Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2017

"La Cour européenne de justice rejette les pays de l’Est : il faut accueillir les migrants."

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Migrants/Union Européenne – Unes « La Cour européenne de justice rejette les pays de l’Est : il faut accueillir les migrants » (Corriere della Sera), « Les fractures de l’Europe : migrants, Turquie et Brexit » (La Repubblica), « Ultimatum de l’UE aux pays de l’Est » (La Stampa), « Migrants, l’Europe soutient la thèse de l’Italie » (Il Messaggero), « Le mur à l’Est résiste » (Avvenire).

ARTICLE, Corriere, «Une gifle à l’Est sur les réfugiés. La Cour européenne demande le respect des quotas » : « Le recours de la Hongrie et de la Slovaquie demandant que soient approuvés leur refus d’accueillir les réfugiés en provenance d’Italie et de Grèce, a été rejeté par la Cour européenne de justice du Luxembourg. Le Commissaire Avramopoulos a exprimé sa satisfaction suite à cette décision, également utile à ses yeux pour relancer la réforme du Traité de Dublin qui fait que les réfugiés sont confiés au premier pays où ils arrivent – pénalisant ainsi Italie et Grèce – et a annoncé une proposition ‘’d’ici la fin de l’année’’ ».

ARTICLE, La Stampa A. La Mattina et I. Lombardo « Comment le shérif Minniti sur les migrants a séduit le M5S et la Ligue du Nord » : « Les oppositions ne l’admettront jamais mais ils pensent que le ministre de l’Intérieur a fait son maximum pour freiner les débarquements des migrants, qui ont diminué de 81% en août, comme certifié par l’UE. En deux mois, Minniti a réussi à vider les arguments du M5S sur les ONG. Salvini a reconnu à sa manière ses succès ».

PoENTRETIEN, Corriere, Davide Casaleggio (M5S), « Aucun retard sur le vote via Internet. Une investiture pour Di Maio ? Le choix sera celui des inscrits au Mouvement 5 étoiles » : « A moins de vingt jours de la sélection du candidat à la présidence du Conseil M5S, Casaleggio estime que « A ses débuts, le mouvement était sous-évalué. Il est désormais la première force politique du pays et a tous les atouts nécessaires pour gouverner ». Sur la présence de Luigi Di Maio (vice-président de la Chambre) à Cernobbio : ‘’les personnes honnêtes et de bonne volonté sont de tous les milieux’’».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.