisé à prendre cette vidéo. L’avocat de Silvio Berlusconi annonce une action juridique contre La Repubblica qui, selon lui, viole le droit au respect de la vie privée des patients et de Silvio Berlusconi. Le directeur du home est indigné par les pratiques du journaliste.

Le maire CDU de quartier de Porz élu grâce à une voix de pro Köln.

pro-Köln.jpg

 AfD.jpg

Allemagne. Cologne (Köln). Quartier de Porz. Suite aux élections municipales qui se sont déroulées en Rhénanie du Nord-Westphalie à la fin du mois de mai 2014, les Conseillers de quartier ont été amenés ce 26 juin 2014 à choisir un maire de quartier. Le candidat de la CDU [Parti démocrate-chrétien] a obtenu les voix de la CDU, du FDP [Parti libéral centriste], de pro Köln [parti patriotique] et de l’AfD [parti anti-euro]. Le candidat au poste de maire de la CDU obtient 10 voix alors que le candidat SPD [Parti social-démocrate] obtient 9 voix en provenance de son parti, des écologistes et des post-communistes de die Linke.  

Des élus SPD demandent la démission du maire de quartier car ils trouvent inacceptable que celui-ci ait été élu grâce à une voix qui vient d’une conseillère de quartier de pro-Köln, parti que les sociaux-démocrates stigmatisent et diabolisent en prétendant qu’il est un parti « extrémiste, raciste, antidémocratique,… »

Porz.jpg

La Conseillère de quartier de pro Köln Regina Wilden et le maire de quartier CDU.

Le Parti du Peuple danois donné à 17,9 %.

DF.jpg

Danemark. Le dernier sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 17,9 % et 31 mandats. Le bloc de centre-gauche est donné à 86 mandats et le bloc de centre-droit à 89 mandats. [Le Parlement compte 179 mandats.]