Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2016

Nouvelle agression sexuelle de masse en Suède : cinq viols.

Alors que le 1er et 2 juillet 2016, une agression sexuelle de masse s’est déroulée lors du festival de musique intitulé Putte i Parken (Soirée dans le parc) à Karlstad en Suède, un nouveau problème est survenu au sein d’un autre festival de musique dans le même pays, cette fois à Bråvalla. 

Cinq filles ont été  violées, 15 agressées et une a subi une tentative de viol. Deux des viols ont eu lieu devant la scène et les autres dans une tente et aux toilettes. Les victimes sont avant tout des jeunes femmes de moins de 18 ans. Le porte-parole de la police refuse de s’exprimer à propos de la nationalité des auteurs des faits qui sont âgé de 15 à 25 ans. 

Quant à l’enquête sur les agressions sexuelles de Karlstad, elle a permis de déterminer que les auteurs sont tous des demandeurs d’asile mineurs. Deux d’entre eux ont été arrêtés au sein d’un logement pour mineurs étrangers non-accompagnés et un autre sur le terrain du festival. 

Avant le festival Putte i Parken à Karlstad, la police, consciente du problème que posent des migrants musulmans en la matière, avait lancé la distribution de bracelets afin de sensibiliser les participants à la question des agressions sexuelles. Mais ces objets n’ont visiblement pas arrêté les agresseurs.

Suède 1.jpg

Le M5S l’emporterait au second tour sur le Parti Démocrate.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

RETROSCENA (Coulisses), La Stampa, « Le ministre Alfano : ‘’Je ne quitte pas mes fonctions’’ » : « Suite aux enquêtes du Parquet de Rome, le ministre de l’Intérieur Angelino Alfano (NCD), dont le frère aurait été embauché illégalement dans une société des ‘’Poste Italiane’’, déclare ‘’ Je ne vais pas quitter mes fonctions. Ces accusations sont une vengeance suite à l’adoption d’une réglementation plus stricte sur les écoutes téléphoniques.’’ Le M5S l’attaque et demande sa démission. Mais dans l’échelle des préoccupations du chef du gouvernement, le cas Alfano figure assez bas, la gauche ne veut pas spéculer sur la question. »

SONDAGE Pagnoncelli « Au second tour le M5S à 56,5%, le PD derrière même en cas de coalition » (Corriere della Sera) : « Depuis le dernier sondage d’avril, les orientations de l’électorat ont sensiblement changé. Les résultats des municipales ont favorisé une poussée du M5S, qui se trouve aujourd’hui le premier parti (30,6%) suivi du Parti Démocrate (29,8%). Ce dernier a perdu un peu plus d’un point de pourcentage. Le M5S l’emporterait au second tour sur le PD  (56,5% contre 43,5%) ainsi que sur une alliance de centre droit (59,8% contre 40,2%) et sur une de centre gauche (54,5% contre 45,5%). Dans les trois hypothèses, le pourcentage d’indécis reste élevé, respectivement à 42,3%, 45,1% et 41,1% ». 

COMMENTAIRE, Sole 24 Ore L. Palmerini « Rome et le référendum, les deux tests d’automne et de gouvernement du M5S » : « Pour les hommes du Mouvement 5 Etoiles, la capitale représente le banc d’épreuve de leur capacité de gouverner. Mais sur le référendum le jeu est bien plus ambigu. Le M5S est officiellement orienté sur le ‘’non’’ au référendum concernant la réforme constitutionnelle. Or, seule la victoire du ‘’oui’’ pourrait l’approcher du Palais Chigi ».  

