21/12/2015
Bernd Lucke voit un immense espace pour Alfa.
Allemagne. Bernd Lucke, la figure de proue d’Alfa, estime que la CDU/CSU dévie de plus en plus à gauche et que cela influence les sociaux-démocrates du SPD, les écologistes et le parti post-communiste die Linke qui sont de plus en plus à gauche toute. D’un autre côté, il pense que l’AfD dérive très à droite. Il tire la conclusion qu’un immense espace s’ouvre pour Alfa entre ces deux pôles.
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections législatives en Espagne.
Espagne. Lors des élections législatives du 20 décembre 2015, les partis patriotiques et nationalistes obtiennent les résultats suivants :
VOX (une scission droitière du Parti Populaire) : 0,23 %
FE-JONS (phalange qui n'est pas opposée à l'immigration) : 0,03 %
Democracia Nacional (DN) : 0,01 %
(http://resultados.elpais.com/elecciones/2015/generales/co...)
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
AfD : "Stopper les sanctions contre la Russie !"
Allemagne.
"Stopper les sanctions contre la Russie !"
12:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des parlementaires désirent quitter Forza Italia.
Italie. Forza Italia de Silvio Berlusconi sombre un peu plus profondément dans une crise interne. Une dizaine de parlementaires désirent quitter le parti et rejoindre le groupe de Denis Verdini intitulé « Alliance libérale populaire - Autonomies » qui désire des réformes sociales et économiques et soutient, contrairement à Forza Italia, la volonté de réforme du gouvernement de Matteo Renzi.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/24/exo...)
12:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/12/2015
Dieter Egger du FPÖ emporte la mairie de Hohenems.
Autriche. Vorarlberg. Hohenems [quatrième plus grande ville du Vorarlberg]. Les élections pour le poste de maire qui avaient vu la victoire du candidat social-chrétien/conservateur (ÖVP) ayant été annulées pour irrégularités, elles ont eu lieu une nouvelle fois ce dimanche 20 décembre 2015.
Le président du FPÖ du Vorarlberg Dieter Egger est élu maire de cette municipalité avec 55,75 % des voix face à un candidat ÖVP. Il quittera son poste de président du FPÖ du Vorarlberg afin de se concentrer sur sa tâche de maire.
Dieter Egger
(http://www.hohenems.at/de/news/archiv-2015/egger-wird-neu...)
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le commerce d'Éric Stauffer saccagé.
Suisse. Canton de Genève. Le commerce de la figure de proue du MCG Éric Stauffer a été saccagé par des manifestants gauchistes.
03:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/12/2015
Roumanie : conférence sur le patriotisme au sein de l’Union Européenne.
Roumanie, France, Pays-Bas, Belgique (Flandre), Autriche, Pologne. Le Député européen roumain Laurenţiu Rebega a organisé ce vendredi 18 décembre 2015 à Bucarest en Roumanie une conférence sur le patriotisme au sein de l’Union Européenne. Les représentants du Front National Edouard Ferrand et Ludovic de Danne (France), du PVV Marcel de Graaff (Pays-Bas), du Vlaams Belang Gerolf Annemans (Belgique-Flandre), du Congrès de la Nouvelle droite Michal Marusik (Pologne), du FPÖ Georg Mayer et Dietmar Holzfeind (Autriche), ainsi que le général roumain ancien chef d’état-major Mircea Chelaru comptent parmi les participants.
Un nouveau parti a vu le jour en Roumanie en tant qu’allié des autres partis cités : Force nationale.
23:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter orateur lors du rassemblement de PEGIDA à Rotterdam.
Pays-Bas et Belgique. Filip Dewinter du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) a pris la parole lors du rassemblement de PEGIDA ce samedi 19 décembre 2015 à Rotterdam aux Pays-Bas. Il a tenu un discours à propos de l'islam similaire à celui qu’il a réalisé à Dresde en Allemagne et qui a conduit à l’ouverture d’une enquête. La police et la justice des Pays-Bas vont examiner si ce discours ne tombe pas sous le coup de la loi.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/12/09/dre...)
Filip Dewinter brandit le Coran
La police
20:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norvège : création d'un ministère de l'immigration.
Norvège. Ce mercredi 16 décembre 2015, le gouvernement minoritaire comprenant les conservateurs ainsi que les patriotes du Parti du Progrès a été remanié. Un ministère de l’immigration a été créé et confié à Madame Sylvi Listhaug du Parti du Progrès, ministre de l’agriculture dans le précédent gouvernement, fonction qu’exerce désormais Jon Georg Dale du même parti.
Les autres ministres du Parti du Progrès :
La dirigeante du parti Siv Jensen reste ministre des finances, Ketil Solvik conserve son poste de ministre de transports et communications, Per Sandberg devient ministre de la pêche, Anders Anundsen reste ministre de la justice et de la sécurité publique, Solveig Horne reste ministre de l’enfance, de l’égalité et de l’inclusion sociale, Tord Lien reste ministre du pétrole et de l’énergie, Robert Eriksson laisse son poste de ministre du travail et des affaires sociales à un conservateur.
