20/05/2016
Mon interview par TVLibertés à propos du deuxième tour des élections présidentielles autrichiennes.
Mon interview par TVLibertés (France) à propos du deuxième tour des élections présidentielles autrichiennes de ce 22 mai 2016 (à partir de 13’40’’ jusque 19’00’’).
19:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam lance sa section jeunesse.
Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) lancera le 29 mai 2016 son département jeunesse.
"Jeunesse Leefbaar Rotterdam."
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC Roger Köppel favorable à l'initiative "En faveur du service public".
Suisse. L’UDC Roger Köppel favorable à l'initiative «En faveur du service public » :
http://www.tdg.ch/suisse/udc-roger-koeppel-soutient-pro-s...
18:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tournée nationale de l'UKIP.
Royaume-Uni. L'UKIP a lancé ce 20 mai 2016 sa tournée nationale, à bord d'un bus sans toit, pour le Brexit.
"Nous voulons retrouver notre pays. Votez le 23 juin pour quitter [l'Union Européenne]."
16:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
La télévision publique autrichienne tente de faire passer Norbert Hofer pour un menteur.
Autriche. La télévision publique autrichienne ORF a cherché, ce 19 avril 2016, lors d’un débat télévisé entre les deux candidats au deuxième tour de l’élection présidentielle, à présenter comme fausse une affirmation faite dans le passé par le candidat FPÖ Norbert Hofer de s’être trouvé lors d’une visite à Jérusalem près d’une présumée terroriste abattue par la police israélienne. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache s’insurge contre cette méthode tendant à présenter Norbert Hofer en tant que menteur, affirme que les faits ont bien eu lieu et déclare : « La présumée terroriste à Jérusalem n’a pas été abattue par la police, mais a été « seulement » visée par des tirs et a été blessée. »
HC Strache a contacté Norbert Steger qui représente le FPÖ au sein du conseil d’administration de l’ORF et exigé une prise de position du directeur général de l’ORF avant les élections présidentielles. HC Strache estime que cette manipulation doit avoir des conséquences.
00:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/05/2016
Le SPÖ de Vienne appelle ses membres à barrer la route au FPÖ Norbert Hofer.
Autriche. Vienne. Le Parti social-démocrate SPÖ de Vienne a envoyé une lettre à 50.000 de ses membres afin de les mettre en garde face à une victoire du candidat FPÖ à la présidentielle Norbert Hofer lors du deuxième tour ce 22 mai 2016, tout en ne citant pas une seule fois l’autre candidat, Alexander Van der Bellen.
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Soirée du RFJ à Vienne le 20 mai 2016.
Autriche. Vienne Ce vendredi 20 mai 2016, le Ring Freiheitlicher Jugend (RFJ - Cercle de la Jeunesse libérale [nationaliste]), organisation de jeunesse du FPÖ, organise une soirée dansante en vue du deuxième tour des élections présidentielles [du 22 mai].
"Directement après le meeting de fin de campagne."
18:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sondage pour l'élection du maire de Rome.
Italie. Rome. Un nouveau sondage de La Repubblica pour l’élection directe du maire donne Virginia Raggi du M5S toujours en tête à 26,3 %, le candidat de centre-gauche Roberto Giachetti (Parti Démocrate) à 24,3 %, Giorgia Meloni de Frères d’Italie-Alliance Nationale à 24,1 % et le candidat soutenu par Forza Italia et la liste Francesco Storace Alfio Marchini à 15, 5 %. [Seuls les deux premiers accéderont au deuxième tour.]
16:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’ADR vise une participation gouvernementale.
Luxembourg. Lors d’une interview donnée à un quotidien, le Député ADR Gast Gibéryen a déclaré : « Bien sûr que nous voulons entrer au gouvernement. » [à l’issue des élections législatives de 2018].
01:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Syriza et les Grecs indépendants ont voté des mesures demandées par les créanciers internationaux.
Grèce. Le 8 mai 2016, les députés des deux partis de gouvernement [Syriza (post-communistes) et les patriotes de l’Anel/Grecs indépendants] ont voté les mesures de réforme de la fiscalité et des retraites réclamées (réduction des retraites les plus élevées, fusion des multiples caisses d’assurance, augmentation des cotisations, des taxes et de l’imposition surtout pour les moyens et hauts revenus) par les créanciers internationaux. Les autres partis ont voté contre.
01:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le directeur général de l’UNESCO rencontre le ministre SNS Peter Plavčan.
Slovaquie. Le Directeur général de l’UNESCO Madame Irina Bokova a visité au début du mois de mai 2016 la Slovaquie. Elle a rencontré à cette occasion le 6 mai le Ministre SNS de l’éducation Peter Plavčan.
Irina Bokova et Peter Plavčan
00:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Face à une croissance en berne, la Norvège puise dans sa manne pétrolière.
Norvège. Face à une croissance en berne, le gouvernement réunissant les conservateurs et les patriotes puise dans le fonds issu de la manne pétrolière [Siv Jensen du Parti du Progrès est ministre des finances] :
http://www.romandie.com/news/Face-a-une-croissance-en-ber...
00:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tomislav Nikolic débute les consultations avant la formation du gouvernement.
Serbie. Ce jeudi 19 mai 2016, le président Tomislav Nikolic (issu du SNS) débute les consultations avant la formation du gouvernement. Lors des élections législatives du 24 avril 2016, le SNS a obtenu 131 des 250 sièges du Parlement.
00:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Serbie : la Haute-cour refuse l'extradition vers le TPI de trois membres du SRS.
Serbie. La Haute-cour à Belgrade a décidé que trois cadres du SRS (Petar Jojic, Vjerica Radeta et Jovo Osto) ne seront pas extradés vers le Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye (Den Haag) aux Pays-Bas, car la cour estime que les prérequis pour cette action ne sont pas rencontrés.
00:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/05/2016
Christian Kern devient chancelier d'Autriche.
Autriche. Ce 17 mai 2016, le social-démocrate SPÖ Christian Kern a été nommé chancelier d’Autriche. Il dirige désormais la coalition en place regroupant son parti et les conservateurs de l’ÖVP. Trois des six ministres et une secrétaire d'Etat SPÖ ont été remplacés. La dame nommée secrétaire d'Etat est musulmane. Ainsi, pour la première fois, un adepte de cette religion accède au gouvernement autrichien.
Christian Kern
22:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang donné en forte progression et la N-VA en fort recul.
Belgique. Flandre. Une enquête conduite par Ipsos auprès de 1.000 Flamands donne le parti national-centriste flamand N-VA à 24,2 % (contre 32,4 % lors des législatives de 2014). Le Vlaams Belang monte à 13,9 % (contre 5,8 % lors des législatives de 2014).
N-VA : parti national-centriste flamand
Sp.a : parti socialiste
Vlaams Belang : parti nationaliste flamand
CD&V : sociaux-chrétiens
Open Vld : libéraux
Groen : écologistes
PvdA+ : gauche de la gauche
[N-VA, CD&V et Open Vld participent au gouvernement national (avec les libéraux francophones) et constituent le gouvernement flamand].
(http://www.hln.be/hln/nl/957/Binnenland/article/detail/27...)
21:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Irmgard Griss vote pour Alexander Van der Bellen.
Autriche. La candidate indépendante, ex-magistrat, Madame Irmgard Griss, arrivée en troisième position lors du premier tour des élections présidentielles, a fait une brève apparition ce 18 mai 2016 aux côtés du candidat indépendant membre du parti écologiste et soutenu par celui-ci Alexander Van der Bellen.
Irmgard Griss n’a pas donné de recommandation de vote car elle estime cette pratique éculée, mais appelle les électeurs à se rendre aux urnes, plutôt que de rester à la maison. Elle même vote au deuxième tour pour Alexander Van der Bellen car il est, selon elle, ouvert au monde, pro-Union Européenne et désire conduire une présidence indépendante, mais elle indique que les deux candidats sont éligibles et que ce qui compte, c’est que les citoyens participent au vote plutôt que de s'abstenir.
Irmgard Griss et Alexander Van der Bellen
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/24/aut...)
15:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
My article about the brown past of the socialist/social-democratic party of Austria SPÖ.
Austria. The brown past of the socialist/social-democratic party of Austria SPÖ:
https://gianalytics.org/936-the-brown-past-of-the-sociali...
(article en anglais à propos du passé brun du parti socialiste/social-démocrate autrichien SPÖ)
15:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photo : Giorgia Meloni et Matteo Salvini.
