Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2016

Beatrix von Storch rejoint le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe.

AfD.jpg

EFDD.jpg 

UKIP.jpg

M5S.jpg

Democrates suédois.jpg

TT.jpg

Allemagne et Parlement Européen. Le Député européen de l’AfD Beatrix von Storch a annoncé ce 8 avril 2016 quitter le groupe des Conservateurs et réformistes au Parlement européen et rejoindre le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe [comprennant l’UKIP de Nigel Farage (Royaume-Uni), le M5S de Beppe Grillo (Italie), les Démocrates Suédois, Ordre et Justice (Lituanie),...]. Elle a déclaré que ce changement de groupe est fondé sur le fait que les deux députés européens de l’AfD aient dû faire face avant les élections pour les parlements de trois Länder du 13 mars 2016  à une tentative, de la part de certains membres du groupe, d’expulsion du groupe. Entre-temps, le président du groupe, le conservateur britannique Syed Kamall, a commencé à s’en mêler et à vouloir aller dans ce sens. Par conséquent, Beatrix von Storch estime qu’elle ne peut plus travailler avec lui.

Le deuxième député européen de l’AfD, Marcus Pretzell [qui est le compagnon de la dirigeante du parti Frauke Petry et vit avec elle], désire dans un premier temps rester dans le groupe des Conservateurs et réformistes et laissera le soin aux membres de l'AfD de décider lors du congrès national fin avril 2016 dans quel groupe il doit aller.

Beatrix von Storch avait le choix entre le groupe Europe de la Liberté et de la Démocratie Directe qu’elle a choisi, le groupe Europe des Nations et des Libertés [regroupant le FPÖ (Autriche), le Front National (France), le PVV (Pays-Bas), la Ligue du Nord (Italie), le Congrès de la Nouvelle droite (Pologne),...)] ou n’appartenir à aucun groupe.

[L’AfD entretient depuis peu ouvertement des contacts avec le FPÖ (Autriche) mais refuse tout contact avec le Front National (France), alors que le FPÖ et le Front National sont dans le même groupe au Parlement européen. Dans le même ordre d'idées, l’AfD refuse en Allemagne tout contact avec les Republikaner ou pro Köln, alors que ces partis sont en contact avec le FPÖ (Autriche). L’explication donnée par l’AfD pour justifier ses contacts ouvert avec le FPÖ est que celui-ci, donné à 1/3 des voix dans les sondages, est devenu un parti du centre de la société autrichienne.]

Le 12 avril 2016, le Groupe des Conservateurs et réformistes désirait décider si les deux députés européens de l’AfD peuvent rester en son sein ou pas. Le Député européen de l'AfD Marcus Pretzell estime que suite au départ de Beatrix von Storch, la probabilité qu’il gagne a chuté.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/03/08/att...)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/02/13/hc-...)

(http://www.efddgroup.eu/members)

Beatrix von Storch.jpg

Beatrix von Storch et Marcus Pretzell

Giorgia Meloni se félicite de l'entrée en scène d'Irene Pivetti.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Rome. La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale et candidate à la mairie de Rome Giorgia Meloni se félicite du fait qu’Irene Pivetti, qu’elle estime compétente et qui dispose d’une expérience institutionnelle, s’engage en tant que tête de liste de la Ligue du Nord  / Nous avec Salvini lors des élections municipales à Rome. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/07/ire...)

Le Vlaams Belang donné à plus de 12 % et la N-VA au dessus de 25 %.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Au sein du baromètre trimestriel La Libre/RTBF/Dedicated, le parti national-centriste flamand N-VA recule par rapport aux élections nationales et régionales de 2014. Le parti nationaliste flamand Vlaams Belang remonte fortement.

Bel 1.jpg

N-VA : nationaux-centristes flamands

CD&V : chrétiens-démocrates

SP.A : socialistes

Open VlD : libéraux [situés à droite]

Vl. Belang : nationalistes

Groen : écologistes

[Au niveau national, la N-VA, le CD&V et l'Open VlD gouvernent avec les libéraux francophones. Au niveau régional flamand, la N-VA, le CD&V et l'Open VlD gouvernent.]

07/04/2016

L'AfD donnée à 14 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Infratest dimap pour l’ARD donne pour la première fois l’AfD à 14 %.

Article de Lionel Baland à propos des élections présidentielles en Autriche.

EL.png

FPO.jpg

Autriche. Lors des prochaines élections présidentielles, les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens/conservateurs de l'ÖVP, qui se partagent le pouvoir depuis des décennies, devraient voir leurs candidats respectifs éliminés à l’issue du premier tour : 

http://eurolibertes.com/politique/vers-tremblement-de-ter... 