(Traduction : ambassade France à Rome)

Rome : formation de l’équipe municipale.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Il Messaggero, « Raggi, le conseil est presque prêt. Hypothèse débâcle éloignée » : « La maire de Rome, Virginia Raggi, M5S, a trouvé enfin la solution pour son conseil municipal, même s’il lui manque encore le nom de l’assesseur aux Transports. Le Mouvement est en train de décider s’il faut se déclarer en faillite pour les comptes publics de la Capitale. La direction du M5S déménage au Capitole [mairie de Rome]. »

 

COMMENTAIRE, Corriere della Sera S. Rizzo « Le favoritisme du M5S est toujours du favoritisme et cela fait mal à la politique » : « La rapidité avec laquelle le M5S s’est affirmé nous fait constater avant tout l’absence d’une classe dirigeante mais aussi l’absence d’une école de formation, pour ce faire le web ne sert pas à grand-chose. Eliminer une classe dirigeante considérée en grande partie corrompue est un premier pas pour changer les choses mais la remplacer par les compagnons, les fils, les conjoints des amis du parti ne nous paraît pas la meilleure des solutions. Car même avec les meilleures intentions, cela s’appelle du favoritisme ».

 

RETROSCENA (Coulisses), La Stampa, « Economie : ancien collaborateur de Casaleggio en ‘’pole position’’ en tant qu’assesseur de la maire de Rome, Raggi » : « Arrivés presque à la fin de cette bataille, la certitude est que très peu d’assesseurs seront sous la direction directe de Virginia Raggi, qui a été pratiquement isolée dans une tour d’ivoire et à laquelle le M5S ne voudrait même pas faire arriver les informations importantes et nécessaires pour pouvoir gouverner la Capitale. Tous les leaders du M5S ont placé leurs hommes, surtout celui qui va probablement s’imposer le plus : Davide Casaleggio. En ‘’pole position’’ en tant qu’assesseur aux Transports de Rome il a placé un de ses anciens collaborateurs, Adriano Meloni, un manager qui a été AD du côté italien d’Expedia, société leader mondiale des voyages on-line et qui a aussi travaillé, comme par hasard, avec la ‘’Casaleggio Associati’’.» [Gianroberto Casaleggio, décédé, était considéré comme le gourou du M5S.] 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Capitole 1.jpg

Le Capitole

05/07/2016

Les travaillistes désirent empêcher Edwin Wagensveld de quitter les Pays-Bas.

PEGIDA sigle.jpg 

Pays-Bas. Le dirigeant de PEGIDA Pays-Bas Edwin Wagensveld a participé au début du mois de juillet 2016, volontairement et activement, en Bulgarie, aux côtés de milices pro-russes, à la traque, légale et sans armes, aux clandestins sur la frontière bulgare. L’ancienne figure de proue de PEGIDA (Dresde-Allemagne) Tatajana Festerling était à ses côtés.

Le groupe des élus travaillistes (PvdA) au sein du Parlement national des Pays-Bas demande au ministre concerné s’il est possible d’empêcher Edwin Wagensveld de quitter les Pays-Bas et se demande s’il est possible de le poursuivre pour sa participation à cette activité sur la frontière bulgare au sein d’une « milice privée ».

Autriche : le deuxième tour bis des présidentielles aura lieu le 2 octobre 2016.

FPO.jpg 

Autriche. Le second tour des élections présidentielles sera recommencé le 2 octobre 2016.

Le M5S donné premier parti d'Italie.

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Un sondage donne le M5S de Beppe Grillo premier parti du pays, devant le Parti Démocratique de centre-gauche, suivi de la Ligue du Nord, de Forza Italia et de Frères d'Italie-Alliance Nationale.

Italie 1.jpg

M5S de Beppe Grillo

Parti Démocratique (centre-gauche)

Ligue du Nord de Matteo Salvini

Forza Italia de Silvio Berlusconi

Frères d'Itale-Alliance Nationale de Giorgia Meloni

NCD-UDC (centre)

Gauche italienne (gauche radicale)

autres partis

Sahra Wagenknecht favorable à un référendum sur la sortie de l'Allemagne de l'UE.

Allemagne. La co-présidente du groupe des députés nationaux du parti post-communiste die Linke Sahra Wagenknecht se prononce en faveur de l’organisation d’un référendum à propos d’une éventuelle sortie de l’Allemagne de l’Union Européenne.

