Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2014

Une projection Ipsos donne 3 députés européens au PVV de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Une projection Ipsos en nombre de sièges pour les élections européennes de ce jeudi 22 mai 2014 donne 3 sièges sur 26 au PVV de Geert Wilders. La participation serait de 37 %.

Un sondage de sortie des urnes donne le PVV de Geert Wilders en 3ème position.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Ipsos de sortie des urnes pour le scrutin européen qui s’est déroulé ce jeudi 22 mai 2014 donne les résultats suivants : 

CDA (démocrate-chrétien) : 15.4%

D66 (libéral de gauche) : 15.3%

PVV (parti patriotique) :12.7%

VVD (parti libéral de droite) :12.1%

SP (gauche de la gauche) : 10%

PvdA (parti travailliste) : 9.3%

CU/SGP (parti social-chrétien protestant orthodoxe) : 7.9%

GroenLinks (gauche radicale écologiste) : 7.2%

PvdD (parti des animaux) : 4.2% 

50PLUS (parti des pensionnés) : 4.1%

 

Les partis qui constituent le gouvernement  des Pays-Bas sont le VVD et le PvdA.

Les partis du système sont : leVVD, le PvdA et le CDA.

Le PVV de Geert Wilders perdrait 1/4 de ses voix par rapport à 2009.

Elections européennes au Royaume-Uni.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Les élections européennes se déroulent ce jeudi 22 mai 2014.

UKIP 5.jpg

Nigel Farage de l'UKIP : "Vous avez encore le temps. Les bureaux de vote ferment à 22h."

Geert Wilders à Scheveningen.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu ce mercredi 21 mai 2014 à Scheveningen.

Scheveningen.jpg

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

Le Vlaams Belang d'Anvers diffuse une bande dessinée électorale.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang diffuse, dans toutes les boîtes aux lettres d’Anvers, une bande dessinée intitulée « De belevenissen van Pieter Paul Rubens en Teun Koekeloer » (Les aventures de Pierre Paul Rubens et Teun Koekeloer).

VB 1.jpg

Beppe Grillo promet un tribunal populaire pour les élites politiques.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie.  Revue de presse :

Tous les quotidiens italiens retranscrivent et commentent l’appel lancé par G. Napolitano et ses homologues allemand et polonais « Votez, l’UE risque de tomber dans le populisme » (Corriere).

L’affrontement entre Berlusconi (« Grillo est un assassin ») et Grillo (« Berlusconi est un pauvre homme ») est largement repris. Les journaux notent la prise de distance de Renzi : « je gouverne, je ne me dispute pas ». Le président du Conseil italien, dans une conversation au Corriere, annonce « l’opération Argo : je ramène nos électeurs à la maison, nous gagnerons ». Les éditorialistes s’inquiètent du ton du débat : le Corriere fait état d’une « campagne honteuse » et appelle « à ne pas voter contre l’avenir ».

La crainte de l’abstentionnisme est mise en avant : « Millions d’indécis, dans les limbes ou de l’abstention ou du choix du parti représentent 1/3 des Italiens, qui, il y a seulement dix jours, ne savait pas qu’on vote dimanche pour les Européennes » (Repubblica).

ARTICLE « Le Président a été arrêté, choc en Campanie » (Il Messaggero) : « Le leader du Conseil régional est aux arrêts domiciliaires, dans la liste Ndc aux européennes. Il est accusé de pressions pour faire renvoyer des dirigeants de la Asl de Caserta et nommer des hommes de confiance ».

ARTICLE Repubblica ‘’Nous ferons le procès des hommes politiques après les élections’’, Grillo menace aussi les hommes d’affaires et les journalistes « Grillo, le Robespierre qui veut se faire juge sur Internet » 

ENTRETIEN avec Nouriel Roubini - Repubblica : « Si le M5S avance, tout l’euro tremble et les taux augmenteront. La hausse du spread est aussi causée par la chute du PIB. Les réformes de Renzi sont bonnes mais il faut 2 ans pour en voir les effets » ENTRETIEN de M. Le Pen, Stampa : « Nous serons si forts que nous bloquerons les politiques UE ».

(Traduction: ambassade de France à Rome)

Lionel Baland invité du jour au JT de TV Libertés.

TVlibertés.jpg

J'ai été invité, par Martial Bild, à parler des partis patriotiques en Europe sur TV Libertés (à partir de la 5ème minute) :

21/05/2014

Nouveau rap de HC Strache : "L'Autriche est libre."

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache lance son nouveau morceau de rap intitulé « Exploit de HC Strache. Leopold Figl. Les patriotes aux élections. » 

Des images montrent le traité signé en 1955 par le ministre des affaires étrangères de l’époque, le conservateur / social-chrétien Leopold Figl (ÖVP), qui scelle le départ des troupes d’occupation soviétiques, américaines, britanniques et françaises, la neutralité de l’Autriche et la libération du pays. Leopold Figl avait déclaré alors « L’Autriche est libre. » HC Strache chante ensuite que l’Autriche est libre car l’Union Européenne est presque finie et dénonce les maux de l’Union Européenne. 

