Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2016

Autriche : pour qui ont voté au deuxième tour les électeurs du premier tour ?

FPO.jpg

Autriche. Pour qui ont voté au deuxième tour de l'élection présidentielle ce 22 mai 2016 les électeurs du premier tour ?

Autriche 1.png

Hof : Norbert Hofer du FPÖ : nationaliste

VdB : Alexander Van der Bellen : candidat indépendant soutenu par les écologistes et membre du parti écologiste.

Gri ; candidate indépendante Irmgard Griss

Hun : candidat social-démocrate SPÖ

Kho : candidat social-chrétien / conservateur ÖVP

Lug : candidat indépendant Richard Lugner

Nichtwähler : abstentionnistes

Premier tour de l’élection législative partielle dans la 5ème circonscription des Alpes-Maritimes : le FN Michel Brutti deuxième.

FN.jpg

France. Lors du premier tour de l’élection législative partielle de ce 22 mai 2016 dans la cinquième circonscription des Alpes-Maritimes, le candidat Front National Michel Brutti est arrivé deuxième avec 30,75% des voix. Il sera présent au second tour.

Premier tour de l'élection législative partielle à Strasbourg 1 : Andréa Didelot du FN à 10,44 %.

FN.jpg

France. Lors de l’élection législative partielle de ce 22 mai 2016 dans la circonscription de Strasbourg 1, Andréa Didelot du Front National arrive troisième avec 10,44 % des voix. Il ne sera pas présent au deuxième tour.

Chypre : ELAM obtient deux députés.

Chypre. Lors des élections législatives de ce 22 mai 2016 visant à renouveler 56 des 80 sièges de la Chambre des députés, le parti nationaliste radical ELAM a obtenu 3,71 % (soit + 2,6 %) et 2 sièges (soit + 2 sièges). 

(http://www.ekloges.gov.cy/English/PARLIAMENTARY_ELECTIONS...)

86 % des ouvriers ont voté pour Norbert Hofer.

FPO.jpg

Autriche. Selon un sondage Sora réalisé à la sortie des urnes, le candidat FPÖ Norbert Hofer obtient 86 % chez les ouvriers lors du deuxième tour des élections présidentielles de ce 22 mai 2016.

Autriche 1.png

(bleu : FPÖ Hofer ; vert : Van der Bellen)

Arbeiter : ouvriers

Angestellte : employés

Öff. Bedienstete : fonctionnaires

Selbständige : indépendants

In Pension : retraités

Frauke Petry et Marcus Pretzell à la soirée post-électorale du FPÖ.

FPO.jpg

AfD.jpg

Autriche et Allemagne. La dirigeante de l'AfD Frauke Petry et le Député européen AfD Marcus Pretzell ont pris part à la soirée post-électorale du FPÖ à Vienne.

FPÖ 1.jpg

Frauke Petry et Marcus Pretzell à Vienne

22/05/2016

Rhénanie du Nord-Westphalie : l'AfD donnée à 12 %.

AfD.jpg 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Un sondage Infratest dimap donne l’AfD à 12 % en vue d’élections pour le Parlement du Land.

21/05/2016

Geert Wilders à propos d'un éventuel Brexit.

PVV.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. Selon le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas), le Royaume-Uni a la possibilité, en votant en faveur du Brexit, de libérer pour la seconde fois en un siècle l’Europe : « Comme en 1940, une fois encore, la Grande-Bretagne peut aider à libérer l’Europe d’un autre monstre totalitaire, cette fois appelé « Bruxelles ». De nouveau, nous pouvons être sauvés par les Britanniques. »

De Morgen publie une interview de Filip Dewinter.

Vlaams Belang.jpg 

Belgique. Flandre. Le quotidien de gauche De Morgen publie pour la première fois une ample interview de Filip Dewinter [alors que cet organe de presse s’était toujours refusé à le faire], tout en précisant que les opinions de la figure de proue du Vlaams Belang se situent aux antipodes de celles du journal.