Sahra Wagenknecht.jpg

"Prospérité pour tous."

CSU.jpg

Au lendemain du Brexit, le Ministre-président de Bavière et président de la CSU Horst Seehofer avait exigé l’organisation d’un référendum sur la question de l’appartenance de l’Allemagne à l’Union Européenne.

Seehofer 1.jpg

Hongrie : référendum le 2 octobre 2016 sur les quotas EU de réfugiés.

Hongrie. Un référendum se déroulera le 2 octobre 2016 et portera sur le plan européen de répartition des réfugiés dans les pays membres de l’Union européenne. La question sera : « Voulez-vous que l’Union européenne décrète une relocalisation obligatoire de citoyens non hongrois en Hongrie sans l’approbation du Parlement hongrois ? »

Attaque sexuelle de masse par des migrants musulmans lors d'un festival de musique en Suède.

EL.png 

Suède et Norvège. Mon article à propos d’une attaque sexuelle de masse par des migrants musulmans lors d'un festival de musique en Suède :

http://eurolibertes.com/societe/agression-sexuelle-de-mas...

04/07/2016

Hofer : référendum autrichien sur l'appartenance à l'UE, si la Turquie en devient membre.

FPO.jpg

Autriche. Le candidat du FPÖ à l’élection présidentielle Norbert Hofer s’est prononcé, dans le cas d’une entrée de la Turquie au sein de l’Union Européenne, en faveur de l'organisation d'un référendum sur le fait que l’Autriche quitte l’Union Européenne.

Düsseldorf : selon la police, énorme augmentation des délits sexuels.

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Düsseldorf. Un courriel interne de la police de Düsseldorf envoyé à la mi-juin 2016 indique une énorme augmentation du nombre de délits sexuels, tout particulièrement des viols et agressions sexuelles d’enfants dans les piscines, la plus grande partie émanant de migrants. Les faits sont souvent commis en bande.

Basse-Saxe : forte augmentation du nombre de détenus originaires de certains pays.

Allemagne. Basse-Saxe. Le nombre de détenus originaires de Libye, Maroc, Tunisie, Algérie ou Mauritanie a crû au cours des cinq dernières années de 600 %, passant de 16 à 112.

Le Sächsische Zeitung publiera désormais l'origine des auteurs de délits.

SZ 1.jpg

Allemagne. Saxe. Le quotidien Sächsische Zeitung, qui est l’organe de presse écrit dominant dans l’est de la Saxe, a décidé de publier l’origine des auteurs et suspects de délits. Jusqu’à présent, ce quotidien parlait seulement de l’origine des auteurs lorsque celle-ci était en relation avec le délit commis. 

L’association allemande des journalistes est indignée par cette nouvelle pratique du Sächsische Zeitung qui va à l’encontre du code de la presse. 

Après les attaques sexuelles du Nouvel an à Cologne, le Conseil de la presse avait décidé de ne pas modifier les règles en la matière.

Nigel Farage annonce qu'il quitte la direction de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage a annoncé ce 4 juillet 2016 sa démission de la direction du parti : « La victoire du leave [quitter] lors du référendum signe la fin de mon ambition politique. J’ai pris part à ce combat en quittant le monde des affaires parce que je voulais que nous devenions un pays autonome, pas pour entamer une carrière politique. » 

Il gardera néanmoins un pied en politique : « Je vais continuer à soutenir le parti, à soutenir son nouveau leader. Je vais observer de très près le processus de négociation à Bruxelles et intervenir de temps en temps au Parlement européen ».

