Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2016

Les vice-présidents de PxC rencontrent le nouveau délégué du FN en Espagne.

plataforma catalunya.jpg

FN.jpg

Espagne et France. Les vice-présidents de Plateforme pour la Catalogne (PxC) Pablo Barranco et Juan Garriga ont rencontré à Barcelone le nouveau délégué du Front National en Espagne Ludovic Lemoues.

Marion Le Pen rend visite à la Ligue du Nord.

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg 

France et Italie. Les élus du Front National (France) Marion Le Pen, Philippe Vardon et Olivier Bettati se sont rendus le 15 et 16 mars 2016 en Italie, à Rome puis Milan, pour une visite auprès de la Ligue du Nord / Noi con Salvini.

MLP 1.jpg

Marion Le Pen à l'arrivée 

MLP 4.jpg

Le Deputé de la Ligue du Nord / Noi con Salvini Madame Barbara Saltamartini et Marion Le Pen

 MLP 2.jpg

Philippe Vardon et Marion Le Pen

MLP 5.jpg

Un entretien a eu lieu avec la Conseillère à la culture, l’identité et l’autonomie de la Région de Lombardie Cristina Cappellini et avec le chef de file des élus de la Ligue du Nord au sein du Conseil régional de Lombardie Massimiliano Romeo.

 MLP 6.jpg

Marion Le Pen et le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini lors d'une conférence sur l'identité et l'Europe

Filip Dewinter placé de nouveau sous forte protection policière.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Depuis la fusillade impliquant des islamistes qui s’est déroulée ce 15 mars 2016 à Foret, l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a été placé de nouveau sous forte protection policière.

"Giorgia Meloni se porte candidate [à la Mairie de Rome] et défie Berlusconi."

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

La Destra.jpg

Ligue du Nord.jpg

M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Élections municipales à Rome : UNES « Giorgia Meloni se porte candidate et défie Berlusconi » (Corriere della Sera), « Rome, le centre droit en morceaux » (Il Messaggero).

COMMENTAIRE, La Stampa, M. Sorgi,  « Une décision qui semble marquer contre son propre camp » : « La décision de Giorgia Meloni de présenter sa candidature aux élections pour la Mairie de Rome avec les deux déjà annoncées (Guido Bertolaso et Francesco Storace) a fait définitivement éclater le centre-droit. Il y aura sûrement trois conséquences suite à cette décision : le match pour la Mairie de Rome sera donc joué seulement par le PD et le M5S, la destruction de Silvio Berlusconi décidée par Matteo Salvini avec le soutien de Giorgia Meloni, qui se présente en sachant déjà qu’elle perdra, et enfin la rupture de la droite à Rome ne sera sûrement pas destinée à demeurer au niveau local, mais aura des conséquences aussi au niveau régional jusqu’à une possible crise totale des deux administrations de la Ligue du Nord en Lombardie et en Vénétie. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Meloni 4.jpg

Giorgia Meloni devant le Panthéon

Giorgia Meloni annonce sa candidature à la Mairie de Rome.

FI-AN.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d'Italie- Alliance Nationale Giorgia Meloni a annoncé ce mercredi 16 mars 2016 devant le Panthéon sa candidature à la Mairie de Rome.

Meloni 3.jpg

Meloni 1.jpg

MEloni 2.jpg

Giorgia Meloni

15/03/2016

Référendum : Leefbaar Rotterdam appelle à voter "Non".

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) appelle les habitants de la ville à voter massivement « Non » à  l’Accord d’association EU-Ukraine lors du référendum du 6 avril 2016.

HC Strache au Tyrol du Sud / Haut-Adige.

FPO.jpg

Italie (Tyrol du Sud / Haut-Adige) et Autriche. Le mercredi 9 mars 2016 dans la soirée, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) a participé au Tyrol du Sud / Haut-Adige aux côtés d’un Député ÖVP (social-chrétien autrichien) à un débat intitulé « L’Autriche et le Tyrol du Sud dans l’Europe future. » HC Strache  s’est exprimé clairement en faveur du droit à l’autodétermination du Tyrol du Sud et a dit son souhait de voir ce territoire rejoindre le Tyrol autrichien et ainsi l’Autriche.

