Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2015

L'UKIP commémore le 11 novembre.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Irlande du Nord. L’UKIP a déposé, ce 11 novembre 2015, une gerbe de fleurs devant un monument dédié à la bataille de la Somme (France en 1916).

UKIP 1.jpg

Le Luxembourg ne fermera pas ses frontières.

 ADR.jpg

Luxembourg. Le Député de l’ADR Fernand Kartheiser demande s’il est possible de fermer les frontières ou d’y faire des contrôles : « Le gouvernement luxembourgeois n'envisage pas pour le moment d'introduire des contrôles aux frontières » répondent les ministres concernés. Ils ajoutent que l'installation de containers « pourrait être envisagée comme infrastructures opérationnelles de substitution » si des contrôles devaient être conduits sur une longue période.

PEGIDA Pays-Bas monte en puissance.

PEGIDA sigle.jpg

Pays-Bas. PEGIDA Pays-Bas ne se laisse pas impressionner et monte en puissance : la prochaine manifestation aura lieu le 29 novembre à Rotterdam. Quelques jours avant la Saint-Nicolas [6 décembre], PEGIDA s’engagera pour la préservation aux côtés du Saint d’un père fouettard noir. [90 % des Néerlandais sont favorables au maintien d’un père fouettard noir malgré les menaces qui pèsent sur cette tradition.]

PEGIDA 1.jpg

"Nous voulons garder le père fouettard traditionnel noir ! Préserver les normes et valeurs néerlandaises."

10/11/2015

Fernand Kartheiser s'inquiète de possibles fraudes en matière d'asile.

ADR.jpg

Luxembourg. En réponse à une question du Député ADR Fernand Kartheiser à propos de possibles fraudes ou demandes fondées sur le mensonge en matière d’asile, les ministères rappellent qu'« il est possible de traiter en procédure accélérée une demande fondée sur la base d'informations fausses. »

Le Kosovo refusé à l'UNESCO.

SNS (serbe).jpg

Serbie (et Kosovo). Suite à la décision de l’UNESCO de ne pas accepter le Kosovo en tant que membre, le président (issu du SNS) serbe Tomislav Nikolic estime que la Serbie peut se rendre aux négociations avec le Kosovo en faisant preuve de plus d’optimisme.

Élections législatives en Croatie.

HSP-AS.jpg

HCSP.jpg

HDSSB.jpg

HKS.jpg

HSP.jpg

OS.jpg

(Informations fournies par Leo Maric)

Croatie. Lors des élections législatives de ce dimanche 8 novembre 2015, le Parti croate du droit Ante Starčević (HSP-AS) obtient 3 sièges de député sur les listes de la Coalition patriotique (dirigée par le parti de centre-droit HDZ). Le Parti croate pure du droit (HČSP) décroche 1 député. Le général nationaliste Željko Glasnović est élu sur la liste du parti de centre-droit HDZ au sein de la 11éme région électorale qui est celle des Croates vivant en dehors du pays, y compris les Croates vivant en Bosnie et Herzégovine. L’Alliance démocratique croate de Slavonie et Baranja (HDSSB), un parti régionaliste et nationaliste, obtient 2 députés, soit un recul de 4 députés par rapport à 2011 dû au fait que le HDZ a capté la plupart des votes de droite ainsi qu'à la radicalisation du HDSSB au cours des derniers mois (une aile paramilitaire a été fondée). 

La coalition Spremni (Prêt) réunissant le Parti conservateur croate (HKS) dirigé par le Député européen Madame Ruža Tomašić [jusqu'en 2014 au Parti croate du droit Ante Starčević], le Parti croate du droit (HSP) et le Parti de la famille (OS) n’a pas obtenu de siège. 

Autres partis 

Un parti qui n’est pas nationaliste, mais conservateur, le « Au nom de la famille » (U ime obitelji), qui a organisé en 2013 un référendum sur le mariage, obtient 1 % et pas d’élu. 