[Eurolibertés est un nouveau site Internet lié à TVLibertés et à une radio qui sera lancée bientôt par le même groupe.]

Présidentielles autrichiennes : vers un deuxième tour écologiste contre patriote.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup pour Österreich réalisé du 4 au 6 avril 2016 en vue des élections présidentielles du 24 avril 2016 donne les estimations suivantes [les deux premiers prendront part au deuxième tour si personne n'obtient 50 % lors du premier tour] :

FPÖ 1.jpg

Van der Bellen : candidat indépendant membre du parti écologiste et soutenu par celui-ci.

Hofer : FPÖ : patriote

Griss : candidate indépendante, ancien magistrat

Hundstorfer : SPÖ : social-démocrate

Khol : ÖVP : social-chrétien/conservateur

Lugner : candidat indépendant 

 

Le même sondage donne au deuxième tour : 52 % pour Van der Bellen face à Hofer donné à 48 %.

FPÖ 2.jpg

Le FPÖ toujours donné à 33 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup pour Österreich réalisé du 4 au 6 avril 2016 donne le FPÖ à 33 % en vue d’élections législatives.

FPÖ 1.jpg

FPÖ : patriotes

ÖVP : conservateurs/sociaux-chrétien

SPÖ : sociaux-démocrates

écolgistes

Neos : libéraux

Confusion parmi des soutiens chinois d’Irene Pivetti.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

FI-AN.jpg 

Italie. Rome. Lors de la présentation d’Irene Pivetti en tant que tête de liste de la Ligue du Nord pour les élections municipales à Rome, plusieurs Chinois vivant dans la capitale du pays et partisans d’Irene Pivetti étaient présents. Ils ont été déçus car ils avaient compris qu’elle était candidate pour la Ligue du Nord au poste de maire de Rome alors qu’elle est tête de liste de la Ligue du Nord lors des municipales à Rome (Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale est le candidat à la mairie de Rome soutenu par la Ligue du Nord). 

De nombreux Chinois de Rome sont favorables à Irene Pivetti. Celle-ci déclare : « Depuis plusieurs années, je travaille avec la Chine et d'autres marchés éloignés. Ce sont mes activités professionnelles desquelles sont nées de nombreuses amitiés personnelles dans les différentes communautés chinoises d’Italie. »

Ligue 1.jpg

Lors de la conférence de presse à la Chambre

Irene Pivetti, tête de liste de la Ligue du Nord à Rome.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Rome. La tête de liste de la Ligue du Nord / Nous avec Salvini pour les élections municipales sera Irene Pivetti. Elle a été présentée lors d’une conférence de presse ce 7 avril 2016 au sein des bâtiments de la Chambre des représentants par le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini. Pour ce dernier et Irene Pivetti, Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale reste l’unique candidat de centre-droit qui puisse gagner la mairie à Rome. Matteo Salvini déclare : « En politique, le cœur compte, mais aussi les chiffres. L’unique candidat qui puisse vaincre à Rome pour le centre-droit est Giorgia Meloni. Et notre intérêt est de vaincre pour le changement. »

Irene Pivetti.jpg

Irene Pivetti

L'AfD de Bavière félicite le FPÖ pour ses 60 ans.

AfD.jpg

FPO.jpg

Allemagne (Bavière) et Autriche. L'AfD de Bavière félicite le FPÖ pour ses 60 ans.

AfD 1.jpg

"L'AfD du Land de Bavière félicite de tout cœur pour l'anniversaire!"

Gerhard Kovasits est décédé.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Le chef de groupe des élus FPÖ au sein du Parlement du Burgenland Gerhard Kovasits est décédé.

Gerhard Kovasits.jpg

Gerhard Kovasits

"Le seul parti honnête".

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l'UKIP Nigel Farage déclare :

UKIP 1.jpg

"Nous sommes le seul parti honnête à propos de l'immigration, des emplois et des logements ; le seul parti offrant une véritable alternative."

L’AfD donnée à 8 % au sein du Land de Hambourg.

AfD.jpg  

Allemagne. Land de Hambourg. Un sondage Infratest dimap/NDR donne l’AfD à 8 %.

"Je vote UKIP."

UKIP.jpg

Royaume-Uni.

UKIP 1.jpg

"Je vote UKIP."

Le FPÖ fête ses 60 ans.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a organisé ce 6 avril 2016 une fête au palais Ferstl à Vienne pour ses 60 ans. De nombreux cadres du parti étaient présents. L’ancien vice-Chancelier FPÖ d’Autriche et les vice-gouverneurs FPÖ de Länder Manfred Haimbuchner et Johann Tschürtz ont pris part à l’événement. 