FPÖ 1.jpg

 

Election du Parlement des Grisons : l'UDC double son score.

UDC.jpg

Suisse. Canton des Grisons. Lors de l’élection [au scrutin majoritaire] du Parlement du Canton de ce dimanche 18 mai 2014, l’UDC (SVP en allemand) double son score et passe de 4 à 8 élus (sur 120). L’UDC pourra désormais disposer d’un groupe parlementaire. Cinq sièges sur les 120 devront encore être pourvus lors du second tour qui se déroulera le 15 juin 2014.  

(http://www.gr.ch/DE/publikationen/abstimmungenwahlen/krei...)

Grisons.jpg 

L'UDC n'obtient pas d'élu au gouvernement des Grisons.

UDC.jpg

Suisse. Canton des Grisons. Lors de l’élection du gouvernement du Canton de ce 18 mai 2014, l’UDC n’obtient pas d’élu. Heinz Brand de l’UDC (SVP en allemand) dépasse la majorité absolue mais est sixième (5 sièges sont disponibles).  

(http://www.gr.ch/DE/publikationen/abstimmungenwahlen/regi...)

Heinz Brand.jpg

"Engagé ! Heinz Brand au gouvernement."

20/05/2014

Geert Wilders découpe une étoile du drapeau européen.

PVV.jpg

Pays-Bas et Union Européenne. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a découpé ce mardi 20 mai 2014, devant le Parlement européen à Bruxelles, une étoile du drapeau de l’Union Européenne et désire la rendre symboliquement au peuple des Pays-Bas : « J’emporte cette étoile aux Pays-Bas et ils ne l’auront plus jamais à Bruxelles. » Derrière le drapeau de l’Union Européenne dont l'étoile a été découpée, se trouvait celui des Pays-Bas : le PVV désire que les Pays-Bas soient en dehors de l’Union Européenne tout en collaborant de manière indépendante avec les autres pays d’Europe.

PVV 1.png

PVV 2.png

PVV 4.png

Anke Van dermeersch et Filip Dewinter sautent en parachute.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les deux figures du Vlaams Belang à Anvers Anke Van dermeersch et Filip Dewinter sautent en parachute.

« Qui ose gagne.

Nous relevons chaque défi, et vous ? »

L'UKIP désire un tremblement de terre politique.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. 

UKIP 4.png

"Aidez-nous à causer un tremblement de terre politique. Votez UKIP le 22 mai."

Les patriotes progressent légèrement lors des élections sociales en Basse-Autriche.

FPO.jpg

FA.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Lors des élections sociales qui se sont déroulées du 6 au 19 mai 2014, le FA (Freiheitliche Arbeitnehmer), syndicat proche du FPÖ, obtient 9,22 % % (soit + 0,72 %) et 10 mandats (soit +1).  

(http://akwahl-noe.arbeiterkammer.at/Wahlergebnis/Wahlerge...)

Basse-Autriche.jpg

19/05/2014

Nouvelle mise à jour de l'article sur les résultats des élections en Grèce.

L'article sur les élections en Grèce a été une nouvelle fois mis à jour.

Béla Kovács accusé d'espionnage.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le procureur Peter Polt a demandé, par la voie diplomatique, au président du Parlement européen Martin Schulz de lever l’immunité parlementaire du Député du Jobbik Béla Kovács. Celui-ci est accusé d’espionnage au profit de la Russie.  

Le président du Jobbik Gábor Vona estime que les accusations d’espionnage à l’encontre du Député européen du Jobbik Béla Kovács ont pour objectif de tenter de discréditer, à la veille des élections européennes, le parti. Gábor Vona met en avant le fait que les accusations d’espionnage ont été émises quelques semaines après que le vice-président des États-Unis Joe Biden ait téléphoné au Premier ministre conservateur hongrois Viktor Orbán. Selon certains médias, Joe Biden aurait demandé à Viktor Orbán de neutraliser le Jobbik et tout particulièrement Béla Kovács qui entretient d’excellentes relations avec la Russie. 

Béla Kovács.jpg

Béla Kovács

Tomislav Nikolić envoie un convoi d’aide humanitaire pour les victimes des inondations.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a envoyé un convoi d’aide humanitaire vers les zones du pays les plus sinistrées par les inondations.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić ce 19 mai 2014 au matin à Belgrade.

Meeting de fin de campagne électorale du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a tenu ce dimanche 18 mai 2014 à Anvers, en présence d’un millier de personnes, son rassemblement de fin de campagne électorale .

