30/05/2016
Frauke Petry estime que l'Église pratique une sorte de trafic d'indulgences moderne.
Allemagne.
Frauke Petry [dirigeante de l'AfD] : "Que l'Église pratique une sorte de trafic d'indulgences moderne dans la crise actuelle des réfugiés me semble évident."
01:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gabor Vona réélu président du Jobbik.
Hongrie. Le président du Jobbik Gabor Vona a été réélu, ce 29 mai 2016, lors d’un congrès, pour deux ans, à la présidence du parti, avec 80,5 % des voix. De plus, trois nouveaux vice-présidents ont été élus. Les six vice-présidents sont désormais Dávid Janiczak, Dániel Z. Kárpát, Tamás Sneider, László Toroczkai, János Volner et Erik Fülöp. L’objectif du parti est de gagner les élections législatives en 2018. Selon Gabor Vona, le Jobbik se définit toujours en tant que parti national radical mais désire représenter l’ensemble de la société.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/07/gab...)
Les délégués lors du congrès
00:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/05/2016
Les relations entre l’AfD et les églises sont difficiles.
Allemagne. Les relations entre l’AfD et les églises, protestante et catholique, sont difficiles. Le président de l’AfD de Bavière Petr Bystron a reproché, lors d’une interview, aux églises de faire un business en milliards d’euros avec l’aide aux réfugiés.
Alexander Gauland, un des dirigeants du parti, a déclaré : « Cela ne peut pas être qu’un évêque fasse la promotion de l’islam. » après qu’un évêque protestant ait déclaré vouloir que l’enseignement de l’islam s’étende à toutes les écoles du pays. Alexander Gauland estime également qu’en Saxe, les églises tentent de manipuler l’État.
La dirigeante du parti Frauke Petry a déclaré que la position des églises en matière de politique des réfugiés est hypocrite : « Elles s’occupent plutôt des musulmans que de leurs frères de croyance opprimés. »
23:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 14 %.
Allemagne. Un sondage Emnid donne l’AfD à 14 %.
14:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manfred Haimbuchner se marie.
Autriche. Haute-Autriche. Le vice-gouverneur FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner s’est marié religieusement ce samedi 28 mai 2016 à Sankt-Florian avec Annette.
Annette et Manfred Haimbuchner
03:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2016
La post-communiste Sahra Wagenknecht entartée par les antifas.
Allemagne. Ce 28 mai 2016, lors du congrès du parti post-communiste die Linke à Magdebourg, la codirigeante du groupe des élus du parti au sein du Parlement national Sahra Wagenknecht, assise au premier rang, a été entartée (avec une tarte au chocolat) par des antifas.
Quelques semaines auparavant, Sahra Wagenknecht avait déclaré qu’il y a une limite à l’accueil des réfugiés et que les réfugiés doivent respecter certaines règles.
Les tracts jetés dans la salle par les antifas assimilent les déclarations de Sahra Wagenknecht à celles du Député européen de l’AfD Madame Beatrix von Storch qui avait reçu une tarte au visage en février 2016.
Au sein du tract, les antifas affirment que die Linke et l’AfD se profilent en tant que parti de contestation et visent le même électorat. Ils mettent aussi en avant le fait que le mari de Sahra Wagenknecht, Oskar Lafontaine, avait mis en 2005 en avant l’idée de protéger les Allemands de la concurrence des travailleurs étrangers. Ils ajoutent que le ressentiment contre les États-Unis et l’Union Européenne était autrefois abrité au sein du parti die Linke.
De retour trois heures plus tard, Sahra Wagenknecht a déclaré que le pire pour elle, ce n'est pas l'entartage, mais d’avoir été comparée à Beatrix von Storch et que cette action émane d’analphabètes politiques.
Sahra Wagenknecht
Sahra Wagenknecht entartée
20:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlin : l’AfD donnée à 8 %.
Allemagne. Berlin. Un sondage Forsa pour le Berliner Zeitung donne l’AfD à 8 % pour des élections pour le Parlement du Land de Berlin.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
VNL a deux ans.
Pays-Bas. Le parti Voor Nederland (VNL) a deux ans. Le parti compte désormais 1250 membres.
19:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD rencontre le Conseil central des musulmans d’Allemagne.
Allemagne. L'AfD, invitée ce 23 mai 2016 à rencontrer dans un hôtel à Berlin le Conseil central des musulmans d’Allemagne qui dénonce les positions du parti en matière d’islam adoptées le 30 avril et 1 mai 2016 lors du congrès programmatique de l'AfD à Stuttgart, a quitté prématurément, après une heure d’entretien, les lieux.
La raison de ce départ est que les représentants du Conseil central des musulmans d’Allemagne n’ont pas voulu retirer la comparaison que leur président avait faite entre l’AfD et le parti national-socialiste (NSDAP).
La dirigeante de l’AfD Frauke Petry s’est déclarée choquée, à l'issue de la rencontre, par le fait que le Conseil central des musulmans d’Allemagne demande la modification d’une partie du programme qui a été adopté démocratiquement par son parti.
02:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/05/2016
Une cellule djihadiste avait pour objectif de tuer Filip Dewinter.
Belgique. Flandre. Anvers. Une cellule terroriste djihadiste démantelée avait parmi ses objectifs de tuer l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter.
21:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Royaume-Uni : trois élections partielles du 26 mai 2016.
Royaume-Uni. Angleterre. Trois élections partielles ont eu lieu ce 26 mai 2016.
Au sein de la circonscription de Stapenhill pour le Conseil de district d’East Staffordshire, le candidat de l’UKIP arrive deuxième avec 28,8 % (soit - 2,5%).
Au sein de la circonscription de Northallerton pour le Conseil du Comté de North Yorkshire, le candidat de l’UKIP arrive deuxième avec 20,5% (soit - 10,6 %).
Au sein de la circonscription de Northallerton South pour le Conseil de district d’Hambleton, le candidat de l’UKIP obtient 19,7 % (soit - 6,5 %).
15:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/05/2016
Le Parlement grec adopte un nouveau plan d'économie.
Grèce. Le dimanche 22 mai 2016 au soir, la majorité gouvernementale constituée des post-communistes de Syriza et des patriotes de l’ANEL (ou Grecs indépendants) a adopté, par 153 voix sur 300, le nouveau plan d’économies réclamé par les créanciers du pays.
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Zlatko Hasanbegovic donne une interview au quotidien Le Monde.
Croatie. Le Ministre nationaliste Zlatko Hasanbegovic du gouvernement conservateur doit faire face à des critiques et donne un entretien au quotidien Le Monde :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/05/25/accuse-de...
17:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rotterdam : l'exécutif de la ville rencontre les citoyens.
Pays-Bas. Rotterdam. Le samedi 28 mai 2016, les membres de l’exécutif de la ville (Leefbaar Rotterdam, D66 [libéraux de gauche] et CDA [chrétiens-démocrates]) rencontreront les habitants de 12h à 13h30 sur une place publique.
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine reçoit Aleksandar Vucic.
Russie et Serbie. Le président russe Vladimir Poutine a reçu ce 26 mai 2016 à Moscou le Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vucic qui est en visite privée en Russie.
Vladimir Poutine
Aleksandar Vucic
17:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de Lionel Baland à propos du deuxième tour des élections présidentielles en Autriche.
Autriche. Mon article à propos du deuxième tour des élections présidentielles :
http://eurolibertes.com/politique/norbert-hofer-spolie-de...
"Merci l'Autriche. Votre Norbert Hofer."
13:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/05/2016
Les Démocrates suédois contre l’accord avec l’OTAN.
Suède. Le Parlement a ratifié ce 25 mai 2016 un accord pouvant permettre à l’OTAN de déployer des troupes. Les Démocrates suédois et le Parti de gauche sont opposés à cet accord.
23:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders et son avocat ne seront pas présents au tribunal ce 26 mai 2016.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders et son avocat ont décidé qu'ils ne prendront pas part ce 26 mai 2016 à la deuxième séance du procès à propos de la déclaration visant les Marocains.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/25/gee...)
23:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Fidesz donné à 41 % et le Jobbik à 27 %.
Hongrie. Un sondage Nézőpont donne le Fidesz premier à 41 % et le Jobbik deuxième à 27 %.
