01/02/2017
"Chambre : axe pour le vote PD-M5S-Ligue."
Italie. Revue de presse.
Politique intérieure
ARTICLE, M-T Meli, Corriere, « Chambre : axe pour le vote PD-M5S-Ligue » : « M. Renzi accélère sur la loi électorale. Hier, le PD, avec l’appui du M5S et de la Ligue a obtenu, au cours de la réunion des chefs de groupe de la Chambre, que la loi électorale soit mise au calendrier le 27 février. Si un accord était trouvé entre ces partis, la loi pourrait être adoptée en avril et des élections pourraient avoir lieu en juin ».
Mairie de Rome
ARTICLES, Repubblica, « La Fabrique des dossiers : enquête sur le venin infusé par le M5S pour discréditer De Vito, président du conseil communal de Rome » : « G. Marra aurait mis au point un dossier sur De Vito, qui n’a pas été candidat à la mairie ayant cédé sa place à Raggi. Les magistrats enquêtent » - « Et Grillo pense au plan B » : « Raggi sous tutelle ? Grillo pense à imposer De Vito comme maire adjoint et s’assurer ainsi de sa fidélité au mouvement 5 étoiles».
ARTICLE, Il Messaggero, S. Menafra : « Raggi demain au Parquet de Rome. Jugement immédiat pour Marra » : « Sauf imprévus, la maire Virginia Raggi devrait se rendre demain chez le Parquet de Rome pour répondre aux accusations pour abus de pouvoir et faux témoignage. Pour Raffaele Marra, ancien dirigeant municipal accusé de corruption, le juge va demander un jugement immédiat. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.