De morgen.jpg

Le MCG Thierry Cerutti condamné pour calomnie envers le PS.

MCG.jpg 

Suisse. Canton de Genève. Thierry Cerutti du MCG est condamné pour calomnie envers le PS : 

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/16593750

Distribution de cerises et du programme de Giorgia Meloni.

FI-AN.jpg

Italie. Rome. 

Rome 1.jpg

"Un vote attire un autre. Distribution de cerises et du programme de Giorgia Meloni, candidate à la mairie de Rome. Le dimanche 22 de 10 à 19 h."

Eric Stauffer désire reprendre le contrôle du MCG.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Eric Stauffer, qui est toujours membre de l’organe législatif du canton [alors qu’il avait dans un premier temps annoncé sa démission], désire reprendre le contrôle de son ancien parti le MCG : 

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/reglements-compte...

20/05/2016

Meeting de fin de campagne électorale du FPÖ à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu ce 20 mai 2016 en fin de journée sur la place Viktor Adler à Vienne son meeting de fin de campagne électorale en vue du deuxième tour des élections présidentielles du 22 mai 2016. Des milliers de personnes ont assisté à cet événement au cours duquel ont pris la parole le candidat FPÖ à la présidence de la République Norbert Hofer, le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le vice-maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus. 

Norbert Hofer a déclaré : « Les gens qui ont trouvé ici une patrie, je leur souhaite la bienvenue. Mais les gens qui n’apprécient pas notre pays, combattent pour l’État islamique ou violent des femmes, ne peuvent pas rester en Autriche. Ce n’est pas leur patrie. » Il a critiqué l’accord entre l’Union Européenne et la Turquie et a abordé la question du chômage. 

Heinz-Christian Strache a décrit le nouveau Chancelier social-démocrate (SPÖ) Christian Kern comme étant un apparatchik rouge qui ne modifiera pas le cours suivi par le précédent chancelier. Le président national du FPÖ a critiqué la politique migratoire actuelle qui conduit, selon lui, à de graves problèmes d’insécurité.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/05/10/mee...)

Vienne 1.jpg

Johann Gudenus

Vienne 2.jpg

Johann Gudenus

Vienne 3.jpg

Norbert Hofer

Vienne 4.jpg

Heinz-Christian Strache

Mon interview par TVLibertés à propos du deuxième tour des élections présidentielles autrichiennes.

FPO.jpg

TVLibertés.jpg

Mon interview par TVLibertés (France) à propos du deuxième tour des élections présidentielles autrichiennes de ce 22 mai 2016 (à partir de 13’40’’ jusque 19’00’’).

Leefbaar Rotterdam lance sa section jeunesse.

Leefbaar Rotterdam.jpg  

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) lancera le 29 mai 2016 son département jeunesse.

LR 1.jpg

"Jeunesse Leefbaar Rotterdam."

L’UDC Roger Köppel favorable à l'initiative "En faveur du service public".

UDC.jpg

Suisse. L’UDC Roger Köppel favorable à l'initiative «En faveur du service public » : 

http://www.tdg.ch/suisse/udc-roger-koeppel-soutient-pro-s...

Tournée nationale de l'UKIP.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'UKIP a lancé ce 20 mai 2016 sa tournée nationale, à bord d'un bus sans toit, pour le Brexit.

UKIP 1.jpg

UKIP 2.jpg

"Nous voulons retrouver notre pays. Votez le 23 juin pour quitter [l'Union Européenne]."

La télévision publique autrichienne tente de faire passer Norbert Hofer pour un menteur.