Le président du parti Heinz-Christian Strache a déclaré que l’histoire du FPÖ a été imprégnée par celle de l’Autriche et que l'histoire du FPÖ a aussi souvent imprégné celle du pays. Il ajouté que le FPÖ s’est positionné au centre de la société et est le parti de la liberté de l’individu et de celle de la société. Le vice-Maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus a mis en avant le côté unique du parti : « Nous sommes libres, autonomes et indépendants. », ce qui n’est pas, selon lui, le cas des autres partis.

FPÖ f 1.jpg

Herbert Kickl,  Johann Tschürtz, Manfred Haimbuchner,  le couple Gudenus, la copine de HC  Strache, HC Strache et sa mère. 

FPÖ f  2.jpg

FPÖ f 3.jpg

HC Strache

Pays-Bas : 61,1 % contre le Traité UE-Ukraine.

Pays-Bas. Lors de la consultation populaire de ce 6 avril 2016 à propos du Traité UE-Ukraine, 61,1 % ont voté "Non". Le taux de participation est supérieur aux 30 % nécessaires.

(http://app.nos.nl/datavisualisatie/referendum-2016/)

06/04/2016

Harald Vilimski dans le Havelland.

FPO.jpg 

Allemagne (et Autriche).  Brandebourg. Alors que l’élection du Landrat [fonctionnaire élu] de la circonscription du Havelland doit avoir lieu ce dimanche 10 avril 2016, le Secrétaire général du FPÖ et Député européen Harald Vilimski (Autriche) a pris part ce 5 avril 2016 au sein d’un restaurant situé à Nauen dans le Haveland à un rassemblement de l’AfD en présence de 200 personnes. Il a dénoncé le fait que les dirigeants des entreprises automobiles allemandes cherchent, selon lui, à trouver via l’immigration de la main d’œuvre meilleure marché que les travailleurs autochtones. Il a également proposé à l’AfD de collaborer étroitement avec le FPÖ. 

Le président de l’AfD de Brandebourg Alexander Gauland a déclaré à plusieurs reprises au cours de son discours que l’AfD a beaucoup à apprendre du FPÖ. Il estime que si le FPÖ est arrivé à Vienne à capter de nombreuses voix sociale-démocrates, l’AfD doit pouvoir le faire dans le Ruhr et à Berlin et aussi au Brandebourg. Il estime que les frontières de l’Allemagne doivent être étroitement contrôlées et que les demandeurs d’asile déboutés doivent être expulsés. Sans cela, selon lui, l’intégration n’est pas possible. 

Le dirigeant de l’AfD de Saxe-Anhalt André Poggenburg a été applaudi, ainsi que le chef de l’AfD de Thuringe Björn Höcke. 

Après deux heures d’entretiens et quelques questions et réponses, des steaks cuisinés par le chef libanais et ses employés, parmi lesquels quelques Pakistanais, ont été servis et dégustés.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/03/14/har...)

FPÖ 1.jpg

Harald Vilimski et Alexander Gauland

Interview of Uwe Junge of the AfD by Lionel Baland.

 GIA.jpg

AfD.jpg

Germany. Rhineland-Palatinate. Interview of Uwe Junge of the AfD by Lionel Baland : 

https://gianalytics.org/683-in-germany-we-don-t-have-a-pa...

Uwe Junge 3.jpg

Uwe Junge

( http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/03/15/int...)

Reportage : rassemblement de BIEGIDA à Bielefeld.

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Bielefeld. BIEGIDA, un mouvement de type PEGIDA mais non reconnu par PEGIDA, m’a invité ce samedi 2 avril 2016 à prendre la parole en plein air à propos des attentats islamistes à Bruxelles et des résultats des partis patriotiques en Europe. En septembre 2015, 25 personnes avaient pris part selon la presse au rassemblement BIEGIDA face à 3.500 contre-manifestants. Cette fois, toujours selon la presse locale, 26 personnes ont participé au rassemblement de BIEGIDA face à 1.500 contre-manifestants. 

Ce genre d’endroit présente un intérêt tout particulier puisque les patriotes rencontrent de grandes difficultés à mobiliser alors que les gauchistes et ceux qui se prétendent les représentants de la société civile ne rencontrent pas de difficultés à le faire. La pression sociale et les méthodes utilisées par les gauchistes ne sont pas totalement étrangères à ce manque de vigueur patriotique dans ces régions, bien que d'autres facteurs doivent être pris en compte.