Retards dans la formation de l’équipe de la municipalité de Rome.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

EDITORIAL, Corriere della Sera pages de Rome, S. Rizzo « Raggi, alerte sur l’autonomie » « Un scénario inquiétant semble émerger ces derniers jours. Une guerre interne sur les nominations-clés du Capitole au sein du M5S à l’instar de celles des courants internes des partis traditionnels tant critiqués. Des polémiques qui pourraient atteindre même Virginia Raggi, maire de la capitale, pour ne pas avoir soumis ses choix aux dirigeants du M5S. Pour le bien de Rome, et pour l’autorité de la  maire de la capitale italienne, espérons que tout puisse disparaître comme une bulle de savon. Déjà, le fait qu’un maire soit contraint de signer un contrat [avec le M5S] avec des pénalités pécuniaires [en cas de non-respect] ne va pas dans la bonne direction. Un maire à autonomie limitée, même sur le choix de ses collaborateurs, peut difficilement imposer son autorité. Cela devrait préoccuper les ténors du M5S qui visent le gouvernement du pays, plus encore que le respect de certaines règles absconses [obscures, intelligibles]».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

03/07/2016

Article de Lionel Baland sur l'annulation du deuxième tour des présidentielles en Autriche.

EL.png

FPO.jpg

Autriche. Mon article sur l'annulation par la Cour constitutionnelle du deuxième tour des élections présidentielles :

http://eurolibertes.com/politique/autriche-fraude-elector...

Royaume-Uni : élection locale partielle du 1 juillet 2016.

UKIP.jpg  

Royaume-Uni. Angleterre. Lors de l’élection locale partielle du 1 juillet 2016 au sein de la circonscription de Newington pour le Conseil de Thanet, le candidat de l’UKIP Roy Potts arrive premier avec 40,2 % (soit - -4 %) et est élu. 

[Le précédent élu était un candidat de l’UKIP].

Roy Potts.jpg

Roy Potts de l'UKIP est élu.

Royaume-Uni : élections locales partielles du 30 juin 2016.

UKIP.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Quatre élections locales partielles se sont déroulées ce 30 juin 2016. L’UKIP a pris part aux trois se déroulant en Angleterre et pas à celle ayant lieu au Pays de Galles. Le BNP a participé à un des scrutins. Les patriotes et nationalistes n'obtiennent pas d'élu.

Au sein de la circonscription de High Town pour le Conseil de Luton, le candidat de l’UKIP obtient 5,4 % (soit +5.4 %). 

Au sein de la circonscription de St Michael's pour le Conseil de Bexley, le candidat de l’UKIP obtient 18.2% (soit -14,7 %) et le candidat du BNP 4.2% (soit -6.3 %). 

Au sein de la circonscription de Leatherhead North pour le Conseil de Mole Valley, le candidat de l’UKIP obtient 10.3 % (soit -7.9 %).

02/07/2016

Manifestation nationale d'Azione Nazionale le samedi 16 juillet 2016 à Naples.

Azione Nazionale.jpg

Italie.

AN 1.jpg

"Souveraineté populaire pour changer l'Italie. Manifestation nationale le samedi 16 juillet 2016 à 10h à Naples."

Virginia Raggi chez le Pape François.

M5S.jpg

Italie et Vatican. Le nouveau maire M5S de Rome Virginia Raggi a rencontré ce 1 juillet 2016 au Vatican le Pape François.

Raggi 1.jpg

Virginia Raggi et le Pape François

Article de Lionel Baland sur le populisme en Italie et en Espagne.

EL.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

UKIP.jpg

Italie, Espagne, Royaume-Uni. Mon article pour Eurolibertés sur le populisme du M5S, de la Ligue du Nord et de Podemos :

http://eurolibertes.com/politique/de-rome-a-madrid/

Podemos 1.jpg

Le Sécrétaire général de Podemos Pablo Iglesias Turrión

Chantal Mouffe 1.jpg

Pablo Iglesias Turrión et Chantal Mouffe

Ernesto Laclau.jpg

Ernesto Laclau et Chantal Mouffe

Grillo 1.jpg

Beppe Grillo du M5S

Elements 160.jpg

La revue "éléments" N°160 consacre plusieurs articles au populisme (Grillo et Podemos)

01/07/2016

Lionel Baland indique sur TV Libertés les raisons qui ont poussé la Cour constitutionnelle autrichienne à annuler le deuxième tour des élections présidentielles.

