08/09/2017
"Le choix de la Cour de justice UE favorisera la réforme des traités de Dublin."
Italie. Revue de presse.
BCE/Euro – Unes « Le super-euro préoccupe la BCE » - ‘’Draghi : nous continuerons avec l’achat de titres’’ (Corriere della Sera), « BCE, alarme sur le super-euro » (Sole 24 Ore), « Le super euro inquiète, Draghi : décision en octobre » (Il Messaggero).
Migrants/ONU-Libye – Unes « Mission en Libye, tournant ONU : ‘’deux cent casques bleus’’ » (La Stampa), « ‘’Atrocités en Libye’’ » : ‘‘Le rapport de Médecins sans Frontières est dramatique’’ (Avvenire).
ENTRETIEN d’Antonio Tajani, président du parlement européen Corriere della Sera « Le choix de la Cour de justice UE favorisera la réforme des traités de Dublin » : « La décision reconnaît l’urgence de la situation des réfugiés et dit qu’il n’est pas possible d’en laisser le poids sur quelques pays. Elle favorise la réforme de Dublin, qui devra éliminer la règle du pays de premier accueil».
ARTICLE, Il Mattino « Les volontaires secouent l’Europe : ‘’des viols et des violences en Libye’’ » : « SOS de Médecins Sans Frontières sur plusieurs camps de détention où sont amassés les immigrés».
ARTICLE, La Repubblica « Emma Bonino : de cette manière l’Italie s’est mise dans une situation délicate » : « L’accord avec la Libye voulu par Minniti nous met dans les mains des milices : celles qui, hier, géraient le trafic d’êtres humains et qui gèrent aujourd’hui l’anti-trafic. C’est inacceptable’’ »
SONDAGES Demos&Pi La Repubblica « M5S et Gentiloni bien, l’étrange mélange colère-envie de stabilité » : « Dans les sondages, la poussée la plus évidente concerne le Mouvement 5 Etoiles (28,1% des intentions) et la Ligue du Nord (13,6%) qui devance Forza Italia (13,2%). La gauche cale, notamment le Parti Démocrate (26%). La popularité du président du Conseil Gentiloni se renforce (49%), devançant Di Maio (37%), Salvini (37%), Renzi (35%) et Berlusconi (30%). Nous nous retrouvons face à un bipolarisme imparfait avec d’un côté le Parti Démocrate et les partis de gauche pouvant atteindre ensemble 40% des intentions, la droite à 30 % et le M5S qui se renforce en raison des divisions des autres partis ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
12:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.