Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

Les disputes et la scission au sein de PEGIDA sont avant tout d’ordre politique.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. La scission conduite par plusieurs membres de la direction du mouvement PEGIDA [qui organise des manifestations contre l’islamisation] est avant tout liée à la ligne politique à adopter. Le porte-parole de PEGIDA Madame Kathrin Oertel et Achim Exner ont rencontré le Ministre CDU de l’intérieur de Saxe Markus Ulbig. Ils ont constaté avoir le même point de vue : « La formation indispensable de l’opinion publique au sein de la société ne doit pas seulement se faire au travers de manifestations. » Les sécessionnistes mettent sur pied le « Mouvement pour la démocratie directe en Europe. » Pour eux, la question de l’asile politique ne doit plus être placée en premier.  

Les autres membres du groupe poursuivent sous le nom PEGIDA. Ce mouvement va rapidement élire une nouvelle direction et organiser le lundi 9 février 2015 sa 14ème promenade. [Ce lundi 2 février 2015, il n'y aura pas de rassemblement.]

Les commentaires sont fermés.