Giorgia Meloni pourrait être la candidate du centre-droit à la mairie de Rome.

FI-AN.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Polémique autour du fait que la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni pourrait être candidate à la mairie de Rome alors qu’elle est enceinte : 

http://www.romandie.com/news/Maire-et-mere--Polemique-a-Rome-autour/685625.rom

Meloni.jpg

Giorgia Meloni

Interview de la tête de liste de l’AfD en Rhénanie-Palatinat Uwe Junge par Lionel Baland.

Breizh Info.jpg

AfD.jpg 

Allemagne. Interview de la tête de liste de l’AfD (Alternative pour l'Allemagne) en Rhénanie-Palatinat et président de l'AfD de ce Land Uwe Junge : 

http://www.breizh-info.com/2016/03/15/40390/interview-uwe...

Uwe Junge 2.jpg

Uwe Junge lors de l'interview

Affiche du FPÖ pour les élections présidentielles.

FPO.jpg

Autriche. Affiche du FPÖ pour les élections présidentielles :

FPÖ 1.png

"Se lever pour l'Autriche. Ta patrie a besoin maintenant de toi. (Élisez) Norbert Hofer à la présidence fédérale."

France : résultats des trois élections législatives partielles du 13 mars 2016.

FN.jpg

France. Le premier tour de trois élections législatives partielles s’est déroulé ce 13 mars 2016. 

Élection législative partielle dans la 2 ème circonscription des Yvelines : le candidat du Front National arrive quatrième avec 9,38 % des voix. 

Élection législative partielle dans la 2 ème circonscription de l’Aisne : le candidat des Républicains (centre-droit) est premier avec 36,29 % et le candidat du Front National est deuxième avec 28,81%. 

Élection législative partielle de la 10 ème circonscription du Nord : le candidat des Républicains (centre-droit) est premier avec 46,84% et le candidat du Front National deuxième avec 25,22%. 

Les deuxièmes tours auront lieu le 20 mars 2016.

14/03/2016

Les résultats des élections du 13 mars 2016 pour les trois parlements de Länder allemands ont été mis à jour.

Harald Vilimsky rendra visite à l'AfD du Brandebourg.

AfD.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. Le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky (Autriche) se rendra le mardi 5 avril 2016 à Nauen au Brandebourg (Allemagne) afin de participer à un rassemblement électoral aux côtés du dirigeant de l'AfD du Brandebourg Alexander Gauland.

AfD 1.jpg

"Vilimsky et Gauland viennent à Neuen."

Réactions aux résultats de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Le Secrétaire général de la CDU Peter Tauber exclut toute coalition avec l’AfD en considérant que ce parti est « trop à droite ». Le ministre fédéral social-démocrate (SPD) de la justice Heiko Mass estime que les arguments simplistes de l’AfD doivent être mis à jour par une argumentation pointue. Le dirigeant du SPD Sigmar Gabriel demande à la CDU-CSU d’arrêter les disputes à propos de la politique d’asile car selon lui celles-ci bénéficient seulement à l’AfD. Le parti post-communiste die Linke reproche à l’AfD son caractère anti-social. Les écologistes fêtent avant tout leur victoire au Bade-Wurtemberg où ils sont devenus la première force politique du Land. La présidente fédérale du parti Simone Peter déclare qu’elle considère avec effroi les résultats de l’AfD et estime que son parti doit poursuivre la mise en lumière de cette haine et agitation.

La CSU demande un changement de ligne politique en matière d'immigration.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le dirigeant de la CSU Horst Seehofer a désigné la politique d’asile conduite par le gouvernement fédéral d’Angela Merkel comme étant le facteur central du recul de la CDU lors des élections pour trois parlements de Länder du 13 mars 2016. Il a déclaré que les résultats des trois scrutins constituent un tremblement de terre politique. Il estime cependant qu’Angela Merkel reste la bonne personne pour exercer la fonction de Chancelier.

Le FPÖ félicite l'AfD pour ses victoires électorales.