Sylvi Listhaug du Parti du Progrès devient ministre de l'immigration.
19:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rotterdam : le Père Noël est dans les rues.
Pays-Bas. Rotterdam. Le Père Noël de Leefbaar Rotterdam rencontre les enfants ce 19 octobre 2015 et du chocolat chaud au lait est distribué.
Distribution de chocolat au lait
15:54 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
Alfa tient Angela Merkel pour responsable du désarroi qui frappe une partie de la population.
Allemagne. Alfa, le parti de Bernd Lucke, estime que la Chancelière CDU Angela Merkel porte la responsabilité du fait que, selon une étude, 55 % des gens abordent l’année 2016 en se faisant des soucis à propos de l’avenir (ils étaient 31 % l’année précédente) et qu’elle est la principale responsable du fait que 87 % des Allemands ont perdu confiance en la politique.
12:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ donné à 31 %.
Autriche. Un sondage pour le magazine Profil donne le FPÖ premier parti du pays à 31 %, le parti social-chrétien/conservateur ÖVP à 24 %, les sociaux-démocrates du SPÖ à 22 %, les écologistes à 13 % et les libéraux de NEOS à 8 %.
11:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/12/2015
Royaume-Uni : élections partielles du 17 décembre 2015.
Royaume-Uni. Angleterre. L’UKIP s’est présentée à 3 des 4 élections locales partielles qui ont eu lieu ce jeudi 17 octobre 2015.
Conseil de Brent, circoncription de Kensal green :
Conseil de East Herts, circonscription de Hetford Heath :
Conseil de Worcestershire, circonscription de Stourport-on-Severn :
(Labour : travaillistes, green : écologistes)
16:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
"France-Italie, une comparaison impossible."
Italie. Revue de presse.
COMMENTAIRE, La Stampa C. Martinetti « France-Italie, une comparaison impossible » : « Au moment où Marine Le Pen twittait les photos d’exécutions de Daech, en Italie on assistait à l’accord entre PD et Mouvement 5 Etoiles. Quel rapport y a-t-il entre les deux faits ? Aucun. Toutefois, cela démontre clairement que le lepénisme (et l’anti-lepénisme) sont complètement étrangers à la politique italienne et toute tentative d’évoquer une vague française sur notre système est un malentendu énorme. Le Front National demeure un parti antisystème. Le M5S, après le vote avec le PD sur les juges constitutionnels et la ‘’contamination’’ du jeu politique, que va-t-il devenir ? Ce compromis affaiblit-il ou marque-t-il une évolution du M5S comme vrai rival de Renzi et du PD vu l’effritement de la droite ? Comme on peut le voir, la France et Marine Le Pen sont bien loin de nous ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/12/2015
Vladimir Poutine : "Donald Trump est un homme brillant et plein de talent."
Russie et États-Unis. Le président Vladimir Poutine a donné ce jeudi 17 décembre 2015 sa 11ème conférence de presse à Krasnodar face à plus de 1400 journalistes. S’exprimant sur divers sujets, il a déclaré à propos du candidat à la présidence des États-Unis Donald Trump : « Donald Trump est un homme brillant et plein de talent, le favori incontesté de la course présidentielle. »
23:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Azione Nazionale téléguidée par Gianfranco Fini et Gianni Alemanno.
L’Azione Nazionale (Action Nationale) dont le nom est volontairement proche de l’Alliance Nationale (AN) est une association culturelle (et pas un parti). Les mentors de l’Azione Nazionale sont Gianfranco Fini (ex-dirigeant de l’ancienne Alliance Nationale, ex-ministre, ex vice-Premier ministre et ex-président de la Chambre) et Gianni Alemanno (ex-membre dirigeant de l’ex-Alliance Nationale, ex-ministre, ex-maire de Rome).
L’Azione Nazionale inclut des personnes affiliées à différents groupes : l’association Libera Destra de Gianfranco Fini, le parti Prima l’Italia de Gianni Alemanno et le parti régional du Haut-Adige/ Tyrol du Sud Alto Adige nel cuore dirigé par Alessandro Urzì ainsi que différentes personnes actives autrefois au sein de l’Alliance Nationale.
Les racines d’Azione Nazionale se trouvent dans le MSI et l’Alliance Nationale (AN). Elle a été fondée suite au fait que l’association chargée de gérer les actifs du défunt parti Alliance Nationale (qui avait fusionné avec Forza Italia en 2009 au sein du PdL) avait attribué en octobre 2015 l’usage du nom Alliance Nationale au parti Frères d’Italie de Giorgia Meloni.
Un front inspiré par Gianfranco Fini, qui n’était pas membre de la fondation, et dirigé par Gianni Alemanno, qui avait proposé de former un parti plus large incluant Frères d’Italie, avait vu le jour afin de s’opposer à cette décision. Après cette défaite durant l’assemblée de la fondation, Gianni Alemanno avait annoncé vouloir créer un mouvement afin d’unifier la droite.