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dénonce les propos du Roi.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que le Roi se soit exprimé, ce 25 mai 2016 lors d’un discours devant le Parlement européen dans le cadre de la présidence néerlandaise de l’Union Européenne, contre le Brexit en déclarant que « Le bouquet européen n’est pas complet sans la rose anglaise. »
Geert Wilders et deux autres députés nationaux du PVV (Harm Beertema et Martin Bosma) ont introduit au Parlement national des questions parlementaires à ce propos.
Geert Wilders estime que le Premier ministre VVD [libéral de droite] Mark Rutte utilise le Roi « pour sa charrette europhile » et tente d’influencer les électeurs britanniques qui seront appelés à se prononcer par référendum sur un Brexit.
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Virginia Raggi sous le contrôle d’un directoire"
Italie. Revue de presse.
ENTRETIEN de Matteo Renzi, président du Conseil italien « Les candidats du M5S sont des employés de la société Casaleggio » (La Repubblica) : « Virginia Raggi [candidate du M5S pour la ville de Rome] a signé un contrat avec une société privée, la ‘’Casaleggio e associati’’. »
ARTICLE, Il Messaggero « Virginia Raggi sous le contrôle d’un directoire et l’équipe milanaise dirige le blog du M5S » : « La candidate du M5S pour la ville de Rome, si elle devait devenir maire, serait sous la tutelle d’un contrôle pyramidal (un directoire romain, un national et celui de l’association Casaleggio) qui multiplierait les centres de décision en dehors du Conseil municipal ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
20:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée à 20 % au Brandebourg.
Allemagne. Brandebourg. Un sondage Infratest dimap donne l’AfD à 20 % pour des élections du Parlement du Land de Brandebourg.
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le vice-président de PEGIDA prend la parole lors d'un rassemblement de l'AfD.
Allemagne. Le vice-président de PEGIDA Siegfried (Siggi) Däbritz a pris la parole le 18 mai 2016 lors d’un rassemblement organisé par l’AfD à Erfurt en Thuringe contre la future construction d’une mosquée. Le chef de file des élus de l’AfD en Thuringe Björn Höcke a également tenu un discours.
Björn Höcke et le président de l’AfD de Saxe-Anhalt André Poggeburg sont favorables à un rapprochement entre PEGIDA et l’AfD, alors que l’AfD de Saxe - dont la dirigeante nationale du parti Frauke Petry est le chef de file des élus au sein du Parlement de Saxe - a tendance à être plus réservée et à considérer PEGIDA en tant que concurrence.
[Lors de l’élection directe du maire de Dresde en 2015, PEGIDA et l’AfD avaient chacun présenté un candidat.]
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/13/un-...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/06/07/ele...)
Siegfried Däbritz à Erfurt lors du rassemblement de l'AfD.
00:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/05/2016
Alexander Van der Bellen déclare une nouvelle fois qu'il s'opposera à une éventuelle formation d'un gouvernement avec le FPÖ.
Autriche. Le candidat élu au poste de président de la République Alexander Van der Bellen a une nouvelle fois déclaré qu’il ne donnerait pas le mandat au président du FPÖ Heinz-Christian Strache de former un éventuel gouvernement, même si le FPÖ gagnait des élections législatives. Il a de nouveau basé cette décision sur les positions du FPÖ par rapport à l’Union Européenne.
23:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des élus de l’AfD reçus par le Jobbik au Parlement hongrois.
Allemagne et Hongrie. Des représentants du Jobbik (Hongrie) ont reçu au sein du Parlement hongrois, lors d’une visite non-officielle, les Députés du Parlement de Saxe (Allemagne) de l’AfD Mario Beger et Gunter Wild qui visitent la Hongrie afin de se faire une idée de la situation aux frontières extérieures de l’Union Européenne et de l’espace Schengen.
Le président du jobbik Gábor Vona a déclaré lors de la rencontre désirer voir examiner la possibilité d’une éventuelle collaboration entre les deux partis. Gyöngyösi Márton et Patrik Schwarcz-Kiefer du Jobbik ont également pris part à cette rencontre informelle.
Gyöngyösi Márton, Gunter Wild, Mario Beger, Patrik Schwarcz-Kiefer et l’interprète.
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)