FPO.jpg

TVLibertés.jpg

Autriche. Mon intervention au sein du journal télévisé de TV Libertés à propos de la décision de la Cour constitutionnelle autrichienne d'annuler le deuxième tour des élections présidentielles (de 1’39’’ à 3’38’’) :

Leefbaar Rotterdam opposée à l'installation d’une école salafiste.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam estime que la future installation d’une école salafiste au sein de la cité est inacceptable.

HC Strache à propos de l'annulation du deuxième tour des élections présidentielles.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache estime, ce 1 juillet 2016, que l’annulation du deuxième tour des élections présidentielles par la Cour constitutionnelle est une victoire de l’Etat de droit et de la démocratie.

Le M5S donné premier parti d'Italie.

M5S.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

FI-AN.jpg 

Italie. Revue de presse.

UE/Banques/Italie : UNES  « Bouclier public pour les banques, feu vert de l’UE » - (Corriere della Sera), « Banques, oui au bouclier de 150 milliards » (La Repubblica, La Stampa), « Banques, feu vert européen au bouclier de 150 milliards » (Sole 24 Ore)« L’UE : ‘’Banques italiennes, oui au bouclier » (Il Messaggero).

RETROSCENA (coulisses) La Repubblica G. Pons « Le filet de protection ne suffira pas » « L’Italie a obtenu la protection face à  d’éventuelles ruées aux guichets, la partie la plus difficile sera celle de mettre au point, dans de courts délais, des opérations de renforcement du capital des banques. Rome vise un fonds semblable à celui appelé ‘’Atlante’’, pouvant acheter des crédits détériorés, l’objectif étant celui de faire en sorte que les souffrances (bancaires) valent plus que ce à quoi le marché ne les évalue ».

Réforme du mode de scrutin/sondages : UNES  « Bras-de-fer sur la loi électorale ‘’Italicum’’, le M5S : ‘’elle ne sera plus modifiée’’ » (Corriere della Sera), « Le M5S s’impose sur le PD » - ‘’Un sondage (Demos) : le M5S aurait un écart de 10 points au second tour’’ (La Repubblica).

SONDAGE Demos « Le M5S double le PD, avec le mode de scrutin Italicum il pourrait gouverner seul. La côte de popularité de Di Maio dépasse celle de Renzi » (La Repubblica), « Si les élections devaient se faire aujourd’hui, le M5S obtiendrait 32,3% des voix, le PD 30,2%, la Ligue du Nord 11,8%, Forza Italia 11,5%, Sinistra e Libertà 5,4%, Fratelli d’Italia 2,7%, NCD-UDC 2,5%. Le tripolarisme des élections municipales se traduit, à échelle nationale, en un bipartisme : un match M5S-PD et le néant derrière eux, puisque FI et La Ligue ne dépassent pas 12% des voix. En effet, le M5S apparaît aujourd’hui comme le principal récipiendaire des opposants des partis traditionnels. Toutefois, la radicalisation du bras-de-fer augmente le consensus à l’égard de l’actuel gouvernement ».

ANALYSE, La Repubblica S. Folli « Les pièges cachés sur le bras-de-fer sur l’Italicum » : « Personne n’a la force politique ni la détermination pour modifier le mode de scrutin Italicum, imaginé en 2014 par le PD au lendemain de la victoire aux élections européennes. Depuis, il est de plus en plus évident que le direct concurrent s’avère être le M5S, donné même comme favori selon un récent sondage. Les signaux ambigus de ces derniers jours visent à obtenir une sorte de laissez-passer à la réforme constitutionnelle en échange d’un engagement à corriger le mode de scrutin. Le laisser tel quel pourrait favoriser le M5S, le modifier signifierait pour Renzi (Premier ministre de centre-gauche] renoncer à la cohérence. Renzi devrait avoir le courage de chercher des voix pour une loi électorale vraiment nouvelle, qui rapproche l’électeur avec l’élu dans chaque collège ». 

