Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2015

"Nous l'avons dit dès le départ."

FPO.jpg

Allemagne.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache (président du FPÖ) : "Nous l'avons dit dès le départ : une Autriche sure - des frontières sures. La population a un droit à la protection : barrière frontalière, patrouilles frontalières, contrôles stricts et expulsions immédiates !"

Jimmie Åkesson célèbre le tournant adopté par son pays dans le domaine de la politique des réfugiés.

Democrates suédois.jpg

Suède. Ce samedi 28 novembre 2015, le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson a célébré, lors du rassemblement annuel du parti à Lund, le fait que son pays a dû réduire de manière drastique la politique d’accueil des réfugiés en déclarant que son parti avait raison depuis longtemps :  « Notre analyse a été faite il y a longtemps. Désormais les autres partis y viennent avec un couteau sur la gorge et font exactement la même chose. » Les Démocrates suédois désirent voir appliquer d’autres mesures plus restrictives, notamment l’annulation de permis de séjour accordés sur des bases incorrectes à des gens qui ne sont pas dans les faits de vrais réfugiés :

http://www.rfi.fr/europe/20151125-suede-durcit-conditions...

Le Parti du Peuple danois donné à 22 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Epinion donne Parti du Peuple danois à 22 % en deuxième position derrière les sociaux-démocrates donnés à 26 %.

27/11/2015

Oskar Freysinger devient président du Conseil des hautes écoles de Suisse occidentale.

UDC.jpg 

Suisse. Devenu membre du Conseil des hautes écoles de Suisse occidentale, Oskar Freysinger en est désormais élu président pour deux ans.

(http://www.hes-so.ch/fr/oskar-freysinger-anne-emery-torra...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/13/osk...)

Nouvelle direction du YEAH.

YEAH.jpg

ENF-ENL.jpg

Vlaams Belang.jpg

VBJ.jpg

FN.jpg

FNJ.jpg

Ligue du Nord.jpg

giovani padani leganord.jpg  

France, Belgique (Flandre), Italie. L’Alliance des jeunes européens pour l’espoir (YEAH) est une organisation qui chapeaute et réuni les jeunesses des partis membres du groupe Europe des Nations et des Libertés. Elle s’est réunie à Strasbourg au cours du week-end du 21 et 22 novembre 2015. Au programme de la rencontre se trouvait l’entrée du Movimento Giovani Padani (le mouvement de jeunes de la Ligue du Nord) ainsi que le choix d’une nouvelle direction. Reccino Van Lommel (Vlaams Belang Jongeren) devient président et Gaëtan Dussausaye (Front National de la jeunesse) le nouveau vice-président.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/04/05/yea...)

Un membre de l'AfD agressé par des gauchistes.

AfD.jpg

JA.png

Allemagne. Berlin. Friedrichshain-Kreuzberg. Des gauchistes ont attaqué, battu, menacé avec un couteau et volé ce jeudi 26 novembre 2015 Manuel Schmid qui est membre de la direction berlinoise de la section jeunesse de l’AfD, la Junge Alternative (JA).

26/11/2015

Leefbaar Rotterdam avec Saint-Nicolas et le Père fouettard.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam sera le 28 novembre 2015 sur le marché central avec Saint-Nicolas et le Père fouettard afin de défendre cette tradition qui fait l’objet d’attaques.

Niklaus.jpg

Saint-Nicolas et le Père fouettard

HC Strache demande l'interdiction de distribution du Coran par les salafistes.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache demande l’interdiction de la distribution gratuite d'exemplaires du Coran par les salafistes dans les rues du pays.

Allemagne 1.jpg

Le 4ème congrès ordinaire de l'AfD annulé sous la pression des opposants.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD devait tenir son 4ème congrès ordinaire dans un hôtel le 28 et le 29 novembre 2015 à Hanovre en Basse-Saxe en présence de 600 délégués. Un large mouvement regroupant des églises, les organisations de jeunesse du Parti social-démocrate SPD et du parti écologiste et un cartel syndicaliste (DGB) a décidé de contre-manifester en rassemblant probablement 5.000 personnes. Résultat : l’hôtel a fait marche arrière et le congrès ne peut avoir lieu. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/11/23/la-...)

Rhénanie du Nord-Westphalie: l'AfD donnée à 9 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Un sondage YouGov / Sat.1 donne l’AfD à 9 %, au sein de ce Land de l’Ouest de l’Allemagne, pour des élections pour le Parlement du Land.

Rhénanie-Palatinat : l'AfD donnée à 7 %.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Un sondage INSA/BILD donne l’AfD à 7 % dans ce Land de l’Ouest de l’Allemagne.

25/11/2015

Beppe Grillo demande l’arrêt des ventes d’armes à l’Arabie Saoudite.

M5S.jpg

Italie. Le dirigeant du M5S Beppe Grillo demande l’arrêt des ventes d’armes à l’Arabie Saoudite.

Gábor Vona rencontre des diplomates.

Jobbik.jpg

Hongrie. Plus de 30 ambassades étrangères (principalement de pays d’Europe, mais aussi d’Asie et d’Afrique) ont envoyé des représentants à une réunion fermée tenue le jeudi 19 novembre 2015 dans un hôtel de Budapest afin d’y discuter avec le président du Jobbik Gábor Vona de politique étrangère.