FPO.jpg

AfD.jpg 

Allemagne et Autriche. Le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache et le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky félicitent l’AfD pour le « succès fulgurant » de ce parti lors des élections du 13 mars 2016 pour les parlements de trois Länder.

Rhénanie-Palatinat : l'AfD obtient 12,6 % des voix lors des élections pour le Parlement du Land.

AfD.jpg

REP.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. L’AfD obtient 12,6 % des voix lors des élections pour le Parlement du Land du 13 mars 2016. Les Republikaner décrochent 0,2  %, Alfa 0,6 % et les ultranationalistes du NPD 0,5 %.

(http://www.wahlen.rlp.de/ltw/wahlen/2016/index.html)

AfD RP 2.png

SPD : sociaux-démocrates

CDU : chrétiens-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

die Linke : post-communistes

AfD: patriotes

Andere : autres

AfD RP 2.png

Répartition des sièges :

AfD RP 3.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13/03/2016

Bade-Wurtemberg : l'AfD obtient 15,1 % lors des élections pour le Parlement.

AfD.jpg

REP.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. L'AfD obtient 15,1 % lors des élections pour le Parlement du Land de ce 13 mars 2016. Les Republikaner décrochent 0,3 %, les Ultranationalistes du NPD 0,4 %, Alfa 1 %, die Rechte 0,0 % (718 voix) et le Bund Arminius 0,0 % (49 voix).

AfD 1 BW.jpg

Répartition des sièges et comparaison avec les élections précédentes :

CDU : chrétiens-démocrates

SPD : sociaux-démocrates 

Grüne : écologistes 

FDP : libéraux-centristes 

die Linke : post-communistes 

AfD : patriotes 

AfD BW 1.jpg

(http://www.landtagswahl-bw.de/ergebnis_landtagswahl_2016_...)

Saxe-Anhalt : l'AfD obtient près d'1/4 des voix lors de l'élection pour le Parlement du Land.

AfD.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Saxe-Anhalt. Lors des élections pour le Parlement du Land de ce 13 mars 2016, l’AfD obtient 24,3 %, Alfa décroche 0,9 %, die Rechte 0,2 % et les ultranationalistes du NPD 1,9 %. 

(http://www.stala.sachsen-anhalt.de/wahlen/lt16/index.html)

Résultats :

AfD SA 1.png

CDU : chrétiens-démocrates

die Linke : post-communistes

SPD : sociaux-démocrates

Grüne : écologistes

FDP : libéraux-centristes

AfD : patriotes : 24,3 % (résultats définitifs)

Andere : autres

 

Gains et pertes :

AfD SA 2.png

Répartition des sièges :

CDU : 30 ; die Linke : 16 ; SPD : 11 ; Grüne : 5 ; AfD : 25

Pour quel parti ont voté les électeurs de l'AfD a fois précédente ?

AfD SA 4.png

(FDP : libéraux-centristes ; Nichwähler : abstensionnistes ; Andere : autres)

Reportage : Frauke Petry et Vaclav Klaus à Neuwied.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Ce 11 mars 2016 à 19h, l’AfD organisait à Neuwied son meeting de fin de campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land du 13 mars 2016. La présidente du parti Frauke Petry et l’ancien président de Tchéquie Vaclav Klaus ont pris la parole devant 300 personnes. Une contre-manifestation a eu lieu devant l’hôtel. 

[Le train ayant du retard suite aux faits que des enfants jouaient sur la voie et que la police fédérale ait dû intervenir, je suis arrivé en retard devant l’hôtel au sein duquel le rassemblement se déroulait. La salle étant remplie, la direction empêchait l’entrée. J’ai dû téléphoner à un responsable du parti afin de pouvoir pénétrer dans le bâtiment puis finalement dans la salle. Par conséquent je n’ai pas assisté au discours de Vaclav Klaus.] 

Frauke Petry déclare que l’AfD a rencontré de grosses difficultés afin de trouver un lieu de réunion et que les élections de ce dimanche 13 mars 2016 constituent d’une certaine manière le premier référendum à propos de la politique migratoire mise en place par Angela Merkel. Elle ajoute que l’AfD est stigmatisée par ses adversaires car ceux-ci ne peuvent lui opposer des arguments et que les contre-manifestants sont souvent payés. Elle estime qu’il n’est pas facile de changer cela. 