La grosse surprise du scrutin est MOST qui obtient 19 députés. Ce parti est opposé à la domination des deux importants partis en place, le HDZ et le SDP, et ne désire pas prendre de positions idéologiques. Cependant, il apparaît que de nombreux dirigeants de ce parti viennent du parti conservateur et catholique Hrast et sont favorables à des réformes économiques libérales et du système de taxes ainsi que de l’administration, à une réorganisation territoriale et à un combat contre la corruption. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/12/06/res...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/11/30/ele...)

(http://www.izbori.hr/140zas/rezult/1/nrezultati.html)

25.000 personnes ce 9 novembre 2015 à Dresde pour PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. 25.000 personnes ont pris part au rassemblement de PEGIDA à Dresde ce lundi 9 novembre 2015. Les deux figures de proue du mouvement, Lutz Bachmann et Tatjana Festerling, ont parlé. Lutz Bachmann a abordé les différents événements historiques qui ont eu lieu un 9 novembre, notamment la Nuit de Cristal (1938) et la chute du Mur de Berlin (1989), mais aussi le fait que le 9 novembre 1969 un groupe terroriste d’extrême-gauche a mis une bombe avec minuterie qui miraculeusement n’a pas explosé dans un immeuble d’habitation juif à Berlin. Le 9 novembre 1967, des étudiants gauchistes de l’université de Hambourg ont placé une bannière qui a marqué le début du mouvement de 1968 qui a conduit à la souffrance et à la terreur en Allemagne. Le 9 novembre 1974, le membre emprisonné de l’organisation d’extrême-gauche RAF (Fraction Armée Rouge) Holger Meins est mort d’une grève de la faim. Le 9 novembre 1918, l’Empereur Guillaume II a abdiqué et Friedrich Ebert a pris en main les rênes du gouvernement. Le 9 novembre 1923, le putsch tenté à Munich par Adolf Hitler et Erich Ludendorff a échoué. En 2006, un centre juif a été ouvert à Munich, etc… 

Lutz Bachmann ajoute que le 9 novembre 1938 ne doit pas être oublié, le novembre le plus sombre de l’histoire allemande, selon lui, qui marque le passage de la lumière à l’ombre, de la hauteur aux abysses et du droit au non-droit. Il considère que le 9 novembre 1989 a pu avoir lieu car la population, malgré la répression, a oser montrer son visage.

Dresde 1.jpg

Dresde 2.jpg

09/11/2015

Bart De Wever rédige un courrier pour les partis de centre-droit et droite en Europe.

N-VA.jpg

Belgique. Le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever a rédigé en anglais un courrier appelant les partis de droite et de centre-droit d’Europe à fermer les frontières de l’Europe et à stopper l’afflux d’immigrés illégaux, cela alors que le Secrétaire d’État N-VA chargé de la question Theo Francken doit gérer un fort afflux de migrants. Bart De Wever désire que les réfugiés soient accueillis dans la région du monde d’où ils viennent.


Migrants: De Wever enjoint les partis européens à prendre le problème à bras-le-corps

Élection locale partielle pour le Conseil de Torbay.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Lors d'une élection locale partielle ce jeudi 5 novembre 2015, pour le Conseil de Torbay au sein de la circonscription de Clifton-with-Maidenway, le candidat de l'UKIP obtient 10 % (soit -9,7 %). Le candidat libéral-démocrate est élu.

UKIP 1.jpg

libéral-démocrate

conservateur

UKIP

travailliste

écologiste

Un djihadiste à la foire du livre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang dénonce le fait que Younes Delaforterie, qui a été condamné par la justice pour avoir pris part en Syrie au djihad, est invité à dédicacer à la foire du livre alors que les écrivains du Vlaams Belang se voient refuser de prendre part à l’événement.

Le Parti du Peuple danois donné à 21 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Voxmeter donne le Parti du Peuple danois à 21 %, deuxième du pays derrière les sociaux-démocrates donnés à 27 %.

Hongrie : des centres pour réfugiés sont vides.

 

Hongrie et Slovénie. Les centres pour réfugiés de Szentgotthárd et Körmend en Hongrie sont vides. Leurs équipements sont transportés afin d’aider la Slovénie.

Aymeric Chauprade quitte le Front National.

FN.jpg

France. Le Député européen Aymeric Chauprade quitte le Front National.