Geert Wilders devant le tribunal correctionnel.

 PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). Le président du PVV Geert Wilders a demandé ce mercredi 25 novembre 2015 au tribunal correctionnel un procès équitable : « J’ai droit à un procès honnête. C’est pourquoi je suis ici. Pas afin de demander une faveur. Mais afin de vous demander ce à quoi j’ai droit. »

Geert Wilders désire que des témoins et spécialistes soient entendus afin qu’il puisse ainsi se défendre. L’avocat de Geert Wilders estime que les enquêtes et auditions de témoins qu’il a demandées à la justice n’ont pas été honorées.

Geert Wilders est poursuivi pour avoir demandé en 2014 dans un café à ses partisans s’ils veulent plus ou moins de Marocains. Ceux-ci ont répondu « Moins, moins, moins ».

Le jeudi 29 octobre 2015, Geert Wilders avait déclaré au quotidien De Telegraaf que son procès ne sera pas équitable, évoquant « un procès haineux anti-PVV », ce qui avait conduit à une réaction de l'Association néerlandaise de la magistrature (NVvR) : « Jamais un homme politique n'a osé remettre en question l'intégrité de la justice néerlandaise. »

Le groupe UDC devrait avoir 93 sièges dans les onze commissions permanentes du Parlement.

UDC.jpg

Suisse. Le bureau du Parlement a procédé à une répartition provisoire des sièges dans les onze commissions permanentes qui regroupent en tout 275 sièges. Le groupe UDC devrait avoir droit à 93 sièges, soit 9 sièges dans cinq commissions et 8 dans les six autres.

Allemagne : l'AfD donnée à 7 %.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage Forsa donne la CDU/CSU à 39 % et l’AfD à 7 %.

Meran(o) : rapprochement au sein du Conseil municipal.

Ligue du Nord.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Bürger Union.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Meran / Merano. La Ligue du Nord, les Freiheitlichen et la Bürger Union für Südtirol (autrefois, Union für Südtirol) désirent renforcer leur collaboration dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, au sein de Conseil municipal tout en restant indépendants l’un de l’autre.

(http://www.buergernetz.bz.it/vote/gem2015/17551/listf_ld_...)

Meran.jpg

24/11/2015

Grèce : deux députés exclus de la majorité.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Deux députés sont exclus de la coalition regroupant les post-communistes de Syriza et les patriotes du parti les Grecs indépendants pour avoir refusé de voter un texte législatif : un député Syriza et un des Grecs indépendants, Nikos Nikolopoulos. Le gouvernement dispose désormais d’une majorité absolue pour trois voix seulement :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/30745103

Gabor Vona : pas de corruption dans les mairies Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gabor Vona estime que les citoyens peuvent avoir confiance en la dévotion du Jobbik dans la lutte contre la corruption car les mairies dirigées par le parti ne font pas l’objet de scandales dans ce domaine.

L'AfD est en train de devenir un parti populaire.

AfD.jpg

Allemagne. La dirigeante de l’AfD Frauke Petry a déclaré à la radio que son parti est libéral-conservateur et est en route pour devenir un parti populaire [en science politique allemande, cela signifie un parti ouvert à toutes les couches de la société et à des gens ayant des conceptions du monde différentes (par opposition à un parti de classe, d’intérêt ou bourgeois).]

Filip Dewinter et Anke Van dermeersch prendront la parole à Dresde le 7 décembre 2015.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Le Député du Vlaams Belang Filip Dewinter et la Sénatrice du même parti Anke Van dermeersch prendront la parole à Dresde le lundi 7 décembre 2015 lors du rassemblement de PEGIDA.

VB 1.jpg

Anke Van dermeersch et Filip Dewinter

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/25/la-...)

L'ADR lie l'acquisition de la nationalité à la connaissance de la langue.

ADR.jpg

Luxembourg. En matière d’acquisition de la nationalité, l’ADR estime qu’ « Un Luxembourgeois ne peut être luxembourgeois que si et seulement si il maîtrise la langue luxembourgeoise » car le nœud de la problématique est, selon ce parti, à considérer en fonction du droit de vote lors des élections législatives.

Alexander Gauland à propos des tensions russo-turques.

AfD.jpg

Allemagne, Russie et Turquie. Le porte-parole adjoint de l’AfD Alexander Gauland déclare à propos de la situation très tendue entre la Russie et la Turquie que la Russie est un partenaire et pas un adversaire dans le combat contre la terreur. Il ajoute que la Turquie [membre comme l’Allemagne de l’OTAN] a surréagi face à un viol limité de son espace aérien [viol contesté par la Russie], alors qu’enfin les Occidentaux et la Russie ont trouvé une voie commune à suivre dans le combat contre la terreur de l’ainsi dénommé État islamique.

Article de Lionel Baland à propos de la situation politique qui a conduit au fait que la Belgique soit une plaque tournante du terrorisme.

GIA.jpg

Belgique.  « Terrorisme : Belgique, un pays fragmenté » : 

http://gianalytics.org/en/143-terrorism-belgium-a-fragmen...

Allemagne : les libéraux incompatibles avec PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Le parti libéral-centriste FDP a décidé d’une incompatibilité entre la qualité de membre du parti et la participation au mouvement PEGIDA.