Suite au fait que des gauchistes aient placé un fumigène dans les toilettes de l’hôtel, l’alarme incendie se déclenche et la salle doit être évacuée. Le public attend dans la cour. Les pompiers interviennent. 

25 minutes plus tard, le meeting se poursuit. Vaclav Klaus n’est plus là car il a quitté les lieux suite à l’incident et ne reviendra pas. Son interview ne pourra donc pas être réalisée. 

Frauke Petry prend une nouvelle fois la parole. Après avoir déclaré à nouveau que l’AfD est attaquée et démonisée car ses adversaires n’ont pas d’arguments, elle dit que le FPÖ (Autriche) a dû faire face aux mêmes procédés mais que cela ne fonctionne plus car il n’est pas possible de démoniser 30 % de la population. Elle dénonce une attaque ridicule de l’organe de presse Bild contre l’AfD qui prétend que le parti est antisémite car il est opposé à la circoncision des enfants et à l’abatage rituel des animaux. Elle affirme que l’AfD n’est pas un parti tourné vers un seul sujet car l’euro, l’Union Européenne, le référendum et la famille figurent parmi les thèmes principaux du parti. 

Alors que Frauke Petry tient son discours depuis 8 minutes, un gauchiste se lève, parle et perturbe l’événement. D’autres gauchistes se lèvent. Le service d’ordre évacue avec peine le gauchiste perturbateur alors que les photographes de presse mitraillent l’incident avec leurs appareils de prise de vues. Les autres gauchistes quittent la salle dans le calme. 

Frauke Petry parle ensuite des méfaits des traités TTIP (Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement) et CETA (Accord économique et commercial global). Elle explique que l’AfD n’est pas contre l’Europe mais désire réformer le Parlement Européen. L’AfD est favorable au principe de subsidiarité à tous les niveaux [prendre les décisions au plus bas niveau possible] et au référendum sur le modèle suisse. Elle ajoute que l’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au sein de l’Union Européenne a été réalisée trop vite et que cette situation trouve ses origines dans les pressions que les États-Unis exercent sur l’Europe. Elle estime que ce n’est pas le peuple américain qui est responsable, mais le complexe militaro-industriel de ce pays. 

Afin que les familles puissent avoir plus d’enfants, l’AfD souhaite qu’il y ait moins de taxes. Selon Frauke Petry, le fait de promouvoir la natalité n’a rien « d’extrême-droite », c’est simplement de la sagesse. Le risque de tomber dans la pauvreté fait que de nombreuses personnes ont peur d’avoir un ou plusieurs enfants. 

Les formations dispensées par l’enseignement doivent être conformes aux besoins du marché de l’emploi et pas liées à l’objectif d’avoir en Allemagne de plus en plus de diplômés des écoles supérieures. 

Frauke Petry dénonce la volonté de limiter ou supprimer l’usage de l’argent liquide car cela va à l’encontre de la liberté des citoyens : prétendre que l’objectif est de lutter contre le crime organisé est ridicule car les criminels ont d’autres possibilités. L’AfD dénonce depuis longtemps les sur-pouvoirs des banques. De plus, il ne sera pas possible de sécuriser complètement l’usage de l’argent électronique. La dirigeante du parti ajoute que la crise de l’euro n’est pas terminée contrairement à ce qui avait été dit, que la dette de l’État augmente, que la Grèce n’est pas sortie d’affaire, que la demande de supprimer les billets de 500 euros est une absurdité. 

Beaucoup de temps ayant été perdu à cause des actions des gauchistes, Frauke Petry doit partir immédiatement pour participer à un autre meeting dans un autre Land. Elle ne donnera donc pas d’interview à la presse. Une partie du public quitte la salle. 

