Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2016

Eric Stauffer acquitté.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. L’ancien dirigeant du MCG Eric Stauffer est acquitté :

http://www.romandie.com/news/Le-fondateur-du-MCG-acquitte...

Berlin : l'AfD donnée à 13 %.

AfD.jpg

Allemagne. Land de Berlin. Un sondage Forsa donne l’AfD à 13 % en vue des élections de ce 18 septembre 2016 pour le Parlement du Land de Berlin.

Les Démocrates suédois donnés à 18 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage Demoskop donne les Démocrates suédois troisième parti du pays à 18%.

15/09/2016

Rapport du M5S avec la presse.

 M5S.jpg

Italie. Revue de presse.

Rome 2024

ARTICLE Repubblica, « Idée Raggi (maire de Rome) : maintenir Rome 2024 » : « Elle serait tentée de prendre du temps et se laisser la possibilité de jouer la carte Jeux Olympiques ».

M5S/Rapport avec la presse

EDITORIAL, G. Buccini, Corriere – « Rapport presse-pouvoir, un test de démocratie » : « Les journalistes peuvent déplaire, c’est légitime, mais ils représentent un test pour la démocratie. L’arrivée du M5S a été synonyme de passage à l’insulte, au dénigrement, à la pure et simple négation de la fonction journalistique. Les récentes sorties de Raggi, maire de Rome, et Di Maio, vice-président de la Chambre, dépassent un certain ‘’foklore’’ habituel, déjà en vigueur à l’époque d'Umberto Bossi [Ligue du Nord] il y a vingt ans, et mettent en évidence les contradictions. Et Raggi pourrait penser que ce qui est peut-être le plus déplaisant c’est un maire qui, depuis trois mois, ne rend pas compte de ses actions, à travers même une banale conférence de presse, plus qu’un groupe de photographes qui attend, sous le soleil, un personnage public ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Dix ans du décès d’Oriana Fallaci.

Italie. Le 15 septembre 2006 décédait Oriana Fallaci, journaliste, reporter de guerre et écrivain. Venue de la gauche, elle avait dénoncé après les attentats de 2001 le danger de l’islamisation.

Oriana 1.jpg

Oriana Fallaci

14/09/2016

Fête de la bière du FPÖ 2016.

FPO.jpg

Autriche. Ce mardi 13 septembre 2016, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le candidat du FPÖ au deuxième tour bis des élections présidentielles Norbert Hofer ont pris la parole lors de la fête de la bière du FPÖ à Vienne devant 500 personnes. Malgré le report du deuxième tour bis des élections présidentielles, le parti poursuit sa campagne. 

Norbert Hofer a déclaré : « Si je deviens président, je vous rendrais l’Autriche. » Il a plaidé pour une amélioration du système social et critiqué la politique migratoire du gouvernement tout en indiquant que les personnes qui nécessitent une protection doivent être aidées. 

HC Strache a dénoncé le chaos de l’asile et les problèmes qui ont conduit au report du scrutin. Il s’est prononcé pour l’interdiction de la burqa et du niqab.

FPÖ 1.jpg

Norbert Hofer

FPÖ 2.jpg

HC Strache

FPÖ 3.jpg

Autriche : le deuxième tour bis des présidentielles prévu pour le 4 décembre 2016.

FPO.jpg

Autriche. Le deuxième tour bis des élections présidentielles devrait avoir lieu le 4 décembre 2016 : 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/13/97001-201609...

L'AfD donnée à 13 %.

AfD.jpg

Allemagne.  Un sondage Forsa donne l’AfD à 13 %.

Joachim Herrmann exige la sécurisation des frontières.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre de l’intérieur CSU de Bavière Joachim Herrmann exige la sécurisation des frontières de l’Allemagne.

CSU 1.jpg

Joachim Herrmann : "Nous avons besoin de contrôles stricts des frontières et des identités réelles de ceux qui viennent chez nous dans le pays."

"Votre bon droit à la sécurité !"

AfD.jpg

Allemagne. Berlin.

AfD 1.jpg

"Seulement avec nous. Votre bon droit à la sécurité ! Voter liste 20. Gênant. Vrai. Courageux."

Pour Gábor Vona, le Jobbik est la seule alternative au gouvernement actuel.

Jobbik.jpg 

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona estime que le seul parti en mesure de remplacer le gouvernement actuel (Fidesz) est le Jobbik.

Législatives en Croatie : le parti de centre-droit HDZ arrive premier.

Croatie. Lors des élections législatives de ce 11 septembre 2016, le parti de centre-droit HDZ arrive premier : 

http://www.courrierinternational.com/article/croatie-la-d...

HDSSB.jpg

Les deux coalitions nationalistes présentes lors du scrutin ont décroché chacune environ 1 % au total. Le HDSSB obtient un député : son fondateur le général Branimir Glavaš.

13/09/2016

Départementale partielle : le FN n’accède pas au deuxième tour.

FN.jpg

France. Lot-et-Garonne. Le Front National n’accède pas au deuxième tour de l’élection départementale partielle dans le canton du livradais : 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/lot-et-g...

Norbert Hofer à Prague.

FPO.jpg

Autriche et Tchéquie. Le président tchèque Miloš Zeman a reçu ce lundi 12 septembre 2016 le candidat à la présidence d’Autriche Norbert Hofer (FPÖ) : 

http://visegradpost.com/fr/2016/09/13/norbert-hofer-a-pra...

Geert Wilders désire que soient organisés quatre fois par an des référendums.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders désire que soient organisés quatre fois par an des référendums [dont les résultats lient l’exécutif] sur le modèle suisse. Il déclare : « Nous voulons à nouveau être les maîtres de notre propre pays, de notre argent, de nos frontières et de notre politique d’immigration. Si je deviens Premier ministre, un référendum aura lieu sur le départ des Pays-Bas de l’Union Européenne. Laissons le peuple néerlandais décider. »

L’AfD donnée à 15 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Insa pour le Bild donne l’AfD à 15 %.

12/09/2016

Uwe Junge doit être opéré.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Suite à l’agression dont il a été l’objet le 30 août 2016, le chef de file de l’AfD en Rhénanie-Palatinat Uwe Junge doit être opéré d‘une fracture au visage. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/08/31/uwe...)

"Arrêtons les conflits d'intérêts !"

M5S.jpg

Italie et Union Européenne.

M5S 1.png

"Voici comment fonctionne l'Union Européenne. Barroso, de président de la Commission à lobbyiste de la Goldman Sachs. Arrêtons les conflits d'intérêts !"

Som Catalans a pris part à la Journée nationale de la Catalogne.

SOM Catalans.jpg

Espagne. Catalogne. Som Catalans a participé le 11 septembre 2016 à la Journée nationale [Fête nationale] de la Catalogne.

SOm 1.jpg

M5S, adieu au directoire.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. Rome.

ARTICLE, Corriere della Sera E. Buzzi « M5S, adieu au directoire, Grillo prêt au tournant pour mettre fin aux différences » : « Après l’affaire de la ville de Rome et l’exaspération des électeurs, le chef du Mouvement envisage une nouvelle structure interne : les municipalités gouvernées par le M5S seront désormais une dizaine et la gestion des événements romains a montré des failles évidentes. L’objectif est de donner une réponse forte pour se réunir en vue de la première réunion à Palerme prévue dans deux semaines. La nouvelle structure comprendra toujours cinq députés, qui auront des rôles de premier plan ». 

ARTICLE, Il Messaggero C. Marincola et S. Piras « Un relais M5S pour contrôler la maire Raggi » : « La stratégie de moyen terme est celle de laisser travailler Virginia Raggi et de donner d’un côté le rôle de leader ‘’in pectore’’ à Di Maio et de l’autre de confier à Di Battista la tâche de suivre de près le Capitole. Jusqu’à quand cet accord tiendra-t-il ? » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Autriche : vers un nouveau report de la présidentielle.

FPO.jpg 

Autriche. La date du second tour bis de l’élection présidentielle, prévue pour le 2 octobre 2016, est repoussée suite à un problème technique.

Ester Gallego à la plage.

SOM Catalans.jpg

Espagne. Catalogne. Ester Gallego est la dirigeante du parti SOM Catalans. Elle est aussi délégué de l’association Femmes contre l’islamisation (en Catalan : Dones contra la islamitzación).

SOm 1.jpg

Ester Gallego : "Le burkini hors de nos plages. Femmes contre l’islamisation."

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/03/07/est...)

Basse-Saxe : l'AfD obtient 177 élus lors des municipales.

AfD.jpg 

Alfa.jpg

REP.jpg

die Hannoveraner.jpg  

Allemagne. Basse-Saxe. L’AfD s’est présentée au sein de nombreuses municipalités et arrondissements lors des élections municipales de ce dimanche 11 septembre 2016. Au total du Land, l’AfD, tout en étant absente dans plusieurs endroits, obtient 7,8 %. (L’AfD a eu des difficultés à trouver des candidats dans certains lieux et n’en a pas trouvé partout : ce parti ne s’est pas présenté, par exemple à Osnabrück, Emden et Salzgitter, mais aussi dans d’autres endroits.) 

[Le Land est recouvert de municipalités et arrondissements. Où il n’y a pas de municipalité, il y a un arrondissement.] 

L’AfD obtient au total, lors de ce scrutin, 177 élus. Alfa décroche 2 élus. Les Républikaner n’obtiennent pas d’élu. Le parti ultranationaliste NPD obtient un élu. Les Hannoveraner obtiennent deux élus au sein du Conseil municipal d’Hanovre (ils en avaient déjà deux précédemment). Au sein de l’arrondissement [près] d’Hanovre [appelé aussi Région d’Hanovre], les Hannoveraner obtiennent deux élus (ils en avaient déjà deux précédemment).

(http://www.aktuelle-wahlen-niedersachsen.de/ 

Résultats dans les municipalités :

http://www.aktuelle-wahlen-niedersachsen.de/KW2016/Vision...

Résultats dans les arrondissements : 

http://www.aktuelle-wahlen-niedersachsen.de/KW2016/Vision...

Basse-Saxe.jpg

11/09/2016

Le PVV donné en fort recul.

PVV.jpg

VNL.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné, au sein du sondage Maurice de Hond, en recul à 29 sièges sur 150 (contre 31 la semaine précédente et 35 sièges il y a trois semaines). Voor Nederland (VNL) est donné à 2 sièges, comme la semaine précédente. (Il y a trois semaines VNL était donné à 0 sièges sur 150.)

Le Vlaams Belang poursuit sa montée et la N-VA sa descente.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg  

Belgique. Flandre. Le baromètre Dedicated pour la RTBF et La Libre Belgique donne le parti national-centriste flamand N-VA en recul à 25,2 % pour des élections au niveau national et à 25,7 % pour des élections au niveau régional. Le Vlaams Belang est donné à 13, 1 % au niveau national et à 13,2 % au niveau régional. 

[La N-VA est dans le gouvernement national et dans le gouvernement flamand.]