FPO.jpg 

Autriche. La télévision publique autrichienne ORF a cherché, ce 19 avril 2016, lors d’un débat télévisé entre les deux candidats au deuxième tour de l’élection présidentielle, à présenter comme fausse une affirmation faite dans le passé par le candidat FPÖ Norbert Hofer de s’être trouvé lors d’une visite à Jérusalem près d’une présumée terroriste abattue par la police israélienne. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache s’insurge contre cette méthode tendant à présenter Norbert Hofer en tant que menteur, affirme que les faits ont bien eu lieu et déclare : « La présumée terroriste à Jérusalem n’a pas été abattue par la police, mais a été « seulement » visée par des tirs et a été blessée. » 

HC Strache a contacté Norbert Steger qui représente le FPÖ au sein du conseil d’administration de l’ORF et exigé une prise de position du directeur général de l’ORF avant les élections présidentielles. HC Strache estime que cette manipulation doit avoir des conséquences. 

FPÖ 1.jpg

(https://www.facebook.com/video.php?v=10153877284198591)

19/05/2016

Le SPÖ de Vienne appelle ses membres à barrer la route au FPÖ Norbert Hofer.

FPO.jpg 

Autriche. Vienne. Le Parti social-démocrate SPÖ de Vienne a envoyé une lettre à 50.000 de ses membres afin de les mettre en garde face à une victoire du candidat FPÖ à la présidentielle Norbert Hofer lors du deuxième tour ce 22 mai 2016, tout en ne citant pas une seule fois l’autre candidat, Alexander Van der Bellen.

Soirée du RFJ à Vienne le 20 mai 2016.

FPO.jpg

RFJ.jpg

Autriche. Vienne Ce vendredi 20 mai 2016, le Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ - Cercle de la Jeunesse libérale [nationaliste]), organisation de jeunesse du FPÖ, organise une soirée dansante en vue du deuxième tour des élections présidentielles [du 22 mai].

RFJ 1.jpg

"Directement après le meeting de fin de campagne."

Sondage pour l'élection du maire de Rome.

M5S.jpg

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Storace 1.jpg

Italie. Rome. Un nouveau sondage de La Repubblica pour l’élection directe du maire donne Virginia Raggi du M5S toujours en tête à 26,3 %, le candidat de centre-gauche Roberto Giachetti (Parti Démocrate) à 24,3 %, Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale à 24,1 % et le candidat soutenu par Forza Italia et la liste Francesco Storace Alfio Marchini à 15, 5 %. [Seuls les deux premiers accéderont au deuxième tour.]

L’ADR vise une participation gouvernementale.

 ADR.jpg

Luxembourg. Lors d’une interview donnée à un quotidien, le Député ADR Gast Gibéryen a déclaré : « Bien sûr que nous voulons entrer au gouvernement. » [à l’issue des élections législatives de 2018].

Syriza et les Grecs indépendants ont voté des mesures demandées par les créanciers internationaux.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le 8 mai 2016, les députés des deux partis de gouvernement [Syriza (post-communistes) et les patriotes de l’Anel/Grecs indépendants] ont voté les mesures de réforme de la fiscalité et des retraites réclamées (réduction des retraites les plus élevées, fusion des multiples caisses d’assurance, augmentation des cotisations, des taxes et de l’imposition surtout pour les moyens et hauts revenus) par les créanciers internationaux. Les autres partis ont voté contre.

Le directeur général de l’UNESCO rencontre le ministre SNS Peter Plavčan.

SNS.jpg

Slovaquie. Le Directeur général de l’UNESCO Madame Irina Bokova a visité au début du mois de mai 2016 la Slovaquie. Elle a rencontré à cette occasion le 6 mai le Ministre SNS de l’éducation Peter Plavčan.

SNS 1.jpeg

Irina Bokova et Peter Plavčan

Face à une croissance en berne, la Norvège puise dans sa manne pétrolière.

Fremskritt.jpg

Norvège. Face à une croissance en berne, le gouvernement réunissant les conservateurs et les patriotes puise dans le fonds issu de la manne pétrolière [Siv Jensen du Parti du Progrès est ministre des finances] : 

http://www.romandie.com/news/Face-a-une-croissance-en-ber...