VB 1.jpg

Matteo Salvini manifeste devant la maison de Romano Prodi.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a manifesté ce samedi 17 mai 2014 devant la maison de l’ancien président de la Commission européenne Romano Prodi qui avait négocié pour l’Italie l'entrée du pays au sein de l'euro.

Ligue 1.jpg

Matteo Salvini devant la maison de Romano Prodi

Progression des post-communistes et des ultranationalistes lors du premier tour des élections municipales et régionales en Grèce.

 

Grèce. À l’issue du premier tour des élections municipales et régionales de ce dimanche 18 mai 2014, le paysage politique apparaît extrêmement éclaté. Le parti post-communiste Syriza et le parti ultranationaliste grec Aube dorée améliorent leurs résultats. L'Aube dorée proclame avoir doublé son score au niveau national et être le troisième parti du pays avec 11,11 %.

Régions

Résultats de l’Aube dorée dans les régions.:

Macédoine orientale-Thrace : 6,02 % et 2 sièges

Macédoine central : 8,74 % et 3 sièges

Macédoine occidentale : 4,74 % et 1 siège

Épire : 3,94 % et 2 sièges

Thessalie : 6,92 % et 2 sièges

Ionie : 5,17 % et 1 siège

Grèce Occidentale : 7,85 % et 2 sièges

Grèce centrale : 8,97 % et 2 sièges

Attique : 11,10 % et 6 sièges

Péloponèse : 8,97 % et 2 sièges

Égée septentrionale : pas de candidat

Égée méridionale : 5,76 % et 2 sièges

Crète : 3,38 % et 1 siège

Grèce.jpg

Municipalités

Athènes

Le porte-parole de l'Aube dorée Ilias Kasidiaris a obtenu 16,11 % des voix lors du premier tour de l’élection du maire d’Athènes, ce qui le place à la quatrième position. L'Aube dorée décroche 4 sièges au sein du Conseil municipal. Au sein de certaines parties d'Athènes, l'Aube dorée est près des 20 %.

Thessalonique

Le candidat du parti au poste de maire de Thessalonique a obtenu 7,7 % des voix. Le parti décroche 2 sièges au sein du Conseil municipal.

Thessalonique.jpg

Autres municipalités

Le parti dispose de nombreux conseillers municipaux à travers le pays. 

Candidats d'autres partis nationalistes :

Pyrgos : l'Action nationale obtient 1 siège de conseiller municipal avec 5,71 %.

Lamia : Ville orange obtient 1 siège de conseiller municipal avec 8,14 %.

Thessalonique : Ville grecque n'obtient pas de siège avec 1,45 %.

Kalamata : L'Action hellénique obtient 1 siège de conseiller municipal avec 3,05 %.

 

Article de Libération : « Grèce: la gauche radicale avance aux élections locales, mais deuxième tour serré. » :  

http://www.liberation.fr/politiques/2014/05/18/grece-la-g...

Dobrica Ćosić est décédé.

 

Serbie. Dobrica Ćosić était un écrivain ainsi qu’un théoricien du nationalisme serbe. Il a été le président de la République fédérale de Yougoslavie entre 1992 et 1993.

Dobrica Ćosić.jpg

Dobrica Ćosić

18/05/2014

Affiches de pro Köln.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro Köln place des affiches en hauteur sur les poteaux.

pro 1.jpg

Manifestation des Identitaires à Vienne.

 

Autriche. Vienne. Les Identitaires ont organisé ce samedi 17 mai 2014 une manifestation sous le slogan « Notre Europe n’est pas votre Union. »  Des gauchistes ont contre-manifesté.

ID 1.jpg

"C'est ton pays, défends-toi ! Mouvement identitaire."

Voir les photos : 

https://www.facebook.com/identitaeroesterreich/photos/a.5...

"Récupérez votre mise"

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Publicité sur un bus pour le Parti des (Vrais) Finlandais.

PS 2.jpg

"Récupérez votre mise"

L'UDC Eduard Rutschmann troisième lors de l'élection partielle pour le gouvernement du Canton de Bâle-Ville.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Bâle-Ville. Lors du premier tour de l’élection partielle de ce dimanche 18 mai 2014 pour l’exécutif du Canton, Eduard Rutschmann de l’UDC (SVP) arrive en troisième position. [Le premier est démocrate-chrétien et le deuxième est vert-libéral.] Eduard Rutschmann décidera après des négociations avec le candidat démocrate-chrétien s’il se maintient ou non pour le deuxième tour qui se déroulera le 22 juin 2014.

(Notons qu’Eric Weber de l’Action populaire contre le trop grand nombre d’étrangers et de requérants d’asile dans notre patrie obtient 2.061 voix.) 

UDC 1.jpg

Tract : "Prendre ses responsabilités : Eduard Rutschmann au gouvernement du Canton. Les pieds sur terre et proche du citoyen."