Italie. Photo de Giorgia Meloni (Frères d'Italie-Alliance Nationale) et de Matteo Salvini (Ligue du Nord) à la permanence électorale de Giorgia Meloni à Rome ce 18 mai 2016.
Giorgia Meloni [qui attend famille] et Matteo Salvini
14:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/05/2016
Italie : scrutins uniquement le dimanche.
Italie. Revue de presse.
Elections municipales UNES : « Scrutins uniquement le dimanche, colère de la Ligue du Nord et de Forza Italia » (Corriere della Sera), « Marche arrière du gouvernement, ‘’élections uniquement le dimanche’’ » - ‘’ la liste de gauche de Fassina à Rome et celle de Fratelli d’Italia à Milan réadmises par le Conseil d’Etat (La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero).
COMMENTAIRE, La Repubblica S. Folli « Le printemps de la nervosité entre villes qu’il faut gagner et référendum » : « L’abandon des élections sur deux jours, à rebours de la mesure voulue par le gouvernement Letta d’organisation d’élections sur un seul jour (en harmonie avec le reste de l’Europe), a finalement été confirmé. Au cas contraire, cela aurait pu être interprété comme un signe de nervosité du gouvernement. Renzi a aussi décidé de modifier sa stratégie de communication pour le règlement des comptes d’octobre (le référendum constitutionnel, ndr.) : le Palais Chigi veut effacer l’empreinte du plébiscite personnel. Matteo Renzi a donc changé de cheval, l’inversion de marche est brusque. Attendons-nous à un été bien chaud, avec d’abord les élections municipales et ensuite le référendum qui déchirera inévitablement en deux l’Italie ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Blague de Beppe Grillo sur le nouveau maire musulman de Londres.
Italie. Blague de Beppe Grillo sur le maire de Londres :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/italie-entre-bl...
15:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/05/2016
Le PVV toujours donné à 37 sièges sur 150.
Pays-Bas. Le PVV se maintient à 37 sièges sur 150 au sein du sondage Maurice de Hond de ce 15 mai 2016. 56 % des personnes interrogées trouvent que si le PVV gagne les prochaines élections législatives, ce parti doit gouverner Par contre, 53 % sont opposés au fait que Geert Wilders devienne Premier ministre.
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections pour le Parlement d’Irlande du Nord.
Royaume-Uni. Irlande du Nord. Lors des élections du 5 mai 2016 pour le Parlement d’Irlande du Nord, les unionistes du Democratic Unionist Party (DUP-Parti Unioniste Démocratique) ont maintenu leurs 38 sièges sur 108. Les nationalistes [irlandais] de gauche du Sinn Féin ont obtenu 28 sièges (soit-1). L’UKIP n’a pas obtenu de siège avec 1,5 % (soit +0,8 %).
03:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections pour le Parlement d’Écosse : l’UKIP n’a pas obtenu d’élu.
Royaume-Uni. Écosse. Lors des élections pour le Parlement d’Écosse du 5 mai 2016, l’UKIP n’a pas obtenu d’élu. Le parti n’a pas présenté de candidats au scrutin de circonscriptions mais bien au scrutin qui veut que chaque région élise 7 députés additionnels et y a décroché 2 % (soit +1,1 %).
02:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/05/2016
Frauke Petry à Munich.
Allemagne. Bavière. Munich. L’AfD a finalement pu tenir au sein de la Hofbräukeller son rassemblement en présence de la dirigeante nationale du parti Frauke Petry, car l'AfD a obtenu gain de cause devant un tribunal malgré l’opposition de la Hofbräukeller qui, après avoir donné dans un premier temps son accord, craignait les saccages gauchistes et de perdre dans le futur des clients. La salle était remplie. 70 contre-manifestants se sont rassemblés.
[Une certaine presse malintentionnée n'a pas hésité à mettre en avant le fait qu"un personnage historique célèbre a donné un meeting il y a un peu moins d'un siècle dans cet établissement. Cela, afin de tenter une assimilation ridicule entre Frauke Petry et celui-ci. Le personnage historique en question ayant été actif à Munich, la plupart des endroits de la ville ont reçu sa visite et sont liés à son histoire.]
Frauke Petry et un drapeau bavarois
22:44 | Lien permanent | Commentaires (0)