15/02/2017
"Berdini démissionne et accuse "Raggi a oublié la légalité"."
Italie. Revue de presse.
ARTICLE La Stampa « Berdini démissionne et accuse ‘’Raggi a oublié la légalité’’ » : « Le membre de l'exécutif municipal pour l’urbanisme démissionne ‘’de manière irrévocable’’. L’adieu ne se fait pas dans un contexte des plus tendre, envenimé par les récriminations de ce dernier : ‘’tandis que les banlieues implosent dans une dégradation sans fin, la seule préoccupation semble être celle de la construction du nouveau stade de l’A.S. Rome’’ ».
ARTICLE, Corriere della Sera « Di Maio contre-attaque : ‘’je n’ai jamais défendu Marra’’ » : « Après la publication d’un sms du vice-président de la Chambre M5S, L. Di Maio, qui parlait de Marra comme d’un ‘’serviteur de l’Etat’’ et l’invitait ‘’ à ne pas se sentir humilié par les contrôles sur son compte’’, il publie un autre sms où il dit à V. Raggi qu’il a écouté Marra parce qu’elle le lui avait demandé et qu’il ‘’pense qu’il ne peut rester au cabinet’’ de la Maire de Rome. Grillo a de son côté attaqué les journaux les accusant de publier de fausses nouvelles tandis que le PD attaque : ‘’c’est un fait établi que Di Maio s’occupait des affaires de la mairie’’ ».
ENTRETIEN de Paola Muraro, ancienne adjointe à l’Environnement à la mairie de Rome : « Virginia sous administration judiciaire par des groupes d’affaires dans et hors du M5S » (La Stampa) : « ‘‘ Si Virginia Raggi veut survivre, elle doit s’éloigner de Davide Casaleggio, les Romains ont voté pour elle et pas pour lui. Elle n’est pas du tout inadéquate ni fragile, mais elle a été profondément touchée par les critiques et par les polémiques. La maire est une femme forte, capable de travailler en équipe et j’ai été en harmonie avec elle. Davide Casaleggio a choisi le directeur générale de l’AMA (Société pour la gestion des déchets à Rome) et moi, en tant que adjointe à l’Environnement, j’ai été attaquée tout de suite par beaucoup de calomnies politiques. Quand j’ai démissionné, Alessandro Di Battista m’a envoyé un message de solidarité, j’ai beaucoup d’estime pour lui, il a un fort leadership dans le mouvement.’’»
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.