Chauprade 1.jpg

L'AfD donnée à 10 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage INSA donne l’AfD désormais à 10 %. La CSU/CSU, en mauvaise forme, est donnée à 34 %.

AfD 1.jpg

"INSA : l'AfD la première fois à deux chiffres au niveau fédéral : 10 %."

Revue de presse à propos du rassemblement de Bologne.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

Italie. Revue de presse à propos du rassemblement de la Ligue du Nord à Bologne : 

UNES : « A Bologne, le peuple du centre droit ‘’unis pour vaincre’’ » (Corriere della Sera), « Salvini à Berlusconi : ‘’le leader c’est moi’’ » (La Repubblica),  « Centre droit, les commandes passent de Berlusconi à Salvini ‘’nous atteindrons 40% des voix’’ » (La Stampa), « Berlusconi-Ligue, le nouveau pacte » (Il Messaggero). 

EDITORIAL, La Stampa G. Orsina « Les trois avantages du chef de la Ligue » : « Dans le panorama de droite, Matteo Salvini est le seul au niveau national à  être en phase avec la réalité d’aujourd’hui, il est ‘’plus à droite’’ que les autres, et le radicalisme peut aider quand il s’agit d’occuper un espace une visibilité, une identité. Enfin, il est le seul à avoir agi avec décision alors que les autres ne savaient pas très bien dans quelle direction aller ». 

SONDAGES, La Repubblica I. Diamanti « La marche à étapes forcées de Forza Italia-Ligue » : « Selon le scénario de Demos, un duel Renzi-Salvini voit un résultat nettement en faveur du centre gauche. Toutefois, avec l’axe Ligue-Forza Italia, le match reste incertain car en ce cas-là, un quart des électeurs qui se seraient abstenus au premier tour voterait au deuxième. La Ligue fatigue toujours à se légitimer comme parti de gouvernement, d’où le ‘’laissez-passer’’ de Berlusconi. Toujours selon Demos, au premier tour l’écart serait très réduit 52% PD, 48% Ligue-Forza Italia ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rassemblement de la Ligue du Nord à Bologne.

Ligue du Nord.jpg

Noi con Salvini.jpg

Forza Italia.png

FI-AN.jpg

La Destra.jpg

Italie. Bologne. Lors de la manifestation organisée par la Ligue du Nord de Matteo Salvini contre le gouvernement de centre-gauche, la dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni et la figure de proue de Forza Italia Silvio Berlusconi ont pris la parole devant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Silvio Berlusconi a salué l’unité retrouvée du centre-droit avant de s’en prendre à l’Union Européenne : « Êtes-vous disposés encore à supporter une Europe qui nous impose des impôts et l'austérité ? » et « Êtes-vous disposés encore à supporter une Europe qui nous impose des sanctions contre la Russie ? » Dans le public se trouvait Francesco Storace de La Destra ainsi que Daniela Santanchè (tendance nationaliste au sein de Forza Italia) :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/Berlusconi-...

Bologne 2.jpg

Unis : Silvio Berlusconi, Giorgia Meloni et Matteo Salvini

Bologne 3.jpg

Bologne 7.jpg

Silvio Berlusconi et Matteo Salvini

Bologne 4.jpg

Giorgia Meloni

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/22/act...)

08/11/2015

Fernand Kartheiser s'inquiète du comportement du ministre de la famille.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député ADR Fernand Kartheiser met en doute la collaboration entre le ministère de la famille et de l'intégration et les autres ministères impliqués dans la gestion des réfugiés. Il s’indigne : « La ministre a déclaré qu'elle et ses services ne collaboraient pas étroitement avec le ministère de l'immigration pour construire une relation de confiance avec les gens dont ils s'occupent et qu’elle ne veut pas informer le ministère de l'immigration de la provenance de ces gens. » Il interpelle les ministres de la justice et de l'immigration au sujet de ce comportement. Réponse des ministres concernés « Tout va bien au sein du gouvernement. »

Le Parti du Peuple danois demande la réintroduction de la police montée à Copenhague.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois demande que la police montée soit déployée dans la capitale, Copenhague, car il estime que cela impose le respect et peut augmenter la sécurité dans la ville, par exemple dans les zones résidentielles densément peuplées ou durant la nuit lorsque des personnes sont saoules. 