SONDAGES Demos « Italexit ? Non merci » (La Repubblica) : « La crainte d’un saut dans le noir fait maintenir l’Italie accrochée à l’UE et à la devise unique. 66% des Italiens sont favorables à rester dans l’Union ;  26% des Italiens sont contre, 8% les indécis ».

Russie/sanctions UE : Unes « Les agriculteurs manifestent en faveur de Poutine » - ‘’A Vérone des milliers d’agriculteurs s’opposent à l’embargo de la Russie : ‘’cela nous coûte 600 millions par an’’  (La Stampa). 

ARTICLE, La Stampa « La guerre de l’export avec Poutine a mis à genoux le Made in Italy » « Alors que l’Union Européenne s’apprête à prolonger les sanctions imposées après l’intervention russe en Ukraine, le marché italien connaît un effondrement depuis  deux ans : les exportations vers la Russie ont diminué de manière importante (-34%). D’où l’appel du président du Conseil Matteo Renzi  à l’occasion de sa rencontre avec le chef du Kremlin  ‘’nous œuvrons pour construire des ponts’’». 

Turquie 

ANALYSE, Sole 24 Ore A. Negri « Le retour du grand malade oriental » : « Erdogan a été poussé à faire la paix avec Israël et à plier la tête face à Poutine afin d’éviter qu’une défaite de Daesh ne se transforme en une débâcle et que le succès des Kurdes syriens ne devienne un aimant pour le PKK. Erdogan doit combattre sur deux fronts : contre Daesh et contre les Kurdes. Un désastre stratégique ». 

M5S – formation des équipes dans les municipalités de Rome et Turin 

ARTICLE La Repubblica M. Favale « Guerre interne chez le M5S, le gouvernement municipal de Raggi bloqué, le directoire exige des places » : « La nouvelle maire de Rome, Virginia Raggi, semble bloquée entre les courants du M5S, notamment par celui de la romaine Roberta Lombardi, qui a une place dans le directoire national. La présentation de la ‘’junte’’ reporté en raison de ce bras-de-fer ». 

ARTICLE, La Stampa J. Iacoboni « Guerre sur le porte-parole, le directoire du M5S craint une Raggi trop indépendante » : « Augusto Rubei, l’homme qui a géré la campagne de la maire, est considéré comme trop indépendant. C’est une guerre féroce qui s’est ouverte sur la nomination du prochain porte-parole. Une Virginia Raggi, intelligente, avec un bon réseau de connaissances et trop autonome serait un alter ego encombrant pour Di Maio, qui vise le rôle de président du Conseil ». 

ARTICLE, Corriere della Sera E. Sola « L’ère Appendino : plus de femmes et réunions en direct » : « La nouvelle maire de Turin, Chiara Appendino (M5S) , présente son équipe. Pour la première fois, le nombre de femmes dépasse celui des hommes, à Turin. Confirmée la volonté d’une préférence pour un gouvernement municipal ‘’technique’’ plutôt que politique. Une fois par mois une réunion en direct se tiendra sur Facebook ‘’pour répondre aux citoyens en temps réel’’ ». 

Mobilisation chinoise à Sesto Fiorentino

ARTICLE, La Repubblica « Dans la Chinatown en révolte ‘’votre Etat ne fait que nous sanctionner’’ » : « En trente ans rien de pareil n’était arrivé à Florence, près de Sesto Fiorentino, dans la banlieue d’usines. Tout a été lancé sur les Carabiniers et la Police. La population chinoise proteste contre le nombre excessif de contrôles. Le président de la région Toscane, Enrico Rossi, se demande ‘’qui se cache derrière cette révolte ? Comment est-il possible de mobiliser des centaines de personnes en très peu de temps ? Tous savent qu’il existe une mafia qui œuvre pour l’exportation de capital, qui gère la prostitution et qui contrôle le trafic humain de gens qui, pour s’affranchir, doivent travailler dans des conditions inhumaines’’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)