Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2014

La Ligue du Nord et Forza Italia tentent de bloquer Mare nostrum.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse. 

TRIBUNE, G. Zincone, Stampa – « Le pacte possible entre l’Italie et l’Europe » : « La motion présentée par Ligue et Forza Italia pour bloquer Mare nostrum a été rejetée. De son côté le gouvernement italien s’est engagé à faire évoluer les choses : faire devenir la lutte contre les trafiquants et le sauvetage des personnes en danger une opération européenne. D’un autre côté, la proposition italienne de couloir humanitaire et de donner le statut de réfugiés en validant les requêtes déjà sur le territoire africain pose une série de problèmes. Trouver des solutions dignes d’une Europe civile n’est pas facile. Le gouvernement italien doit viser l’obtention d’un Commissaire pour les Affaires intérieures qui, quelle que soit sa nationalité, s’engage à les trouver ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

[Mare Nostrum est une opération militaire et humanitaire financée par l’Italie qui consiste à surveiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre la Méditerranée, principalement en face de la Sicile, afin de sauver le plus grand nombre possible de clandestins.]

Les commentaires sont fermés.