Le Parti du Peuple danois demande également que le pays engage 2.000 policiers supplémentaires et réintroduise certaines formes de contrôles aux frontières.

57 % des électeurs des (Vrais) Finlandais favorables à l'introduction de l’allocation universelle.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Alors que le gouvernement finlandais, auquel participent les (Vrais) Finlandais, a décidé de financer un groupe de recherche dédié à l’expérimentation du revenu de base/allocation universelle au niveau national, une étude montre que 57 % des électeurs des (Vrais) Finlandais sont favorables à l’introduction de l’allocation universelle.

Som Catalans à la manifestation catalane de Perpignan.

SOM Catalans.jpg

Espagne (Catalogne) et France. Des représentants de SOM Catalans (Espagne-Catalogne) ont pris part ce samedi 7 novembre 2015 aux côtés de la version locale de Terre et peuple et de la Ligue du Midi à la traditionnelle manifestation catalane de Perpignan (France) dont la devise est cette année : « Nous voulons un statut pour notre territoire. » Face au mécontentement des gauchistes aussi présents au sein du rassemblement, la police a dû protéger les patriotes.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/03/act...)

SOM Catalans.jpg

Manifestation de FI-AN à Milan afin de célébrer la chute du mur de Berlin.

FdI.jpg

Italie. Frères d'Italie-Alliance Nationale a organisé à Milan ce 7 novembre 2015 une manifestation afin de célébrer l'anniversaire de la chute du Mur de Berlin le 9 novembre 1989 et d'abattre symboliquement un nouveau mur, celui de l'Union Européenne des lobbys et des puissants, le mur de la dictature financière et bureaucratique, le mur d'une monnaie qui suffoque l'économie européenne et le mur d'une politique scélérate qui ne nous défend pas.

FdI 1.jpg

Giorgia Meloni, dirigeante de Frères d'Italie-Alliance Nationale, parle.

FdI 2.jpg

FdI 3.jpg

"Notre Europe libre et souveraine"

FdI 4.jpg

"Elle (Angela Merkel) veut diviser l'Europe ? Le 7 novembre mobilisation nationale. Abattez le mur avec nous. A l'occasion du 26 ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Défendons-nous contre l'immigration sauvage, l'euro-Deutschemark et le diktat européen."

Difficultés pour le gouvernement norvégien.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le gouvernement minoritaire constitué des conservateurs et du Parti du Progrès rencontre des difficultés à se mettre d’accord avec les partis du centre (libéral et démocrate-chrétien) afin d’obtenir une majorité au Parlement pour voter le budget. Le gouvernement doit faire face à des facteurs externes hors de son contrôle : forte baisse du prix du pétrole, chômage, défis économiques. Les marges de négociation sont par conséquent réduites. Des diminutions prévues de taxes ont été revues. Le gouvernement propose pour financer l’afflux de demandeurs d’asile de réduire l’aide norvégienne aux pays en développement, ce à quoi s’opposent les démocrates-chrétiens qui considèrent que cela revient à faire payer la crise des réfugiés aux pays les plus pauvres de la planète. Ils préfèrent voir augmenter les taxes sur l’alcool, l'essence et le tabac. De plus, les conservateurs et le Parti du Progrès désirent ne donner qu’un permis de résidence temporaire aux réfugiés, rendre l’acquisition de la nationalité plus difficile, couper dans l’«argent de poche » attribué aux demandeurs d’asile résidant en centre [pour demandeurs d’asile] et fournir des standards moindres aux réfugiés en matière de logement en appartement ou maison. Les démocrates-chrétiens et les libéraux n’y sont pas favorables.

07/11/2015

Légitime défense.

FdI.jpg

Italie.

FdI 1.jpg

"La  défense est légitime toujours."

L'AfD donnée à 9 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donné l’AfD à 9 %.

Le Ministre des finances des Émirats Arabes Unis rencontre Siv Jensen.

Fremskritt.jpg

Norvège et Émirats Arabes Unis. Lors de sa visite en Scandinavie, le Ministre des finances des Émirats Arabes Unis a rencontré le Ministre norvégien des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès).