Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

Arrêt de la manifestation de PEGIDA à Cologne : une partie au minimum des pétards ont été jetés par des provocateurs.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Alors que PEGIDA NRW (Rhénanie du Nord-Westphalie) organisait ce samedi 9 janvier 2016 un rassemblement derrière la gare de Cologne afin de protester contre les violences, notamment sexuelles, massives perpétrées contre des femmes lors du Nouvel An dans et à côté de cette gare, la police a arrêté la manifestation réunissant entre 1.700 et 3.000 personnes après 16 minutes, et l'a dispersée en utilisant des canons à eau et du gaz lacrymogène. Les raisons qui ont conduit à l'arrêt du rassemblement sont : la volonté dès le départ de la police de chercher à stopper la manifestation et la présence au sein du rassemblement de 100 hooligans qui ont jeté sur la police des pétards et des bouteilles. Or, il apparaît sur des vidéos qu’au minimum quelque uns des pétards qui ont servi de prétexte à l’arrêt de la manifestation ont été allumés et jetés par une personnes (un provocateur ou opposant) ayant infiltré la manifestation en utilisant une carte de presse.

Sur cette vidéo, un participant exige de la police l’arrestation d’un lanceur de pétards. Lors de la conversation avec la police, une policière déclare que la police l'a laissé passer car il a utilisé une carte de presse. Un témoin dit que la presse jette des pétards et la policière rétorque : "Nous ne savions pas !" :

Contrôles frontaliers : le Parti du Peuple danois se réjouit de la proposition suédoise.

DF.jpg

Danemark. Le porte-parole du Parti de Peuple danois Peter Kofod Poulsen se réjouit de la proposition de la Suède de réduire ses contrôles à la frontière danoise si le Danemark sécurise à 100 % sa frontière avec l’Allemagne car le Parti de Peuple danois exige depuis le début des contrôles permanents à la frontière entre le Danemark et l’Allemagne.

Christoph Blocher et Walter Frey souhaiteraient quitter la vice-présidence de l’UDC.

UDC.jpg

Suisse. Christoph Blocher et Walter Frey souhaiteraient quitter la vice-présidence de l’UDC : 

http://www.24heures.ch/suisse/Blocher-quitte-la-vicepresi...

Kristian Thulesen Dahl estime que son parti peut désormais travailler avec les sociaux-démocrates.

DF.jpg

Danemark. Le dirigeant du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl qui a pris la parole en tant qu’orateur invité aux côtés de la dirigeante des sociaux-démocrates Mette Frederiksen lors de la réception du Nouvel An du parti libéral Venstre [qui gouverne le pays au sein d’un gouvernement minoritaire] a déclaré à cette occasion qu’au vu des positions adoptées par les sociaux-démocrates en matière de réfugiés, son parti peut désormais travailler avec les sociaux-démocrates.

Toni Brunner quittera la présidence de l'UDC en avril 2016.

UDC.jpg

Suisse. Toni Brunner quittera la présidence de l'UDC en avril 2016 : 

http://www.rts.ch/info/suisse/7398298-toni-brunner-quitte...

09/01/2016

Reportage : rassemblement de PEGIDA à Anvers.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). PEGIDA Flandre a organisé ce samedi 9 janvier 2016 un rassemblement en présence de Hilde de Lobel (Vlaams Belang), Filip Dewinter (député du Vlaams Belang), Kristof De Smet (PEGIDA Flandre), Rob Verreycken (PEGIDA Flandre), Edwin Wagensveld (PEGIDA Pays-Bas), Chris Janssens (chef de file des députés du Vlaams Belang au Parlement flamand) et du dirigeant de PEGIDA (Dresde) Lutz Bachmann.

008.JPG

Edwin Wagensveld (PEGIDA Pays-Bas et Allemagne)

022.JPG

Filip Dewinter (Vlaams Belang)  

010.JPG

Dans le public : Anke Van dermeersch

032.JPG

Siggi Däbritz (vice-président de PEGIDA Allemagne)

034.JPG

Rob Verreycken (PEGIDA Flandre)

036.JPG

Luc Vermeulen (Vlaams Belang)

123.JPG

Kris Janssen (Vlaams Belang)

137.JPG

Kristof De Smet

128.JPG

038.JPG

Madame Rafie Chohan (PEGIDA Pays-Bas)

052.JPG

069.jpg

143.JPG

Lutz Bachmann, le président de PEGIDA

155.JPG 

"+ d'enfants, - de coûts."

FdI.jpg

Italie.

FdI 1.png

"+ d'enfants, - de coûts.  La proposition de Frères d'Italie - Alliance Nationale est approuvée. Le Parlement approuve le quotient familial pour favoriser la maternité et réduire les coûts sociaux. Maintenant, au gouvernement de le réaliser." 

[Le quotient familial est un instrument de politique budgétaire visant à tenir compte du nombre de membres de la famille dans l'impôt sur ​​le revenu.]

08/01/2016

Le chef de la police de Vienne : "Les femmes ne doivent pas en général sortir seules la nuit en rue."

Autriche. Le chef de la police de Vienne a déclaré à un organe de presse, suite aux attaques sexuelles du Nouvel An : « Les femmes ne doivent pas en général sortir seules la nuit en rue, elles doivent éviter les zones qui semblent louches et aussi n’accepter de verres que de gens qu’elles connaissent. »

Anvers : le Vlaams Belang lance une campagne contre l'islamisme radical.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang lance une campagne contre l’extrémisme islamiste en utilisant un gant de boxe et le slogan « repousser la terreur islamique ». Le parti exige la fermeture immédiate de six mosquées salafistes et le contrôle quotidien de dix autres à Anvers ainsi que l’arrêt de l’immigration dans cette ville. Ce thème sera celui de la campagne pour les élections municipales de 2018. 

[Anvers compte 108.000 musulmans sur une population de 515.000 habitants, soit plus d’1/5 (21 %) de la population. 45,6 % de la population scolaire des enfants ayant moins de 12 ans sont musulmans. La commune d’Anvers compte 51 mosquées. Parmi les musulmans d’Anvers, certains sont radicaux.]

VB 1.jpg

Jan Penris, Filip Dewinter, Anke Van dermeersch : " Repousser la terreur islamique, l’État islamique, les mosquées prêchant la haine, le salafisme !"

La féministe Alice Schwarzer est la première personnalité à exprimer sa compréhension envers PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Alice Schwarzer, une des féministes les plus connues au sein du pays, écrit à propos de PEGIDA : « Les anti-islamistes ne sont pas des xénophobes. » Elle estime que les manifestations de PEGIDA constituent une aide pour les réfugiés et les 81 % de musulmans d’Allemagne intégrés qui désirent vivre en démocratie. Elle est la première personne connue exprimant sa compréhension envers les sympathisants de PEGIDA. Les sociaux-démocrates et les écologistes en sont indignés. 

Alice Schwarzer, s’appuyant sur un sondage du Zeit-Online montrant que 49 % de la population est « complètement » ou « plutôt » derrière le mouvement PEGIDA et que 26 autres % estiment que PEGIDA a raison sur certains points, écrit que le monde politique doit tenir compte de l’avis de cette forte majorité plutôt que l’ignorer, le condamner ou le démoniser. Elle ajoute que ce n’est pas le voisin turc ou la collègue turque qui sont visés par ces inquiétudes, mais la nouvelle forme de fascisme que constituent l’offensive islamiste et la propagation de la charia dans un pays dont les fondements de la société sont basés sur la séparation entre l’Église et l’État et l'égalité des sexes. Alice Schwarzer critique le manque de réaction face à l’isntauration d’une société parallèle en Allemagne et au fait que des enfants doivent porter le voile en public. 

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Schwarzer)

Alice Schwarzer.jpg

Alice Schwarzer

Article de Lionel Baland en anglais à propos de l’histoire du nationalisme en Belgique.

GIA.jpg

Article de Lionel Baland en anglais à propos de l’histoire du nationalisme en Belgique :

http://gianalytics.org/en/293-just-as-in-the-first-world-...

Just as in the First World War in Belgium, ...

NB 1.png

Suisse : le taux de chômage augmente.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC, premier parti de Suisse, estime que la dernière statistique du chômage présente un tableau inquiétant. Le taux de chômage ne cesse d'augmenter pour atteindre 3,7 % au total et même 7,3 % parmi les personnes étrangères vivant dans le pays. Précisons que cette statistique ne tient pas compte des assurés en fin de droits. 

L’UDC dénonce le fait que près de deux ans après l'acceptation par le peuple de l'initiative « contre l'immigration de masse », le Conseil fédéral n'a toujours pas adressé un projet de loi d'application au Parlement.

"Rapefugees" in Cologne : the social media won against the mainstream media.

GIA.jpg

Germany.

GIA 1.jpg

(http://gianalytics.org/en/285-cologne-mayor-s-arm-s-lengt...)

Chris Janssens appelle les employeurs à engager des chômeurs plutôt que des réfugiés.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le chef de file des élus du Vlaams Belang au Parlement flamand Chris Janssens a critiqué à la tribune du Parlement flamand la pression morale croissante qui pèse sur les employeurs afin de les voir engager des « réfugiés » et les appelle à embaucher en priorité des demandeurs d’emploi.

07/01/2016

Belgique : cours de relations avec les femmes pour les "réfugiés".

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang estime que les nouvelles mesures du Secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA),  telles que l’introduction d’un cours pour les migrants sur la manière de se comporter avec les femmes et de les respecter ou le placement en centre fermé des demandeurs d’asile qui commettent des délits, sont naïves. Le Vlaams Belang pense que les demandeurs d’asile qui commettent des délits doivent être renvoyés immédiatement vers leur pays d’origine. 

Le parti dénonce le fait que pendant ce temps 50 mosquées supplémentaires vont être financées par le gouvernement flamand sous l’impulsion du Ministre Madame Liesbeth Homans (N-VA) et qu’à l’intérieur de ces bâtiments la discrimination de la femme y sera prônée.

Manifestation de PEGIDA devant la gare de Cologne le 9 janvier 2016.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). PEGIDA Rhénanie du Nord-Westphalie organise ce samedi 9 janvier 2016 à 14h une manifestation devant la gare, endroit près duquel les agressions sexuelles de masse réalisées par les migrants ont eu lieu lors du Nouvel An.

PEGIDA 1.jpg

"PEGIDA protège!"

Frauke Petry à propos des agressions sexuelles de femmes à Cologne.

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.png

Frauke Petry (AfD) : " Les agressions massives de femmes à Cologne font penser à l'État de non-droit de la fin de la guerre."

Interview de Lionel Baland par le magazine estudiantin universitaire croate Obnova.

Croatie. Le magazine estudiantin universitaire croate Obnova publie dans son numéro 5 en page 10 à 18 mon interview par Leo Maric. L’association Obnova a été fondée en décembre 2012 à Zagreb par un groupe d’étudiants avec comme but la protection et le développement de l’identité nationale croate, la formation de la jeunesse et l’organisation de contacts entre les jeunesses de différents pays. L’association réunit de jeunes intellectuels et artistes, étudiants de différentes universités du pays. Obnova n’est pas un mouvement politique, mais désire devenir un think-tank de jeunes développant des solutions pour le renouveau culturel, politique et éthique de la Croatie. 

Les sujets principaux des numéros précédents ont été : l’hégémonie culturelle, l’identité, la géopolitique alternative, les Croates hors de Croatie. Chaque numéro fait l’objet d’une présentation publique spéciale au sein de l’auditorium de Matica hrvatska, la plus vieille institution culturelle de Croatie, fondée en 1842, qui se trouve dans le centre de Zagreb. 

Les articles sont écrits par des étudiants et de jeunes personnes, mais les interviews sont celles d’intellectuels plus âgés, parmi lesquels d’anciens ministres, des professeurs d’université et des écrivains. 

Le magazine compte 168 pages. Chaque couverture est réalisée par un artiste.

Obnova 1.jpeg

06/01/2016

Ivan Blot présente son ouvrage "La Russie de Poutine".

Russie unie.jpg 

TVLibertés.jpg

Russie. Ivan Blot présente son ouvrage « La Russie de Poutine » : 

"Qui est encore Charlie ?"

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang distribue un tract afin de dénoncer le fait qu’un an après l’attaque contre les bureaux du magazine français Charlie Hebdo et les manifestations qui en ont découlé afin de préserver la liberté d’expression, cette dernière est toujours menacée pour les personnes qui critiquent l’islam. 

(http://www.vlaamsbelang.org/files/Charlie.pdf)

VB 1.jpg

"Qui est encore Charlie ?"

Le PVV à propos des agressions sexuelles à Cologne.

PVV.jpg 

Pays-Bas et Allemagne. Les Députés du PVV Geert Wilders et Sietse Fritsma ont posé des questions parlementaires au Premier ministre et au secrétaire d’État à la sécurité et à la justice à propos du fait que des groupes composés avant tout d’hommes d’origine arabe ont, au sein de plusieurs villes d’Allemagne, agressé sexuellement et volé de jeunes femmes durant la soirée du Nouvel An. Ils estiment que de tels faits vont inévitablement survenir aux Pays-Bas.

L'ADR donné en forte progression dans la circonscription Est.

ADR.jpg

Luxembourg. Circonscription Est. Un sondage du Tageblatt réalisé dans une des quatre circonscriptions du pays donne l’ADR en progression, passant de 8,7 % des voix à 12,7 %.

Pia Kjærsgaard a le plus haut salaire brut parmi les députés.

DF.jpg 

Danemark. Le président du Parlement Madame Pia Kjærsgaard du parti du Peuple danois est parmi l’ensemble des députés celui qui a le plus haut salaire brut.

Reportage : premier rassemblement en 2016 de PEGIDA à Dresde.

PEGIDA sigle.jpg

TVLibertés.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Ce lundi 4 janvier, lors du premier rassemblement de PEGIDA en 2016.

238.JPG

Interview de Tatjana Festerling, ex-candidate à la mairie de Dresde et une des deux figures de proue de PEGIDA, par Lionel Baland

241.JPG

Arrivée avec Tatjana Festerling sur la place devant l'opéra Semper

242.JPG

La foule est présente comme chaque lundi soir

243.JPG

250.JPG

Siggi [Siegfried] Däbritz (Dresde)

252.JPG

Gernot Tegetmeyer (Nuremberg)

IMG_6165.JPG

255.JPG

La marche débute

IMG_6208.JPG

IMG_6211.JPG

IMG_6223.JPG

Au micro, Lutz Bachmann, l'autre figure de proue de PEGIDA

Manifestation de PEGIDA à Anvers avec Filip Dewinter et Lutz Bachmann.

PEGIDA sigle.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique (Flandre), Pays-Bas et Allemagne. Ce samedi 9 janvier 2016 à 14h, PEGIDA Flandre organise sur la Conscienceplein à Anvers (Antwerpen) un rassemblement avec comme orateurs : Hilde de Lobel (Vlaams Belang), Filip Dewinter (député du Vlaams Belang), Kristof De Smet (PEGIDA Flandre), Edwin Utrecht (PEGIDA Pays-Bas), Chris Janssens (chef de file des députés du Vlaams Belang au Parlement flamand) et le dirigeant de PEGIDA (Dresde) Lutz Bachmann.

PEGIDA Anvers.jpg

"Terrorisme, islamisation, abus d'asile. Nous sommes las [fatigués] ! Fermer les frontières ! Manifestation le 9 janvier 2016 à Anvers (Antwerpen)."