Les gauchistes ayant pour habitude de prendre des photos des participants aux rassemblements patriotiques afin de les diffuser sur Internet en vue d’obtenir que les patriotes soient « brûlés » socialement ou perdent leur emploi, nous avons assisté à un spectacle assez extraordinaire. Alors que deux journalistes locaux munis d’un carnet m’interviewaient avant le début des discours, un photographe de presse, probablement gauchiste ???, prenait des photos dans toutes les directions [en Allemagne, il est assez facile pour les photographes d’obtenir une sorte de carte de presse]. Les deux journalistes sont entrés en conflit avec lui en déclarant qu’ils ne voulaient absolument pas voir leurs têtes publiées en photo(s) où que ce soit et qu’ils disposent d’un droit de contrôle de l’utilisation de leur portrait. Quoi qu'il en soit, cet incident montre que les gauchistes tentent de faire pression également sur la presse. [Les gauchistes n’hésitent d'ailleurs pas à faire pression sur les policiers et parfois même à les attaquer physiquement.] 

Lors de la marche qui a suivi les discours, des manifestants gauchistes se sont assis et couchés à terre afin de tenter de bloquer le cortège.

Lio 2.jpg

Lionel Baland

Christian Ragger quitte le poste de président du FPÖ de Carinthie et de ministre de Carinthie.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le président du FPÖ de Carinthie Christian Ragger a annoncé quitter son poste ainsi que celui de ministre de Carinthie. Le Député national Gernot Darmann devrait lui succéder au sein des deux fonctions. Christian Ragger estime avoir atteint ses objectifs de consolidation du parti en Carinthie et pouvoir passer la main en vue de la préparation des élections pour le parlement du Land. De plus, il désire se concentrer d’avantage sur son travail au sein de son cabinet d’avocat et estime ne pas disposer du temps nécessaire afin de travailler intensivement à la campagne électorale. Christian Ragger reste membre de l’équipe FPÖ et président du FPÖ du district de Wolfsberg.

05/04/2016

Norbert Hofer prend le tram.

FPO.jpg

Autriche. Le candidat FPÖ à la présidence de la République Norbert Hofer a participé à une activité mise en place par le quotidien Heute qui veut que les candidats à la présidentielle prennent chacun à leur tour le tram en compagnie d’un journaliste de Heute et rencontrent des citoyens.

FPÖ 1.jpg

Norbert Hofer

Geert Wilders à Purmerend.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Purmerend. Le président du PVV Geert Wilders a distribué ce 5 avril 2016 des tracts sur le marché en faveur du « Non » lors du référendum du 6 avril 2016 à propos du Traité Union Européenne-Ukraine.

PVV 1.jpg

Tom Van Grieken appelle les Néerlandais à voter "Non".

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Flandre) et Pays-Bas. Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken (Flandre-Belgique) appelle les Néerlandais à voter « Non » ce 6 avril 2016 lors du référendum à propos du Traité Union Européenne-Ukraine.

Frauke Petry invitée par l'ASIN.

AfD.jpg

Suisse et Allemagne. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry (Allemagne) sera le 23 avril 2016 l’invitée spéciale de 31ème assemblée ordinaire de l’ASIN (Action pour une Suisse indépendante et neutre) à Berne en Suisse. Elle prendra la parole sur le thème : « Démocratie et controverse en Europe ». 

(http://auns.ch/23-april-auns-mitgliederversammlung/)

Nigel Farage à Volendam aux Pays-Bas.

UKIP.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage (Royaume-Uni) s’est rendu ce 4 avril 2016 dans un hôtel à Volendam (près d'Amsterdam) dans la province de Hollande du Nord aux Pays-Bas à l’invitation de Voor Nederland (VNL) et de GeenPeil afin de soutenir le « Non » lors du référendum de ce 6 avril 2016 à propos du Traité Union Européenne-Ukraine. [Voor Nederland est un parti politique néerlandais lié à l’UKIP et GeenPeil est à la base de l’organisation de ce référendum.] 

Jan Roos de GeenPeil et le Député de  Voor Nederland Joram van Klaveren ont expliqué à la salle que l’Ukraine est un pays très corrompu et en guerre et que le Traité de l’Union Européenne avec ce pays est, selon des chercheurs, un premier pas vers l’adhésion de l’Ukraine à l’Union Européenne. Nigel Farage a estimé qu’un « Non » néerlandais sera un soutien au Brexit britannique lors du référendum qui aura lieu au Royaume-Uni.

VNL 1.jpg

Nigel Farage

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/02/26/nig...)