L’Azione Nazionale, qui se présente comme la nouvelle Alliance Nationale, inclut des personnes de sensibilités très différentes. Gianfranco Fini a évolué au fil des années vers des idées européistes et libérales en matière d’avortement, droits homosexuels, euthanasie, immigration, séparation entre l’Église et l’État alors que Gianni Alemanno a toujours été un représentant de la droite sociale, favorable aux valeurs traditionnelles et suspicieux vis-à-vis de l’économie de marché.
Selon les propos récents de Gianfranco Fini, l’Azione Nazionale sera un rempart de droite modérée face à Frères d’Italie-Alliance Nationale et à la Ligue du Nord.
Le président de l’Azione Nazionale est Pasquale Viespoli et le coordinateur Fausto Orsomarso.
La date de fondation de l'Azione Nazionale est le 9 novembre 2015.
Gianfranco Fini et Gianni Alemanno
Francesco Storace de la Destra est intervenu lors d’une réunion de l’Azione Nazionale le 28 novembre 2015.
22:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Trois juges élus par le pacte PD-M5S."
Élection des 3 juges constitutionnels par le Parlement.
UNES : « Tournant sur la Cour Constitutionnelle, les trois juges élus par le pacte PD-M5S » - ‘’Au 32e vote, Renzi abandonne Forza Italia’’ (La Repubblica), « Cour Constitutionnelle, entente avec le Mouvement 5 Etoiles, Renzi fait élire les trois juges » (La Stampa), « Le PD et le M5S s’allient en excluant Berlusconi » (Corriere della Sera).
COMMENTAIRE, Corriere della Sera M. Franco « L’anti-‘’pacte du Nazareno’’ nécessaire pour sortir de l’impasse » : « La question inévitable est de savoir si l’initiative de Renzi est un signe de force ou bien d’une faiblesse croissante. Cela pourrait représenter toutefois un signe d’une attaque frontale contre Forza Italia pour le pousser vers Salvini et récupérer ainsi les électeurs modérés du centre qui ne seraient pas disposés à céder à une dérive extrémiste ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
21:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conseil du Comté de Conwy : élection locale partielle.
Royaume-Uni. Pays de Galles. Lors de l’élection locale partielle de ce mercredi 16 décembre 2015 au sein de la circonscription de Gigath pour le Conseil du Comté de Conwy, aucun parti patriotique n’était présent. Les conservateurs gardent le siège.
17:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois à 22 %.
Suède. Un sondage Novus donne les Démocrates suédois à 22 %, deuxième parti du pays derrière les sociaux-démocrates.
17:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD est favorable à une Europe des États souverains.
Allemagne.
"Pour une Europe des États souverains."
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/12/2015
Italie : sauvetage de banques.
Italie. Forza Italia, la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance Nationale introduiront une motion de défiance contre le gouvernement de Matteo Renzi à cause d’un décret contesté sur le sauvetage de banques :
http://www.capital.fr/bourse/actualites/scandale-bancaire...
Le chef de file de la Ligue du Nord Matteo Salvini déclare : « Renzi à la mort de ce pensionné sur la conscience. »
Pendant ce temps, le Ministre des réformes Madame Maria Elena Boschi, une proche de Matteo Renzi, dont le père a été le vice-président d’une des banques sauvées est pour cette raison sous la menace d’une motion de défiance introduite à son encontre par le M5S au Parlement et au Sénat.
Maria Elena Boschi, visée par une motion de défiance
23:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forza Italia licencie.
Italie. Suite à la modification depuis 2014 des règles de financement des partis par l’État, Forza Italia licencie 81 collaborateurs à Milan et Rome. Des volontaires assumeront leurs tâches. De plus, le siège principal du parti sera déménagé dans un bâtiment moins coûteux.
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réconciliation dans la douleur au sein du MCG.
Suisse. Canton de Genève. Réconciliation au sein du MCG :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/On-se-reconcilie-...
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Spelthorne : l'UKIP deuxième lors de l'élection locale partielle.
Royaume-Uni. Angleterre. Shepperton. Spelthorne. Lors d’une élection locale partielle au sein du district non-métropolitain et borough de Shepperton ce lundi 14 décembre 2015 dans la circonscription de Spelthorne suite au décès dans un incendie de l’élu conservateur occupant ce poste, un conservateur est élu. L’UKIP obtint 13 % (soit -5,4 %) et arrive en deuxième position devant les libéraux-démocrates, travaillistes et écologistes.
15:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
André-Pierre Puget quitte le Parti Populaire.
Belgique francophone. Le Député au Parlement wallon et au Parlement Wallonie-Bruxelles du Parti Populaire (PP) André-Pierre Puget quitte le parti un an et demi après avoir été élu. Il déclare : « L'immigration a beau être une thématique importante, qu'il faut aborder avec humanité et fermeté, elle est devenue l'unique problématique au sujet de laquelle le PP se positionne et communique. » ajoutant que les préoccupations des Wallons et Bruxellois sont beaucoup plus variées (pouvoir d'achat, soutien aux PME, lutte contre le chômage, etc.).
Le Parti Populaire dispose toujours d’un député national : Aldo Carcaci. Lors de la précédente législature, le Parti Populaire avait exclu son unique député : Laurent Louis.
13:51 | Lien permanent | Commentaires (0)