27/01/2017
"Raggi : ‘’on m’a imposé les nominations’’"
Italie. Revue de presse.
Mairie de Rome/enquête/abus de pouvoir : UNES « Raggi : ‘’on m’a imposé les nominations’’ » - La maire dévoile tout à Grillo et envisage de plaider coupable (La Stampa), « Raggi, assiégée, plaide coupable » (Il Messaggero).
ARTICLE, Il Messaggero V. Errante « La négociation avec les enquêteurs pour plaider coupable » : « La maire de Rome Virginia Raggi (Mouvement 5 Etoiles) et son avocat A. Mancori sont en train d’évaluer concrètement l’hypothèse de plaider coupable pour l’accusation d’usage de faux. Cela permettrait à Raggi d’éviter une condamnation plus grave, celle d’abus de pouvoir. Pour les enquêteurs, la peine ne peut pas être inférieure à 1 an et 2 mois, avec une remise d’un tiers de la peine. V. Raggi pourrait en fait tenter d’accuser d’abus de pouvoir Raffaele Marra (ancien responsable du personnel de la commune, arrêté pour corruption). La négociation est ouverte mais n’est pas simple. Cela éviterait à V. Raggi les conséquences de la loi Severino (déchéance en cas de condamnation) et la suspension de 18 mois prévue pour en cas de condamnation pour abus de pouvoir ».
ARTICLE, Corriere della Sera A. Arzilli « Grillo : je suis à côté de Virginia, elle a respecté notre code d’éthique » : « Le leader du Mouvement 5 Etoiles dément les incompréhensions avec la maire de Rome et se prononce sur son blog ‘’elle est sereine. Je ne peux qu’être à côté d’elle en ce moment qui, du point de vue humain, doit être très difficile’’. Et quand les journalistes demandent à Raggi sur la possibilité d’une auto-suspension, elle répond ‘’nous sommes en train de parler d’hypothèses non réelles’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
21:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.