Après une pause, Armin-Paul Hampel de l’AfD tient un discours au sein duquel il déclare que l’Allemagne doit vivre en paix avec la Russie, aider financièrement les gens directement en Syrie et Irak plutôt que de les accueillir en Allemagne, que l’AfD représente les valeurs autrefois défendues par la CDU d’Angela Merkel et par le parti libéral-centriste FDP et abandonnées par ces formations politiques. Il ajoute que les sociaux-démocrates du SPD ne pratiquent plus une politique sociale et que l’AfD capte des électeurs en provenance de l’ensemble des autres partis.

085.JPG

Vaclav Klaus parle

087.JPG

Frauke Petry et Vaclav klaus

089.JPG

Le public

095.JPG

Frauke Petry parle

101.JPG

Vaclav Klaus

103.JPG

Frauke Petry alors que retentit l'alarme incendie

109.JPG

évacuation de la salle 

122.JPG

Un gauchiste perturbe l'événement

125.JPG

Frauke Petry parle

131.JPG

Frauke Petry part à un autre meeting.

Manifestation à Berlin contre la politique migratoire d'Angela Merkel.

Allemagne. Berlin. Ce samedi 12 mars 2016, 3.000 personnes selon la police et 5.000 selon les organisateurs ont pris part à une manifestation contre la politique migratoire d’Angela Merkel. Le rassemblement était organisé par l’association indépendante des partis politiques Wir für Deutschland (Nous pour l‘Allemagne) d’Enrico Stubbe. 

pro Deutschland.jpg 

Enrico Stubbe est le responsable du domaine « démocratie de base et initiative citoyenne » au sein de la direction du parti pro Deutschland.

Berlin 1.jpg

Allemagne : élections pour les parlements de trois Länder.

AfD.jpg

Allemagne. Les élections pour les parlements de trois Länder ont lieu ce 13 mars 2016.

AfD 1.jpg

"13 mars - courage de la vérité!" 

12/03/2016

Résultats des partis patriotiques au sein des grandes villes de Hesse lors des municipales.

AfD.jpg

REP.jpg

Alfa.jpg

Allemagne. Hesse. Lors des élections municipales du dimanche 6 mars 2016, les partis patriotiques ont obtenu au sein des plus grandes villes les résultats suivants : 

Francfort-sur-le-Main : l’AfD décroche 8,9 % et 8 sièges. Les Republikaner obtiennent 0,3 % et pas d’élu. Alfa a 0,5 % et 1 siège [et les ultranationalistes du NPD 0,3 % et 0 siège]. 

(http://www.wahl.mobi/webapp/index.html)  

Darmstadt : l’AfD obtient 9,2 % et 7 conseillers municipaux. 

(https://www.darmstadt.de/software/wahlen/KW16/STAVO/Bewer...

Kassel : l’AfD obtient près de 11 % et 8 sièges. 

(http://www.stadt-kassel.de/politik/wahlen/kommunalwahl/20...

Wiesbaden : l’AfD obtient 12,8 % et 11 sièges et Alfa 0,9 % et 1 siège. 

(https://wahlergebnisse.wiesbaden.de/stv2016

Offenbach : l’AfD obtient 9 % et 6 sièges et les Republikaner 1,2 % et un siège. 

(https://www.offenbach.de/rathaus/politik/wahlen-und-absti...)

L'AfD obtient 223 conseillers municipaux en Hesse.

AfD.jpg

Alfa.jpg

REP.jpg

Allemagne. Hesse. Lors des élections municipales du 6 mars 2016, les partis patriotiques et nationalistes se sont présentés seulement au sein de certaines municipalités. Les résultats globaux obtenus au niveau de l’ensemble de la Hesse sont : 

AfD : 11,9 % et 223 sièges ; Alfa : 0,1 % et 2 sièges ; les Republikaner 0,2 % et 4 sièges [et les ultranationalistes du NPD : 0,3 % et 5 sièges.]

(http://www.statistik-hessen.de/k2016/html/VK1.htm)

Royaume-Uni : élections locales partielles du jeudi 10 mars 2016.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. L'UKIP a reculé lors des deux élections locales partielles du jeudi 10 mars 2016.

U 1.jpg

libéral-démocrate

travailliste

conservateur

écologiste

UKIP

U 2.jpg