Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2017

"Grillo dit adieu à Farage."

M5S.jpg

UKIP.jpg

Italie. Revue de presse.

Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen: UNES : « Adieu  à l’eurosceptique Farage, le choix de Grillo divise le M5S » (Corriere della Sera), « Grillo : ‘’adieu à Farage et alliance avec les libéraux européens’’ » (La Repubblica), « Europe, la pirouette de Grillo » (La Stampa, il Giornale), « Grillo dit adieu à Farage, le M5S se divise » (Il Mattino). 

Mouvement 5 Etoiles/Parlement Européen

RETROSCENA (coulisses) La Repubblica A. Cuzzocrea « Ce tournant voulu par Casaleggio pour avoir plus de fonds et plus de sièges au Parlement européen » : « Le choix ‘’modéré’’ a pris de court l’aile la plus dure du Mouvement, qui proteste. C’est une décision prise à trois : Davide Casaleggio, Beppe Grillo et David Borrelli. Les autres députés européens n’ont pas été mis au courant afin d’éviter les fuites. Le vote sur le blog a été fait rapidement, sans préavis. La base est surprise. Certains soulignent que ‘’ce n’est pas démocratique’’». 

ENTRETIEN de Sylvie Goulard, députée européenne Alde « La conversion est peu crédible, ils ressemblent trop aux lepénistes » (La Repubblica): « Je suis très inquiète et plusieurs de mes collègues partagent ma perplexité. Mon groupe parlementaire est profondément européiste. Or, le M5S était jusque-là dans le groupe européen avec Farage, l’auteur de la Brexit. Mettre les peuples les uns contre les autres est très dangereux ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.